Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Faire des pompes...

n°7983251
kukron
Posté le 25-03-2006 à 08:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais le printemps arrive, faut que je me remette au pompes et altères.
Ça va, après 4-5 mois sans rien faire, j'arrive toujours à faire une trentaine pompes de suite.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 08:05:05  profilanswer

n°7983417
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-03-2006 à 10:37:58  profilanswer

bon hop ce matin

1x10
1x20
1x30
1x10 pompes claquées
1x100 mini pompes  

1x100 abdos jambes tendues en l'air et ou on doit aller toucher les orteils

comme à l'entrainement de muaythai quoi :D

n°7983421
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 10:38:57  answer

el_marco a écrit :

bon hop ce matin

1x10
1x20
1x30
1x10 pompes claquées
1x100 mini pompes  

comme à l'entrainement de muaythai quoi :D

la classe  :jap:  

n°7983425
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-03-2006 à 10:40:50  profilanswer

ouais ..vais aller larver dans un bain moussant maintenant je l'ai mérité :lol:

faudrait que je perde 5kg .. ca me ferait ca en moins à soulever héhé

Message édité par el_marco le 25-03-2006 à 10:41:59
n°7983586
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 25-03-2006 à 11:27:50  profilanswer

Tu fais ca tous les jours ? Ou c'est exceptionelle ? Parceque rien que les 100 abdos ... lol

n°7983662
kine30
Posté le 25-03-2006 à 11:44:19  profilanswer

Citation :

1x10  
1x20  
1x30  
1x10 pompes claquées  
1x100 mini pompes  

Les pompes claquées c'est pas ce qui a de meilleur pour l'articulation de l'épaule...je vois pas trop la valeur ajoutée de l'exercice...peut-être un gain en explosivité...mais bon je suis pas trop fan.

Pour les abdos par contre cette exercice est l'un des meilleurs selon moi, sinon le meilleur :sol:

n°7983672
kine30
Posté le 25-03-2006 à 11:48:39  profilanswer

Citation :

Pour le dos c'est : http://muscul.az.free.fr/db11.htm mais les pompes me donnaient déjà un dos bien bati ^^°

Ca doit te limiter un peu quand même la pratique d'un seul exercice pour le dos. C'est l'une des parties du corps qu'il est vraiment intéressant de travailler sous différents angles, en épaisseur et en largeur...

L'effet des pompes sur le dos je le considère comme quasi inexistant :sarcastic:

n°7983693
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 11:53:17  answer

shooter mvp a écrit :

Tu fais ca tous les jours ? Ou c'est exceptionelle ? Parceque rien que les 100 abdos ... lol

100 abdos ca fait 4*25 soit 4 series....

sans compter les minutes de gainage (entre 10 et 20 selon les seances) je pense qu'on doit faire minimum 500 flexion (de tout type) à chaque seance avec le club.

La je vais m'entrainer cet aprem (jambes + pecs + abdos au programme) j'ai prevu 4 series de 20 a 25 pour chaque exo.. generalement je fais 4 a 5 exo differents.

Je précise que je ne suis pas bodybuilder  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2006 à 12:48:14
n°7983875
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-03-2006 à 12:26:11  profilanswer

kine30 a écrit :

Citation :

Pour le dos c'est : http://muscul.az.free.fr/db11.htm mais les pompes me donnaient déjà un dos bien bati ^^°

Ca doit te limiter un peu quand même la pratique d'un seul exercice pour le dos. C'est l'une des parties du corps qu'il est vraiment intéressant de travailler sous différents angles, en épaisseur et en largeur...

L'effet des pompes sur le dos je le considère comme quasi inexistant :sarcastic:

Depuis le temps que je pratique, le dos est développé ;) (et je ne l'ai remarqué que recemment, par des tofs d'amis ^^°)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7984053
kine30
Posté le 25-03-2006 à 12:54:57  profilanswer

Citation :

Depuis le temps que je pratique, le dos est développé ;) (et je ne l'ai remarqué que recemment, par des tofs d'amis ^^°)

Le grand dorsal intervient comme muscle fixateur pendant le mouvement mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour stimuler un réel développement.

