| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
rody83 No pain, no gain |
Publicité | Posté le 10-03-2026 à 15:18:48 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
SenorPollo | Ok je vais pas trop me prendre la tête là dessus et me concentrer sur le push/pull |
sarsipius | j'aimerais acheter un home-trainer pour ajouter du volume à mon activité principale qui est la course à pied
--------------- Mon feedback |
Alors, ca c'est un graphe de pedalage, representant le vecteur de force associé à differents points du cycle de pédalage
Pour avoir avoir un pédalage 100% efficace, il faudrait qu'à tout instant le vecteur de force soit tangent au cercle. Toute la partie normale du vecteur de force ne sert a rien. Ie, tu pousses contre ton boitier de pédalier. En pratique, personne n'a un pédalage comme ça, trop compliqué. Par contre, beaucoup poussent n'importe comment. Le schéma précédant est plutôt bon, et pourtant si on prend un vecteur de force en particulier, on comprend le problème
A ce moment du pédalage, qui est une phase ou la poussé est maximale vu la longueur des vecteur, a vu de nez, 40% de la force appliquée sur la pédale ne sert pas à avancer, mais a essayer de deformer le boitier de pédalier. Et encore une fois, la c'est plutot pas mal : Donc on essaye de pousser fort au bon moment et dans la bonne direction : il vaut mieux un pied qui recule sur le bas du push qu'essayer de se faire chier avec un hypothétique tirage que personne ne fait vraiment. On peut aussi parler des petites flèches roses, c'est quand l'effort appliqué sur la pédale est contre productif : la jambe fait opposition à l'effort de l'autre jambe. Ici un exemple inverse pédalage pas forcement ultra rond mais pas mal, mais poussée bien dans le bon axe au moment du maximum de force, et surtout jambe arrière qui remonte bien. On est sur un tres bon niveau d'efficacité Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 10-03-2026 à 16:09:12 --------------- ras |
pwarlk |
|
rody83 No pain, no gain | Très intéressant... j'imagine qu'il y a une théorie, les gros défauts à éviter (genre écraser la pédale en bas) mais ensuite à adapter à sa propre morpho/bikefit/souplesse de cheville voire blessure. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 10-03-2026 à 16:20:28 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
--------------- ras |
pwarlk |
|
Publicité | Posté le 10-03-2026 à 16:30:36 ![]() ![]() |
t'as calmejane la : tu vois bien toutes les phases. Pedalage quasi toujours utile (pas de rose), Poussée max au bon moment, pied qui recule sur la fin du deuxieme cadrant Message édité par kaillou38 le 10-03-2026 à 16:38:51 --------------- ras |
--------------- ras |
rody83 No pain, no gain | ce sont le genre de métriques fournies par des pédales type Assioma ? je ne me suis jamais vraiment intéressé à mon coup de pédale (tant que ça avance et que je ne me blesse pas), ça se trouve c'est n'importe quoi EDIT : ça me rappelle les cours de méca à la fac... torseurs & co, je faisais le minimum syndical ^^ Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 10-03-2026 à 17:10:24 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
--------------- ras |
rody83 No pain, no gain | merci kaillou
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
SenorPollo | Merci
Plussun. Mais c'est aussi trop compliqué, je vais me contenter de pousser et tirer, ce sera déjà bien Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 10-03-2026 à 17:40:38 |
Si il y a une chose a retenir, c'est qu'en conscientisant un peu votre pédalage vous pouvez améliorer votre efficacité. Des watts gratuits Mais globalement du pédalage a une jambe et de la survelocité, ca fait toujours du bon boulot Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 10-03-2026 à 17:55:55 --------------- ras |
Kayou | Le mieux pour bosser le coup de pédale c'est sur une jambe sur HT(l'une après l'autre) et/ou cet engin de torture (PowerCranks) ? (qui doit être un peu casse gueule au début |
Mountain Dew Son of Washington. |
Le vélo et le PC sont... dans la cuisine?
Le Jetblack Victory est environ à ce tarif aussi il me semble non? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Kayou |
|
|
--------------- ras |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
| Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
| Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
| Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
| Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
| Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |