Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5770 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°65533112
pwarlk
Posté le 25-03-2022 à 17:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

under_score a écrit :

Mais vous avez quoi comme ventilo pour transpirer autant :ouch: J'hallucine un peu en lisant les dernières pages :pt1cable:

J'ai un rowenta silence extrême, que je mets au minimum, si je le mettais plus haut c'est bien trop puissant. Mais il fait 18-19 chez moi sans chauffage en ce moment et j'ai toujours beaucoup transpiré.

under_score a écrit :

Assez d'accord avec ce qui t'a été répondu : travailler toutes sortes de sprints: base en I1 voir en dessous et un sprint toutes les 5 minutes, base en I2/I3 et au-delà pour simuler la pré-fatigue des fin de courses, des départs arrêtés pour travailler la force max (dans ce cas vérifier que tout est ok sur ta chaine de transmission, car c'est assez violent), des sprints en hyper vélocité, sur le plat, en bosse, en danseuse, assis etc...

Également travailler les 2 composantes de la puissance (force, vélocité), ainsi que l'unijambiste pour avoir un coup de pédale idéal. Enfin, musculation (squats/soulevés de terre) ou au moins renforcement musculaire de la sangle abdominale, car si ce point est trop faible, une partie de la puissance va être perdue.

En course, la pré-fatigue est telle que les Pmax des sprints sont relativement peu élevées. Donc il faut travailler la capacité à tenir VO2max sur 1'/1'30 et enchainer sur un sprint (ce qui donne des puissances proches de CP1 sur la dernière minute de couse). Plus l'experience de course qui t'apprendra à te placer et, à savoir quand lancer ton sprint.

Pour terminer, la redpill :o Si tu n'as pas les fibres pour, contrairement aux capacités aérobiques qui se travaillent, tu pourras t'entrainer toute ta vie pour gagner 30W mais te faire atomiser par un débutant qui a les bonnes dispositions dans ce domaine. C'est l'histoire de ma vie :lol: Je suis content quand je passe ma Pmax de 830 à 850W mais à côté de ça tu as des mecs qui commencent le vélo et qui sortent 1200W au calme. :D [:airforceone]

Je compte pas devenir un sprinteur, mais j'aimerais arrêter d'être avant dernier à chaque fois :o
Faire que des groupes de 1 pour être premier c'est pas facile :D

Et je vois bien sur intervals que je dois travailler mon 5" et mon 5-10' pour être plus complet.
Bizarre que sur zwift il y ait pas un plan d'entraînement pour des objectifs de puissance comme ça. Enfin je vais me construire ce qui va bien avec vos conseils en attendant de remonter sur le HT.  
Pour l'instant je ne sais pas trop ce que sont mes fibres, normalement je devrais être bon sur des répétitions de 45" à 1'30 d'effort maximal mais il semblerait qu'on perde beaucoup quand on ne fait de sport intensif pendant des années :o
En tout cas ma sangle abdominale ressemble plus à du foie gras qu'à du chocolat donc je vais penser à ton propos  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 17:22:47  profilanswer

n°65533392
taz26
Posté le 25-03-2022 à 17:56:09  profilanswer

under_score a écrit :

Mais vous avez quoi comme ventilo pour transpirer autant :ouch: J'hallucine un peu en lisant les dernières pages :pt1cable:

Idem je transpire peu.
Ventillo au mini en général.
Pour transpirer au point que ça coule sur le vélo, il faut que ce soit une course ou un test FTP.

n°65533415
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-03-2022 à 17:59:17  profilanswer

Sortez vous les doigts du cul si c'est pas une piscine sous le vélo après 10min.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65533475
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 25-03-2022 à 18:05:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai un rowenta silence extrême, que je mets au minimum, si je le mettais plus haut c'est bien trop puissant. Mais il fait 18-19 chez moi sans chauffage en ce moment et j'ai toujours beaucoup transpiré.

J'ai 22/23° en permanence chez moi, chauffage collectif de merde :( Et jamais une goutte sous le vélo, pourtant je crains le chaud (en été, jamais je roule l'après midi s'il fait plus de 26/27 sinon j'étouffe :D).
J'ai un headwind, mais auparavant idem avec un ventilo noname dans la face (40cm de large).

Par contre, plusieurs années en arrière (époque pré zwift) je faisais du HT avec un truc de merde ( les ventilos réversibles de chauffage d'appoint) et là oui j'avais une flaque sous le vélo, donc c'est pour ça que je me demande si les ventilos que certains utilisent sont bien adéquats et//ou bien placés.

n°65533610
under_scor​e
Posté le 25-03-2022 à 18:21:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je compte pas devenir un sprinteur, mais j'aimerais arrêter d'être avant dernier à chaque fois :o

Et je vois bien sur intervals que je dois travailler mon 5" et mon 5-10' pour être plus complet.
Bizarre que sur zwift il y ait pas un plan d'entraînement pour des objectifs de puissance comme ça. Enfin je vais me construire ce qui va bien avec vos conseils en attendant de remonter sur le HT.  
Pour l'instant je ne sais pas trop ce que sont mes fibres, normalement je devrais être bon sur des répétitions de 45" à 1'30 d'effort maximal mais il semblerait qu'on perde beaucoup quand on ne fait de sport intensif pendant des années :o  
En tout cas ma sangle abdominale ressemble plus à du foie gras qu'à du chocolat donc je vais penser à ton propos  :whistle:

Le souci des plans Zwift, c'est qu'ils sont basés sur ta FTP. C'est comme faire un plan d'entrainement pour un coureur de 100m basé sur ses temps au marathon  :o Ça n'a aucun sens, ce sont deux sports différents. Quand je regarde les 2 que tu as linké plus haut, ça me demanderait de faire 10 sprints en égalisant à chaque fois ma Pmax  :pt1cable:  
Pour la validité de ton profil de puissance, est-ce que tu as déjà fait des sprints hors course, en étant frais ? Perso tout mes PR de sprints sont faits à l'entrainement, avec pourquoi pas un segment zwift pour aider au niveau motivation (le décompte et le classement en temps réel aide bien).

n°65533802
Krakramill​e
Posté le 25-03-2022 à 18:47:00  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sortez vous les doigts du cul si c'est pas une piscine sous le vélo après 10min.

par contre niveau dosage de l'effort c'est comment ?

disclaimer : j'ai pas fait de vélo depuis début décembre.
En général mes sorties sont à environ 100W de moyenne. Là je ne sais pas combien je pèse, c'est possible que j'aie sous-estimé. Je monte sur le machin, je tourne un peu et : 134W de moyenne, 31 km/h de moyenne. Résultat, j'avais mal aux pattes au bout de 5 minutes. Je me suis cramée en poussant trop fort parce que je n'ai pas fait de sport depuis 3 mois, ou parce que c'est "facile" sur le HT et on a tendance à se laisser entrainer ?

n°65533956
pwarlk
Posté le 25-03-2022 à 19:04:52  profilanswer

under_score a écrit :

Le souci des plans Zwift, c'est qu'ils sont basés sur ta FTP. C'est comme faire un plan d'entrainement pour un coureur de 100m basé sur ses temps au marathon :o Ça n'a aucun sens, ce sont deux sports différents. Quand je regarde les 2 que tu as linké plus haut, ça me demanderait de faire 10 sprints en égalisant à chaque fois ma Pmax :pt1cable:
Pour la validité de ton profil de puissance, est-ce que tu as déjà fait des sprints hors course, en étant frais ? Perso tout mes PR de sprints sont faits à l'entrainement, avec pourquoi pas un segment zwift pour aider au niveau motivation (le décompte et le classement en temps réel aide bien).

C'est pas bête ce que tu dis. Un plan FTP c'est vrai que ça va pas m'aider. Je comprend mieux le Swift en free ride alors.

J'ai déjà fait des sorties spéciales sprint sur Zwift Paris. Je prend le parcours de 10 bornes là, je me chauffe, et après je joue chaque sprint comme si ma vie en dépendait. C'est là que j'ai fait mes PR 5' et 30', sur les sprints en fin de tour de watopia ou au milieu d'un ride long j'envoie vraiment rien en watts (même si j'ai mal comme si j'envoyaiz beaucoup)

Krakramille a écrit :

En général mes sorties sont à environ 100W de moyenne. Là je ne sais pas combien je pèse, c'est possible que j'aie sous-estimé. Je monte sur le machin, je tourne un peu et : 134W de moyenne, 31 km/h de moyenne. Résultat, j'avais mal aux pattes au bout de 5 minutes. Je me suis cramée en poussant trop fort parce que je n'ai pas fait de sport depuis 3 mois, ou parce que c'est "facile" sur le HT et on a
tendance à se laisser entrainer ?

T'as un capteur de puissance d'habitude ? Parce que si c'est les "estimations" strava c'est pourrite c'est pas comparable.

Perso je me laisse pas entraîner sur HT si je fais aucun effort je suis à 50W :D c'est pire que dehors parce que tu dois pédaler en permanence.

Commence par faire quelques rides tranquilles, un petit 10km quelconques puis tu fais un test FTP pour te connaitre et ensuite bah tu fais ce que tu veux :)

Je suis content pour toi que tu l'aies enfin ton HT !
Edit: 6° à 14h ça meule chez toi

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 25-03-2022 à 19:06:05
n°65534070
Krakramill​e
Posté le 25-03-2022 à 19:19:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

T'as un capteur de puissance d'habitude ? Parce que si c'est les "estimations" strava c'est pourrite c'est pas comparable.

Perso je me laisse pas entraîner sur HT si je fais aucun effort je suis à 50W :D c'est pire que dehors parce que tu dois pédaler en permanence.  

Commence par faire quelques rides tranquilles, un petit 10km quelconques puis tu fais un test FTP pour te connaitre et ensuite bah tu fais ce que tu veux :)

Je suis content pour toi que tu l'aies enfin ton HT !
Edit: 6° à 14h ça meule chez toi

Non je n'ai jamais utilisé de capteur de puissance, je n'ai que l'estimation toute pétée de Strava.
Je vais suivre ton conseil pour commencer doucement, me réhabituer à pédaler, et ensuite je ferai un programme de remise en forme.
6° c'est pas mal du tout, il fait positif :D

n°65534096
pwarlk
Posté le 25-03-2022 à 19:22:34  profilanswer

Krakramille a écrit :

Non je n'ai jamais utilisé de capteur de puissance, je n'ai que l'estimation toute pétée de Strava.
Je vais suivre ton conseil pour commencer doucement, me réhabituer à pédaler, et ensuite je ferai un programme de remise en forme.
6° c'est pas mal du tout, il fait positif :D

Je vais le redire encore, mais perso en partant de très bas, j'ai beaucoup aimé faire le 4 weeks FTP booster  de zwift. Faut faire un test FTP avant, et ensuite c'est vélo chaque jour. Avoir un plan sur plusieurs semaines, ça aide à rester motivé. Et y'a pas à réfléchir à tous ces trucs techniques.
https://whatsonzwift.com/workouts/4wk-ftp-booster

n°65534843
Krakramill​e
Posté le 25-03-2022 à 21:14:56  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je vais le redire encore, mais perso en partant de très bas, j'ai beaucoup aimé faire le 4 weeks FTP booster  de zwift. Faut faire un test FTP avant, et ensuite c'est vélo chaque jour. Avoir un plan sur plusieurs semaines, ça aide à rester motivé. Et y'a pas à réfléchir à tous ces trucs techniques.
https://whatsonzwift.com/workouts/4wk-ftp-booster

Je pensais commencer avec back to fitness, mais en plus serré (parce que 2x par semaine c'est peu, je peux faire 3 ou 4 meme au début...) https://whatsonzwift.com/workouts/back-to-fitness
Puis enchainer sur un FTP booster comme celui que tu indiques

mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 21:14:56  profilanswer

n°65535201
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-03-2022 à 21:49:43  profilanswer

Krakramille a écrit :

En général mes sorties sont à environ 100W de moyenne. Là je ne sais pas combien je pèse, c'est possible que j'aie sous-estimé. Je monte sur le machin, je tourne un peu et : 134W de moyenne, 31 km/h de moyenne. Résultat, j'avais mal aux pattes au bout de 5 minutes. Je me suis cramée en poussant trop fort parce que je n'ai pas fait de sport depuis 3 mois, ou parce que c'est "facile" sur le HT et on a tendance à se laisser entrainer ?

Krakramille a écrit :

Je pensais commencer avec back to fitness, mais en plus serré (parce que 2x par semaine c'est peu, je peux faire 3 ou 4 meme au début...) https://whatsonzwift.com/workouts/back-to-fitness
Puis enchainer sur un FTP booster comme celui que tu indiques

A ta place, je commencerais avec Diesel Dan sur des sessions de 30 minutes à une heure. (vu ton passé, je pense que ça passe)
Ca te forcera à rouler à un rythme précis et t'habituera au vélo sur HT.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65535298
Krakramill​e
Posté le 25-03-2022 à 22:02:10  profilanswer

golfix a écrit :

A ta place, je commencerais avec Diesel Dan sur des sessions de 30 minutes à une heure. (vu ton passé, je pense que ça passe)
Ca te forcera à rouler à un rythme précis et t'habituera au vélo sur HT.

han je ne connaissais pas cette partie de Zwift, merci !

n°65535753
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 25-03-2022 à 22:58:16  profilanswer

Oui les pace partner c'est cool pour borner.

n°65536213
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-03-2022 à 00:17:47  profilanswer

Le HT, les premières fois, c'est dur. Toujours en prise, pas de distraction du paysage...puis on se fait à l'effort soutenu et continu.

Ali

n°65536371
taosloop
Posté le 26-03-2022 à 02:29:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

pwarlk a écrit :

En termes de WO, je t'en conseille 2:
1. https://whatsonzwift.com/workouts/z [...] nt-profile
C'est un tres bon workout pour debloquer tes fibres pour le sprint, et ca te permettra d'avoir des valeurs etalons assez fiables (tu peux le faire 1 fois par trimestre par exemple)

2. https://whatsonzwift.com/workouts/z [...] ve-sprints
Celui la est un peu plus difficile, mais ca peut bien entrainer pour les sprints de fin de course, ou la puissance monte crescendo (tu peux le faire un peu plus souvent celui la).

n°65541652
taz26
Posté le 26-03-2022 à 22:31:48  profilanswer

taz26 a écrit :

Est-ce qu'il y en a qui sont sur le home trainer en pédales plates?
Ce serait pour du temporaire, une seule paire de spd-sl pour deux vélos.

Bon c'était une idée à la con.  
En mode cool ou moyenne intensité c'est ok, genre group ride. Il y a une perte que j'ai du mal à estimer en sprint, autour de 100w au pif.
Les picots défoncent les stan smith, et on les ressent dans les pieds quand on appuie fort. Après il y en a qui payent un max pour qu'on leur plante des aiguilles sur le corps.
Et le reflexe de vouloir declipser en tournant le pied [:sanozuke]

n°65550465
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-03-2022 à 12:39:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est un des points sur lesquels SYSTM se distingue, je trouve. Dans SYSTM ton profil est constitué de 4 métriques (« Four-Dimensional Power aka 4DP ») :

- Neuromuscular Power (NM) : puissance sur 5s
- Anaerobic Capacity (AC) : puissance sur 1 mn
- Maximum Aerobic Power (MAP) : puissance sur 5 mn
- Functional Threshold Power (FTP) : puissance sur 20 mn

Et derrière, les objectifs des exos s'appuient sur ces 4 métriques au lieu de tout exprimer en % de FTP. Ce qui rejoint ce qu'évoquait under_score. Ainsi, et par exemple, les blocs de sprint sont dimensionnés... et bien en fonction de ta puissance sur un effort court. Après, en pratique, pour certains exos de sprint ils recommandent parfois de ne pas les faire en mode ERG et de juste envoyer tout ce que t'as, indépendamment de la cible. Mais bon, le principe reste valide.

Et ils proposent des plans pour cibler des zones spécifiques de ton profil.

Learn about 4DP
How to use the Building Blocks training plans

C'est moins (noob) friendly. Mais c'est mieux foutu.

Hier j'ai fini la 3e semaine de mon plan AC/NM, avec ça :

https://i.imgur.com/TXpn3NNl.jpeg

"Violator" qu'ils l'appellent. 64 sprints de 5s, 10s, 15s répartis en 3 sets de 26, 22 et 16. En 1 heure.

https://i.imgur.com/UHwmPdX.png

J'ai trouvé ça dur, physiquement et mentalement. J'ai commencé à en chier dans 2e set, j'arrivais plus à récupérer durant les premières répétitions. Le 3e, j'arrivais plus vraiment à sortir de selle. Le genre de workout avec une complète distorsion de la perception du temps : les secondes d'effort passent au ralenti, les secondes de récup répit passent en accéléré. Et tu tiens parce que t'as pas envie de le refaire. [:tinostar]

Bref, je me suis senti bien Violaté. [:ula]

Je te le conseille. :D

Message édité par pascaldeuxzero le 29-03-2022 à 13:14:54
n°65550931
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-03-2022 à 13:38:59  profilanswer

[:protect_you]

n°65555345
pwarlk
Posté le 28-03-2022 à 21:47:22  profilanswer

Alors j'ai fait le Swift sur Zwift. C'est pas mal mais qu'est ce que c'est dur de trouver le bon réglage pour faire 70rpm-110rpm. J'ai essayé assis et debout, debout 20s c'est super long en fait j'étais pas prêt, et assis c'est dur de transmettre toute la puissance sans faiblir à 15s.

Dans les petits conseils, il est précisé que pour gagner, swifty enfile toujours son kit dans le même ordre, mais ils ne donnent pas l'ordre, donc on va rester des perdants :o

Effectivement, c'est le bon setup pour améliorer la marque :

Citation :

Meilleure puissance pour la saison : 730w pour 0m5s!

Me reste plus qu'à suivre tous vos conseils qui ont suivi pour me construire un plan sur mesure, en partant de cette valeur comme base.
Pascal, ça semble sympa mais je finis mon abo zwift là et je vais retourner dehors définitivement je pense donc je vais bricoler avec l'outil de création de WO.

n°65555967
Sangel
Posté le 28-03-2022 à 22:31:29  profilanswer

Pas mal !

Ça te permettrait de faire le train pour Sourcier pendant les 25 ou 30 premiers mètres la prochaine fois qu'il tentera le KOM sur le mur de milon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 28-03-2022 à 22:32:04
n°65556183
pwarlk
Posté le 28-03-2022 à 22:48:05  profilanswer

Sangel a écrit :

Pas mal !

Ça te permettrait de faire le train pour Sourcier pendant les 25 ou 30 premiers mètres la prochaine fois qu'il tentera le KOM sur le mur de milon :o

Enfin je serais utile !

Je l'attendrais au pied quand même, parce que là j'avais moins de dix bornes dans les pattes :D

n°65559228
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-03-2022 à 11:04:17  profilanswer

Après quelques jours idylliques, bientôt le retour sur le topic  [:yannick6600:2]

Ali

n°65559955
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-03-2022 à 12:05:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

[…] Pascal, ça semble sympa mais je finis mon abo zwift là et je vais retourner dehors définitivement je pense donc je vais bricoler avec l'outil de création de WO.

Une option pour l'hiver prochain. :D  [:cosmoschtroumpf]  

En réalité, tu as de quoi faire avec les conseils et types d'exos qui t'ont été donnés : les enchaînements de sprints, les enchaînements attaque + sprint, les sprints départ arrêté, les sprints en partant de 100 rpm, le travail de la cadence, etc. Et c'est le genre d'exos qui me semblent tout à fait réalisables en extérieur, y compris sans capteur de puissance.  

De mon côté, j'avais initialement prévu de retourner dehors après mon plan d'entraînement actuel qui se termine cette semaine mais je me surprends à me demander si je vais pas repartir sur un autre plan de 4 semaines, PMA cette fois. Je me suis vraiment fait au confort des sessions indoor que je peux faire quand je veux/peux, aux entrainements structurés (ça a un côté detestable que j'aime bien ^^). Et dans le même temps, la température en intérieur va commencer à augmenter aussi. Et dehors c'est dehors quoi, c'est bien agréable. Je pense que je vais quand même opter pour l'air frais et les beaux jours, c'est un peu ce pour quoi je me suis préparé; et j'aurai l'hiver prochain pour faire le hamster en intérieur. Mais je ne pensais pas que je me poserais la question.

n°65560984
pwarlk
Posté le 29-03-2022 à 14:05:49  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Une option pour l'hiver prochain. :D [:cosmoschtroumpf]

En réalité, tu as de quoi faire avec les conseils et types d'exos qui t'ont été donnés : les enchaînements de sprints, les enchaînements attaque + sprint, les sprints départ arrêté, les sprints en partant de 100 rpm, le travail de la cadence, etc. Et c'est le genre d'exos qui me semblent tout à fait réalisables en extérieur, y compris sans capteur de puissance.

De mon côté, j'avais initialement prévu de retourner dehors après mon plan d'entraînement actuel qui se termine cette semaine mais je me surprends à me demander si je vais pas repartir sur un autre plan de 4 semaines, PMA cette fois. Je me suis vraiment fait au confort des sessions indoor que je peux faire quand je veux/peux, aux entrainements structurés (ça a un côté detestable que j'aime bien ^^). Et dans le même temps, la température en intérieur va commencer à augmenter aussi. Et dehors c'est dehors quoi, c'est bien agréable. Je pense que je vais quand même opter pour l'air frais et les beaux jours, c'est un peu ce pour quoi je me suis préparé; et j'aurai l'hiver prochain pour faire le hamster en intérieur. Mais je ne pensais pas que je me poserais la question.

Pareil, je pensais bondir dehors aux premiers redoux et en fait j'ai toujours pas sorti le vélo alors qu'il fait grave beau. Addictif ce velo indoor :o

J'avais bien noté pour l'hiver prochain de changer d'appli pour des WO mieux faits :)

n°65561330
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 29-03-2022 à 14:37:32  profilanswer

Bon les djeuns, j'aimerais pimper la FTP, je suis sur Zwift en ce moment, je suis tenté par un programme chez eux, 5heures par semaines. Jusque là ça me semble ok, le souci c'est que c'est 5h par semaines réparties sur 4 sessions assez courtes. Il y a d'autres soft qui permettent de suivre un programme avec 3 sessions par semaines ?  

J'aime aussi rouler dehors...en vrai et je pourrais très bien effectuer les workout dehors mon vélo de route est équipé de capteurs de puissance.

On peut exporter les workout de Zwift et les réimporter sur garmin au hasard ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°65561555
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-03-2022 à 14:56:04  profilanswer

glopp a écrit :

Bon les djeuns, j'aimerais pimper la FTP, je suis sur Zwift en ce moment, je suis tenté par un programme chez eux, 5heures par semaines. Jusque là ça me semble ok, le souci c'est que c'est 5h par semaines réparties sur 4 sessions assez courtes. Il y a d'autres soft qui permettent de suivre un programme avec 3 sessions par semaines ?

Sans doute. :o

Y'a pas un autre plan avec des séances qui te conviennent plus sinon?

Ou alors, https://app.trainerday.com/plan-search et tu te fais ton propre planning.

glopp a écrit :

J'aime aussi rouler dehors...en vrai et je pourrais très bien effectuer les workout dehors mon vélo de route est équipé de capteurs de puissance.

On peut exporter les workout de Zwift et les réimporter sur garmin au hasard ?

pascaldeuxzero a écrit :

En passant par Trainer Day. https://app.trainerday.com/

Tu crées un workout (avec l'éditeur ou alors en utilisant Create a workout from ZWO, ERG or MRC) et ensuite tu le balances via Send to sur ton Garmin (directement ou via TrainingPeaks, après avoir lié les comptes dans Trainer Day).

pascaldeuxzero a écrit :

[...] en passant par TrainerDay pour pousser le workout sur Training Peaks puis synchro avec le compteur.
https://trainerday.com/training-peaks-push-workouts/

[...]

J'ai utilisé TrainerDay, avec un Garmin, en passant par Training Peaks. Globalement ça marche plutôt bien sauf avec les "gros" workouts (et ça peut aller vite avec la conversion de rampes en un truc que Training Peaks/Garmin savent comprendre). Chez Garmin, on est limité à 50 steps pour un workout et au delà, le workout se retrouve tronqué. Ça fait tout bizarre quand ton entraînement s'arrête alors que tu sais que t'as pas fini les répétitions. [:tinostar]
https://trainerday.com/ramps-vs-ste [...] ningpeaks/

[...]

n°65561729
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-03-2022 à 15:10:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Après quelques jours idylliques, bientôt le retour sur le topic  [:yannick6600:2]

Ali

Voilà :D
Même avec le beau temps de ce week-end, les températures négatives me refroidissent pas mal (oh oh!)

n°65561786
PPPEP
Posté le 29-03-2022 à 15:16:40  profilanswer

la poutance a écrit :

Voilà :D
Même avec le beau temps de ce week-end, les températures négatives me refroidissent pas mal (oh oh!)

Les températures négatives c'est vraiment compliqué pour le vélo, pas uniquement le froid (bien couvert ça passe souvent même si on se caille la première heure), mais le risque de verglas rends la sortie trop stressante et pas agréable :/

n°65562079
Kayou
Posté le 29-03-2022 à 15:43:31  profilanswer

J'espère que ça ne va pas flinguer les fruitiers comme l'année dernière surtout :/

n°65562225
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-03-2022 à 15:58:07  profilanswer

Kayou a écrit :

J'espère que ça ne va pas flinguer les fruitiers comme l'année dernière surtout :/

Comme à peu près les 3 ou 4 dernières années en fait :D
Et si, clairement ça va faire la même :)

n°65562258
Kayou
Posté le 29-03-2022 à 16:01:11  profilanswer

Pas eu ce problèmes les autres années, il n'avait pas fait assez froid (-7°C l'année dernière)
Ils annoncent seulement -1°C par ici

n°65562710
under_scor​e
Posté le 29-03-2022 à 16:47:03  profilanswer

J'ai roulé dehors aussi ce week end, ce que j'avais plus fait depuis les vacances de Noël  :D C'est toujours marrant quand je reprends, l'impression de plus savoir tenir sur un vélo, mais ça revient vite heureusement ^^
Et comme toujours, j'ai des bonnes/trés bonnes sensations en endurance et jusqu'à SST, et plus compliqué ensuite comparé à Zwift (respiration bloquée, jambes qui se 'dérobent'), même si ça avait l'air mieux qu'habituellement en haussant le rythme. J'en ai profité pour mesurer les cyclings dynamics, c'est-à-dire l'aspect du cycle de pédalage, et j'ai toujours cet écart Zwift/IRL, malgré le passage du Flux au Neo (donc ça ne vient pas d'une inertie faussée du Flux), et malgré des mois de gainage (donc c'est pas le gainage non plus qui me ferait défaut IRL).

L'écart est plus important en bosse roulante que sur bosse avec des % plus élevés, un peu comme si le HT simulait en permanence des forts % et faciliterait le pédalage en force (pourtant j'ai la même vélocité Zwift/IRL).

Bref, à moins d'une surprise lors des prochaines sorties IRL, je recherche toujours la raison qui fait que je suis largement meilleur sur Zwift que sur la route  :D  

n°65562968
Kayou
Posté le 29-03-2022 à 17:12:06  profilanswer

Oui enfin c'est pas comme si tu étais mauvais IRL ;)

n°65562978
nicoevo02
Posté le 29-03-2022 à 17:13:32  profilanswer

Perso, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de chopper le Covid pendant la plus belle semaine depuis le début de l'année :o

Du coup, rien pu faire, ni IRL, ni sur Zwift  [:dakans] [:vizera]  On verra si j'arrive à rattraper les étapes manquantes du ToW... [:vizera]

n°65563180
under_scor​e
Posté le 29-03-2022 à 17:34:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin c'est pas comme si tu étais mauvais IRL ;)

Tout dépend du référentiel  :D  Et quand on sait qu'on est capable de sortir telle ou telle puissance sur HT, mais qu'on la retrouve pas sur la route (il doit y avoir 7-8% d'écart à VO2max/Seuil, d'ailleurs il faudrait que je vois s'il y a moyen de sortir un PPR IRL et un sur HT), c'est toujours hyper frustrant. Ce que ressentent pas mal de coureurs qui font du HT, mais dans l'autre sens  :D  

Et au-delà des chiffres bruts de puissance, il y aussi les sensations, qui font qu'en IRL j'ai l'impression d'être en mode on/off au-delà du seuil (c'était un peu moins vrai sur les sorties de week-end, mais ça reste à confirmer), alors que sur HT j'arrive à vraiment me faire mal au-delà, comme si j'arrivais à exploiter une zone de douleur qui n'existe pas sur la route (où j'explose rapidement).
Difficile à expliquer ^^

n°65563247
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-03-2022 à 17:41:20  profilanswer

Kayou a écrit :

[:clooney26] ... mon cerisier qui se met à fleurir maintenant   :cry:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65563268
Kayou
Posté le 29-03-2022 à 17:43:39  profilanswer

under_score a écrit :

Tout dépend du référentiel  :D  Et quand on sait qu'on est capable de sortir telle ou telle puissance sur HT, mais qu'on la retrouve pas sur la route (il doit y avoir 7-8% d'écart à VO2max/Seuil, d'ailleurs il faudrait que je vois s'il y a moyen de sortir un PPR IRL et un sur HT), c'est toujours hyper frustrant. Ce que ressentent pas mal de coureurs qui font du HT, mais dans l'autre sens  :D  

Et au-delà des chiffres bruts de puissance, il y aussi les sensations, qui font qu'en IRL j'ai l'impression d'être en mode on/off au-delà du seuil (c'était un peu moins vrai sur les sorties de week-end, mais ça reste à confirmer), alors que sur HT j'arrive à vraiment me faire mal au-delà, comme si j'arrivais à exploiter une zone de douleur qui n'existe pas sur la route (où j'explose rapidement).
Difficile à expliquer ^^

T'as le même PM IRL et sur HT ?

Après sur HT, parfois tu peux vraiment débrancher le cerveau sans arrière pensée et sans risque (chute, perte de lucidité, stop....) ça peut aussi jouer.

n°65563377
under_scor​e
Posté le 29-03-2022 à 17:56:02  profilanswer

Oui, Assiomas sur les deux.
Je viens de voir qu'on peut sortir les 2 PPR sur intervals  :love:  

Ca me donne -10% de puissance sur le CP1, -9% sur le CP5 -8% sur le CP20 -12% sur le CP60 -20% sur 2h  :lol: Encore pire que ce que je pensais, même s'il faut nuancer vu la quantité de courses faite sur Zwift et pas grand-chose IRL. Mais c'est énorme, 10% de puissance en moins c'est plusieurs catégories d'écart  :D

n°65568155
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-03-2022 à 10:31:48  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[...] tout premier Alpe du Zwift  [:cerveau eric]  que je finis en 57:35, à ~3.3W/kg de moyenne.

https://www.strava.com/activities/6651264958

J'ai fait Road to Sky hier avec les 25 km mensuels de Zwift pour les non abonnés. Deuxième Alpe du Zwift terminé en 53:42, à 3.57 W/kg de moyenne cette fois. Petit progrès. [:supaire]

https://www.strava.com/activities/6903792012

Pour ceux qui comme moi ne le savaient pas, Zwift te gicle pas au bout des 25 km. Il est donc possible de faire par exemple 1 Ven-Top (20.9 km) + 1 The Mega Pretzel (107 km).

Message édité par pascaldeuxzero le 30-03-2022 à 16:30:42
n°65569643
flocycle
Posté le 30-03-2022 à 13:05:41  profilanswer

Pour ceux qui cherchent des idées de WO  
https://www.strava.com/activities/6905374437/
 [:jean-michel platini]

n°65569672
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-03-2022 à 13:09:42  profilanswer

Sainte merde.  [:oovaveoo:1]

Message édité par pascaldeuxzero le 02-04-2022 à 14:29:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)