Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4749  4750  4751  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60243747
leroimerli​nbis
Posté le 14-07-2020 à 21:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixdey a écrit :

Tu as dit exactement la même phrase que le voisin, c'est toi qui le vend ?

:D

Vélo entrée de gamme, généralement c'est ceux qui roulent le moins.
Cassette et surtout peinture nickels.
Une bonne vraie couche de poussière
Et si en plus ton voisin a un boulot et une vie de famille avec des mioches, tu peux être quasiment sûr que le vélo a moins de 1000 km.
Bref, c'est un tout qui m'amène à cette conclusion :D

mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 21:27:18  profilanswer

n°60243770
Grinhu
Posté le 14-07-2020 à 21:31:05  profilanswer

lebibi a écrit :

Mes parcours doivent être accessible sur strava ;)

Oui, je faisais ma feignasse en te demandant quels étaient tes routes préférées dans le coin. :D

n°60243836
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 14-07-2020 à 21:39:33  profilanswer

Vers langoiran/tabanac il y a des belles bosses
St Émilion (ma sortie du jour) c'est pas mal aussi.

Tu as la piste qui va a Sauveterre de Guyenne aussi, c'est bien sympa et pas de voiture.

Après les mecs de mon club n'aiment pas les bosses donc on y va pas souvent, ou alors tout seul/ou avec 1 pote ou 2. :(

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 14-07-2020 à 21:40:06

---------------

n°60243945
Grinhu
Posté le 14-07-2020 à 21:55:10  profilanswer

lebibi a écrit :

Vers langoiran/tabanac il y a des belles bosses
St Émilion (ma sortie du jour) c'est pas mal aussi.

Tu as la piste qui va a Sauveterre de Guyenne aussi, c'est bien sympa et pas de voiture.  

Après les mecs de mon club n'aiment pas les bosses donc on y va pas souvent, ou alors tout seul/ou avec 1 pote ou 2. :(

Je serais en plein milieu de ta sortie du jour, j'ai l'impression que toutes les routes sont sympa à faire. Je ne vais pas avoir de problème à tracer des parcours.  
Je me demandais quand même s'il y avait des routes à éviter à part les national et l'autoroute.

Message cité 2 fois
Message édité par Grinhu le 15-07-2020 à 09:06:10
n°60244389
maxxetx
Posté le 14-07-2020 à 23:04:05  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je serais en plein milieu de ta sortie du jour, j'ai l'impression que toutes les routes sont sympa à faire. Je ne vais pas avoir de problème à tracer des parcours.  
Je me demandais quand même s'il y avait des routes à éviter à part les national et l'autoroute.

Je roule aussi pas mal dans l'entre deux mers, y a des coins chouettes vers Latresne - St Caprais - Haut Langoiran - Créon - Bonnetan. En gros j'évite la D10 (qui longe la Garonne) et la D936 (ça roule beaucoup) mais entre les deux y a beaucoup de petites routes de campagne avec du beau bitume et pas mal prises d'assaut par les cyclistes le samedi et dimanche matin.

n°60245040
Grinhu
Posté le 15-07-2020 à 07:12:15  profilanswer

maxxetx a écrit :

Je roule aussi pas mal dans l'entre deux mers, y a des coins chouettes vers Latresne - St Caprais - Haut Langoiran - Créon - Bonnetan. En gros j'évite la D10 (qui longe la Garonne) et la D936 (ça roule beaucoup) mais entre les deux y a beaucoup de petites routes de campagne avec du beau bitume et pas mal prises d'assaut par les cyclistes le samedi et dimanche matin.

Merci !  [:alarmclock2]

Message édité par Grinhu le 15-07-2020 à 09:06:01
n°60245292
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 15-07-2020 à 08:52:32  profilanswer

Grinhu a écrit :

Evite quasi toute la rive gauche :o

Quelques idées de parcours:
65 bornes passe par des petits bleds sympas rive droite et par le chateau Smith-Haut Lafitte rive gauche
Plus long (100km) jusque Libourne

Après si tu veux du D+ faut te taper la bosse de Langoiran en long en large et en travers :o

n°60245363
ixdey
Posté le 15-07-2020 à 09:04:54  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

les pneus sont peut etre secs si il a dormi tout ce temps?

Bonne question j'ai pas regardé.... Erreur de débutant.

