Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5829  5830  5831  ..  8308  8309  8310  8311  8312  8313
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°66399333
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-07-2022 à 09:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arkin a écrit :

juste pour les noms :
rabobank de 1996 à 2012
blanco les 6 premiers mois de 2013
belkin de mi-2013 à 2014
LottoNL-jumbo de 2015 à 2018
Jumboi-Visma depuis 2019

les grands noms : boogerd et eric dekker de 96 à 2007, dekker sera dirigeant de 2007 à 2015. Son fils david est dans l'équipe. dekker a toujours nié s'être dopé boogerd a avoué pour 1997-2007
thomas dekker de junior à 2008. Il s'est fait chopé
rasmusen de 2003 à 2007 (et la fameuse affaire :o)
denis menchov de 2005 à 2010
leipheimer de 2002-2004, a avoué pour la période 2001-2007

dans l'équipe actuelle qui sont là depuis un moment :
jan boven depuis 2008 en tant que dirigeant, de 1996 à 2008 en tant que coureur.
frans maassen depuis 1999
le directeur général, richard plugge, est là depuis 2013

nico verhoeven a été directeur sportif de 2010 à 2019

en 2008 quand ça pète une première fois la gueule  
l'encadrement : erik dekker coureur de 96 à 2007 puis dirigeant
jan boven coureur de 96 à 2008 puis dirigeant
frans maassen présent depuis 1999
Adri van Houwelingen, dirigeant depuis que c'est la rabobank en 1996

après je le fait pas pour les autres, il y a surement des pourris ailleurs, c'est pas trop la question.  
mais faut pas croire qu'il y a eu nettoyage des écuriers d'augias en 2007 avec l'affaire rasmussen ou en 2012 avec les révélations et l'arrêt de la rabobank.

C'est quand même incroyable qu'en 2012 la rabobank ses désengage et 6 mois après, avec 4 mecs qui étaient là pendant la période où on est certain qu'il y a eu dopage Belkin devient le sponsor et l'équipe continue oklm

Bien sûr que si qu'il y a eu ménage, tout l'encadrement a changé ou presque entre 2012 et aujourd'hui.  

Tu as d'ailleurs oublié des personnes comme Breukink, Harold Kneben, Piet Kruijs, Blijlevens limogé après 7 mois, etc.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 09:40:13  profilanswer

n°66399341
canardeur
Posté le 22-07-2022 à 09:40:55  profilanswer

Ben oui heureusement qu'ils vont à minima aussi vite qu'il y a 30 ans effectivement... Ils vont d'ailleurs encore un peu moins vite, c'est largement rassurant  :D  [:h2n3]

C'est quand même beaucoup moins dur que dans les 90s... Avant ça partait à 9 ou 10h du matin, maintenant 14h...

Le leader il fait quoi maintenant ? Au chaud 90% de l'étape à se promener et ça accélère les 10 dernières bornes...

Ça a réduit de combien de km d'ailleurs le Tour entre les 90s et aujourd'hui ? Vais aller vérifier  :O

n°66399356
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-07-2022 à 09:41:52  profilanswer

jamere a écrit :

Tu y crois réellement ?

Je pense que Riis aujourd'hui avec ce qu'il prenait à l'époque battrait facilement son temps de 96.

n°66399365
Pentier
Posté le 22-07-2022 à 09:43:14  profilanswer

franswa202 a écrit :

- Jupiler  
- Fricandelle
- Techno flamande
La préparation idéale  [:franswa202:5]  [:911gt3]

t'as oublié la sauce riche  [:chatoo:1]

n°66399404
Moctezuma2
Posté le 22-07-2022 à 09:48:22  profilanswer

Moihey a écrit :

ben dit nous quels produits ils prennent alors.
avec tout le protocole pharmaceutique :jap:

rien que la réduction de 100km des étapes, ça fait une énorme différence dans les perfs

Après en regardant le parcours total en 2005 on était à 3600 km cette année a 3350. Ça fait pas non plus une différence énorme. Pour être vraiment pertinent il faudrait regarder le détail étape par étape.

En soit je ne trouve pas que comparer les vitesses d'ascension soit forcément révélateur si on ne prends pas en compte l'ensemble de l'étape. Mais  comme toujours dans le cyclisme il y a des questions qui se posent, quand on connaît le passif du sport c'est normal.
Puis c'est vrai que l'étape d'hier ça fait froncé les sourcils je trouve.

n°66399412
parental a​dvisory
Posté le 22-07-2022 à 09:49:23  profilanswer

jamere a écrit :

Tu y crois réellement ?

Dernièrement j'ai regardé le documentaire sur la rivalité Hinault/Lemond lors du TDF 86.
Par curiosité je suis allé voir le tracé des étapes du TDF 86: 1 seule journée de repos (contre 3 en 2022), 5 étapes de 250 bornes et + (aucune en 2022), deux étapes dans la même journée (!!!), 4100 km de distance totale (contre 3350 km en 2022).
Donc vouloir comparer des vitesses moyennes entre des tracés qui n'ont rien à voir et qui surtout se sont considérablement raccourcis depuis les années 2010 n'est pas vraiment pertinent.

n°66399424
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 22-07-2022 à 09:50:52  profilanswer

jamere a écrit :

Tu y crois réellement ?

Tout ça c'est pas des croyances, c'est des faits, t'as le droits de penser que tout ces progrès ne servent à rien mais dire ouai regarde il monte aussi vite que des gars dopé y'a 25 ans donc il est forcément lui aussi dopé en omettant toutes les différences c'est au moins aussi malhonnête que l'équipe de Riis qui explique son changement radicale en 6 mois par de la nutrition  

n°66399445
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2022 à 09:53:26  profilanswer

canardeur a écrit :

Ben oui heureusement qu'ils vont à minima aussi vite qu'il y a 30 ans effectivement... Ils vont d'ailleurs encore un peu moins vite, c'est largement rassurant  :D  [:h2n3]

C'est quand même beaucoup moins dur que dans les 90s... Avant ça partait à 9 ou 10h du matin, maintenant 14h...

Le leader il fait quoi maintenant ? Au chaud 90% de l'étape à se promener et ça accélère les 10 dernières bornes...

Ça a réduit de combien de km d'ailleurs le Tour entre les 90s et aujourd'hui ? Vais aller vérifier  :O

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5b/Tour_de_France._Longueur_du_parcours_par_%C3%A9dition.png

Manque le D+, par contre.

Ali

n°66399478
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-07-2022 à 09:57:25  profilanswer

parental advisory a écrit :

Dernièrement j'ai regardé le documentaire sur la rivalité Hinault/Lemond lors du TDF 86.
Par curiosité je suis allé voir le tracé des étapes du TDF 86: 1 seule journée de repos (contre 3 en 2022), 5 étapes de 250 bornes et + (aucune en 2022), deux étapes dans la même journée (!!!), 4100 km de distance totale (contre 3350 km en 2022).
Donc vouloir comparer des vitesses moyennes entre des tracés qui n'ont rien à voir et qui surtout se sont considérablement raccourcis depuis les années 2010 n'est pas vraiment pertinent.

C'est un argument moisi comme la plupart des arguments "anti-dopage",
il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre que des éléments tangibles (contrôle positif à certaines substances, aveu, prise sur le fait, documents etc.) qui puisse démontrer qu'un coureur se dope ou non, et ça vaut pour l’entièreté du peloton, pas seulement ceux qui font de bonnes performances ou qui ont la mauvaise nationalité.

n°66399483
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2022 à 09:57:49  profilanswer

Les progrès matos/diététique/récup et les parcours allégés (quoique, pas forcément en ratio km/d+ :whistle: ) expliquent en partie qu'on se rapproche des perfs hallucinantes des 90's... mais pas totalement à mon avis.
Et dans l'absolu je suis moins stupéfait par les performances de Pogacar/Vingegaard... que par les aptitudes de WVA à être présent tous les jours, sur tous les terrains sans jamais décliner. On va me dire "ouais mais il fait gruppetto sur les étapes qui comptent pas, blablabla"... c'est vrai, mais au moins autant que de vrais grimpeurs style Kuss, McNulty qui finissent quand même par se garer après un ou deux coups d'éclat.

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 22-07-2022 à 09:59:15

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 09:57:49  profilanswer

n°66399502
jamere
Posté le 22-07-2022 à 09:59:51  profilanswer

Donc il y a 5 ans en arrière, on disait "oh la la Froome" ne peut qu'attaquer une fois et c'est pour ça qu'il met une minasse => Froome dopé  

Et là, on a Pogacar, Vinde', Roglic, Gaudu et cie qui se mettent des mines tels Contador/Rasmussen à répétition et c'est OK.

n°66399547
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-07-2022 à 10:05:14  profilanswer

RadjoN a écrit :

C'est comme l'ancien top 3 au tennis federer djoko nadal  
CR7 et messi au foot
Tyson fury en boxe
Il y a les pros et les champions :o

C'est ça. Dans chaque sport y'a un pool d'intouchables toujours au dessus du lot des autres. Phelps, Rinner etc... Pourquoi dans le cyclisme il faudrait que les mecs soit tous dans la mpyenne alors que c'est pas le cas ailleurs ?

jamere a écrit :

Moi, j'ai déjà dit que j'étais pour un dopage contrôlé. Je ne crois pas qu'on puisse faire un top 10 d'un GT en étant propre, c'est physiquement impossible.

Du coup si personne n'est dopé dans ce cas ils font grève avant la première étape ?

n°66399590
Pentier
Posté le 22-07-2022 à 10:11:43  profilanswer

rody83 a écrit :

Les progrès matos/diététique/récup et les parcours allégés (quoique, pas forcément en ratio km/d+ :whistle: ) expliquent en partie qu'on se rapproche des perfs hallucinantes des 90's... mais pas totalement à mon avis.
Et dans l'absolu je suis moins stupéfait par les performances de Pogacar/Vingegaard... que par les aptitudes de WVA à être présent tous les jours, sur tous les terrains sans jamais décliner. On va me dire "ouais mais il fait gruppetto sur les étapes qui comptent pas, blablabla"... c'est vrai, mais au moins autant que de vrais grimpeurs style Kuss, McNulty qui finissent quand même par se garer après un ou deux coups d'éclat.

c'est le cyclo-cross qu'on te dit :o

après je suis WVA depuis un moment, il a souvent été fort mais a souvent aussi montré des faiblesses/défaillances lors de certaines courses, je pense notamment à la flèche brabançonne où Pidcock le coiffe au sprint. Il s'est toujours dépensé sans compter, ce qui lui a souvent valu ces défaillances, fringales. Même si j'admire le coureur, sa mentalité de coureur puncher, flamboyant qui se dépense sans compter, je dois avouer que hier, à plusieurs reprises, j'ai trouvé sa facilité indécente...

Et comparer Kuss, McNulty à WVA, c'est un peu comme comparer une Porsche à une BMW. Ils ne jouent pas dans la même catégorie.
Ce qu'on ne peut pas retirer à WVA, c'est sa capacité à envoyer des watts longtemps. Les courses de cyclo-cross par exemple, je ne t'apprends rien, c'est comme si tu roulais sur route mais avec du lest ou des pneus plats. Il a aussi une forte endurance. Après combiner aussi longtemps watts + endurance comme hier, évidemment ça pose question.

Je pense que Merckx aujourd'hui serait aussi soupçonné de dopage mais comme il disait à l'époque, il ne se dope pas, il se "soigne", spa pareil :o

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 22-07-2022 à 10:12:31
n°66399618
jamere
Posté le 22-07-2022 à 10:14:13  profilanswer

Pentier a écrit :

après je suis WVA depuis un moment, il a souvent été fort mais a souvent aussi montré des faiblesses/défaillances lors de certaines courses, je pense notamment à la flèche brabançonne où Pidcock le coiffe au sprint. Il s'est toujours dépensé sans compter, ce qui lui a souvent valu ces défaillances, fringales. Même si j'admire le coureur, sa mentalité de coureur puncher, flamboyant qui se dépense sans compter, je dois avouer que hier, à plusieurs reprises, j'ai trouvé sa facilité indécente...

Et comparer Kuss, McNulty à WVA, c'est un peu comme comparer une Porsche à une BMW. Ils ne jouent pas dans la même catégorie.
Ce qu'on ne peut pas retirer à WVA, c'est sa capacité à envoyer des watts longtemps. Les courses de cyclo-cross par exemple, je ne t'apprends rien, c'est comme si tu roulais sur route mais avec du lest ou des pneus plats. Il a aussi une forte endurance. Après combiner aussi longtemps watts + endurance comme hier, évidemment ça pose question.

Je pense que Merckx aujourd'hui serait aussi soupçonné de dopage mais comme il disait à l'époque, il ne se dope pas, il se "soigne", spa pareil :o

Merckxx a avoué se doper.

n°66399622
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 22-07-2022 à 10:15:11  profilanswer

Pentier a écrit :

Me rappel d'une course l'an dernier sur une plage avec WVA et MVDP qui se tapaient la bourre dans du sable bien gras, les watts que ça devait envoyer  :love:  :love:  :love:  

n°66399625
parental a​dvisory
Posté le 22-07-2022 à 10:15:45  profilanswer

jamere a écrit :

Donc il y a 5 ans en arrière, on disait "oh la la Froome" ne peut qu'attaquer une fois et c'est pour ça qu'il met une minasse => Froome dopé  

Et là, on a Pogacar, Vinde', Roglic, Gaudu et cie qui se mettent des mines tels Contador/Rasmussen à répétition et c'est OK.

Le cas Froome c'est quand même l'emblème de l'absence complète de crédibilité des "inquisiteurs" médiatiques de l'antidopage.

En 2013 après sa démonstration dans le Ventoux: "il a un moteur dans le vélo, c'est sûr et on en aura bientôt la preuve".

En 2015 après sa démonstration dans La Pierre Saint-Martin: "on s'est trompé pour le moteur dans le vélo car en fait c'est du dopage sanguin, c'est sûr et on en aura bientôt la preuve".

En 2016: "non en fait c'est bien un moteur dans le vélo qu'il a Froome et on en aura bientôt la preuve".

Ces mecs arriveraient à décrédibiliser n'importe quel sujet avec leur mauvaises foi, leur calcul scientifique approximatif et leur histrionisme permanent.

n°66399630
xiky
Posté le 22-07-2022 à 10:16:12  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est ça. Dans chaque sport y'a un pool d'intouchables toujours au dessus du lot des autres. Phelps, Rinner etc... Pourquoi dans le cyclisme il faudrait que les mecs soit tous dans la mpyenne alors que c'est pas le cas ailleurs ?

T'es en train de dire qu'un Tennismen qui se fait des injections pour pouvoir jouer un tournoi, on le félicite presque et que c'est une légende, alors qu'un cyclo qui prend de la ventoline c'est du même niveau qu'un gars chargé à l'EPO ? :o

n°66399631
kaboom85
Posté le 22-07-2022 à 10:16:26  profilanswer

Faramir a écrit :

Oui mais Mc Nulty... [:auptimiste]

j'allais faire la remarque :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66399640
Konovalov
Amiral
Posté le 22-07-2022 à 10:17:30  profilanswer

Le topic qui ne tourne qu’autour du dopage 3 semaines/an  [:baron lichteinberg:4]  
On est bien moins emmerdés devant les courses de cyclocross féminin en plein décembre  [:poutrellex]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°66399664
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2022 à 10:19:53  profilanswer

Pentier a écrit :

C'est tellement le CX qu'un MVDP a fait des chocapics après s'est bien donné sur le Giro... ou un Pidcock qui a clairement baissé pavillon en troisième semaine (comparaison certes osée, vu que c'est son premier GT à 22 ans).
Je ne mets pas en doute son talent et son (énorme) caisse de champion de CX, juste sa capacité à régulièrement martyriser les grimpeurs sur leur terrain sur ce Tour, alors qu'il fait 78 kg. Y compris Pogacar. Tout en gagnant des sprints massifs.
Ca me rappelle le "meilleur" Jalabert de 1995 (qui devait bien se marrer en off hier ^^), donc voilà...

PS : sur le Tour de l'Avenir 2018 McNulty avait tapé Pogacar sur une étape de montagne... donc c'est aussi une grosse machine à la base ;)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 22-07-2022 à 10:21:30

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66399666
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 22-07-2022 à 10:19:58  profilanswer

sadicologue a écrit :

Me rappel d'une course l'an dernier sur une plage avec WVA et MVDP qui se tapaient la bourre dans du sable bien gras, les watts que ça devait envoyer  :love:  :love:  :love:  

Ah beh c'était les championnat du monde   :D  
https://www.youtube.com/watch?v=eeVvWaZ7C8g

n°66399714
kaboom85
Posté le 22-07-2022 à 10:24:20  profilanswer

rody83 a écrit :

bah pour les autres oui, mais lui pour le coup, cette année il fait meme pas semblant.
à l'avant quasi tous les jours depuis le début, et sans chomer en plus

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66399715
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-07-2022 à 10:24:21  profilanswer

Comme dans tous les sports, les bons sont à la base des extra-terrestres génétiques (capacités physiques, récupération, endurance, encaisser la douleur, etc, etc...). Depuis que je fais du vélo, je vois un peu différemment le sujet du dopage des pros :o

Ali

n°66399731
LeAmAs
на зарееее
Posté le 22-07-2022 à 10:26:28  profilanswer

Geschke en larmes hier https://youtu.be/FudIv3NQoEA

n°66399743
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-07-2022 à 10:27:26  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est tellement le CX qu'un MVDP a fait des chocapics après s'est bien donné sur le Giro... ou un Pidcock qui a clairement baissé pavillon en troisième semaine (comparaison certes osée, vu que c'est son premier GT à 22 ans).
Je ne mets pas en doute son talent et son (énorme) caisse de champion de CX, juste sa capacité à régulièrement martyriser les grimpeurs sur leur terrain sur ce Tour, alors qu'il fait 78 kg. Y compris Pogacar. Tout en gagnant des sprints massifs.
Ca me rappelle le "meilleur" Jalabert de 1995 (qui devait bien se marrer en off hier ^^), donc voilà...

PS : sur le Tour de l'Avenir 2018 McNulty avait tapé Pogacar sur une étape de montagne... donc c'est aussi une grosse machine à la base ;)

Je ne comprends pas comment on peut dire que Van Aert martyrise Pogacar alors qu'il finit à plus d'une minute? Il y a quand même une différence entre monter très vite en sachant que tu vas exploser en route et monter au train pour aller plus vite possible en haut.  

Le Jalabert de 95 était capable de battre les meilleurs grimpeurs dans des cols, pas seulement de les lâcher pendant 45 secondes pour lancer son leader.

n°66399761
devenir so​urcier
Posté le 22-07-2022 à 10:28:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu me dis no-brain mais tu m'as pas montré grand chose pour défendre ton poulain :o

Faramir a écrit :

Oui mais Mc Nulty... [:auptimiste]

kaboom85 a écrit :

j'allais faire la remarque :D

On s'arrête avec McNulty. Comme dit précédemment, il a envoyé 6,2 W/kg pendant 25' -> une performance honorable, mais pas incroyable.

Une performance qu'on est en droit d'attendre de lui :
- Sur sa victoire à Paris-Nice en début d'année, un raid solo de 40km, il attaque dans une montée où il claque 6,4 W/kg pendant 17'. Ouep, 6,4 W/kg alors qu'il n'est pas à bloc puisqu'il lui reste ensuite 35 km à tenir solo. Dans une montée suivante, il recale d'ailleurs 6,4 W/kg pendant 13'.
- Sur sa victoire dans la Drôme Classic (devant Kuss tiens), c'est une attaque è 6,6 W/kg pendant 14' puis 20 km solo
Est-ce donc étonnant de le voir réussir à tenir les sus-mentionnés 6,2 W/kg pendant 25', sur un effort à bloc, sur un TDF qu'il a traversé en touriste ? Non, clairement pas. D'autant qu'il se couche bien ensuite sur la montée de Peyresourde.

Je ne vais pas non plus vous faire l'affront de vous rappeler que c'est lui qui initie le coup gagnant sur les JO (avec Carapaz, et dans une couse avec des peintres comme Pogacar et WVA) avant de craquer à 2km de la ligne, et qu'il vient de fêter ses 24 ans et est donc logiquement en progrès d'années en années.

Quand à son début de Tour fantomatique, il s'explique aisément :
- Il a chopé le Covid en avril, juste avant son gros objectif perso du début de saison, le Tour du Pays Basque
- Covid qui l'a couché pendant 3 semaines
- Il a dû reprendre son entraînement à 0
- Il est arrivé à cours de forme sur le Dauphiné
- Et par extension sur le début du Tour

J'avais la flemme d'écrire ce message et de passer 5 minutes à défendre un coureur dont n'importe quel suiveur un peu sérieux sait qu'il est une immense machine à watts et un grand espoir de sa génération, mais vous m'avez blasé.

rody83 a écrit :

Amen :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 22-07-2022 à 10:48:47
n°66399764
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-07-2022 à 10:29:03  profilanswer

Sauf chute de Vingor, on peut déjà tirer un bilan de ce cru.

Ayant grandi avec Indurain et Armstrong et son lot de suceurs de roues qui ne rêvaient de conserver leur 2-3-4-5 eme place, je dois dire que ce TDF aura été palpitant (comme les 2 dernières éditions d'ailleurs)
Adieu la tactique d'attente des années 2000 (Olano, Escartin, Zülle, Beloki, Moreau ), ca flingue à tout va désormais, dès le km 0, sur le plat ou en montagne. On attend pas une éventuelle défaillance du leader, on la crée : c'est toute la différence.

Ajoutez,
- les étapes Danoises et la foule qui montre que le TDF reste un mythe à entretenir.
-  de vrais champions (en tout cas pour Pogi et VWA  :love: ), charismatiques, sympa avec lesquels on aurait envie de boire l'apéro.
- des étapes qui resteront dans l'histoire (Le Granon, l'étape des pavés et ses 2 derniers km où je suis resté non-stop [:pikitfleur] devant ma télé)
- les ptits francais qui ne jouent pas la gagne mais qui ont malgré tout la gniak.

Merci pour ce moment [:andvari:3]

n°66399765
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-07-2022 à 10:29:05  profilanswer

Fin de la 3ème semaine et y'a encore des gens pour répondre à jamere.  
Je sais pas pour vous mais je trouve que cette performance en étant propre, c'est physiquement impossible.

n°66399789
Konovalov
Amiral
Posté le 22-07-2022 à 10:31:48  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je sais pas pour vous mais je trouve que cette performance en étant propre, c'est physiquement impossible.

:D

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°66399815
Taliesim
Posté le 22-07-2022 à 10:34:10  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Sauf chute de Vingor, on peut déjà tirer un bilan de ce cru.

Ayant grandi avec Indurain et Armstrong et son lot de suceurs de roues qui ne rêvaient de conserver leur 2-3-4-5 eme place, je dois dire que ce TDF aura été palpitant (comme les 2 dernières éditions d'ailleurs)
Adieu la tactique d'attente des années 2000 (Olano, Escartin, Zülle, Beloki, Moreau ), ca flingue à tout va désormais, dès le km 0, sur le plat ou en montagne. On attend pas une éventuelle défaillance du leader, on la crée : c'est toute la différence.

Ajoutez,
- les étapes Danoises et la foule qui montre que le TDF reste un mythe à entretenir.
-  de vrais champions (en tout cas pour Pogi et VWA  :love: ), charismatiques, sympa avec lesquels on aurait envie de boire l'apéro.
- des étapes qui resteront dans l'histoire (Le Granon, l'étape des pavés et ses 2 derniers km où je suis resté non-stop [:pikitfleur] devant ma télé)
- les ptits francais qui ne jouent pas la gagne mais qui ont malgré tout la gniak.

Merci pour ce moment [:andvari:3]

Bof.
La véritable différence c'est qu'il y a deux coureurs de niveau assez proche, ca fait un peu Rasmussen/Contador.
Avec seulement un  Pogascar ou un Vinge on aurait eu du sucage de roue  pour le podium( ineos, gaudu, bardet,quintana..)
Et je mets de coté les Festina qui flinguaient dés le premier KM pour rien et qui ont conforté l'option "sucage de roue année 2000"

Message édité par Taliesim le 22-07-2022 à 10:37:29
n°66399816
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-07-2022 à 10:34:10  profilanswer

GenyaB a écrit :

en effet, jamere est trop constant et dans la performance tout le temps, je demande un contrôle anti-dopage :jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66399830
Mervinside
Posté le 22-07-2022 à 10:35:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le topic qui ne tourne qu’autour du dopage 3 semaines/an [:baron lichteinberg:4]
On est bien moins emmerdés devant les courses de cyclocross féminin en plein décembre [:poutrellex]

30 pages hier alors qu'il y a moins d'action que sur une Polynormande moyenne.

n°66399841
Twano
Posté le 22-07-2022 à 10:36:49  profilanswer

canardeur a écrit :

Ce n’est pas parce que le trajet est plus court qu’il y a moins de dopage

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°66399851
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-07-2022 à 10:38:17  profilanswer

Here comes a new challenger...

n°66399867
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2022 à 10:41:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Mouais je mettrais pas une hiérarchie sur la stupéfaction. Pogacar est un extra-terrestre qui gagne sur tous les terrains (il a failli gagner les Flandres cette saison et 4 mois plus tard il est à l'avant en montagne), Vingegaard tape des performances hallucinantes en montagne, WVA est devant tous les jours et sur tous les terrains...  J'ai vraiment l'impression de revenir aux années Armstrong avec un cyclisme à 2 vitesses, avec un vrai gap entre les Jumbo+Pogacar et le reste du monde. Avant 2021 c'était beaucoup moins marqué, avec une Jumbo qui commençait globalement à dominer par son effectif mais sans écraser non plus (Roglic mettait 30s à tout le monde à chaque étape de montagne et pouvait craquer quoi, loin d'être intouchable). Là t'as l'impression que Pogacar et Vingegaard pourraient mettre 15 min au général à Thomas s'ils passaient pas leur temps à se renifler le cul.

n°66399918
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-07-2022 à 10:45:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mouais je mettrais pas une hiérarchie sur la stupéfaction. Pogacar est un extra-terrestre qui gagne sur tous les terrains (il a failli gagner les Flandres cette saison et 4 mois plus tard il est à l'avant en montagne), Vingegaard tape des performances hallucinantes en montagne, WVA est devant tous les jours et sur tous les terrains...  J'ai vraiment l'impression de revenir aux années Armstrong avec un cyclisme à 2 vitesses, avec un vrai gap entre les Jumbo+Pogacar et le reste du monde. Avant 2021 c'était beaucoup moins marqué, avec une Jumbo qui commençait globalement à dominer par son effectif mais sans écraser non plus (Roglic mettait 30s à tout le monde à chaque étape de montagne et pouvait craquer quoi, loin d'être intouchable). Là t'as l'impression que Pogacar et Vingegaard pourraient mettre 15 min au général à Thomas s'ils passaient pas leur temps à se renifler le cul.

C'est marrant de dire ça alors que Gaudu va finir 4 et Madouas fait 3 du Tour des Flandres cette année et larbine admirablement pour Gaudu en montagne

Ou finissaient des coureurs supposément propre comme eux lors des années Armstrong?

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 22-07-2022 à 10:45:37
n°66399981
franckyvin​vin12
Posté le 22-07-2022 à 10:51:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est marrant de dire ça alors que Gaudu va finir 4 et Madouas fait 3 du Tour des Flandres cette année et larbine admirablement pour Gaudu en montagne

Ou finissaient des coureurs supposément propre comme eux lors des années Armstrong?

Gaudu finit 4 mais il est en 2nde division. Ok la comparaison avec les années Armstrong a ses limites, parce qu'à l'époque c'était presque plutôt 3 vitesses avec l'US Postal, ses "concurrents", et le reste du monde :D

Mais au final le but de mon message est pas de dire que les français sont propres, j'en sais rien. Je pointe surtout du doigt qu'on est vraiment en train de revenir à un cyclisme à 2 vitesses avec quelques extra-terrestres qui ont une marge exceptionnel sur le reste du monde, j'ai pas la prétention de savoir pourquoi. Ca a ses avantages pour le spectacle (car ils peuvent se permettre des stratégies très osées et un feu d'artifice dès que ça grimpe) et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles on voit pas vraiment de polémique, mais c'est amha un signe inquiétant.

n°66400049
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-07-2022 à 10:57:52  profilanswer

Des extra-terrestres il y en a dans tous les sports: foot/basket/tennis/athlé/judo/boxe... qui ont deux classes d'écart avec le reste.
Moi ça me choque pas qu'un Vin/Pogacar/Wva puisse atomiser leurs concurrents sur quelques cols/courses.

Ce qui me choque c'est bien la régularité de WVA sur ce tdf, il peut avoir une génétique golden et une xp en CX depuis tout gamin ce qu'il a pu faire sur 3 semaines c'est vraiment suspicieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 22-07-2022 à 10:58:21

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66400059
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-07-2022 à 10:58:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Gaudu finit 4 mais il est en 2nde division. Ok la comparaison avec les années Armstrong a ses limites, parce qu'à l'époque c'était presque plutôt 3 vitesses avec l'US Postal, ses "concurrents", et le reste du monde :D

Mais au final le but de mon message est pas de dire que les français sont propres, j'en sais rien. Je pointe surtout du doigt qu'on est vraiment en train de revenir à un cyclisme à 2 vitesses avec quelques extra-terrestres qui ont une marge exceptionnel sur le reste du monde, j'ai pas la prétention de savoir pourquoi. Ca a ses avantages pour le spectacle (car ils peuvent se permettre des stratégies très osées et un feu d'artifice dès que ça grimpe) et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles on voit pas vraiment de polémique, mais c'est amha un signe inquiétant.

La domination d'un ou 2 coureurs sur le TdF ca a toujours existé, même avant l'EPO.

n°66400076
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-07-2022 à 11:00:33  profilanswer

Ouais et puis des Schumi/Hamilton/Loeb etc... Ca commence à emmerder tout le monde au bout d'un moment tellement ils ont surdominé leur sport. Mais bon c'est comme ça.
La au moins on a eu du spectacle :)

n°66400086
AuldPuck
Posté le 22-07-2022 à 11:01:04  profilanswer

Citation :

Le Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC) est une association qui a pour but de défendre l’objectif d’un cyclisme propre, en se basant notamment sur les notions de transparence, de responsabilité et de mobilisation de ses adhérents. Le MPCC est également un lanceur d’alertes sur les corticoïdes, le tramadol, le stillnox et la fraude technologique.

La liste des équipes https://www.mpcc.fr/uci-world-teams/

Je cherche UAE et la Jumbo [:jimmy_page2325:2] La page n'est probablement pas à jour  [:sovixious:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5829  5830  5831  ..  8308  8309  8310  8311  8312  8313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)