Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8114  8115  8116  8117  8118  8119
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74331996
PPPEP
Posté le 02-03-2026 à 15:45:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
En suisse c'est passage aux services d'homologation et inscription de modifications de carte grise.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 15:45:46  profilanswer

n°74332023
PPPEP
Posté le 02-03-2026 à 15:50:27  profilanswer

Parce que j'aime bien les datas (et que celle là est nouvelle), vous bougerez les cales pour ça?

https://img.super-h.fr/images/2026/03/02/731f8f1e3583e393e9c739c419a0a759.png

C'est au pied qui est jamais bien (dans les chaussures de ski aussi :o) c'est pour ça que je m'intéresse à la question :jap:

n°74332035
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-03-2026 à 15:51:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le cout de la perte de ton vélo sur la route est bien au dessus d'une simple paire de roue :o

Ouais mais c'est toujours compliqué, c'est comme quand tu rechignes à mettre 40 balles dans un chino mais que 250 dans un cuissard c'est normal :o

rody83 a écrit :

Pas faux, si on fait poser un attelage en option sur une bagnole déjà achetée... hors porte-vélo c'est déjà le prix d'un bon vélo d'occasion :sweat:

C'est exactement ça, le tarif attelage+porte-vélo m'avait conduit à opter pour une paire de barres et un rail : même en prenant le la qualité c'est 3x moins cher. Après il vaut mieux éviter d'oublier en rentrant dans un parking avec portique [:grande greluche:7]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74332037
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-03-2026 à 15:52:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Faut rouler à 110 max?
Après c'est pas bete, ca fait des économies tu me diras :)

Non, je roule à 110 par choix : moins de conso et aussi moins de prise de tête avec les pilotes de ligne droite.

n°74332050
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-03-2026 à 15:53:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est exactement ça, le tarif attelage+porte-vélo m'avait conduit à opter pour une paire de barres et un rail : même en prenant le la qualité c'est 3x moins cher. Après il vaut mieux éviter d'oublier en rentrant dans un parking avec portique [:grande greluche:7]

Au pire ça appuie sur le vélo dans le sens pour lequel les fibres du cadre ont été pensées, ça passe crème sauf pour le toit de ta bagnole :o

n°74332087
krojules
primesautier
Posté le 02-03-2026 à 15:59:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Au pire ça appuie sur le vélo dans le sens pour lequel les fibres du cadre ont été pensées, ça passe crème sauf pour le toit de ta bagnole :o

Souvenir de la terrasse du bar qui donne sur le parking de la plage à Hourtin. J'ai encore le bruit en tête de la lunette arrière de la 406 qui explose au passage du portique. Le VTT est resté accroché à la galerie lui. [:tinostar]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74332684
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-03-2026 à 17:46:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Parce que j'aime bien les datas (et que celle là est nouvelle), vous bougerez les cales pour ça?

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] a0a759.png

C'est au pied qui est jamais bien (dans les chaussures de ski aussi :o) c'est pour ça que je m'intéresse à la question :jap:

1cm ça commence à faire !  
Par contre juste avec les cales c'est mort, non ?
Et sur les SPD SL c'est pas courant, si ?

Wolftooth permet un ajustement qui pourrait te convenir je pense : https://www.wolftoothcomponents.com [...] al#Qfactor

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74332692
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-03-2026 à 17:48:07  profilanswer

krojules a écrit :

Souvenir de la terrasse du bar qui donne sur le parking de la plage à Hourtin. J'ai encore le bruit en tête de la lunette arrière de la 406 qui explose au passage du portique. Le VTT est resté accroché à la galerie lui. [:tinostar]

[:delarue5]

n°74332718
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-03-2026 à 17:52:10  profilanswer