Je penses que je vais le prendre pour le prix, le compromis me semble parfait pour m'initier à la route

---------------
Profil D3  - BisouX
n°60245400
ixdey
Posté le 15-07-2020 à 09:10:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Vélo entrée de gamme, généralement c'est ceux qui roulent le moins.  
Cassette et surtout peinture nickels.  
Une bonne vraie couche de poussière
Et si en plus ton voisin a un boulot et une vie de famille avec des mioches, tu peux être quasiment sûr que le vélo a moins de 1000 km.  
Bref, c'est un tout qui m'amène à cette conclusion :D

Merde tu décris ma situation :( Je vais quand même tenté au vue du prix je vais pas me ruiner

---------------
Profil D3  - BisouX
n°60245590
sakuraba
Posté le 15-07-2020 à 09:43:36  profilanswer

Snev a écrit :

Puisque ça parle de GP5000, j'en prendrais bien une paire quand il sera temps de changer mes GP4000 actuels.

Vous auriez une caa latex à me recommander pour aller avec ? J'ai jamais testé cette matière de caa mais vous m'avez donné envie de tenter l'expérience.

Michelin a1 latex 23mm sur gp5000  

J ai senti la difference de confort seulement versus classique. Rendement j ai rien senti.

glopp a écrit :

Ce que je vois c'est surtout qu'il y a 2W d'écart entre le meilleur et le moins bon.

Vraiment du l'enculage de mouche pour un type qui sort 2-3 w/kg. Il y a plus a gagner en s'allegeant la ceinture abdominale et en lachant du leste en demoulant un bel étron avant de partir le matin....  :o  

Je me doute que pour ceux qui chassent les W pour une victoire chaque W compte, mais  pour le commun d'HFR, je vois pas trop l'intérêt de la combine, surtout VS le prix...

A part le confort en plus tu ne sens rien.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 09:43:36  profilanswer

n°60245760
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-07-2020 à 10:08:44  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé ça mais  [:frag_facile]
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60212255

n°60245885
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-07-2020 à 10:25:54  profilanswer

Dites voir, ceux qui ne font pas de compète (je suis dans le bon topic normalement  [:vono09] ), comment vous faites pour garder la motivation ?

L'hiver je suis chaud patate et j'ai aucun soucis à faire les heures de Zwift pour "avoir la caisse", résultat je progresse c'est bien. Mais arrivé la fin du printemps et l'été, j'en arrive toujours à la même conclusion : à quoi ça sert ?

Ce weekend j'ai fait un circuit que je voulais faire depuis deux ans; c'était mon objectif l'an dernier mais j'ai été renversé quelques jours avant. Décalé en août, ça a été annulé grâce au sacrifice de GC. Résultat j'avais de nouveau prévu de le faire cette année mais ça a été annulé à cause du Covid. Et je l'ai finalement fait seul samedi. Résultat ça s'est bien passé mais j'ai été loin de kiffer et je n'en garderai pas un souvenir mémorable. Et aujourd'hui je me dis que si j'ai fait tous ces kilomètres d'entraînement pour "ça", c'était une sacré perte de temps.  

A côté de ça, j'ai de plus en plus de mal à être motivé à rouler IRL car d'un côté ça me fait chier de m'habiller et compagnie pour une sortie courte (<3h) et de l'autre les sorties plus longues m'ennuient, à chaque fois je me dis que je ferai mieux d'occuper mon temps libre à quelque chose de plus productif. Et puis quand tu pars pour plus de 3h, tu dois gérer l'effort pour pouvoir finir, alors impossible de vraiment s'amuser. Ce weekend toujours, j'ai fait une petite sortie improvisée de 15km pour tenter un KOM et c'est de loin celle que j'ai le plus appréciée.

Et on retombe sur le dernier point qui me pose problème avec l'IRL puisque j'ai probablement loupé le KOM à cause d'une voiture qui m'a forcé à faire un écart et relâcher l'effort; c'est le côté imprévisible et dangereux de rouler IRL. La météo déjà. L'intérêt de rouler dehors c'est de profiter du beau temps. S'il fait moche autant rester sur le HT. Puis les dangers que ça soit seul (les nombreuses chutes relatées sur le topic en sont la preuve) ou via les autres usagers. Et tout ce qui implique le matos (crevaison, casse...). Et la gestion de la flotte, des imprévus sur la route (travaux...).

Tout ça fait que j'ai de plus en plus de mal à trouver un intérêt à aller rouler IRL et que par conséquent je me demande pourquoi s'entraîner si c'est pour ensuite devoir me forcer à aller faire un truc qui ne va pas être plaisant ?

J'aime être dehors, j'adore le vélo, j'aime me faire mal, mais rouler dehors semble ne pas (plus ?) apporter tout cela, tout du moins avec suffisamment de garantie pour que l'effort d'entraînement se justifie.

Prendre une licence pour aller faire des courses je ne pense pas que ça soit une solution puisque c'est encore plus imprévisible et dangereux que rouler simplement, et puis faire des bornes de bagnole tous les weekends pour aller courir c'est totalement l'opposé de la vision que j'ai du vélo.

J'en viens donc à me demander s'il ne faudrait pas que je me focalise avant tout sur Zwift (ou le HT en général) en me fixant des objectifs type KOM (enfin améliorer un PR :o ), défis à la con (les vrais savent) et éventuellement courses. Le vélo IRL ne servant plus qu'à profiter de temps en temps de l'extérieur quand les conditions sont réunies.

Voilà, haïssez.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60246061
kmara2
Posté le 15-07-2020 à 10:42:37  profilanswer

En un mot : les tiles  [:arantheus]  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60246111
Kayou
Posté le 15-07-2020 à 10:48:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dites voir, ceux qui ne font pas de compète (je suis dans le bon topic normalement  [:vono09] ), comment vous faites pour garder la motivation ?

L'hiver je suis chaud patate et j'ai aucun soucis à faire les heures de Zwift pour "avoir la caisse", résultat je progresse c'est bien. Mais arrivé la fin du printemps et l'été, j'en arrive toujours à la même conclusion : à quoi ça sert ?

Ce weekend j'ai fait un circuit que je voulais faire depuis deux ans; c'était mon objectif l'an dernier mais j'ai été renversé quelques jours avant. Décalé en août, ça a été annulé grâce au sacrifice de GC. Résultat j'avais de nouveau prévu de le faire cette année mais ça a été annulé à cause du Covid. Et je l'ai finalement fait seul samedi. Résultat ça s'est bien passé mais j'ai été loin de kiffer et je n'en garderai pas un souvenir mémorable. Et aujourd'hui je me dis que si j'ai fait tous ces kilomètres d'entraînement pour "ça", c'était une sacré perte de temps.

A côté de ça, j'ai de plus en plus de mal à être motivé à rouler IRL car d'un côté ça me fait chier de m'habiller et compagnie pour une sortie courte (<3h) et de l'autre les sorties plus longues m'ennuient, à chaque fois je me dis que je ferai mieux d'occuper mon temps libre à quelque chose de plus productif. Et puis quand tu pars pour plus de 3h, tu dois gérer l'effort pour pouvoir finir, alors impossible de vraiment s'amuser. Ce weekend toujours, j'ai fait une petite sortie improvisée de 15km pour tenter un KOM et c'est de loin celle que j'ai le plus appréciée.

Et on retombe sur le dernier point qui me pose problème avec l'IRL puisque j'ai probablement loupé le KOM à cause d'une voiture qui m'a forcé à faire un écart et relâcher l'effort; c'est le côté imprévisible et dangereux de rouler IRL. La météo déjà. L'intérêt de rouler dehors c'est de profiter du beau temps. S'il fait moche autant rester sur le HT. Puis les dangers que ça soit seul (les nombreuses chutes relatées sur le topic en sont la preuve) ou via les autres usagers. Et tout ce qui implique le matos (crevaison, casse...). Et la gestion de la flotte, des imprévus sur la route (travaux...).

Tout ça fait que j'ai de plus en plus de mal à trouver un intérêt à aller rouler IRL et que par conséquent je me demande pourquoi s'entraîner si c'est pour ensuite devoir me forcer à aller faire un truc qui ne va pas être plaisant ?

J'aime être dehors, j'adore le vélo, j'aime me faire mal, mais rouler dehors semble ne pas (plus ?) apporter tout cela, tout du moins avec suffisamment de garantie pour que l'effort d'entraînement se justifie.

Prendre une licence pour aller faire des courses je ne pense pas que ça soit une solution puisque c'est encore plus imprévisible et dangereux que rouler simplement, et puis faire des bornes de bagnole tous les weekends pour aller courir c'est totalement l'opposé de la vision que j'ai du vélo.

J'en viens donc à me demander s'il ne faudrait pas que je me focalise avant tout sur Zwift (ou le HT en général) en me fixant des objectifs type KOM (enfin améliorer un PR :o ), défis à la con (les vrais savent) et éventuellement courses. Le vélo IRL ne servant plus qu'à profiter de temps en temps de l'extérieur quand les conditions sont réunies.

Voilà, haïssez.

Aller rouler dans un club et mettre la misère aux gars le dimanche matin et les jours fériés. Bine sûr faut trouver des gars qui roulent pas trop mal pour qu'il y ait du challenge.
Acheter un vélo de TT et se faire des bonnes sorties à un rythme soutenu (non 30km/h n'est pas un rythme soutenu) sur des sorties de plus en plus longues, perso je trouve ça grisant, pas forcément le cas pour tlm j'avoue
Se faire une cyclo, ou bien un objectif, une montée de col...

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 15-07-2020 à 11:01:46
n°60246169
Sangel
Posté le 15-07-2020 à 10:53:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dites voir, ceux qui ne font pas de compète (je suis dans le bon topic normalement [:vono09] ), comment vous faites pour garder la motivation ?

De mon côté, l'hiver, j'ai une motivation car je participe à des courses sur la période février / avril.
Sur les premières sorties par beau temps, je prend beaucoup de plaisir aussi. Mais comme toi, je me lasse assez vite si je roule toujours seul.

Pour éviter cette lassitude :
- Je roule avec des amis. C'est beaucoup plus sympa à mon sens, que ce soit pour l'aspect sportif (se tirer la bourre dans les côtes, essayer de faire bordurer machin sur une portion vent de côté, ...) ou l'aspect social
- Je couple ça avec un autre sport (la course à pied). Ça permet d'alterner en cas de manque de motivation, si je me laisse du vélo, je cours plus et vice versa.
- Je vais parfois foutre mes roues dans des endroits différents. Par exemple, je reviens de quelques jours en Ardèche. Ça permet de pratiquer des routes complètement différentes, notamment des cols alors que j'ai plutôt l'habitude du plat.
- J'essaie de faire une cyclo de temps en temps dans des coins vallonné, ça permet d'avoir un petit objectif et de faire un week-end sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 15-07-2020 à 10:57:03
n°60246366
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-07-2020 à 11:10:08  profilanswer

En temps normal je suis en pleine saison cyclosportive... mais cette saison j'ai dû trouver d'autres motivations en attendant -peut être- de pouvoir recourir début août.

Bref, je me rends compte que le dossard n'est pas une fin en soi, que je m'éclate autant voire davantage à borner 5h seul à un rythme soutenu mais confortable, plutôt que de me mettre carton sur une course... à quoi sert l'entraînement 30/30 ou Gimenez alors ? tout simplement à garder une bonne caisse, et pouvoir monter un Glandon ou une Croix-de-Fer à l'économie comme hier, donc encaisser de grosses sorties en montagne sans finir épuisé.

C'est mon kif du moment, je ne pense pas trop aux trucs "ultras" genre Tour du Mont-Blanc (~12h) ou Sept Majeurs (~24h) car c'est vraiment long... mais le volume actuel m'apporte suffisamment de plaisir et d'endorphines pour me sentir bien :)  
Même si c'est extrêmement chronophage, je pense à plein de trucs en roulant et m'ennuie jamais sur le vélo... y'a toujours un objectif derrière (bornes, D+, Strava... pour les KOM j'ai laissé tomber, impossible là où je roule :lol: ). Et je me dis que c'est plus "productif" de passer X heures sur un vélo que devant la TV.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60246550
tanguy12
Posté le 15-07-2020 à 11:25:51  profilanswer

J'avoue être parfois souvent dubitatif sur cette apparente contradiction des entraînements orientés perf souvent lus ici, et la quasi absence de compétitions.

n°60246615
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-07-2020 à 11:33:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'avoue être parfois souvent dubitatif sur cette apparente contradiction des entraînements orientés perf souvent lus ici, et la quasi absence de compétitions.

Et pourtant :)
C'est à peu près comme ça que je fonctionne aussi, que ce soit en trail ou en vélo/tri (enfin...à mon niveau hein, rien à voir avec Rody :lol: )
J'aime bien m'entrainer, avoir un truc structuré, constater une progression, me mettre dans le (très) dur parfois, voir comment je réagis....derrière, "profiter" de sorties plus engagées, rapides, difficiles, sans être dans le dur...
Et de temps à autre m'en mettre une bonne en course, mais dans ces cas là, avec le biais de l'ultra, c’est surtout l'aspect gestion que je trouve super intéressant :)

n°60246630
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-07-2020 à 11:35:12  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'aime bien, j'essaie de trouver des justifications, mais globalement j'en reviens toujours à ça...simplement....j'aime bien.
J'aurai fait un bon gars à l'usine :jap:

n°60246667
Krakramill​e
Posté le 15-07-2020 à 11:38:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Perso je n'ai pas spécialement des entrainements orientés compétition, mais ça me plairait de mettre en place quelque chose d'un peu moins débile que ce que j'ai actuellement, ne serait-ce que pour aller plus loin, plus vite, et passer partout. Par contre la compétition pour moi c'est hors de question, parce que ce que j'aime dans le vélo, c'est le côté anarchique (je pars quand je veux, je vais où je veux, je rentre quand je veux). Donc avoir de meilleurs perfs ça me plairait, mais pas pour faire de la compétition.

n°60246708
volog
Posté le 15-07-2020 à 11:42:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

t'as le probleme partout.
Le moindre triathlete lambda peut s'entrainer plus de 10h par semaine pour faire des courses saucissons (mais bon le triathlete a en général le sentiment d'appartenir à l'élite, ca le motive pour s'entrainer durement pour rien)

n°60246739
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 15-07-2020 à 11:44:46  profilanswer

Moi j'aime bien la compétition, et ça me motive à me sortir les doigts. Soit contre moi pour battre mes PR, mais aussi quand je sors avec un copain/la famille, pour leur mettre une belle pilule si possible :o

Mais tout ça je le trouve aussi sur un home trainer. En revanche, ce que j'aime dehors, c'est les côtes. Je trouve que c'est une sensation unique de gérer un effort en montée, décoller de la selle, se concentrer sur la cadence, regarder vers le haut. Du coup quand je suis chez moi et que j'ai peu de temps, je me laisse facilement happer par la facilité du home trainer.  Mais quand je suis en France, j'ai envie de rouler dehors.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60246816
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-07-2020 à 11:50:53  profilanswer

Je suis à des années-lumière d'un Rody, mais je suis assez d'accord avec lui : plus on est en forme, plus on profite / va loin :jap:  

Mon 100km de lundi était certes "poussif" en ressenti, mais la moyenne n'était pas si lamentable, j'ai pu quand même tourner une grosse heure au poly le lendemain à 35 de moyenne, enchaîner avec une petite séance de muscu haut du corps, et je ne suis pas rincé ce matin...ce n'était pas le cas il y a quelques semaines (je débute, la progression va vite :o ).

Je partage aussi ce qu'a écrit wiripse, le HT, c'est tellement plus "facile" qu'IRL pour faire du court et intense, pour le plaisir de se déchirer et de dire qu'on améliore sa forme globale. Mais c'est complémentaire, c'est précisément cet entraînement qui rend l'IRL plus agréable et plus "précieux", je trouve. Moi, ce qui me manque vraiment, c'est le temps vs. mon taf, et surtout la possibilité de sortir à l'arrache (ou presque) pour me retrouver directement dans un environnement sympa pour le vélo.  
Oui je rage sur les Strava de nombreux hfriens :o Plus pour ça que pour les perfs (mais pour les perfs aussi :o)

Par contre, je déteste l'idée même de la compétition :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 15-07-2020 à 11:52:17
n°60246857
Kayou
Posté le 15-07-2020 à 11:54:53  profilanswer

Après il y a compétition et compétition.
Sur un tri par exemple ou de la Cap, généralement tu ne te bas pas contre les autres mais contre le chrono et pour réussir ton objectif.
En cyclisme par contre c'est différent car tu as la possibilité de courir contre des gens de ton niveau et comme le plateau est souvent moins important (une course de village, ça va être 30-80 personnes), il y a moyen que tu joues des places.
Après le résultat sur une course de vélo est souvent plus aléatoire.

n°60246861
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-07-2020 à 11:55:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

WirIpse a écrit :

Actuellement :
Aller plus vite/moins subir/mieux gérer/battre des PR
Chasse aux tiles
Objectifs touristiques de plus en plus durs ou éloignés (petit patrimoine, point haut/col, phare de truc, pointe de machin...)

Plus tard :
Utiliser le train pour aller 2x plus loin
Aller passer un week-end, une semaine dans une autre région avec des paysages et routes qui vont bien
Cyclos
Faire un century, un 200km
Rallier la mer depuis chez moi (300km)

Après je suis encore plus ou moins débutant donc j'ai pas vraiment de problème à trouver des raisons de m'entrainer l'hiver et de profiter des progrès l'été :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60246969
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-07-2020 à 12:04:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Après il y a compétition et compétition.
Sur un tri par exemple ou de la Cap, généralement tu ne te bas pas contre les autres mais contre le chrono et pour réussir ton objectif.
En cyclisme par contre c'est différent car tu as la possibilité de courir contre des gens de ton niveau et comme le plateau est souvent moins important (une course de village, ça va être 30-80 personnes), il y a moyen que tu joues des places.
Après le résultat sur une course de vélo est souvent plus aléatoire.

+1 : d'ailleurs sur des cyclos longues et difficiles en montagne on retrouve la bataille contre soi-même (et un peu contre les autres, quand même ^^)... ça ressemble beaucoup au tri long du point de vue gestion, sans l'aspect gestion tactique d'une course en circuit (ce qui ne me manque pas, vous l'aurez compris :D ).
Quand je prends le départ d'une cyclo, en voyant la start-list je sais à peu près si je vais finir top 10, proche de la gagne ou plus loin... vu que ça se joue principalement à la jambe/usure.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60247007
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 12:07:53  answer

WirIpse a écrit :

Voilà, haïssez.

Il faut retrouver la petite flamme de ta motivation.

Peut-être revenir aux fondamentaux avec des petites balades connues et pas trop longues pour retrouver le plaisir.

Je te rejoins sur le fait que le matin quand tu te prepare entre les habits, les boissons/barres, gps, capteurs, calibrer les capteurs de puissances etc... ça peut être saoulant oui.

De temps en temps une petite balade pas trop longue avec une trace connue pour péter un peu les chronos ça redonne l'envie.

n°60247060
Kayou
Posté le 15-07-2020 à 12:14:28  profilanswer

Autant se préparer en hiver ça peut être un peu chiant (adapter les vêtements à la température), autant l'été c'est quand même très rapide.
Perso je dois être plus rapidement en train de pédaler IRL que sur Zwift (le temps de démarrer Zwift, de sélectionner le parcours...)

Perso c'est un peu le contraire, Zwift c'est quand même un peu chiant, pas de variété au niveau des paysages. Au moins IRL, tu vas varier en fonction du vent (si tu as la chance de partir à 360°), aller explorer d'autres endroits, essayer d'aller plus vite sur un circuit fétiche....

n°60247186
Doubi23
Posté le 15-07-2020 à 12:28:40  profilanswer

Etant bloqué en intérieur pour l'instant je comprend le point de vue de Wiripse
je fais des séances d'environ 50 km en ce moment, où j'essaie de m'arracher à chaque kom/sprint
quand j'en peux plus, bah je réduis ou je m'arrête, contrairement à l'extérieur où faut rentrer (à moins de se viander pour se faire rapatrier en camion rouge :o )

mais quand je vois le temps à l'extérieur et les différents CR, j'en deviens malade de pas pouvoir sortir m'éclater, même si c'est seul
après c'est sûr qu'avec toutes les cyclos annulées/reportées, la prépa en intérieur pour la saison ext n'aura pas servi à grand chose malheureusement

n°60247273
Grinhu
Posté le 15-07-2020 à 12:41:10  profilanswer

Pas de souci de motivation chez moi. Je roule tout seul, en région parisienne, ça fait pas rêver mais, j'y prends vraiment du plaisir.
Quand je le sens moins, je réduis pu j'oriente promenade sans faire gaffe au reste.
C'est limite l'hiver et printemps que j'ai le plus envie de rouler.
Je n'ai généralement aucun objectif à l'année, je prends en fonction de ce que je dégage comme temps pour rouler après avoir fait le reste.
Par exemple, pas de 200 encore cette année alors que j'aimerai vraiment et que je me sens plutôt bien pour le faire.

---------------
=> mes montres
n°60247283
_synapse_
Posté le 15-07-2020 à 12:42:13  profilanswer

WirIpse nous fait sa crise de la quarantaine je crois :o  

n°60247419
leroimerli​nbis
Posté le 15-07-2020 à 13:00:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Y a pas de contradiction.
Un sport de fond, c'est aussi se battre contre soi même, chercher à progresser, garder la forme, se sentir bien
Au mieux de ma forme (ça date  [:aurelien_fr] ), je m'éclatais sur des sorties de 3h30 à 33-34 de moyenne seul : Je vais ou je veux, gère comme je veux mon effort, m'arrête quand je veux, etc etc... C'était grisant.
Mais le peu de courses que j'ai fait, ça ne m'a jamais intéressé. Faire 2 heures de bagnoles tous les dimanches pour se faire mettre minable et rentrer complètement rincé à 20h, perso non merci. ça ne m'éclate pas.  

n°60247425
Krakramill​e
Posté le 15-07-2020 à 13:00:58  profilanswer

Sinon Wiripse, vu que tu es gros, ça ne te motive pas de brûler des calories ?

n°60247439
_synapse_
Posté le 15-07-2020 à 13:02:29  profilanswer

Ah j'avoue que c'est un de mes axes de motivation, comme j'ai du mal à me restreindre niveau bouffe, au moins j'essaye d'en éliminer un maximum :D

n°60247473
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 15-07-2020 à 13:07:32  profilanswer

De ce point de vue là, le home trainer c'est aussi bien que d'être dehors, et ça n'incite pas à se pousser à bout, puisque un effort long et modéré marche mieux pour le poids que du court et intense.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60247494
jerems
Posté le 15-07-2020 à 13:09:31  profilanswer

Salut,
J’ai enfin recu toutes les pièces pour finir de monter mon titane qui sera utilisé principalement pour le bikepacking.

J’ai utilisé un groupset sensah empire pour tester. J’ai pris la version carbone a 180usd mais clairement la vraie bonne affairr est avec la version normale a 80usd.

J’ai roulé 600km et 10000m de d+ avec. Beaucoup de changements de vitesses, routes défoncées et pluies tropicales! Pas de souci meme si j’ai eu plus de mal a le regler qu’un shimano et que je suis pas fan de l’ergonomie type sram.

Je tourne avec un chape longue et cassette en 11-34 (pedalier en 53-39)

Le gros defaut pour moi c’est que la commande de frein est trop éloignée du cintre. Presque 1cm de plus qu’un shimano.  Du coup c’est vite fatiguant dans les descentes pourtant j’ai de grandes mains  

Le velo sort a 7.6kg sans pedales. Pas mecontant pour in truc monté a partir de matos de recup.  :sol:  

Quelques photos:
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249b33a8f9b8dd898c6.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500736b9bfedd73e971d9.md.jpg

n°60247570
krojules
primesautier
Posté le 15-07-2020 à 13:19:16  profilanswer

Le grand plateau, il est grand !  [:moooonblooood:5]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60247738
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 15-07-2020 à 13:36:45  profilanswer

Sensah quel plaisir

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60248115
kmara2
Posté le 15-07-2020 à 14:15:52  profilanswer

Krakramille a écrit :

[:vave:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60248255
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-07-2020 à 14:30:29  profilanswer

Merci pour les réponses  :jap:  

kmara2 a écrit :

En un mot : les tiles  [:arantheus]  

Il n'y a pas besoin d'entraînement pour ça  [:spamafote]  

Kayou a écrit :

Aller rouler dans un club et mettre la misère aux gars le dimanche matin et les jours fériés. Bine sûr faut trouver des gars qui roulent pas trop mal pour qu'il y ait du challenge.
Acheter un vélo de TT et se faire des bonnes sorties à un rythme soutenu (non 30km/h n'est pas un rythme soutenu) sur des sorties de plus en plus longues, perso je trouve ça grisant, pas forcément le cas pour tlm j'avoue
Se faire une cyclo, ou bien un objectif, une montée de col...

Le cyclisme à papy où tu croises toujours les mêmes gueules le dimanche matin, très peu pour moi. Et à chaque fois que j'ai roulé avec des gens "qui roulent pas trop mal" ça voulait dire grosses prises de risques et zéro respect du code de la route. Là aussi, très peu pour moi.
Mettre encore plus de pognon dans le délire en achetant un nouveau vélo, pas vraiment intéressé à l'idée non plus.
Les cyclos pour cette année c'est mort, pour l'avenir c'est compliqué et ça veut dire se déplacer et ajouter de l'incertitude... S'entraîner six mois pour que le jour de ton objectif ça soit le déluge, bof. Montée de col ça ne m'a jamais attiré; mais pourquoi pas. Par contre là encore ça ne nécessite pas six mois d'entraînement.

Sangel a écrit :

De mon côté, l'hiver, j'ai une motivation car je participe à des courses sur la période février / avril.  
Sur les premières sorties par beau temps, je prend beaucoup de plaisir aussi. Mais comme toi, je me lasse assez vite si je roule toujours seul.

Pour éviter cette lassitude :  
- Je roule avec des amis. C'est beaucoup plus sympa à mon sens, que ce soit pour l'aspect sportif (se tirer la bourre dans les côtes, essayer de faire bordurer machin sur une portion vent de côté, ...) ou l'aspect social
- Je couple ça avec un autre sport (la course à pied). Ça permet d'alterner en cas de manque de motivation, si je me laisse du vélo, je cours plus et vice versa.  
- Je vais parfois foutre mes roues dans des endroits différents. Par exemple, je reviens de quelques jours en Ardèche. Ça permet de pratiquer des routes complètement différentes, notamment des cols alors que j'ai plutôt l'habitude du plat.
- J'essaie de faire une cyclo de temps en temps dans des coins vallonné, ça permet d'avoir un petit objectif et de faire un week-end sympa.

- Rouler avez des amis ok, mais comme j'en parlais en début de semaine, si tu roules tranquille pour t'accommoder de leur niveau, ton entraînement n'aura pas été très utile. Et puis organiser des sorties groupées c'est compliqué pour accommoder tout le monde.
- Justement j'ai plein d'autres centres d'intérêt, et quand je passe 5h sur le vélo, je me dis que je les délaisse pour "ça" et que "ça" c'est pas si ouf
- Mettre le vélo dans la voiture deux/trois fois dans l'année pourquoi pas, mais il reste 50 semaines.
- Idem au dessus

rody83 a écrit :

En temps normal je suis en pleine saison cyclosportive... mais cette saison j'ai dû trouver d'autres motivations en attendant -peut être- de pouvoir recourir début août.

Bref, je me rends compte que le dossard n'est pas une fin en soi, que je m'éclate autant voire davantage à borner 5h seul à un rythme soutenu mais confortable, plutôt que de me mettre carton sur une course... à quoi sert l'entraînement 30/30 ou Gimenez alors ? tout simplement à garder une bonne caisse, et pouvoir monter un Glandon ou une Croix-de-Fer à l'économie comme hier, donc encaisser de grosses sorties en montagne sans finir épuisé.

C'est mon kif du moment, je ne pense pas trop aux trucs "ultras" genre Tour du Mont-Blanc (~12h) ou Sept Majeurs (~24h) car c'est vraiment long... mais le volume actuel m'apporte suffisamment de plaisir et d'endorphines pour me sentir bien :)  
Même si c'est extrêmement chronophage, je pense à plein de trucs en roulant et m'ennuie jamais sur le vélo... y'a toujours un objectif derrière (bornes, D+, Strava... pour les KOM j'ai laissé tomber, impossible là où je roule :lol: ). Et je me dis que c'est plus "productif" de passer X heures sur un vélo que devant la TV.

Je suis tout à fait d'accord que le but de l'entraînement c'est d'avoir la caisse mais encaisser une grosse sortie sans finir épuisé ça ne me fait pas rêver. Au contraire même. J'ai beaucoup plus de satisfaction à finir cramé qu'à être chaud pour enchaîner juste après.  

Je pense également à différentes choses en roulant mais je pense surtout que je pourrai aussi faire plein d'autres choses pendant que je suis là à avaler du bitume pour avaler du bitume. Et au moins quand je suis sur le HT je peux "m'enrichir" en même temps en écoutant des podcasts/audiobooks. Chose que je ne peux (veux) pas faire IRL puisque c'est dangereux, illégal et que quand je suis dehors je veux profiter des bruits de l'extérieur; même si c'est le vent qui souffle.

la poutance a écrit :

J'aime bien, j'essaie de trouver des justifications, mais globalement j'en reviens toujours à ça...simplement....j'aime bien.
J'aurai fait un bon gars à l'usine :jap:

J'aime bien le vélo, la preuve j'en fais quasiment une heure chaque jour. Mais faire de la route pour faire de la route, avec tous les inconvénients que ça a (je n'ai même pas parlé du budget tellement c'est obvious), je ne sais pas si ça me plaît tant que ça.

Konovalov a écrit :

Actuellement :
Aller plus vite/moins subir/mieux gérer/battre des PR
Chasse aux tiles
Objectifs touristiques de plus en plus durs ou éloignés (petit patrimoine, point haut/col, phare de truc, pointe de machin...)

Plus tard :
Utiliser le train pour aller 2x plus loin
Aller passer un week-end, une semaine dans une autre région avec des paysages et routes qui vont bien
Cyclos
Faire un century, un 200km
Rallier la mer depuis chez moi (300km)

Après je suis encore plus ou moins débutant donc j'ai pas vraiment de problème à trouver des raisons de m'entrainer l'hiver et de profiter des progrès l'été :jap:

Les objectifs touristiques c'est ce que je faisais à une époque et que je fais parfois. Mais pareil, quand tu mesures tout ce que ça implique derrière, c'est cher payé...

C'est quoi "petite balade" ? En soit ça ne me dérange pas de faire les mêmes trajets, mais c'est tellement chiant de devoir prévoir plein de trucs dont la météo, alors qu'à la base le vélo c'est censé être un moyen de se déplacer librement...

Et faire péter les chronos, concrètement ça veut dire jouer avec le code de la route/sa vie.  

Ou alors j'applique ça bêtement sur ce que j'aime (les pavés) et je me fais des sorties avec pour seul objectif de PR/KOM sur un secteur. Restera toujours le problème de la météo et de tous les imprévus.

Krakramille a écrit :

Je peux en brûler beaucoup plus facilement sur le HT que dehors. Surtout que sur le HT ça ne me fait pas peur de faire une fringale puisque je peux arrêter quand je veux donc j'ai tendance à manger plus IRL que sur le HT.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60248759
Vicporc
Posté le 15-07-2020 à 15:11:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merci pour les réponses  :jap:  

WirIpse a écrit :

Il n'y a pas besoin d'entraînement pour ça  [:spamafote]  

La piste ne te tente pas ?  
Tu dois avoir quelques infrastructures dans le coin, mais ça doit être chiant de s'y rendre.  
Pas de trafic, tu te fais mal pour titiller le chrono.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4749  4750  4751  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)