| |||||
| Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
|---|---|
pwarlk | Reprise du message précédent :
Je compte pas devenir un sprinteur, mais j'aimerais arrêter d'être avant dernier à chaque fois Et je vois bien sur intervals que je dois travailler mon 5" et mon 5-10' pour être plus complet. |
Publicité | Posté le 25-03-2022 à 17:22:47 ![]() ![]() |
taz26 |
Idem je transpire peu. |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Sortez vous les doigts du cul si c'est pas une piscine sous le vélo après 10min. --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
under_score I wear my sunglasses at night |
|
|
Krakramille |
|
pwarlk |
C'est pas bête ce que tu dis. Un plan FTP c'est vrai que ça va pas m'aider. Je comprend mieux le Swift en free ride alors. J'ai déjà fait des sorties spéciales sprint sur Zwift Paris. Je prend le parcours de 10 bornes là, je me chauffe, et après je joue chaque sprint comme si ma vie en dépendait. C'est là que j'ai fait mes PR 5' et 30', sur les sprints en fin de tour de watopia ou au milieu d'un ride long j'envoie vraiment rien en watts (même si j'ai mal comme si j'envoyaiz beaucoup)
T'as un capteur de puissance d'habitude ? Parce que si c'est les "estimations" strava c'est pourrite c'est pas comparable. Perso je me laisse pas entraîner sur HT si je fais aucun effort je suis à 50W Commence par faire quelques rides tranquilles, un petit 10km quelconques puis tu fais un test FTP pour te connaitre et ensuite bah tu fais ce que tu veux Je suis content pour toi que tu l'aies enfin ton HT ! Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 25-03-2022 à 19:06:05 |
Krakramille |
|
pwarlk |
|
Krakramille |
|
Publicité | Posté le 25-03-2022 à 21:14:56 ![]() ![]() |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Krakramille |
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Oui les pace partner c'est cool pour borner. |
Ali-Pacha AW | Le HT, les premières fois, c'est dur. Toujours en prise, pas de distraction du paysage...puis on se fait à l'effort soutenu et continu.
|
taosloop |
|
taz26 |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
- Neuromuscular Power (NM) : puissance sur 5s Et derrière, les objectifs des exos s'appuient sur ces 4 métriques au lieu de tout exprimer en % de FTP. Ce qui rejoint ce qu'évoquait under_score. Ainsi, et par exemple, les blocs de sprint sont dimensionnés... et bien en fonction de ta puissance sur un effort court. Après, en pratique, pour certains exos de sprint ils recommandent parfois de ne pas les faire en mode ERG et de juste envoyer tout ce que t'as, indépendamment de la cible. Mais bon, le principe reste valide. Et ils proposent des plans pour cibler des zones spécifiques de ton profil. Learn about 4DP C'est moins (noob) friendly. Mais c'est mieux foutu.
"Violator" qu'ils l'appellent. 64 sprints de 5s, 10s, 15s répartis en 3 sets de 26, 22 et 16. En 1 heure.
J'ai trouvé ça dur, physiquement et mentalement. J'ai commencé à en chier dans 2e set, j'arrivais plus à récupérer durant les premières répétitions. Le 3e, j'arrivais plus vraiment à sortir de selle. Le genre de workout avec une complète distorsion de la perception du temps : les secondes d'effort passent au ralenti, les secondes de Bref, je me suis senti bien Violaté. Je te le conseille. Message édité par pascaldeuxzero le 29-03-2022 à 13:14:54 |
Je@nb Kindly give dime | |
Sangel | Pas mal ! Ça te permettrait de faire le train pour Sourcier pendant les 25 ou 30 premiers mètres la prochaine fois qu'il tentera le KOM sur le mur de milon Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 28-03-2022 à 22:32:04 |
pwarlk |
Je l'attendrais au pied quand même, parce que là j'avais moins de dix bornes dans les pattes |
Ali-Pacha AW |
|
pwarlk |
|
glopp Amazing how far we can go... | Bon les djeuns, j'aimerais pimper la FTP, je suis sur Zwift en ce moment, je suis tenté par un programme chez eux, 5heures par semaines. Jusque là ça me semble ok, le souci c'est que c'est 5h par semaines réparties sur 4 sessions assez courtes. Il y a d'autres soft qui permettent de suivre un programme avec 3 sessions par semaines ? --------------- Peaches182 // HWBot |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
PPPEP |
|
Kayou |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Kayou | Pas eu ce problèmes les autres années, il n'avait pas fait assez froid (-7°C l'année dernière)
|
under_score I wear my sunglasses at night | J'ai roulé dehors aussi ce week end, ce que j'avais plus fait depuis les vacances de Noël |
Kayou |
nicoevo02 | Perso, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de chopper le Covid pendant la plus belle semaine depuis le début de l'année |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Kayou |
|
under_score I wear my sunglasses at night | Oui, Assiomas sur les deux.
|
https://www.strava.com/activities/6903792012
Message édité par pascaldeuxzero le 30-03-2022 à 16:30:42 |
flocycle | Pour ceux qui cherchent des idées de WO |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Sainte merde. Message édité par pascaldeuxzero le 02-04-2022 à 14:29:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
| Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
| Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
| Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
| Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
| Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |