Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

 


alors !!!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°8727906
Nidnogar
Posté le 19-06-2006 à 21:09:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nous voyons ici la photo d'un toro bravo que va affonter courageusement un unijambiste affamé depuis 25 jours, que c'est courageux, viva españa.
http://images.google.fr/images?q=t [...] l/Trex.jpg


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 21:09:45  profilanswer
 

n°8727942
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-06-2006 à 21:12:05  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Nous voyons ici la photo d'un toro bravo que va affonter courageusement un unijambiste affamé depuis 25 jours, que c'est courageux, viva españa.
http://images.google.fr/images?q=t [...] l/Trex.jpg


 
Et encore, c'est un petit [:aloy]

n°8727970
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 21:14:45  answer
 

Voyez ces dents acérés, ce regard de tueur, alors que le toro bravo sait pertinemment qu'il perdra inéluctablement avec panache, sans torture, et avec la ola du public (il en a de la chance!)

n°8728867
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 19-06-2006 à 22:18:45  profilanswer
 

du coup, c'est bon là, je suis de nouveau un fauve en tant que tigre ??  :bounce:  
 
nan parce que ruminer, j'ai beau essayer, j'y arrive pas  :o

n°8730540
rogr
Posté le 20-06-2006 à 00:26:12  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

C'est quoi, cet immonde troll tout poilu [:delarue3] Tu deviens pro-course, maintenant ?
Un taureau, ça demande rien à personne. Ca s'appelle de combat, parce qu'il est génétiquement programmé pour combattre ses congénères, pas l'homme, cet être vil et sournois qui fait rien qu'à l'embêter avec ses capes et ses épées.


en fait le toro de corrida est génétiquement programmé par l'homme (par sélections croisements etc. comme dans tous les élevages), pour avoir un comportement de toro bravo, de toro apte à combattre dans l'arène (c'est à dire un toro qui premièrement va charger instinctivement et indistinctement sur tout ce qui bouge : homme animal ou chiffon [:aloy]). Le problème de la corrida à mon sens c'est d'abord ça : non pas la corrida elle-même (si le toro de combat existait tel quel dans la nature il faudrait réétudier la question), le problème c'est d'abord la création de races nouvelles, avec comme objectif premier cette concentration de l'instinct agressif du toro.  
 
D'après les témoignages les toros de corrida d'il y a un siècle ou davantage étaient dans l'ensemble plutôt mansos (c'est à dire hésitant à charger voire même faisant demi-tour devant une "menace" ). On peut penser que les aurochs, toros préhistoriques dont descendent parait-il les toros sauvages espagnols, à partir desquels se sont organisés les élevages de toros bravos, on peut penser que les aurochs, comme toutes les bêtes sauvages, avaient plutôt tendance à fuir la présence de l'homme (sauf blessure ou progéniture à protéger).
 
Le toro de corrida doit avoir le comportement inverse : charger sans cesse, à la moindre sollicitation. Cet instinct agressif, surmultiplié par sélection, devra, idéalement, prendre le pas sur la douleur (le principe même de la bravoure, chez un toro de combat).  
Créer de nouvelles espèces pour synthétiser des substances médicamenteuses peut sans doute se défendre. Le problème avec le toro de combat, c'est que ce qu'il synthétise, ce qu'il concentre et canalise, bref ce qu'il fait prospérer, même à petite échelle, à la surface du globe : ce sont les forces du mal (ou "flux négatifs de la nature" comme disent certains). Cette capacité para-normale du toro de combat en termes de puissance négative (agressive et hostile), peut avoir des effets étonnants : l'oeil noir du toro, et la frayeur irraisonnée que peut susciter le regard sortant de cet oeil, a été plusieurs fois décrit (y compris par quelqu'un que je connais qui a vécu ça). On frôle là le domaine des mondes parallèles.  
 
On mesure d'ailleurs là tout le mérite du torero, qui va se trouver confronté à de tels monstres. Surtout lorsque l'on sait que le matador doit par principe ne pas broncher : confronté au mal incarné, à la frayeur noire, il doit s'efforcer de rester impassible (et simplement dévier la charge du toro, se laissant frôler par lui). Même sans penser à ces choses on sent qu'il y a à l'oeuvre des choses profondes dans une corrida. Je ne sais pas si il y a de l'art, en tous cas il y a du sublime là-dedans (selon la définition donnée par je sais plus qui, de mémoire  : l'homme confronté à quelque chose d'immense et qui le dépasse absolument - par exemple une mer déchaînée - mais qui sent, face à ce vertige qui pourrait l'engloutir en une seconde sans qu'il y puisse rien, qui sent qu'il conserve, malgré tout, au fond, son intégrité, sa mesure d'être humain).  
Ceci dit, dans la pratique, ce sont trop souvent des épaves à cornes qui débarquent dans l'arène, des toros dégénérés ou/et drogués...
 
Enfin bref c'est la création, de monstres (à l'exemple de la créature du docteur Frankenstein), qui à mon sens pose problème : ceci s'apparente à un jeu d'apprentis sorciers, mais totalement inconscients de ce qu'il trafiquent. Or (Lor :jap:) il ne faut pas jouer avec les forces du mal, ceci est contraire aux principes chrétiens [:-lilith-]  
 
Par contre l'attitude du matador dans l'arène est irréprochable d'un point de vue chrétien : le matador ne combat pas le mal par le mal, mais par l'esquive. Le toro n'est châtié (principalement par les banderilleros et picadors), que pour autant qu'il vient (et surtout revient), de lui-même, et charge, poussé par son instinct de bête féroce, au mépris de la douleur. Cette rêgle est première et absolument centrale, c'est un des principes sinon le principe même de la corrida (hélas dans la pratique on ne compte pas les entorses à la rêgle).
 

Spoiler :

Meg [:di_canio]

n°8730732
kizkoool
Posté le 20-06-2006 à 00:50:15  profilanswer
 

rogr a écrit :

... Blablabla ...
 
Par contre l'attitude du matador dans l'arène est irréprochable d'un point de vue chrétien : le matador ne combat pas le mal par le mal, mais par l'esquive.


 
Olé !
 
http://www.ethesis.net/corrida/corrida_afb_1.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par kizkoool le 20-06-2006 à 00:54:01
n°8730798
rogr
Posté le 20-06-2006 à 00:57:17  profilanswer
 

El Conde a écrit :

le toro perd en moyenne 5 litres de son sang à la pique sachant qu'il a au moins 65 L de sang, c'est l'équivalent d'un humain qui s'ouvre la lèvre


faut quand même pas trop se bercer d'illusions : quand tu te fends la lèvre ça dégouline pas en bouillonnant jusqu'aux sabots...
le plus lamentable que j'ai vu c'est le toro qui se casse une patte - exactement comme Cissé au foot : sauf que le toro reste debout sur ses 3 pattes restantes avec la moitié ou le bout de la 4ème qui pendouille :/ certes la procédure est ensuite accélérée au plus vite mais enfin on vient pas non plus l'achever d'une balle dans la tête comme dans les westerns... Une fois j'en ai vu un sortir comme ça du toril, sur 3 pattes (à Séville :/ - y'a que là qu'on voit ce genre de trucs de dingue) : les cabestros sont sortis, heureusement ça a été vite pour une fois (dans la même semaine un toro à changer avait fait tourner plus de 20 mn les cabestros), enfin bref dans ces cas-là c'est le cauchemar, la seule chose à faire c'est se cacher la tête dans les mains.
 
 
PS. je n'ai pas vu un seul des "anti-corrida" (sauf corsicatruc) dire une seule chose sensée ou pertinente ou même intelligente : ce n'est qu'un tissu de bêtises d'imbécilités - la cause en est une méconnaissance totale du sujet. Or la corrida nécessite des années d'étude pour en bien saisir les tenants et les aboutissants (la corrida est un authentique cérémonial, plus codifié encore que la messe en latin), et surtout pour arriver à une connaissance raisonnable du toro, la véritable vedette sur la piste. Lorsque le toro fait irruption dans l'arène à sa sortie du toril il est aussitôt l'objet de l'attention passionnée de tout véritable aficionado : c'est une immense étude en accéléré qui se met alors en marche dans un millier de crânes, étude qui arrivera à son terme lorsque l'animal s'écroulera sur le sable, une vingtaine de minutes plus tard (mais les interprétations et conclusions peuvent être diverses, et d'ailleurs les discussions se poursuivent bien après la fin de la course).  
 
Une corrida pourrait aussi bien s'intituler : "étude de 6 toros bravos", ou "étude de 6 toros de combat". Il est évident que les qualités d'un combattant ne peuvent se mesurer, s'éprouver, qu'au combat : la corrida peut effectivement se voir comme une procédure (en forme de cérémonie), dont le but serait de soupeser, de quantifier, de la façon la plus exacte, les qualités (qualités qui ne peuvent se révéler qu'au combat), les qualités d'un animal unique, sacré, dont la beauté et la prestance de certains exemplaires égale ce que la Terre porte de plus précieux : le toro de combat [:-lilith-]  
Personnellement je garde en mémoire un sobrero de Rocio de la Camara, sorti à Céret en 2000 : jamais je n'oublierai ce bestiau [:prosterne] j'y pense de temps à autre (et en reparle avec tel autre aficionado). Pourtant je ne l'ai vu que 20 minutes, et seules les toutes premières ont compté (il a ensuite été massacré à la pique). Sa sortie en piste, mettant en déroute l'intégralité du quadrille du matador dont j'ai oublié le nom, puis sa façon de camper fièrement au centre, la tête haute telle une coupole sur une tour, le poil noir luisant, cependant que les humains réduits à l'état d'insectes s'agitaient autour : c'était assurément, sinon le plus beau, en tous cas un des plus beaux moments de la vie de cette merveille (hélas le matador qui tenait quand même à sa peau l'a fait massacrer par le picador). Ce toro restera inoubliable pour nombre d'aficionados : tandis que tant d'humains fréquentés à longueur de semaines ou d'année se trouvent un jour justement effacés de notre mémoire.
 

Citation :

Ce n'est pas un rite, c'est un combat en règles et ne fait pas souffrir la bête.


je crois que tu te fourvoies légèrement [:aloy] Il n'y aurait aucun mérite, aucune bravoure, sans douleur à ignorer ou surpasser (par exemple lorsque le toro revient une 2ème voire une 3ème fois au cheval, ayant déjà senti une fois la pique [:aloy])

n°8730808
rogr
Posté le 20-06-2006 à 00:58:22  profilanswer
 


essaye de saisir le sens de ce que j'ai écrit t'auras l'air plus intelligent...

n°8730849
rogr
Posté le 20-06-2006 à 01:02:55  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est vrai, on a un dico "nordiste" ;)


le terme "fauve" est en vigueur dans tous les milieux taurins pour nommer ou caractériser le toro bravo : le dictionnaire et l'Académie devront un jour entériner cet usage (c'est leur boulot), si toutefois il entre en contradiction avec les définitions et usages précédents [:haha]
 
 

Spoiler :

[:icon4] http://marjory.sanchez.free.fr/1barcial.jpg [:icon4]

n°8730863
corder299
Posté le 20-06-2006 à 01:04:26  profilanswer
 

Est-ce que ce monde est sérieux ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 01:04:26  profilanswer
 

n°8730870
rogr
Posté le 20-06-2006 à 01:05:19  profilanswer
 

fante a écrit :

je vois pas trop où vous voulez en venir?
 
la corrida est barbare,oui
la corrida ne doit plus exister,soit oui s'il le faut!
mais aprés? si la corrida n'existe plus,vous arriverez à dormir enfin?
 
moi ce que je comprends pas c'est cette obstination à denoncer la corrida à tout prix!Juste parceque la mort y est visible! Mais je vois personne se revolter contre les autres traitements
sais tu qu'en france on sacrifie 20 000 chiens et chats juste pour sortir les produits cosmetiques sur le marché? 40 000 dans l'union européénne? et à chaque fois que tu sors en ville le samedi soir par exemple,en regardant une fille qui s'est parfumé etmis du rouge à lévre tu vas la traiter de barbare? non! alors à quoi sers de denoncer la corrida si au prealable on ne régle pas en amont d'autres problémes!
 
car là les chiens ou chats massacrés n'ont pas leur chance de survit,dans la chasse à cour aussi,rarement un chasseur s'est vu en danger par un lapin ni un renard!
 
dans l'aréne il y a risque de mort pour le torero malgré ce qu'en disent certains!


 :jap:

n°8730877
Altesbelle​s
Posté le 20-06-2006 à 01:05:54  profilanswer
 

J'aime bien la corrida

n°8730878
kizkoool
Posté le 20-06-2006 à 01:06:03  profilanswer
 

rogr a écrit :

essaye de saisir le sens de ce que j'ai écrit t'auras l'air plus intelligent...


rogr a écrit :

Or la corrida nécessite des années d'étude pour en bien saisir les tenants et les aboutissants (la corrida est un authentique cérémonial, plus codifié encore que la messe en latin), et surtout pour arriver à une connaissance raisonnable du toro, la véritable vedette sur la piste. Lorsque le toro fait irruption dans l'arène à sa sortie du toril il est aussitôt l'objet de l'attention passionnée de tout véritable aficionado : c'est une immense étude en accéléré qui se met alors en marche dans un millier de crânes, étude qui arrivera à son terme lorsque l'animal s'écroulera sur le sable, une vingtaine de minutes plus tard (mais les interprétations et conclusions peuvent être diverses, et d'ailleurs les discussions se poursuivent bien après la fin de la course).


 
Désolé mais je ne peux pas. J'ai loupé mon bac+5 en corrida.


Message édité par kizkoool le 20-06-2006 à 01:06:30
n°8730939
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-06-2006 à 01:11:33  profilanswer
 

rogr a écrit :

le terme "fauve" est en vigueur dans tous les milieux taurins pour nommer ou caractériser le toro bravo : le dictionnaire et l'Académie devront un jour entériner cet usage (c'est leur boulot), si toutefois il entre en contradiction avec les définitions et usages précédents [:haha]
 
 



 
Bah oui mais évidemment, si c'est uniquement le milieu fermé du fan club de cette bestiole qui lui donne le qualificatif inapproprié de "fauve" (qui convient normalement aux félins), ben ça ne fait pas du Taureau un "fauve". Je donnais à ma copine le surnom de "petit chat", je ne vais pas demander à l'académie française de classer l'humain dans les félins sous prétexte que ce surnom un peu ridicule est courant [:spamafote]

n°8730969
Gremlin
Posté le 20-06-2006 à 01:14:17  profilanswer
 


 
:fou:  
Ca me rend dingue de voir ca!
 
Quand le taureau gagne on a le droit de trucider le boucher??

n°8731010
rogr
Posté le 20-06-2006 à 01:18:05  profilanswer
 

retrouvé ça dans des pages précédentes :
 

Citation :

Mais cet art est inclassable car sacré, incantatoire plutôt que plastique. Son approche demande effort, initiation. "Tout art sacré suppose que ceux auxquels il s'adresse tiennent assurée l'existence d'un secret du monde que l'art transmet sans le dévoiler, et auquel il les fait participer." (Malraux). Telle est la corrida.
 
(Dominique Page, La tauromachie, 1993)  


 
en particulier :
 

Citation :

"Tout art sacré suppose que ceux auxquels il s'adresse tiennent assurée l'existence d'un secret du monde que l'art transmet sans le dévoiler, et auquel il les fait participer."  
(Malraux)


c'est absolument lumineux c'est exactement ça [:prosterne] sauf que cette citation s'applique mieux au flamenco qu'à la corrida [:aloy]  
enfin si la définition de Malraux est exacte, le terme art sacré peut peut-être s'appliquer à la corrida : mais infiniment moins qu'au flamenco (compris comme pratique tribale et musique de transe) :jap: :jap:
 
donc Conde t'as tort [:haha]

n°8731065
rogr
Posté le 20-06-2006 à 01:24:24  profilanswer
 

les bonnes âmes qui s'indignent contre la corrida devraient plutôt rejoindre les vrais aficionados dans leur mépris du rejoneo ("corrida à cheval" )  [:-lilith-]  le toro n'est pas respecté : cornes honteusement limées, toro utilisé comme simple faire-valoir - au même titre que le cheval d'ailleurs (brillantissimes numéros d'équitation) : faire-valoirs d'un cavalier qui lui n'est jamais en danger... bref la honte à l'état pur (même si ça peut être très joli à regarder, j'ai vu ça des fois à la télé).
 

Citation :

Hélas, la feria s’est terminée hier par un nouvel épisode de l’histoire du Rejoneo actuel : Un cheval a pris deux terribles cornadas et, malgré tous les soins qui lui furent dispensés, s’en est allé vers d’autres plaines où l’herbe on le souhaite lui sera meilleure, et la vie plus douce.
     Il s’appelait « Irak », le beau cheval blanc de Raul Martin Burgos… Après tant d’autres déjà, son nom est parti s’ajouter à la triste liste « des chevaux toreros », victimes du combat de plus en plus rapprochés, que leur imposent « l’homme » et ses terribles ambitions… Et ça, que voulez vous…. cela ne passera jamais !
http://www.toros2000.com/
 
(Madrid il y a huit jours)

n°8731082
rogr
Posté le 20-06-2006 à 01:26:21  profilanswer
 

El Conde a écrit :

Bon je quitte ce topic et je n'y retournerais pas avant un bon moment.


je te comprends, il y a quelque chose de désespérant de voir une telle somme d'idiotie satisfaite, d'incurie fondamentale, bornée à un point qu'on la dirait sans remède c'est ça le pire... [:stellayr]

n°8731143
corsicaper​sempre
Posté le 20-06-2006 à 01:32:11  profilanswer
 

Euh Rogr, je n'ai aucun mérite...

n°8731172
ParadoX
Posté le 20-06-2006 à 01:35:43  profilanswer
 

Désolé, l'excuse de "l'art" de la méconnaissance du sujet est ridicule. Tu ne me feras pas changer de point de vue sur ce qu'il s'y passe objectivement: On tue souvent d'une manière barbare un animal qui n'a rien demandé, et on se réjouit de l'agonie de la bête. [:spamafote]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°8731186
corsicaper​sempre
Posté le 20-06-2006 à 01:37:04  profilanswer
 

Ah, tu parles dans l'un de tes derniers posts un peu plus de k'affrontement avec le mal incarné que représenterait le taureau. Cette thèse, largement reprise par les tenants de la course pour essayer d'en faire savourer la substantifique moelle aux non-avertis, est développée en fait dans Mort dans l'après-midi d'Hemingway. C'est lui qui a trouvé ce tour de passe-passe. Le problême d'une oeuvre littéraire sur la course de taureaux, c'est bien sa nature d'oeuvre de littérature. Ce livre ne se veut pas un manuel, mais bien une livre initiatique par le truchement de la littérature, dans laquelle tu pioches des trucs pour faire passer des actes qui, au fil du temps, ont fini de me répugner. J'ai quinze années de course derrière moi, y compris de la course portugaise, qui confine au sommet de l'hypocrisie, car on y tue le taureau derrière les palanstères...

n°8731232
SniperLk
Posté le 20-06-2006 à 01:41:28  profilanswer
 

J'ai pas tout lu mais le résultat du sondage me rassure. Je me demande encore comment ce genre de pratique peuvent encore exister... Et dire que le taureau ne souffre pas ou que c'est une mort rapide est une abérration...
 
J'espère que ce sera interdit d'ici peu...


Message édité par SniperLk le 20-06-2006 à 01:42:21
n°8731277
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 20-06-2006 à 01:49:26  profilanswer
 

Altesbelles a écrit :

J'aime bien la corrida


 
[:draculax_tt]


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°8731282
corsicaper​sempre
Posté le 20-06-2006 à 01:50:27  profilanswer
 

Du paté de boeuf :o

n°8731300
corsicaper​sempre
Posté le 20-06-2006 à 01:53:14  profilanswer
 

rogr a écrit :

PS. je n'ai pas vu un seul des "anti-corrida" (sauf corsicatruc CorsicaPerSempre :jap:) dire une seule chose sensée ou pertinente ou même intelligente : ce n'est qu'un tissu de bêtises d'imbécilités - la cause en est une méconnaissance totale du sujet.


 
:smileydungarsquirougitsouslecompliment: Paske bon, ne pas dire de conneries sur la course de taureaux, c'est un exercice d'esthète :sol:  

n°8731303
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 20-06-2006 à 01:53:42  profilanswer
 

Ou de couilles de toreros pourquoi pas :o (après un bon coup de cornes dans les testicouilles [:huit] )


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°8731468
rogr
Posté le 20-06-2006 à 03:07:14  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ah, tu parles dans l'un de tes derniers posts un peu plus de l'affrontement avec le mal incarné que représenterait le taureau. Cette thèse, largement reprise par les tenants de la course pour essayer d'en faire savourer la substantifique moelle aux non-avertis, est développée en fait dans Mort dans l'après-midi d'Hemingway. C'est lui qui a trouvé ce tour de passe-passe. Le problême d'une oeuvre littéraire sur la course de taureaux, c'est bien sa nature d'oeuvre de littérature. Ce livre ne se veut pas un manuel, mais bien une livre initiatique par le truchement de la littérature, dans laquelle tu pioches des trucs pour faire passer des actes qui, au fil du temps, ont fini de me répugner. J'ai quinze années de course derrière moi, y compris de la course portugaise, qui confine au sommet de l'hypocrisie, car on y tue le taureau derrière les palanstères...


Citation :

l'affrontement avec le mal incarné que représenterait le taureau. Cette thèse

je te garantis que c'est un peu plus qu'une thèse [:aloy] mais bon encore une fois, dans la pratique... :/ [:spamafote]  
et comme tu dis, trop souvent c'est l'écoeurement ou l'indignation (moins dans les grandes plazas comme Séville finalement, où les toreros là vraiment ne trichent pas et y vont - par contre quand les mêmes débarquent dans les arènes du sud-ouest... :/)
 

Citation :

Mort dans l'après-midi d'Hemingway
la littérature, dans laquelle tu pioches des trucs

:non: je me rappelais plus de ce bouquin (pas génial d'ailleurs, vaut mieux lire "Le soleil se lève aussi" )

n°8731471
rogr
Posté le 20-06-2006 à 03:08:38  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

:smileydungarsquirougitsouslecompliment: Paske bon, ne pas dire de conneries sur la course de taureaux, c'est un exercice d'esthète :sol:


clair :sweat:  
 

Spoiler :

:sol:

n°8731683
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-06-2006 à 08:05:21  profilanswer
 
n°8732057
Altesbelle​s
Posté le 20-06-2006 à 09:49:01  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

- la mise à mort d'un être vivant.
- en faire un spectacle.
 
C'est pas suffisant comme choses sensées ?


 
La chasse c'est pareil sauf qu'ils sont plus productifs encore

n°8732120
fiston
avatar à n°
Posté le 20-06-2006 à 09:59:05  profilanswer
 

Tiens au passage je me demandais : vous bouffez du foie gras les truffes ?

n°8732135
corsicaper​sempre
Posté le 20-06-2006 à 10:01:17  profilanswer
 

On en fait un spectacle du bourrage des oies ? Moi, je n'en mange pas.

n°8732145
fiston
avatar à n°
Posté le 20-06-2006 à 10:02:49  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

On en fait un spectacle du bourrage des oies ? Moi, je n'en mange pas.


 
Nan mais c'est juste une question pour savoir si tout ceux qui sont contre la torture des animaux se gavent de foie gras à noël.
 
 
 
 
Edit : au fait rogr, tu pootres  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fiston le 20-06-2006 à 10:04:05
n°8732174
corsicaper​sempre
Posté le 20-06-2006 à 10:09:12  profilanswer
 

rogr a écrit :

par contre quand les mêmes débarquent dans les arènes du sud-ouest...


 
Les places du sud-ouest sont envahies par le parisien de base, l'anglais de passage (je peux te citer des noms connus que j'ai eus à traiter.) Tu peux leur raconter n'importe quoi, ils te regarderont avec ce mélange d'effroi et d'admiration, dans un sourire béât et niais. Une fois ressorti, il ira pourrir ses congénères de la capitale sur le côté très chic des gens qu'on y rencontre, bon le truc là, avec la bête furieuse, vous verriez, mon cher, c'est énorme, ça passe vite, heureusement, mais ce qui est bien, c'est qu'on a le temps de se rencontrer et de se faire des bisous comme à Roland... Mais une fois de retour à Paris, ou à Londres, c'eest l'hallali. De retour chez soi, on redevient humain et on pourrit la course avec entrain.
 
Je les emmènerais bien à Cordoba, tous, tiens. Ils vomiraient leurs tripes.

n°8732189
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-06-2006 à 10:11:51  profilanswer
 

El Conde a écrit :

Les vôtres sont infantiles.


Y'en a qui font bien de s'en aller, hein... [:rofl]
 

rogr a écrit :

Or la corrida nécessite des années d'étude pour en bien saisir les tenants et les aboutissants (la corrida est un authentique cérémonial, plus codifié encore que la messe en latin), et surtout pour arriver à une connaissance raisonnable du toro, la véritable vedette sur la piste. Lorsque le toro fait irruption dans l'arène à sa sortie du toril il est aussitôt l'objet de l'attention passionnée de tout véritable aficionado : c'est une immense étude en accéléré qui se met alors en marche dans un millier de crânes, étude qui arrivera à son terme lorsque l'animal s'écroulera sur le sable, une vingtaine de minutes plus tard (mais les interprétations et conclusions peuvent être diverses, et d'ailleurs les discussions se poursuivent bien après la fin de la course).


Wha, en fait, tu veux dire que sous des dehors de sales gros cons, les aficionados sont super intelligents?! Ils simulent vachement bien la connerie la plus crasse, alors, dis donc...
 
Désolé, mais il n'y a pas besoin d'année d'études pour voir qu'une corrida, c'est la mise à mort précédée de tortures à faire rougir les pires sadiques que la Terre ait jamais portés d'un animal dont la nature première n'a jamais été que de brouter pépère dans un pré jusqu'à ce que mort s'en suive et qui n'est, en aucun cas, le mal incarné (mais vraiment n'importe quoi, j'en ai ri pendant un quart d'heure, de cette connerie !).
Après, si vous aimez ce spectacle, assumez-le, au lieu de vous cacher derrière des arguments élitistes qui ne trompent personne, vous êtes juste des barbares dénués de tout sens du mot "civilisé" qui aimez voir un animal en lequel vous voyez "le mal incarné" ([:rofl]), un "fauve" ([:rofl]) mourir sous les coups d'un gugusse en lequel vous voyez un héros (alors que dans un abattoir, n'importe qui sait tuer une vache et ils n'ont pas un public acharné qui vient voir toutes leurs mises à mort en les acclamant, hein...) alors qu'il est habillé comme s'il allait faire le tapin dans le bois de Boulogne. :spamafote:
 
Et désolé si, bizarrement, ce sujet déchaine à chaque fois les réactions les plus violentes, au lieu de dire encore et toujours qu'on n'a rien compris, etc., réfléchissez deux secondes (pas plus, vous allez vous péter une artère) au pourquoi c'est toujours CE genre de sujet qui provoque CE genre de réaction, et pourquoi on n'a pas ce genre de réaction sur d'autre sujet comme "Vos photos de vacances" ou "Quel est votre pain préféré? sondage", et pourquoi ce sujet est à ranger au côté des sujets sur le FN, l'homoparentalité ou l'utilisation d'animaux de compagnie comme appats pour la pèche au gros (entre autres).


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8732199
corsicaper​sempre
Posté le 20-06-2006 à 10:14:23  profilanswer
 

fiston a écrit :

Nan mais c'est juste une question pour savoir si tout ceux qui sont contre la torture des animaux se gavent de foie gras à noël.


 
En même temps, je ne vois pas tellement le rapport. La course recèle bien assez d'ignominies en elle-même, pour aller chercher des exemples bidons ailleurs. Ca décrédibilise le discours des anti-courses, car ça met en parallèle deux pratiques rigoureusement différentes. Si on veut démonter efficacement les ressorts cachés de la corrida de toros, il faut s'y attaquer, à elle et elle seule. Et vu le lobby pro-course qui court (pléonasmique ?) de Béziers à Saint-Vincent de Tyrosse, c'est pas gagné...

n°8732231
fiston
avatar à n°
Posté le 20-06-2006 à 10:20:14  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

En même temps, je ne vois pas tellement le rapport. La course recèle bien assez d'ignominies en elle-même, pour aller chercher des exemples bidons ailleurs. Ca décrédibilise le discours des anti-courses, car ça met en parallèle deux pratiques rigoureusement différentes. Si on veut démonter efficacement les ressorts cachés de la corrida de toros, il faut s'y attaquer, à elle et elle seule. Et vu le lobby pro-course qui court (pléonasmique ?) de Béziers à Saint-Vincent de Tyrosse, c'est pas gagné...


 
On s'est pas compris depuis le début je pense. Mon post n'a rien à voir avec la course, perso je ne connais pas, par contre les arènes un peu plus.  
Et ce que je voulais souligner aux fervent défenseurs des animaux, c'est qu'aux yeux de nombreux pays, on est considéré (la France) comme une bande de barbares se nourissant de foie issue d'oies torturées (gavées). Stout.

n°8732272
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-06-2006 à 10:26:43  profilanswer
 

fiston a écrit :

Et ce que je voulais souligner aux fervent défenseurs des animaux, c'est qu'aux yeux de nombreux pays, on est considéré (la France) comme une bande de barbares se nourissant de foie issue d'oies torturées (gavées). Stout.


C'est vrai, et c'est mérité.
Mais j'adore ça. :spamafote:


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8732313
corsicaper​sempre
Posté le 20-06-2006 à 10:32:57  profilanswer
 

Spoooky a écrit :

Y'en a qui font bien de s'en aller, hein... [:rofl]


 
Il ne me semble pas avoir fait preuve pour l'instant de quelconque essai de gros trollage sur le sujet. J'essaie juste de faire partager mon expérience, mince, il est vrai, parcellaire, partielle et forcément partiale, mais j'essaie autant que possibel d'être honnête, ou au moins sincère, ce qui est très difficile dans un monde où la mauvaise foi est la règle.
 
 

Spoooky a écrit :

Wha, en fait, tu veux dire que sous des dehors de sales gros cons, les aficionados sont super intelligents?! Ils simulent vachement bien la connerie la plus crasse, alors, dis donc...


 
Ce n'est pas en les traitant de gros cons que tu réussiras à les convaincre qu'effectivement, ils font parfois preuve d'aveuglement. Mais désolé de te contredire sur ce point, très souvent, les amateurs éclairés de course sont extrêment intelligents, des esthètes, oserais-je même dire. C'est d'ailleurs, et je n'ai aucune honte de l'écrire, ce qui m'a attiré d'abord dans ce monde très fermé. Cette capacité de discourir sans fin sur le caractère manso ou pas d'un taureau, sur une passe de muleta, sur les vins qui accompagent les plats que tu manges à Pampelunne, etc. J'ai eu la chance de côtoyer Simon Casas, par exemple. Un puits de science. une connaissance des hommes et des bêtes paharmineuse. Je suis tombé amoureux de ce mec. C'est un de ceux qui m'ont obligés d'aller plus loin dans la recherche, dans l'introspection, dans l'étude, dans l'observation des regards. Et ce sont eux aussi qui m'ont ouvert les yeux sur le ridicule des courses françaises. Alors même qu'ils en sont les promoteurs. C'est vous dire le cynisme de ces gens. Ils sont parfaitement conscients de blouser le touriste, mais c'est cela qui les excite. A Paris, A Lyon, ils seraient méprisés. A Dax, à Bayonne, ils sont adulés.
 

Spoooky a écrit :

Désolé, mais il n'y a pas besoin d'année d'études pour voir qu'une corrida, c'est la mise à mort précédée de tortures à faire rougir les pires sadiques que la Terre ait jamais portés d'un animal dont la nature première n'a jamais été que de brouter pépère dans un pré jusqu'à ce que mort s'en suive et qui n'est, en aucun cas, le mal incarné (mais vraiment n'importe quoi, j'en ai ri pendant un quart d'heure, de cette connerie !).


 
Ben, j'avoue humblement qu'il m'a fallu quelques années avant de comprendre les ressorts de cette boucherie en public. Cela fait-il de moi un indécrottablecrétin, à toi de juger...
 

Spoooky a écrit :

Après, si vous aimez ce spectacle, assumez-le, au lieu de vous cacher derrière des arguments élitistes qui ne trompent personne


 
Tu apprendras avec la vie qu'on commence à intellectualiser ce genre d'activités quand elles n'ont plus aucune dignité. Si la course opposait un animal à un homme, sans banderilleros, sans picador, sans épée et qu'on rende l'animal à sa liberté ensuite, je peux t'assurer qu'il n'y aurait jamais ces essais d'esthétisation.
 

Spoooky a écrit :

Et désolé si, bizarrement, ce sujet déchaine à chaque fois les réactions les plus violentes, au lieu de dire encore et toujours qu'on n'a rien compris, etc., réfléchissez deux secondes (pas plus, vous allez vous péter une artère) au pourquoi c'est toujours CE genre de sujet qui provoque CE genre de réaction, et pourquoi on n'a pas ce genre de réaction sur d'autre sujet comme "Vos photos de vacances" ou "Quel est votre pain préféré? sondage", et pourquoi ce sujet est à ranger au côté des sujets sur le FN, l'homoparentalité ou l'utilisation d'animaux de compagnie comme appats pour la pèche au gros (entre autres).


 
Tiens, il se trouve justement que j'ai ouvert un sujet sur le Front national. Eh bien figure-toi que les dérapages n'y sont que marginaux (après, je l'avoue, beaucoup d'efforts pour les prévenir.) Comme quoi, on peut parler de tous les sujets, à partir du moment où l'on décide de les aborder de front, sans chercher à monter les uns contre les autres. Les réactions épidermiques dont la tienne fait partie, ne font pas avancer le débat, et c'est bien triste.

n°8732366
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-06-2006 à 10:39:02  profilanswer
 

Spoooky, les insultes ça passera une fois, pas deux.

n°8732411
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-06-2006 à 10:44:28  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Il ne me semble pas avoir fait preuve pour l'instant de quelconque essai de gros trollage sur le sujet. J'essaie juste de faire partager mon expérience, mince, il est vrai, parcellaire, partielle et forcément partiale, mais j'essaie autant que possibel d'être honnête, ou au moins sincère, ce qui est très difficile dans un monde où la mauvaise foi est la règle.


Ce n'est pas toi que je quottais, le prends pas pour toi...
 

corsicapersempre a écrit :

Ce n'est pas en les traitant de gros cons que tu réussiras à les convaincre qu'effectivement, ils font parfois preuve d'aveuglement. Mais désolé de te contredire sur ce point, très souvent, les amateurs éclairés de course sont extrêment intelligents, des esthètes, oserais-je même dire.


Oserai-je se suggérer "des dieux" ?
 

corsicapersempre a écrit :

Ben, j'avoue humblement qu'il m'a fallu quelques années avant de comprendre les ressorts de cette boucherie en public. Cela fait-il de moi un indécrottablecrétin, à toi de juger...


Il t'a fallu des années pour arriver à un avis proche du mien, félicitations. :jap:
 

corsicapersempre a écrit :

Tu apprendras avec la vie


[:itm] Je t'ai pas attendu pour vivre, hein...
 

corsicapersempre a écrit :

Tiens, il se trouve justement que j'ai ouvert un sujet sur le Front national.


Sans blague? Je savais pas, dis donc... :o
 

corsicapersempre a écrit :

Eh bien figure-toi que les dérapages n'y sont que marginaux (après, je l'avoue, beaucoup d'efforts pour les prévenir.)


Je ne mets plus les doigts sur ton topic, je dois pas être le seul...  
 

corsicapersempre a écrit :

Comme quoi, on peut parler de tous les sujets, à partir du moment où l'on décide de les aborder de front, sans chercher à monter les uns contre les autres. Les réactions épidermiques dont la tienne fait partie, ne font pas avancer le débat, et c'est bien triste.


C'est bien ce que j'explique. Peut-être que c'est le sujet qui provoque ce genre de réactions, et non les intervenants. La tolérance, ça va un moment, mais ce n'est pas compatible avec tous les sujets. Voilà tout. La corrida est un sujet qui ne pourra jamais que se discuter lors de débats plus que houleux et franchement désagréable, sous peine d'être biaisé parce que les personnes les plus virulentes auront décidé de boycotté le débat ou se seront fait virer. :spamafote:
 
J'admets ne pas pouvoir avoir de réactions calmes à ce sujet, il est scandaleux à mon goût de discuter sur "Oui ou non, c'est bien de torturer des animaux sous couvert de traditions et de sangria?"
 

Fred999 a écrit :

Spoooky, les insultes ça passera une fois, pas deux.


OK, je suis pas passé loin, mon post est heureusement dénué d'insultes, pour une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Spoooky le 20-06-2006 à 10:45:37

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)