Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7605  7606  7607  ..  8195  8196  8197  8198  8199  8200
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°72943677
Gnomovtt
Posté le 26-05-2025 à 09:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

Ah ben merde alors, c'est un peu contre-intuitif ce truc :o Je me disais qu'au début effectivement ce nouveau mode de pédalage n'allait pas être simple à caler mais que ça devait à moyen terme augmenter un peu la puissance, avec le travail des deux jambes :o

Pour la fréquence de pédalage aucune idée...je devais regarder mon développement, j'ai pas bougé une dent des 30 km :o
Tiagra 2x10v, grand plateau et 5ème pignon à partir du bas :o
Si j'ai 5 min je calculerai, ça doit bien se faire, sachant que j'ai des 700.

il faut aussi la taille des pneus :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 09:01:56  profilanswer

n°72943678
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-05-2025 à 09:02:09  profilanswer

Les pédales ont plein d'avantages, notamment pour la position ou la sécurité mais la puissance en + que tu gagneras grâce au tirage sur la pédale n'est vraiment utile que sur un sprint de gros bourrin :D
Pour ta cadence tu peux essayer l'exercice de rouler avec un métronome, tu mets un bip à 90 tours/min sur ton téléphone par exemple et tu essaies de garder ce rythme en mettant à peu près la même force. Tu vas beaucoup changer de rapport, à moins de vivre dans des terres plus plates que les miennes [:toede]
Faut vraiment pas hésiter à adapter ton rapport en permanence même si quand tu débutes c'est pas forcément intuitif

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 26-05-2025 à 09:03:52
n°72943714
bclinton
ex président
Posté le 26-05-2025 à 09:11:09  profilanswer

wade a écrit :

Les pédales ont plein d'avantages, notamment pour la position ou la sécurité mais la puissance en + que tu gagneras grâce au tirage sur la pédale n'est vraiment utile que sur un sprint de gros bourrin :D
Pour ta cadence tu peux essayer l'exercice de rouler avec un métronome, tu mets un bip à 90 tours/min sur ton téléphone par exemple et tu essaies de garder ce rythme en mettant à peu près la même force. Tu vas beaucoup changer de rapport, à moins de vivre dans des terres plus plates que les miennes [:toede]  
Faut vraiment pas hésiter à adapter ton rapport en permanence même si quand tu débutes c'est pas forcément intuitif

Avec des chaussures rigides de vélo de route on y gagne kémème un peu par rapport à des basket à semelles souples. Ca fait des watts qui ne sont pas dissipés dans une transmission "molle".
Et avec les pédales auto, le pied est toujours bien placé, si les réglages sont bien faits.

Après pour les lombaires, il y a une position à trouver qui n'est pas la même pour tout le monde.
Mois c'est plutôt le dos plat. Et je varie beaucoup la position des mains.

Et ouais pour la cadence de pédalage. Faut éviter de tirer gros, limite vaut mieux une bonne cadence (surtout si on n'a pas trop de puissance, là je parle pour moi).

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 26-05-2025 à 09:12:55
n°72943742
Xaaav
Posté le 26-05-2025 à 09:18:24  profilanswer

CR de ma première cyclo : la ronde normande (1ere édition)
https://www.cyclo-larondenormande.fr/wp-content/uploads/2024/10/Logo-Cyclo-02.png

Nota bene : je me suis inscrit sur cette cyclo en octobre, 1 mois après avoir commencé le vélo histoire de me mettre un objectif. Je suis très débutant par rapport aux monstres du topic mais si ça peut motiver un lurkeur à se lancer c'est déjà ça :D  
Dur de passer après tous ces CR dont je suis admiratif :jap:

Profil de l'événement : 85 km / 1300 D+ en suisse normande
Météo : venteux

Levé à 5h pour prendre la route et rejoindre le départ, j'arrive un peu avant histoire de récupérer mon pack participant. Le départ est prévu à 9h, ceux qui font le grand parcours (143km / 2800 D+) partent à 8h30.
Je prends place sur le sas, il faut bien sur enlever la veste de pluie pour montrer les sponsors sur le maillot mais ça caille un peu.

Démarrage, je tâtonne un peu avant de rentre sur un premier groupe : première révélation on va vite quand on est en mini peloton [:perco_35:2]  
Au bout de 10-15km je me fais un peu chier vu que je fais aucun effort, et malgré une vitesse moyenne de 40 km/h je passe limite plus de temps à freiner qu'à pédaler :lol:  

Donc je pars devant en mode échappée [:franswa202:6]  
Deux gars prennent ma roue et on roule un peu à trois, mais les choses sérieuses commencent et dès que ça monte ça éparpille tout le monde.
Spoiler alert : je ferai les 65km restant tout seul :o

Première descente j'ai failli me crouter, j'ai déclipsé et réussi à redressé la trajectoire mais c'est pas passé loin. Les descentes suivantes seront abordées avec plus de finesse :o  

Première grosse montée et ravito au bout, j'ai pensé à wade je me suis arrêté 30 secondes le temps qu'un gars me remplisse ma gourde et j'ai tracé, pas loin d'un arrêt aux stands en F1.

Sur les montées ça se passe plutôt bien, par contre les km de plat en ligne droite vent de face et les descentes sur la départementale avec le vent latéral étaient un peu pénibles, d'autant que la pluie commence à faire une apparition remarquée 15 bornes avant la fin.
Après un coup de mou je finis plutôt bien et dépasse quelques cyclistes sur les derniers km.

Bilan :  
[:yann39] Première cyclo faite, c'était l'objectif
[:yann39] Plutôt bien géré les montées et la distance (relative certes)
[:yann39] Pas de douleurs au dos, aux mains, aux épaules ou la nuque
[:judgedredd:2] Beaucoup de vent et de pluie
[:judgedredd:2] Un peu mal aux fesses, il faut que je fasse une recherche de selle (ou une étude posturale complète)
[:judgedredd:2] Pas beaucoup roulé en groupe au final
[:judgedredd:2] Je suis vraiment nul en descente

[:yann39][:yann39][:yann39] J'ai qu'une envie c'est de faire la prochaine sortie.  
Pas sur de me réinscrire à une cyclo mais plutôt de préparer des traces sympas, et j'ai vraiment envie de gagner en endurance pour faire des sorties longues.  
Je pense faire une étude posturale pour être sur de partir sur une bonne base.

https://www.strava.com/activities/14588442305

Prochains objectifs court/moyen terme :  
- Etude posturale
- Premier 100km
- Premier 150km
- Trouver un vélo pour faire "des aventures"

n°72943774
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-05-2025 à 09:25:08  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ah ben merde alors, c'est un peu contre-intuitif ce truc :o Je me disais qu'au début effectivement ce nouveau mode de pédalage n'allait pas être simple à caler mais que ça devait à moyen terme augmenter un peu la puissance, avec le travail des deux jambes :o

Pour la fréquence de pédalage aucune idée...je devais regarder mon développement, j'ai pas bougé une dent des 30 km :o
Tiagra 2x10v, grand plateau et 5ème pignon à partir du bas :o
Si j'ai 5 min je calculerai, ça doit bien se faire, sachant que j'ai des 700.

J'ai une suggestion à te faire  [:z800]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72943797
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-05-2025 à 09:32:20  profilanswer

Halte au prosélytisme !  [:oubrouhoum]  

(mais pour le vélotaf ça me tente...)  [:multiponey1:5]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72943843
PsykOoO
Posté le 26-05-2025 à 09:44:52  profilanswer

Xaaav a écrit :

Il fallait rester dans le peloton pour faire la cyclo à 40 de moyenne.  :o

n°72943937
Xaaav
Posté le 26-05-2025 à 10:05:39  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Il fallait rester dans le peloton pour faire la cyclo à 40 de moyenne.  :o

Le peloton dans lequel j'étais au départ est arrivé après moi au final :o
Je pense qu'ils ont fait 30 minutes au ravito aussi :whistle:

n°72943943
taz26
Posté le 26-05-2025 à 10:07:29  profilanswer

Syzygie a écrit :

Mon plus gros souci c'est surtout d'arriver à m'arracher sur un vélo : je suis à 120bpm en Fcmoy sur la sortie, et j'ai les cuisses qui brûlent, alors qu'en course à pied, je peux monter à 180 si besoin :o

Comment est-ce que tu mesures ta fc moyenne de 120? La montre ne marche pas toujours bien en vélo.

n°72943952
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-05-2025 à 10:09:22  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Il fallait rester dans le peloton pour faire la cyclo à 40 de moyenne. :o

Il est parti en échappée donc ça se trouve il a tenu le 45 de moyenne [:pwarlk:3]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 10:09:22  profilanswer

n°72944026
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 26-05-2025 à 10:24:17  profilanswer

Xaaav a écrit :

GG pour cette première qui passe crème on dirait. Bien joué pour la non-chute, t'as dû te faire peur  :whistle:  
compliqué de trouver sur le moment et à tâtons le groupe qui va bien...

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°72944089
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-05-2025 à 10:35:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Essaie plutot de te faire conseiller sur les réglages, et faire que tu n'ais aucune douleur après une sortie, même de  
Et après, quand tu seras bien, comme dit wade, travaille le coup de pédale.
Et une fois que tu auras tout ca en place, tu auras déjà rouler peinard un moment, là tu vas pouvoir commencer à mettre de l'intensité, mais viser une vitesse moyenne direct, ca me parait pas une bonne idée :jap:

Vraiment, je connais mon corps et je pense qu'un simple réglage ne suffira pas, même si ça peut aider un peu. 30 ans de lombalgie. En moto idem, au bout de 30min je commence à me tortiller.
Non, il faut que je pratique progressivement. Et sur terrain varié :jap:
La vitesse c'était juste pour comparer, après je m'en fous un peu :D

Gnomovtt a écrit :

il faut aussi la taille des pneus :D

48/18 en 700*28C  :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72944090
Konovalov
Amiral
Posté le 26-05-2025 à 10:35:54  profilanswer

Xaaav a écrit :

https://www.cyclo-larondenormande.f [...] clo-02.png

[i]Nota bene : je me suis inscrit sur cette cyclo en octobre, 1 mois après avoir commencé le vélo histoire de me mettre un objectif. Je suis très débutant par rapport aux monstres du topic mais si ça peut motiver un lurkeur à se lancer c'est déjà ça :D

Franchement chapeau  [:serumm:4]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72944407
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-05-2025 à 11:29:32  profilanswer

wade a écrit :

:jap: je vais faire ça, je l'avais déjà fait pour la course à pied (180bpm dans les oreilles ^^ )

bclinton a écrit :

Après pour les lombaires, il y a une position à trouver qui n'est pas la même pour tout le monde.
Mois c'est plutôt le dos plat. Et je varie beaucoup la position des mains.

Oui, dos plat ici aussi. Je n'ai jamais les mains à "l'intérieur du guidon", toujours sur la partie horizontale, au "pire" sur les cocottes.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72944417
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-05-2025 à 11:30:30  profilanswer

taz26 a écrit :

Comment est-ce que tu mesures ta fc moyenne de 120? La montre ne marche pas toujours bien en vélo.

Ma montre est assez fiable, une coros. Je n'ai pas de sauts ou de pertes de signal, et je la serre comme un goret avant de partir pour pas que ça bouge :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72944451
mikamika
Posté le 26-05-2025 à 11:34:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Finisher en 32h10., contrat rempli. J’ai pris cher kémème  [:maman_de_galles:4]

GG !
Week-end ping-ping encore pour moi, tournoi du club, hier soir vers minuit en rentrant chez moi https://www.youtube.com/watch?v=6YcRntlqnKs

n°72944790
mikamika
Posté le 26-05-2025 à 12:24:44  profilanswer

kulamaker a écrit :

CR Cyclotour 2025 (Tour du Léman)

...

https://strava.app.link/UZ7ELoC3ETb

(photos sur Strava)

Edit: un des partenaires de l'évènement est https://worldbicyclerelief.org/
Ils œuvrent pour l'émancipation des populations dans les pays en développement, particulièrement les femmes, en leur procurant des vélos ce qui les aide pour aller bosser, étudier, faire les courses... Ils leur apparemment aussi à entretenir ces vélo. C'est une chouette cause j'ai trouvé.

GG !
Je ne vois pas de photos :o.

n°72944803
Krakramill​e
Posté le 26-05-2025 à 12:26:39  profilanswer

Beanbob a écrit :

Le Canada. Ça a l’air d’être comeme la nogo zone du vélo de route. Que ce soit niveau météo ou état des routes  
Chapeau que tu puisses continuer à être motivé de rouler.  :jap:

Heureusement que Zwift m'amuse beaucoup...
L'autre jour je regardais une vidéo de Physio Vélo, le mec disait "je suis allé en Europe et là les gens roulent pfiou, 10.000, 12.000 km par an, là-bas ils peuvent rouler TOUTE L'ANNÉE alors ils en font des kilomètres"  [:lergo:3]

n°72944828
wade
Posté le 26-05-2025 à 12:31:25  profilanswer

Bon après t'as un circuit de F1 à disposition :love:

n°72944830
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 26-05-2025 à 12:31:58  profilanswer

mikamika a écrit :

GG !
Je ne vois pas de photos :o.

Ah. Ben pourtant il y en a. Un réglage privacy de mon côté? Je vais voir

---------------
n°72944893
hyperion66
Posté le 26-05-2025 à 12:39:58  profilanswer

Ce Weekend, c'était stage cohésion avec mon club. Direction, Argelès sur mer.
Lorsque ça avait été évoqué, j'avais proposé d'y aller à vélo.... pas beaucoup de gens intéressés.
Tant pis, j'ai donc décidé d'y aller seul.

253 km, pas beaucoup de D+ (1800) et en plus, vent de dos tout le long. Je suis déjà allé à Perpignan plusieurs fois comme ça, j'ai donc fait une autre variante pour découvrir de nouvelles routes.
https://www.strava.com/activities/14570943491

C'était franchement bien. Couvert les 4 premières heures, avec un peu de pluie mais rien de méchant. Mais grand soleil lors de ma pause à Mirepoix pour prendre une pizza !
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/QowWmcuFkg44Qau2eg-l8u1E8JAASBpBMP9rwzgNoZY-2048x921.jpg

Après Quillan, petite bosse du côté d'Axat et c'était ensuite faux plat descendant pendant 90 bornes avec Tramontane dans le dos. Franchement, je suis arrivé plutôt frais.
Comme d'habitude, j'étais parti un peu trop chargé, avec pas mal de ravito en rab dans la sacoche arrière qui n'a pas servi. Mais bon, au moins, si je ne tombe pas sur une boulangerie ouverte, je suis tranquille.

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/AUMff5QIkbr_MVpK-Z1zgQFZWzXNzcCyvGoTZPwxD_A-2048x921.jpg

Le lendemain, on a fait une sortie de 75 bornes et 1500 de D+, j'étais bien. Jambes un peu dures, mais ça tournait bien au bout de 15 bornes. Des routes que j'arpentais quand j'habitais Perpignan. Bon, forcément, on a eu beaucoup de vent ! Mais le paysage en vaut la peine !
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/NTxmTkzSKUBEvBpxPvLcRHtz6XXYzeFr8Ikw97NVkF8-2048x921.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/GUpU_WqwaIhi0wInuyiTugHxY2IxTLoA8FUOBDGhEz4-2048x921.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/1d9F5KcjI0ze6-DdIHEvYOprSWdNxTxk-ygyffqYPCk-2048x921.jpg

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°72944939
Krakramill​e
Posté le 26-05-2025 à 12:47:49  profilanswer

wade a écrit :

Bon après t'as un circuit de F1 à disposition :love:

ouais alors je sais pas si ça va m'amuser longtemps, ou alors avec un powermeter...

n°72944945
arylol
Posté le 26-05-2025 à 12:48:37  profilanswer

Xaaav a écrit :

Félicitations c'est beau et émouvant  [:pere dodu:4]

n°72945006
Gnomovtt
Posté le 26-05-2025 à 12:58:27  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Lorsque ça avait été évoqué, j'avais proposé d'y aller à vélo.... pas beaucoup de gens intéressés.
Tant pis, j'ai donc décidé d'y aller seul.
[...]

comme quoi, les clubs c'est plutot philosophie du vélo à l'ancienne non?
jolies photos :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72945062
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-05-2025 à 13:08:20  profilanswer

Xaaav a écrit :

https://www.cyclo-larondenormande.f [...] clo-02.png

Nota bene : je me suis inscrit sur cette cyclo en octobre, 1 mois après avoir commencé le vélo histoire de me mettre un objectif. Je suis très débutant par rapport aux monstres du topic mais si ça peut motiver un lurkeur à se lancer c'est déjà ça :D  
Dur de passer après tous ces CR dont je suis admiratif :jap:

Profil de l'événement : 85 km / 1300 D+ en suisse normande

Merci pour le CR! Moi aussi je suis admiratif des centaines de km que certains s'envoient ici, c'est pure SF pour moi. Ca le restera d'ailleurs :o
Mais du coup c'est quoi "une cyclo"? Un truc où on peut rouler en groupe mais où on se fait pas incendier lorsqu'on a les jambes qui démangent? :o
Il y a un classement?  
 :jap:

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72945085
wade
Posté le 26-05-2025 à 13:13:35  profilanswer

hyperion66 a écrit :

bornes. Des routes que j'arpentais quand j'habitais Perpignan. Bon, forcément, on a eu beaucoup de vent ! Mais le paysage en vaut la peine !
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 48x921.jpg

La montée vers Cerbère ça doit être ma grimpée de gros préférée, 3.3% :love:

n°72945102
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 26-05-2025 à 13:17:46  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Sympa et belles photos anéfé [:douste-blabla]
Pour le retour ça s'est passé comment ? 250km et 2000d+ avec vent dans le pif et faux plat montant de 90km? Ou alors train ? [:a03hegaz]

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 26-05-2025 à 13:18:01

---------------
n°72945160
hyperion66
Posté le 26-05-2025 à 13:27:31  profilanswer

kulamaker a écrit :

Sympa et belles photos anéfé [:douste-blabla]
Pour le retour ça s'est passé comment ? 250km et 2000d+ avec vent dans le pif et faux plat montant de 90km? Ou alors train ? [:a03hegaz]

Retour en voiture. Ma femme et les enfants m'ont rejoint le vendredi.

---------------
n°72945396
_synapse_
Posté le 26-05-2025 à 14:06:35  profilanswer

wade a écrit :

La montée vers Cerbère ça doit être ma grimpée de gros préférée, 3.3% :love:

:D

n°72945533
Zapan77
Posté le 26-05-2025 à 14:25:26  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

comme quoi, les clubs c'est plutot philosophie du vélo à l'ancienne non?
jolies photos :)

je trouve ça surprenant de pas réussir à trouver quelques motivés sur ce type de sortie.  

Perso, je suis mauvais mais je dirais banco pour l'aventure et le challenge

Message cité 1 fois
Message édité par Zapan77 le 26-05-2025 à 14:26:26
n°72945631
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 26-05-2025 à 14:43:24  profilanswer

Cross topic Gravel, je cherche une crème chamois Yuka-compatible :o
Je n'arrive pas à trouver le dernier comparatif de ce sujet qui doit forcément exister vu le topic :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/397060

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°72945670
krojules
primesautier
Posté le 26-05-2025 à 14:54:24  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Chouette sortie. [:cerveau charlest]  

Ca doit être grisant de se faire tant de borne avec le vent de Q.  [:perco_35:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72945683
PsykOoO
Posté le 26-05-2025 à 14:56:55  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je n'arrive pas à trouver le dernier comparatif de ce sujet qui doit forcément exister vu le topic :o

A partir d'ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72934589

Je viens de prendre la Nok et Uriage pour limiter le risque de saloperies

n°72945702
g-catch
Posté le 26-05-2025 à 14:59:20  profilanswer

Jokeur a écrit :

les rares fois où j'en met je prend de la Meltonic :
https://photo.i-run.com/meltonic-creme-anti-frottements-75ml--bio-accessoires-638372-1-sz.jpg

n°72945708
bclinton
ex président
Posté le 26-05-2025 à 14:59:49  profilanswer

krojules a écrit :

Ca doit être grisant de se faire tant de borne avec le vent de Q.  [:perco_35:2]

J'ai fait mes 2 dernières traversées du Tarn avec le vent de dos. [:klaus von braun:9]  

Mais je n'ai pas autant de patate qu'hyperion66, ma moyenne fut plus modeste.

n°72945709
hyperion66
Posté le 26-05-2025 à 14:59:54  profilanswer

Zapan77 a écrit :

je trouve ça surprenant de pas réussir à trouver quelques motivés sur ce type de sortie.  

Perso, je suis mauvais mais je dirais banco pour l'aventure et le challenge

Y'aurai eu un ou deux motivés, mais ils bossaient le vendredi !

---------------
n°72945710
hyperion66
Posté le 26-05-2025 à 15:00:08  profilanswer

krojules a écrit :

Clair que c'est grisant.

---------------
n°72945718
hyperion66
Posté le 26-05-2025 à 15:01:18  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ne pas en mettre, ce n'est pas possible ?
En tous cas, pas besoin pour ma part. Même avec 10h de selle, ça passe sans crème.

---------------
n°72945793
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2025 à 15:11:35  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Ne pas en mettre, ce n'est pas possible ?
En tous cas, pas besoin pour ma part. Même avec 10h de selle, ça passe sans crème.

Du coup ça passe crème. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72945820
Xaaav
Posté le 26-05-2025 à 15:15:50  profilanswer

Syzygie a écrit :

Merci pour le CR! Moi aussi je suis admiratif des centaines de km que certains s'envoient ici, c'est pure SF pour moi. Ca le restera d'ailleurs :o
Mais du coup c'est quoi "une cyclo"? Un truc où on peut rouler en groupe mais où on se fait pas incendier lorsqu'on a les jambes qui démangent? :o
Il y a un classement?  
 :jap:

T'as différents types de cyclos, certaines "cyclosportives" sont des compétitions amateurs en gros.
Ici c'était assez chill, t'as ton chrono mais pas de classement effectué.

Le but c'est effectivement de rouler en groupe sur un parcours commun et organisé, et (pour ma part en tout cas) très bonne ambiance, certains y vont en touristes, d'autres sont en mode vitesse.
Beaucoup de MAMIL on va pas se mentir :o

D'ailleurs l'organisation était vraiment top, l'inscription est à 40 euros mais pour ce prix t'as un maillot, un tshirt, des goodies, à boire et à manger.
Pas mal de motos pour controler que tout se passe bien, même si y'en a une qui a fait chuter mon pote qui faisait la 143km [:clooney8]  
Bilan : selle tordue et épaule déboitée [:blessure]  

Le truc qui m'a surpris c'est les mecs en mode vénère avec les super vélos, les tenues toussa et qui s'alignent sur la 85 km des touristes :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Xaaav le 26-05-2025 à 15:17:32
n°72945902
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-05-2025 à 15:30:01  profilanswer

Xaaav a écrit :

T'as différents types de cyclos, certaines "cyclosportives" sont des compétitions amateurs en gros.
Ici c'était assez chill, t'as ton chrono mais pas de classement effectué.

Le but c'est effectivement de rouler en groupe sur un parcours commun et organisé, et (pour ma part en tout cas) très bonne ambiance, certains y vont en touristes, d'autres sont en mode vitesse.
Beaucoup de MAMIL on va pas se mentir :o

D'ailleurs l'organisation était vraiment top, l'inscription est à 40 euros mais pour ce prix t'as un maillot, un tshirt, des goodies, à boire et à manger.
Pas mal de motos pour controler que tout se passe bien, même si y'en a une qui a fait chuter mon pote qui faisait la 143km [:clooney8]  
Bilan : selle tordue et épaule déboitée [:blessure]  

Le truc qui m'a surpris c'est les mecs en mode vénère avec les super vélos, les tenues toussa et qui s'alignent sur la 85 km des touristes :lol:

Merci pour les infos! Je serais parfait dans la case touriste. Mais 80 bornes pour l'instant c'est trop. A court terme je vise 50, ptet 60 fin de l'été.

---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7605  7606  7607  ..  8195  8196  8197  8198  8199  8200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)