L'éternel débat des vélos sur le toit... depuis que j'ai vu voler/vriller deux vélos de la BX des parents (août 1997 ^^), je me suis promis de ne jamais utiliser ce système. Mon père y pensait 100% du temps aux péages, parkings d'hyper, souterrains, etc. et là passage sous le "pont levis" d'une grange vers Brunissard, il a réalisé 2sec trop tard la boulette.
PS : les vélos en acier n'avaient rien, c'est le toit de la Citroën qui avait "bombé" :D

Jokeur a écrit :

Wolftooth permet un ajustement qui pourrait te convenir je pense : https://www.wolftoothcomponents.com [...] al#Qfactor

Oui ça fait beaucoup à rattraper juste avec les cales :/
Par contre le BDP (ou pédalier) ne serait pas un peu décentré là :??: avec -3mm gauche / +13mm droite c'est bizarre...
Je crois que Shimano propose des axes "longs" sur ses pédales (sur Ultegra/DA), mais on parle de 4mm de plus. Pas 1cm.

EDIT : ou selle décentrée... si on ramène à +5/+5 ça devient jouable de jouer latéralement avec les cales.
EDIT 2 : si je pédalais avec un tel décalage, je me blesserais en moins de 20 bornes :ouch: (si le décalage est vérifié, la métrique sort d'où ?)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 02-03-2026 à 18:01:00

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74332851
jerries
Posté le 02-03-2026 à 18:25:08  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a un fix4bike dans le lot, il faut l'attelage qui va bien

Pardon mais c’est quoi Fix4bike et c’est lequel du coup ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 18:25:08  profilanswer

n°74332883
Naxos
\o/
Posté le 02-03-2026 à 18:31:09  profilanswer

jerries a écrit :

Pardon mais c’est quoi Fix4bike et c’est lequel du coup ?

Le 3e lien (c'est dans le titre de l'article)
Il faut un attelage avec deux petites "pattes" sur les côtés (regarde les images d'aperçu)

---------------
[Folio Photos]
n°74332956
jerries
Posté le 02-03-2026 à 18:48:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Le 3e lien (c'est dans le titre de l'article)
Il faut un attelage avec deux petites "pattes" sur les côtés (regarde les images d'aperçu)

Ah oui effectivement merci beaucoup ! J’aurais fait la connerie.

n°74333167
Intox26
Posté le 02-03-2026 à 19:46:08  profilanswer

rody83 a écrit :

L'éternel débat des vélos sur le toit... depuis que j'ai vu voler/vriller deux vélos de la BX des parents (août 1997 ^^), je me suis promis de ne jamais utiliser ce système. Mon père y pensait 100% du temps aux péages, parkings d'hyper, souterrains, etc. et là passage sous le "pont levis" d'une grange vers Brunissard, il a réalisé 2sec trop tard la boulette.
PS : les vélos en acier n'avaient rien, c'est le toit de la Citroën qui avait "bombé" :D

rody83 a écrit :

Par contre le BDP (ou pédalier) ne serait pas un peu décentré là :??: avec -3mm gauche / +13mm droite c'est bizarre...
Je crois que Shimano propose des axes "longs" sur ses pédales (sur Ultegra/DA), mais on parle de 4mm de plus. Pas 1cm.

EDIT : ou selle décentrée... si on ramène à +5/+5 ça devient jouable de jouer latéralement avec les cales.
EDIT 2 : si je pédalais avec un tel décalage, je me blesserais en moins de 20 bornes :ouch: (si le décalage est vérifié, la métrique sort d'où ?)

Ça vient de la dernière version des Assioma PRO RS/RL ou MX.
Métrique qui vient soit de l'application (avec mesure en temps réel) ou d’un Garmin (avec la mesure en temps réel affiché et la moyenne sur le récapitulatif de la sortie).

Message cité 1 fois
Message édité par Intox26 le 02-03-2026 à 19:47:16
n°74333213
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-03-2026 à 19:55:35  profilanswer

Intox26 a écrit :

Ça vient de la dernière version des Assioma PRO RS/RL ou MX.  
Métrique qui vient soit de l'application (avec mesure en temps réel) ou d’un Garmin (avec la mesure en temps réel affiché et la moyenne sur le récapitulatif de la sortie).

Ca va du coup naturellement se résoudre avec ma proposition de nouvelles pédales :o  :whistle:

---------------
n°74333840
Sativaa
Posté le 02-03-2026 à 22:00:12  profilanswer

Beanbob a écrit :

Dans le triangle selle / cuissard / habitude faut trouver le bon équilibre.  
T’aura beau avoir le selle qui te conviendra le plus. Sans le bon cuissard qui va bien à toncul. Ça fera mal.  
Si y’a un maillon faible dans les trois tu pourra rien y faire.
N’oublie pas la crème anti frottement. Ou le beurre de karite aussi.

Merci ô toi homme providentiel !

'tenté la crème anti-frottement sans grande conviction car pas de brûlures, mes douleurs s'apparentant + à de la chair mâchée autour des ischions.. bah en fait fini le mal au Q.  :jap:

n°74334195
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-03-2026 à 23:09:34  profilanswer

Faudra que j'essaye un jour, la crème de ionf type Bariederm. J'en ai un peu marre de me tortiller au bout de quelques heures de pédalage [:4lkaline:2]

n°74334567
Gnomovtt
Posté le 03-03-2026 à 05:16:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faudra que j'essaye un jour, la crème de ionf type Bariederm. J'en ai un peu marre de me tortiller au bout de quelques heures de pédalage [:4lkaline:2]

franchement la crème, c'est pas le truc qui te fera passser ca :/
Faut vraiment trouver la bonne selle, celle qui te permet de rouler 12h ou plus sans morfler.
Pour moi, la crème ca viendra faire en sorte que le lendemain tu puisses remonter en selle le lendemain sans danser toute la journée :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74334687
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-03-2026 à 07:42:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

franchement la crème, c'est pas le truc qui te fera passser ca :/
Faut vraiment trouver la bonne selle, celle qui te permet de rouler 12h ou plus sans morfler.
Pour moi, la crème ca viendra faire en sorte que le lendemain tu puisses remonter en selle le lendemain sans danser toute la journée :)

assez d’accord, la crème ça aide à enchaîner notamment quand tu roules toute la journée sous canicule et que tu dois enchaîner le lendemain

n°74335042
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-03-2026 à 09:20:40  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'ai ça : https://www.amazon.fr/Mottez-A025PM [...] 678&sr=8-1

Ca fait le taf mais j'hésiterais quand même à y mettre un vélo à 4000 ou 5000 balles :D

Kayou a écrit :

Testé et approuvé perso

J'ai eu ça pendant des années avec 2 VTT de 15 kg et ça tenait sans problème.

J'avais juste "un peu" tordu le coffre en serrant trop les sangles d'attache, et ce n'est pas facilement compatible avec les voitures qui ont une protubérance en plastique sur le haut du coffre.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74335068
Gnomovtt
Posté le 03-03-2026 à 09:26:15  profilanswer

Corran Horn a écrit :

assez d’accord, la crème ça aide à enchaîner notamment quand tu roules toute la journée sous canicule et que tu dois enchaîner le lendemain

La meltonic, je la met en préventif la semaine avant les grosses sorties (300km ou plus sur 2 jours d'affilé)

Et là, j'ai commandé une selle 3D histoire de retester :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74335077
PPPEP
Posté le 03-03-2026 à 09:28:41  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est du spd normal

rody83 a écrit :

Je sais pas si c'est la selle, je pense pas (ça se verrait) mais j'ai surtout aucune idée de si je peux, dois et comment le corriger.

Genre je forcele centrage du pied sur la pédale ou au contraire j'écarte le pied?

Bref c'était mon interrogation du soir :D

n°74335300
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-03-2026 à 10:12:29  profilanswer

Parlons technologie mal foutue et qui plus est obsolète.
Pour mes roues charbon à patins (du AliExpress), j'ai monté des Swissstop Black Prince. Alors ça freine sans aucun problème, mais :
- c'est bruyant. Pas le couinement immonde de disques sous la pluie, mais un bruit de frottement sec classique
- ça bouffe les patins à une vitesse démente. En quelques freinages, j'ai un amas de résidus qui s'agglomère devant les patins
Normal ? Est-ce dû au fait que la surface de freinage est rainurée sur mes roues ? Autre chose ?

Ali

n°74335386
PPPEP
Posté le 03-03-2026 à 10:27:58  profilanswer

Faut changer de vélo, vraiment.

Je vends des roues disques en plus, quelle coïncidence :o

Ouais parce que mon cable est toujours coincé dans le shifter donc le vélo patin est toujours en morceau :o

n°74335400
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-03-2026 à 10:29:24  profilanswer

Grand utilisateur de Swisstop Black Prince, j'ai également constaté l'usure rapide des patins en début de vie (avec le fameux amas que tu décris).
Ensuite ça se rôde, et l'usure est moins rapide... au final les patins ne se crament pas plus vite que d'autres modèles.

En utilisation très majoritairement sèche, car j'avoue que je roule très très peu sous la pluie, a fortiori en roues carbones. Mais le peu de fois où je me suis pris une rincée, je n'ai pas constaté le bruit que tu décris. Cela freine juste moins fort (et plus difficile à doser).
Le tout sur jante RAR Even de 2019, donc autant dire qu'il y a longtemps que je n'ai plus de rainures sur la piste de freinage :lol: surtout depuis que j'ai eu la riche idée d'y mettre des patins Campa rouge (ceux-là ils freinent fort et s'usent peu... par contre ils saccagent les jantes non-Campa/Fulcrum :sweat: ).

Le bruit au freinage sur jante peut venir de plein de trucs : l'usure de la jante, la façon dont elle est striée, l'attaque du patin voire le type d'étrier... parfois ça couine plus sur mes jantes+patins alu que sur mes jantes+patins carbones, sur le même vélo :??:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 03-03-2026 à 10:31:05

---------------
n°74335402
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-03-2026 à 10:29:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Faut changer de vélo, vraiment.

J'ai déjà beaucoup trop de vélos par rapport à ce que je roule. Peu / pas d'envies d'achat en ce moment :o

rody83 a écrit :

Grand utilisateur de Swisstop Black Prince, j'ai également constaté l'usure rapide des patins en début de vie (avec le fameux amas que tu décris).
Ensuite ça se rôde, et l'usure est moins rapide... au final les patins ne se crament pas plus vite que d'autres modèles.

L'amas est effectivement plus impressionnant que l'usure en elle-même. Mais ça part assez vite quand même [:backfire]

rody83 a écrit :

En utilisation très majoritairement sèche, car j'avoue que je roule très très peu sous la pluie, a fortiori en roues carbones. Mais le peu de fois où ça m'est arrivé, je n'ai pas constaté le bruit que tu décris.
Le tout sur jante RAR Even de 2019, donc autant dire qu'il y a longtemps que je n'ai plus de rainures sur la piste de freinage :lol: surtout depuis que j'ai eu la riche idée d'y mettre des patins Campa rouge (ceux-là ils freinent fort et s'usent peu... par contre ils saccagent les jantes non-Campa/Fulcrum :sweat: ).
Le bruit au freinage sur jante peut venir de plein de trucs : l'usure de la jante, la façon dont elle est striée, l'attaque du patin voire le type d'étrier... parfois ça couine plus sur mes jantes+patins alu que sur mes jantes+patins carbones, sur le même vélo :??:

Le bruit n'est pas alarmant / anormal, ça fait juste un bruit de frottement. Comme avec les patins livrés avec les roues, un truc un peu bizarre qui ressemble à du liège ultra compressé. J'ai des patins bleus D4 pour jante carbone, faudrait que je teste à l'occasion.
Pour les rainures, j'espère bien qu'elle ne finissent pas par disparaître vu la profondeur...ce serait un poil inquiétant :D
Autre constat : les étriers Shimano double-pivot symétrique sont très très largement plus efficaces que les étriers Campa dans ces conditions de freinage.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 03-03-2026 à 10:35:23
n°74335437
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-03-2026 à 10:35:03  profilanswer

PS : en général les fabricants de jantes carbones recommandent des marques de patins "optimales", ce n'était pas le cas chez AliExpress ?

T'as en partie répondu à la question ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 03-03-2026 à 10:41:24

---------------
n°74335473
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-03-2026 à 10:40:29  profilanswer

rody83 a écrit :

PS : en général les fabricants de jantes carbones recommandent des marques de patins "optimales", ce n'était pas le cas chez AliExpress ?

https://www.mostsport.com/news-post [...] rbon-rims/

Les miennes sont plus ou moins du "Carved C"

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/494273

J'avais demandé au vendeur (Go Zone), ils m'avaient dit Swissstop Black ou Yellow...mais c'est probablement la réponse passe-partout, ces deux références sont conseillées pour toutes les roues carbone à patins...

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 03-03-2026 à 10:42:28
n°74335480
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-03-2026 à 10:43:16  profilanswer

Euh... les Yellow m'étaient formellement déconseillés par RAR, car ils chauffent la jante plus que les autres.
J'ai aussi des DKT bleus @ home, que j'essaierai quand les Black Prince seront rincés. A priori ils se rapprochent beaucoup des Reynolds (ceux que RAR vendait -rebadgés- ).
Pas simple tout ça, j'avoue ^^

L'avantage avec les Black Prince, c'est que le patin ne dégomme pas trop la jante (vu sa "tendreté" ).

Message édité par rody83 le 03-03-2026 à 10:44:31

---------------
n°74335498
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-03-2026 à 10:48:12  profilanswer

J'avais mis de côté les yellows parce que les reviews étaient un peu moins bonnes, parce qu'ils sont moches...et aussi parce qu'ils sont réellement "mous". Polo m'en avait filé une paire pour tenter d'atténuer ma vibration au freinage sur la roue avant qu'il m'avait monté (sans succès :/), le toucher était particulièrement dégueulasse, ultra-spongieux. Et vu qu'ils ont freiné sur piste alu, pas question de tester sur jante carbone, même s'il n'y a aucune écharde résiduelle apparente :D

Ali

n°74335528
PsykOoO
Posté le 03-03-2026 à 10:51:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bariederm ici, je me tartine l'aine + sur la peau de chamois parce que j'ai des beaux frottements à ce niveau.

C'est mieux depuis l'étude posturale et la nouvelle selle et encore mieux avec un cuissard ajusté et quand je transpire beaucoup (été ou HT). Ça n'annule pas les frottements mais ça me permet de maintenir un certain volume d'entrainement.

Par contre, faut bien doser sinon tu pourris la tige de selle  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 03-03-2026 à 10:56:40
n°74335624
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-03-2026 à 11:06:31  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Bariederm ici, je me tartine l'aine + sur la peau de chamois parce que j'ai des beaux frottements à ce niveau.  

C'est mieux depuis l'étude posturale et la nouvelle selle et encore mieux avec un cuissard ajusté et quand je transpire beaucoup (été ou HT). Ça n'annule pas les frottements mais ça me permet de maintenir un certain volume d'entrainement.  

Keuwa, tu en mets en telle quantité que ça ruisselle le long de la selle et de la tds ??? [:double deuce:2]

n°74335649
Gnomovtt
Posté le 03-03-2026 à 11:09:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Keuwa, tu en mets en telle quantité que ça ruisselle le long de la selle et de la tds ??? [:double deuce:2]

Ils sont très aéré ses cuissards :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74335702
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-03-2026 à 11:16:57  profilanswer

Suivant la crème/cuissard ça peut "blanchir" la selle, en effet.
Avec mon Gobik K10 + crème Assos ça le faisait à chaque fois, sans abuser sur la quantité ;)
Maintenant je me contente de beurre de karité, dispo facilement partout et gras juste ce qu'il faut (sans additifs chelous, a priori). Systématiquement, puisqu'une fois le processus enclenché... c'est difficile d'arrêter (la peau s'habitue).

---------------
n°74335795
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-03-2026 à 11:28:41  profilanswer

rody83 a écrit :

Idem avec les swiss stop bxp pro (les bleus) sur jantes dt swiss oxic :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74335816
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-03-2026 à 11:31:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Parlons technologie mal foutue et qui plus est obsolète.
Pour mes roues charbon à patins (du AliExpress), j'ai monté des Swissstop Black Prince. Alors ça freine sans aucun problème, mais :
- c'est bruyant. Pas le couinement immonde de disques sous la pluie, mais un bruit de frottement sec classique
- ça bouffe les patins à une vitesse démente. En quelques freinages, j'ai un amas de résidus qui s'agglomère devant les patins
Normal ? Est-ce dû au fait que la surface de freinage est rainurée sur mes roues ? Autre chose ?

Ali

Chez moi c'est tout pareil que Rody :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74335863
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-03-2026 à 11:37:56  profilanswer

guezpard a écrit :

Idem avec les swiss stop bxp pro (les bleus) sur jantes dt swiss oxic :jap:

Jamais vu d'amas sur cette configuration. Et l'usure est certes relativement rapide en utilisation crado (vélotaf), mais ça va.

Ali

n°74335885
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-03-2026 à 11:41:18  profilanswer

PsykOoO a écrit :

C'est quoi ta selle ?

n°74335932
SVS3
Posté le 03-03-2026 à 11:48:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'avais mis de côté les yellows parce que les reviews étaient un peu moins bonnes, parce qu'ils sont moches...et aussi parce qu'ils sont réellement "mous". Polo m'en avait filé une paire pour tenter d'atténuer ma vibration au freinage sur la roue avant qu'il m'avait monté (sans succès :/), le toucher était particulièrement dégueulasse, ultra-spongieux. Et vu qu'ils ont freiné sur piste alu, pas question de tester sur jante carbone, même s'il n'y a aucune écharde résiduelle apparente :D

Ali

De mémoire , les Swiss Stop au début ça freinait bien et au bout d'1 mois ou 2 cela devient des "décélérateurs " et non pas de freins . Sur certaines jantes ça mordait pas du tout .

En noir , il y a ceux de Mavic , fabriqués encore par Swiss Stop . Il me semble que c'était mieux  :  

https://www.materiel-velo.com/18583 [...] sstop.html

n°74335962
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-03-2026 à 11:53:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est du spd normal

Je sais pas si c'est la selle, je pense pas (ça se verrait) mais j'ai surtout aucune idée de si je peux, dois et comment le corriger.

Genre je forcele centrage du pied sur la pédale ou au contraire j'écarte le pied?

Bref c'était mon interrogation du soir :D

Le principe du bikefit c'est d'adapter le vélo à ta morphologie, pas l'inverse.  
Donc je dirais qu'il faut pas forcer à être symétrique (ça c'est plutôt du renfo musculaire qui le fera) mais à adapter pour éviter de forcer.

---------------
n°74336044
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 03-03-2026 à 12:11:57  profilanswer

Pour les patins j'ai des Darkpad Ice (https://www.darkpads.com/fr/darkpads-ice-zone-contact-carbon.html)  

C'est ce qui est préconisé par Makadam, et pas de souci à remonter.
Ca freine bien, même sous la pluie et ça ne couine pas.

---------------

n°74336061
SVS3
Posté le 03-03-2026 à 12:16:43  profilanswer

Désintégration de la nouvelle roue CADEX , c'est moche :  

https://www.bikeradar.com/news/amau [...] sblad-2026

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8114  8115  8116  8117  8118  8119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)