Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Faire des pompes...

n°7682187
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-02-2006 à 18:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je sais plus, j'avais tenter une fois sur le topic muscu, ca devait etre 100 qqch sans s'arreter, lente, en touchant poitrine par terre et dos droit.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 18:40:25  profilanswer

n°7685389
emlien_
Posté le 17-02-2006 à 01:12:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi je sais plus, j'avais tenter une fois sur le topic muscu, ca devait etre 100 qqch sans s'arreter, lente, en touchant poitrine par terre et dos droit.

pour les records de pompes il faut juste descendre jusqu'à avoir un angle de 90° au niveau du coude
cf http://www.recordholders.org/fr/list/pushups.html
quand meme 10 507 pompes en une serie, ou 3877 en 1h, soit plus de 1/seconde pendant une heure, ya encore du boulot :D

http://www.recordholders.org/images/ulysses1.jpg
c'est lui qui a fait les 10 507 pompes à la suite :)

Message édité par emlien_ le 17-02-2006 à 01:14:03
n°7686598
frakass
sportif et très costaud
Posté le 17-02-2006 à 04:10:49  profilanswer

c'est naze leur record, 1/seconde ca ne sert à rien c'est trop rapide

Message édité par frakass le 17-02-2006 à 04:11:12
n°7686663
Gratos
Posté le 17-02-2006 à 06:46:24  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

Alors là faut qu'on m'explique  [:chalouf]  

(vidéo : http://www.recordholders.org/video/pressups.mov)

Je clic sur le lien et ça dit que la page est introuvable  :fou:  

n°7688622
Gratos
Posté le 17-02-2006 à 13:35:52  profilanswer

Ce que je suis idiot, j'ai pas remarqué que la parenthèse fermée est intégrée à l'URL ...merci pour la remarque    

n°7688935
Gratos
Posté le 17-02-2006 à 14:02:19  profilanswer

Citation :

Quelle technique pour progresser efficacement ?
Je fais des séries de 15 pompes (genre 10*15pompes) mais dès que j'essaie de monter en répétitions, je suis vite "bloqué" mes bras ne suivent pas :pfff:  
Je pense que faire  6-7*20 pompes est plus efficace que 10*15 pompes non ?
J'ai vu qu'il y avait des "pros" donc les avis sont les bienvenus

Ben la technique qui te conviens le mieux. Si tu es bloqué dans tes bras c'est sans doute sois que tu fais tespompes à un rythme qui n'est pas le tiens ou bien que tu ne t'exerce pas suffisamment ou plus souvent qu'autrement les gens qui ne peuvent pas faire plus d'une dizaine de pompe d'une seule traite c'est qu'ils ne savent pas comment respirer et expirer quand ils font les pompes. Faut bien doser sa respiration et son expiration  : on respire pour consommer de l'énergie et expirer pour la libérer.

Avant de faire des pompes il est conseillé de faire des exos cardio-vasculaire au préalable (la natation, la corde à sauter, la course à pied..) afin d'habituer le coeur à pomper à grande ouverture . En faisant des pompes sans faire des exos de cardio-vasculaire contribue à développer les pectoraux qui formeront un genre de blindage autour de ton coeur ce qui l'empêchera de pomper à grande ouverture, et négliger cela peut provoquer des saignements de nez à long terme (parole d'un prof en conditionnement physique qui me l'a dit)

n°7689326
jercec
Posté le 17-02-2006 à 14:34:06  profilanswer

Gratos a écrit :

[quote] Si tu es bloqué dans tes bras c'est sans doute sois que tu fais tespompes à un rythme qui n'est pas le tiens ou bien que tu ne t'exerce pas suffisamment ou plus souvent qu'autrement les gens qui ne peuvent pas faire plus d'une dizaine de pompe d'une seule traite c'est qu'ils ne savent pas comment respirer et expirer quand ils font les pompes.  

Qu'est-ce don qu' tu dis bonhomme? Un peu longue la phrase, j'ai rien capté!

n°7691222
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-02-2006 à 18:34:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7693178
Day2na
Posté le 17-02-2006 à 22:39:21  profilanswer

jvois pas en quoi y'a un risque de pas développer de systeme d'oxygénation suffisant ......suffisant pour quoi déjà ? pour 5mn de pompes par jour aucun intéret, pas besoin d'avoir un systeme d'oxygénation comparable aux marathoniens ....pour qui fait qq séries de pompes et rien d'autre comme "sport" c'est déjà mieux que rien ca fait travailler quotidiennement des muscles qui sont pas tellement sollicités par la plupart des activités professionnelles ou estudiantines :)

n°7695839
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-02-2006 à 10:36:10  profilanswer

à mon avis les pompes c'est surtout un travail anaerobie...

alors parler de cardio avec des pompes :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 10:36:10  profilanswer

n°7695927
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-02-2006 à 11:08:14  profilanswer

Je dirais même plus anaerobie lactique mon cher el_marco  :hello:

n°7720239
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-02-2006 à 12:24:27  profilanswer

---------------
n°7721223
Gratos
Posté le 21-02-2006 à 14:20:10  profilanswer

Day2na a écrit :

jvois pas en quoi y'a un risque de pas développer de systeme d'oxygénation suffisant ......suffisant pour quoi déjà ? pour 5mn de pompes par jour aucun intéret, pas besoin d'avoir un systeme d'oxygénation comparable aux marathoniens ....pour qui fait qq séries de pompes et rien d'autre comme "sport" c'est déjà mieux que rien ca fait travailler quotidiennement des muscles qui sont pas tellement sollicités par la plupart des activités professionnelles ou estudiantines :)

Le cœur est à la fois un organe et un muscle.  Il est plus important de faire des exercices cardio-vasculaire avant de d’entreprendre des exercices de développements musculaires. Les exos cardio-vasculaires contribuent à acquérir de l’endurance. Plus l’endurance est grande  mieux on tient le coup pendant les exercices de musculation or pour avoir une bonne forme physique il est nécessaire de développer d’abord l’endurance.

Et pour développer l’endurance ça requiert faire pomper le cœur à 150 battements ou plus  par minute pendant au moins 5 minutes c’est-à-dire des exercices cardio-vasculaire pour bien réchauffer les muscles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle que tout bon boxeur professionnel pratique la corde à sauter avant de faire tout autre exercice

Dans tout exercices ce qui importe c’est que l’oxygène que l’on respire puisse atteindre les tissus profonds. C’est justement dans ces tissus que le corps emmagasine les produits qu’il devrait utiliser pour une plus grande demande d’énergie. Si l’oxygène ne peut atteindre ces régions facilement, le corps ne pourra pas produire le surplus d’énergie nécessaire pour faire face à tout état d’urgence. Donc, si un tel état d’urgence survient, le corps, non habitué à produire un niveau plus élevé d’énergie, se trouve limité et dépense sa capacité maximale pour faire face à cette urgence.

Quelqu’un qui fait de la musculation sans faire des exos cardio-vasculaire n’est pas vraiment en forme ; j’ai connus des types qui s’entraînait régulièrement à la musculation sans toutefois être capable de courir plus de 2 minutes sans être essoufflé (leur langue pendait jusqu’au sol…pas terrible ça). Moins une personne est en bonne forme physique, plus son cœur bat rapidement et donc nécessite un plus grand effort comparativement à un cœur plus efficace. Chez une personne qui ne pratique aucun sport, aucun exercices cardio-vasculaires, ses vaisseaux sanguins sont moins élastiques et donc un plus grand nombre de battements cardiaques sont requis pour approvisionner en oxygène les différentes parties du corps. Ainsi ce n’est pas le fait de pratiquer ses pompes ou n’importe quel autres exercices de musculation qui va améliorer son cas. Au contraire en se limitant à faire de la musculation sans muscler son coeur (le coeur lui aussi est un muscle et a besoin d'être développé) alors le jour ou ses pectoraux et tout les autre muscles entourant le coeur auront atteint leur plus grand partie de leur développement, le coeur n'ayant pas été développé aura de la difficulté à se tailler une place parmi tout les autres muscles qui auront pris l'espace interne.

De plus, vu que la musculature du cœur est faible, chaque battement ne pousse pas la quantité de sang voulue assez loin pour atteindre les tissus profonds.

Voilà pourquoi l’oxygénation du corps est important dans tout exercice.

n°7722794
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-02-2006 à 17:18:13  profilanswer

De plus travailler en aérobie limite la création d'acide lactique lors des efforts anaérobie lactique donc le muscle tétanise moins vite.

n°7727373
Gratos
Posté le 22-02-2006 à 01:19:38  profilanswer

C'est pour ça qu'il est préférable de commencer par l'aérobie avant d'entamer l'anaérobie (et non après) afin de fortifier, de développer, la musculature du coeur avant de développer les muscles qui se trouvent en périphérique du coeur.

n°7727580
reith
Posté le 22-02-2006 à 01:53:08  profilanswer

attention au tennis-elbow si tu en fait régulièrement  

c'est ce qui m'est arrivé avec une 30 de pompes quotidiennes ( entre autres...)

n°7727801
bastar92
Narco !
Posté le 22-02-2006 à 02:44:30  profilanswer

je vien de tester , je fait 4 pompes apré ca me soule :)

++

n°7727962
Gratos
Posté le 22-02-2006 à 03:27:34  profilanswer

reith a écrit :

attention au tennis-elbow si tu en fait régulièrement  

c'est ce qui m'est arrivé avec une 30 de pompes quotidiennes ( entre autres...)

Faut changer de position...faut essayer de les faire dos vers le sol  :D  

n°7727971
Gratos
Posté le 22-02-2006 à 03:30:17  profilanswer

bastar92 a écrit :

je vien de tester , je fait 4 pompes apré ca me soule :)

++

Ya des femmes qui en font beaucoup plus que ça  :p ...au point même de décoller littéralemment tout leur corps du plancher lors du mouvement ascensionnel  :o  

n°7727983
bastar92
Narco !
Posté le 22-02-2006 à 03:34:02  profilanswer

je fait 15 pompes avec le corp droit et je descend droit avec le nez qui arrive a 10cm du sol ..... mon prof de kung fu m'avait dit que les pompe c'est bien d'en faire 10-20 par jorus mais ca sert a rien d'en faire 50 ....

je prefere faire des abdo ou des execices qui developpent bien les muscles :)

++

n°7728006
Gratos
Posté le 22-02-2006 à 03:43:26  profilanswer

bastar92 a écrit :

je fait 15 pompes avec le corp droit et je descend droit avec le nez qui arrive a 10cm du sol ..... mon prof de kung fu m'avait dit que les pompe c'est bien d'en faire 10-20 par jorus mais ca sert a rien d'en faire 50 ....

++

Il a raison parce qu'à 50 vaut mieux se mettre du poid sur le dos pour se limiter à 15-20 , ça optimise le développement. De plus dans les dojos on fait les pompes à poings fermés pour fortifier et endurcir les jointures. Pour ce qui est des exos d'abdos c'est plus avantageux que les pompes

n°7728025
Chownkey
Futur président
Posté le 22-02-2006 à 03:53:07  profilanswer

Les pompes cäy pour les päydäys.

Les tractions, cäy mieux. :p

---------------
FreeTV (télé gratuite en ligne)  | Mortecouille (vidéos insolites)
n°7728114
bastar92
Narco !
Posté le 22-02-2006 à 06:21:53  profilanswer

mwé , les pompes ca muscles keudalle il suffit de voir le champion du modne de pompe .... il a pas des muscle de dingue .. c'est poru avoir u nbon tonus musculaire ..

n°7728123
Wendigo
Posté le 22-02-2006 à 06:46:23  profilanswer

Moi je me muscle au pompes. Ca muscle cf trombi.

Gratos : Ne mets jamais de poids sur ton dos, tu vas te détruire la colonne vertébrale.

Les abdo et les pompes ne musclent pas la meme chose. Comme dire que le DC (pour les pecs) c'est plus avantageux que le soulever d'haltère (pour les biceps), ca n'a rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 22-02-2006 à 06:46:37

---------------
n°7728134
Gratos
Posté le 22-02-2006 à 07:18:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi je me muscle au pompes. Ca muscle cf trombi.

T'a pas un peu triché avec des poids et haltères ?  :o  

Citation :

Gratos : Ne mets jamais de poids sur ton dos, tu vas te détruire la colonne vertébrale.

Je l'ai déjà fait quelques fois quand je me sentais dans une forme du tonnerre et puis Gino Bravo le lutteur faisait ses pompes avec 2 personnes assis sur son dos. Mais bien sur faut allez délicatement.

n°7732191
jercec
Posté le 22-02-2006 à 17:42:07  profilanswer

bastar92 a écrit :

++

10 à 15 pompes par jour? sans faire de séries ça sert à rien...

n°7732199
jercec
Posté le 22-02-2006 à 17:43:05  profilanswer

Gratos a écrit :

Il a raison parce qu'à 50 vaut mieux se mettre du poid sur le dos pour se limiter à 15-20 , ça optimise le développement. De plus dans les dojos on fait les pompes à poings fermés pour fortifier et endurcir les jointures. Pour ce qui est des exos d'abdos c'est plus avantageux que les pompes

c'est à dire?  :heink:

n°7732601
OliV462
Posté le 22-02-2006 à 18:24:31  profilanswer

Salut a tous!
Moi quand je fais des pompes, quand je descends, j'ai mon bras gauche qui craque, au niveau du coude mais je ne ressents aucune douleur

n°7732761
jercec
Posté le 22-02-2006 à 18:38:00  profilanswer

OliV462 a écrit :

Salut a tous!
Moi quand je fais des pompes, quand je descends, j'ai mon bras gauche qui craque, au niveau du coude mais je ne ressents aucune douleur

Perso, ça ne me fais pas du tout ça dans les bras... Mais par contre quand je me baisse en pliant les genoux, ça me fait ça aux 2 genoux!  :)

n°7732852
Wendigo
Posté le 22-02-2006 à 18:49:28  profilanswer

Gratos a écrit :

T'a pas un peu triché avec des poids et haltères ?  :o  

Citation :

Je l'ai déjà fait quelques fois quand je me sentais dans une forme du tonnerre et puis Gino Bravo le lutteur faisait ses pompes avec 2 personnes assis sur son dos. Mais bien sur faut allez délicatement.

1- Non :o Sinon je ne dirai pas que je l'ai fait avec des pompes ...

2- Tu bloque surtout l'ouverture de tes omoplatres.  et ton dos forme un bo s vers le bas :D

---------------
n°7732980
emlien_
Posté le 22-02-2006 à 19:08:36  profilanswer

OliV462 a écrit :

Salut a tous!

pareil des fois ca me le fait, mais qu'en faisant des pompes, et sinon au DC sur une machine des fois j'ai le meme craquement mais dans un pec (le gauche encore) mais en changeant d'écartement ou la position des mains ca peut passer
mais des que ca devient trop desagreable (meme sans douleur) je crois qu il est preferable d'arreter le mouvement aussitot...

n°7732992
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-02-2006 à 19:11:01  profilanswer

---------------
n°7732997
OliV462
Posté le 22-02-2006 à 19:11:25  profilanswer

oé, en rapprochant les main, ça ne le fais plus, mais c'est beaucoup plsu dur

n°7734014
jercec
Posté le 22-02-2006 à 21:18:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

eu meme des que ca craque ^^
moi ca mfait ca au genou quand je fais des flexions (pas mal du tout mais crack a chaque fois) et la fois ou j'ai voulu faire le main a base de "100 flexions trop easy pour moi" me suis retrouvé avec un epanchement dans le genou !!

ça me fait la même chose que toi... Donc j'ose pas faire des flexions...  :(

n°7734916
OliV462
Posté le 22-02-2006 à 22:22:47  profilanswer

t1 c chiant, sa fou les boules!
J'ai peur qu'un jour ça fasse vraiment mal!

n°7737040
Gratos
Posté le 23-02-2006 à 05:26:34  profilanswer

jercec a écrit :

c'est à dire?  :heink:

Ben avec cette pratique de faire les pompes sur les poings fermés ça rend les poings solides et durs ce qui est un avantage dans les compétitions d'arts martiaux full-contact...et dans plusieurs entrainements militaires aussi

http://www.systema-nc.com/images/pushup.jpg
http://wcats.com/WCLessons/SLT/JPG/SLT0010eeeTN.jpg

n°7737044
Gratos
Posté le 23-02-2006 à 05:35:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

2- Tu bloque surtout l'ouverture de tes omoplatres.  et ton dos forme un bo s vers le bas :D

Pas avec une bonne colonne vertébrale et avec un poid situé en bas des omoplates  :o  

http://www.nept.com.au/images/gallery/pushup01.jpg

Et puis on peut faire des pompes à la verticale aussi  :)

http://www.chchgymnastics.co.nz/2002_images/handstand_push-up.jpg

Ou encore avec un appareil comme celui de mon premier post...et pour les plus avancés sur un seul bras ou sur 2 doigts (un doigt chaque main)

n°7737046
Wendigo
Posté le 23-02-2006 à 05:48:10  profilanswer

Gratos a écrit :

Pas avec une bonne colonne vertébrale et avec un poid situé en bas des omoplates  :o  

http://www.nept.com.au/images/gallery/pushup01.jpg

Et puis on peut faire des pompes à la verticale aussi  :)

http://www.chchgymnastics.co.nz/20 [...] ush-up.jpg

Ou encore avec un appareil comme celui de mon premier post...et pour les plus avancés sur un seul bras ou sur 2 doigts (un doigt chaque main)

en bas des omoplatres, tu te casses quand meme le dos. Faut arreter de chercher à faire le branlou aussi :/ C'est comme les pompes claqués ou les pompes à une main...

---------------
n°7737065
Gratos
Posté le 23-02-2006 à 06:36:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Faut arreter de chercher à faire le branlou aussi :/ C'est comme les pompes claqués ou les pompes à une main...

¨Ce n'est pas le but recherché de tout ceux qui pratique de la sorte de vouloir chercher à faire le branlou...souvent ce sont ceux qui n'ont pas d'équipement qui se voit limité à ce genre d'exercice car à bien y penser quelqu'un de bien équipé en appareil de muscu peut se pratiquer au bench press au lieu de faire des pompes et il obtient de meilleur résultat (pourvu qu'il soit régulier dans son entrainement)

Je ne pense pas que quelqu'un puisse avoir des bras musclés aussi développés comme ceux du type sur la photo du lien à faisant des pompes
http://strengthnspeed.tripod.com/images/cutler07.jpg

Sans me vanter il me ressemble quasiment  [:chrisbk]  

n°7737068
Wendigo
Posté le 23-02-2006 à 06:46:40  profilanswer

J'aimerai bien voir qqn se muscler les biceps avec des pompes déjà...

Sinon, sans matos n'excuse pas le fait de se détruire le dos. Le dos c'est extremement important.

Ca je veux voir :D Je doute un peu (bcp :p)

---------------
n°7737074
Gratos
Posté le 23-02-2006 à 07:03:13  profilanswer

C'est juste que ma corpulence est en modèle réduit qui fait que mes biceps on l'air des raisins à coté des siens   :D (et puis pour être honnête je n'aimerais pas avoir un tel gabarit...la soupleese doit surement en souffrir  :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonctionement des pompes à essence 
Plus de sujets relatifs à : Faire des pompes...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)