Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4787  4788  4789  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60375473
cacatomiqu​e
Posté le 31-07-2020 à 18:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
yop
j'ai un probleme mineur concernant les chambres à air continental et leur obus de valve et ma pompe à main lezyne
quand je dévisse ma pompe lezyne de la chambre à air apres l'avoir regonflé, ça dévisse par la meme occasion l'obus de valve et du coup c'est dégonflé à nouveau
https://external-content.duckduckgo [...] f=1&nofb=1  
une solution? [:cacatomique:1]
j'ai du me taper 15km avec l'embout de la pompe accroché à la roue pour rentrer  [:cacatomique:10]

Message cité 1 fois
Message édité par cacatomique le 31-07-2020 à 18:25:58
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 18:24:37  profilanswer

n°60375474
mikamika
Posté le 31-07-2020 à 18:24:57  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Un lien pour du livetracking de mikamika ? :o

g-catch a écrit :

[:france_insoumise:2]
Il fait tamponner son carnet dans les commissariats, alors tu penses bien qu'on peut le suivre en live :D

Arrêt à Bar le Duc au lieu de Vitry le François, 50 km en moins que le vais essayer de rattraper demain :o en allant chez ma sœur à Rambouillet.
Il a fait au moins 36 degrés staprem et je n'ai pas réussi à dormir de la nuit donc vraie nuit blanche de hier matin à maintenant...
228 au lieu de 278, demain avec le rab ça devrait faire 287
À part des champs et des vaches il n'y avait pas grand chose à voir aujourd'hui :o

n°60375476
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2020 à 18:25:46  answer

Parinou a écrit :

Si le Ventoux n'est pas dur, c'est quoi les 3 cols plus durs que ca en France?  :o  

Le Col des 2 Soeurs. :o

n°60375501
cacatomiqu​e
Posté le 31-07-2020 à 18:28:57  profilanswer

mikamika a écrit :

Arrêt à Bar le Duc au lieu de Vitry le François, 50 km en moins que le vais essayer de rattraper demain :o en allant chez ma sœur à Rambouillet.
Il a fait au moins 36 degrés staprem et je n'ai pas réussi à dormir de la nuit donc vraie nuit blanche de hier matin à maintenant...
228 au lieu de 278, demain avec le rab ça devrait faire 287
À part des champs et des vaches il n'y avait pas grand chose à voir aujourd'hui :o

l'eau des cimetières était bonne?  :o

n°60375508
mikamika
Posté le 31-07-2020 à 18:29:49  profilanswer

Oué, pour ceux que j'ai réussi à trouver, à part qu'elle chauffait rapidement à 30 degrés...

n°60375771
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-07-2020 à 19:14:23  profilanswer

Snev a écrit :

J’ai posté un autre message entre temps pour expliquer que le problème finalement c’est de pas pouvoir rentrer les talons (en canard) ce qui me fait rentrer les genoux vers l’intérieur finalement. C’est à cause du cadre sur Endurace à disque qui est plus large à l’arrière et me fait frotter les talons si je les rentre trop. En plus l’épaisseur du cadre à ce niveau est +++ par rapport aux Ultimate. Obligation d’avoir le pied bien droit ce qui me convient pas du tout :-/

Donc deux solutions :

Soit je reviens en patins mais en Endurace ça n’existe pas donc go ultimate :/ pas vraiment la même philosophie + ça va me coûter cher.

Soit je gratte 1cm de qfactor sur chaque côté pour permettre de rentrer le talon sans frotter le cadre. De l’intérêt des speedplay avec axe de 65mm. En tapotant TFL et speedplay dans Google je tombe sur pas mal de recette gagnante donc ça me réconforte dans mon raisonnement.

Si jamais c'est un S ton endurace je peux t'aider :o

n°60375876
Snev
Posté le 31-07-2020 à 19:25:11  profilanswer

petoulachi a écrit :

Si jamais c'est un S ton endurace je peux t'aider :o

Je prends note, il s'agit bien d'un S :o

Mais je porte un espoir infini en speedplay. Si ça marche c'est une paire d'assioma duo que je vais devoir revendre.

Des assiomas duo avec 3000 bornes, même pas 1 an, état nickel, ça se revend combien vous pensez ? 450 balles ?

Message édité par Snev le 31-07-2020 à 19:25:27
n°60375892
Winpoks
Posté le 31-07-2020 à 19:27:05  profilanswer

Et t’as eu un délai avec les axes longs ?

n°60375911
Snev
Posté le 31-07-2020 à 19:29:44  profilanswer

Le colis est parti today, j'ai "rusé" en prenant des pédales chromoly + un axe titane. ça me revient moins cher (115€ + 39€) que le modèle full titane custom (210€) et je monterai ça avec mes petits doigts et un tournevis :jap:

edit : sinon si tu es intéressé c'était une réappro lundi pour le modèle à 210€ full titane.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 31-07-2020 à 19:36:32
n°60376181
ixdey
Posté le 31-07-2020 à 20:06:21  profilanswer

:hello:

Je vends/ échange mon Ultra AF taille M en 105 comme neuf petit prix pour HFR de 650€ possible de le livrer sur la zone PACA.

En MP je peux fournir des photos, je cherche un taille S, si certains en vendent dans un budget de 1000€

---------------
Profil D3  - BisouX
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 20:06:21  profilanswer

n°60376368
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-07-2020 à 20:45:20  profilanswer

Snev a écrit :

Le colis est parti today, j'ai "rusé" en prenant des pédales chromoly + un axe titane. ça me revient moins cher (115€ + 39€) que le modèle full titane custom (210€) et je monterai ça avec mes petits doigts et un tournevis :jap:

edit : sinon si tu es intéressé c'était une réappro lundi pour le modèle à 210€ full titane.

:jap: et encore tu peux trouver des axes encore moins cher chez AliExpress (mais faut être patient ^^) : 25€ livrés sur ma dernière paire.
Le changement d'axe se fait assez bien, c'est quand on veut changer tous les roulements internes que c'est le merdier (vu le placement chelou des circlips SpeedPlay veut carrément qu'on change le corps de pédale complet à la place :lol: ).
M'enfin tout ça est de l'histoire ancienne, maintenant que je roule en SPD-SL Dura-Ace : cales bleues (liberté moyenne), le pied ne bouge quasiment plus comparé à SpeedPlay... c'est super stable, pas de bruit parasite, rien ne bouge ou presque : le jour et la nuit, mais tout le monde (ou plutôt tous les genoux) n'apprécient pas forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 31-07-2020 à 20:50:12

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60376583
Winpoks
Posté le 31-07-2020 à 21:14:48  profilanswer

T’avais quoi comme bruit parasites ? J’en ai parfois sur des chaussures SPD, mais jamais autrement pour le moment.

n°60376904
katkar
Posté le 31-07-2020 à 21:53:55  profilanswer

J'ai 2 potes fixies, qui roulent avec des SpeedPlay mais pas les Zero, un model qui y ressemble beaucoup, mais y a zéro réglage de la liberté angulaire, c'est liberté "totale" !
Franchement, je sais pas comment y font :o

n°60377049
Winpoks
Posté le 31-07-2020 à 22:11:36  profilanswer

Speedplay X.  
Faudrait essayer, mais je pense que j’aurai vraiment du mal aussi.

n°60377176
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-07-2020 à 22:27:12  profilanswer

cacatomique a écrit :

yop
j'ai un probleme mineur concernant les chambres à air continental et leur obus de valve et ma pompe à main lezyne
quand je dévisse ma pompe lezyne de la chambre à air apres l'avoir regonflé, ça dévisse par la meme occasion l'obus de valve et du coup c'est dégonflé à nouveau
https://external-content.duckduckgo [...] f=1&nofb=1
une solution? [:cacatomique:1]
j'ai du me taper 15km avec l'embout de la pompe accroché à la roue pour rentrer  [:cacatomique:10]

J’ai eu le soucis. 2 fois. La première fois j’ai même du de issuer l’obus de me out de pompe avec les dents  [:tinostar]  
Resserré comme un bourrin avec une pince à la maison, ça a tenu après. Mais j’ai pas eu à me resservir de la mini pompe depuis. Et là je ne sais même pas dire quelles chambres sont montées...ce sera la surprise à la prochaine crevaison.  

A part ne p,us acheter de chambre Continental, pas de solution je dirai..

n°60377492
katkar
Posté le 31-07-2020 à 23:01:59  profilanswer

Oui  
Et sinon tu vous pouvez tester un bout de bande teflon (truc de plomberie) autour du filetage de l'obus :o

n°60378419
Snev
Posté le 01-08-2020 à 01:06:42  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: et encore tu peux trouver des axes encore moins cher chez AliExpress (mais faut être patient ^^) : 25€ livrés sur ma dernière paire.
Le changement d'axe se fait assez bien, c'est quand on veut changer tous les roulements internes que c'est le merdier (vu le placement chelou des circlips SpeedPlay veut carrément qu'on change le corps de pédale complet à la place :lol: ).
M'enfin tout ça est de l'histoire ancienne, maintenant que je roule en SPD-SL Dura-Ace : cales bleues (liberté moyenne), le pied ne bouge quasiment plus comparé à SpeedPlay... c'est super stable, pas de bruit parasite, rien ne bouge ou presque : le jour et la nuit, mais tout le monde (ou plutôt tous les genoux) n'apprécient pas forcément.

J’avais rien a reprocher à mes pédales ultegra spd auparavant, ni aux Assioma en fait... le problème c’est ce cadre trop large à l’arrière qui empêche de rentrer le talon. Les cales le permettraient mais le talon touche le cadre bien avant de tourner les cales à fond.

Du coup mais genoux n’aiment pas du tout... speedplay obligatoires (à priori).

Je suis assez étonné d’être un des rares à rencontrer ce soucis de cadre trop fat à l’arrière. Ceci dit presque tous les utilisateurs de speedplay parlent de problèmes de genoux réglés, on est peut-être tous des anciennes victimes du syndrome de l’essai glace chez speed :sweat:

Message édité par Snev le 01-08-2020 à 01:08:17
n°60378691
t_faz
Posté le 01-08-2020 à 08:37:50  profilanswer

mikamika a écrit :

Possible, mais je n'irais pas tester :o

Tu y passe un peu normalement pour ta diagonale du vide  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°60378692
Jay Kay
Posté le 01-08-2020 à 08:37:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

T’avais quoi comme bruit parasites ? J’en ai parfois sur des chaussures SPD, mais jamais autrement pour le moment.

Je viens d'en remonter une paire. WTF comme c'est flou vs mes spd-sl (cales jaunes). Va falloir que je mette quelques coups de tournevis pour régler la tension, mais j'avais pas le souvenir que c'était aussi libre.  [:populous]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60378696
Snev
Posté le 01-08-2020 à 08:39:24  profilanswer

Je lis partout que c’est des savonnettes et qu’il faut du temps pour s’y faire. En contre partie c’est bon pour les genoux...

Message édité par Snev le 01-08-2020 à 08:39:33
n°60378700
domingo ch​avez
Posté le 01-08-2020 à 08:41:18  profilanswer

eihcew a écrit :

Bon ben moi je finis mes sorties dans les Vosges (haut-rhinoises) par ma sortie la plus dure depuis des années :o
https://strava.app.link/XLAdlqPUx8
Ben clairement, le petit Ballon via Wasserbourg c'est pas la même que via Metzeral [:tinostar]  

C'est une sortie banale pour beaucoup, mais je suis quand même fier de moi :D

Bilan des vacances vélo : 6 jours de vélo de suite, 320km, 7000D+, 19h de vélo (merci de ne pas calculer la moyenne :o), le col du Grand Ballon, du petit Ballon (x2), le vieil Armand, le col Amic, le col du Linge, le Firstplan (x3), le début du Platzerwasel (grosse frustration) et quelques petits autres. C'est aussi un multitool, une pompe à pied, une roue et un câble de dérailleur de cassés, et 175 € de filés aux bouclards locaux :o

Et monter le petit et le grand Ballon avec ma copine, c'était quand même génial :love:

Merci beaucoup à Domingo Chavez pour ses conseils et au département du Haut Rhin pour son entretien des routes, globalement top.

Demain repos, et samedi j'envisage un petit crochet via Plancher les Mines sur la route du retour.

[:-tac-:4]

n°60378707
Winpoks
Posté le 01-08-2020 à 08:43:58  profilanswer

Savonnette à l'usage ou à la marche.
À la marche c'est clairement le cas pour les anciennes cales que j'ai encore, plus les nouvelles.
Ou alors de la sensation du pied à être libre sur sa plage de réglage, ça change un peu au départ oui. Surtout si la liberté est importante je pense (j'ai vite réduit).

n°60378709
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-08-2020 à 08:44:27  profilanswer

Je suis en SPD en ce moment et je ne sens pas particulièrement de flou au niveau cale ou machoire de la pédale par rapport aux Look. J’ai même l’impression d’avoir moins de liberté angulaire. C’est plus au niveau de la chaussure que c’est flou pour moi (chaussant moins serré, semelle moins rigide, etc).

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60378713
Jay Kay
Posté le 01-08-2020 à 08:46:35  profilanswer

Alors faut que je resserre un coup. J'ai testé vite fait hier.

Message édité par Jay Kay le 01-08-2020 à 08:47:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60378723
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-08-2020 à 08:50:13  profilanswer

C’est juste mon impression après 200km, hein  [:elessar53]

---------------
n°60378726
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2020 à 08:50:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je suis en SPD en ce moment et je ne sens pas particulièrement de flou au niveau cale ou machoire de la pédale par rapport aux Look. J’ai même l’impression d’avoir moins de liberté angulaire. C’est plus au niveau de la chaussure que c’est flou pour moi (chaussant moins serré, semelle moins rigide, etc).

Si c'est flou t'as qu'à chausser des lunettes fdp

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60378729
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-08-2020 à 08:52:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si c'est flou t'as qu'à chausser des lunettes fdp

[:fillon_rends_largent:5]

---------------
n°60379042
Froooom
Posté le 01-08-2020 à 10:34:19  profilanswer

Winpoks a écrit :

Savonnette à l'usage ou à la marche.
À la marche c'est clairement le cas pour les anciennes cales que j'ai encore, plus les nouvelles.
Ou alors de la sensation du pied à être libre sur sa plage de réglage, ça change un peu au départ oui. Surtout si la liberté est importante je pense (j'ai vite réduit).

A l’usage. La rotation est pas du tout freinée. J’ai pas vraiment eu de mal à m’habituer a ça mais c’est vrai que c’est remarquable.

---------------
Flick R
n°60379048
RemiFL
Posté le 01-08-2020 à 10:36:30  profilanswer

On est tous d'accord que c'est trop cher ?  
https://www.troc-velo.com/velo-rout [...] 637648.htm

D'après vous le prix correct c'est quoi ?
Parce qu'il est à 5km de chez moi...

J'étais parti sur un Trek Emonda SL6 disc en ultegra. 1899 euros chez Materiel-velo. Il a été vendu 3 fois ils n'en avaient qu'un. Déçu.

Stockovelo ça vaut quoi ? Pour 2000, il y a un BH ultralight en Ultegra.

n°60379419
kmara2
Posté le 01-08-2020 à 12:13:58  profilanswer

Petite sortie ce matin avec des mecs d'un groupe lillois plutôt orienté Gravel. 60 bornes pour aller chercher le Mont Kemmel, trace faîte sur Komoot, de la merde comme d'hab mais passons.

Je prends le Diverge tout juste nettoyé, la transmission fait un bruit des enfers  [:kzimir] suis déjà pas à l'heure en plus... Je me dis que je n'ai pas mis assez d'huile sur la chaîne, j'en rajoute 1 litre toujours la même merde.
Le luxe d'avoir des tas de vélos me permet de me rabattre sur le Sequoia fraîchement acheté. Gros vent de face, j'ai pas la map je reste dans la roue du leader. Arrivé à Kemmel je veux me faire un peu plaisir, bordel c'est monté tout seul malgré les 11kg et les pneus en 38  [:biiij:1]  

La sortie était assez courte et il y avait juste Kemmel mais j'ai explosé mes précédents temps et me classe bien haut dans les classements de mes abonnés et des HFriens Nordistes  :)  

Je ne connaissais pas ce côté de Kemmel, attaquer par le sud ouest et terminer par la descente full pavés. Un des mecs a tiré tout droit à la fin de la descente et a coupé la route, 10 secondes avant il se prenait une bagnole  [:agressive perfector:4]  

https://www.strava.com/activities/3846805377/

Edit : au passage, ne remontez pas une chaine de vélo à minuit sur un balcon, au niveau du dérailleur arrière j'ai fait n'importe quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 01-08-2020 à 12:15:58

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60379440
Snev
Posté le 01-08-2020 à 12:17:18  profilanswer

kmara2 a écrit :

Petite sortie ce matin avec des mecs d'un groupe lillois plutôt orienté Gravel. 60 bornes pour aller chercher le Mont Kemmel, trace faîte sur Komoot, de la merde comme d'hab mais passons.

Je prends le Diverge tout juste nettoyé, la transmission fait un bruit des enfers  [:kzimir] suis déjà pas à l'heure en plus... Je me dis que je n'ai pas mis assez d'huile sur la chaîne, j'en rajoute 1 litre toujours la même merde.
Le luxe d'avoir des tas de vélos me permet de me rabattre sur le Sequoia fraîchement acheté. Gros vent de face, j'ai pas la map je reste dans la roue du leader. Arrivé à Kemmel je veux me faire un peu plaisir, bordel c'est monté tout seul malgré les 11kg et les pneus en 38  [:biiij:1]  

La sortie était assez courte et il y avait juste Kemmel mais j'ai explosé mes précédents temps et me classe bien haut dans les classements de mes abonnés et des HFriens Nordistes  :)  

Je ne connaissais pas ce côté de Kemmel, attaquer par le sud ouest et terminer par la descente full pavés. Un des mecs a tiré tout droit à la fin de la descente et a coupé la route, 10 secondes avant il se prenait une bagnole  [:agressive perfector:4]  

Edit : au passage, ne remontez pas une chaine de vélo à minuit sur un balcon, au niveau du dérailleur arrière j'ai fait n'importe quoi...

Strava indique une estimation des watts très inquiétante [:cloud_]

n°60379455
sligor
Posté le 01-08-2020 à 12:20:03  profilanswer

kmara2 a écrit :

cette platitude  :sweat:

n°60379541
Doubi23
Posté le 01-08-2020 à 12:38:28  profilanswer

sligor a écrit :

j'ai un ami qui a fait une sortie de 120 km la semaine dernière pour 400m de dénivelé
c'est la galère de trouver du d+ par ici  :sweat:

n°60379605
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-08-2020 à 12:48:12  profilanswer

sligor a écrit :

Le jour où Strava représentera un graphique du vent et affichera le V+, ça sera une autre histoire

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60379628
sligor
Posté le 01-08-2020 à 12:53:33  profilanswer

Si j'en crois son strava il y avait 4 personne, de quoi s'abriter du V+  [:abdel_le_babylel:3]

n°60379752
kmara2
Posté le 01-08-2020 à 13:18:36  profilanswer

1 seul, les 2 autres étaient dead après 15 bornes  :lol:  

Y'en a un qui m'a rappelé Polo lors du Ch'ti Bolosse Tour, a fond au début puis fringale et on ne l'entendait plus à la fin  :D  

Inquiétant de ne pas se connaître à ce point je trouve. 60 bornes c'est rien donc ce cramer à ce point sur une si courte distance c'est inquiétant quand même  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60379757
volog
Posté le 01-08-2020 à 13:19:16  profilanswer

Doubi23 a écrit :

j'ai un ami qui a fait une sortie de 120 km la semaine dernière pour 400m de dénivelé
c'est la galère de trouver du d+ par ici  :sweat:

Enfin faut compter le vent
Rouler 60km avec 30km/h de vent de face t’en chies  
Ici les gens voient le dénivelé comme un challenge parce qu’ils sont en surpoids mais le vent je trouve ça pire .

Et puis je vois pas trop l’intérêt du dénivelé .
Rouler sur le plat c’est davantage plaisant je trouve

n°60379767
kmara2
Posté le 01-08-2020 à 13:21:17  profilanswer

sligor a écrit :

On fait avec ce que l'on a  [:zedlefou:1]  

Ca ce sont nos montagnes  :D  

https://i.imgur.com/9YmKLKa.jpg

---------------
n°60379778
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-08-2020 à 13:23:08  profilanswer

Ce matin 80km/84m de D+  [:le marabout:1]  
Pas de violence, c’est les vacances [:le marabout:1]

---------------
n°60380181
sanku
Posté le 01-08-2020 à 14:56:46  profilanswer

volog a écrit :

Enfin faut compter le vent
Rouler 60km avec 30km/h de vent de face t’en chies
Ici les gens voient le dénivelé comme un challenge parce qu’ils sont en surpoids mais le vent je trouve ça pire .

Et puis je vois pas trop l’intérêt du dénivelé .
Rouler sur le plat c’est davantage plaisant je trouve

Bah, je sais pas, la diversité des paysages !

n°60380400
footeur81
Posté le 01-08-2020 à 15:46:36  profilanswer

Ici 80km, 1300 d+.
Mais ce n'est que de la moyenne montagne  [:haha]  
Une sortie par jour depuis lundi, en y allant crescendo (première à 25km :D )
Les jambes ont l'air de tenir le coup, donc pour le dernier jour, peut-être une sortie de +100km avec un peu de dénivelé, histoire de terminer bien [:mikamika:1]  
Pas raisonnable, mais faut se faire plaisir :o

edit : en tout cas, ça me permet d'apprécier ce que les machines présentes sur le topic peuvent faire, respect à eux [:crevetteman:5]

Message édité par footeur81 le 01-08-2020 à 15:55:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4787  4788  4789  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)