| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-03-2026 à 15:45:46 ![]() ![]() |
Konovalov Machine de route |
Ouais mais c'est toujours compliqué, c'est comme quand tu rechignes à mettre 40 balles dans un chino mais que 250 dans un cuissard c'est normal
C'est exactement ça, le tarif attelage+porte-vélo m'avait conduit à opter pour une paire de barres et un rail : même en prenant le la qualité c'est 3x moins cher. Après il vaut mieux éviter d'oublier en rentrant dans un parking avec portique --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
|
rody83 No pain, no gain | L'éternel débat des vélos sur le toit... depuis que j'ai vu voler/vriller deux vélos de la BX des parents (août 1997 ^^), je me suis promis de ne jamais utiliser ce système. Mon père y pensait 100% du temps aux péages, parkings d'hyper, souterrains, etc. et là passage sous le "pont levis" d'une grange vers Brunissard, il a réalisé 2sec trop tard la boulette.
Oui ça fait beaucoup à rattraper juste avec les cales EDIT : ou selle décentrée... si on ramène à +5/+5 ça devient jouable de jouer latéralement avec les cales. Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 02-03-2026 à 18:01:00 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
jerries |
|
Publicité | Posté le 02-03-2026 à 18:25:08 ![]() ![]() |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
jerries |
|
Intox26 |
Ça vient de la dernière version des Assioma PRO RS/RL ou MX. Message cité 1 fois Message édité par Intox26 le 02-03-2026 à 19:47:16 |
Sativaa |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Faudra que j'essaye un jour, la crème de ionf type Bariederm. J'en ai un peu marre de me tortiller au bout de quelques heures de pédalage |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Corran Horn lol |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Gnomovtt |
PPPEP |
|
PPPEP | Faut changer de vélo, vraiment.
|
rody83 No pain, no gain | Grand utilisateur de Swisstop Black Prince, j'ai également constaté l'usure rapide des patins en début de vie (avec le fameux amas que tu décris). En utilisation très majoritairement sèche, car j'avoue que je roule très très peu sous la pluie, a fortiori en roues carbones. Mais le peu de fois où je me suis pris une rincée, je n'ai pas constaté le bruit que tu décris. Cela freine juste moins fort (et plus difficile à doser). Le bruit au freinage sur jante peut venir de plein de trucs : l'usure de la jante, la façon dont elle est striée, l'attaque du patin voire le type d'étrier... parfois ça couine plus sur mes jantes+patins alu que sur mes jantes+patins carbones, sur le même vélo Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 03-03-2026 à 10:31:05 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW |
J'ai déjà beaucoup trop de vélos par rapport à ce que je roule. Peu / pas d'envies d'achat en ce moment
L'amas est effectivement plus impressionnant que l'usure en elle-même. Mais ça part assez vite quand même
Le bruit n'est pas alarmant / anormal, ça fait juste un bruit de frottement. Comme avec les patins livrés avec les roues, un truc un peu bizarre qui ressemble à du liège ultra compressé. J'ai des patins bleus D4 pour jante carbone, faudrait que je teste à l'occasion.
Message édité par Ali-Pacha le 03-03-2026 à 10:35:23 |
rody83 No pain, no gain |
T'as en partie répondu à la question Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 03-03-2026 à 10:41:24 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW |
https://www.mostsport.com/news-post [...] rbon-rims/
Message édité par Ali-Pacha le 03-03-2026 à 10:42:28 |
rody83 No pain, no gain | Euh... les Yellow m'étaient formellement déconseillés par RAR, car ils chauffent la jante plus que les autres. L'avantage avec les Black Prince, c'est que le patin ne dégomme pas trop la jante (vu sa "tendreté" ). Message édité par rody83 le 03-03-2026 à 10:44:31 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
PsykOoO |
C'est mieux depuis l'étude posturale et la nouvelle selle et encore mieux avec un cuissard ajusté et quand je transpire beaucoup (été ou HT). Ça n'annule pas les frottements mais ça me permet de maintenir un certain volume d'entrainement. Par contre, faut bien doser sinon tu pourris la tige de selle Message cité 2 fois Message édité par PsykOoO le 03-03-2026 à 10:56:40 |
|
Gnomovtt |
rody83 No pain, no gain | Suivant la crème/cuissard ça peut "blanchir" la selle, en effet.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Konovalov Machine de route |
Chez moi c'est tout pareil que Rody --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Ali-Pacha AW |
Jamais vu d'amas sur cette configuration. Et l'usure est certes relativement rapide en utilisation crado (vélotaf), mais ça va.
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
SVS3 |
|
SVS3 | Désintégration de la nouvelle roue CADEX , c'est moche : |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |