Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5477 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°69671019
Kayou
Posté le 26-11-2023 à 22:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur Wahoo Systm, il est possible d'importer ses sorties IRL dans le calendrier et que l'outil/plan d'entrainement en tienne compte ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2023 à 22:56:01  profilanswer

n°69671109
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-11-2023 à 23:26:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur Wahoo Systm, il est possible d'importer ses sorties IRL dans le calendrier et que l'outil/plan d'entrainement en tienne compte ?

Non. Pas l’impression qu’il en tienne compte pour ajuster quoi que ce soit. En fait le plan une fois établi ne s’ajuste pas tout seul. Enfin de ce que j’ai pu voir.  
Et de toutes façons à moins d’enregistrer avec un appareil Wahoo (ou faire du Zwift), tu peux rien importer dans SYSTM.

n°69671117
Kayou
Posté le 26-11-2023 à 23:28:41  profilanswer

:jap:
Dommage quand même pour un outil qui se destine plutôt au coté entrainement :/

n°69671327
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-11-2023 à 00:47:27  profilanswer

En parlant de SYSTM, je suis sur l'essai de 14 jours et je trouve ça plutôt fun.
Ça m'a redonné envie de faire du HT (et me faire mal). Les WO sufferfest sont un délice de second degré et de souffrance. J'aime bien.

Très agréablement surpris de leur programme de préparation mentale. C'est intéressant comme approche pour planifier la saison 2024. On va essayer de faire ça a deux avec ma femme.

n°69671527
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-11-2023 à 04:12:29  profilanswer

Il me semblait que non, mais j'ai pas revérifié depuis un moment. On peut importer les sessions Zwift depuis peu par contre ( au cas où tu ne le saurais pas).

---------------
Photo
n°69671624
katkar
Posté le 27-11-2023 à 07:36:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'ai craqué. Stages SB20 commandé.

Spoiler :

[:kaio]  [:fumer]  [:countdown]

n°69672115
Gnomovtt
Posté le 27-11-2023 à 09:49:38  profilanswer

Kayou a écrit :

je trouve aussi que c'est un peu limité la gestion de l'entrainement sur system :/
et c'est dommage que ca tienne pas compte de ce qu'on importe dans strava par exemple :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69672203
Batou
Posté le 27-11-2023 à 10:02:24  profilanswer

Bon le Hub est plus dispo :(

Qu'est ce que je vais m'offrir a Noel du coup ? :D

n°69672266
qwrty
BFG!
Posté le 27-11-2023 à 10:14:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a des applications qui permettent ça ?

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°69672389
Kayou
Posté le 27-11-2023 à 10:31:29  profilanswer

qwrty a écrit :

Aucune idée

Mais j'aurais pensé que si une appli ne fait QUE du WO/plan d'entrainement, elle le fasse bien et de manière complète.
Car la j'ai l'impression qu'on a le cul entre 2 chaises avec un Plan d'entrainement qui a l'air pas mal mais en sachant que tout doit être Indoor. Autant les séances courtes en semaine, OK, mais bon les 2x3h du WE bien souvent en endurance, autant les faire, si possible, dehors, ça passera mieux.
Surtout sur un plan qui dure plusieurs mois :o

A la rigueur que Systm n'ajuste pas le plan d'entrainement mais au moins qu'on puisse intégrer les séances outdoor, qu'il "voit" que tu as respecté le plan et prenne en compte les métriques.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 10:31:29  profilanswer

n°69672418
Gnomovtt
Posté le 27-11-2023 à 10:36:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Aucune idée

Mais j'aurais pensé que si une appli ne fait QUE du WO/plan d'entrainement, elle le fasse bien et de manière complète.
Car la j'ai l'impression qu'on a le cul entre 2 chaises avec un Plan d'entrainement qui a l'air pas mal mais en sachant que tout doit être Indoor. Autant les séances courtes en semaine, OK, mais bon les 2x3h du WE bien souvent en endurance, autant les faire, si possible, dehors, ça passera mieux.

A la rigueur que Systm n'ajuste pas le plan d'entrainement mais au moins qu'on puisse intégrer les séances outdoor, qu'il "voit" que tu as respecté le plan et prenne en compte les métriques.

Il y a pas que de l'indoor, sur la cap, il te dit d'aller dehors.
D'ailleurs, c'est bête mais on peut pas exporter les propositions de séance (genre les intervales etc etc) faut tout créer sur le logiciel de sa montre :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69672435
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-11-2023 à 10:39:11  profilanswer

Batou a écrit :

T'es plutôt charpenté si mes souvenirs sont bons ?
Le Hub c'est vite limite si tu comptes faire de longues sessions. Guetter une promo sur un haut de gamme ?

n°69672488
Kayou
Posté le 27-11-2023 à 10:44:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il y a pas que de l'indoor, sur la cap, il te dit d'aller dehors.
D'ailleurs, c'est bête mais on peut pas exporter les propositions de séance (genre les intervales etc etc) faut tout créer sur le logiciel de sa montre :/

Sur le vélo aussi t'as la possibilité d'aller dehors, d'ailleurs les valeurs changent un peu
Mais bon tu fais comment en pratique si tu peux pas exporter vers ton compteur montre et importer après ?  :o

n°69672492
Batou
Posté le 27-11-2023 à 10:44:38  profilanswer

wade a écrit :

T'es plutôt charpenté si mes souvenirs sont bons ?
Le Hub c'est vite limite si tu comptes faire de longues sessions. Guetter une promo sur un haut de gamme ?

Yep, 82kg de gras
Quelle est la limitation du Neo pour de "longues sessions" ?

Tu pense à quoi quand tu dis haut de gamme ?

Kickr ? Il ne semble se différencier du Core que par la puissance, ce qui ne sera probablement pas un problème vu mon niveau débutant
Garmin ? quel modèle ?

n°69672509
wade
Posté le 27-11-2023 à 10:47:37  profilanswer

Ah, je pensais que t'étais plutôt dans la catégorie 100+
Kickr oui, robustesse, puissance max, précision... Mais le fera correctement le job aussi.
A toi de voir si t'attends le restock du Hub (tu peux laisser ton mail pour avoir une alerte) ou si tu prends un Kickr Core (et la cassette à rajouter)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 27-11-2023 à 10:47:48
n°69672562
Batou
Posté le 27-11-2023 à 10:55:17  profilanswer

wade a écrit :

Kickr oui, robustesse, puissance max, précision... Mais le fera correctement le job aussi.
A toi de voir si t'attends le restock du Hub (tu peux laisser ton mail pour avoir une alerte) ou si tu prends un Kickr Core (et la cassette à rajouter)

Bon, le Core est pas dispo en 12v non plus

Si je devais doubler le budget, vaut mieux passer sur un Tacx ou Wahoo a le meilleur matos ?

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 27-11-2023 à 10:57:47
n°69672591
wade
Posté le 27-11-2023 à 10:59:25  profilanswer

Ali te dira pas forcément du bien de Tacx je crois :D
Satisfait de mon Kickr v5 perso même si il était en panne au déballage [:tinostar] ceci-dit Wahoo m'en a renvoyé un neuf très rapidement

n°69672607
Gnomovtt
Posté le 27-11-2023 à 11:01:21  profilanswer

Batou a écrit :

Bon, le Core est pas dispo en 12v non plus

Si je devais doubler le budget, vaut mieux passer sur un Tacx ou Wahoo a le meilleur matos ?

comment ca? :heink:
J'ai aucun souci avec ma cassette 105 12v :D
sinon tu as ca pour les XD
https://fr-eu.wahoofitness.com/devi [...] 42MC4wLjA.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 27-11-2023 à 11:02:16

---------------
Mon 500px & flick R

n°69672617
wade
Posté le 27-11-2023 à 11:02:21  profilanswer

Il parle de stocks je suppose. Je découvre que le Core est maintenu vendu avec une cassette

n°69672663
krojules
primesautier
Posté le 27-11-2023 à 11:09:26  profilanswer

Batou a écrit :

Un imper et des chaussures hiver.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69672680
Gnomovtt
Posté le 27-11-2023 à 11:11:30  profilanswer

wade a écrit :

Il parle de stocks je suppose. Je découvre que le Core est maintenu vendu avec une cassette

et en le cherchant, j'ai vu qu'il était à 599€ avec 1 an de zwift sur le site de zwift :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69672684
g-catch
Posté le 27-11-2023 à 11:11:55  profilanswer

wade a écrit :

Ali te dira pas forcément du bien de Tacx je crois :D
Satisfait de mon Kickr v5 perso même si il était en panne au déballage [:tinostar] ceci-dit Wahoo m'en a renvoyé un neuf très rapidement

Mon neo v1 de 2017 se porte comme un charme  :D

n°69672692
Gnomovtt
Posté le 27-11-2023 à 11:13:06  profilanswer

g-catch a écrit :

Mon neo v1 de 2017 se porte comme un charme  :D

[:implosion du tibia] Ali aime les vieux modèles :jap:

Gnomovtt

---------------
Mon 500px & flick R

n°69672706
Batou
Posté le 27-11-2023 à 11:15:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

comment ca? :heink:
J'ai aucun souci avec ma cassette 105 12v :D
sinon tu as ca pour les XD
https://fr-eu.wahoofitness.com/devi [...] 42MC4wLjA.

Il est plus en stock sur le site de Zwift ni Wahoo

wade a écrit :

[:miniours:2]  

krojules a écrit :

Un imper et des chaussures hiver.

Pas con... Mes Shim me font des fourmis dans le doigts de pied. Faudrait que je fasse un fitting, mais ca veut dire aller sur Paris  [:bibliophage:2]  

Gnomovtt a écrit :

et en le cherchant, j'ai vu qu'il était à 599€ avec 1 an de zwift sur le site de zwift :)

Ce bundle la est dispo sur les 2 sites des 2 marques je crois

n°69672725
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-11-2023 à 11:17:59  profilanswer

il y en a qui ont testé les HT d4 ? même le D100, ca suffirait amplement pour belle maman qui cherche a en acheter un...

---------------
ras
n°69672742
Gnomovtt
Posté le 27-11-2023 à 11:19:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

il y en a qui ont testé les HT d4 ? même le D100, ca suffirait amplement pour belle maman qui cherche a en acheter un...

Je me demande s'il y en a pas un de monter avec un vélo à saint égrève. (j'en ai vu un sur l'agglo de monter, mais je sais plus trop où :D )
Mais sur le papier, ils semblent bien :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69672760
qwrty
BFG!
Posté le 27-11-2023 à 11:21:40  profilanswer

Yes.  
J’ai testé le D500 et le D900.  
Et je suis passé sur le D900 après avoir eu le D500 au final.  

Ils sont top. Le D500 est un sacré modèle pour le prix avec garantie D4 en plus, vraiment pour 450€ y’a pas mieux, AMA  :jap:

Y’a un D100 en expo/ test dans le Decatlhon de Colomiers (31)

Le seul problème par rapport au D500/D900 c’est poir ceux qui roulent en Sram 12v faut le CdRL XDR qui n’est pas en stock souvent.

Message édité par qwrty le 27-11-2023 à 11:23:41

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°69672775
wade
Posté le 27-11-2023 à 11:23:34  profilanswer

En tout cas l'intégralité des avis négatifs ou mitigés sur le D100 portent sur la connectivité. Ceux qui ont réussi à le connecter semblent l'apprécier !
A noter qu'il n'est pas ANT+ et qu'il ne transmet pas de cadence

Message édité par wade le 27-11-2023 à 11:23:58
n°69672786
Kayou
Posté le 27-11-2023 à 11:24:59  profilanswer

Les pbs de connectivité, on a eu les même avec Tacx (en autre).
Les clés USB/Ant à pas cher ou trop loin du PC...

n°69674438
Krakramill​e
Posté le 27-11-2023 à 15:38:33  profilanswer

Batou a écrit :

bah Stages SB20 enfin  [:froghettosky62:3]

n°69674581
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-11-2023 à 16:03:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Les pbs de connectivité, on a eu les même avec Tacx (en autre).
Les clés USB/Ant à pas cher ou trop loin du PC...

A ce sujet, mon ordinateur est à présent dans une armoire métallique dans l'abri de jardin ou le HT est. La qualité de la liaison Ant+ a pas mal souffert. Ça m'arrivait souvent de ne pas avoir le HT changer de puissance en ERG lors d'intervalles.

Avec le passage sur SYSTM et ses intervalles de parfois 15", c'était pas possible. Par hasard j'ai passé la connexion en BT et non seulement je n'ai plus aucune perte de connexion mais en plus les changements de résistance se font beaucoup plus vite.

Je continue d'explorer SYSTM et parfois je rigole tout seul devant leur humour potache. Ce matin encore j'ai adoré ma session Recharge alors que j'avais aucune motivation à la base. C'était une sorte de recovery ride mais qui ressemblait énormément à ce que j'aurai pu faire IRL. Pas de longue session a la même intensité mais des légères variations tout du long, des changements de rythme de pédalage.

J'ai enchaîné sur une session yoga de 15min, durée parfaite et beaucoup de renforcements musculaires sur les abdos et les fessiers. J'ai vu qu'ils ont aussi des sessions d'échauffement 'pre-ride', je vais tenter ça cette semaine.
Seul bémol, la voix off est désagréable. Point positif, aucune musique d'ambiance dans le background.

n°69674612
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 27-11-2023 à 16:10:40  profilanswer

La Hollandaise du yoga ? J'aime bien sa voix moi.  :love:

N'hésite pas à essayer un plan si la durée de ton essai le permet. Ils sont bien construits, avec un bon mix.

n°69674886
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-11-2023 à 17:04:28  profilanswer

Krakramille a écrit :

bah Stages SB20 enfin  [:froghettosky62:3]

quand t'as vraiment des sous, c'est le kickr bike à 4000 boules :o

---------------
ras
n°69675012
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-11-2023 à 17:28:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

A ce sujet, mon ordinateur est à présent dans une armoire métallique dans l'abri de jardin ou le HT est. La qualité de la liaison Ant+ a pas mal souffert. Ça m'arrivait souvent de ne pas avoir le HT changer de puissance en ERG lors d'intervalles.

Avec le passage sur SYSTM et ses intervalles de parfois 15", c'était pas possible. Par hasard j'ai passé la connexion en BT et non seulement je n'ai plus aucune perte de connexion mais en plus les changements de résistance se font beaucoup plus vite.

Je continue d'explorer SYSTM et parfois je rigole tout seul devant leur humour potache. Ce matin encore j'ai adoré ma session Recharge alors que j'avais aucune motivation à la base. C'était une sorte de recovery ride mais qui ressemblait énormément à ce que j'aurai pu faire IRL. Pas de longue session a la même intensité mais des légères variations tout du long, des changements de rythme de pédalage.

J'ai enchaîné sur une session yoga de 15min, durée parfaite et beaucoup de renforcements musculaires sur les abdos et les fessiers. J'ai vu qu'ils ont aussi des sessions d'échauffement 'pre-ride', je vais tenter ça cette semaine.
Seul bémol, la voix off est désagréable. Point positif, aucune musique d'ambiance dans le background.

Si tu veux promener par chez moi, y a les sorties de Coty Mike dans les Pyrénées qui sont pas mal aussi ( par contre, très bavard le gars).

---------------
Photo
n°69675903
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-11-2023 à 20:18:38  profilanswer

Batou a écrit :

Le hub ne tisse plus que sous sa forme One.
C’est le kickr core qui le remplace. 499 sans abonnement Zwift chez les revendeurs. Et 599 avec un an de Zwift et une cassette chez wahoo et Zwift.

qwrty a écrit :

Trainerroad je crois.
Xert à coup sûr.

wade a écrit :

Le core est vendu avec une cassette chez wahoo et Zwift maintenant.

Quenteagle a écrit :

Elle est top sa voix :p
Les WO sont vraiment fun aussi. Ça passe tout seul, avec une énorme variété. Je pensais que le fait d’être des vidéos risquait de rendre le truc un peu one shot, mais en fait non. Simplement les fois suivantes tu attends les vannes avec impatience. Ou alors tu en as oublié. Et y’a les sessions no vids aussi, avec des WO un peu plus classiques.
Et entre les trucs pétés hérités de Sufferfest, les On Location, les Pro rides et la tetrachiee de documentaires pour les séances cools, la variété est énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 28-11-2023 à 09:27:15
n°69675933
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-11-2023 à 20:22:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Aucune idée

Non, rien ne DOIT être indoor. Tu peux tout faire dehors si tu veux. Y compris les séances d’intervalles avec des cibles adaptées à l’extérieur et des fourchettes de W à tenir au lieu de cibles précises. Idem pour les séances dendurance. Évidemment si tu fais ça avec un Garmin ça va pas s’uploader dessus, ils font un peu de protectionnisme. Et au pire, rien ne t’empêche de cocher la séance de 3h à la main si tu l’as faite avec un Garmin. Ça te mettras tes durées hebdo à jour. Mais à mon avis, si tu n’est pas calé avec une même marque de materiel, autant utiliser un service agnostique pour ton suivi de perfos, genre intervals.icu
(Sachant qu’en terme de suivi des perfs, SYSTM ne fait rien de particulier. C’est juste un compteur de volume)

n°69676067
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-11-2023 à 20:46:50  profilanswer

Je viens de tester MyWhoosh
Ça crash après 5min (quand j'ai de la chance ...)

Un peu décevant :/

n°69676276
pascaldeux​zero
Posté le 27-11-2023 à 21:24:46  profilanswer

la poutance a écrit :

Trainerroad je crois.  
Xerta coup sûr.

Comme le jambon. :o

n°69676668
Gnomovtt
Posté le 27-11-2023 à 22:41:51  profilanswer

pulpipi a écrit :

il y avait des gravillons?  :whistle:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69676851
Kayou
Posté le 27-11-2023 à 23:39:01  profilanswer

la poutance a écrit :

Non, rien ne DOIT être indoor. Tu peux tout faire dehors si tu veux. Y compris les séances d’intervalles avec des cibles adaptées à l’extérieur et des fourchettes de W à tenir au lieu de cibles précises. Idem pour les séances dendurance. Évidemment si tu fais ça avec un Garmin ça va pas s’uploader dessus, ils font un peu de protectionnisme. Et au pire, rien ne t’empêche de cocher la séance de 3h à la main si tu l’as faite avec un Garmin. Ça te mettras tes durées hebdo à jour. Mais à mon avis, si tu n’est pas calé avec une même marque de materiel, autant utiliser un service agnostique pour ton suivi de perfos, genre intervals.icu
(Sachant qu’en terme de suivi des perfs, SYSTM ne fait rien de particulier. C’est juste un compteur de volume)

Après si c'était gratuit, je pourrais comprendre, mais le fait de payer plein pot et en plus protectionnisme, c'est quand même une sale politique :/

pulpipi a écrit :

Perso ça fonctionne plutôt bien chez moi
Après le fait que ça fasse la pub de tels pays, j'ai un peu de mal  :sweat:

Sur Strava, on ne peut pas choisir "Vélo virtuel" comme activité ?
Quand une activité est uploadée via Zwift, ça la tag en Vélo virtuel mais par Systm, c'est "Vélo" et il n'y a pas de "Vélo virtuel" dans la liste déroulante des activités aussi bien via le Web que via l'appli

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 28-11-2023 à 00:04:07
n°69677119
pascaldeux​zero
Posté le 28-11-2023 à 07:00:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur Strava, on ne peut pas choisir "Vélo virtuel" comme activité ?
Quand une activité est uploadée via Zwift, ça la tag en Vélo virtuel mais par Systm, c'est "Vélo" et il n'y a pas de "Vélo virtuel" dans la liste déroulante des activités aussi bien via le Web que via l'appli

De mémoire, un Virtual Ride c'est un ride avec des (fake) données GPS et une map.

Une activité SYSTM, y'a pas de données GPS, c'est un Ride avec le tag indoor cycling.

[:h00d:4]

En pratique, je trouvais ça bien chiant de me retrouver avec des activités indoor mélangées avec de l'outdoor, ça facilitait pas les choses dans intervals.icu, StatsHunters ou même Stava. Faudra que je vérifie mais je crois que j'ai une règle pour ce cas de figure dans ActivityFix. :jap:

Edit : J'ai bien une règle pour ça.

https://i.imgur.com/c6CS428.png

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 28-11-2023 à 15:55:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)