Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74263303
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-02-2026 à 15:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Article de Guillaume sur le Supersix

Effort sur le prix, même s'il y a 3 gammes de cadre

Entrée de gamme à 4500 boules pour 7,9 kgs  [:adnauseam:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 15:20:04  profilanswer

n°74264349
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-02-2026 à 16:55:21  profilanswer

guezpard a écrit :

Qui en vrai fera 8.5-9 quand il aura des pédales, porte bidon, support compteur, de l'air dans les pneus...

---------------
ras
n°74264390
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-02-2026 à 17:01:20  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Qui en vrai fera 8.5-9 quand il aura des pédales, porte bidon, support compteur, de l'air dans les pneus...

Ça c'est classique, le poids "à nu" permet au moins une comparaison entre modèles :jap:
Pulpipi en  [:chevreuil_npa:3] avec ce poids

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74264564
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-02-2026 à 17:31:22  profilanswer

moi aussi ça me met en pls  :sweat:

Message édité par rody83 le 17-02-2026 à 18:41:41

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74264740
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-02-2026 à 18:17:56  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça c'est classique, le poids "à nu" permet au moins une comparaison entre modèles :jap:
Pulpipi en  [:chevreuil_npa:3] avec ce poids

Ça va le cadre pas pour les prolo est à 728g  [:lumbahaab:1]  
C'est acceptable  [:le guide:1]

n°74265078
PsykOoO
Posté le 17-02-2026 à 19:30:52  profilanswer

guezpard a écrit :

SL8 c’est moins de 7kg mais c’est 14k€  [:nain_rouge:3]

Message édité par PsykOoO le 17-02-2026 à 19:31:08
n°74267592
duckjerry
Posté le 18-02-2026 à 10:13:20  profilanswer

Je commence à regarder pour remplacer mon btwin ( :sol: ) carbone ultegra patins de 2017. Je roule >90% du temps en cols autour de Grenoble, pas d'intérêt pour l'aéro mais par contre le poids oui. Gamme ultegra/force, pas de roue avec un profil trop haut. Pas spécialement attiré par les transmissions électriques mais pas trop le choix. Budget ~4-6000 à la grosse louche.

J'avais eu un RC520 qui convenait très bien pour les petits voyages mais que j'ai donné et au lieu de racheter un bon vélo et un juste suffisant pour les voyages je me dis que le bon fera les 2.

Pour l'instant j'ai repéré le cube litening air pro/race, le orbea orca et le scott addict rc (10). Vous en voyez d'autres dans ces gammes de prix ? Côté transmission je pencherai plutôt pour SRAM qui permet des combinaisons qui m'ont l'air mieux. Le liquide de disque est plus chiant à purger que shimano ou c'est pareil ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°74267760
Gnomovtt
Posté le 18-02-2026 à 10:36:24  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je commence à regarder pour remplacer mon btwin ( :sol: ) carbone ultegra patins de 2017. Je roule >90% du temps en cols autour de Grenoble, pas d'intérêt pour l'aéro mais par contre le poids oui. Gamme ultegra/force, pas de roue avec un profil trop haut. Pas spécialement attiré par les transmissions électriques mais pas trop le choix. Budget ~4-6000 à la grosse louche.

J'avais eu un RC520 qui convenait très bien pour les petits voyages mais que j'ai donné et au lieu de racheter un bon vélo et un juste suffisant pour les voyages je me dis que le bon fera les 2.

Pour l'instant j'ai repéré le cube litening air pro/race, le orbea orca et le scott addict rc (10). Vous en voyez d'autres dans ces gammes de prix ? Côté transmission je pencherai plutôt pour SRAM qui permet des combinaisons qui m'ont l'air mieux. Le liquide de disque est plus chiant à purger que shimano ou c'est pareil ?

C'est moins chiant de purger du sram que du shim :jap:
(J'ai eu les 2, et clairement, c'est plus rapide et propre chez sram, et niveau durabilité c'est pareil)
Dans les col, tu veux vraiment du vélo typé race/sur l'avant?
En vélo plus confort, tu as le synapse (qui est descendu en prix et tu lui rajoute un paire de roue de 1300g), le van rysel EDR CF ultra

---------------
Mon 500px & flick R

n°74268128
krojules
primesautier
Posté le 18-02-2026 à 11:25:56  profilanswer

L'Addict RC semble être un bon plan pour un grimpeur. J'ai l'impression de le voir plus monté en Ultegra en Revanche.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74268223
isanaud
Posté le 18-02-2026 à 11:37:53  profilanswer

Je vois que le van rysel EDR CF ultra emporte un moyeu à dynamo, un vrai vélo d'endurance  [:gum]

Message cité 1 fois
Message édité par isanaud le 18-02-2026 à 11:46:57
mood
Publicité
Posté le 18-02-2026 à 11:37:53  profilanswer

n°74268267
Gnomovtt
Posté le 18-02-2026 à 11:43:17  profilanswer

isanaud a écrit :

Je vois que le van rysel EDR CF ultra emporte un moyen à dynamo, un vrai vélo d'endurance  [:gum]

Et sur des jantes carbones :love:
Le vélo d'un pote est à 8.2kg avec les pédales, c'est plutot très propre :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74268299
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-02-2026 à 11:47:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

(J'ai eu les 2, et clairement, c'est plus rapide et propre chez sram, et niveau durabilité c'est pareil)
Dans les col, tu veux vraiment du vélo typé race/sur l'avant?
En vélo plus confort, tu as le synapse (qui est descendu en prix et tu lui rajoute un paire de roue de 1300g), le van rysel EDR CF ultra

T'aurais pu au moins attendre la page suivante pour chier sur Shimano :o

Spoiler :

https://bike.shimano.com/content/dam/one-website/common/category/product-series/ultegra/MediaSlider_thumbnail_PC_v1.jpg
IWH 8100 :O

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74268465
PsykOoO
Posté le 18-02-2026 à 12:16:43  profilanswer

duckjerry a écrit :

Canyon Ultimate CF SLX 8

n°74268579
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-02-2026 à 12:34:16  profilanswer

duckjerry a écrit :

Une idée pour rester sur un groupe mécanique :
https://ehaeage.r.tsp1-brevo.net/tr [...] jgrSWdIzJI

---------------
n°74269029
duckjerry
Posté le 18-02-2026 à 13:54:06  profilanswer

guezpard a écrit :

Une idée pour rester sur un groupe mécanique :
https://ehaeage.r.tsp1-brevo.net/tr [...] jgrSWdIzJI

Merci, ça fait un montage sympa et pas trop cher ! C'est relativement lourd quand même, je me serais attendu a moins...

PsykOoO a écrit :

Canyon Ultimate CF SLX 8

Pas super chaud pour canyon vu certains retours récents + pas avoir le même vélo que la moitié de la terre :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°74269044
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-02-2026 à 13:55:27  profilanswer

Tu demandes des conseils pour n’importe quel vélo, que ce soit un grimpeur, un TT, une draisienne ou un fatbike, la réponse de GnomoVTT est invariablement « un Synapse en Sram Shimano c’est de la mayrde ».
C’est assez stupéfiant  [:goumite:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74269051
Gnomovtt
Posté le 18-02-2026 à 13:56:05  profilanswer

si tu veux de l'orginal, il y a le dernier supersix
https://www.cannondale.com/fr-fr/bi [...] -evo-4-smu

---------------
Mon 500px & flick R

n°74269055
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-02-2026 à 13:56:48  profilanswer

duckjerry a écrit :

Merci, ça fait un montage sympa et pas trop cher ! C'est relativement lourd quand même, je me serais attendu a moins...

Y a moyen de baisser le poids en prenant la gamme de cadre au dessus et des roues ailleurs que chez eux :jap:

Mais en venant d'un cadre charbon à patins en ultegra, tu vas avoir du mal à faire aussi léger sans y laisser un rein :/

---------------
n°74269146
Gnomovtt
Posté le 18-02-2026 à 14:07:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu demandes des conseils pour n’importe quel vélo, que ce soit un grimpeur, un TT, une draisienne ou un fatbike, la réponse de GnomoVTT est invariablement « un Synapse en Sram Shimano c’est de la mayrde ».

Vous êtes mignons à croire/lire ce que vous voulez...

duckjerry a écrit :

Côté transmission je pencherai plutôt pour SRAM qui permet des combinaisons qui m'ont l'air mieux. Le liquide de disque est plus chiant à purger que shimano ou c'est pareil ?

Gnomovtt a écrit :

Konovalov a écrit :

Est-ce que j'ai dit "c'est de la merde"?
Non.

Je répond juste ayant eu les 2 et ayant fait plusieurs purges sur les 2 systèmes.
Après, si vous avez eu les 2, que vous avez purger les 2, donner votre retour pas de souci.

Ce que je note, c'est que pour les 2, en 10 000km, pas eu besoin de purge ni sur l'un ne sur l'autre.
Et quand on fait une purge, on note que:
L'étancheité chez sram se fait uniquement en vissant des raccords (ou même avec un système rapide sur red) vs étanchéité avec un flexible souple calé par un serre cable au niveau de l'étrier. (en sachant que l tuyau peut pendre avec la serringue au bout, stastiquement tu as une probabilité non nulle de faire tout tomber et que tu ais tout à refaire)

Et du coté cocotte, tu as:
un bocal coté shimano, donc faut que ta cocotte soit bien positionnée (ce qui peut impliquer de la tourner pour qu'elle soit bien en haut) vs une serringu étanche chez sram.
Du coup, tu peux appliquer une pression/depression par ce coté là chez sram alors que shimano non.

Ce que j'ai observé aussi, c'est que les bulles remontent et sortent bien plus vite chez sram.

Après tu en conclues ce que tu veux hein.

Je te dis juste, des 2 systèmes, sram est plus "haut de gamme"/"pro" et donc plus simple à l'usage.

Message édité par Gnomovtt le 18-02-2026 à 14:07:36

---------------
Mon 500px & flick R

n°74269190
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-02-2026 à 14:12:32  profilanswer

Les freins à câble c'est encore plus simple d'entretien  [:njordsk:4]

---------------
n°74269210
krojules
primesautier
Posté le 18-02-2026 à 14:14:08  profilanswer

J'ai fait une purge sur mon Graxx, ça devait être dans les 25 ou 30k, je sais plus. C'était histoire d'utiliser mon kit de purge et d'utiliser le bidon de ldf que j'avais acheté. Aucun changement niveau feeling. Là il a 45k, le TCR 25k. Je pense que je referai pas de purge. Ca ne sert à rien.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°74269230
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-02-2026 à 14:16:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

Avec des GP5000 AS  [:aloy]

guezpard a écrit :

[:dark oopa]  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 18-02-2026 à 14:17:15
n°74269301
Gnomovtt
Posté le 18-02-2026 à 14:23:01  profilanswer

guezpard a écrit :

Plus simple, oui, moins chiant je trouve pas.
J'ai pas besoin de faire le rattrapage de tension de cable.
Et j'ai plus de souci de gel sur les cables :o

krojules a écrit :

J'ai fait une purge sur mon Graxx, ça devait être dans les 25 ou 30k, je sais plus. C'était histoire d'utiliser mon kit de purge et d'utiliser le bidon de ldf que j'avais acheté. Aucun changement niveau feeling. Là il a 45k, le TCR 25k. Je pense que je referai pas de purge. Ca ne sert à rien.  [:michel_cymerde:7]

Tu as pas de variation de feeling à cause des plaquettes ou disques usés avec des kmages?

Avec toutes les emmerdes que tu as par ailleurs, je suis surpris que tu fasses encore confiance dans des cables :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74269312
Kayou
Posté le 18-02-2026 à 14:23:51  profilanswer

guezpard a écrit :

Vivement les freins électriques :o

n°74269348
krojules
primesautier
Posté le 18-02-2026 à 14:27:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu as pas de variation de feeling à cause des plaquettes ou disques usés avec des kmages?

Si, on sent assez facilement la différence entre des plaquettes au bout et des neuves. La course et le feeling à la manette change. Mais je n'avais pas eu le même ressenti après la purge.

Mais c'est une XP perso, c'est peut-être pas pareil pour ceux qui mettent le freinage à mal dans de longues descentes.

---------------
n°74269376
duckjerry
Posté le 18-02-2026 à 14:30:39  profilanswer

krojules a écrit :

:jap: j'ai juste l'expérience des disques en vtt vers 2010 ou je débutais mais je galérais un peu avec les bulles

---------------
n°74269383
Gnomovtt
Posté le 18-02-2026 à 14:31:21  profilanswer

krojules a écrit :

Si, on sent assez facilement la différence entre des plaquettes au bout et des neuves. La course et le feeling à la manette change. Mais je n'avais pas eu le même ressenti après la purge.

Mais c'est une XP perso, c'est peut-être pas pareil pour ceux qui mettent le freinage à mal dans de longues descentes.

Disons que effectivement si pas de mauvais feeling, faut pas toucher.
Et en général le mauvais feeling vient des consommables (disque, plaquette)
Et plus rarement d'une purge à faire :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74269399
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-02-2026 à 14:33:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai pas besoin de faire le rattrapage de tension de cable.

Gnomovtt a écrit :

Justement ça gomme ce problème :D

---------------
n°74269426
Gnomovtt
Posté le 18-02-2026 à 14:35:44  profilanswer

guezpard a écrit :

Justement ça gomme ce problème :D

:heink:  

En disque méca, j'avais l'impression de passer mon temps à ajuster le rattrapage :D
En hydro, ca se fait tout seul.

Après, je suis pas un poids plume comme toi.
 [:911gt3]  

j'ai eu des juintech qui était tellement chaud que l'huile s'était dilater au point de plus du tout relacher le disque, j'ai du attendre 15/20min pour pouvoir repartir :sweat:
Ca te serait pas arrivé avec tes 20kg tout mouillé :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74269443
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-02-2026 à 14:37:10  profilanswer

duckjerry a écrit :

Pas super chaud pour canyon vu certains retours récents + pas avoir le même vélo que la moitié de la terre :o

Déjà le premier défi chez Canyon, c'est de chopper un vélo dispo :whistle:

Message édité par rody83 le 18-02-2026 à 14:38:23

---------------
n°74269464
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-02-2026 à 14:38:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:heink:

En disque méca, j'avais l'impression de passer mon temps à ajuster le rattrapage :D
En hydro, ca se fait tout seul.

Après, je suis pas un poids plume comme toi.
 [:911gt3]

j'ai eu des juintech qui était tellement chaud que l'huile s'était dilater au point de plus du tout relacher le disque, j'ai du attendre 15/20min pour pouvoir repartir :sweat:
Ca te serait pas arrivé avec tes 20kg tout mouillé :o

Le mix hydro / câble c'est le pire des 2 mondes :o

Je rattrape l'usure vers 5000/6000 D- sur parcours montagneux (sur parcours vallonné ça dure plus longtemps car freinages plus doux) :D

---------------
n°74269472
Gnomovtt
Posté le 18-02-2026 à 14:40:15  profilanswer

guezpard a écrit :

Le mix hydro / câble c'est le pire des 2 mondes :o

Je rattrape l'usure vers 5000/6000 D- sur parcours montagneux (sur parcours vallonné ça dure plus longtemps car freinages plus doux) :D

je viens de réaliser pourquoi ali avait pas de souci de freinage, il doit bcp rouler mais pas bcp freiner :D

oui, le mix hydro/cable, ca peut aller pour faire de la digue, mais sinon c'est pas une solution que je conseillerais :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74269509
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-02-2026 à 14:44:54  profilanswer

Pas faux... pour moi disques = hydro, sinon aucun intérêt :??:

---------------
n°74269528
_synapse_
Posté le 18-02-2026 à 14:46:49  profilanswer

Comme ça parle confort, les cintres avec 10/15mm de "rise" c'est banni pour mocheté ou pas ?  :O

J'aimerai bien ouvrir un peu plus mon angle aux hanches, mais sans acheter un synapse neuf si possible  :D

n°74269529
krojules
primesautier
Posté le 18-02-2026 à 14:47:00  profilanswer

duckjerry a écrit :

:jap: j'ai juste l'expérience des disques en vtt vers 2010 ou je débutais mais je galérais un peu avec les bulles

On a forcément une petite satisfaction à faire soit même des trucs sur son vélo. Mais je dirais que la purge ou le changement de BDP, aller en boutique c'est peut-être pas un si mauvais mouve.

Autant certain consommable (câble, patin, plaquette, disque, chaine, cassette, pneu) c'est bien de savoir le faire, alors que pour d'autres on le fait tellement rarement que finalement on apprend pas tant que ça à le faire, les occurrences sont trop peu nombreuses.

Ou alors on a une écurie à entretenir et là c'est plus le même délire.

Les concernés inutile de vous lever, on vous connait déjà.  :D

Quand je pense que je déposais moteur boite sur mes bagnoles auparavant et que j'ai désormais la rame de faire un changement de selle sur mes vélos.  [:barracus:1]

Message cité 3 fois
Message édité par krojules le 18-02-2026 à 14:47:53

---------------
n°74269544
Gnomovtt
Posté le 18-02-2026 à 14:48:41  profilanswer

krojules a écrit :

On a forcément une petite satisfaction à faire soit même des trucs sur son vélo. Mais je dirais que la purge ou le changement de BDP, aller en boutique c'est peut-être pas un si mauvais mouve.

Autant certain consommable (câble, patin, plaquette, disque, chaine, cassette, pneu) c'est bien de savoir le faire, alors que pour d'autres on le fait tellement rarement que finalement on apprend pas tant que ça à le faire, les occurrences sont trop peu nombreuses.

Ou alors on a une écurie à entretenir et là c'est plus le même délire.

Les concernés inutile de vous lever, on vous connait déjà.  :D

Quand je pense que je déposais moteur boite sur mes bagnoles auparavant et que j'ai désormais la rame de faire un changement de selle sur mes vélos.  [:barracus:1]

Je trouve plus simple de changer le BDP que de changer les plaquettes :D
(Hors press-fit bien sur, mais bon, un pressfit en 2026... :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 18-02-2026 à 14:49:49

---------------
Mon 500px & flick R

n°74269547
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-02-2026 à 14:48:57  profilanswer

krojules a écrit :

+1

Je monte mes roues, mais je pose le vélo pour les purges (décennales).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74269554
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-02-2026 à 14:49:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Avec toutes les emmerdes que tu as par ailleurs, je suis surpris que tu fasses encore confiance dans des cables :o

Je suis effectivement le spécialiste des emmerdes, jusqu'aux plus improbables, mais jamais eu le moindre souci avec de bons vieux étriers à câbles. Par contre, les disques mécas, yep, mauvaise expérience jusqu'ici.

Ali

n°74269573
Gnomovtt
Posté le 18-02-2026 à 14:51:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis effectivement le spécialiste des emmerdes, jusqu'aux plus improbables, mais jamais eu le moindre souci avec de bons vieux étriers à câbles. Par contre, les disques mécas, yep, mauvaise expérience jusqu'ici.

Ali

tu as trouvé ton maitre alors :o :D
c'est pour ca que j'ai plus de cable sur mes vélos :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74269595
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-02-2026 à 14:53:24  profilanswer

Le pressfit, avec le bon outil ça se fait très facilement tout en douceur :jap:

---------------
n°74269606
krojules
primesautier
Posté le 18-02-2026 à 14:54:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je trouve plus simple de changer le BDP que de changer les plaquettes :D
(Hors press-fit bien sur, mais bon, un pressfit en 2026... :o )

J'aurais justement dit que le PF était plus présent que les versions à visser, mais ça doit être parce que les trois vélos que j'ai eu, c'était des PF.  [:didierlachance:4]  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)