Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4750  4751  4752  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60248759
Vicporc
Posté le 15-07-2020 à 15:11:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Merci pour les réponses  :jap:  
 


 

WirIpse a écrit :


 
Il n'y a pas besoin d'entraînement pour ça  [:spamafote]  
 


 
La piste ne te tente pas ?  
Tu dois avoir quelques infrastructures dans le coin, mais ça doit être chiant de s'y rendre.  
Pas de trafic, tu te fais mal pour titiller le chrono.
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 15:11:35  profilanswer
 

n°60248847
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-07-2020 à 15:18:52  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


 
La piste ne te tente pas ?  
Tu dois avoir quelques infrastructures dans le coin, mais ça doit être chiant de s'y rendre.  
Pas de trafic, tu te fais mal pour titiller le chrono.
 


 
Déjà fait trois baptêmes
 
C'est plutôt cool dans ces conditions
 
Mais en dehors ça veut dire être facile 30 sur la piste en même temps avec des niveaux hétérogènes; ça revient à circuler sur une nationale :o
 
Et y'a aussi le fait de devoir aller jusqu'à Roubaix mais bon, c'est presque un détail au final


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60249030
Ant1_
The game is rigged
Posté le 15-07-2020 à 15:32:42  profilanswer
 

Si je comprends bien, ce qui te fait chier c'est de t'entraîner pour rien.
Fais comme moi, ne t'entraînes jamais  [:nanoleweeb:2]  
 
Je roule juste pour le plaisir de rouler et rien à foutre si je progresse pas (en pratique, il semblerait que je progresse quand même un peu, même sans faire de fractionné et autres mesures de PMA, FTP et VO2MAX ou autres conneries dans le genre dont je ne connais même pas la signification exacte).
 
Ce qui ne veut pas dire que je ne me fais pas mal de temps en temps pour autant (montée de col  [:protect_me:5], fast pack à longchamp  [:protect_you:2] ...).


---------------
But you can't lose if you don't play
n°60249298
Sangel
Posté le 15-07-2020 à 15:52:47  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

- Rouler avez des amis ok, mais comme j'en parlais en début de semaine, si tu roules tranquille pour t'accommoder de leur niveau, ton entraînement n'aura pas été très utile. Et puis organiser des sorties groupées c'est compliqué pour accommoder tout le monde.

 

Alors je suis peut-être chanceux, mais sur les deux potes avec qui je roule habituellement :
- Un a exactement mon niveau, je suis incapable de le sortir de ma roue sur une pente à moins de 8% et on se tire la bourre dès que la route s'élève.
- Le deuxième est un peu moins bon en côte, donc on l'attend 30s-1'. Par contre il n'a pas de soucis sur le plat. Au contraire quand ça roule fort, il sait mettre des attaques bien saignantes [:tinostar]

 

Donc globalement, j'ai pas l'impression de rouler tranquillement parce qu'on attend quelqu'un.

 

Au contraire, je me fait sauter le caisson plus violemment qu'en solo dans les bosses ou quand on s'attaque sur le plat.

 
WirIpse a écrit :

- Justement j'ai plein d'autres centres d'intérêt, et quand je passe 5h sur le vélo, je me dis que je les délaisse pour "ça" et que "ça" c'est pas si ouf

 

Dans ce cas, fait autre chose :jap:

 

Ça fait du bien de changer d'activité parfois.


Message édité par Sangel le 15-07-2020 à 15:56:30
n°60249551
webmail-75​000
Posté le 15-07-2020 à 16:11:07  profilanswer
 

oufty les plateau compact sur dusram rival 22 ça pique... autour des 125€ la paire, d'ailleurs on trouve plus les red que les rival

 

en fait le pédalier est à 131€ :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 15-07-2020 à 16:11:54

---------------

n°60250584
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-07-2020 à 17:47:59  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Dites voir, ceux qui ne font pas de compète (je suis dans le bon topic normalement  [:vono09] ), comment vous faites pour garder la motivation ?
 
L'hiver je suis chaud patate et j'ai aucun soucis à faire les heures de Zwift pour "avoir la caisse", résultat je progresse c'est bien. Mais arrivé la fin du printemps et l'été, j'en arrive toujours à la même conclusion : à quoi ça sert ?
 
Ce weekend j'ai fait un circuit que je voulais faire depuis deux ans; c'était mon objectif l'an dernier mais j'ai été renversé quelques jours avant. Décalé en août, ça a été annulé grâce au sacrifice de GC. Résultat j'avais de nouveau prévu de le faire cette année mais ça a été annulé à cause du Covid. Et je l'ai finalement fait seul samedi. Résultat ça s'est bien passé mais j'ai été loin de kiffer et je n'en garderai pas un souvenir mémorable. Et aujourd'hui je me dis que si j'ai fait tous ces kilomètres d'entraînement pour "ça", c'était une sacré perte de temps.  
 
A côté de ça, j'ai de plus en plus de mal à être motivé à rouler IRL car d'un côté ça me fait chier de m'habiller et compagnie pour une sortie courte (<3h) et de l'autre les sorties plus longues m'ennuient, à chaque fois je me dis que je ferai mieux d'occuper mon temps libre à quelque chose de plus productif. Et puis quand tu pars pour plus de 3h, tu dois gérer l'effort pour pouvoir finir, alors impossible de vraiment s'amuser. Ce weekend toujours, j'ai fait une petite sortie improvisée de 15km pour tenter un KOM et c'est de loin celle que j'ai le plus appréciée.
 
Et on retombe sur le dernier point qui me pose problème avec l'IRL puisque j'ai probablement loupé le KOM à cause d'une voiture qui m'a forcé à faire un écart et relâcher l'effort; c'est le côté imprévisible et dangereux de rouler IRL. La météo déjà. L'intérêt de rouler dehors c'est de profiter du beau temps. S'il fait moche autant rester sur le HT. Puis les dangers que ça soit seul (les nombreuses chutes relatées sur le topic en sont la preuve) ou via les autres usagers. Et tout ce qui implique le matos (crevaison, casse...). Et la gestion de la flotte, des imprévus sur la route (travaux...).
 
Tout ça fait que j'ai de plus en plus de mal à trouver un intérêt à aller rouler IRL et que par conséquent je me demande pourquoi s'entraîner si c'est pour ensuite devoir me forcer à aller faire un truc qui ne va pas être plaisant ?
 
J'aime être dehors, j'adore le vélo, j'aime me faire mal, mais rouler dehors semble ne pas (plus ?) apporter tout cela, tout du moins avec suffisamment de garantie pour que l'effort d'entraînement se justifie.
 
Prendre une licence pour aller faire des courses je ne pense pas que ça soit une solution puisque c'est encore plus imprévisible et dangereux que rouler simplement, et puis faire des bornes de bagnole tous les weekends pour aller courir c'est totalement l'opposé de la vision que j'ai du vélo.
 
J'en viens donc à me demander s'il ne faudrait pas que je me focalise avant tout sur Zwift (ou le HT en général) en me fixant des objectifs type KOM (enfin améliorer un PR :o ), défis à la con (les vrais savent) et éventuellement courses. Le vélo IRL ne servant plus qu'à profiter de temps en temps de l'extérieur quand les conditions sont réunies.
 
Voilà, haïssez.


 
 
Exemple de ma sortie d'hier :
 
- rouler IRL permet de prendre l'air (je bosse depuis chez moi)
- sortie avec un pote, on a pu discuter
- on s'est fait un petit resto à midi dans un cadre super sympa (St Emilion)
- on à découvert de nouvelles routes, paysages, châteaux   [:lafroussedanstonfrog:2]  
- on a fait du sport, à notre rythme
 
Juste ça, c'est super motivant pour enfourcher son vélo.
De même si on part se faire une sortie dans un autre région.
On reparle souvent de nos sorties genre Ventoux, Tourmalet, Ariègeoise....
 
Le moins motivant sont en effet les sorties clubs, ou on tourne sur 2-3 parcours que l'on connait par cœur, on on attaque aux mêmes pancartes ou dans les mêmes bosses.
 
Ces sorties là, j'y vais juste pour faire un effort physique et voir des personnes que j'aime bien. Mais j'ai de plus en plus de mal à me lever à 7H le dimanche matin.
En plus, vu qu'on a roulé comme des cons, je suis une épave l'après midi :D
 
 


---------------

n°60251089
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-07-2020 à 18:43:21  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Dites voir, ceux qui ne font pas de compète (je suis dans le bon topic normalement  [:vono09] ), comment vous faites pour garder la motivation ?
[...]


 
Un mix d'objectifs à courts, moyens et longs termes, adaptés à la saison.
 
Au printemps ou en été ça peut être des cyclos, des grosses randos, un périple ou des vacances à vélo. Faire une cyclo, terminer un BRM, une épreuve de bikepacking, une semaine de vacances orientée vélo ça le fait. En automne rester en forme. En hiver améliorer sa FTP, sa PMA, ça fait un bon objectif. A partir de ces objectifs tu déclines en micro objectifs.
 
Après ça aide d'avoir des vrais objectifs "officiels". Perso avec le covid la BTR a été annulée et mon emploi du temps pro a niqué ma participation à la Three Peaks. Sans dossards, sans événements officiels j'ai plus vraiment de motivation à l'entraînement donc je cherche des plaisirs plus simples, genre voir des beaux trucs à vélo.
 
D'après mon expérience (4500h sur Strava depuis 2012 quand même) il y a toujours des moments où la flamme est moins forte dans une pratique sportive. Surtout quand on la pratique de façon engagée. Des fois il faut se remettre un objectif qui va plus loin, des fois il faut passer à autre chose, des fois il faut faire une pause. Souvent, on passe à autre chose: perso j'ai fait 2 saisons de cap, 2 saisons de tri, 1 saison de pause, 2 saisons de tri, 2 saisons de vélo orienté longue distance... et là je sais pas de quoi 2021 sera fait. C'est un des éléments qui fait la différence chez les gens vraiment forts, ils s'accrochent saison après saison et passent outre les baisses de motivation. Plus facile à dire qu'à faire.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60251164
Winpoks
Posté le 15-07-2020 à 18:56:37  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est quoi "petite balade" ? En soit ça ne me dérange pas de faire les mêmes trajets, mais c'est tellement chiant de devoir prévoir plein de trucs dont la météo, alors qu'à la base le vélo c'est censé être un moyen de se déplacer librement...
 
Et faire péter les chronos, concrètement ça veut dire jouer avec le code de la route/sa vie.  
 
Ou alors j'applique ça bêtement sur ce que j'aime (les pavés) et je me fais des sorties avec pour seul objectif de PR/KOM sur un secteur. Restera toujours le problème de la météo et de tous les imprévus.
 
 


 
 
Toujours eu beaucoup d’endroits ou l’on peut pousser sans s’occuper des voitures(enfin, vraiment un minimum) et de la signalisation (car absente).
Fin, j’aime bien rouler, sans aucun objectif, sans pour autant avoir envie de faire de longues distances (selon l’envie quoi).  
Pour la météo c’est selon, mais comme j’ai pas envie de salir le vélo, j’évite la pluie.  [:deratisateur]  

n°60251504
MiniOui
see you in the douches
Posté le 15-07-2020 à 19:39:18  profilanswer
 

Je dois dire qu'avoir un point de chute pas trop loin de la montagne, ça permet de faire péter les PR à chaque fois qu'on revient, et perso c'est l'un de mes plus grands kiffs.
 
À mon avis la montagne, sans nécessairement taper dans des cols à 2000M, c'est là où on sent le plus les gains de l'entrainement. À contrario d'un parcours en plaine ou des fameux circuits parisiens, là où les performances sont quasi intégralement soumises aux conditions environnementales (présence / qualité du peloton, vent, froid ...)
 
Une montée à le mérite de te mettre quasiment à bloc, qu'il fasse chaud ou froid , le vent et les éventuels collègues. au delà d'une certaine pente, ne font plus trop de différence.

n°60251923
leroimerli​nbis
Posté le 15-07-2020 à 20:33:42  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

Je dois dire qu'avoir un point de chute pas trop loin de la montagne, ça permet de faire péter les PR à chaque fois qu'on revient, et perso c'est l'un de mes plus grands kiffs.
 
À mon avis la montagne, sans nécessairement taper dans des cols à 2000M, c'est là où on sent le plus les gains de l'entrainement. À contrario d'un parcours en plaine ou des fameux circuits parisiens, là où les performances sont quasi intégralement soumises aux conditions environnementales (présence / qualité du peloton, vent, froid ...)
 
Une montée à le mérite de te mettre quasiment à bloc, qu'il fasse chaud ou froid , le vent et les éventuels collègues. au delà d'une certaine pente, ne font plus trop de différence.


 
ça dépend.  
Si tu mets un pistard avec ses cuisses taille XXXL dans le galibier, pas sur qu'il ressente un gain de son entrainement  
 
:D
 

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 20:33:42  profilanswer
 

n°60251967
tanguy12
Posté le 15-07-2020 à 20:40:08  profilanswer
 

après, même le trip de progresser chaque année, si on commence à disons 30 ans, ça peut marcher disons 10 ans, mais de toute façon après ça déclinera. Donc si le seul truc qui fait pratiquer c'est la progression, ce sera un sport avec date de péremption, dans tous les cas.

n°60252058
MiniOui
see you in the douches
Posté le 15-07-2020 à 20:49:29  profilanswer
 

à moins d'avoir un niveau de professionnel je doute que la plupart commence à décliner aussi tôt que 40 ans, le vélo est un sport où on peut conserver une excellente forme jusqu'à très tard
 
rien que dans mon entourage je connais quelqu'un de quasi 60 ans qui est toujours à la chasse aux KOMs (avec succès)

n°60252085
cairn-ivor​e
Posté le 15-07-2020 à 20:52:57  profilanswer
 

Hello,
 
Les chances sont minces, mais si quelqu'un est dans le 05 et a envie de faire l'Izoard vendredi matin, qu'il me contacte :jap:

n°60252152
teamtth
C'est pas faux
Posté le 15-07-2020 à 21:02:25  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

après, même le trip de progresser chaque année, si on commence à disons 30 ans, ça peut marcher disons 10 ans, mais de toute façon après ça déclinera. Donc si le seul truc qui fait pratiquer c'est la progression, ce sera un sport avec date de péremption, dans tous les cas.


 
Le collègue qui m’a mis au vélo avait commencé à rouler à 48 ans
 
Aujourd’hui il en a 57. Il boucle les 3 Peaks avec une moyenne à faire pâlir pas mal de monde, il a fait top 25 aux championnats du monde vétéran (43km/h moy sur un parcours plat)
Et sur son Strava je le vois péter du KOM tous les mois.
Il ne va peut être plus progresser encore très longtemps, mais ça motive ce genre de gars.

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 15-07-2020 à 22:40:20

---------------
Le gras c'est la vie
n°60252181
Froooom
Posté le 15-07-2020 à 21:06:35  profilanswer
 

Après vous donnez toujours des références de mecs qui ont des caisses pas possible mais moi j’ai beau faire ce que je veut, même en vétéran je casserais pas la baraque  [:haha_pussak]


---------------
Flick R
n°60252224
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-07-2020 à 21:12:08  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

après, même le trip de progresser chaque année, si on commence à disons 30 ans, ça peut marcher disons 10 ans, mais de toute façon après ça déclinera. Donc si le seul truc qui fait pratiquer c'est la progression, ce sera un sport avec date de péremption, dans tous les cas.


 
Ca depend sincèrement d'ou tu pars.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°60252298
kmara2
Posté le 15-07-2020 à 21:23:25  profilanswer
 

Vous en faites pas, on va se faire une sortie avec wiwi et ça ira mieux, il a un petit coup de blues [:cavatines:3]
Le vélo c'est facilement chronophage, ça me bouffe en effet beaucoup de temps mais sans ça je me demande bien ce que je ferais [:jileo:3]
Et puis ça permet de prendre l'air, le soleil, voir des paysages sympas, claquer son fric car, c'est un peu comme le temps, sans ça je sais pas ce que j'en ferais [:jileo:3]
Wiwi m'a fait tester un club bon c'était peut-être pas le meilleur des clubs mais je préfère 100x un truc non organisé comme les sorties que l'on se fait le jeudi soir (brewdog).
C'est ambiance jeune, ça roule à la pépère mais ça crée du loin, des occasions de se programmer d'autres sorties plus vénéres, de récupérer des bonnes traces...
Et puis le vélo ça nous donne un côté spécial, un collègue m'a justement parlé de la montée pavée de Cassel qu'il venait de prendre ce week-end ... en voiture. Il était horrifié d'imaginer ça à vélo [:bombadil_tom] alors que les pavés c'est cool [:the_warrior]
Bref faites du vélo
https://youtu.be/xxxPG8IvjM0

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 15-07-2020 à 21:29:38

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60252322
Froooom
Posté le 15-07-2020 à 21:25:58  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


Ca nous donne un côté spécial, un collègue m'a justement parlé de la montée pavée de Cassel qu'il venait de prendre ce week-end ... en voiture. Il était horrifié d'imaginer ça à vélo  [:bombadil_tom] alors que les pavés c'est cool  [:the_warrior]


 
 [:popol]  
 
C’est l’horreur les pavés


---------------
Flick R
n°60252358
tanguy12
Posté le 15-07-2020 à 21:31:56  profilanswer
 

teamtth a écrit :


 
Le collègue qui m’a mis au vélo avait commencé à rouler à 48 ans
 
Aujourd’hui il en a 57. Il boucle les 3 Peaks avec une moyenne à faire pâlir pas mal de monde, il a fait top 25 aux championnats du monde vétéran (43km/h moy sur un parcours plat)
Et sur ton Strava je le vois péter du KOM tous les moins.
Il ne va peut être plus progresser encore très longtemps, mais ça motive ce genre de gars.


S'il progresse à 57 ans c'est qu'il y a été relativement mollo jusqu'à présent (j'entends bien il était déjà fort à 54 ans hein, mais juste pas optimisé à fond, en tout cas moins que maintenant).
Après il peut aussi rouler très bien à 65 ans et faire top 10 dans sa catég d'âge hein, n'empêche que si on progresse dans un sport d'endurance à 65 ans c'est qu'on était très peu optimisé à 48
 

MiniOui a écrit :

à moins d'avoir un niveau de professionnel je doute que la plupart commence à décliner aussi tôt que 40 ans, le vélo est un sport où on peut conserver une excellente forme jusqu'à très tard
 
rien que dans mon entourage je connais quelqu'un de quasi 60 ans qui est toujours à la chasse aux KOMs (avec succès)


bah ....non. Regarde n'importe quel peloton pro, il n'y a pas de cinquantenaire.  
On peut conserver une excellente forme, mais si l'entraînement entre 30 et 40 ans était optimisé, on ne peut pas progresser après.

n°60252383
tanguy12
Posté le 15-07-2020 à 21:34:51  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Ca depend sincèrement d'ou tu pars.


mon hypothèse est bien entendu que l'entraînement est déjà soutenu à 30 ans, et chaque année jusqu'à 40.
 
Je doute pas que le mec qui va seulement acheter le pain en vélib le dimanche de 30 à 65 ans, une fois à la retraite s'achète un Pina et roule 18k km l'année, oui il va progresser à 65 ans

n°60252418
leroimerli​nbis
Posté le 15-07-2020 à 21:39:25  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

à moins d'avoir un niveau de professionnel je doute que la plupart commence à décliner aussi tôt que 40 ans, le vélo est un sport où on peut conserver une excellente forme jusqu'à très tard
 
rien que dans mon entourage je connais quelqu'un de quasi 60 ans qui est toujours à la chasse aux KOMs (avec succès)


 
professionnel ou pas, si tu fait un sport de fond depuis l'adolescence ou même depuis l'age de 20-25 ans, quand tu arrives à la quarantaine, tu déclines forcément.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu mets les professionnels de côté?
ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas être en forme après 40 ans ni mettre des mines, mais on décline.  
 
Après si on parle exception, je connais un gars en vélo électrique qui a rattrapé un fou furieux qui montait un col de 14 km à 6% de moyenne à 19 km/h... et il avait.... 70 ans!!!!  :ouch:  
Le gars vivait pour le vélo apparemment, 20.000 km par an à 70 ans. Plus jeune, il devait tourner sacrément fort!


Message édité par leroimerlinbis le 15-07-2020 à 21:46:39
n°60252433
taz26
Posté le 15-07-2020 à 21:42:12  profilanswer
 

Le vélo, c'est pour le côté liberté, s'échapper, ne pas penser au taff ou à la vie familiale, être seul, faire le vide, s'aérer le cerveau. Après j'ai des objectifs de noob, me dépasser un peu, ne pas être ridicule au test d'effort du cardiologue quand j'aurais l'age.  
Mais je roule nettement moins que Wiripse, il y a peut être saturation de dopamine #doctissimo

n°60252495
moi et moi
Posté le 15-07-2020 à 21:53:14  profilanswer
 

Je casse un peu ce magnifique débat pour dire que je cherche urgemment un parrain sur planetecycle, si je peux faire un heureux sur le topic :jap:

n°60252623
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-07-2020 à 22:13:48  profilanswer
 

Wiripse qui déprime de rouler,j'étais pas pret.  [:striker eureka:1]
Maubeuge et Roubaix,c'est sure que le paysage de briques rouges, ça doit pas motiver des masses.  :o
DL les GPX du road trip de mika² et go rouler les plus beaux cols des Alpes,la trique devrait revenir.  [:cerveau dr]

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 15-07-2020 à 22:14:36

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°60252696
mikamika
Posté le 15-07-2020 à 22:24:18  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Wiripse qui déprime de rouler,j'étais pas pret. [:striker eureka:1]
Maubeuge et Roubaix,c'est sure que le paysage de briques rouges, ça doit pas motiver des masses. :o
DL les GPX du road trip de mika² et go rouler les plus beaux cols des Alpes,la trique devrait revenir. [:cerveau dr]


Pluzun, je n'aime pas rouler pour rien, suffit de voir le nombre de mes sorties hors brm / voyages en montagne / longue distance.
Go dans les Alpes wiwi !

n°60252721
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-07-2020 à 22:28:54  profilanswer
 

Ouais je comprends wipsrisme si je vivais pas la ou je suis ça me ferait bien chier le vélo effectivement:o
 
Sinon j'aime bien le vélo pour la découverte ... Je suis encore vert dans la région et je trouve ça chouette de faire le tour en vélo  [:el g]  
Mais au final là où je m'amuse le plus c'est sur le petit tour habituel 40k 1000m de D+ sur des route pas fréquentées ou je peux me mettre une boite bien comme il faut.
Et c'est rigolo le vélo ça peut aller vite [:mullet]
 
Par contre pas motivé par la progression ... Et heureusement vu que je régresse  :o Impossible d'approcher mon meilleurs temps sur ma boucle habituelle (fait après même pas 1 an de vélo) [:vizera]  
 
Peut être qu'en changeant de vélo ?  [:yeerum:1]  [:yeerum:1]  [:yeerum:1]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°60252890
Froooom
Posté le 15-07-2020 à 22:56:23  profilanswer
 

Commence par gonfler tes pneus. Au cas où :o


---------------
Flick R
n°60253158
kmara2
Posté le 15-07-2020 à 23:50:28  profilanswer
 

Mon on découvre des trucs par chez nous... j'ai posté un message sur le topic lilloise au sujet d'un château découvert au hasard du parcours du Paris roubaix challenge lundi.
Et le château de la fontaine planqué dans un petit bois au milieu de la ville de croix.
Hier je me suis amusé à faire un parcours 100% chemin de halage de 130 bornes sur Brouter pour mon prochain retour chez les darons, la Deule, le canal de Roubaix, l'escaut, la scarpe...
L'escaut chanté par Jacques Brel ! [:nozdormu:2]
Comment on peut trouver ça chiant  :(


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60253164
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-07-2020 à 23:51:48  profilanswer
 

Je ne sais plus si c'est sur ce topic, j'avais vu passer des bidules en plastique permettant d'utiliser des SPD-SL en pédales plates, ça pourrait m'intéresser...mais je ne trouve pas trop de références. Des idées ? C'est pertinent ou de toute façon ce sera de la merde brinquebalante ?
 
Ali

n°60253195
kmara2
Posté le 16-07-2020 à 00:00:50  profilanswer
 

Pour aller acheter des pâtes ca ira.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60253513
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-07-2020 à 06:36:14  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


mon hypothèse est bien entendu que l'entraînement est déjà soutenu à 30 ans, et chaque année jusqu'à 40.
 
Je doute pas que le mec qui va seulement acheter le pain en vélib le dimanche de 30 à 65 ans, une fois à la retraite s'achète un Pina et roule 18k km l'année, oui il va progresser à 65 ans

De nos jours ce type prendra un e-bike et pensera qu’il fait du sport.  
 
Je compte plus les fois ou je me fais prendre en montée par des fatos sur des e-bikes débridés ou pas en mode cruise contrôle.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°60253549
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-07-2020 à 07:03:34  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Ouais je comprends wipsrisme si je vivais pas la ou je suis ça me ferait bien chier le vélo effectivement:o

 

Sinon j'aime bien le vélo pour la découverte ... Je suis encore vert dans la région et je trouve ça chouette de faire le tour en vélo [:el g]
Mais au final là où je m'amuse le plus c'est sur le petit tour habituel 40k 1000m de D+ sur des route pas fréquentées ou je peux me mettre une boite bien comme il faut.
Et c'est rigolo le vélo ça peut aller vite [:mullet]

 

Par contre pas motivé par la progression ... Et heureusement vu que je régresse :o Impossible d'approcher mon meilleurs temps sur ma boucle habituelle (fait après même pas 1 an de vélo) [:vizera]

 

Peut être qu'en changeant de vélo ? [:yeerum:1] [:yeerum:1] [:yeerum:1]


Pareil, ne faisant pas de compète, juste des  cyclosportives aka "concentrations". Je kiffe à parcourir en solo mon pays la Bretagne (enfin surtout la partie  breizh-izel à vrai dire  [:noel le graet:3], gérer une sortie accidentée, me défoncer sur certains segments si j'en ai envie. Retrouver 1 fois par semaine des potes avec la même passion, pas toujours les mêmes pour se comparer la teub. Aller tâter de la montagne en été. Du vélo quoi ! [:arank'thnar:5]

n°60255221
dead balla​dur
Posté le 16-07-2020 à 11:05:57  profilanswer
 

Vu hier qu'il y avait un plug-in Chrome pour afficher les fonds de carte openstreetmap sur le routeur strava
 
https://chrome.google.com/webstore/ [...] lobdenmici
 
pour ceux qui trouvent illisible comme moi le nouveau fond de carte strava
 :jap:  
 
https://reho.st/preview/self/cd61ce03a2db3a6a3e3dbde8aacc54578e5688a9.jpg
 
https://reho.st/preview/self/e34a4547534143b471556995a7fef867fb488444.jpg

n°60255651
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 16-07-2020 à 11:40:35  profilanswer
 

Je suis un blaireau, ça fait 2 jours que j'essaie de raccrocher un câble à mon boitier Di2 à la main, sans succès. Je passe 2'sur youtube et je vois qu'il faut un petit outil, que j'ai eu avec le vélo par ailleurs :o Du coup ça m'a pris 1' une fois bien équipé :D


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60255662
Grinhu
Posté le 16-07-2020 à 11:41:41  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

Vu hier qu'il y avait un plug-in Chrome pour afficher les fonds de carte openstreetmap sur le routeur strava
 
https://chrome.google.com/webstore/ [...] lobdenmici
 
pour ceux qui trouvent illisible comme moi le nouveau fond de carte strava
 :jap:  
 
https://reho.st/preview/self/cd61ce [...] 5688a9.jpg
 
https://reho.st/preview/self/e34a45 [...] 488444.jpg


 
Merci pour l'info, c'est vrai que le fond de carte Strava n'est pas au top....

n°60255681
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-07-2020 à 11:42:37  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

Vu hier qu'il y avait un plug-in Chrome pour afficher les fonds de carte openstreetmap sur le routeur strava
 
https://chrome.google.com/webstore/ [...] lobdenmici
 
pour ceux qui trouvent illisible comme moi le nouveau fond de carte strava
 :jap:  
 
https://reho.st/preview/self/cd61ce [...] 5688a9.jpg
 
https://reho.st/preview/self/e34a45 [...] 488444.jpg

Merci  [:comet]  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60256335
leroimerli​nbis
Posté le 16-07-2020 à 12:46:06  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

Vu hier qu'il y avait un plug-in Chrome pour afficher les fonds de carte openstreetmap sur le routeur strava
 
https://chrome.google.com/webstore/ [...] lobdenmici
 
pour ceux qui trouvent illisible comme moi le nouveau fond de carte strava
 :jap:  
 
https://reho.st/preview/self/cd61ce [...] 5688a9.jpg
 
https://reho.st/preview/self/e34a45 [...] 488444.jpg


 
existe pour Firefox :
 
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] -switcher/

n°60256910
kmara2
Posté le 16-07-2020 à 13:54:27  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

Vu hier qu'il y avait un plug-in Chrome pour afficher les fonds de carte openstreetmap sur le routeur strava
 
https://chrome.google.com/webstore/ [...] lobdenmici
 
pour ceux qui trouvent illisible comme moi le nouveau fond de carte strava
 :jap:  
 
https://reho.st/preview/self/cd61ce [...] 5688a9.jpg
 
https://reho.st/preview/self/e34a45 [...] 488444.jpg


 
Déjà comment afficher ses tiles dessus ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60257103
dead balla​dur
Posté le 16-07-2020 à 14:10:57  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Déjà comment afficher ses tiles dessus ?


 
installer le plug-in Veloviewer Strava pour Chrome
https://chrome.google.com/webstore/ [...] lnfcpkgbno
la trame apparaît si on ouvre le concepteur d'itinéraire de Strava sous Chrome et Veloviewer dans un autre onglet.
 
