Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4478 connectés 

alors !!!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°636940
fante
Posté le 09-06-2003 à 21:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
au debut j'etais contre,pis j'ai vu la beauté du truc,c'est une chose magnifique à voir où le toreador frole la mort à chaque instant,la vie...la mort dans la méme aréne c'est impressionnant l'atmosphére qui se degage!

malgré tout je suis contre la mort du taureau à la fin,c'est pas utile je trouve!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 21:09:06  profilanswer

n°636944
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 21:09:23  profilanswer

Seyar a écrit :

déjà vu, ça avait l'air sympa  :)  

mais bon, là ils ne tuent pas ;)

j'en ai fait de la course landaise (normal, je suis du coin ;) ) et ben c "sympa" ouais, mais c loin d'être évident ;)

en tout cas, je préfère ça à la corrida, mais la corrida ne me dérange pas.

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°636948
dark
Posté le 09-06-2003 à 21:09:42  profilanswer

Moi c'est exactement pareil!! Je DETESTE ça des connards qui applaudissent un type encore plus con qui fait souffrir une bête lentement et avec le sourire!!! :fou:
Le seul truc qui me plait c'est quand un toréador rencontre les corne du toro !!

n°636952
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-06-2003 à 21:10:01  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il a une chance de gagner, j'ai dit qu'il a une chance de mener le combat  :o  
C'est pas génial certes, mais toujours mieux que ne même pas pouvoir bouger.

Un combat ?
Quand tu ne choisis pas de te battre et que tu n'as en plus aucune chance de gagner, on appel ça de la mise à mort...

n°636953
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 21:10:10  profilanswer

f@bek a écrit :

je n'aime pas
je suis contre la souffrance animale sous toutes ses formes
 :sweat: même si je suis d'origine espagnole

c'est en Espagne que l'on trouve le + d'opposants il me semble. ;)

pour l'argument tradition/culture

la tradition en elle même ne justifie rien et encore moins la barbarie.  
l'excision c'est une tradition aussi hein pour exemple.
http://www.droitsenfant.com/excision.htm

http://www.anticorrida.org/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°636958
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 21:10:22  answer

DARK a écrit :

Moi c'est exactement pareil!! Je DETESTE ça des connards qui applaudissent un type encore plus con qui fait souffrir une bête lentement et avec le sourire!!! :fou:
Le seul truc qui me plait c'est quand un toréador rencontre les corne du toro !!

+1

n°636963
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2003 à 21:11:23  answer

on ne peux appeler cela que de la mise a mortcar le taureau na ni le choix ni aucune chance de sen sortir

n°636965
dark
Posté le 09-06-2003 à 21:11:30  profilanswer

_slash a écrit :

j'en ai fait de la course landaise (normal, je suis du coin ;) ) et ben c "sympa" ouais, mais c loin d'être évident ;)

vi la les type ils en ont dans le pantalon...

n°636973
Seyar
Posté le 09-06-2003 à 21:12:30  profilanswer

_slash a écrit :

je me doute que ça ne doit pas être évident, je n'essayerais même pas, enfin si mais uniquement si les cornes sont protégée  :sweat:  
félicitations ^^

la corrida me dérange uniquement pour la mort ou les blessures infligées aux animaux, pour le reste c'est magnifique ;)

---------------
Enculus de mairde! ©
n°636974
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 21:12:42  profilanswer

j'me sens un peu seul face à la meute sur ce topic...

_slash a écrit :

[:wam]  
et pour en revenir à la corrida, faut aussi savoir que les taureaux les plus combatifs et qui survivent ce qui arrive à une fréquence variant entre jamais et infiniment peu courant sont graciés, donc c pas qu'une boucherie... [:spamafote]

l'argument "et qui survivent" n'est pas recevable : un taureau courageux est gracié par le torero, qui fait sa requête auprès du "directeur" si vous voulez de l'arène. La foule compte aussi beaucoup dans la décision. Et alors le taureau n'est pas mis à mort, est gracié, ovationné et respecté, soigné, puis termine sa carrière comme reproducteur.

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 21:12:42  profilanswer

n°636990
Ciler
Posté le 09-06-2003 à 21:14:17  profilanswer

_slash a écrit :

[:wam]  

t'as fait ça en amateur, la vachette avait les cornes protégées, et choisie...

va pas croire que c'est pareil pour ceux qui en font leur métier...

Il en meurt beaucoup dans l'arene des ecarteurs/sauteurs de course landaise. jamais entendu parler de ca moi.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°636999
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 21:14:52  profilanswer

telikot a écrit :

on ne peux appeler cela que de la mise a mortcar le taureau na ni le choix ni aucune chance de sen sortir

bah ça n'a pas d'autre nom hein, le moment ou le torero plante son épée c la mise à mort ...

mais la corrida en elle même non, c pas une exécution capitale...

---------------
n°637003
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 21:15:52  profilanswer

ciler a écrit :

Il en meurt beaucoup dans l'arene des ecarteurs/sauteurs de course landaise. jamais entendu parler de ca moi.

non il n'en meurt pas souvent, mais les blessures lorsqu'elles arrivent peuvent être très sérieuses...

---------------
n°637005
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-06-2003 à 21:15:53  profilanswer

_slash a écrit :

j'me sens un peu seul face à la meute sur ce topic...

l'argument "et qui survivent" n'est pas recevable : un taureau courageux est gracié par le torero, qui fait sa requête auprès du "directeur" si vous voulez de l'arène. La foule compte aussi beaucoup dans la décision. Et alors le taureau n'est pas mis à mort, est

Citation :

gracié, ovationné et respecté

, soigné, puis termine sa carrière comme reproducteur.

Mais c super, on a du tuer la moitié de sa famille mais il est en fin de compte aimé par le public :ange:

n°637011
fante
Posté le 09-06-2003 à 21:16:36  profilanswer

+Yann a écrit :

Ils doivent bien bander à butter un taureau sans défense :love:

Âpres tu dois te sentir bien viril, un homme, un vrai, un dur !  

ta réaction est stupide!

desolé mais pour critiquer la vraie corrida il faut au moins aller en voir une dans sa vie,une grande celle de madrid,il faut voir que le toreador est parfois agé de 16 ans il faut voir les couleurs,l'ambiance dans le coeur du peuple,tu sens que c'est une longue tradition,il faut sentir l'atmosphére de mort qui regne dans la ville,il faut voir la rentrée du taureau à la porte de l'aréne,voir le toreador se preparer dés 6h du mat,enfiler le costume,aller prier la madonne car la mort est peut étre au bout,le torerador a un profond respect du taureau,il le connait depuis des mois dés fois,ils sont présenté avant,et dans l'aréne il n'y a pas d'irrespect envers le taureau ni avant ni aprés sa mort,le taureau est respecté voir adulé,et quand le taureau gagne il est rangé au rang de dieu, et il arrive qu'àprés un combat heroique le public et le toreador ne veut pas le tuer et laisse le taureau vivre!

n°637015
Ciler
Posté le 09-06-2003 à 21:17:31  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Mais c super, on a du tuer la moitié de sa famille mais il est en fin de compte aimé par le public :ange:  

Ouais, mais l'avis des Barnais sur la Corrida ca compte pas. On sait tous qu'ils sont jaloux  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°637019
porcherie6​6
Posté le 09-06-2003 à 21:18:10  profilanswer

la course camarguaise smieux  :o  
le toreau prend rien dans la gueule.. ya que les ptits bonhommes en blanc qui se font labourer le train arriere  :D  

la corrida archi contre, j'habite a perpignan et ils ont en projet d'ouvrir une arene pour de futurs corida

ça va chier  :fou:

n°637027
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-06-2003 à 21:19:02  profilanswer

fante a écrit :

ta réaction est stupide!

desolé mais pour critiquer la vraie corrida il faut au moins aller en voir une dans sa vie,une grande celle de madrid,il faut voir que le toreador est parfois agé de 16 ans il faut voir les couleurs,l'ambiance dans le coeur du peuple,tu sens que c'est une longue tradition,il faut sentir l'atmosphére de mort qui regne dans la ville,il faut voir la rentrée du taureau à la porte de l'aréne,voir le toreador se preparer dés 6h du mat,enfiler le costume,aller prier la madonne car la mort est peut étre au bout,le torerador a un profond respect du taureau,il le connait depuis des mois dés fois,ils sont présenté avant,et dans l'aréne il n'y a pas d'irrespect envers le taureau ni avant ni aprés sa mort,le taureau est respecté voir adulé,et quand le taureau gagne il est rangé au rang de dieu, et il arrive qu'àprés un combat heroique le public et le toreador ne veut pas le tuer et laisse le taureau vivre!

blablabla... et t'as pensé à la pauvre bete qui souffre ?
il en a rien à péter lui que des mecs aient eut la trique en pensant à sa mise à mort et qu'ils se soient bourrés la gueule toute la journée en pensant au spectacle qu'ils allaient vivre.

n°637033
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 21:19:34  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

si tu le prends comme ça... je crois pas que l'animal envoyé à l'abattoir soit beaucoup moins à plaindre de se côté là...

---------------
n°637040
glorb
Posté le 09-06-2003 à 21:20:08  profilanswer

De toutes façons, même en tant que spectacle, il n'y a aucun sport, vu qu'on sait déjà que l'animal va crever à la fin (oui, je sais, une fois sur 10 millions, l'animal est gracié) et le toréador s'en tirer (999 fois sur cent). Quel est l'interêt alors ?

Et puis, ça fait très "petit jeu cruel" d'enfant, quand certains arrachent les ailes d'une libellule ou d'un autre insecte pour le voir lentement crever au soleil. Si au moins, on le tuait d'un coup. Mais non, une petite pique par-ci, une petite pique par là. Et c'est seulement quand on a bien fini de le torturer et qu'il n'est plus bon à rien qu'on se décide enfin le tuer. Charmant.

n°637048
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-06-2003 à 21:21:25  profilanswer

_slash a écrit :

si tu le prends comme ça... je crois pas que l'animal envoyé à l'abattoir soit beaucoup moins à plaindre de se côté là...

g rarement vus les mecs de l'abatoire faire la fete en regardant les betes mourir... pis sa n'a rien à voir, la c pour bouffer point barre.
les abatoirs c pas un truc super non plus... encore une fois une injustice n'en excuse pas une autre.

n°637057
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-06-2003 à 21:22:28  profilanswer

la corrida portugaise, ca c'est du sport!!!
arret total du taureau a mains nues par un gas au bonnet vert + 10 quipoussent derriere (= a pega)

edit : on ne tue pas le taureau bien entendu

Message édité par rui le 09-06-2003 à 21:24:47
n°637062
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 21:23:12  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

g rarement vus les mecs de l'abatoire faire la fete en regardant les betes mourir... pis sa n'a rien à voir, la c pour bouffer point barre.
les abatoirs c pas un truc super non plus... encore une fois une injustice n'en excuse pas une autre.

bah la corrida c un spectacle puis après c pour bouffer... [:spamafote]

Message édité par _slash le 09-06-2003 à 21:23:41

---------------
n°637065
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 21:24:02  profilanswer

rui a écrit :

arret total du taureau a mains nues par un gas au bonnet vert + 10 quipoussent derriere (= a pega)

aussi oui :jap:

---------------
n°637068
porcherie6​6
Posté le 09-06-2003 à 21:24:36  profilanswer

_slash a écrit :

ça doit etre kifkif tout de meme...
j'imagine pas le stress de la bete quand elle rentre dans une arene comme la plaza de toros a madrid avec tous ces gens qui crient.. puis les picadores..courir tous ce temps en pissant le sang puis enfin notre torero.
j'ai regardé une fois une corrida a la téloche espagnole, la mise a mort était bien longue et pénible, le gars s'y prenait vraiment a plusieurs fois.
Mais peut etre que je suis mal tombé et que ce n'est pas le cas a toutes les coridas

n°637070
fante
Posté le 09-06-2003 à 21:24:39  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

blablabla... et t'as pensé à la pauvre bete qui souffre ?
il en a rien à péter lui que des mecs aient eut la trique en pensant à sa mise à mort et qu'ils se soient bourrés la gueule toute la journée en pensant au spectacle qu'ils allaient vivre.

et quand tu manges ton steak tu as pensé à la souffrance de la béte,quand tu manges to poisson tu y a pensé à sa souffrance?on va pas loin avec des raisonnements comme le tien!

n°637072
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 21:25:05  profilanswer

Lorsque la tradition recouvre la cruauté et l'inutilité d'un sacrifice , ce n'est plus de la tradition, c'est de la bêtise.
Les jeux du cirque étaient de tradition, on les a pourtant bien abandonné, et avec juste raison, la seule résurgeance étant la corrida, les combats de coqs ou de chiens jusqu'à la mort de l'un des protagonistes.  

" le taureau ne souffre pas ".  

Selon Jean-Claude Nouât, professeur de médecine à la Salpétrière : (lisez!)

"Pour affaiblir l'animal, pique et harpons blessent l'appareil ligamentaire, tendineux et musculaire, du garrot et de la nuque. Ils commencent par perforer la peau et les tissus sous-cutanés où se situent de nombreux organes tactiles dont on sait le degré de sensibilité (la peau est capable de percevoir la présence d'une mouche). Puis ils sont enfoncés profondément, parfois jusqu'à 20 cm pour la pique qui va trancher plus ou moins totalement le ligament de la nuque, afin d'abaisser le port de la tête et rendre plus faciles et moins dangereuses les passes ultérieures. Les blessures des ligaments et des tendons provoquent des douleurs profondes, intenses, térébrantes. Elles bloquent les contractions musculaires et limitent les mouvements. La blessure du muscle dilacère les fibres qui le composent, coupe des nerfs, rompt des vaisseaux. Suivent aussitôt une hémorragie et une vasoconstriction, lesquelles entraînent une diminution des apports d'oxygène et une ischémie. Puis surviennent des fibrillations et des contractures musculaires. Ces réactions physiopathologiques provoquent d'importantes douleurs locales et irradiantes. Les fers atteignent fréquemment le squelette au niveau des vertèbres et des côtes, en blessant au passage le périoste, membrane innervée et vascularisée qui enveloppe les os. Il leur arrive de pénétrer jusqu'aux trous de conjugaison par où les nerfs rachidiens sortent de la moelle épinière. Les lésions organiques entretenues et augmentées par le ballottement des harpons s'additionnent pour affaiblir l'animal. Au final, les coups d'épée répétés viendront trancher un gros vaisseau artériel ou veineux du thorax et provoquer l'hémorragie libératrice."

toutes ces fraudes démontées, on s'aperçoit sans mal qu'on est loin du combat d'égal à égal prétendu par des pseudo-intello à deux zlotys qui osent de surcroît invoquer l'Art et la Beauté.

ensuite y a l'amalgame soigneusement entretenu par certains qui y ont intérêt, entre la corrida et la course camarguaise (la bouvine). ces deux tauromachies n'ont absolument rien à voir. La seconde est un véritable hommage à l'animal.  
celui-ci est la vedette, il ne subit aucune blessure et il est carrément vénéré tout au long de sa vie. il s'agit d'un jeu d'adresse et d'intrépidité pour les raseteurs qui doivent s'emparer de cocardes attachées aux cornes du taureau. Celui-ci les reconduit jusqu'aux palissades de l'arène, et il arrive qu'il les blesse.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°637075
porcherie6​6
Posté le 09-06-2003 à 21:25:29  profilanswer

rui a écrit :

edit : on ne tue pas le taureau bien entendu

:lol: ça doit etre sympas en effet  :D

n°637077
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-06-2003 à 21:25:56  profilanswer

_slash a écrit :

bah la corrida c un spectacle puis après c pour bouffer... [:spamafote]

non mais ce que je ve dire c que le principe est vraiment trés con quoi !
je suis d'accord que y'a plein de trucs dégueux qu'on fait aux animaux et que les corridas ne sont finalement as grand chose à coté du reste.
le truc c que ce n'est pas normal que 16000 mecs payent pour assister à la souffrance d'une bete c tout !
Que ce soit une tradition ou pas, j'm'en fous totalement !

n°637080
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 21:26:12  profilanswer

Porcherie66 a écrit :

j'imagine pas le stress de la bete quand elle rentre dans une arene comme la plaza de toros a madrid avec tous ces gens qui crient.. puis les picadores..courir tous ce temps en pissant le sang puis enfin notre torero.
j'ai regardé une fois une corrida a la téloche espagnole, la mise a mort était bien longue et pénible, le gars s'y prenait vraiment a plusieurs fois.
Mais peut etre que je suis mal tombé et que ce n'est pas le cas a toutes les coridas

une mise à mort réussie doit être très brève, le but de la mise à mort n'est pas de faire souffrir l'animal en le charcutant à l'épée...

Donc tu es peut-être mal tombé en effet

---------------
n°637082
fante
Posté le 09-06-2003 à 21:26:37  profilanswer

Porcherie66 a écrit :

un toreador qui fait souffrir son taureau est hué par le public,insulté etc......les gens ne supportent pas ça dans l'aréne,la mise à mort doit étre précise et sans trop de douleur pour le taureau et rapide!

n°637093
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-06-2003 à 21:27:45  profilanswer

fante a écrit :

et quand tu manges ton steak tu as pensé à la souffrance de la béte,quand tu manges to poisson tu y a pensé à sa souffrance?on va pas loin avec des raisonnements comme le tien!

faut bien bouffer, les animaux souffent quand ils meurent, c normal g envie de dire mais les mecs qui vont ds la corrida ils payent pas leur place pour bouffer que je sache ??
tu piges la différence ou pas :??:

Message édité par Shinji_kun64 le 09-06-2003 à 21:28:44
n°637097
bubu68
Posté le 09-06-2003 à 21:28:02  profilanswer

j'ai aussi vu le reportage sur tf1,je suis contre car j'ai vu que des alcolos et des blaireaux :D  :D  se rendrent a l'arene,on peut tuer un animal pour se nourrir mais sans le faire souffrir de la sorte. :non:

n°637101
elvis93
Posté le 09-06-2003 à 21:28:14  profilanswer

fante a écrit :

et alors ? tu crois que ça donne le droit de jouer avec une bête en la torturant, en la laissant se vider de son sang a chaque coup pendant un long moment pendant que les spectateurs en redemandent ???? Elle se prend ché pas combien de pics avant le coup final ! elle souffre atrocement ! l'abattoir est aussi horrible mais les mecs prennent pas leur pied a voir la bête souffrir !!

n°637103
fante
Posté le 09-06-2003 à 21:28:33  profilanswer

http://mundo-taurino.org/fallas03_04.jpg

http://www.fscclub.com/gender/images/corrida2.jpg

Message édité par fante le 09-06-2003 à 21:28:48
n°637105
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 21:28:37  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

faut bien bouffer, les animaux souffent quand ils meurent, c normal g envie de dire mais les mecs qui vont ds la corrida ils payent la pour bouffer que je sache ??
tu piges la différence ou pas :??:  

nan, spa très clair...

---------------
n°637107
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-06-2003 à 21:29:13  profilanswer

_slash a écrit :

nan, spa très clair...

g éditer :o

n°637113
fante
Posté le 09-06-2003 à 21:30:07  profilanswer

http://irina.wm.ru/Anatol/images/forty/images/corrida-1.jpg

http://humor.gery.pl/rysunki/prawdziwe/corrida.jpg

n°637116
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 21:30:30  profilanswer

n°637118
fante
Posté le 09-06-2003 à 21:30:59  profilanswer

ELVIS93 a écrit :

et alors ? tu crois que ça donne le droit de jouer avec une bête en la torturant, en la laissant se vider de son sang a chaque coup pendant un long moment pendant que les spectateurs en redemandent ???? Elle se prend ché pas combien de pics avant le coup final ! elle souffre atrocement ! l'abattoir est aussi horrible mais les mecs prennent pas leur pied a voir la bête souffrir !!

les mecs ne viennent pas pour voir la béte mourrir il viennent voir la façon de torréer du toreador,les beaux gestes! :sarcastic:

n°637119
porcherie6​6
Posté le 09-06-2003 à 21:31:02  profilanswer

fante a écrit :

un toreador qui fait souffrir son taureau est hué par le public,insulté etc......les gens ne supportent pas ça dans l'aréne,la mise à mort doit étre précise et sans trop de douleur pour le taureau et rapide!

oui je me rappelle maintenant que le toreador avait bien chargé niveau reaction du public  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)