Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5149 connectés 

alors !!!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°9086747
eZula
Posté le 31-07-2006 à 23:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  

Citation :

1.Un taureau ne reste dans l'arene que 20 minutes

est-ce que tu veux dire que c'est moins éprouvant pour lui que s'il y passait 4 heures ?

Citation :

2.Durant les 1O premieres minutes le but de la pique et des banderilles n'est que d'épuiser le toro
 et non pas de le faire souffrir.
3.La pique:elle est l'élément le plus douloureux pourr le toro, mais le public avertis des arenes proteste lors de toute pique trop longue ou trop sanglante. Il y a de ca 70 à 80 ans le toro allait a la pique 4 à 10 fois, aujourd'hui la monopique est tres fréquente. Le but est juste de fatiguer le toro en le faisant courir et le forcant a pousser contre le cheval.

4. Les banderilles: les banderilles plantées dans l'échine du taureau sont comparable à des épingles plantées dans un dos humains, compte tenus de la poche graisseuse se trouvant au bas du cou du toro. Encore une fois le but est de faire courrir le toro.

tout cela reste indiscutablement de la torture

Citation :

5. la faena justifie toutes les phases antérieurs, il faut savoir qu'un toro de combat fait de 450 a 600 kilos, pour le torero exerce tous son art le toro doit arriver dans le dernier tercio amoindri physiquement. C la que l'art commence, que le duende s'empare du matador et du public.

alors non seulement le torero il est entrainé depuis son plus jeune age, assisté presque par des snipers mais en plus il faut que le taureau soit naze pour que le "combat" (impossible de ne pas mettre de guillemets) se déroule dans des circonstances convenables

Citation :

7. Le toro lorsqu'il s'est bien battu et à montré de la noblesse et de la bravoure, il sort mort mais applaudi par l'arene et le matador.

désolé mais pour ceux qui ne sont pas "pro-corrida" cet argument est un non-sens

Citation :

8. La tauromachie est une tradition , qui a son role unificateur dans une société.

et si la Wehrmacht avait en son temps perpétré des traditions, auraient-elles été pour autant légitimes ?  
Et si on considérait l'esclavage comme une tradition qui a eu son role dans l'élaboration par exemple de ce qui est considéré comme une "merveille du monde"

Citation :

9. Comme toute activité culturelle elle crée de l'emploi. Et fait vivre des regions par le tourisme

certes... hum hum...

Citation :

10. Si l'élévage de toro de combat disparaisait, la diversité génétique entretenu par les eleveurs serait perdu.  

ha d'accord, donc la corrida joue un rôle de régulateur génétique

Citation :

11. Pour les jeunes des regions taurines, devenir matador est un reve comme d'autre revent de devenir footbaleur.

alors ça : on s'en bat les bijoux de famille !

Citation :

12. Pour conclure je pense qu'il est plus important de defendre des causses plus graves, les anti-corrida ferait peut etre mieux de s'occuper des gens qui crevent de faim en bas de chez eux plutot que de menacer une tradition si importante pour beaucoup de gens.

c'est du déviage. On pourrait dire aussi "plutot que de massacrer des animaux ne devrait-on pas rejoindre des causes plus nobles ?"

Message édité par eZula le 31-07-2006 à 23:58:07
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 23:55:34  profilanswer

n°9086846
grao
The visitor
Posté le 01-08-2006 à 00:08:44  profilanswer

Aficion' a écrit :

"La haine est absente d'une corrida
N'y régnent que la peur et l'amour"  
Jean Cocteau

"Ce n'était plus un combat, c'était une incantation religieuse qui s"élevaient de ces gestes purs"
Henry de Monteherlant

"Un taureau tirant à terre
Comme un arc comme une épée
Fendant l'homme en son milieu
Et construisant dans le sang
Les fondations du soleil"
Paul Eluard

Ces quelques citations montrent que peu d'etre doué d'un sens esthétique, restent insemsible aux charmes de la corrida.
Si vous cherchez des arguments qui defendent la corrida, je suis votre homme, sans aucune véhémence, je defends cet art.

:sleep:  
Tout le monde sais que si un poète défend une cause, il détient la vérité absolu...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°9087851
dawotsin
Posté le 01-08-2006 à 02:46:37  profilanswer

grao a écrit :

:sleep:  
Tout le monde sais que si un poète défend une cause, il détient la vérité absolu...

Et même :sleep: [:dodo] [:maxster] [:absolut_limon] alors [:maitrepince] à tous !...

n°9091229
moimm3
Posté le 01-08-2006 à 14:25:47  profilanswer

c est du spectacle de merde et vu ,par des beaufffffffffffff   :kaola:

n°9091636
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 14:50:10  answer

moimm3 a écrit :

c est du spectacle de merde et vu ,par des beaufffffffffffff   :kaola:

je plussoie  :hello:

n°9093600
Aficion'
Posté le 01-08-2006 à 17:24:23  profilanswer

Je suis navré de voir que je discute avec des gens véhéments et obtus.
[quote]c est du spectacle de merde et vu ,par des beaufffffffffffff

A Ezula
5. Les toros ne sont pas entrainés, il sont a l'etat sauvage ju'squ'a l'entré du camion qui les menent a l'arene.(Je ne comprends pas ce que vient faire un "sniper" ici)
Un homme de 70 kilos en moyenne ne peut affronter un toro sauvage de 500 kilos en moyenne dans la pleine possesion de ces capacités physique.
6.Je maintiens qu'aucun spectateur ne souhaite voir du sang et une lente agonie. Le public est la pour la technique, la bravoure et la beauté du combat.
8.La wermacht perpetue encore aujourd'hui des traditions qui survivent du nazisme, meme l'hymne allemand "Deutchland huber alles" est aussi une survivance du nazisme.
(d'ailleure quand tu dit wermacht tu parle de l'armée allemande d'hier et d'aujourd'hui, et pas uniquement celle de l'allemagne nazi)
Je reconnais bien dans cet argument facile mais pourtant faux l'hypocrisie du politiquement correct, l'esclavage n'as jamais été une tradition mais une pratique qui heuresement a l'inverse d'une tradition n'as pas traversé le temps.
La corrida est comme le 14 juillet, c'est inutile et stupide de feter un bang de sang en faisant defiler des hommes en armes, pourtant c'est une fete qui rassemble la nation autour d'une histoire commune.
10.Tu ne comprends pas ! les eleveurs entretienent des especes comme pour les chevaux de courses. Ils ne sagit pas de reguler mais de perpetuer des familles genetiques qui disparaitraient sans eux. Seul les especes charolaises, limousines ou autres, perdurerait pour leurs viandes.
11. Au fait es tu vegetarien(ne) parce que l'abbatage industriel des animaux ressemble plus a un massacre qu''une corrida. La corrida est un spectacle rien d'autre , ce rite n'est pas animé par des intentions barbares. Je comprend les problemes ethiques que cela pose aux "amis" des animaux (quand ca les arrange) mais la corrida possede une indéniable aspect esthétique. si certain ne peuvent et surtout ne veulent pas le reconnaitre c dommage pour eux. De toute facon il y a peu de chance que toute l'énérgie dépensée par les anti corridas n'aboutissent à une interdiction frnacaise et encore moins espagnole de la corrida.

Pour finir ,moimm3 nous montre la relativité des choses, pour lui la corrida est déstiné aux beaufs, il faut savoir que chacun a son beauf. Et je pense que si j"en savais plus sur ce moimm3 il serait a mon gout un "gros beauf".

