| |||||
| Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-03-2026 à 11:58:26 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Zwiftinsider a en général les réponses, Cet article semble être assez complet : https://zwiftinsider.com/bike-upgrade-details/
|
Jimmie Dimmick |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
SenorPollo | Elle rigole pas la dernière séance de la 4ème semaine du programme Zwift pour augmenter sa FTP |
Krakramille | FTP builder ? |
SenorPollo | Yep. Le bloc de 14' où t'enchaines 3'@88%FTP/6'@100%FTP/3'@88%FTP/2'@100%FTP il m'a détruit Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 28-03-2026 à 15:28:13 |
Krakramille | J'adore, c'est le genre de WO qui m'a vraiment fait progresser ces derniers mois.
|
SenorPollo | Pfiou ça a pas l'air simple aussi en effet |
Publicité | Posté le 28-03-2026 à 17:15:39 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
|
rody83 No pain, no gain | ça dépend : de mémoire dans Zwift ça correspond au CP20 (et les exos sont calibrés en fonction) ; dans la vraie vie c'est un CP60. sinon je me surpris à réguler de + en + souvent à un bon z2 sur les montées MyWhoosh, plutôt que vouloir à tout prix moyenner en z3 dans le D+... logiquement ça se passe mieux, surtout en fin de semaine quand on approche les 12-13-14h cumulées Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 28-03-2026 à 18:14:54 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
taz26 | Les wo de zwift sont juste mal calibrés. La ftp c'est bien 1h. https://fr.wikipedia.org/wiki/Funct [...] prov=sfla1 |
kham Le temps passe trop vite... | Donc même si CP20, on doit pouvoir tenir un bloc de 14 minutes avec des baisses à 88% Message édité par kham le 28-03-2026 à 19:01:15 |
SenorPollo | Je l'ai tenu le bloc, c'était "juste" dur Message édité par SenorPollo le 28-03-2026 à 20:18:15 |
Krakramille | Sur Zwift Insider ils disent que Zwift prend la FTP comme 95% du CP20, ce qui reste au-dessus de ce que dit Rody comme quoi le CP60 est entre 85% et 90% du CP20
|
SenorPollo | Après moi j'avais fait un ramp test, c'est encore plus pourri niveau précision |
Ali-Pacha AW | Il peut y avoir un petit réglage à faire, comme lorsqu'on change de roue arrière. Mais rien d'énorme.
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
rody83 No pain, no gain | C'est surtout que depuis fin 2023, je n'ai plus la "carotte" compétition pour m'infliger des entraînements difficiles... ni être rigoureux sur le sommeil (plus embêtant Reste que z2+ ou z3- dans un col IRL ou HT... ça fait toujours du 1200m/h mini Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 29-03-2026 à 17:33:16 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
delantera Hail Seitan. | Depuis le temps que je voulais faire ce truc
Full baballes maintenant Message cité 1 fois Message édité par delantera le 29-03-2026 à 19:35:22 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
rody83 No pain, no gain |
4bis | Tu as dépouillé le vélo ?
|
delantera Hail Seitan. |
Message cité 1 fois Message édité par delantera le 29-03-2026 à 19:44:25 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Et le ressenti est vraiment différent ou c’est gadget ? --------------- In aligot we trust. |
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Krakramille | ça me tente vraiment comme filtre à vibrations... |
Roger01 |
|
Ali-Pacha AW | Même si ça ne se voit pas trop sur les chiffres, j'ai vraiment de mauvaises sensations en ce moment sur le HT |
Krakramille | Perso tout à l'heure j'ai fait https://whatsonzwift.com/workouts/p [...] ar-sst-3x5
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Moi c'est la cata ce début d'année, j'enchaîne les rhumes. |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
delantera Hail Seitan. | ouais, sauf les replats relous --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
kham Le temps passe trop vite... | c'est nul les replats |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
| Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
| Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
| Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
| Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
| Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |