Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Faire des pompes...

n°7852813
Siron
Posté le 09-03-2006 à 12:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après quelque semaine t'auras beaucoup moins mal.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 12:35:56  profilanswer

n°7852830
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-03-2006 à 12:38:08  profilanswer

Ca dépends ce que tu cherches à muscler et pk :o

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7852834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2006 à 12:39:39  profilanswer

emlien_ a écrit :

non impossible

Il n'y a pas de muscles autour du poignet... ?

n°7853300
jercec
Posté le 09-03-2006 à 13:47:34  profilanswer

F22Raptor a écrit :

je viens d'essayer sur les poings : ça fait mal et c'est pas stable  :o

Il suffit de se mettre sur un tapis et ça ne fait plus mal...

Bon ça fait maintenant plus de 2 mois que je fais des pompes (5 ou 6 séries de 15 pompes par jour), et je ne vois pas trop la différence avec avant. Toujours le même poids au gramme près! C'est sûr qu'il ne faut pas faire des pompes dans l'espoir de prendre du poids  :D

n°7853670
emlien_
Posté le 09-03-2006 à 14:27:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'y a pas de muscles autour du poignet... ?

non, regarde les mecs super musclés, ils ont toujours les memes poignets...

n°7855486
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-03-2006 à 17:30:31  profilanswer

jercec a écrit :

D

Sinon moi je met une serviette pliée sous chaques poings.

n°7856534
emlien_
Posté le 09-03-2006 à 19:50:26  profilanswer

moi je les fais sur les routes en graviers :D

n°7856591
jercec
Posté le 09-03-2006 à 19:57:50  profilanswer

emlien_ a écrit :

pfff... et ça t'amuses?  :D

n°7856849
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 09-03-2006 à 20:31:03  profilanswer

emlien_ a écrit :

Ah ouais, ben en fait j'ai menti pour les serviettes, moi je les fait sur un mélange de verre pilé et de braises ardentes !  :bounce:

n°7858051
emlien_
Posté le 09-03-2006 à 22:38:00  profilanswer

un clou de 110 sous chaque fallenge ya que ca de vrai !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 22:38:00  profilanswer

n°7860700
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-03-2006 à 11:09:21  profilanswer

sans aller chercher loin dans les tortures .. un bon petit crépit ca fait du bien aussi :)

n°7861511
Wendigo
Posté le 10-03-2006 à 12:53:35  profilanswer

Moi sur la moquette de ma chambre... je sais je suis un ouf !

---------------
n°7863181
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-03-2006 à 15:50:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi sur la moquette de ma chambre... je sais je suis un ouf !

ouais mais toi t'es bizare ... t'as un banc de muscu rangé dans un coin et tu te fais chier avec des pompes :lol:

file le moi ton banc et je deviens hudge :lol:

n°7864516
Wendigo
Posté le 10-03-2006 à 18:08:25  profilanswer

el_marco a écrit :

ouais mais toi t'es bizare ... t'as un banc de muscu rangé dans un coin et tu te fais chier avec des pompes :lol:

file le moi ton banc et je deviens hudge :lol:

Mais le banc il est tout cassé... enfin j'ai pété un cable ^^°

Hein ? oui je sais je suis pas bricoleur pour un sous :D (et j'ai l'impression que j'ai une tendance à choisir les chemins les plus difficiles pour mes objectifs ^^°)

---------------
n°7864544
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-03-2006 à 18:13:28  profilanswer

J'ai essayé sur des lames de rasoir rougies à blanc, c pas mal, ça pique un peu mais c pas mal.

n°7864599
Gruber Han​s
Posté le 10-03-2006 à 18:22:10  profilanswer

jercec a écrit :

Bon ça fait maintenant plus de 2 mois que je fais des pompes (5 ou 6 séries de 15 pompes par jour), et je ne vois pas trop la différence avec avant. Toujours le même poids au gramme près! C'est sûr qu'il ne faut pas faire des pompes dans l'espoir de prendre du poids  :D

Pour perdre du poids il faut depenser de l'energie et les pompes n'en font pas depenser beaucoup. Il s'agit plus d'un exercice d'endurance.

n°7864815
jercec
Posté le 10-03-2006 à 18:53:27  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Pour perdre du poids il faut depenser de l'energie et les pompes n'en font pas depenser beaucoup. Il s'agit plus d'un exercice d'endurance.

Non je ne veux pas en perdre! Je fais 65kg pour 1m80! Au contraire je voudrais en prendre un peu.  ;)

n°7865129
Gruber Han​s
Posté le 10-03-2006 à 19:41:36  profilanswer

jercec a écrit :

Non je ne veux pas en perdre! Je fais 65kg pour 1m80! Au contraire je voudrais en prendre un peu.  ;)

Desole j'avais mal compris.
 Les pompes ne font pas trop gagner de masse musculaire non plus, c'est plus un exercice d'appoint lorsque tu fais une activité sportive; pour travailler l'endurance.

Pour ma part j'en fais une centaine de suite (ou une 15 aine sur un bras) pourtant je suis galbé come un os de poulet. Pour gagner de la masse il vaux mieux faire des exercices avec des halteres à 1 main sur de longues durées tout en aillant un regime alimentaire specifique.

n°7865257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-03-2006 à 20:04:10  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Les pompes ne font pas trop gagner de masse musculaire non plus, c'est plus un exercice d'appoint lorsque tu fais une activité sportive; pour travailler l'endurance.

Pour ma part j'en fais une centaine de suite (ou une 15 aine sur un bras) pourtant je suis galbé come un os de poulet. Pour gagner de la masse il vaux mieux faire des exercices avec des halteres à 1 main sur de longues durées tout en aillant un regime alimentaire specifique.

Ca dépend de ton poids aussi :D

Le mouvement imprimé est à peu près le même que le développé... Si tu pèses 55Kg en effet c'est pas énorme, mais quand t'en pèses plus...

n°7865258
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-03-2006 à 20:04:14  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

donc en gros faut pas que je fasse de pompe ça sert à rien :/

'chier

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7865263
Wendigo
Posté le 10-03-2006 à 20:05:36  profilanswer

faux

---------------
n°7865264
PsykOoO
Posté le 10-03-2006 à 20:05:37  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

donc en gros faut pas que je fasse de pompe ça sert à rien :/

'chier

[:aloy] DTC plutot  :heink:

n°7865269
PsykOoO
Posté le 10-03-2006 à 20:05:52  profilanswer

vrai  [:alph-one]

n°7865275
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 10-03-2006 à 20:07:34  profilanswer

donc si je le cumul aux exercices que tu m'as donné ça sert ou pas ?

Message édité par athanasepercevalve le 10-03-2006 à 20:08:40

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7865283
Wendigo
Posté le 10-03-2006 à 20:09:13  profilanswer

yep et il y a encore plein d'exo à faire :p

Mais fait les pas le mm jour...

---------------
n°7866318
Gruber Han​s
Posté le 10-03-2006 à 22:35:59  profilanswer

Comme je l'avais dit plus haut les pompes sont un exercice d'appoint; elles permettent de faire travailler un grand nombre de muscles en coordination comme le rameur.  

Ce type d'exercice est ideal pour "entretenir" sa forme et eliminer plus facilement les toxines apres l'effort mais il ne s'agit pas d'un travail specifique. Pour develloper la masse musculaire il faut un travail specifique mais egalement une alimentation specifique; on considere que le role de l'alimentation est d'environ 50%.  
 Il faut savoir enfin que morphologiquement les gens sont differents; certaines personnes pourront develloper de la masse tandis que d'autres produiront des muscles plus fins mais plus nerveux.

Pour repondre à ta question: non, les pompes sont toujours utiles ne serait ce que pour travailler ton endurance et retarder ton seuil anaerobie ce qui ne peut etre que benefique pour les exercices plus ciblés.

n°7866399
kheel
Posté le 10-03-2006 à 22:48:35  profilanswer

Le plus dur c'est au début quand on en aligne pas plus de 4 ... perso je m'y suis intéressé pour le bac ( 30 ou 40 pompes je crois...) c'est pas grand chose vous allez me dire mais quand on en a jamais fait faut s'entrainer régulièrement... L'avantage c'est que j'ai gardé 50% de ma puissance après 1 an sans pompes, mais pas la masse...

n°7866590
Wendigo
Posté le 10-03-2006 à 23:15:25  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Comme je l'avais dit plus haut les pompes sont un exercice d'appoint; elles permettent de faire travailler un grand nombre de muscles en coordination comme le rameur.  

Ce type d'exercice est ideal pour "entretenir" sa forme et eliminer plus facilement les toxines apres l'effort mais il ne s'agit pas d'un travail specifique. Pour develloper la masse musculaire il faut un travail specifique mais egalement une alimentation specifique; on considere que le role de l'alimentation est d'environ 50%.  
 Il faut savoir enfin que morphologiquement les gens sont differents; certaines personnes pourront develloper de la masse tandis que d'autres produiront des muscles plus fins mais plus nerveux.

Pour repondre à ta question: non, les pompes sont toujours utiles ne serait ce que pour travailler ton endurance et retarder ton seuil anaerobie ce qui ne peut etre que benefique pour les exercices plus ciblés.

Pas trop d'accord avec toi là :o On peux spécifier son travaille avec les pompes dans une certaine mesure (cherche plus les pecs ou les triceps voir la nuque en particulier). Pour moi l'alimentation fait 30-40 % du boulot. Autant pour le sport et le reste en sommeil et repos.

---------------
n°7866799
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-03-2006 à 23:43:42  profilanswer

jercec a écrit :

je t'en file 5 si tu veux :lol:

je fais 1m71   75 kg ... ca pese lourd les muscles :whistle:

n°7866837
el_marco
om mani padme hum
Posté le 10-03-2006 à 23:49:39  profilanswer

kheel a écrit :

Le plus dur c'est au début quand on en aligne pas plus de 4 ... perso je m'y suis intéressé pour le bac ( 30 ou 40 pompes je crois...) c'est pas grand chose vous allez me dire mais quand on en a jamais fait faut s'entrainer régulièrement... L'avantage c'est que j'ai gardé 50% de ma puissance après 1 an sans pompes, mais pas la masse...

erf ... j'en faisais 30 sans m'etre entrainé avant (et faut que je souleve une partie de mes 75kg)
et wendi me sors pas que j'ai des prédispositions :lol:

pour la masse fais toi un vrai programme de prise de masse :
- travaille les grands groupes de muscle avec des halteres et autres
- adapte ton alimentation sur le programme de prise de masse.

mais les pompes c'est bien pour l'entretien mais pas pour la prise de masse.

n°7866875
Wendigo
Posté le 10-03-2006 à 23:54:06  profilanswer

el_marco a écrit :

erf ... j'en faisais 30 sans m'etre entrainé avant (et faut que je souleve une partie de mes 75kg)
et wendi me sors pas que j'ai des prédispositions :lol:

pour la masse fais toi un vrai programme de prise de masse :
- travaille les grands groupes de muscle avec des halteres et autres
- adapte ton alimentation sur le programme de prise de masse.

mais les pompes c'est bien pour l'entretien mais pas pour la prise de masse.

Taillé comme tu es tu as des prédispositions Marco je te l'ai dit :D

---------------
n°7867043
Gruber Han​s
Posté le 11-03-2006 à 00:17:38  profilanswer

Citation :

Pas trop d'accord avec toi là :o On peux spécifier son travaille avec les pompes dans une certaine mesure (cherche plus les pecs ou les triceps voir la nuque en particulier). Pour moi l'alimentation fait 30-40 % du boulot. Autant pour le sport et le reste en sommeil et repos.

On ne peut pas specifier son travail avec des pompes etant donné qu'il s'agit d'un travail qui fait intervenir un groupe de muscles.

Si tu essaye de faire des pompes sur une balance tu te rendra compte que tu n'exerce qu'une poussée qui n'est qu'une fraction de ton poids, cette fraction depend de ta morphologie. Si je prend mon exemple je trouve une poussée de 40kg.
 En devellopé couché je peux soulever environ 65kg; maintenant qu'est ce qui se passerait si j'essayais de faire des pompes avec un poids de 25 Kg sur les epaules pour atteindre la meme poussée ? Je n'arriverais jamais à me relever.
 Et pourquoi ? parce que les pompes font intervenir un ensemble de muscles en coordination en plus de l'equilibre, ce qui est tout à fait different d'un travail plus ciblé comme le devellopé couché.

Avec des pompes il est impossible d'atteindre son potentiel maximal pour un muscle specifique, on ne peut donc effectuer un veritable travail de devellopement musculaire, comme par exemple une pyramide.

Pour les personnes qui ont du mal a faire plus d'une dizaine de pompes de suite il est conseillé de commencer par prendre son appui sur les mains en hauteur, sur un petit banc par exemple, puis de descendre peu à peu. On peut dailleurs faire l'inverse en placer les pieds en hauteur pour rendre des pompes ordinaires plus difficiles mais il faut faire attention à ne jamais creuser le dos.

On peut egalement varier l'ecartement des mains, du meme ecartement que les epaules aux mains jointes.

Message cité 1 fois
Message édité par Gruber Hans le 11-03-2006 à 00:21:23
n°7867400
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 11-03-2006 à 01:18:32  profilanswer

quelqu'un saurait combien d'excercice de prise de masse peut-on faire au maximumi avec 2 altere et une barre (le stricte minimum que l'on peut caser dans sa chambre)

n°7867959
Wendigo
Posté le 11-03-2006 à 09:08:10  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Citation :

On ne peut pas specifier son travail avec des pompes etant donné qu'il s'agit d'un travail qui fait intervenir un groupe de muscles.

Si tu essaye de faire des pompes sur une balance tu te rendra compte que tu n'exerce qu'une poussée qui n'est qu'une fraction de ton poids, cette fraction depend de ta morphologie. Si je prend mon exemple je trouve une poussée de 40kg.
 En devellopé couché je peux soulever environ 65kg; maintenant qu'est ce qui se passerait si j'essayais de faire des pompes avec un poids de 25 Kg sur les epaules pour atteindre la meme poussée ? Je n'arriverais jamais à me relever.
 Et pourquoi ? parce que les pompes font intervenir un ensemble de muscles en coordination en plus de l'equilibre, ce qui est tout à fait different d'un travail plus ciblé comme le devellopé couché.

Avec des pompes il est impossible d'atteindre son potentiel maximal pour un muscle specifique, on ne peut donc effectuer un veritable travail de devellopement musculaire, comme par exemple une pyramide.

Pour les personnes qui ont du mal a faire plus d'une dizaine de pompes de suite il est conseillé de commencer par prendre son appui sur les mains en hauteur, sur un petit banc par exemple, puis de descendre peu à peu. On peut dailleurs faire l'inverse en placer les pieds en hauteur pour rendre des pompes ordinaires plus difficiles mais il faut faire attention à ne jamais creuser le dos.

On peut egalement varier l'ecartement des mains, du meme ecartement que les epaules aux mains jointes.

Tu remarqueras le "dans une certaines mesures" de mon post précédent. Les pompes font évidemment intervenir plusieurs muscles pour l'équilibre, la poussé. D'ailleurs pour ton ex des 25 kg sur le dos, ca marchera pas surtout parce que tu te bloques les homoplatres. Jamais il ne faut faire de pompes avec qqchose sur le dos.

Mais on peux travailler + les pecs ou les triceps si tu le souhaites. Ca n'empechera pas évidemment de solicité d'autres muscles. Mais ainsi ca crée une harmonie sur ton corps. Il est vrai que DC et pompes sont deux choses différentes. La ou je soulève 100 kg au DC, la personne n'arrivera pas à faire une série de 80 pompes. Mais on retrouve cela dans les différences entre exercice spécifique sur un muscle et ceux en PDC (poids de corps) qui entrainent des mouvements liés à plusieur muscle.

Mais la ou je ne suis pas ok avec toi c'est dans ton précédent post : on peux se muscler avec des pompes et ce n'est pas un travail de cardio.

---------------
n°7867960
Wendigo
Posté le 11-03-2006 à 09:08:29  profilanswer

mangaflip a écrit :

quelqu'un saurait combien d'excercice de prise de masse peut-on faire au maximumi avec 2 altere et une barre (le stricte minimum que l'on peut caser dans sa chambre)

Faut aller sur le topic Musculation.

---------------
n°7867967
jercec
Posté le 11-03-2006 à 09:17:28  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

J'ai toujours fait pas mal de sport (tennis, roller, VTT, ...), et je suis sec de chez sec (1m80 pour 65kg). Mon poids est uniquement formé par les os et les muscles (non, mon cerveau ne pèse pas lourd!). Donc évidemment que ce n'est pas en faisant des pompes que je vais prendre du poids. Je voulais juste essayer pour voir ce que ça donnait.  ;)  
Je me sens très bien comme je suis, mais je vais essayer de faire qq exercices avec notamment un appareil multifonctions que j'ai à ma disposition. Je voudrais juste prendre environ 5kg pour voir ce que ça donne.

n°7867969
Wendigo
Posté le 11-03-2006 à 09:18:21  profilanswer

Revoit ton alimentation surtout.

---------------
n°7867970
jercec
Posté le 11-03-2006 à 09:18:41  profilanswer

el_marco a écrit :

je t'en file 5 si tu veux :lol:

je fais 1m71   75 kg ... ca pese lourd les muscles :whistle:

5 de muscles je prends  :D

n°7867972
jercec
Posté le 11-03-2006 à 09:20:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Revoit ton alimentation surtout.

C'est à dire?

n°7867974
Wendigo
Posté le 11-03-2006 à 09:22:37  profilanswer

Equilibré, 4-5 repas par jour et dirigé plus protéiné

---------------
n°7867980
jercec
Posté le 11-03-2006 à 09:25:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Equilibré, 4-5 repas par jour et dirigé plus protéiné

Je mange déjà équilibré... En revanche je peux faire plus protéiné.

Par contre faire 4-5 repas par jour, c'est pas possible j'ai pas le temps!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonctionement des pompes à essence 
Plus de sujets relatifs à : Faire des pompes...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)