Si tu as pris du dos, ca ne peut être dû qu'à tes exercices avec haltères à mon humble avis :jap:  

Quoiqu'il en soit ca reste selon moi insuffisant pour développer correctement ses doraux. Les de tes amis me feraient peut être mentir, mais je pense qu'il y aurait mieux à faire pour ton dos (plus à faire en tous cas :D ). Tractions+rowing buste penché par exemple pour travailler largeur et épaisseur en restant à la maison...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 12:54:57  profilanswer

n°7984080
Wendigo
Posté le 25-03-2006 à 13:01:20  profilanswer

kine30 a écrit :

Citation :

Le grand dorsal intervient comme muscle fixateur pendant le mouvement mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour stimuler un réel développement.

Si tu as pris du dos, ca ne peut être dû qu'à tes exercices avec haltères à mon humble avis :jap:  

Quoiqu'il en soit ca reste selon moi insuffisant pour développer correctement ses doraux. Les de tes amis me feraient peut être mentir, mais je pense qu'il y aurait mieux à faire pour ton dos (plus à faire en tous cas :D ). Tractions+rowing buste penché par exemple pour travailler largeur et épaisseur en restant à la maison...

Nan la critique viens de moi, j'ai vu des tofs qu'ils ont pris de moi, une fois quand je me chuis changé chez un couple d'amis. Je regarde jamais mon dos. Mon dos me plait ainsi, noueux mais pas trop. Je ne tiens pas qu'il s'élargisse de plus, j'aime bien me dire que je ressemble à monsieur lamba quand je mets un tshirt ^^° (je sais pourquoi faire de la muscu pour pas que ca se voit ? ben je suis qd mm un poil réservé de ce coté, j'aime pas m'imposer physiquement ^^°)

---------------
n°7984125
kine30
Posté le 25-03-2006 à 13:09:32  profilanswer

Ok..l'important est de s'en sortir avec un physique équilibré..ce qui est apparemment ton cas.

C'est clair que le gros dos faut aimer..perso je trouve que ça rend bien mais c'est souvent handicapant dans le choix des vêtements (c'est chaud pour les vestes cintrées par exemple!)

n°7984355
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-03-2006 à 14:02:45  profilanswer

kine30 a écrit :

Les pompes claquées c'est pas ce qui a de meilleur pour l'articulation de l'épaule...je vois pas trop la valeur ajoutée de l'exercice...peut-être un gain en explosivité...mais bon je suis pas trop fan.

Pour les abdos par contre cette exercice est l'un des meilleurs selon moi, sinon le meilleur :sol:

pour l'explosivité en effet ...
le but est de pouvoir encore ressortir du jus apres avoir dejà bien sollicité les muscles.
c'est pour la boxe :jap:

oui ces abdos sont assez mortels :)

n°7984372
el_marco
om mani padme hum
Posté le 25-03-2006 à 14:05:52  profilanswer

pour ma part les 100 abdos c'est en une série
là j'ai pas eu le courage d'enchainer avec 200 abdos genoux pliés jambes horizontale et faut aller toucher les chevilles.

si tu fais jambes pecs abdos fais plutot 3 à 4 exos plutot :)
tu vas te tuer :lol:

bon là ca dérive muscu ;)

n°7985846
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 18:57:45  answer

el_marco a écrit :

pour ma part les 100 abdos c'est en une série
là j'ai pas eu le courage d'enchainer avec 200 abdos genoux pliés jambes horizontale et faut aller toucher les chevilles.

si tu fais jambes pecs abdos fais plutot 3 à 4 exos plutot :)
tu vas te tuer :lol:

bon là ca dérive muscu ;)

en fait je me suis mal exprimé  :)  

j'ai fait les jambes...
puis j'ai fait les pecs...
puis j'ai fait 5 exos d'abos avec env 4 a 5 series de 20 a 40 selon les exos...

ensuite j'etais trop claqué je suis rentré satisfait  :)  

là je recupère en sieste depuis 2h et je viens de bouffer des fromages blancs  :)  

n°7985871
kine30
Posté le 25-03-2006 à 19:03:27  profilanswer

Citation :

j'ai fait les jambes...  

Les jambes puis les pecs :ouch:  

Tu dois être un surhomme pour faire ça :D  Perso ça me viendrait jamais à l'idée de faire ces deux groupes le même jour (d'ailleurs c'est physiquement pas possible si tu te fais une vraie séance de jambe)...c'est par manque de temps?

n°7986079
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 25-03-2006 à 19:42:20  profilanswer

Gratos a écrit :

En bref pour être clair protéine = masse musculaire et celui qui n'arrive pas à faire 5 pompes de suite à besoin de masse musculaire

je viens de me faire 4 series de 5 reps pour les pompes , et pourtant ma masse musculaire est proche du zero absolu, bon j'avoue  j'ai souffert à mort pour la derniere

mais je pense que n'importe qui , avec un corp mince et une grande taille peut s'en enchainé au moins 10 ?

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7986084
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 25-03-2006 à 19:43:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est en lisant ca, que je me dis qu'on est vendredi :D

moi je viens de le lire que maintenant ( samedi ) donc avec le temps un troll reste un troll ou pas ?

---------------
n°7986300
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 20:21:00  answer

kine30 a écrit :

Citation :

j'ai fait les jambes...  

Les jambes puis les pecs :ouch:  

Tu dois être un surhomme pour faire ça :D  Perso ça me viendrait jamais à l'idée de faire ces deux groupes le même jour (d'ailleurs c'est physiquement pas possible si tu te fais une vraie séance de jambe)...c'est par manque de temps?

non je suis pas un surhomme  :D  

le détail de ma seance :

--> velo 15 min avec de bonnes côtes comme j'aime pour bien chauffer  :)  
--> echauffements actifs avec mouvements de jambes (3 a 4 exos) comme j'en bouffe à l'athlé
ensuite pour les jambes j'ai fait ça
--> banc à ischios  
6 séries (en pyramide) sans jamais monter très haut en charge (je monte vite et je redescend tout tout tout tout doucement, ça tue)
--> chaise à quadri (leg shepakoi)
8 séries de 12 (tjours en pyramide pour les charges) à chaque mouvement quand j'arrive en haut je reste fixé 10 secondes... ce qui fait qu'avec 30 ou 40 kilos t'es déjà mort lol...( sur les 3 derniers mouvements je ne fixe pas... )
--> presse allongée
6 séries (toujours en pyramide)
je fais des series assez longues (jusqu'à 20 si peu de charges) et je varie sur une meme serie ma façon de bosser (changement de position des jambes, changement de rythme) je reste parfois en isométrie en demi-squat, ou sur une jambe... bref je me finis bien à la presse  ;)  
--> machine à fessiers
12 séries enchainés (6 par jambe)... je varie les rythme, je fixe souvent en haut... bref ca brule bien

Ca c'etait ma seance de jambes, c'etait une seance moyenne (par de demi-squat ou de fentes ni de mollets) parce que j'en ai eu une grosse jeudi et parce que j'ai 45 minutes de footing musuclant + des côtes lundi soir... et aussi parce qu'après je fais les pecs..

(entre temps j'ai fait 10 minutes de batons pour bien chauffer)

Pour les pecs donc, c'etait vite fait parce que j'etais MORT :

-->DC
6 séries de 10 (en pyramide pour les charges) avec un max à 75 kg (je suis monté à 6 et j'etais ravi parce que ca faisait longtemps que par chargé un peu)...
-->DC incliné
4 séries de 10 à 50 kg (j'etais mort  :o )
-->Butterfly
4 series en fixant au milieu (50 kg)

Ensuite j'ai fait :
Abdos du diable (5 series de 5 exos)
puis je me suis finis par :
1 serie de 20 Dips alternée avec 12 montée de jambes le plus haut possible (sur les poignées à dips et pour bosser les abdos) X 5

La j'en pouvais plus, ça m'a pris 2h je suis allé me laver.

En fait j'ai fait une seance de jambes moyenne et une seance de pecs moyenne, sinon effectivement c'est pas possible.

Je précise que j'ai lutté pour les DC et DI que j'etais en sueur, que j'ai bu 3 litres d'eau en 2h (je dois être à 4 l depuis ce matin  :D ).

Si je n'ai pas fait de choix entre les pecs et les jambes c'est parce que je n'ai pas d'objectif force ou volume particulier... j'ai repris la muscu en salle y'a 3 semaine (3 seances/semaines) et que je m'arrête dans 3 semaines... je fais juste un peu de dessin pour les vacances et manquant de temps j'essaye d'en placer un max par seance.

Demain repos... lundi matin : dips + tractions à la maison.

Je ferais un mix pecs + dos + epaules mardi normalement.

Je me suis pesé ce matin très tôt : j'ai pris 3 kilos en 3 semaines (et j'ai séché du bide en +  :) ) .

J'ai l'avantage de bien connaitre mon corps ça compense le manque de pratique de la muscu.

Mais je préviens tout le monde  :sol: , si vous lisez le topic course à pied, ça fait 1 bon mois que j'ai décidé de relacher les 100 bornes/semaines et que la musculation va refaire partie intégrante de ma vie...

(et tjours sans le moindre complément... ah si j'ai tjours une boite de raisins secs dans mon sac de sport  :o )

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2006 à 20:21:30
n°7987849
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-03-2006 à 00:06:27  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

je viens de me faire 4 series de 5 reps pour les pompes , et pourtant ma masse musculaire est proche du zero absolu, bon j'avoue  j'ai souffert à mort pour la derniere

mais je pense que n'importe qui , avec un corp mince et une grande taille peut s'en enchainé au moins 10 ?

ouaip c'est ce que je pense.
pour ceux qui sont un peu lourd comme moi c'est plus chiant comme rapport poids/puissance pour l'enchainement de pompes :lol:

n°7989049
Wendigo
Posté le 26-03-2006 à 04:48:58  profilanswer

Au passage, hs total : super tableau El_Jean :D

---------------
n°7990707
jeoff
Posté le 26-03-2006 à 15:44:26  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Je suis mince (aux alentours de 55 kg) pour 1m84.  
Il y a un 1 an demi je n'arrivais pas à contracter le moindre boût de triceps, c'était le vide musculaire.
J'ai commencé par 5 pompes. A peine commencé j'avais le sang qui me remontait dans le cerveau, ma tête pesait trois tonnes et j'en transpirais à grosse gouttes :lol:
Je me suis imposé +1 pompe par jour de la semaine (repos le WE :D).
Arrivé à 40 pompes par jour, j'ai découpé ça en deux séances : 40 pour la première puis 1, 2, 3, 4 ... pour la seconde.
J'en fait désormais environ 70 par jour (40+30), j'ai clairement pris du muscle et je ne regrette pas d'y avoir passé un peu de temps.

Par contre, physiquement je me sens vide quasi systèmatiquement sur les 5 desrnières pompes, je fini "au mental".

Message édité par jeoff le 26-03-2006 à 15:48:22
n°7990824
kine30
Posté le 26-03-2006 à 16:04:32  profilanswer

Une petite série sympa pour les pompes (ca vient de l'armée):

Vous faites un série de 5, récup 15 secondes, 6 récup 15 sec, 7 récup 15 sec....jusqu'à 12 (vous faites 2 séries de 12) et vous redescendez jusqu'à 5 avec toujours 15 sec de pause entre les séries.

Evidemment faut l'adapter à son niveau...

n°7991149
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 26-03-2006 à 16:50:25  profilanswer

kine30 a écrit :

Une petite série sympa pour les pompes (ca vient de l'armée):

Vous faites un série de 5, récup 15 secondes, 6 récup 15 sec, 7 récup 15 sec....jusqu'à 12 (vous faites 2 séries de 12) et vous redescendez jusqu'à 5 avec toujours 15 sec de pause entre les séries.

Evidemment faut l'adapter à son niveau...

J'ai tenté.  :D  

5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 11, 10, 9, et j'ai craqué.  :D  

Mais avec récup de 20 à 30 secondes à partir de 12.  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7991386
kine30
Posté le 26-03-2006 à 17:22:49  profilanswer

C'est déjà pas mal du tout!!! j'espère que tu as bien fait deux séries à 12 :-)

Ca te fait un petit défi à relever pour les prochaines semaines..

n°7992518
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-03-2006 à 19:43:14  profilanswer

kine30 a écrit :

C'est déjà pas mal du tout!!! j'espère que tu as bien fait deux séries à 12 :-)

Ca te fait un petit défi à relever pour les prochaines semaines..

je viens de faire ta pyramide ... faudrait que je passe à 13 reps :D

n°7992625
Mr Wize
Posté le 26-03-2006 à 19:58:13  profilanswer

Salut les gens :hello:  

En lisant le titre de ce topic je pensais qu'il aurait été fermé pour doublon avec musculation mais non, tant mieux vu que j'adore les pompes.
Mais bon pour moi, pas de miracle, il faut en faire tous les jours pour progresser, à mes débuts mon maximum était 20 aujourd'hui j'ai un petit programme que je dois faire évoluer vu que je ne vois plus la progression :

- 6 séries de 50
- 1 série de 130
- 1 série max, en général c'est entre 80 et 100

Entre chaques séries je laisse 1min quand je fais ça bien et des fois un peu plus quand je suis occupé ailleurs, j'en fais tous les jours de la semaine et je laisse reposer le weekend.

C'est clair que ce n'est pas aussi efficace que du dév couché et compagnie mais en en faisant régulièrement et sérieusement on peut entretenir son corps comme il faut juste avec ça et une haltère.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Wize le 26-03-2006 à 19:58:19

---------------
Mon Feed-back
n°7992682
kine30
Posté le 26-03-2006 à 20:05:23  profilanswer

Citation :

Belle perf :)  

Je ne te fais pas l'affront de te demander si tes pompes sont bien réglementaires (pieds joints, dos plat, écart largeur épaule et on descend au max, joue contre sol)  :D  (je précise pour tout le monde)

n°7994897
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-03-2006 à 00:04:59  profilanswer

kine30 a écrit :

Citation :

Belle perf :)  

Je ne te fais pas l'affront de te demander si tes pompes sont bien réglementaires (pieds joints, dos plat, écart largeur épaule et on descend au max, joue contre sol)  :D  (je précise pour tout le monde)

pieds joints, dos plat, écart un peu plus large que les épaules, par contre pas joues contre le sol le menton doit etre à 3-4cm du sol
et surtout tete droite, je regarde pas le sol mais devant moi.

je pense que ca serait mieux si j'avais un peu moisn de poids :lol:

n°7996483
jercec
Posté le 27-03-2006 à 08:56:07  profilanswer

Mr Wize a écrit :

- 6 séries de 50
- 1 série de 130
- 1 série max, en général c'est entre 80 et 100

Entre chaques séries je laisse 1min

Quand vous parlez de séries comme ça :pt1cable:  

Ce sont des vraies pompes? Vous descendez bien jusqu'en bas (tête qui touche le sol) et vous remontez juqsu'à avoir les bras tendus?

Et à quelle vitesse vous les faites? Perso je mets environ 30 secondes pour faire 15 pompes.

n°7997650
emlien_
Posté le 27-03-2006 à 12:34:42  profilanswer

c'est clair que si on les fait tres vite on peut en faire nettement plus, si j'en fait pour en faire le maximum possible, je vais aller tres vite et pas forcement bien descendre, je pourrais atteindre les 50 pompes, alors que si je prends mon temps et que je marque bien les arrets en haut et en bas, avec environ 2 à 3 seconde par pompes, là je vais avoir du mal à depasser les 25 ;)

n°7997909
jeoff
Posté le 27-03-2006 à 13:11:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

10 à 20 minutes de gainage ?????

C'est quoi le gainage :??:

n°7998612
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 14:31:12  answer

ese-aSH a écrit :

10 à 20 minutes de gainage ?????
euh... d'une seule traite ???
ca me parait un chouilla excessif ca (et puis donner ce genre de perf sur un forum avec des gens de tous niveau tu peux provoquer des douloureux problemes de dos chez certains ^^)

non pas en une seule traite !
des series d' 1 à 2 minutes selon les exos. avec des recup de 15 à 30 sec

pour les problèmes de dos je pense que le gainage est bien moins "dangeureux" que les crunchs ou tous exos d'abdos souvent très mal effectués !

ensuite quand quelqu'un dit qu'il developpe 100 kg ça veut pas dire que les autres doivent faire pareil  :D  donc moi je fais entre 10 et 20 min parce que je le peux... je sais parfaitement que certains "musclors" ne tiennent pas 30 secondes dans certaines positions  :whistle:  

n°7998829
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 14:49:34  answer

ese-aSH a écrit :

tu me rassures =] (jamais dépassé les 2min pour ma part :o)
mais bon le gainage c'est typiquement un exo (comme d'autre abdo c vrai) ou tu peux te faire du mal avant de ne plus avoir la force de continuer donc bon a faire prudement =]

moi quand je parle de gainage j'evoque une series d'exos qui me font maintenir une contraction importante des abdos (+fessiers aussi sur certains).
Je suis déjà monté bien plus haut que 2min avec un autre gaineur sur le dos mais ça c'est les petits defis des stages ou tu donnes ton maximum  ;)  

pour moi le gainage c'est la meilleur façon de savoir si un mec bosse correctement les abdos... quand un mec me dit je dechire en abdos, j'ai 1 ou 2 tests qui me font tjours autant marré  :lol:  

je précise que je fais pas le malin non plus quand je suis pas au top ou quand je suis pas au top de ma forme...

faudrait que je fasse des croquis + explications des exos mais là vraiment pas le temps (demenage en fin de semaine)  :o

n°7999003
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 15:10:48  answer

ese-aSH a écrit :

wé fin tsé moi jsuis pas une masse hein :o jfais des pompes & autres pour tenir la forme, jsuis pas branché sports de combat etc... juste j'en vois certains ici dont le seul objectif a l'air d'etre d'aligner le plus grand nombre de pompes et jme dit que si tu debarques en expliquant que t'en enchaine 500 avec un rhino calé sur le dos ils vont se tuer dans leur piole en voulant t'imiter ^^

je comprend...
ceux qui me conaissent sur le forum (yen a pas mal) savent que je suis avant tout un coureur mais que j'adore le travail de musculation (précisement celui qu'on fait en athlé et qui se demarque pas mal des exos classiques de prise de masse etc)...
je suis pas une masse non plus, au contraire, je suis plutôt fin et sec (mais avec beaucoup de souffle), et plutôt adepte de la musculation dite "naturelle"...

si tu zieutes mes conseils, ils sont plutôt orientés vers des objectifs raisonnables, de la patience, et des methodes qui preservent le capital santé ! (je deconseille les squats par ex, ou simplement les exos chargés...)

n°7999343
Mr Wize
Posté le 27-03-2006 à 15:58:32  profilanswer

jercec a écrit :

Quand vous parlez de séries comme ça :pt1cable:  

Ce sont des vraies pompes? Vous descendez bien jusqu'en bas (tête qui touche le sol) et vous remontez juqsu'à avoir les bras tendus?

Et à quelle vitesse vous les faites? Perso je mets environ 30 secondes pour faire 15 pompes.

Bah y'a plusieurs types de pompes, déja de par la position des mains mais moi le plus souvent c'est écart niveau épaules, mouvement complet, donc je descend tout en bas et je remonte tout en haut mais le plus souvent c'est en rapide et non avec blocage ou alors la dernière pour bien lutter.

Après certes 25 pompes lentes sont plus dur à faire que 25 rapides mais 25 lentes ne sont pas plus dur que 100 rapides si elles sont bien faites.

J'ai déja fait les deux mais je préfère les rapides et tant que le résultat est là à la fin des séries, c'est que ça marche.

---------------
Mon Feed-back
n°8019629
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 29-03-2006 à 19:10:13  profilanswer

hans zimmer a écrit :

J'ai tenté.  :D  

5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 11, 10, 9, et j'ai craqué.  :D  

Mais avec récup de 20 à 30 secondes à partir de 12.

mdr j'ai tenté aussi et honte inside  

5, 6, 7, 8, 9, et j'ai craqué

---------------
n°8026029
Mr Wize
Posté le 30-03-2006 à 09:41:56  profilanswer

Vous pensez que les pyramides sont plus efficaces ?

---------------
Mon Feed-back
n°8026046
Wendigo
Posté le 30-03-2006 à 09:46:18  profilanswer

heu non. C'est une épreuve d'endurance à l'effort.

---------------
n°8026376
Mr Wize
Posté le 30-03-2006 à 10:42:00  profilanswer

Une petite haltère à 15€ fera l'affaire à moins que tu ai de la place pour prendre plus gros.

---------------
Mon Feed-back
n°8026471
kilik_cosp
Posté le 30-03-2006 à 10:53:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et pour les epaules ? jcommence a trouver ca ridicule les triceps qui gonflents avec les pompes alors que les biceps et les epaules suivent pas :cry:

petite contribution d'un non-spécialiste mais pratiquant :
il faut absolument éviter de travailler uniquement les triceps en pompes ou en développé militaire car si vous alourdissez trop vos bras sans compenser les muscles qui le maintiennent (trapèzes et deltoïdes), ca sera déjà pas beau à la base (comme le dit ese-aSH), mais en plus, il y a un risque de déboitement d'épaule  :cry:  

Exos complémentaires des pompes :
- soulever alternativement les bras tendus devant soi avec des haltères (travail de l'avant des épaules).
- soulever en simultané les bras tendus sur la coté avec des haltères (travail des trapèzes et coté des épaules).
- tirage avec une haltère le dos à l'horizontal en appui sur un banc (travail de l'arrière des épaules).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonctionement des pompes à essence 
Plus de sujets relatifs à : Faire des pompes...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)