Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3643  3644  3645  ..  7023  7024  7025  7026  7027  7028
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°54624132
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2018 à 14:57:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lucas77 a écrit :

Mais ça permet de prendre des leçon, la première c’est de changer de cassette pour avoir une 11-32 au lieu d’une 11-28

lucas77 a écrit :

Et finalement je prend la décision de faire demi tour et de rentrer à Modane.

Tu avais pris une cassette autoreverse.  
 
[:horatio caine]  
 
 
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 14:57:06  profilanswer
 

n°54624242
mikamika
Posté le 05-10-2018 à 15:04:21  profilanswer
 

33 de moyenne pour débuter un BRM montagnard de 400 bornes... On dirait les crack qui commencent le PBP à 40 de moyenne pour abandonner après 200km avec une tendinite, je ne comprends pas le progeay.
(ce n'est pas pour toi lucas77)

n°54624257
NicoE
Posté le 05-10-2018 à 15:05:00  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
Toi, tu nous fais un CR de ton BRM avant de répondre à tout le monde!  :o


C’est en cours :o

n°54624288
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-10-2018 à 15:06:46  profilanswer
 

mikamika a écrit :

33 de moyenne pour débuter un BRM montagnard de 400 bornes... On dirait les crack qui commencent le PBP à 40 de moyenne pour abandonner après 200km avec une tendinite, je ne comprends pas le progeay.
(ce n'est pas pour toi lucas77)


 
T'es pas censé avoir fait 200/400/600/1000 pour pouvoir faire PBP ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54624313
mikamika
Posté le 05-10-2018 à 15:08:07  profilanswer
 
n°54624319
mikamika
Posté le 05-10-2018 à 15:08:28  profilanswer
 

200 300 400 600 plutôt

n°54624362
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-10-2018 à 15:11:36  profilanswer
 


 

mikamika a écrit :

200 300 400 600 plutôt


 
Je pensais bêtement que ça servait de leçon pour éviter de partir pleine balle comme pour un 50km  [:il a ri 8]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54624832
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-10-2018 à 15:44:18  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :

Salut à tous, si en plus de votre activité cycliste, vous pratiquez d'autres activités que vous jugez complémentaires, je vous invite à en faire part ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7205_1.htm

 

Et à indiquer ce que cela vous apporte.

 

Merci


Perso je trouve le VTT hyper complémentaire au vélo de route, ça me permet de travailler sur l'explosif et d'être un tueur en sprint pancarte :D
Course à pied pour le mental et l'endurance sinon.
D'ailleurs j'ai un duathlon dans 9 jours, je me suis pas encore décidé :o

 

6.6 CàP, 25 vélo, 2.2 CàP. J'ai déjà travaillé la transition CàP/Vélo, mais la deuxième (vélo/CàP) c'est celle qui me fait peur [:tinostar]

 
lucas77 a écrit :


je suis de nature impulsive. Franchement j’avais pas mal au jambes ni rien, mais j’avais plus la tête à ça, et j’avais une scène de ménage au téléphone qui durait depuis le matin, et qui s’envenimait encore plus quand je disait que je n’avais pas que ça à faire car je suis en train de faire du vélo dans les alpes.


Les papiers du divorce sont en route j'espère ?


Message édité par wade le 05-10-2018 à 15:44:51
n°54625376
t_faz
Posté le 05-10-2018 à 16:24:18  profilanswer
 

lucas77 a écrit :


 
mais ça permet de prendre des leçon, la première c’est de changer de cassette pour avoir une 11-32 au lieu d’une 11-28.


 
le vélo le sport qui t'apprend de belles leçons de vie  [:madametaxa:2]  :o  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°54625404
tri-x
Posté le 05-10-2018 à 16:27:11  profilanswer
 

vyse a écrit :

WTF? c'est quoi cette nana ou ce mec qui fait une scène de ménage alors que le conjoint est en train de se taper 400 bornes de vélo ?  [:tinostar dei]


 
Peut être qu'il a décroché en l'appelant Josiane alors que son prénom c'est Monique  :D

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 16:27:11  profilanswer
 

n°54626203
NicoE
Posté le 05-10-2018 à 18:00:53  profilanswer
 

CR du BRM 400 "paysages d'exception aux sources de l'Isère"  [:warkcolor]  

Je me lève à 1h30  [:gargamail:3], prépare mes sandwichs, charge le vélo dans la voiture, et c'est parti pour Grenoble. J'arrive vers 3h15, impossible de rater le départ : il y a un attroupement de gens bizarres en gilet jaune. Je récupère la carte de route, il ne reste plus qu'à attendre le départ.  Il fait 13° et le départ se fait finalement à 4h10, du coup j'ai tout juste le temps de me refroidir.
 
Il y a une cinquantaine de personnes au départ, ce qui semble être plus que d'habitude.  La sortie de Grenoble se fait groupés, puis une fois sur la nationale nous sommes lâchés.
 
On arrive très vite à Vizille puis on attaque la montée vers Bourg d'Oisans. Sur le début nous sommes deux à relayer, puis un peu après un 3e se joint a nous. Il a des gros gardes boue qui font du bruit du coup j'ai pas très confiance dans sa roue. Sur la ligne droite avant Bourg d'Oisans on se retrouve à deux et on brase bien la pintade jusqu'au pied du col du Lautaret où on prend un rythme de croisière. On est assez vite rattrapés par du monde qui roule très irrégulièrement (ils relâchent complètement l'effort dans les replats). Pour ma part je m'arrête pour pisser et manger une barre (pas facile en roulant dans la nuit noire :p ) et me retrouve seul.
 
La nuit commence vite à s'éclairicir et on commence à deviner les paysages puis le lac du Chambon couvert de brume. Je passe le barrage et emprunte pour une première fois le nouveau tunnel. A la Grave je veux m'arrêter mais la boulangerie est fermée. La suite de la montée est tranquille jusqu'à Villar d'Arêne à partir d'où il y a un gros gros vent de face. Heureusement le col n'est plus très loin, et une fois tourné à gauche vers le col du Galibier il n'y a plus de vent.
 
Jusqu'au Galibier pas de difficulté, c'est le coté facile  :D . Au sommet pause photo pour le contrôle secret et c'est parti pour la descente. Il y a du givre sur la route et j'y vais prudemment. A Valloire je regarde s'il y a une boulangerie mais ne vois que des commerces fermés.
 
A l'approche du col du Télégraphe, je trouve que mon vélo rebondit bizarrement de l'arrière. En effet, j'ai une crevaison lente. La réparation est une catastrophe, non seulement je me fais une engelure au doigt et en plus j'oublie un de mes éclairages par terre. Au moins la nouvelle chambre tient.
 
Tout ça me gâche bien la descente du Télégraphe mais je finis par me remettre.
 
A Saint Michel de Maurienne bifurcation à droite, le col de l'Iseran est annoncé à plus de 60km (d'ailleurs je n'ai vu aucune borne kilométrique pour les cols - retirées pour l'hiver ?).  Sans surprise la remontée de la Maurienne est interminable, et la piste cyclable au bord de la nationale qui elle-même longe l'autoroute ne fait pas trop rêver.
 
Le parcours prévoit un détour par la montée d'Aussois ce qui casse la monotonie. J'en profite pour enlever veste et jambières.
 
Après plusieurs tentatives de trouver une boulangerie j'ai très envie de viennoiseries, et je suis accueilli à Termignon par un beau panneau "boulangerie 7j/7". Malheureusement elle est bien ouverte 7j/7 mais seulement le matin.
 
A Lanslebourg la chance me sourit enfin, je mange un éclair et une tarte aux myrtillles avec un coca.
 
Suite de la remontée de la Maurienne sans encombre sauf pour une petite pause [:bibiletanuki:4]. Au fur et à mesure que j'avance les paysages sont de plus en plus beaux.
 
A Bonneval sur Arc c'est le col à proprement parler qui commence. J'avais en tête qu'il était facile, mais en fait la pente est entre 8 et 10% tout du long, avec heureusement quelques petits replats. Je commence à être cuit (déjà 170km au compteur) et la montée est pénible, mais plus on monte plus c'est beau. Je passe le pont de la neige, le glacier du Pissaillas (qui est de plus en plus mal au point) et arrive au col
 
Je profite un max de la descente sur Val d'Isère même si je n'arrive pas à rattraper la voiture que j'avais en ligne de mire. Je m'arrête au niveau du barrage de Tignes pour manger un sandwich puis repars. Il est 17h00 environ et le reste de la descente est un enfer avec des centaines d'artisans qui descendent, certains dépassant comme des connards.
 
La suite entre Bourg Saint Maurice et Moutiers se fait sur une bande cyclable en bord de nationale, parfois en 2x2 voies. Sur le papier ça craint mais en pratique ça allait bien. Je m'arrête pour remettre mes fringues chaudes et en profite pour re-lâcher du lest  [:bibiletanuki:4].
 
A Moutiers je m'arrête à une boulangerie, je mange des mini-beignets et un cookie en terrasse et regarde l'itinéraire pour les 150km de plat qui restent. Alors que je finis de manger je vois un groupe de 3 passer devant. J'avale vite fait et lance la poursuite [:tchernobyll]. Je les rattrape rapidement. Effectivement, ils ne vont pas bien vite. Cela dit la fin sera plus sympa à quatre que seul.
 
La suite, de nuit et sur des routes plates et rectilignes sera d'un ennui mortel. Sans compter que le froid et l'humidité n'arrangent pas mes problèmes gastriques.
 
On arrive à Grenoble et traverse la ville entre les gens bourrés, et la carte de route est enfin mise dans la boite aux lettres.

n°54626208
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-10-2018 à 18:02:07  profilanswer
 

7 souriards pour 400km : désolé mais je ne vais pas le lire.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54626250
mikamika
Posté le 05-10-2018 à 18:07:52  profilanswer
 

ton ressenti ?
il manque la fin on dirait :o
 
C'es probable que les bornes kilométriques soient retirées pour l'hiver.
Effectivement à partir de Bonneval l'Iseran vaut le coup d’œil (et de pédale).
 
En 2016 il y avait bien des bornes côté Maurienne lors de mon "baptême" de l'Iseran :)
https://reho.st/preview/self/d90091944f0bc933123231a4c9cb3b89cf96c50e.jpg

n°54626425
NicoE
Posté le 05-10-2018 à 18:28:42  profilanswer
 

mikamika a écrit :

ton ressenti ?
il manque la fin on dirait :o


J’ai hésité à le mettre puis je l’ai enlevé :o
 
Du coup j’ai bien aimé la montagne, aussi la « performance » de faire 400km d’un coup. C’etait très bien organisé.
 
Sinon j’ai eu les mêmes soucis gastriques qu’à l’avm, faut que je trouve une solution.
 
Par contre la fin de nuit j’ai vraiment trouvé ça horrible, du coup je ne sais pas si je veux faire des brevets plus longs.

n°54626534
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-10-2018 à 18:46:16  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

7 souriards pour 400km : désolé mais je ne vais pas le lire.


Pareil


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54626591
padav
Posté le 05-10-2018 à 18:54:04  profilanswer
 

vous manquez quelque chose  
aventure bien gérée NicoE :)

n°54626608
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-10-2018 à 18:57:12  profilanswer
 

Citation :

Théorème de Risitas :  
Lors de la rédaction d’un CR, l’auteur devra illustrer son propos d’au moins un souriard pour chaque dizaine de kilomètres parcourue ou cinquantaine de mètres gravie.


 
A mettre en FP svp  [:el burro travo:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54626678
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-10-2018 à 19:07:35  profilanswer
 

NicoE a écrit :


Par contre la fin de nuit j’ai vraiment trouvé ça horrible, du coup je ne sais pas si je veux faire des brevets plus longs.


Le fait d'avoir démarré avec une "fausse" nuit avant ça n'aide pas :jap:

n°54626722
MiniOui
see you in the douches
Posté le 05-10-2018 à 19:15:05  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Citation :

Théorème de Risitas :
Lors de la rédaction d’un CR, l’auteur devra illustrer son propos d’au moins un souriard pour chaque dizaine de kilomètres parcourue ou cinquantaine de mètres gravie.

 

A mettre en FP svp [:el burro travo:5]


Le mec qui essaie de passer ses lois débiles en scred  [:vave1:5]

n°54626959
mikamika
Posté le 05-10-2018 à 19:55:59  profilanswer
 

NicoE a écrit :


J’ai hésité à le mettre puis je l’ai enlevé :o

 

Du coup j’ai bien aimé la montagne, aussi la « performance » de faire 400km d’un coup. C’etait très bien organisé.

 

Sinon j’ai eu les mêmes soucis gastriques qu’à l’avm, faut que je trouve une solution.

 

Par contre la fin de nuit j’ai vraiment trouvé ça horrible, du coup je ne sais pas si je veux faire des brevets plus longs.


Un 600 ça se fait très bien en deux fois :)

n°54627034
arylol
Posté le 05-10-2018 à 20:11:34  profilanswer
 

[quotemsg=54626203,145730,1046854]CR du BRM 400 "paysages d'exception aux sources de l'Isère" [:warkcolor]

quotemsg]

 

Félicitations!

n°54627046
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2018 à 20:13:01  profilanswer
 

NicoE a écrit :

CR du BRM 400 "paysages d'exception aux sources de l'Isère"  [:warkcolor]  

 [:implosion du tibia]  [:konovalov:3]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°54627050
etrangeinc​idence78
Posté le 05-10-2018 à 20:13:51  profilanswer
 


 
Bravo! Des fois, il vaut mieux renoncer que d'aller à la catastrophe ou de se blesser. :jap:
 


 
Bravo également ! Tu as le strava ? :jap:
 
Sino, vous visez le PBP ?

Message cité 2 fois
Message édité par etrangeincidence78 le 05-10-2018 à 20:14:38
n°54627174
mikamika
Posté le 05-10-2018 à 20:37:12  profilanswer
 

etrangeincidence78 a écrit :

 

Bravo également ! Tu as le strava ? :jap:

 

Sino, vous visez le PBP ?


Oui, sub 65h

n°54627271
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 05-10-2018 à 20:56:18  profilanswer
 

NicoE a écrit :

CR du BRM 400 "paysages d'exception aux sources de l'Isère"  [:warkcolor]  

Je me lève à 1h30  [:gargamail:3], prépare mes sandwichs, charge le vélo dans la voiture, et c'est parti pour Grenoble. J'arrive vers 3h15, impossible de rater le départ : il y a un attroupement de gens bizarres en gilet jaune. Je récupère la carte de route, il ne reste plus qu'à attendre le départ.  Il fait 13° et le départ se fait finalement à 4h10, du coup j'ai tout juste le temps de me refroidir.
 
Il y a une cinquantaine de personnes au départ, ce qui semble être plus que d'habitude.  La sortie de Grenoble se fait groupés, puis une fois sur la nationale nous sommes lâchés.
 
On arrive très vite à Vizille puis on attaque la montée vers Bourg d'Oisans. Sur le début nous sommes deux à relayer, puis un peu après un 3e se joint a nous. Il a des gros gardes boue qui font du bruit du coup j'ai pas très confiance dans sa roue. Sur la ligne droite avant Bourg d'Oisans on se retrouve à deux et on brase bien la pintade jusqu'au pied du col du Lautaret où on prend un rythme de croisière. On est assez vite rattrapés par du monde qui roule très irrégulièrement (ils relâchent complètement l'effort dans les replats). Pour ma part je m'arrête pour pisser et manger une barre (pas facile en roulant dans la nuit noire :p ) et me retrouve seul.
 
La nuit commence vite à s'éclairicir et on commence à deviner les paysages puis le lac du Chambon couvert de brume. Je passe le barrage et emprunte pour une première fois le nouveau tunnel. A la Grave je veux m'arrêter mais la boulangerie est fermée. La suite de la montée est tranquille jusqu'à Villar d'Arêne à partir d'où il y a un gros gros vent de face. Heureusement le col n'est plus très loin, et une fois tourné à gauche vers le col du Galibier il n'y a plus de vent.
 
Jusqu'au Galibier pas de difficulté, c'est le coté facile  :D . Au sommet pause photo pour le contrôle secret et c'est parti pour la descente. Il y a du givre sur la route et j'y vais prudemment. A Valloire je regarde s'il y a une boulangerie mais ne vois que des commerces fermés.
 
A l'approche du col du Télégraphe, je trouve que mon vélo rebondit bizarrement de l'arrière. En effet, j'ai une crevaison lente. La réparation est une catastrophe, non seulement je me fais une engelure au doigt et en plus j'oublie un de mes éclairages par terre. Au moins la nouvelle chambre tient.
 
Tout ça me gâche bien la descente du Télégraphe mais je finis par me remettre.
 
A Saint Michel de Maurienne bifurcation à droite, le col de l'Iseran est annoncé à plus de 60km (d'ailleurs je n'ai vu aucune borne kilométrique pour les cols - retirées pour l'hiver ?).  Sans surprise la remontée de la Maurienne est interminable, et la piste cyclable au bord de la nationale qui elle-même longe l'autoroute ne fait pas trop rêver.
 
Le parcours prévoit un détour par la montée d'Aussois ce qui casse la monotonie. J'en profite pour enlever veste et jambières.
 
Après plusieurs tentatives de trouver une boulangerie j'ai très envie de viennoiseries, et je suis accueilli à Termignon par un beau panneau "boulangerie 7j/7". Malheureusement elle est bien ouverte 7j/7 mais seulement le matin.
 
A Lanslebourg la chance me sourit enfin, je mange un éclair et une tarte aux myrtillles avec un coca.
 
Suite de la remontée de la Maurienne sans encombre sauf pour une petite pause [:bibiletanuki:4]. Au fur et à mesure que j'avance les paysages sont de plus en plus beaux.
 
A Bonneval sur Arc c'est le col à proprement parler qui commence. J'avais en tête qu'il était facile, mais en fait la pente est entre 8 et 10% tout du long, avec heureusement quelques petits replats. Je commence à être cuit (déjà 170km au compteur) et la montée est pénible, mais plus on monte plus c'est beau. Je passe le pont de la neige, le glacier du Pissaillas (qui est de plus en plus mal au point) et arrive au col
 
Je profite un max de la descente sur Val d'Isère même si je n'arrive pas à rattraper la voiture que j'avais en ligne de mire. Je m'arrête au niveau du barrage de Tignes pour manger un sandwich puis repars. Il est 17h00 environ et le reste de la descente est un enfer avec des centaines d'artisans qui descendent, certains dépassant comme des connards.
 
La suite entre Bourg Saint Maurice et Moutiers se fait sur une bande cyclable en bord de nationale, parfois en 2x2 voies. Sur le papier ça craint mais en pratique ça allait bien. Je m'arrête pour remettre mes fringues chaudes et en profite pour re-lâcher du lest  [:bibiletanuki:4].
 
A Moutiers je m'arrête à une boulangerie, je mange des mini-beignets et un cookie en terrasse et regarde l'itinéraire pour les 150km de plat qui restent. Alors que je finis de manger je vois un groupe de 3 passer devant. J'avale vite fait et lance la poursuite [:tchernobyll]. Je les rattrape rapidement. Effectivement, ils ne vont pas bien vite. Cela dit la fin sera plus sympa à quatre que seul.
 
La suite, de nuit et sur des routes plates et rectilignes sera d'un ennui mortel. Sans compter que le froid et l'humidité n'arrangent pas mes problèmes gastriques.
 
On arrive à Grenoble et traverse la ville entre les gens bourrés, et la carte de route est enfin mise dans la boite aux lettres.


 
Congratulation ^^


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°54627291
Phenix21
Posté le 05-10-2018 à 21:00:26  profilanswer
 

Bonsoir !

 

Je ne fais pas de vélo, mais ma mère oui  :p
Elle fait 50 à 100 bornes 1 à 2 fois par semaine, le matin. Pour son anniversaire, je lui cherche des lumières en remplacement de reelight à induction (dont la lumière avant est HS).
Auriez vous des références à me conseiller ? Je cherche quelque chose pour être vu sur la route mais pas pour voir, étant donné qu'elle ne fait pas de vélo de nuit.

 

Merci !

n°54627316
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-10-2018 à 21:06:34  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Bonsoir !
 
Je ne fais pas de vélo, mais ma mère oui  :p  
Elle fait 50 à 100 bornes 1 à 2 fois par semaine, le matin. Pour son anniversaire, je lui cherche des lumières en remplacement de reelight à induction (dont la lumière avant est HS).
Auriez vous des références à me conseiller ? Je cherche quelque chose pour être vu sur la route mais pas pour voir, étant donné qu'elle ne fait pas de vélo de nuit.
 
Merci !


 
Knog


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54627573
Krakramill​e
Posté le 05-10-2018 à 21:40:37  profilanswer
 

NicoE a écrit :

CR du BRM 400 "paysages d'exception aux sources de l'Isère"  [:warkcolor]  

 
[...]
 
On arrive à Grenoble et traverse la ville entre les gens bourrés, et la carte de route est enfin mise dans la boite aux lettres.


 
Bravo !!   [:prosterne2]  
 
Combien d'heures ?
C'est fou comme tu racontes ça a l'air facile, le truc le plus difficile semble être la réparation de ta crevaison :D

n°54627743
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 22:01:02  answer
 

Ensemble Racmmer reçu (cuissard long, maillot mc et petite veste ml), tout est ok niveau taille, j’ai tout pris en M.
 
Peut-être un peu serré aux cuisses mais ça passe!
 
Demain on va pouvoir sortir le vélo!

n°54627767
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2018 à 22:04:29  profilanswer
 


Qualitance satisfaisante ?


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°54627780
arylol
Posté le 05-10-2018 à 22:05:53  profilanswer
 


J'ai testé le maillot mc semaine dernière je l'ai trouvé très bien, il taille franchement petit par contre j'ai trouvé

n°54627895
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 22:22:06  answer
 

Konovalov a écrit :


Qualitance satisfaisante ?


 
Au toucher et en l'essayant dans mon salon oui ça a l'air satisfaisant pour le prix!
 

arylol a écrit :


J'ai testé le maillot mc semaine dernière je l'ai trouvé très bien, il taille franchement petit par contre j'ai trouvé


 
Je te dirait ça après un port en situation, je mesure 1.73 pour 75 kilos en gros (dernière pesée à la boxe cette semaine)... j'ai choppé du M, un peu serré au niveau des cuisses mais le reste ça va!

n°54627908
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-10-2018 à 22:23:38  profilanswer
 


 
 
 
C’est aussi la boxe qui fait que t’as des gros jambons ou bien ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54627929
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 22:26:43  answer
 

J’ai pas de gros jambons justement je trouve.  :o

n°54627974
grinhu
Posté le 05-10-2018 à 22:35:39  profilanswer
 

NicoE a écrit :

CR du BRM 400 "paysages d'exception aux sources de l'Isère"  [:warkcolor]  


Joli!
C'est pas mon genre d'effort, mais je suis toujours aussi friand des CR qui en sont faits!

n°54628006
Phenix21
Posté le 05-10-2018 à 22:39:08  profilanswer
 

Merci je regarde ça !

 

Édit : bon je me demande si je partirais sur un 4eyes à l'avant et un r70 derrière. Vous me confirmez que knog c'est fiable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 05-10-2018 à 23:32:37
n°54630077
grinhu
Posté le 06-10-2018 à 12:01:02  profilanswer
 

Pneus changés, j'ai mis de coté les Conti 4000 S II que j'avais, et dont je suis plutot content. 4 crevaisons sur 3500km, mais bonnes sensations au niveau du pneu.
 
D'habitude, je suis plus très content des GP4S, là, je voulais tenter autre chose. Je suis parti sur les Specialized Roubaix Pro. On verra bien, dès demain, sous la flotte. [:-katvlad-]

n°54630716
g-catch
Posté le 06-10-2018 à 14:12:19  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Merci je regarde ça !

 

Édit : bon je me demande si je partirais sur un 4eyes à l'avant et un r70 derrière. Vous me confirmez que knog c'est fiable ?


Oui c'est de la bonne qualité  :jap:

n°54630722
arylol
Posté le 06-10-2018 à 14:14:06  profilanswer
 

Petit Cr de ma premiere sortie avec GPS Garmin edge 1000 explore + carte garmin topo v5:
 
- Au niveau logiciel c'est un peu du bidouillage old school avec transfert de fichier mais rien de compliqué pour un membre hfr  [:julm3]  
- Le support est niquel ca bouge pas et c'est bien place (support detaché sur cintre)
- L'ecran est top, bonne taille  
- Naviguation excellent ca switch automatiquement du compteur vers la map pour indiquer un changement de direction. truc relou si tu te plante il cherche pas a te ramener sur ta trace il bloque (y a peut etre une option cela dit)
- Pour faire les traces le mieux que j'ai trouvé c'est brouter puis transfert via basecamp, parfois il voit pas quand je mets une trace gpx sur la carte sd (newfile). Si ya d'autres bon plan la dessus je suis preneur.
- Qualité de la trace gps parfaite (gps + glonass) accroche instantané alors qu'avec ma garmin 310xt ca metait 5 borne a accrocher
- Pratique la luminosité qui s'adapte a la luminosité ambiante
- L'ecran des données est top on peut mettre plein d'infos
- En parametrant le wifi dessus il envoit directement la sortie sur garmin connect sans rien faire. Ca economise 10 seconde mais c'est jouissif
 
Truc pas terrible:
 
- Autonomie moyenne: perdu 25 % en 2h15, apres faut surement optimiser  
- J'avais pas mis autostop du coup sur garmin connect 2h17 sur strava 2h07, a retesté une fois activer
- ca vaut vraiment un rein même d'occaz
- L'indication de la pente en temps reel est completement useless, ca indique grosso modo n'importe quoi
 On s'y perds un peu avec toutes ces connectivité bluetooth, wifi, usb, garmin connect sur smartphone, sur pc, basecamp...
 
Bref super content du truc, je l'ai pris pour me faire des itineraires et decouvrir les routes de ma region et c'est vraiment idiéal. A comparer avec une solution smartphone + appli franchement c'est beaucoup mieux. On peut dire que ca vaut pas son prix prohibitif c'est sur mais c'est l'ideal. Les autres modeles 520,810,820 touring etc sont peut etre tout aussi bien meme si j'ai des doutes sur la taille de l'ecran, je trouve celle ci deja assez limite quand les routes sont denses.


Message édité par arylol le 06-10-2018 à 14:14:48
n°54630751
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-10-2018 à 14:17:31  profilanswer
 

T'as payé ça combien ? :D

n°54630785
g-catch
Posté le 06-10-2018 à 14:24:54  profilanswer
 

Te fais pas chier avec basecamp, tu te fais ton gpx sur brouter ou strava ou autre et tu le mets dans newfiles et roule ma poule.
Pour l'autonomie, y a pas de secret, tu coupes le wifi, le Bluetooth et tu baisses la luminosité  [:heow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3643  3644  3645  ..  7023  7024  7025  7026  7027  7028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR