| |||||
| Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
|---|---|
Kayou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-08-2023 à 16:23:41 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! | Bon, je ne savais pas trop quoi faire comme WO, je me suis dit, c'est peut-être une mauvaise idée vu la journée de taf un peu dure physiquement et une nuit un peu courte, fais-toi un Half Monty. Edit: je finis le ramp test 10 bpm en-*dessous de ma FCmax , normal ça? Message cité 2 fois Message édité par Bordel le 31-08-2023 à 18:49:45 --------------- Photo |
toutsec | Pareil ici tiens Niveau stable depuis janvier dernier. Ça me va sachant que je ne dors pas plus que 2-3h d'affiliées en ce moment. Mais bon ce n'est pas ce que mes sensations me disant lors des WO Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 31-08-2023 à 19:02:50 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
devenir sourcier |
|
Peyes |
ftp :+2w |
devenir sourcier | Franchement vos variations sont peu significatives, surtout en sortie d'été où vous n'avez pas forcément roulé. |
devenir sourcier | Sauf si vous avez 10 watts de FTP et 15 watts de MAP auquel cas ça fait beaucoup Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 31-08-2023 à 19:30:07 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Publicité | Posté le 31-08-2023 à 19:30:56 ![]() ![]() |
devenir sourcier |
la poutance wacca wacca wacca |
|
devenir sourcier |
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 31-08-2023 à 19:58:53 |
|
Peyes |
|
devenir sourcier |
Message cité 2 fois Message édité par devenir sourcier le 31-08-2023 à 20:04:33 |
Peyes |
|
|
devenir sourcier |
TP c'est cool pour designer ses séances d'entraînement, mais vu que mes séances sont des intervalles bêtes et méchants et que je n'utilise pas l'ERG sur HT (donc pas besoin d'une séance pré-planned sur Zwift) je n'en ai pas besoin. Y'a aussi le volet suivi de la fatigue, mais je pense qu'avec les principe de 2 intensités par semaine, de surcharge progressive et d'écoute de son corps pas besoin de TSS pour savoir si t'en fais trop / pas assez. Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 31-08-2023 à 20:16:08 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Sangel |
|
devenir sourcier |
Dans ton cas, le but de ta pratique est de t'amuser en extérieur et d'y battre tes PR : tu y arrives régulièrement, ce que tu fais fonctionne donc. Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 31-08-2023 à 20:21:23 |
Bordel Bordel !!! |
Oui, t'as pas tord. Du coup je vais continuer --------------- Photo |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
En 2022, j'ai touché ou approché plusieurs fois 184 bpm lors de divers efforts (dont un cp20). Je sais pas si je peux faire confiance à mon matos mais j'ai plusieurs enregistrements avec des max à 182, 183, 184 donc ça semblait au moins cohérent, uniforme et j'ai utilisé une FCmax de 184 pour définir mes zones. Fin août, blessure, fin de la saison 2022, 4 mois sans vélo. En 2023, je reprends le vélo sur HT. J'ajuste ma FCmax à 183 pour les zones, parce que j'ai vieilli. Je comprends pas. Je comprends pas pourquoi je monte plus autant qu'avant. Je me suis mis à douter de la fiabilité de mon matos, j'en avais parlé sur l'autre topic, je pensais qu'il lisait "trop bas". Sauf que celui-ci a été remplacé et que ça n'a rien changé. Les datas avec le nouveau matos sont cohérentes avec celles d'avant. Et je sais pas ce que je dois faire, si je dois ajuster mes zones ou quoi. Et si c'est le cas, ils sont passés où les 10 bpm d'écart? Je vais aller voir un médecin avant de reprendre la saison indoor pour savoir si y'a quoi que ce soit à comprendre ou à surveiller. Parce que moi je comprends pas pourquoi mon cœur, cette feignasse, ne m'aide pas plus quand j'en ai besoin. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 31-08-2023 à 23:08:33 |
Krakramille |
|
|
Ali-Pacha AW | Vu tes moyennes Pascal, je pense aussi que tu as développé ta capa Z2. Donc c'est plutôt bon signe.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 01-09-2023 à 08:33:13 |
Peyes | +1 pour la musculation du coeur ! +1 aussi pour 2024 |
|
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
|
taz26 |
|
|
rody83 No pain, no gain | Après quelques semaines d'expérience avec mon Garmin 530, j'aurais tendance à dire que l'algo de calcul de charge ne se base que sur la FC... il n'en a rien à faire de la puissance Message édité par rody83 le 01-09-2023 à 16:31:57 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
|
devenir sourcier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
| Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
| Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
| Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
| Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
| Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |