Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7102 connectés 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?

18.2 %
 2 votes
1.  Oui

18.2 %
 2 votes
2.  Oui

63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°65519287
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-03-2022 à 06:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gooopil a écrit :

Relis avec le doigt... Il explique le positionnement du prix, le compare avec ce qui existe sur le marché. Et il finit par dire que ça fait vraiment mal au cul ...

Sinon, après quasi 3 mois, super content de mon InsideRide (http://www.insideride.com/). C'est tellement plus confortable, un peu plus divertissant, et au final ça prend moins de place que juste le vélo sur le Kikr.

Merci, c’est ce que j’avais fait. « Ce serait mieux à moitié prix, j’ai dit à Garmin WTF »…pour terminer par dire que ouais en fait c’est cool et qu’il en achèterait quand même.  

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 06:27:36  profilanswer

n°65519302
katkar
Posté le 24-03-2022 à 06:43:36  profilanswer

gooopil a écrit :

Relis avec le doigt... Il explique le positionnement du prix, le compare avec ce qui existe sur le marché. Et il finit par dire que ça fait vraiment mal au cul ...

Sinon, après quasi 3 mois, super content de mon InsideRide (http://www.insideride.com/). C'est tellement plus confortable, un peu plus divertissant, et au final ça prend moins de place que juste le vélo sur le Kikr.

Résumé de la vidéo de Shane =>  

99 €/$ = ok  
299 €/$ = pas ok  

:o

Perso ça eu pu m'intéresser, mais comme faut changer le "riser" de la roue avant, et que j'ai un Direto bidule, ben c'est non même à 99€  

Sinon Stage 4 à 18h (j’vais me faire chier à faire des tours de jungle)

:hello:

n°65519312
Sangel
Posté le 24-03-2022 à 06:51:47  profilanswer

la poutance a écrit :

Tacx/Garmin sort des pieds ajoutant du mouvement (+/-2.5cm avant/arrière) sur les Neo.
https://www.dcrainmaker.com/2022/03 [...] eview.html

Ca l'air simple, et efficace. En gros, des bouts de plastique avec des roulettes qui se mettent sous les pieds du Neo.

Pour la modique somme de 300€.
ET Ray, toujours aussi impartial au sujet de Garmin, arrive à trouver le tarif justifiable :lol:

300 balles ça fait mal [:delarue5]

Les pieds en caoutchouc flexible pour le kickr coûte 60 balles je crois. D'ailleurs je n'ai toujours pas monté les miens [:musacorp:4]

Message édité par Sangel le 24-03-2022 à 06:52:17
n°65524071
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-03-2022 à 16:44:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Mets tes gants ca aide.
Un ventilo aussi :)

+1

Les vêtements (genre sous-vêtements pour le torse, gants, bandeau) ça absorbe la sueur et lui évite de dégouliner et de tomber trop vite. Et une goutte de sueur qui ne s'évapore pas, c'est de la sueur gâchée, de la déshydratation pour que dalle.  

Pour le ventilo, mon setup actuel est pas optimal. Je ventile pas de face mais par un coté et un seul. Sur les séances bien intensives, je vois les limites : je me retrouve avec une flaque au sol du coté opposé au ventilo.  

golfix a écrit :

Perso, je mettais une serviette ou un torchon sur le cintre.
Ce n'est pas comme si nous devions le tenir très fort.
C'est parfois un peu chiant si ça bouge, mais on s'y fait.
Et j'avais toujours 2 ou 3 torchons / serviettes à dispo.

Idem, serviette sur le cintre et à cheval sur le toptube. Pile-poil la largeur qui va bien pour pas gêner la position sur les cocottes ou dans les drops.  

Et j'ai aussi une serviette de secours à portée de main. Faire tomber la serviette et tout arroser de transpi partout, c'est trop relou.  

n°65527537
Krakramill​e
Posté le 25-03-2022 à 00:01:18  profilanswer

c'est long la synchro Zwift -> Strava ?

n°65527792
katkar
Posté le 25-03-2022 à 06:18:19  profilanswer

non genre immédiat :)

n°65527955
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 25-03-2022 à 07:45:03  profilanswer

Immédiat 99% du temps et >10min parfois :o

n°65528007
Gnomovtt
Posté le 25-03-2022 à 08:05:00  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

+1

Les vêtements (genre sous-vêtements pour le torse, gants, bandeau) ça absorbe la sueur et lui évite de dégouliner et de tomber trop vite. Et une goutte de sueur qui ne s'évapore pas, c'est de la sueur gâchée, de la déshydratation pour que dalle.  

Pour le ventilo, mon setup actuel est pas optimal. Je ventile pas de face mais par un coté et un seul. Sur les séances bien intensives, je vois les limites : je me retrouve avec une flaque au sol du coté opposé au ventilo.  

je l'ai à 30° sur la gauche, mais si je met en face, la tablette coupe flux perso :D

pascaldeuxzero a écrit :

Idem, serviette sur le cintre et à cheval sur le toptube. Pile-poil la largeur qui va bien pour pas gêner la position sur les cocottes ou dans les drops.  

Et j'ai aussi une serviette de secours à portée de main. Faire tomber la serviette et tout arroser de transpi partout, c'est trop relou.  

les prolongateurs c'est bien comme repose serviette pile à la bonne place :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65528252
pwarlk
Posté le 25-03-2022 à 08:52:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

+1

Tu penses que si je faisais du HT en maillot /t-shirt au lieu de torse nu, j'aurais moins chaud ? Ça me semble contre-productif. A tester un de ces jours.

n°65528313
Gnomovtt
Posté le 25-03-2022 à 09:01:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu penses que si je faisais du HT en maillot /t-shirt au lieu de torse nu, j'aurais moins chaud ? Ça me semble contre-productif. A tester un de ces jours.

ce beau gosse :lol:

La qualité du tee-shirt joue aussi, j'avais super chaud avec le tee-shirt à manche de trail raidlight, alors que le tee-shirt rapha sans manche spécial indoor je transpire quasi pas :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 25-03-2022 à 09:01:30  profilanswer

n°65528360
pwarlk
Posté le 25-03-2022 à 09:08:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ce beau gosse :lol:

La qualité du tee-shirt joue aussi, j'avais super chaud avec le tee-shirt à manche de trail raidlight, alors que le tee-shirt rapha sans manche spécial indoor je transpire quasi pas :)

tout seul chez moi à goutter des tétons t'imagines pas comment ça trigger les foules  [:zedlefou:1]  

faut un t shirt spécial HT en plus maintenant, quel enfer ^^ le maillot vtt je pense qu'il sera trop large pour être efficace, le maillot aero déjà en extérieur j'ai mal quand je le ferme devant mais bon faut souffrir pour être aéro ( [:ponaygay:4] ), en intérieur c'est un coup à repeindre le parquet, le maillot d'hiver bah j'aurais trop chaud, il me reste que le maillot pour me balader avec des poches pour la bouffe.

n°65528422
Kayou
Posté le 25-03-2022 à 09:15:28  profilanswer

Vidéo en pratique des accessoires pour Neo2T

https://fb.watch/bZcUT8oZse/

n°65528432
Gnomovtt
Posté le 25-03-2022 à 09:16:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

tout seul chez moi à goutter des tétons t'imagines pas comment ça trigger les foules  [:zedlefou:1]  

faut un t shirt spécial HT en plus maintenant, quel enfer ^^ le maillot vtt je pense qu'il sera trop large pour être efficace, le maillot aero déjà en extérieur j'ai mal quand je le ferme devant mais bon faut souffrir pour être aéro ( [:ponaygay:4] ), en intérieur c'est un coup à repeindre le parquet, le maillot d'hiver bah j'aurais trop chaud, il me reste que le maillot pour me balader avec des poches pour la bouffe.

ils font bien des cuissards spécifique home trainer :/
moi j'ai ca pour le haut
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] IDT01XXLCM

---------------
Mon 500px & flick R

n°65528502
pwarlk
Posté le 25-03-2022 à 09:23:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ils font bien des cuissards spécifique home trainer :/
moi j'ai ca pour le haut
https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] IDT01XXLCM

40€  [:chevreuil_npa:3]  
En polyester  [:rive nord:4]  

débardeur vert polyester 86% 10 balles lo

n°65528507
Gnomovtt
Posté le 25-03-2022 à 09:24:20  profilanswer

Après, je roule pas en d4 hein :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°65528533
Kayou
Posté le 25-03-2022 à 09:26:38  profilanswer

Les vêtements spécifiques HT, mouais c'est plutôt marketing je trouve.

Perso le meilleur c'est un Brynje manche longue. Prévu pour l"hiver mais au moins ça absorbe bien la transpiration et ça sèche pas trop mal avec le ventilateur.

C'est nettement mieux comme solution qu'un simple tee-shirt en coton par exemple.

n°65528568
Gnomovtt
Posté le 25-03-2022 à 09:30:18  profilanswer

Kayou a écrit :

clairement :jap:

après ne rien mettre c'est le pire de tout niveau transpiration :)
au mini un tee-shirt ca permet de limiter les gouttes qui tombent partout :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65528580
pwarlk
Posté le 25-03-2022 à 09:32:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'vais tenter avec ce que j'ai déjà, histoire de voir ce que ça donnerait avec un tissu coton ou polyester ou merinos ou maillot synthétique niveau gestion de la transpiration.
le sans manche de toute façon ça m'irait pas je transpire des épaules sur le HT c'est chelou.

et je vais pas te dire que si je fais moins d'une heure de HT je mets pas de cuissard parce que j'ai la flemme et ça tient chaud sinon tu vas encore vouloir me faire acheter plein de cuissards de marque ultra light :o

quote Rapha:

Citation :

On entend vraiment de tout lorsqu’il s’agit de savoir ce qu’il convient de porter pour s’entraîner en intérieur.

alors on va vous le facturer 200€ merci bonsoir et à bientôt !

Kayou a écrit :

Perso le meilleur c'est un Brynje manche longue. Prévu pour l"hiver mais au moins ça absorbe bien la transpiration et ça sèche pas trop mal avec le ventilateur.

C'est nettement mieux comme solution qu'un simple tee-shirt en coton par exemple.

j'ai un comme ça. je vais tenter aussi quand j'aurais trouvé un deuxième poignet de tennis.

Message édité par pwarlk le 25-03-2022 à 09:33:27
n°65528611
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2022 à 09:37:19  profilanswer

+1 pour les poignets de tennis + bandeau éponge pour la tête : très oldschool 80's mais super efficaces... par contre ça ne sèche pas vite, prévoir un double jeu si on fait du HT tous les jours (j'avais le souci pendant les confinements et les 5/6 séances Zwift hebdo).
Et un sans-manche "filet" moulant vraiment basique pour le torse, cuissard standard route (en assez bon état pour supporter d'être assis 1-2h ou plus).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-03-2022 à 09:41:43

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65528706
pwarlk
Posté le 25-03-2022 à 09:49:39  profilanswer

rody83 a écrit :

assis 1-2h ou plus.

c'est vraiment intéressant pour progresser de faire du HT >1h30 ?

Sinon, autre question pour lancer un débat : je cherche un petit training zwift pour dimanche soir pour arrêter de finir 3ème des sprints (sur 4) ou avant-dernier (sur beaucoup). et aussi rendre ma courbe intervals.icu un peu plus plate au début.

donc en cherchant sprints sur whatsonzwift, je tombe sur ça:
https://whatsonzwift.com/workouts/gcn#sprints

et le premier me semble bien y'a marqué 300% FTP, idéal pour avoir mal non ?  https://whatsonzwift.com/workouts/g [...] rit-sprint  

Ceux qui savent comment fonctionne les workouts, est-ce que ce sont de bons entrainements pour améliorer ma puissance max 5s et 30s ? ou est-ce que vous avez de meilleures propositions dans le catalogue de zwift ?

n°65528736
Kayou
Posté le 25-03-2022 à 09:53:06  profilanswer

Perso j'ai acheté des sets de bandeau (tête et poignets) sur Amazon, je dois en avoir 4, ce qui permet de sécher quand j'alterne les séances.

Les séances de plus 1h30, perso je trouve ça bien bénéfique, ça permet de passer le cap sans pb sur des sorties de 3-4h IRL car 2h de HT, tu es TOUJOURS en prise, ce qui n'est pas le cas IRL, surtout si en groupe, donc ça permet de bien solliciter les muscles et de s'habituer à rouler plus longtemps.

Après tout dépend ce qu'on prépare IRL, si c'est des courses de 1h30 ou  bien des BRM de 200km...

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 25-03-2022 à 09:53:18
n°65528753
Pedro_2004
Posté le 25-03-2022 à 09:54:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sinon, autre question pour lancer un débat : je cherche un petit training zwift pour dimanche soir pour arrêter de finir 3ème des sprints (sur 4) ou avant-dernier (sur beaucoup). et aussi rendre ma courbe intervals.icu un peu plus plate au début.

et le premier me semble bien y'a marqué 300% FTP, idéal pour avoir mal non ?  https://whatsonzwift.com/workouts/g [...] rit-sprint

Ceux qui savent comment fonctionne les workouts, est-ce que ce sont de bons entrainements pour améliorer ma puissance max 5s et 30s ? ou est-ce que vous avez de meilleures propositions dans le catalogue de zwift ?

Si tu veux vraiment travailler la puissance max, il me semble plus cohérent de faire des intervalles en Z1/Z2 ponctués de sprint. Tu as par exemple l'entraîment de Ben Swift du Ineos training camp qui est monté comme cela.
Dans celui qui tu proposes, tu laisses pas mal de jus sur les 3' qui font que tu ne pourras pas développer ta puissance max lors de la phase de sprint.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 25-03-2022 à 09:57:13
n°65528915
pwarlk
Posté le 25-03-2022 à 10:14:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'ai acheté des sets de bandeau (tête et poignets) sur Amazon, je dois en avoir 4, ce qui permet de sécher quand j'alterne les séances.

Les séances de plus 1h30, perso je trouve ça bien bénéfique, ça permet de passer le cap sans pb sur des sorties de 3-4h IRL car 2h de HT, tu es TOUJOURS en prise, ce qui n'est pas le cas IRL, surtout si en groupe, donc ça permet de bien solliciter les muscles et de s'habituer à rouler plus longtemps.

Après tout dépend ce qu'on prépare IRL, si c'est des courses de 1h30 ou  bien des BRM de 200km...

je prépare pas grand chose, j'ai le secret espoir de m'inscrire sur une grimpée (~2h de montée max) et sinon des ballades un peu longues (~120-150km) au maxi.
Le plus dur ce sera mes parcours habituels avec des PR à aller chercher :D

Mais je comprends ce que tu dis, c'est vrai que perso je me dis que quand j'arrêterai zwift je ferais du long dans la vraie vie.

Pedro_2004 a écrit :

Si tu veux vraiment travailler la puissance max, il me semble plus cohérent de faire des intervalles en Z1/Z2 ponctués de sprint. Tu as par exemple l'entraîment de Ben Swift du Ineos training camp qui est monté comme cela.
Dans celui qui tu proposes, tu laisses pas mal de jus sur les 3' qui font que tu ne pourras pas développer ta puissance max lors de la phase de sprint.

:jap: merci pour ton retour.
https://whatsonzwift.com/workouts/i [...] /the-swift

c'est les 3' en zone verte qui vont me fatiguer ? donc sur le training de swift je suppose que l'idée c'est d'envoyer au maximum du maximum sur les intervalles en free ride ?
faut viser quoi comme rpm ? 100 ? 110 ? ou en force <90 ?
il me fait un peu penser à un que j'avais vu à propos de tirer un tracteur (tractor pull in pasfrançais), mais que j'avais jamais fait.

n°65528972
Pedro_2004
Posté le 25-03-2022 à 10:20:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

je prépare pas grand chose, j'ai le secret espoir de m'inscrire sur une grimpée (~2h de montée max) et sinon des ballades un peu longues (~120-150km) au maxi.

Mais je comprends ce que tu dis, c'est vrai que perso je me dis que quand j'arrêterai zwift je ferais du long dans la vraie vie.

pwarlk a écrit :

:jap: merci pour ton retour.
https://whatsonzwift.com/workouts/i [...] /the-swift

c'est les 3' en zone verte qui vont me fatiguer ? donc sur le training de swift je suppose que l'idée c'est d'envoyer au maximum du maximum sur les intervalles en free ride ?
faut viser quoi comme rpm ? 100 ? 110 ? ou en force <90 ?
il me fait un peu penser à un que j'avais vu à propos de tirer un tracteur (tractor pull in pasfrançais), mais que j'avais jamais fait.

Sur les 20' de free ride, il te demande de partir sur un gros braquet à 70rpm et de finir à 110rpm.
Après, l'idéal reste de faire un peu tout type d'entraînement à puissance max : des départs sur gros braquet, des sprints en vélocité, des sprints "lancés" (afind e simuler une fin de course où ça roule à bloc les 2 derniers km)....

n°65528977
Kayou
Posté le 25-03-2022 à 10:20:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

Les 2 sont complémentaires.
Perso si j'ai 1h-1h30 de dispo, je ne vais pas sortir IRL et aller sur mon HT.
Ca va me permettre de faire du qualitatif plus facilement et au final c'est bénéfique.

Les longues sorties sur HT, c'est plutôt en hiver ou par temps merdique, mais autrement je préfère quand même le faire IRL ça passe plus vite. Mais indéniablement c'est une bonne préparation.

n°65528992
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-03-2022 à 10:21:43  profilanswer

Kayou a écrit :

[:cerveau paysan] C'est une idée à tester pour moi qui ne supporte pas le vent du ventilo .

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65529043
Kayou
Posté le 25-03-2022 à 10:26:33  profilanswer

golfix a écrit :

[:cerveau paysan] C'est une idée à tester pour moi qui ne supporte pas le vent du ventilo .

Étrangement c'est nettement mieux que le sous vêtement fin en maille que l'on met l'été IRL.
C'est plus épais donc ça absorbe mieux la transpiration (je transpire pas mal), ça évite le coté collant des tee-shirt et ça ne se gorge pas trop de sueur car ça sèche pas trop mal avec le ventilateur.

J'avais du prendre ça un jour car les autres étaient sales, comme quoi le hasard parfois :o

n°65529151
pwarlk
Posté le 25-03-2022 à 10:39:41  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Sur les 20' de free ride, il te demande de partir sur un gros braquet à 70rpm et de finir à 110rpm.
Après, l'idéal reste de faire un peu tout type d'entraînement à puissance max : des départs sur gros braquet, des sprints en vélocité, des sprints "lancés" (afind e simuler une fin de course où ça roule à bloc les 2 derniers km)....

Ok, merci, je vais déjà faire ça dimanche :)

si tu as d'autres suggestions de WO pour la suite à faire sur ce sujet je suis preneur :)  
j'ai beau tenter des sprints en free ride ou sur le tour, sur interval je suis à 28% des cyclistes en top 5s, 40% sur 30s et re 28% pour la minute. Alors que je suis à 54% pour 60', donc  [:somberlain-xvi:4]  

n°65529301
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2022 à 10:54:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si tu simules les mêmes sorties sur Zwift qu'IRL (avec du i1/i2/i3, des bosses, du 30/30, des Gimenez) oui, carrément.
Pendant le confinement #1 ma semaine type était la semaine :
- mardi : 2h avec Gimenez ou PMA en bosse (AdZ principalement)
- mercredi : 2h "récup" à i3 max (toujours avec de la bosse)
- samedi/dimanche : 3h/3h30 sur un bon 100 bornes avec du D+ (i3 max comme sur mes longues IRL)

Les longues étaient bien chiantes (faut pas se mentir), mais sur les rouleaux j'étais obligé de pédaler en permanence à i1/i2 (même en descente pour tenir en équilibre).
=> au final je n'ai jamais été aussi fort qu'en mai/juin/juillet 2020 :jap: pendant 2 mois j'avais la force illimitée en col et j'ai cramé mes PR un peu partout (les adversaires aussi, mais ça c'est une autre histoire).

Ceci dit avant d'avoir un HT connecté, je me contentais de séances spécifiques < 2h ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 25-03-2022 à 10:55:14

---------------
n°65529364
pwarlk
Posté le 25-03-2022 à 11:01:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Si tu simules les mêmes sorties sur Zwift qu'IRL (avec du i1/i2/i3, des bosses, du 30/30, des Gimenez) oui, carrément.
Pendant le confinement #1 ma semaine type était la semaine :
- mercredi : 2h "récup" à i3 max (toujours avec de la bosse)
- samedi/dimanche : 3h/3h30 sur un bon 100 bornes avec du D+ (i3 max comme sur mes longues IRL)

Les longues étaient bien chiantes (faut pas se mentir), mais sur les rouleaux j'étais obligé de pédaler en permanence à i1/i2 (même en descente pour tenir en équilibre).
=> au final je n'ai jamais été aussi fort qu'en mai/juin/juillet 2020 :jap: pendant 2 mois j'avais la force illimitée en col et j'ai cramé mes PR un peu partout (les adversaires aussi, mais ça c'est une autre histoire).

Ceci dit avant d'avoir un HT connecté, je me contentais de séances spécifiques < 2h ;)

quand je sors dehors je fais pas d'intervalles, soit ça monte trop et je souffre, soit j'avance au calme ou je descend, soit je suis déjà en PLS. donc c'est pour ça je pense que je voyais pas trop.
maintenant que tu le dis, ça semble évident ^^  

n°65529523
Kayou
Posté le 25-03-2022 à 11:14:26  profilanswer

L'année dernière, j'ai fait beaucoup de HT en hiver, j'ai jamais été aussi bien, capable d'enchaîner 3-4 jours de grosses sorties en mai-juin (150-180 km à moyenne correcte)
Quand je vois mes sorties Strava dès le mois de mars, ça me laisse rêveur...

Le gros avantage pour moi du HT (et du TT aussi :o) c'est de pouvoir borner tous les jours si je le souhaite.

Le HT c'est clairement le meilleur investissement pour progresser/améliorer ses perfs.
Un ratio €/performance qui éclate tous les autres investissements en terme de matériel

n°65529854
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-03-2022 à 11:41:19  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je pense, oui. Transpirer sert à évacuer de la chaleur par évaporation de la sueur à la surface de la peau. De la sueur qui dégouline et tombe trop vite, de la sueur qu'on essuie, c'est du précieux fluide corporel perdu... et le cerveau te fait encore plus transpirer. Des vêtements suffisamment légers et respirants permettent d'éponger, de diffuser et de conserver cette humidité proche de la peau pour lui donner l'opportunité de s'évaporer, sans trop isoler et gêner l'évacuation de chaleur par radiation.

En intérieur, je porte mon cuissard le plus léger/respirant et un sous-vêtement d4 en mesh lô (j'ai un truc btwin de base, dans ce genre : SOUS-VETEMENT VELO ETE TRAINING ou SOUS-VETEMENT RACE SANS MANCHES ULTRALIGHT). Et un bandeau de tête léger/respirant. Et mes gants été. Ça semble être le meilleur compromis avec le matos dont je dispose. J'ai essayé torse-nu, j'avais l'impression de ruisseler à l'infini. J'ai essayé avec un jersey sans rien en dessous, c'était moins bien que le sous-vêtement en mesh, plus étouffant (mais ça vient peut-être de mon jersey). Pour la tête, j'ai aussi essayé la gapette mais ça le faisait pas en indoor, ça me tenait trop chaud et je la saturais complètement de transpi. Mon bandeau me convient mieux. Sans gants, je pisse des mains.

Internet semble confirmer.

https://youtu.be/5Z0GEhA9Ojk?t=110

Citation :

YMMV, but I've found that a very thin summer jersey or gillet is cooler than riding with no shirt at all. It helps wick moisture away from the skin and has a cooling effect. FWIW, I grew up and live on a farm in the delta/swamp, and old timers have always known that a ventilated hat and a thin shirt are cooler than running around shirtless.

https://www.bikeforums.net/indoor-s [...] eat-2.html

Message édité par pascaldeuxzero le 25-03-2022 à 11:50:04
n°65529980
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-03-2022 à 11:53:17  profilanswer

Kayou a écrit :

L'année dernière, j'ai fait beaucoup de HT en hiver, j'ai jamais été aussi bien, capable d'enchaîner 3-4 jours de grosses sorties en mai-juin (150-180 km à moyenne correcte)
Quand je vois mes sorties Strava dès le mois de mars, ça me laisse rêveur...

Le gros avantage pour moi du HT (et du TT aussi :o) c'est de pouvoir borner tous les jours si je le souhaite.

Le HT c'est clairement le meilleur investissement pour progresser/améliorer ses perfs.
Un ratio €/performance qui éclate tous les autres investissements en terme de matériel

+1 : même si je préfère largement rouler dehors (faut pas déconner ^^), en terme de ratio temps passé sur le vélo/progression c'est le top.
Pas de planning à adapter en fonction de la météo, pas de vélo à nettoyer, conditions d'entraînement toujours similaires... et pas de frittage avec les autres usagers de la route.
Peu concerné en vivant à 5min d'une voie cyclable et/ou de petites routes, mais pour un Parisien/Lyonnais/Parisien intra-muros ça compte (quand il faut mini 30min pour se sortir du bordel urbain, donc du temps "inutile" pour tout exo structuré).

---------------
n°65529984
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-03-2022 à 11:53:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Vidéo en pratique des accessoires pour Neo2T

https://fb.watch/bZcUT8oZse/

[:roots6]  [:roots6]

n°65530131
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-03-2022 à 12:09:21  profilanswer

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis fin 2020, j'ai fait "beaucoup" de HT, avec aussi bien des passages en force (tout est relatif), que de l'endurance (>2H00) ou des sessions fréquentes...

J'ai eu une super pêche quand je sortais IRL... Je forçais facilement, et j'explosais tous mes PR.

Mais là, depuis mi janvier, j'ai un soucis aux lombaires qui m'empêche de rouler ou de faire du HT. (fortement déconseillé par les médecins pour le moment, surtout le VTT  :sweat: )
Je me questionne sur l'impact de ma charge totale (et l'augmentation, même si ça a été assez progressif).

Du coup, oui, ça fait progresser, mais y a t-il un risque si c'est mal géré ?

Je précise que je ne suis plus très jeune, et que ma pratique est surtout VTT, et autre point certainement lié, depuis 2 ans, j'ai un VTT HT plutôt typé compétition avec lequel je roule plutôt en perf qu'en promenade (sorties de 70 à 100 km, 800 à 1400 d+ à 17 km/h ou plus en XC, pas d'enduro ou de montagne).
Mon vélo sur le HT est un spé SL4, donc pas extrême sans être endurance.  

Bref, dans ma frustration, je remets en cause beaucoup de choses, certainement à tort, mais quand l'esprit s'en mêle...  :sarcastic:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65530608
teamtth
C'est pas faux
Posté le 25-03-2022 à 13:21:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J’en ai 2 également  :o  

Et siglés RCC car on est sur HFR comêm  :o

---------------
Le gras c'est la vie
n°65530615
Gnomovtt
Posté le 25-03-2022 à 13:22:36  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis fin 2020, j'ai fait "beaucoup" de HT, avec aussi bien des passages en force (tout est relatif), que de l'endurance (>2H00) ou des sessions fréquentes...

J'ai eu une super pêche quand je sortais IRL... Je forçais facilement, et j'explosais tous mes PR.

Mais là, depuis mi janvier, j'ai un soucis aux lombaires qui m'empêche de rouler ou de faire du HT. (fortement déconseillé par les médecins pour le moment, surtout le VTT  :sweat: )
Je me questionne sur l'impact de ma charge totale (et l'augmentation, même si ça a été assez progressif).

Du coup, oui, ça fait progresser, mais y a t-il un risque si c'est mal géré ?

Je précise que je ne suis plus très jeune, et que ma pratique est surtout VTT, et autre point certainement lié, depuis 2 ans, j'ai un VTT HT plutôt typé compétition avec lequel je roule plutôt en perf qu'en promenade (sorties de 70 à 100 km, 800 à 1400 d+ à 17 km/h ou plus en XC, pas d'enduro ou de montagne).
Mon vélo sur le HT est un spé SL4, donc pas extrême sans être endurance.  

Bref, dans ma frustration, je remets en cause beaucoup de choses, certainement à tort, mais quand l'esprit s'en mêle...  :sarcastic:  

il te faut un vélo couché :D

sur le HT ca peut avoir de la gueule :D

teamtth a écrit :

J’en ai 2 également  :o  

Et siglés RCC car on est sur HFR comêm  :o

Ah joli :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65532062
Krakramill​e
Posté le 25-03-2022 à 15:48:57  profilanswer

katkar a écrit :

non genre immédiat :)

GenyaB a écrit :

Immédiat 99% du temps et >10min parfois :o

:jap:
Bah j'ai un souci de synchro alors.
J'ai installé l'appli sur mon ordi, enfilé un cuissard et mes chaussures quand il m'a dit "monte sur le vélo et pédale", j'ai commencé l'orientation... je voulais faire le tour jusqu'au bout et au bout de 5 minutes j'ai regretté de ne pas avoir pris d'eau :d

n°65532133
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 25-03-2022 à 15:54:58  profilanswer

Mais vous avez quoi comme ventilo pour transpirer autant  :ouch: J'hallucine un peu en lisant les dernières pages   :pt1cable:

n°65532482
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 25-03-2022 à 16:27:56  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ok, merci, je vais déjà faire ça dimanche :)

si tu as d'autres suggestions de WO pour la suite à faire sur ce sujet je suis preneur :)  
j'ai beau tenter des sprints en free ride ou sur le tour, sur interval je suis à 28% des cyclistes en top 5s, 40% sur 30s et re 28% pour la minute. Alors que je suis à 54% pour 60', donc  [:somberlain-xvi:4]  

Assez d'accord avec ce qui t'a été répondu : travailler toutes sortes de sprints: base en I1 voir en dessous et un sprint toutes les 5 minutes, base en I2/I3 et au-delà pour simuler la pré-fatigue des fin de courses, des départs arrêtés pour travailler la force max (dans ce cas vérifier que tout est ok sur ta chaine de transmission, car c'est assez violent), des sprints en hyper vélocité, sur le plat, en bosse, en danseuse, assis etc...

Également travailler les 2 composantes de la puissance (force, vélocité), ainsi que l'unijambiste pour avoir un coup de pédale idéal. Enfin, musculation (squats/soulevés de terre) ou au moins renforcement musculaire de la sangle abdominale, car si ce point est trop faible, une partie de la puissance va être perdue.

En course, la pré-fatigue est telle que les Pmax des sprints sont relativement peu élevées. Donc il faut travailler la capacité à tenir VO2max sur 1'/1'30 et enchainer sur un sprint (ce qui donne des puissances proches de CP1 sur la dernière minute de couse). Plus l'experience de course qui t'apprendra à te placer et, à savoir quand lancer ton sprint.

Pour terminer, la redpill  :o Si tu n'as pas les fibres pour, contrairement aux capacités aérobiques qui se travaillent, tu pourras t'entrainer toute ta vie pour gagner 30W mais te faire atomiser par un débutant qui a les bonnes dispositions dans ce domaine. C'est l'histoire de ma vie  :lol: Je suis content quand je passe ma Pmax de 830 à 850W mais à côté de ça tu as des mecs qui commencent le vélo et qui sortent 1200W au calme.  :D  [:airforceone]

n°65533112
pwarlk
Posté le 25-03-2022 à 17:22:47  profilanswer

under_score a écrit :

Mais vous avez quoi comme ventilo pour transpirer autant :ouch: J'hallucine un peu en lisant les dernières pages :pt1cable:

J'ai un rowenta silence extrême, que je mets au minimum, si je le mettais plus haut c'est bien trop puissant. Mais il fait 18-19 chez moi sans chauffage en ce moment et j'ai toujours beaucoup transpiré.

under_score a écrit :

Assez d'accord avec ce qui t'a été répondu : travailler toutes sortes de sprints: base en I1 voir en dessous et un sprint toutes les 5 minutes, base en I2/I3 et au-delà pour simuler la pré-fatigue des fin de courses, des départs arrêtés pour travailler la force max (dans ce cas vérifier que tout est ok sur ta chaine de transmission, car c'est assez violent), des sprints en hyper vélocité, sur le plat, en bosse, en danseuse, assis etc...

Également travailler les 2 composantes de la puissance (force, vélocité), ainsi que l'unijambiste pour avoir un coup de pédale idéal. Enfin, musculation (squats/soulevés de terre) ou au moins renforcement musculaire de la sangle abdominale, car si ce point est trop faible, une partie de la puissance va être perdue.

En course, la pré-fatigue est telle que les Pmax des sprints sont relativement peu élevées. Donc il faut travailler la capacité à tenir VO2max sur 1'/1'30 et enchainer sur un sprint (ce qui donne des puissances proches de CP1 sur la dernière minute de couse). Plus l'experience de course qui t'apprendra à te placer et, à savoir quand lancer ton sprint.

Pour terminer, la redpill :o Si tu n'as pas les fibres pour, contrairement aux capacités aérobiques qui se travaillent, tu pourras t'entrainer toute ta vie pour gagner 30W mais te faire atomiser par un débutant qui a les bonnes dispositions dans ce domaine. C'est l'histoire de ma vie :lol: Je suis content quand je passe ma Pmax de 830 à 850W mais à côté de ça tu as des mecs qui commencent le vélo et qui sortent 1200W au calme. :D [:airforceone]

Je compte pas devenir un sprinteur, mais j'aimerais arrêter d'être avant dernier à chaque fois :o
Faire que des groupes de 1 pour être premier c'est pas facile :D

Et je vois bien sur intervals que je dois travailler mon 5" et mon 5-10' pour être plus complet.
Bizarre que sur zwift il y ait pas un plan d'entraînement pour des objectifs de puissance comme ça. Enfin je vais me construire ce qui va bien avec vos conseils en attendant de remonter sur le HT.  
Pour l'instant je ne sais pas trop ce que sont mes fibres, normalement je devrais être bon sur des répétitions de 45" à 1'30 d'effort maximal mais il semblerait qu'on perde beaucoup quand on ne fait de sport intensif pendant des années :o
En tout cas ma sangle abdominale ressemble plus à du foie gras qu'à du chocolat donc je vais penser à ton propos  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1196  1197  1198  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)