Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1602  1603  1604  1605  1606  1607
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°57922453
g-catch
Posté le 24-10-2019 à 08:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah maintenant y en a un dans zwift directement. Tu commences à 100w puis 20w de + chaque min.
Y a 2 ans j'avais fait celui du lama et j'avais aussi beaucoup plus qu'un test ftp classique.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 08:46:00  profilanswer

n°57922454
GoustiFrui​t
Posté le 24-10-2019 à 08:46:02  profilanswer

Leuen a écrit :

:D

Sinon les plans d'entraînement de Zwift ne sont pas bons ?

Pas terribles: https://www.youtube.com/watch?v=xmVZshpLaq

n°57922583
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-10-2019 à 09:08:09  profilanswer

d'ailleurs vous avez un article ou un endroit qui référence de manière un peu sélective un ensemble de workout custom avec explication de texte ?  
dans l'idée de pouvoir se faire un peu soit même son plan d'entrainement en bossant ce qu'on veut sans pour autant se faire chier à devoir construire les WO ou payer pour un outil de coaching.

sur whatsonzwift, yen a 1884 [:kellian':2]

n°57922879
senpai_non​o
Posté le 24-10-2019 à 09:43:12  profilanswer

Perso l’année dernière j’ai fais les plans de Zwift :  

- Fondo  
- Grand Fondo  
- Crit Crucher  

Tous dans leur durée maximale, c’était très bien et je me suis pas pris la tête.  

Et y’a plein de groupe de WO qui sont pas dans les plans qui sont top aussi :  
Je viens de faire les 10 WO de « Zwift Academy 2019 » les un après les autres.  

Pareil nickel.  

n°57922952
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-10-2019 à 09:50:38  profilanswer

Corran Horn a écrit :

d'ailleurs vous avez un article ou un endroit qui référence de manière un peu sélective un ensemble de workout custom avec explication de texte ?  
dans l'idée de pouvoir se faire un peu soit même son plan d'entrainement en bossant ce qu'on veut sans pour autant se faire chier à devoir construire les WO ou payer pour un outil de coaching.

Eh ben fais déjà ceux-là avant d’en réclamer d’autres  [:balec:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57923044
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-10-2019 à 09:57:58  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Je rabâche à propos de Xert mais si tu veux vraiment du "custom", ça ne marchera pas en te basant sur une librairie trouvée sur Internet car il-y-a 99% de chances que les WO se basent sur une seule donnée : ta FTP.

Et pour citer un célèbre physicien : Everybody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid.

Se baser sur un seul métrique qui n'est très certainement pas adapté à tes capacités n'est pas pertinent.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57923407
flocycle
Posté le 24-10-2019 à 10:31:53  profilanswer

Sinon il y a un truc simple c'est de s’intéresser à ce qu'on fait, ce qu'on travaille. Réfléchir tout simplement. Ca vient aussi plus naturellement avec l'expérience.
Dire : les plans zwift sont pas terribles, c'est un peu light. Quels plans, quelles cibles, quels timing...etc.?
Idem je pense que se guider par Xert sans comprendre quelle filière on travaille, ce que ca va développer mais aussi potentiellement nous faire perdre (jeu des vases communicants...), c'est pas non plus forcément très intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par flocycle le 24-10-2019 à 10:53:33
n°57923641
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-10-2019 à 10:51:08  profilanswer

C'est surtout que 99% du topic à des prétentions qui dépasseront pas la course du dimanche matin avec 8 retraités, donc chercher des supers plans de la mort pour gagner 2,3W de FTP franchement...

Les plans zwift sont très bien, ça évite de rouler tout seul comme un con devant un écran au même rythme pendant 1h  :O

Message cité 3 fois
Message édité par vyse le 24-10-2019 à 10:51:44
n°57924157
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-10-2019 à 11:29:47  profilanswer

flocycle a écrit :

Sinon il y a un truc simple c'est de s’intéresser à ce qu'on fait, ce qu'on travaille. Réfléchir tout simplement. Ca vient aussi plus naturellement avec l'expérience.
Dire : les plans zwift sont pas terribles, c'est un peu light. Quels plans, quelles cibles, quels timing...etc.?
Idem je pense que se guider par Xert sans comprendre quelle filière on travaille, ce que ca va développer mais aussi potentiellement nous faire perdre (jeu des vases communicants...), c'est pas non plus forcément très intéressant.

Sur Xert tu sais dans quelle phase de periodisation du plan t'es et t'as des explications sur le but du WO et son "focus" :o

Mais faut lire :o

Et c'est en anglais :o

---------------
n°57924600
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-10-2019 à 12:07:42  profilanswer

vyse a écrit :

C'est surtout que 99% du topic à des prétentions qui dépasseront pas la course du dimanche matin avec 8 retraités, donc chercher des supers plans de la mort pour gagner 2,3W de FTP franchement...

Les plans zwift sont très bien, ça évite de rouler tout seul comme un con devant un écran au même rythme pendant 1h  :O

La vérité  [:cisco11]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 12:07:42  profilanswer

n°57924780
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-10-2019 à 12:32:15  profilanswer

vyse a écrit :

Lorsqu'on parle de "super plan de la mort", il s'agît de trouver le plan qui te permettra d'obtenir le maximum de gains de performance par rapport au temps passé à t'entraîner. Techniquement dès l'instant où tu décides de t'entraîner, c'est pour t'améliorer. Si tu trouves absurde de chercher à optimiser au maximum cet entraînement, effectivement on a un problème.

Ton commentaire me laisse à penser que tu confonds optimisation de l'entraînement et objectif de l'entraînement. Chacun a son propre objectif, mais je ne pense pas que quiconque ici ait pour objectif d'atteindre un niveau professionnel. Et donc il n'est pas question de charge d'entraînement, qui elle est liée à l'objectif, mais de la qualité des séances que tu vas faire.

Avec nos niveaux, peu importe le plan qu'on va suivre, on ne peut que progresser. Donc oui, roule, de toute façon tu vas t'améliorer. Mais quitte à se contraindre à s'entraîner, autant le faire le mieux possible pour en tirer le maximum de gain. Peu importe si c'est pour gagner 2 ou 200W.

Après j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas cette vision, mais personnellement dans tout ce que je fais de concret, je cherche systématiquement à l'optimiser pour en tirer le plus de bénéfices possible selon mes critères.  :jap:  

---------------
n°57924854
sakuraba
Posté le 24-10-2019 à 12:45:35  profilanswer

vyse a écrit :

Tu as deja fait des courses du coin genre UFOLEP déjà ?  
même les retraités, ils avoinent  :lol:

n°57925323
Leuen
Posté le 24-10-2019 à 13:46:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Lorsqu'on parle de "super plan de la mort", il s'agît de trouver le plan qui te permettra d'obtenir le maximum de gains de performance par rapport au temps passé à t'entraîner. Techniquement dès l'instant où tu décides de t'entraîner, c'est pour t'améliorer. Si tu trouves absurde de chercher à optimiser au maximum cet entraînement, effectivement on a un problème.

Ton commentaire me laisse à penser que tu confonds optimisation de l'entraînement et objectif de l'entraînement. Chacun a son propre objectif, mais je ne pense pas que quiconque ici ait pour objectif d'atteindre un niveau professionnel. Et donc il n'est pas question de charge d'entraînement, qui elle est liée à l'objectif, mais de la qualité des séances que tu vas faire.

Avec nos niveaux, peu importe le plan qu'on va suivre, on ne peut que progresser. Donc oui, roule, de toute façon tu vas t'améliorer. Mais quitte à se contraindre à s'entraîner, autant le faire le mieux possible pour en tirer le maximum de gain. Peu importe si c'est pour gagner 2 ou 200W.

Après j'ai bien conscience que tout le monde n'a pas cette vision, mais personnellement dans tout ce que je fais de concret, je cherche systématiquement à l'optimiser pour en tirer le plus de bénéfices possible selon mes critères.  :jap:  

Sur le fond je suis totalement d'accord avec toi.  

Le problème pour un noob comme moi c'est que je pars de tellement loin, autant en terme de notion théoriques que de données me concernant, que je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher à améliorer. Avant même de me demander comment je peux m'améliorer il faut déjà que je détermine ce qui serait le plus prioritaire dans mon cas.  

Donc au final je vais commencer par me faire un peu de free ride dans Zwift, puis je ferai un ramp test et ensuite je m'essaierai à quelques workout je pense.  

Mon objectif est simple. Arriver au printemps prochain plus fort que je ne le suis actuellement mais sans me dégoûter totalement en faisant que des WO super exigeants ou répétitifs. Je n'ai ni le temps ni l'envie de faire plus de 2-3 sessions / semaine.  

N'ayant pas de capteur de puissance, mon seul indicateur, c'est Strava.  
Je pense que là où j'ai la plus grosse marge de progression c'est en monté. Je dois avoir une FTP absolument lamentable car dès que ça grimpe un peu je me met en 30/30 pour ne pas exploser. Avec ça sur tous les segments Strava où ça grimpe, mon PR est en général dans les 30% les plus lents, quand ce n'est pas carrément dans les 10%. Alors que du plat je suis plutôt dans la moyenne, voir dans les 30-40% les plus rapides.

n°57925398
flocycle
Posté le 24-10-2019 à 13:52:56  profilanswer

Leuen a écrit :

Le problème pour un noob comme moi c'est que je pars de tellement loin, autant en terme de notion théoriques que de données me concernant, que je n'ai aucune idée de ce que je dois chercher à améliorer. Avant même de me demander comment je peux m'améliorer il faut déjà que je détermine ce qui serait le plus prioritaire dans mon cas.  
Donc au final je vais commencer par me faire un peu de free ride dans Zwift, puis je ferai un ramp test et ensuite je m'essaierai à quelques workout je pense.  
Mon objectif est simple. Arriver au printemps prochain plus fort que je ne le suis actuellement mais sans me dégoûter totalement en faisant que des WO super exigeants ou répétitifs. Je n'ai ni le temps ni l'envie de faire plus de 2-3 sessions / semaine.  
Je pense que là où j'ai la plus grosse marge de progression c'est en monté. Je dois avoir une FTP absolument lamentable car dès que ça grimpe un peu je me met en 30/30 pour ne pas exploser. Avec ça sur tous les segments Strava où ça grimpe, mon PR est en général dans les 30% les plus lents, quand ce n'est pas carrément dans les 10%. Alors que du plat je suis plutôt dans la moyenne, voir dans les 30-40% les plus rapides.

Alors pas de prise de tête, vu ton niveau d'expérience, regarde les plans de Zwift (Flexible), regarde les charges de W correspondantes (nbr séances/semaines et heures/semaines) et lance toi.  
Tu progresseras forcément en effet, tu auras des exos tout faits et "ludiques" et tu ressortiras au printemps bien plus fort.  

Wiripse a raison mais est en effet déjà un niveau physique et d'expérience plus avancé >> attentes différentes et plus exigeantes.

n°57925422
senpai_non​o
Posté le 24-10-2019 à 13:54:49  profilanswer

Bon avec ces histoires de puissances qui diffèrent entre Assioma et Neo, et puis pour fêter le retour sur zwift ainsi que les 10 jours de mon Neo 2, je me lance dans un AdZ à bloc :)

C'est surtout pour réévaluer ma FTP qui date de la fin de saison dernière sur Zwift puisque l'été je ne fais que des sorties non structurées, plaisirs, et plutôt longues.
Et puis la saison dernière j'étais sur un Flux  :D .

Résultat 49:17 sur le segment de l'AdZ, soit 9 minutes de moins que l'Alpes d'Huez. Ce qui est cohérent puis qu'à Huez j'avais les bornes depuis Grenoble dans les pattes (ça monte tout le long) et j'avais enchainé sans pauses, + de poids (eau, vêtements, bouffe...), et j'étais pas non plus à fond fallait bien rentrer :o.

Donc je vais partir sur une FTP de 250w pour 62kg soit 4w/kg, pour mes futures WO :)

Spoiler :

Au final les Assiomas donnent 5-6w de plus seulement  :bounce:  

https://www.strava.com/activities/2813353886

Message édité par senpai_nono le 24-10-2019 à 15:31:06
n°57925431
flocycle
Posté le 24-10-2019 à 13:55:30  profilanswer

Sinon Senpai Nono, je sais pas si tu es sur facebook, mais en ce moment sur le "Tacx Neo Owners Group", il y a des débats très intéressants sur les Watts fournis par le Neo vs. Capteurs de W  ;)

EDIT: excellente nouvelle sur ce faible écart de W !

Message cité 1 fois
Message édité par flocycle le 24-10-2019 à 14:02:20
n°57925541
Leuen
Posté le 24-10-2019 à 14:04:51  profilanswer

flocycle a écrit :

Alors pas de prise de tête, vu ton niveau d'expérience, regarde les plans de Zwift (Flexible), regarde les charges de W correspondantes (nbr séances/semaines et heures/semaines) et lance toi.  
Tu progresseras forcément en effet, tu auras des exos tout faits et "ludiques" et tu ressortiras au printemps bien plus fort.  

Wiripse a raison mais est en effet déjà un niveau physique et d'expérience plus avancé >> attentes différentes et plus exigeantes.

:jap:

n°57925778
senpai_non​o
Posté le 24-10-2019 à 14:26:35  profilanswer

flocycle a écrit :

Sinon Senpai Nono, je sais pas si tu es sur facebook, mais en ce moment sur le "Tacx Neo Owners Group", il y a des débats très intéressants sur les Watts fournis par le Neo vs. Capteurs de W  ;)

EDIT: excellente nouvelle sur ce faible écart de W !

Oula oui, je vois que je suis pas le seul à faire le constat  :ouch:  

Les graphs de l'AdZ si tu veux regarder :  
https://tool.nakan.ch/project.php?i [...] 3c2df68ea7

C'est con je peux pas mettre le .fit des assioma sur strava pour voir la puissance moyenne sur le segment, il me le detecte comme doublon :/

n°57925799
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 24-10-2019 à 14:27:55  profilanswer

Certains ont fait le FTP builder de Zwift? (en 10-12 semaines)?

Je m'y suis mis, spa mal mais je trouve ça assez facile (j'ai fait un test de FTP juste avant pour adapter le WO).
Apparemment c'est voulu.

Par contre j'ai peur que ne faire que des séances d'1h (puisque je ne sors plus dehors [:rsh1:5]) soit un peu léger.
Mais j'aurais vraiment du mal à faire 2 ou 3h de zwift :D

n°57925870
g-catch
Posté le 24-10-2019 à 14:34:56  profilanswer

senpai_nono a écrit :

C'est con je peux pas mettre le .fit des assioma sur strava pour voir la puissance moyenne sur le segment, il me le detecte comme doublon :/

tu peux pas éditer le .fit pour décaler d'une heure ou 2 les dates , ca devrait le faire je pense ?

n°57926539
senpai_non​o
Posté le 24-10-2019 à 15:27:58  profilanswer

g-catch a écrit :

tu peux pas éditer le .fit pour décaler d'une heure ou 2 les dates , ca devrait le faire je pense ?

Genius  :)  

https://www.fitfiletools.com/#/adjuster#view j'ai bricolé avec ça et c'est bon, merci :)

Donc j'ai un delta de 8w de plus sur les Assiomas sur le segments de l'AdZ.

Le delta semble moins important que quand j'utilise le mode ERG donc. Je sais pas si ça peut avoir un lien.

Dans tout les cas 8w, soit 3,5 % environ, ça me parait acceptable (transmission toussa...)  :bounce:

[:spawn_cqn:1]  [:spawn_cqn:1]  [:spawn_cqn:1]

Message édité par senpai_nono le 24-10-2019 à 15:28:32
n°57926565
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-10-2019 à 15:30:06  profilanswer

Tout ça avec l'argent de nos impôts, je crois que c'est le pire dans cette histoire

---------------
n°57926677
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-10-2019 à 15:39:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je rabâche à propos de Xert mais si tu veux vraiment du "custom", ça ne marchera pas en te basant sur une librairie trouvée sur Internet car il-y-a 99% de chances que les WO se basent sur une seule donnée : ta FTP.

Et pour citer un célèbre physicien : Everybody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid.

Se baser sur un seul métrique qui n'est très certainement pas adapté à tes capacités n'est pas pertinent.

flocycle a écrit :

ah je suis d'accord avec vous pas de soucis :D par contre mon post manquait peut être d'un peu de détails.

je m'intéresse pas mal à l'entrainement et la progression de manière générale sur les sports d'endurance et je pense en avoir pigé les principes de base que j'aimerais appliquer à cet hiver. je veux juste profiter du temps pourri et de Zwift (3mois) pour faire 2 séances structurées max par semaine basées sur ma FTP (qui m'a l'air raccord quand je vois mes zones cardiaques sur les intervalles sur les workouts zwift que j'ai pu faire). en soit les séances proposées par Zwift sont pas mal du tout mais je cherche juste à varier tout en travaillant les filières qui m'intéressent. et comme Zwift est bien foutu, je sais qu'il y a des gens qui ont préparé plein de séances toutes prêtes pour bosser des choses variées et basées sur la FTP

pour ceux qui font de la càp, faut le voir comme une période de préparation générale avec du volume et quelques séances de qualité structurées variées qui permettent de travailler toutes les filières.

en soit les plans d'entrainement Zwift ont l'air cools mais c'est pour du 100% vélo. perso j'essaie de mixer le vélo avec la càp sans trop faire trop n'importe quoi (j'avais un peu posté à ce sujet dans le topik tri). c'est intéressant de piger ce qu'on fait :jap:

Message édité par Corran Horn le 24-10-2019 à 15:40:19
n°57927823
senpai_non​o
Posté le 24-10-2019 à 17:22:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tout ça avec l'argent de nos impôts, je crois que c'est le pire dans cette histoire

Pas faux :D  

Spoiler :

Mais on en reparle ce WE quand je serais à l’usine et que toi tu sentira bon la cremacul  [:dovakor]

n°57928249
GoustiFrui​t
Posté le 24-10-2019 à 18:18:32  profilanswer

J'utilise Xert depuis quasiment 2 ans, et grosso patato j'en suis satisfait. Mais... le programme est basé sur/inspiré par le concept de la polarisation en 80:20, or pour les sessions sur le HT, je trouve que les entraînements suggérés sont très difficiles, plus que les 80% que je suis censé suivre. Donc pour les prochaines semaines, je vais tenter un 80:20 "manuel": 4 jours en mode super léger (max. 75% ftp), 1 jour en grosse intensité (min. 106% FTP), le tout sans zone intermédiaire. Je verrai dans une paire de mois si ça valait le coup. Autant que l'hiver serve à quelque chose.

n°57928309
GoustiFrui​t
Posté le 24-10-2019 à 18:29:05  profilanswer

En conséquence, Xert me récompense :-D

https://i.ibb.co/xMp3Prg/Screenshot-2019-10-24-You-re-a-New-User-of-the-Month.png

n°57928700
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-10-2019 à 19:30:59  profilanswer

GoustiFruit a écrit :

J'utilise Xert depuis quasiment 2 ans, et grosso patato j'en suis satisfait. Mais... le programme est basé sur/inspiré par le concept de la polarisation en 80:20, or pour les sessions sur le HT, je trouve que les entraînements suggérés sont très difficiles, plus que les 80% que je suis censé suivre. Donc pour les prochaines semaines, je vais tenter un 80:20 "manuel": 4 jours en mode super léger (max. 75% ftp), 1 jour en grosse intensité (min. 106% FTP), le tout sans zone intermédiaire. Je verrai dans une paire de mois si ça valait le coup. Autant que l'hiver serve à quelque chose.

Après faut voir aussi que le 80:20 c’est pas forcément ramené sur une semaine avec 4 séances cools et une seule intense. Ça reste une répartition globale de volume, sur une période plus ou moins longue, avec une proportion variable en fonction de la saison.  
Tu peux implémenter ce genre de proportion en fonctionnant par bloc (comme t’as l’air aguerri ça doit passer) avec une semaine à 3 séances au taquet, 1 cool, et derrière deux semaines plus cool avec juste des sprints au milieu de sorties en z2 par exemple.  

Par périodes je fais ça à pied et je trouve ça pas mal aussi. (Juste faire gaffe sur la semaine de charge, tu prends quand même cher)

n°57929429
GoustiFrui​t
Posté le 24-10-2019 à 21:34:44  profilanswer

En effet, je ne compte pas en semaines, mais en jours: 4j volume puis 1j intensité puis 4j volume puis 1j intensité, etc. Donc en gros ça décale chaque semaine de 1j. Comme je n'ai pas d'objectif de fin de semaine (par ex., course), ça ne me dérange pas d'aligner les entraînements sur ce décompte en jours.
Et pour reprendre ta suggestion, je pense aussi ré-intégrer - à un moment donné - le mode "Front Loading Periodization"; soit une semaine très intense (5 entraînements qui piquent sur 7 jours !) puis 3 semaines de récupération/reconstruction avec du volume et une seule séance intense.

Et aussi un "entre-deux", que je note ici pour bookmarker et pouvoir retrouver le commentaire pris sur une vidéo de la chaîne " FastFitnessTips: Cycling Science!"  :-)

Citation :

From the Stoggle2014 paper.....The POL included three blocks, each lasting 3 weeks: 2 weeks of high volume and intensity training followed by 1 week of recovery. The high volume and intensity week included six sessions with two 60 min HIIT sessions, two 150–240 min long duration LOW sessions (duration according to training mode: cycling, running or roller skiing), which included six to eight maximal sprints of 5 s separated by at least 20 min, and two 90 min LOW sessions. The recovery week included one 60 min HIIT session, one 120–180 min LOW session and one 90 min LOW session. egarding the HIIT session, yes it included a 4 × 4 min at 90–95% of HRpeak with 3 min active recovery and a 15 min cool-down at 75% HRpeak.

n°57929829
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-10-2019 à 22:40:20  profilanswer

GoustiFruit a écrit :

En effet, je ne compte pas en semaines, mais en jours: 4j volume puis 1j intensité puis 4j volume puis 1j intensité, etc. Donc en gros ça décale chaque semaine de 1j. Comme je n'ai pas d'objectif de fin de semaine (par ex., course), ça ne me dérange pas d'aligner les entraînements sur ce décompte en jours.
Et pour reprendre ta suggestion, je pense aussi ré-intégrer - à un moment donné - le mode "Front Loading Periodization"; soit une semaine très intense (5 entraînements qui piquent sur 7 jours !) puis 3 semaines de récupération/reconstruction avec du volume et une seule séance intense.

Et aussi un "entre-deux", que je note ici pour bookmarker et pouvoir retrouver le commentaire pris sur une vidéo de la chaîne " FastFitnessTips: Cycling Science!"  :-)

Citation :

From the Stoggle2014 paper.....The POL included three blocks, each lasting 3 weeks: 2 weeks of high volume and intensity training followed by 1 week of recovery. The high volume and intensity week included six sessions with two 60 min HIIT sessions, two 150–240 min long duration LOW sessions (duration according to training mode: cycling, running or roller skiing), which included six to eight maximal sprints of 5 s separated by at least 20 min, and two 90 min LOW sessions. The recovery week included one 60 min HIIT session, one 120–180 min LOW session and one 90 min LOW session. egarding the HIIT session, yes it included a 4 × 4 min at 90–95% of HRpeak with 3 min active recovery and a 15 min cool-down at 75% HRpeak.

De toutes façons il faut varier. Faire tout l’hiver 4j cool 1j d’intensité c’est trop chiant, tu t’habitues au rythme et ne progresse plus trop. Même sans aller jusqu’au travail par bloc qui n’est vraiment pas évident à encaisser et faire correctement, il faut un peu se « choquer » de temps à autre, enchaîner 2j où tu te mets minable par exemple après un premier jour de volume, ou 2jours de gros volume cool...etc. Si tu gardes toujours le même schéma et enchaînement de jours cools/intenses à un moment tu vas stagner (ou te faire chier sévère)

n°57930522
_Druss_
Posté le 25-10-2019 à 07:35:15  profilanswer

DC Rainmaker - The Smart Trainer Recommendations Guide: Winter 2019-2020

https://www.dcrainmaker.com/2019/10 [...] -2020.html

Ca tombe à point.

n°57930616
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-10-2019 à 08:03:28  profilanswer

Il snobe mon bon vieux direto  [:julm3]

Qui a un power meter intégré,lui  [:arantheus]

n°57930758
benebk
Posté le 25-10-2019 à 08:33:17  profilanswer

Hello,

bon a priori je me fais livrer mon Wahoo Smart Trainer jeudi prochain.

J'ai un planning deja tres charge sur Training Peaks et un triathlon le 10 novembre, je vais donc placer 1 ou 2 seances pepere avec parcimonie entre la livraison et le Triathlon, mais j'aimerais ensuite vraiment enchainer.

Je prevois 2 ou 3 sorties HomeTrainer par semaine, en + de ma sortie reelle pour faire face au vent, ou en montagne (1 semaine sur 2).

J'aimerais avoir vos conseils pour debuter correctement, sachant que je debute le velo (6 mois et 2500km environ)

Je fais surtout du triathlon et j'aimerais devenir bon sur les distances courtes de 20 et 40km (donc sprint / intense quoi).

Je sens que je vais faire face a des dizaines de type d'entrainement et programme, et j'aimerais profiter de vos conseils pour m'epargner les mauvais choix du debutant, et certains programmes / seances pas utiles au depart.

Par avance, MERCI :)

Ps: j'ai hate !

n°57931313
Doubi23
Posté le 25-10-2019 à 09:44:14  profilanswer

première grosse sortie niveau d+ hier soir
Ascension du Volcan comme échauffement puis ascension de l'epic kom complet, résultat 800m de d+ pour 45km

Cette sortie m'a clairement montré que mes limites étaient dans la puissance que je peux développer,  
les portions à 15% m'ont complètement tué avec des cadences à 50rpm pour un cardio à 180

Je vais essayer de me programmer ce genre de sortie au moins une fois par semaine, le restant sera de la sortie endurance avec un peu de fractionné, pas trop envie de me tenir un programme d'entrainement strict sachant que je sais que je ne le suivrai pas par rapport à mon emploi du temps

n°57932510
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2019 à 11:14:05  profilanswer

Leuen a écrit :

Je comprends ta problématique et je vais en rajouter une couche à propos de Xert :o

Pour savoir quoi travailler, il suffit de déterminer ton objectif. Participer à une course ? Une cyclo ? Une rando ? Faire les pancartes avec ton club ? T'améliorer sur ton terrain de jeu ? ...

Une fois que tu as pris cette décision, tu regardes à quel profil de coureur ça correspond et... voilà !

Xert tu as un vaste choix : http://baronbiosys.com/choosing-your-athlete-type/

Et ils t'indiquent aussi quel profil viser selon le type d'événement auquel tu souhaites participer.

Après, au cours de ta saison, tu pourras éventuellement changer de focus temporairement pour travailler tes lacunes (ex : même si ton objectif c'est le sprint, dans tous les cas il faut te faire la caisse pour pouvoir tenir dans le peloton).

Mais un outil comme Xert ( :o ) le fais déjà automatiquement pour toi, car selon les principes de la périodisation, tu ne fais du spécifique qu'à un moment précis, le reste du temps tu alternes. Et normalement les programmes "clé en main" comme ceux de Zwift le font aussi mais de manière moins souple.

Si derrière tu veux te faire ton programme perso, ça va nécessiter de bien comprendre l'objectif de chaque WO pour s'assurer qu'il te fasse progresser dans la direction que tu souhaites. Ce qui est un peu plus compliqué.

Par exemple dans mon cas, mon objectif étant de pouvoir mieux performer sur les sorties dans mon coin où les difficultés sont les monts et les secteurs pavés, j'ai choisi le profil "puncheur" puisque ce sont des efforts qui tournent autour des 4 minutes.

---------------
n°57932854
flocycle
Posté le 25-10-2019 à 11:40:41  profilanswer

Tu t'es fait des ptit tests PMA/i5 pour vérifier ta progression du coup? Ça dit quoi?

n°57933686
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2019 à 12:56:55  profilanswer

flocycle a écrit :

Tu t'es fait des ptit tests PMA/i5 pour vérifier ta progression du coup? Ça dit quoi?

J'ai un indicateur Xert qui se met à jour automatiquement pour ça  :jap:  

Après j'ai arrêté de m'entraîner sérieusement depuis l'accident début juin donc oui j'ai pu voir sa progression en début d'année avec des PR à la pelle, mais actuellement il continue de décroître  [:zest:1]  

Vivement les Fondo que je puisse essayer de me faire mal sur le KOM Forward ou le nouveau Titans Grove KOM  [:lionceaufail:4]

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 25-10-2019 à 12:57:06

---------------
n°57933782
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 25-10-2019 à 13:12:17  profilanswer

_Druss_ a écrit :

DC Rainmaker - The Smart Trainer Recommendations Guide: Winter 2019-2020

https://www.dcrainmaker.com/2019/10 [...] -2020.html

Ca tombe à point.

j'aime bien le wahoo kickr desk, le prix un peu moins :o

n°57934139
flocycle
Posté le 25-10-2019 à 13:52:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai un indicateur Xert qui se met à jour automatiquement pour ça  :jap:  

Après j'ai arrêté de m'entraîner sérieusement depuis l'accident début juin donc oui j'ai pu voir sa progression en début d'année avec des PR à la pelle, mais actuellement il continue de décroître  [:zest:1]  

Vivement les Fondo que je puisse essayer de me faire mal sur le KOM Forward ou le nouveau Titans Grove KOM [:lionceaufail:4]

Mais tu n'ai pas obligé d'attendre un truc/event spécifique ?! Ca te dit pas de te faire ca comme ca un soir pour te tester (et tant pis pour l'écart Xert')
Parce que sur un Fondo, c'est pas l'idée de mettre complètement à bloc sur ce segment vu ce qu'il reste après...

Message cité 1 fois
Message édité par flocycle le 25-10-2019 à 13:52:33
n°57934174
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2019 à 13:56:08  profilanswer

flocycle a écrit :

Mais tu n'ai pas obligé d'attendre un truc/event spécifique ?! Ca te dit pas de te faire ca comme ca un soir pour te tester (et tant pis pour l'écart Xert')
Parce que sur un Fondo, c'est pas l'idée de mettre complètement à bloc sur ce segment vu ce qu'il reste après...

Non je ne suis pas obligé mais faire un test pour faire un test, disons que je préfère aller nager dans la Deûle à la place; surtout si c'est le soir après l'usine  [:kebab_frite:1]

---------------
n°57935562
kmara2
Posté le 25-10-2019 à 15:46:33  profilanswer

Doubi23 a écrit :

première grosse sortie niveau d+ hier soir
Ascension du Volcan comme échauffement puis ascension de l'epic kom complet, résultat 800m de d+ pour 45km

Cette sortie m'a clairement montré que mes limites étaient dans la puissance que je peux développer,  
les portions à 15% m'ont complètement tué avec des cadences à 50rpm pour un cardio à 180

Je vais essayer de me programmer ce genre de sortie au moins une fois par semaine, le restant sera de la sortie endurance avec un peu de fractionné, pas trop envie de me tenir un programme d'entrainement strict sachant que je sais que je ne le suivrai pas par rapport à mon emploi du temps

Tu as quoi comme matos ? Car le 15% n'était peut être pas un vrai 15% même si finalement ta vitesse est adaptée, enfin je crois, enfin je sais plus. Tu montais à combien de watts ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57935790
Doubi23
Posté le 25-10-2019 à 16:08:31  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu as quoi comme matos ? Car le 15% n'était peut être pas un vrai 15% même si finalement ta vitesse est adaptée, enfin je crois, enfin je sais plus. Tu montais à combien de watts ?

Kickr Core  (simule jusque 16% normalement et la difficulté sur le jeu est au max)
j'étais dans les 220W en fin de montée à 8km/h

https://www.strava.com/activities/2814319363/overview

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  1602  1603  1604  1605  1606  1607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)