Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7607  7608  7609  ..  8195  8196  8197  8198  8199  8200
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°72946812
wonder_lin​k
Posté le 26-05-2025 à 18:04:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
et BHT comme perturbateur endocrinien  . il faut relativiser. c'est surtout la répétition de l'usage et la multiplication avec d'autre produits .

mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 18:04:50  profilanswer

n°72946828
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-05-2025 à 18:07:51  profilanswer

duckjerry a écrit :

En dessous de bht il y a re "vaseline" en orange :o

P'têt Yuka c'est de la merde et il crois que tu veux la manger ta vaseline ? [:yeerum:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 26-05-2025 à 18:08:13
n°72946836
duckjerry
Posté le 26-05-2025 à 18:10:19  profilanswer

pulpipi a écrit :

P'têt Yuka c'est de la merde et il crois que tu veux la manger ta vaseline ? [:yeerum:1]  

un peu de jelly coup de fouet :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72946856
Banalam
Posté le 26-05-2025 à 18:12:55  profilanswer

wade a écrit :

C'est un 500, excellente bête à rouler

Ah pardon !
Ta sortie de selle m'impressionne d'autant plus que c'est quoi, un cadre L...quand même pas XL ?!
Tu es en dessous du mètre en entrejambe, non ?

n°72946886
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-05-2025 à 18:19:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

CR Ultra – 560Km/6400m
https://www.strava.com/activities/14593434171

Bref, j'ai fait du vélo :o

Impressionné, tant par le truc fait, que le travail préparatoire, que ce soit mental ou "pratique" (la prépa en amont, la force mentale pour perdre autant de poids en si peu de tps..)
A mon avis, tu est plus préparé que pas mal de PBPistes..
Maintenant, tu le dis toi même, au delà de l'exploit (si si, je LOL quand tu dis ne pas te sentir sportif ), tu n'a pas l'air plus heureux que ca, et c'est du coup sans doute pas un format qui te convient (par contre, tu a clairement  de quoi faire une Race across qqch, peut-être pas la RAF 2500).
Je comprends tout a fait le besoin de toujours vouloir se dépasser, en termes de distances, mais tu a l'air effectivement, plus prêt à tenter l'itinérance sur plusieurs jours (mais je comprends les réticences vis à vis de la famille)

Féloches !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72946961
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2025 à 18:34:54  profilanswer

Banalam a écrit :

Ah pardon !
Ta sortie de selle m'impressionne d'autant plus que c'est quoi, un cadre L...quand même pas XL ?!
Tu es en dessous du mètre en entrejambe, non ?

XL, EJ 92 environ. Wade est un peu plus grand que moi (1m93 de mémoire là où je suis à 1m88), et ça sort encore plus : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
J'ai la config qu'ils vendaient aux US à l'époque, plus petite sur cintre (42 vs 44) et potence (110 vs 120) que la française de Wade.
Les haubans fixés bas jouent pas mal dans le visuel :D

C'est effectivement un excellent vélo à tout faire, particulièrement avec les GB et pneus de 35 (Conti GP Urban) que j'ai ici. Les défauts pour moi :
- Il est vraiment lourd à emmener, les démarrages ou prises de pentes un peu viriles donnent l'impression d'être scotché. Je ne sais pas si c'est lié à son poids réel (dans les 12.5 kg), au fait qu'il soit pas mal concentré dans les roues, ou la position relax, ou autre chose (les routes locales avec leurs pentes surprises et le revêtement dégueulasse)...mais j'ai toujours l'impression de retrouver des ballerines en revenant chez moi. Et pourtant ce sont des vieux clous acier :o
- Le confort. Là aussi les routes locales jouent pas mal je pense. Les gros pneus aident à la filtration, mais il y a un comportement sur les trous / bosses / raccords où le cadre donne un coup de raquette vertical vraiment désagréable. Constaté en pire sur feu mon RC120 parisien
- Les freins (disques méca). J'ai beau avoir changé les étriers monopiston (et leur "clac" surprise où on perd le freinage si réglés avec trop de garde) par du TRP Spyre et assimilé, c'est pas fou fou. Et le réglage reste super chiant.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 26-05-2025 à 18:45:48
n°72946976
krojules
primesautier
Posté le 26-05-2025 à 18:37:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

CR Ultra – 560Km/6400m

gg L'Amiral, super CR et très belle course.  [:implosion du tibia]  

Ils sont devenus quoi les élites qui sont partis pleine balles ? T'as leurs résultats ?

T'as l'air de dire qu'un format plus long serait de trop, mais je pense que la même course dans un groupe de 6 ou 8 ayant à peu près le même niveau ça doit pas mal changer niveau effort. Mais forcément sur si long je suppose que c'est compliqué, le rythme au bout d'un moment devient certainement moins hétérogène (ravitos, bobos, dodo etc.).

D'ailleurs j'ai été voir un peu le profil d'un PBP histoire de comparer et mine de rien c'est 12km de D+  [:clooney41]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72946996
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-05-2025 à 18:43:52  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je demande justement car il me semble que c'est utilisé par le domaine médical car c'est inerte à la peau, c'est ce qu'il y a sur les tulles gras par exemple  

Justement, le médical arrête progressivement, il me semble.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72947196
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 26-05-2025 à 19:27:36  profilanswer

duckjerry a écrit :

Ah j'en ai une 100% !
Ça dit pourquoi le composant vaseline est en orange ton truc ?

Franchement installe Yuka et regarde le détail et les sources, c'est vachement intéressant.
C'est pas dramatique mais tant qu'à acheter un produit neuf, autant prendre un truc propre.

wonder_link a écrit :

et BHT comme perturbateur endocrinien . il faut relativiser. c'est surtout la répétition de l'usage et la multiplication avec d'autre produits .

Yes, pas forcément nécessaire de jeter les produits, et de mon côté je préfère acheter un produit le plus propre possible.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°72947253
mikamika
Posté le 26-05-2025 à 19:39:47  profilanswer

GG !

Konovalov a écrit :

CR Ultra – 560Km/6400m

La suite : c’est un format un peu trop « assisté » à mon goût et du coup j’en ai fait un truc trop millimétré. J’aime bien la logistique, bosser la trace, calculer les PdM mais là ça a trop pris le pas sur le plaisir de rouler et j’ai trop roulé pour rouler. J’ai des souvenirs bien plus nets et plaisants de randos solo ou de BRM qui ont eu lieu il y a 2-3 ans, là c’est assez « neutre » et flou comme impression alors que c’était hier et avant-hier.

En France il y a des randos qui traversent le pays en diagonale (:o) en délais limités avec comme points de départ des commissariats et à itinéraires libres, ça devrait t'intéresser  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 19:39:47  profilanswer

n°72947271
PsykOoO
Posté le 26-05-2025 à 19:44:02  profilanswer

Allez, ca me fera une crème yuka compliant  :jap:

Message édité par PsykOoO le 26-05-2025 à 19:48:03
n°72947280
duckjerry
Posté le 26-05-2025 à 19:46:00  profilanswer

ll0zz a écrit :

Justement, le médical arrête progressivement, il me semble.

C'est intéressant, preneur de sources si tu en as  :jap:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72947312
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-05-2025 à 19:56:27  profilanswer

krojules a écrit :

Ils sont devenus quoi les élites qui sont partis pleine balles ? T'as leurs résultats ?

T'as l'air de dire qu'un format plus long serait de trop, mais je pense que la même course dans un groupe de 6 ou 8 ayant à peu près le même niveau ça doit pas mal changer niveau effort. Mais forcément sur si long je suppose que c'est compliqué, le rythme au bout d'un moment devient certainement moins hétérogène (ravitos, bobos, dodo etc.).

D'ailleurs j'ai été voir un peu le profil d'un PBP histoire de comparer et mine de rien c'est 12km de D+  [:clooney41]

Pas très bien répartis en plus :D
Mais négligeables quand on habite dans une région montagneuse, ça passe tranquille :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72947325
taz26
Posté le 26-05-2025 à 19:59:07  profilanswer

Jokeur a écrit :

Cross topic Gravel, je cherche une crème chamois Yuka-compatible :o
Je n'arrive pas à trouver le dernier comparatif de ce sujet qui doit forcément exister vu le topic :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397060

J'avais pris une boite de crème hors de prix chez le vélociste qui chlinguait [:frogaski62:2]

La j'ai un truc remboursé par la sécu: Conveen Protact Coloplast, qui se trouve aussi en parapharmacie manifestement.  

Spoiler :

D'après la notice c'est pour proteger la peau quand on se chie dessus  [:bibiletanuki:4]

n°72947333
arylol
Posté le 26-05-2025 à 20:00:04  profilanswer

n°72947338
krojules
primesautier
Posté le 26-05-2025 à 20:01:03  profilanswer

guezpard a écrit :

Pas très bien répartis en plus :D
Mais négligeables quand on habite dans une région montagneuse, ça passe tranquille :jap:

C'est juste que j'imaginais moitié moins en fait.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72947363
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-05-2025 à 20:05:41  profilanswer

duckjerry a écrit :

C'est intéressant, preneur de sources si tu en as  :jap:

Nope, c'est du bouche à oreille de mon ex qui est infirmière.

---------------
n°72947392
Beanbob
Posté le 26-05-2025 à 20:13:44  profilanswer

C’était kiki parlait de ce vélo en tube de chauffage y'a quelques mois ? :  
https://fairlightcycles.com/strael-4-0/?v=82a9e4d26595

Il a l'air super chouette.  :love:

n°72947399
Banalam
Posté le 26-05-2025 à 20:14:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

XL, EJ 92 environ.
Les haubans fixés bas jouent pas mal dans le visuel :D

Je suis habitué au visuel du Triban, j'ai un M depuis un peu plus d'1 an et 1/2 que j'utilisais jusqu'en avril pour les trajets quotidiens. J'ai aussi un XS depuis 1 an que je n'ai pas beaucoup utilisé et qui attendait quelques changements pour prendre la place du M. Je voulais m'habituer à une position plus basse.

J'avais tout de suite changé chambres à air (Ridenow TPU) et pneus (Tufo Comtura Duo 28) et lorsque je passais de l'un à l'autre, la différence était palpable avec le M et les pneus triban et chambres butyl d'origines.
J'ai un peu les mêmes impressions que toi avec le Triban, par contre j'apprécie les freins hybrides du 520.
J'ai mis une tige de selle carbone en pensant que ça filtrerait un peu mais avec la selle pseudo-3D d'Ali pas méga rembourrée, il m'arrive de prendre de bonnes fessées [:tinostar] sur des petits nids de poule (fringues "civiles" donc sans chamois)

https://i.imgur.com/dj3NOWQm.jpeg

Je ne prendrais pas un Triban pour faire du D+ mais faudrait que je tente au moins une fois avec le M une montée à Chamrousse ou à la Bastille.

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 26-05-2025 à 20:17:57
n°72947404
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-05-2025 à 20:16:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

CR Ultra – 560Km/6400m

L’analyse : Les féloches pour « l’avoir fait » au sens sportif de la part des amis, collègues, sur Strava ou ici, ça fait toujours très plaisir et ça flatte l’égo parce qu’on a l’impression d’être quelqu'un d'exceptionnel, un athlète hors-norme ou je sais pas quoi. Ne me définissant pas vraiment comme « sportif » et étant objectivement un cycliste lambda (mes datas sont publiques pour ceux qui en doutent), la véritable et profonde satisfaction c’est de récolter le résultat de plusieurs mois de boulot (le régime, la préparation mentale, la trace, la logistique, la préparation au sommeil, la régularité et la rigueur sur l‘entrainement, les grosses sorties de préparation y compris le BRM "nawak" dont les erreurs faisaient évidemment partie du plan  [:rhetorie du chaos] ) et de dérouler à la lettre pour aller au bout alors qu'il y a eu 8 ou 10 abandons sur 36, la majorité devant moi. Ca a commencé à péter devant dès la moitié du premier jour en fait  [:matfou:1]  

Bref, j'ai fait du vélo :o

Bravo pour tout : de la prépa à la réalisation  [:kewyn:2]  

Je suis juste un peu déçu pour toi pour le manque de plaisir.

Par contre, tu es clairement un sportif (càd quelqu'un qui pratique régulièrement une activité physique), et les capacités que tu as travaillées et développées te placent haut dans la catégorie amateur. Suivre ton évolution ici est toujours instructif et plaisant.

Merci pour le partage.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72947424
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 26-05-2025 à 20:20:15  profilanswer

duckjerry a écrit :

Ah j'en ai une 100% !
Ça dit pourquoi le composant vaseline est en orange ton truc ?

Cancérogène potentiel+ polluant

La vaseline est un dérivé du pétrole qui fait partie de la famille des huiles minérales. Elle est utilisée en tant qu'adoucissant et hydratant dans les produits cosmétiques. En Union européenne, elle est interdite dans les cosmétiques sauf si le processus de raffinage permet de réduire au maximum la présence d'impuretés toxiques.

Cependant, des impuretés toxiques peuvent rester présentes, en particulier les MOAH. Il s'agit d'une famille d'hydrocarbures cancérigènes et génotoxiques. Certaines études indiquent qu'il n'est pas possible de totalement les éliminer. Le processus de raffinage ne permet que d'en réduire la concentration. L'association Que Choisir indique d'ailleurs que les MOAH sont détectés dans la moitié des baumes à lèvres testés.

Quant aux MOSH, constituants principaux des huiles minérales utilisées en cosmétique, ils pourraient s'accumuler dans l'organisme, notamment dans les ganglions lymphatiques et le foie et provoquer des réactions inflammatoires.

La vaseline est à éviter en particulier dans les produits où il existe un risque d'ingestion, comme les baumes à lèvres et les rouges à lèvres.

La fabrication de cet ingrédient a par ailleurs un fort impact environnemental du fait de l'extraction d'hydrocarbures des sous-sols et de la forte consommation d'énergie.

Sources scientifiques

- La liste des substances CMR https://www.prc.c...

- The EU must act on problematic mineral oils in li...

Hydrocarbures d'huiles minérales: l'EFSA publie u...

Que Choisir - Baumes à lèvres - Des composés to...

T. Petry a, D. Bury b, R. Fautz c, M. Hauser d, B. H..

Niederer M, Stebler T, Grob K (2016). Mineral oil a...

SIN List - Petrolatum

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°72947679
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-05-2025 à 21:12:09  profilanswer

Beanbob a écrit :

C’était kiki parlait de ce vélo en tube de chauffage y'a quelques mois ? :  
https://fairlightcycles.com/strael-4-0/?v=82a9e4d26595

Il a l'air super chouette.  :love:

Dire que la version 1.0 était déjà le kit cadre de mes rêves...

Dégagement porté à 39mm  :love:

Édit : fausse note : le collier de selle spécifique en 29.5mm (sauf tailles XXL).

Message édité par ll0zz le 26-05-2025 à 21:23:18

---------------
n°72947847
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2025 à 21:34:34  profilanswer

Banalam a écrit :

J'avais tout de suite changé chambres à air (Ridenow TPU) et pneus (Tufo Comtura Duo 28) et lorsque je passais de l'un à l'autre, la différence était palpable avec le M et les pneus triban et chambres butyl d'origines.

Les RideNow, je suis en train de les "finir", mais je n'y reviendrai pas je pense : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71946729
Sur mon RC500 qui est à demeure aux US, avec des conditions plus sévères qu'en France, je ne m'y risquerai pas

Banalam a écrit :

J'ai un peu les mêmes impressions que toi avec le Triban, par contre j'apprécie les freins hybrides du 520.

J'ai hésité au moment de, mais je suis parti au plus simple / moins cher pour upgrader un peu. Mais il faut probablement que je fasse un grand nettoyage / remplacement de disques, ces derniers ont 10000 bornes et plus super droits...

Banalam a écrit :

J'ai mis une tige de selle carbone en pensant que ça filtrerait un peu mais avec la selle pseudo-3D d'Ali pas méga rembourrée, il m'arrive de prendre de bonnes fessées [:tinostar] sur des petits nids de poule (fringues "civiles" donc sans chamois)

Je pense que ce comportement est vraiment "géométrique", le coup de raquette sur nid de poule serait toujours là avec une fourche suspendue :o

Banalam a écrit :

Je ne prendrais pas un Triban pour faire du D+ mais faudrait que je tente au moins une fois avec le M une montée à Chamrousse ou à la Bastille.

C'est vraiment particulier comme sensation. Toujours l'impression que le vélo peut s'arrêter, pourtant je passe partout (normal avec le 34x32 et surtout le format de mes sorties) et pas si lentement que ça. Mais c'est vraiment difficile de trouver une montée régulière dans laquelle caler son rythme ici.
Par contre, sur le plat une fois lancé (du VRAI plat), son poids et son inertie ont un petit côté locomotive [:so-saugrenu10:5]

Ali

n°72947933
Kheops_
Posté le 26-05-2025 à 21:48:49  profilanswer

Bonsoir,

Je lance une bouteille à la mer : Je cherche des axes traversants pour un Ridley Fenix SL disc

Quelqu'un aurait il ça dans son stock sur un cadre HS ?  

Av  12X100 -> M12 pas de 1,5   L120 (largeur du filetage sur la fourche 10mm)  
Arr 12X142 -> M12 pas de 1,5   L167 (épaisseur du cadre 16mm ; filetage 8mm environ + patte de dérailleur 8mm non filetée)

Y a t il une tolérance pour la longueur du filetage de l'axe par rapport à mes mesures?

n°72947960
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-05-2025 à 21:52:50  profilanswer

bravo Kono, un plan qui se déroule sans accrocs  [:kewyn:2]

comme les autres, ça me rend un peu tristoune que t'aies pas l'air de kiffer plus que ça, que ce soit les brm ou ces courses  [:raztapeaupoulos]
comme déjà dit, rouler en montagne faut vraiment que t'essaies (surtout avec ton rapport poids puissance actuel). c'est impossible d'être insensible à ce que tu vois. pour moi le seul truc qui gâche c'est la circulation auto dans les Alpes.

et comme tu l'as dit, le voyage en itinérance en mode cb (nuits en airbnb ou hôtel) faudrait que t'arrives à tester. pour moi c'est le meilleur truc à vélo quand tu kiffes te balader.

et feloches aux autres cr de cyclo, tour de lac et j'en passe. mention spéciale à fneuf qui s'envoie des trucs de malade tous les weekends, je sais vraiment pas comment tu fais. je me fais déjà dessus à l'idée d'enchaîner croix de fer et Galibier en juillet

n°72948135
Krakramill​e
Posté le 26-05-2025 à 22:17:00  profilanswer

Banalam a écrit :

perso j'ai 20 kg de trop donc je me dis que c'est pas le Triban qui me limite en montée...

n°72948166
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-05-2025 à 22:21:33  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Bonsoir,

Je lance une bouteille à la mer : Je cherche des axes traversants pour un Ridley Fenix SL disc

Arr 12X142 -> M12 pas de 1,5   L167 (épaisseur du cadre 16mm ; filetage 8mm environ + patte de dérailleur 8mm non filetée)

Y a t il une tolérance pour la longueur du filetage de l'axe par rapport à mes mesures?

Une piste pour trouver des axes : https://robertaxleproject.com/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72948171
Gnomovtt
Posté le 26-05-2025 à 22:22:23  profilanswer

Kheops_ a écrit :

Bonsoir,

il y a pas de "tolérance", il te faut soit la même longueur de filetage, soit plus.
tu cherches des axes pour quoi?
tu as tué les acutels?
remorques?

---------------
Mon 500px & flick R

n°72948257
Banalam
Posté le 26-05-2025 à 22:34:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les RideNow, je suis en train de les "finir", mais je n'y reviendrai pas je pense : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71946729
Sur mon RC500 qui est à demeure aux US, avec des conditions plus sévères qu'en France, je ne m'y risquerai pas

Si tu n'as que des 24g, il est très probable que vu le peu de tolérance du TPU à l'étirement, ça n'ira pas avec tes pneus de 35.
Je n'ai que des 36g pour des pneus de 28mm que ce soit sur le triban ou l'émonda avec pneus mesurés à presque 31mm sur ce dernier. Zéro soucis jusqu'à présent. Pas de crevaison, perte d'environ 1 à 1,5 bars sur 7 jours.
Perso j'en suis vraiment content.

Message édité par Banalam le 26-05-2025 à 22:34:52
n°72948436
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-05-2025 à 23:15:15  profilanswer

Mon XP est sur du 25-28 en France, aussi bien en 24g qu'en 36g ;)

Ali

n°72948438
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-05-2025 à 23:15:58  profilanswer

ll0zz a écrit :

Nope, c'est du bouche à oreille de mon ex qui est infirmière.

Mon fils, infirmier, s'en sert souvent avec les vieux, c'est plutôt le plus efficace qu'il ont pour les plaies.
Je lui poserai la question à tout hasard

---------------
Photo
n°72948478
Konovalov
Amiral
Posté le 26-05-2025 à 23:28:27  profilanswer

Merci pour les retours :)

guezpard a écrit :

Et maintenant que tu sais que tu en es capable, ça permettra de partir plus sereinement sur les prochains chantiers :D
Fais un petit séjour montagne cet été pour profiter des bonnes jambes  [:the fonz]

La montagne je sais pas. D'un côté ça fait envie (les paysages, les cols prestigieux etc), de l'autre quand je vois comment un pont d'autoroute peut me saouler parfois, la perspective de passer 2h dans du gros pourcentage  [:alex-38]  
J'emporte le 46x30 d'asthmatique dans la valise cet été, on verra :jap:

Spoiler :

Mouliner à 105tpm dans le pentu en picorant des cajou dans la food-pouch en lâchant "chalut ! [:le_6tron] " alors que tu doubles un mec qui pédale avec les oreilles sur un braquet infâaaame en soufflant comme un soufflet de forge , c'est moche mais quand même c'est rigolo [:aga_teupu]  

loukoum a écrit :

Impressionné, tant par le truc fait, que le travail préparatoire, que ce soit mental ou "pratique" (la prépa en amont, la force mentale pour perdre autant de poids en si peu de tps..)
A mon avis, tu est plus préparé que pas mal de PBPistes..
Maintenant, tu le dis toi même, au delà de l'exploit (si si, je LOL quand tu dis ne pas te sentir sportif ), tu n'a pas l'air plus heureux que ca, et c'est du coup sans doute pas un format qui te convient (par contre, tu a clairement  de quoi faire une Race across qqch, peut-être pas la RAF 2500).
Je comprends tout a fait le besoin de toujours vouloir se dépasser, en termes de distances, mais tu a l'air effectivement, plus prêt à tenter l'itinérance sur plusieurs jours (mais je comprends les réticences vis à vis de la famille)

Le format c'est clairement pas pour moi. J'ai pas pris de plaisir parce que ce que j'aime c'est les paysages, les petites églises romanes, les ruisseaux, les cascades, les étoiles, l'odeur de pain à 5h en traversant un village, les rencontres improbables dans les cafés de campagne, les spécialités pâtissières locales, etc :)
RAF/Bikingman, on est sur des ratios mini de 2000m de D+ aux 100km. Physiquement c'est pas accessible pour moi par contre une Desertus ça se réfléchit :jap:
Pour le "sportif", d'une part ceux avec qui je discute c'est pas mon état d'esprit et d'autre part sûrement un part de syndrôme de l'imposteur (Ali, copain  [:dovakor_:2] ) . Jamais fait de sport avant la quarantaine, mise au vélo pour s'entretenir et quelque part sans la tête c'en est resté là, c'est juste un loisir qui a pris un peu de place :o

Spoiler :

Objectivement ça a totalement dérapé mais c'est exclusivement la faute à Guez et Mika  [:sub42:4]

krojules a écrit :

Dans les "pleine balle" il y a plusieurs DNF. Le premier a bouclé en 22h45 à 28.5 de moyenne roulante, forcément ça passe pas pour tout le monde.
C'est pas le "plus long" qui me rebute (il y a un 600 et un 1000 dans le tiroir pour cette année mais c'est pas encore décidé) , c'est purement le ratio de D+/km ;)
Rouler à plusieurs sur du long, stratégiquement c'est imbattable mais alors qu'est-ce que c'est ch*ant  [:somberlain6:5]  
Cette impression d'être assis dans un bus et de subir le truc en vissant avec le cerveau sur "off" et en fixant un c*l ou un dérailleur c'est pas possible :/
D'ailleurs il y a 2 ans j'avais quitté le groupe avec lequel je roulais sur un 600 exactement pour cette raison : vivre le truc au lieu d'être un simple passager.

Corran Horn a écrit :

bravo Kono, un plan qui se déroule sans accrocs  [:kewyn:2]  

comme les autres, ça me rend un peu tristoune que t'aies pas l'air de kiffer plus que ça, que ce soit les brm ou ces courses  [:raztapeaupoulos]  
comme déjà dit, rouler en montagne faut vraiment que t'essaies (surtout avec ton rapport poids puissance actuel). c'est impossible d'être insensible à ce que tu vois. pour moi le seul truc qui gâche c'est la circulation auto dans les Alpes.

et comme tu l'as dit, le voyage en itinérance en mode cb (nuits en airbnb ou hôtel) faudrait que t'arrives à tester. pour moi c'est le meilleur truc à vélo quand tu kiffes te balader.

Les BRM je kiffe quand le coin est joli et qu'il fait pas un temps pourri (soit les 4 premiers l'an dernier d'où l'arrêt de la saison et la décision de changer ça cette année), j'ai adoré celui de la semaine dernière en mode golri et surkiffé celui où j'étais allé chercher les phares à Oléron et Ré il y a 2 ans  [:somberlain24:3]  
Essayer la montagne, l'itinérance ou une autre course, pourquoi pas cf juste au dessus :)

Spoiler :

Et continuer les "détournements" des randos FFCT prévus sur plusieurs jours en les torchant à la journée, j'en ai trouvé une autre à défoncer [:clooney24]

mikamika a écrit :

En France il y a des randos qui traversent le pays en diagonale (:o) en délais limités avec comme points de départ des commissariats et à itinéraires libres, ça devrait t'intéresser  :whistle:

La SNCF c'est vraiment le repoussoir total dans la logistique des diagos :/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72948511
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-05-2025 à 23:43:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

par contre une Desertus ça se réfléchit :jap:

Spoiler :

Objectivement ça a totalement dérapé mais c'est exclusivement la faute à Guez et Mika  [:sub42:4]

On est déjà 2 à avoir tenté le tirage au sort de pré-inscription, sans réussite  :whistle:  

Exclusivement ?  [:pierre-pat:6] :o

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 26-05-2025 à 23:43:36

---------------
n°72948526
mikamika
Posté le 26-05-2025 à 23:52:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

La SNCF c'est vraiment le repoussoir total dans la logistique des diagos :/

Je pense que l'une des meilleures solution c'est de prendre une housse légère et compacte (comme la fameuse Scicon) dans les sacoches, je l'avais prise pour aller à Perpignan en train et au retour à vélo jusque Dunkerque elle rentrait facilement dans ma sacoche avant.
D'ailleurs elle m'avait servie au retour de Dunkerque en TERGV Dunkerque Lille :).

n°72948532
mikamika
Posté le 26-05-2025 à 23:53:09  profilanswer

guezpard a écrit :

Une flèche Vélocio Hache&Fer  :love:

n°72948535
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-05-2025 à 23:55:22  profilanswer

mikamika a écrit :

Bonne idée !  :D

---------------
n°72948547
_synapse_
Posté le 27-05-2025 à 00:01:43  profilanswer

Krakramille a écrit :

perso j'ai 20 kg de trop donc je me dis que c'est pas le Triban qui me limite en montée...

Faut freiner sur la poutine et les queues de castor  :pt1cable:

n°72948564
Konovalov
Amiral
Posté le 27-05-2025 à 00:13:17  profilanswer

guezpard a écrit :

On est déjà 2 à avoir tenté le tirage au sort de pré-inscription, sans réussite  :whistle:

Ah  [:pierre_ermite]  

guezpard a écrit :

Ouais :o
C’est sûrement lié à la fois où j’étais venu te voir à la fin d’un 600, à l’époque ça avait l’air tellement une dinguerie que ça a forcément déclenché un truc  [:transparency] :o

mikamika a écrit :

Je pense que l'une des meilleures solution c'est de prendre une housse légère et compacte (comme la fameuse Scicon) dans les sacoches, je l'avais prise pour aller à Perpignan en train et au retour à vélo jusque Dunkerque elle rentrait facilement dans ma sacoche avant.
D'ailleurs elle m'avait servie au retour de Dunkerque en TERGV Dunkerque Lille :).

Peur d’endommager le vélo, des chocs en le trimballant ou de la négligeance des autres : peinture, dérailleur, tubes… etc
Sans compter le risque de vivre une « aventure » made in SNCF :/

mikamika a écrit :

guezpard a écrit :

Bonne idée !  :D

Ok pour moi.
Reste 2 places.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72948568
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-05-2025 à 00:14:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouais :o
C’est sûrement lié à la fois où j’étais venu te voir à la fin d’un 600, à l’époque ça avait l’air tellement une dinguerie que ça a forcément déclenché un truc  [:transparency] :o

A moi d'apporter la bière un jour :o

---------------
n°72948651
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-05-2025 à 03:12:18  profilanswer

Il est temps que je prenne l'avion du retour, la moyenne baisse tous les jours :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-05-2025 à 04:06:35
n°72948701
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 27-05-2025 à 06:53:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il est temps que je prenne l'avion du retour, la moyenne baisse tous les jours :o

Ali

[:somberlain1208]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7607  7608  7609  ..  8195  8196  8197  8198  8199  8200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)