T'as la trame de carrés et tes carrés perso en payant Veloviewer
et juste la trame sans payer Veloviewer.

n°60257190
dead balla​dur
Posté le 16-07-2020 à 14:18:32  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Dites voir, ceux qui ne font pas de compète (je suis dans le bon topic normalement  [:vono09] ), comment vous faites pour garder la motivation ?


 
J'aurais bien dit qu'il y avait l'aspect velotaf  
Parce que sortir 10 fois par semaine pour le boulot, les courses tout ça comme toi ou Kmara2, je le fais pas  
mais j'imagine que ça pourrait entamer mon envie de grand air IRL systématique tous les WE.
Mais en ce moment, y eu bcp moins de vélotaf je crois, alors je sais pas. :??:  
 

n°60257628
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-07-2020 à 14:54:27  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Un mix d'objectifs à courts, moyens et longs termes, adaptés à la saison.
 
Au printemps ou en été ça peut être des cyclos, des grosses randos, un périple ou des vacances à vélo. Faire une cyclo, terminer un BRM, une épreuve de bikepacking, une semaine de vacances orientée vélo ça le fait. En automne rester en forme. En hiver améliorer sa FTP, sa PMA, ça fait un bon objectif. A partir de ces objectifs tu déclines en micro objectifs.
 
Après ça aide d'avoir des vrais objectifs "officiels". Perso avec le covid la BTR a été annulée et mon emploi du temps pro a niqué ma participation à la Three Peaks. Sans dossards, sans événements officiels j'ai plus vraiment de motivation à l'entraînement donc je cherche des plaisirs plus simples, genre voir des beaux trucs à vélo.
 
D'après mon expérience (4500h sur Strava depuis 2012 quand même) il y a toujours des moments où la flamme est moins forte dans une pratique sportive. Surtout quand on la pratique de façon engagée. Des fois il faut se remettre un objectif qui va plus loin, des fois il faut passer à autre chose, des fois il faut faire une pause. Souvent, on passe à autre chose: perso j'ai fait 2 saisons de cap, 2 saisons de tri, 1 saison de pause, 2 saisons de tri, 2 saisons de vélo orienté longue distance... et là je sais pas de quoi 2021 sera fait. C'est un des éléments qui fait la différence chez les gens vraiment forts, ils s'accrochent saison après saison et passent outre les baisses de motivation. Plus facile à dire qu'à faire.


 
Ouais mais justement les trucs type longue distance/durée c'est absolument pas ce qui m'attire, bien au contraire. Si je roule vite c'est pas parce que je veux faire une grosse moyenne, mais uniquement parce que je suis pressé de rentrer pour faire autre chose.
 
Je me suis peut-être mal exprimé car ce n'est pas la motivation pour le vélo qui me fait défaut, mais la motivation pour en faire IRL.  
 
Donc je vais tester ce dont je parlai au départ : focus Zwift et IRL pour la vitamine D.
 

dead balladur a écrit :


 
J'aurais bien dit qu'il y avait l'aspect velotaf  
Parce que sortir 10 fois par semaine pour le boulot, les courses tout ça comme toi ou Kmara2, je le fais pas  
mais j'imagine que ça pourrait entamer mon envie de grand air IRL systématique tous les WE.
Mais en ce moment, y eu bcp moins de vélotaf je crois, alors je sais pas. :??:  
 


 
Alors le vélotaf (utilitaire) je ne considère pas vraiment ça comme du vélo :o
 
Si j'en fais c'est avant tout pour gagner du temps et de l'argent; tout l'inverse de la pratique du vélo de route qui est chronophage et carbure à la CB.  
 
A côté ça m'apporte aussi du plaisir car je prend l'air avant et après l'usine. Parfois ça m'arrive de faire un détour par plaisir sur le chemin du retour. Et s'il m'arrive de rechigner à monter sur le B le matin c'est parce que j'ai pas envie d'aller bosser, pas parce-que je dois faire le trajet à vélo. Même quand il fait un temps dégueulasse.
 
Mais concrètement j'ai pas besoin de m'entraîner pour ça. Certes je roulerai moins vite, surtout vu le matos, mais c'est tout. Et la logistique de l'équipement est très limitée.
 
Effectivement avec la crise sanitaire cette pratique a été réduite à quasi-néant pendant près de quatre mois, aujourd'hui je n'ai qu'un A/R par semaine et je prend du plaisir à chaque trajet.
 
Malgré cela dans mon esprit ça reste avant tout de l'utilitaire.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4750  4751  4752  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)