Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°69677119
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-11-2023 à 07:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Sur Strava, on ne peut pas choisir "Vélo virtuel" comme activité ?
Quand une activité est uploadée via Zwift, ça la tag en Vélo virtuel mais par Systm, c'est "Vélo" et il n'y a pas de "Vélo virtuel" dans la liste déroulante des activités aussi bien via le Web que via l'appli

De mémoire, un Virtual Ride c'est un ride avec des (fake) données GPS et une map.

Une activité SYSTM, y'a pas de données GPS, c'est un Ride avec le tag indoor cycling.

[:h00d:4]

En pratique, je trouvais ça bien chiant de me retrouver avec des activités indoor mélangées avec de l'outdoor, ça facilitait pas les choses dans intervals.icu, StatsHunters ou même Stava. Faudra que je vérifie mais je crois que j'ai une règle pour ce cas de figure dans ActivityFix. :jap:

Edit : J'ai bien une règle pour ça.

https://i.imgur.com/c6CS428.png

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 28-11-2023 à 15:55:50
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 07:00:07  profilanswer

n°69677623
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-11-2023 à 09:28:25  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

De mémoire, un Virtual Ride c'est un ride avec des (fake) données GPS et une map.  

Une activité SYSTM, y'a pas de données GPS, c'est un Ride avec le tag indoor cycling.

[:h00d:4]  

En pratique, je trouvais ça bien chiant de me retrouver avec des activités indoor mélangées avec de l'outdoor, ça facilitait pas les choses dans intervals.icu, StatsHunters ou même Stava. Faudra que je vérifie mais je crois que j'ai une règle pour ce cas de figure dans ActivityFix. :jap:

ActivityFix ou Strataumator ça fait bien le taff oui :)
Parce que j'ai le même genre de TOC  [:ciler]

n°69685006
Doubi23
Posté le 29-11-2023 à 10:15:29  profilanswer

je commence à fortement me lasser de zwift

vous conseillez quoi comme autre appli dans le même genre ?
rgt n'existe plus ?
sinon rouvy ?

ou abonnement wahoo x  pour faire que du spécifique

n°69685085
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-11-2023 à 10:26:04  profilanswer

Doubi23 a écrit :

rgt n'existe plus ?
sinon rouvy ?

Essaie IndieVelo, mais c'est très similaire à Zwift avec une map plus réduite.

Zwift et autres, c'est comme IRL : on se lasse des routes que l'on prend souvent. :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69685187
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-11-2023 à 10:39:13  profilanswer

Essaie Kinomap peut être, j'avais trouvé sympa même si je suis souvent tombé sur des sorties ou les données de pente étaient pas synchronisées avec la vidéo...

n°69685543
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-11-2023 à 11:34:50  profilanswer

Doubi23 a écrit :

rgt n'existe plus ?
sinon rouvy ?

MyWhoosh en gratos avec un peu de diversité de route/profils/WO intégrés (iOS/Android/Windows, version Mac à venir)
indieVelo en gratuit sur Win/Mac, peu de diversité de route, des robots pour faire l'allure, pas mal d'évènements et de courses organisés (une grosse partie des coureurs de RGT sont est passée dessus. Donc facilement 10 personnes)

Rouvy/fulgaz c'ets pas mal si tu veux des videos et aime rouler "tout seul". J'avais bien accroché à une époque, surtout à Rouvy avec leur espèce de gamification. Grosse diversité de video, pas mal de grosses grimpettes. SOuvent en promo

SYSTM c'est top sinon, même pour le free ride en fait: tu te fous une des videos "Insipriation", en mode level et par Erg, et roulez. SOit en regardant le documentaire (souvent pas mal), soit en faisant autre chose...

n°69685555
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-11-2023 à 11:36:52  profilanswer

Doubi23 a écrit :

rgt n'existe plus ?
sinon rouvy ?

tu cherches a faire du free ride ou de l'entrainement structure ?

Je prends salement mon pied sur SYSTM, j'ai honte tellement j'ai hate de monter sur mon HT avant chaque session. Clairement je vais poursuivre l'essai gratuit et basculer sur du payant.

n°69685592
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-11-2023 à 11:41:41  profilanswer

Quenteagle a écrit :

tu cherches a faire du free ride ou de l'entrainement structure ?

Je prends salement mon pied sur SYSTM, j'ai honte tellement j'ai hate de monter sur mon HT avant chaque session. Clairement je vais poursuivre l'essai gratuit et basculer sur du payant.

Si t'as hâte d'aller sur le HT pour te manger les belles séances de torture, tu peux sauter le pas directement oui :D

Si j'avais à choisir entre SYSTM (et les alternatives gratuites) et zwift, je ne garderai que SYSTM, sans aucun doute. Malgré les heures passées sur Z.
Ca doit être notre côté triathlète stakhanoviste :o

n°69685616
Kayou
Posté le 29-11-2023 à 11:44:40  profilanswer

Perso je lâche Zwift pour Systm.
Je piquerai juste le compte de mon fils (mineur :o) pour faire de temps en temps tests FTP sur l'ADZ (j'ai pas trouver mieux pour me motiver sur plusieurs dizaines de minutes)

n°69685655
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-11-2023 à 11:50:59  profilanswer

la poutance a écrit :

Si t'as hâte d'aller sur le HT pour te manger les belles séances de torture, tu peux sauter le pas directement oui :D

Si j'avais à choisir entre SYSTM (et les alternatives gratuites) et zwift, je ne garderai que SYSTM, sans aucun doute. Malgré les heures passées sur Z.
Ca doit être notre côté triathlète stakhanoviste :o

Clairement je dois avoir un cote masachochiste a satisfaire.

L'autre jour avec cette fameuse session de 2x20 intervalles a MAP ou t'arrives sur le dernier avec en gros sur ton ecran "20/20", t'es content meme si un peu au bout de ta vie. Et l'autre qui te sort "That was so much fun, let's do 1 more". Je me suis marre et j'ai poursuivi.
Par contre j'ai ri jaune quand apres l'intervalle 21/20 il annonce "Ok, one more, I promise that's the last one" et la tu pars sur un intervalle 22/20 qui est 2x plus long que les intervalles precedents.

J'etais en mode "ah bordel  [:novax_djokovic:7] mais quel enculayyy  [:guilletit:4] "

Spoiler :

et comme un bon soumis, j'ai couru voir mon maitre le lendemain, la salive a la commissure des levres en imaginant ce qu'il allait m'infliger pour cette nouvelle journee :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 29-11-2023 à 11:51:29
mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 11:50:59  profilanswer

n°69685668
Kayou
Posté le 29-11-2023 à 11:52:25  profilanswer

Après ça fait des bons exercices pour rouler en groupe/course. C'est pas forcément toi qui décide du rythme et de quand ça part :o

n°69685795
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-11-2023 à 12:11:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Clairement je dois avoir un cote masachochiste a satisfaire.

L'autre jour avec cette fameuse session de 2x20 intervalles a MAP ou t'arrives sur le dernier avec en gros sur ton ecran "20/20", t'es content meme si un peu au bout de ta vie. Et l'autre qui te sort "That was so much fun, let's do 1 more". Je me suis marre et j'ai poursuivi.
Par contre j'ai ri jaune quand apres l'intervalle 21/20 il annonce "Ok, one more, I promise that's the last one" et la tu pars sur un intervalle 22/20 qui est 2x plus long que les intervalles precedents.

J'etais en mode "ah bordel  [:novax_djokovic:7] mais quel enculayyy  [:guilletit:4] "

Spoiler :

et comme un bon soumis, j'ai couru voir mon maitre le lendemain, la salive a la commissure des levres en imaginant ce qu'il allait m'infliger pour cette nouvelle journee :o

Elle est marrante celle-ci ouais :D
Mais c'est pas à MAP, c'est bien plus fort :D
(catégorie AC - anaerobic capacity, orange :) )

D'ailleurs rien que le fait de pouvoir modifier indépendamment les cibles pour chacune des 4 "dimensions" de leurs métriques 4DP sans forcément tout baisser, de pouvoir baisser les cibles d'effort sans toucher aux récups, c'est top aussi.

n°69685800
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-11-2023 à 12:12:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Après ça fait des bons exercices pour rouler en groupe/course. C'est pas forcément toi qui décide du rythme et de quand ça part :o

Y'a ça dans pas mal de séance, genre un bloc de 4' à VO2Max mais avec des petits pics pour "contrer" ou ce genre de chose. Ca fait passer le bloc un peu plus vite, ça rend le truc assez "vivant"

n°69685813
Kayou
Posté le 29-11-2023 à 12:13:37  profilanswer

On verra ce que ça donne dans 3 mois avec le début des courses.
Bon faut déjà/aussi que je perde mes kilos en trop :o

n°69685836
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-11-2023 à 12:17:19  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pour ca que j'aime bien, ca ressemble beaucoup a rouler dehors. Tous leurs WO cassent la monotonie de l'entrainement ERG sur HT. Ca fluctue tout le temps au sein d'une zone de puissance.

la poutance a écrit :

Elle est marrante celle-ci ouais :D
Mais c'est pas à MAP, c'est bien plus fort :D
(catégorie AC - anaerobic capacity, orange :) )

Ah oui c'est pire alors! Ca me rassure un peu sur mon RPE pendant la seance.

Message édité par Quenteagle le 29-11-2023 à 12:18:05
n°69686970
GnomoVTT
Posté le 29-11-2023 à 15:11:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je lâche Zwift pour Systm.
Je piquerai juste le compte de mon fils (mineur :o) pour faire de temps en temps tests FTP sur l'ADZ (j'ai pas trouver mieux pour me motiver sur plusieurs dizaines de minutes)

Tiens, tu parlais cross entrainement, tu connais?
https://www.nolio.io/#

---------------
Mon 500px & flick R

n°69687023
sarsipius
Posté le 29-11-2023 à 15:19:58  profilanswer

drapeau

---------------
Mon feedback
n°69688574
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-11-2023 à 19:01:45  profilanswer

P'tain je suis en contact avec le support pour MyWhoosh ...  
Je fais testeur ... Je me croirais au boulot :/

16fps sur ma machine de guerre ... C'est pas hyper optimisé leur merde  [:clark_gaybeul]

n°69689450
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-11-2023 à 21:32:46  profilanswer

pulpipi a écrit :

P'tain je suis en contact avec le support pour MyWhoosh ...  
Je fais testeur ... Je me croirais au boulot :/

16fps sur ma machine de guerre ... C'est pas hyper optimisé leur merde  [:clark_gaybeul]

Vivement la sortie de leur bêta sur MacOS ça va être joli :lol:

Sur iOS c’est plutôt fluide.

n°69689466
Kayou
Posté le 29-11-2023 à 21:34:13  profilanswer

Sur PC aussi avec une config pas énorme.

n°69689655
pulpipi
Posté le 29-11-2023 à 21:57:42  profilanswer

Je suis sur PC aussi avec une bonne grosse config et ça rame ...

n°69689673
caudacien
Posté le 29-11-2023 à 22:00:20  profilanswer

Aie aie aie, trop de pouizzance  [:trans-am:3]

n°69689797
pascaldeux​zero
Posté le 29-11-2023 à 22:24:00  profilanswer

Machine de guerre aussi, sauf qu'elle a 12 ans. Mais encore capable. :o

Zwift et consorts me semblent globalement plus fluides que MyWhoosh. Doit y'avoir moyen de faire mieux avec leur bousin, ça paraît sous-optimisé, sous-optimal.  

n°69689811
pulpipi
Posté le 29-11-2023 à 22:29:13  profilanswer

C'est du Unreal Engine 4 le moteur.

n°69690122
Kayou
Posté le 29-11-2023 à 23:57:04  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je suis sur PC aussi avec une bonne grosse config et ça rame ...

Les fps s'adaptent peut être à la vitesse du vélo :o

n°69690515
pulpipi
Posté le 30-11-2023 à 08:09:08  profilanswer

hihihi

n°69690580
pascaldeux​zero
Posté le 30-11-2023 à 08:29:45  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est du Unreal Engine 4 le moteur.

Ouais, j'avais vu ça. Mais il me semble avoir fait tourner des trucs en UE4 à plus de 20 fps en low. :o

J'imagine bien les  [:shinarz:4]  vouloir un maximum de bling et un truc plus beau que Zwift & co avec les plus belles textures du monde avec de l'or et des diamants incrustés partout. Y'a peut-être des textures qui sont plus "coûteuses" que d'autres? Je comprends pas bien, les requirements matériels de MyWhoosh me paraissent élevés pour ce que c'est. Mais j'y connais que dalle, je balance ça un peu au pif.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 30-11-2023 à 09:34:21
n°69690907
pulpipi
Posté le 30-11-2023 à 09:29:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ouais, j'avais vu ça. Mais il me semble avoir fait tourner des trucs en UE4 qui à plus de 20 fps en low. :o

J'imagine bien les  [:shinarz:4]  vouloir un maximum de bling et un truc plus beau que Zwift & co avec les plus belles textures du monde avec de l'or et des diamants incrustés partout. Y'a peut-être des textures qui sont plus "coûteuses" que d'autres? Je comprends pas bien, les requirements matériels de MyWhoosh me paraissent élevés pour ce que c'est. Mais j'y connais que dalle, je balance ça un peu au pif.  

Nan le moteur n'est pas en cause.
Surtout vu ce qu'ils affichent.
A mon avis ils parallélisent mal et ils ont des call synchrone là ou ça devrait être non bloquant (genre loading ou la connexion avec le HT )

n°69691536
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-11-2023 à 10:52:31  profilanswer

pulpipi a écrit :

Nan le moteur n'est pas en cause.
Surtout vu ce qu'ils affichent.
A mon avis ils parallélisent mal et ils ont des call synchrone là ou ça devrait être non bloquant (genre loading ou la connexion avec le HT )

T'as moyen de tester en BT ou en ANT (exclusivement) ?
Et en débranchant ta souris?  [:moule_bite]

n°69691592
pulpipi
Posté le 30-11-2023 à 10:57:49  profilanswer

la poutance a écrit :

T'as moyen de tester en BT ou en ANT (exclusivement) ?
Et en débranchant ta souris?  [:moule_bite]

Oui j'ai moyen mais ça me fait chier :D

C'était en ANT exclusif là. :jap:

n°69691663
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-11-2023 à 11:04:47  profilanswer

pulpipi a écrit :

Oui j'ai moyen mais ça me fait chier :D

C'était en ANT exclusif là. :jap:

Faudra que je teste avec ma machine du taff, mais ça reste un laptop avec une CG certes costaude (T1200?) mais de laptop.

n°69693526
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-11-2023 à 15:30:41  profilanswer

Assiomas reçues, cette rapidité d'expédition ( parties hier aprem), montées, testées pas encore :o.
Ant+ ou bluetooth, lequel est le mieux, s'il y en a 1?

---------------
Photo
n°69693703
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-11-2023 à 15:50:20  profilanswer

Pas de difference, pense a les calibrer la premiere fois et ensuite a chaque nouveau montage. Ca se fait via l'appli. Ensuite elle s'auto calibrent a chaque demarrage.

Pense aussi a mettre la bonne longueur de manivelle dans l'appli ET sur ton ordi velo ou ta montre. Sinon tes valeurs de couple seront mauvaise et donc ta puissance aussi.

Vas-y tranquillement au debut si ton Q-factor a change, fais attention au ressenti au niveau des genoux.

n°69694497
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-11-2023 à 17:57:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pas de difference, pense a les calibrer la premiere fois et ensuite a chaque nouveau montage. Ca se fait via l'appli. Ensuite elle s'auto calibrent a chaque demarrage.

Pense aussi a mettre la bonne longueur de manivelle dans l'appli ET sur ton ordi velo ou ta montre. Sinon tes valeurs de couple seront mauvaise et donc ta puissance aussi.

Vas-y tranquillement au debut si ton Q-factor a change, fais attention au ressenti au niveau des genoux.

Super, merci à toi  :jap:

---------------
Photo
n°69694522
Kayou
Posté le 30-11-2023 à 18:00:52  profilanswer

Perso je change régulièrement de vélo et jamais je ne les calibre. Je devais peut être, ou pas

n°69694753
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-11-2023 à 18:45:57  profilanswer

Bon, premier test, premier foirage.
J'ai fait un // avec le HT, HT sur le PC et Assioma sur Edge 830, sur 8mn.
Données PC/HT toput fonctionne normalement- normal :o , sur l'écran du Edge les données ont l'air bonnes en fonction de l'effort ( j'ai l'impression d'avoir +10W avec les Assiomas), par contre sur Garmin connect j'ai 57mètres et 97W de moyenne. Je merde quelque part, dirais-je :/

Edit: Home trainer comme activité sur le Edge.

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 30-11-2023 à 18:58:45

---------------
Photo
n°69694934
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-11-2023 à 19:18:00  profilanswer

C'est normal d'avoir des valeurs plus elevees sur les pedales que le HT. Les pedales sont en amont de la chaine de puissance, ton HT recoit une puissance qui a deja subit des pertes de frottement.

Ca c'est la theorie, en pratique si t'es dans la marge d'erreur respective des pedales et du HT ca ne veut rien dire.

n°69694947
pascaldeux​zero
Posté le 30-11-2023 à 19:21:49  profilanswer

Bordel a écrit :

Bon, premier test, premier foirage.
J'ai fait un // avec le HT, HT sur le PC et Assioma sur Edge 830, sur 8mn.
Données PC/HT toput fonctionne normalement- normal :o , sur l'écran du Edge les données ont l'air bonnes en fonction de l'effort ( j'ai l'impression d'avoir +10W avec les Assiomas), par contre sur Garmin connect j'ai 57mètres et 97W de moyenne. Je merde quelque part, dirais-je :/

Pour la puissance moyenne via le Garmin, ça n'a effectivement pas l'air bon. Pour la distance, je sais pas d'où sortent ces 57 m mais tu n'obtiendras quoi qu'il en soit rien d'un capteur de puissance, il ne transmet pas de vitesse. Tes options sont :

- Option 1 : Tu connectes le HT au Garmin (en tant que Power Sensor). T'auras les W du HT et le Garmin pourra exploiter la vitesse (calculée) broadcastée par le HT et calculer une distance (virtuelle) parcourue. Y'aura un petit décalage avec Zwift/SYSTM/etc, mais t'auras quelque chose. Par contre, t'auras pas la cadence broadcastée par le PM.

- Option 2 : Tu connectes le PM au Garmin. T'auras les W du PM et t'auras la cadence via le PM. Mais t'auras pas de données de vitesse/distance dans Garmin.

L'une ou l'autre sont viables pour comparer des courbes de puissance à condition de connecter le PM (et non le HT) comme capteur de puissance dans ton soft si tu choisis l'option 1.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 30-11-2023 à 19:23:29
n°69695031
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-11-2023 à 19:37:51  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pour la puissance moyenne via le Garmin, ça n'a effectivement pas l'air bon. Pour la distance, je sais pas d'où sortent ces 57 m mais tu n'obtiendras quoi qu'il en soit rien d'un capteur de puissance, il ne transmet pas de vitesse. Tes options sont :

- Option 1 : Tu connectes le HT au Garmin (en tant que Power Sensor). T'auras les W du HT et le Garmin pourra exploiter la vitesse (calculée) broadcastée par le HT et calculer une distance (virtuelle) parcourue. Y'aura un petit décalage avec Zwift/SYSTM/etc, mais t'auras quelque chose. Par contre, t'auras pas la cadence broadcastée par le PM.

- Option 2 : Tu connectes le PM au Garmin. T'auras les W du PM et t'auras la cadence via le PM. Mais t'auras pas de données de vitesse/distance dans Garmin.

L'une ou l'autre sont viables pour comparer des courbes de puissance à condition de connecter le PM (et non le HT) comme capteur de puissance dans ton soft si tu choisis l'option 1.

Les vitesses/distance m'importent peu en fait.
Ce que je ne comprends pas, c'est que les données de puissance affichées à l'écran n'ont pas été prises en compte dans le récap de Garmin (option 2 donc).

Par contre, ce que j'ai fait et pas écris dans mon premier post, c'est qu'à la connection de l'appli Assioma j'ai calibré le PM. Et avant le WO j'ai étalonné via le 830, je sais pas si ça peut avoir un rapport.

Message édité par Bordel le 30-11-2023 à 19:38:27

---------------
Photo
n°69695050
pascaldeux​zero
Posté le 30-11-2023 à 19:42:27  profilanswer

Je peux pas te dire. Fais d'autres essais. [:spamafote]

n°69695142
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-11-2023 à 20:04:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je peux pas te dire. Fais d'autres essais. [:spamafote]

Oui  :D

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)