n°9093603
Aficion'
Posté le 01-08-2006 à 17:24:31  profilanswer

A Ezula
5. Les toros ne sont pas entrainés, il sont a l'etat sauvage ju'squ'a l'entré du camion qui les menent a l'arene.(Je ne comprends pas ce que vient faire un "sniper" ici)
Un homme de 70 kilos en moyenne ne peut affronter un toro sauvage de 500 kilos en moyenne dans la pleine possesion de ces capacités physique.
6.Je maintiens qu'aucun spectateur ne souhaite voir du sang et une lente agonie. Le public est la pour la technique, la bravoure et la beauté du combat.
8.La wermacht perpetue encore aujourd'hui des traditions qui survivent du nazisme, meme l'hymne allemand "Deutchland huber alles" est aussi une survivance du nazisme.
(d'ailleure quand tu dit wermacht tu parle de l'armée allemande d'hier et d'aujourd'hui, et pas uniquement celle de l'allemagne nazi)
Je reconnais bien dans cet argument facile mais pourtant faux l'hypocrisie du politiquement correct, l'esclavage n'as jamais été une tradition mais une pratique qui heuresement a l'inverse d'une tradition n'as pas traversé le temps.
La corrida est comme le 14 juillet, c'est inutile et stupide de feter un bang de sang en faisant defiler des hommes en armes, pourtant c'est une fete qui rassemble la nation autour d'une histoire commune.
10.Tu ne comprends pas ! les eleveurs entretienent des especes comme pour les chevaux de courses. Ils ne sagit pas de reguler mais de perpetuer des familles genetiques qui disparaitraient sans eux. Seul les especes charolaises, limousines ou autres, perdurerait pour leurs viandes.
11. Au fait es tu vegetarien(ne) parce que l'abbatage industriel des animaux ressemble plus a un massacre qu''une corrida. La corrida est un spectacle rien d'autre , ce rite n'est pas animé par des intentions barbares. Je comprend les problemes ethiques que cela pose aux "amis" des animaux (quand ca les arrange) mais la corrida possede une indéniable aspect esthétique. si certain ne peuvent et surtout ne veulent pas le reconnaitre c dommage pour eux. De toute facon il y a peu de chance que toute l'énérgie dépensée par les anti corridas n'aboutissent à une interdiction frnacaise et encore moins espagnole de la corrida.

Pour finir ,moimm3 nous montre la relativité des choses, pour lui la corrida est déstiné aux beaufs, il faut savoir que chacun a son beauf. Et je pense que si j"en savais plus sur ce moimm3 il serait a mon gout un "gros beauf".

n°9093609
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 01-08-2006 à 17:25:15  profilanswer

number one  dans le top ten des sports les plus débiles du mondes à mon avis... :o

n°9093881
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 17:45:11  answer

Aficion' a écrit :

Si je suis obtus c'est parce que t'es grave  :cry:  

n°9093993
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 01-08-2006 à 17:57:13  profilanswer

popopeye a écrit :

Pour avoir souvent l'occasion de voir des taureaux ben je peut te dire que c'est tres impressionnant.

Oh mon dieu, t'as déja vu un... un... un taureau !?! :ouch:  
Moi, je vois des vaches tous les matins, en face de chez moi, ça compte...? :D  

Aficion' a écrit :

Tout d'abord si tu ne connait que deux des trois auteurs cités c'est que ta culture souffre de lacune

[:itm] Etant donné que mon bac L est assorti du DEUG de Lettres Cla qui lui va si bien, je pense que ma culture littéraire est un poil supérieure à la moyenne du forum, et désolé, mais Henry de Montherlant (edit: et sans -e- au milieu, d'ailleurs, c'est mieux...) est beaucoup moins connu que Cocteau ou Eluard (qui sont d'ailleurs chaque année dans un programme scolaire, eux...), c'est un fait, alors évite tes remarques pédantes à deux balles qui ne servent absolument à rien.

Aficion' a écrit :

de plus des artistes ou auteurs sensible à l'héstéthique tauromachique on pourrait en citer bien d'autres :(Goya, Hemingwhay, Orson Welles, Garcia Lorca...)Je maintien que la corrida est un art qui se pratique au depant d'un animal ,certe.

Tu veux qu'on compte ensemble les artistes qui se sont ouvertement déclarés hostiles à la corrida?

Aficion' a écrit :

Sinon le risque pris par les toreros et grand, chaque semaine en moyenne en matadore se fait "encorner", certain en meurent (beaucoup moins maintenant).Il est sur que contrairement au toro qui ressort 99 fois sur 100 Mort, les matadores s'en tirent bien mieux.

Ben oui, on les soigne... Ce qui serait juste, c'est que quand ils sont blessés, on les abatte... [:as253]

jeff79 a écrit :

Du calme Spooky on est bien d'accord tout les deux ! ;)

Tu vas pas me calmer en ne m'attribuant que deux -o-, toi...  ;)  

Aficion' a écrit :

4. Les banderilles: les banderilles plantées dans l'échine du taureau sont comparable à des épingles plantées dans un dos humains, compte tenus de la poche graisseuse se trouvant au bas du cou du toro. Encore une fois le but est de faire courrir le toro.

Mais bien sûr... Et après, il va mettre le chocolat dans le papier alu, hein...

Aficion' a écrit :

7. Le toro lorsqu'il s'est bien battu et à montré de la noblesse et de la bravoure, il sort mort mais applaudi par l'arene et le matador.

Si les gens autour t'applaudissent et vantent tes mérites (que tu emportes dans ta tombe...), tu serais d'accord de te faire tuer ? [:itm]

Aficion' a écrit :

8. La tauromachie est une tradition , qui a son role unificateur dans une société.

Les talibans aussi, ont un tas de mignonnes traditions unificatrices, tu les veux aussi?

Aficion' a écrit :

9. Comme toute activité culturelle elle crée de l'emploi. Et fait vivre des regions par le tourisme

L'abolition de l'esclavage aussi, a créé de forts déficits pour ceux qui en vivaient...

Aficion' a écrit :

10. Si l'élévage de toro de combat disparaisait, la diversité génétique entretenu par les eleveurs serait perdu.

Etant donné qu'elle a été créé par l'homme, ce n'est pas vraiment une espèce à défendre, elle ne fait pas partie de la faune naturelle. Il y a des espèces dont la sauvegarde est plus urgente.

Aficion' a écrit :

11. Pour les jeunes des regions taurines, devenir matador est un reve comme d'autre revent de devenir footbaleur.

D'autres rêvent d'être pompiers ou Superman, hein...

Aficion' a écrit :

12. Pour conclure je pense qu'il est plus important de defendre des causses plus graves, les anti-corrida ferait peut etre mieux de s'occuper des gens qui crevent de faim en bas de chez eux plutot que de menacer une tradition si importante pour beaucoup de gens.

Qui t'a dit que les anti-corridas passaient leur vie entière à pourfendre la corrida? On n'a pas le droit d'avoir plusieurs convictions, dans une seule vie, de mener plusieurs combats? Oui, il y a plus urgent, ce n'est pas une raison pour oublier ce qu'il y a derrière, aussi...

Aficion' a écrit :

Si vous voulez comprendre vraiment allez dans une arene sans vos prejugés dicté par votre bonne conscience hypocrite. Les photos d'Alain Bérard montrent en partie la beauté de la corrida.

Désolé, j'ai une touche tab et déjà compris sans avoir particulièrement envie dy aller.
On n'a pas besoin d'être confronté aux choses pour en comprendre l'essence, si on te parlait d'une tradition qui voudrait qu'on tue des enfants dans des églises, tu n'aurais pas besoin d'aller voir pour comprendre que c'est pas bien, hein? Même si un adepte te disais, devant ton air scandalisé "Oui, mais tu comprends pas, il faut l'avoir vécu de l'intérieur, voir comment c'est fait, tout le sacré qui entoure ce sacrifice, etc.".
Try again.

Message édité par Spoooky le 01-08-2006 à 18:03:20

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 17:57:13  profilanswer

n°9094408
dawotsin
Posté le 01-08-2006 à 18:31:49  profilanswer

[H.S] D'ailleurs qui a dit que l'esclavage a disparu...fait une erreur monumentale, soit dit en passant ! [/H.S]

n°9094500
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 01-08-2006 à 18:39:02  profilanswer

dawotsin a écrit :

[H.S] D'ailleurs qui a dit que l'esclavage a disparu...fait une erreur monumentale, soit dit en passant ! [/H.S]

Nous sommes bien d'accord, mais c'est du HS, en effet...
(sauf qu'on dit "monumentale erreur", plutôt...http://www.montrealfilmjournal.com/dat/pic/M0000312.jpg)

Message cité 1 fois
Message édité par Spoooky le 01-08-2006 à 18:41:30

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°9094563
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 01-08-2006 à 18:43:54  profilanswer

Aficion' a écrit :

A Ezula

Tu me permet grandement de douter de ces motivations là.

Les mecs ce qu'ils voient c'est ce que ça va leur rapporter et pas que la race soit pure pour la perpetuer au grand nom du sauvetage des especes.

Message édité par fred-eric2 le 01-08-2006 à 18:46:20
n°9094574
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 18:45:38  answer

Spoooky a écrit :

...
(sauf qu'on dit "monumentale erreur", plutôt...

Je suis ton père, ton père je suis, quelle difference ...  

n°9094583
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-08-2006 à 18:46:20  profilanswer

Non mais en plus on dit plus(se) erreur monumentale, quoi :/

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9094900
grao
The visitor
Posté le 01-08-2006 à 19:18:14  profilanswer

Aficion' a écrit :

A Ezula

Désolé aujourd'hui elle se nomme la Bundeswehr ou armée du peuple ou encore armée fédérale au sens litérale
 [:freektrax]

Message édité par grao le 01-08-2006 à 19:21:25

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°9095622
moimm3
Posté le 01-08-2006 à 20:37:59  profilanswer

ben oui je trouve ça débile de tuer des betes ,juste pour ce faire plaisir; elle on rien demander elles! pi a en voir le résultat des votes...n est-ce pas aficion....

n°9096122
Aficion'
Posté le 01-08-2006 à 21:32:09  profilanswer

à Spoooky: Cite moi s'il te plait des auteurs ou artistes anti corrida (sauf Hugo trop facile)

7. Ce que je veux dire c'est qu'il y a dans l'arene du respect pour le toro, bien plus que dans un abatoir.
8. La lapidation est un suplice infligé a des humains de facon légale, dans certains pays.Rien a voir avec la corrida.
La comparaison me semble ridicule.
9.Pareil la comparaison me parait complétement hors sujet, on parle d'animaux pas d'humains.
N'essayer pas de me fair croire que vous attribuez autant de valeur a une vie humaine qu'a une vie animale, bande d'hypocrite.

à Moimm3: tu trouve aussi débile de tuer une betes pour la mettre dans ton assiete pour ton plaisir, sachant que cette bete comme tu dit n'as rien demandé non plus.

à Dawotsin: L'eslavage n'as peut etre pas disparu mais il n'est plus legal, en tout cas en occident. mais le sujet n'est pas la.

à grao:Autant pour moi pour la Wehrmacht, mais encore une fois le sujet n'est pas la.

Vous bouffez tout les jours de la viande, entre un animal sortant de l'abatoir ou de l'arene, la seul différence c'est que le toro (dont la viande est excellente soit dit en passant) a put montrer sa bravoure et a permis au matador de faire vibrer, d'emouvoir le public par la beauté d'un combat.
Vos comparaison entre humains et animaux sont faibles. Ocupez vous des humains plutot que des toros.

n°9096141
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 21:34:05  answer

Aficion' a écrit :

7. Ce que je veux dire c'est qu'il y a dans l'arene du respect pour le toro, bien plus que dans un abatoir.

Tu parle d'un respect   [:alph-one]

n°9096309
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 21:54:43  answer

Aficion', je vous invite à faire preuve d'ampathie pour vos toros ... ampathie : se mettre à la place

Ok, d'un certain point de vue, c'est un art, Ok, mais dans les nouvelle meurses c'est concidéré comme un acte barbare  
Ok, l'abatage en abatoir n'est pas mieu, mais on en fait pas un spectacle, bien au contraire
Perso je condane tout autant l'exploitation en batterie
J'ai pourtant mangé de la viande durant 36 ans, mais j'ai suivis le bon sens de la pensé moderne et je refuse à présent de participer à un système d'exploitation de l'animal par l'animal

Pour en revenir au corrida ... il y a les corrida portugaise qui sont bien poilante, pourquoi ne pas adopté cet autre art en acceptation de l'imoralité de la corrida traditionnelle espanole ?

n°9096910
dawotsin
Posté le 01-08-2006 à 23:01:23  profilanswer

Aficion', "OCCUPEZ-VOUS DES HUMAINS plutôt que des toros", c'est ce qu'on fait en essayant de t'ouvrir les yeux sur des idées qui différent des tiennes et n'en sont pas moins issues d' êtres humains ! [:sinking]

n°9097044
Aficion'
Posté le 01-08-2006 à 23:11:01  profilanswer

-Comment veut tu que je me mette a la place d'un animal, je suis un humain? Votre hypocrisie m'ettone de plus en plus.
-Les nouvelles moeurs ? Ca veut dire quoi ? Parceque tout le monde pense que c'est un acte barbare alors je devrais en penser autant ?
-Pourquoi ne pas lier l'utile à l'agreable: tuer un animal avec bravoure ? On regarde bien des combats de boxe c'est a dire deux animaux qui se tapent dessus avec une technique, des regles. Mais la boxe c'est moche. regarde les couleurs, l'ambiance festive, les mouvements des capes sur le sable, les habits de lumieres qui entrent dans l'arene, la suavité qui se degage des longues passe temple... Tout ca c'est une corrida et bien plus encore.
-Le bon sens de la pensée moderne ? C beau ce que tu dit, l'exploitation de l'animal par l'homme est faite pour sa survie. Mais tu as raison : Sauve la planéte et les animaux, arrete de vivre !
-La corrida portugaise, c vrai c tres beau c l'exploitation du cheval par l'homme( ca devrait te plaire), pour planter des banderilles dans le dos du toro. Ou est la différence ? Puisque le toro sort vivant du ruedo, mais a la sortie du toril l'attend notre ami le boucher.

n°9097081
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 23:14:15  answer

Aficion' a écrit :

-Pourquoi ne pas lier l'utile à l'agreable: tuer un animal avec bravoure ? On regarde bien des combats de boxe c'est a dire deux animaux qui se tapent dessus avec une technique, des regles. Mais la boxe c'est moche. regarde les couleurs, l'ambiance festive, les mouvements des capes sur le sable, les habits de lumieres qui entrent dans l'arene, la suavité qui se degage des longues passe temple... Tout ca c'est une corrida et bien plus encore.

Pas grand-chose à voir. En boxe, les deux protagonistes sont volontaires pour s'affronter. Ca ne me semble pas le cas pour la corrida.

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2006 à 23:14:53
n°9097164
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 23:23:26  answer

Aficion' a écrit :

-Comment veut tu que je me mette a la place d'un animal, je suis un humain? Votre hypocrisie m'ettone de plus en plus.

Et bien reste sur ton pied d'estalle .. tu tombera d'un peut plus haut plus tard, c'est tout.

Aficion' a écrit :

-Les nouvelles moeurs ? Ca veut dire quoi ? Parceque tout le monde pense que c'est un acte barbare alors je devrais en penser autant ?

En effet !

Aficion' a écrit :

C'est stupide en gros, mais bon, je vais pas faire ton education hein, et le "bien plus encore" .. là c'est moi qui essaye de de l'apporter, mais bref, tu comprendra quand t'aura 60 ans à vue de nez, qu'un animal ça a le droit de s'epanouir comme un homme, puisque tu fais la difference
Si un toro doit mourir dans un champ durant un combat entre toros, c'est une histoire, que l'homme joue avec s'en est une autre ... et en l'occurence, la c'est sûr l'homme n'est pas moins animal que le toro.

Aficion' a écrit :

-Le bon sens de la pensée moderne ? C beau ce que tu dit, l'exploitation de l'animal par l'homme est faite pour sa survie. Mais tu as raison : Sauve la planéte et les animaux, arrete de vivre !

J'y travaille .. j'y travaille  [:cid]  

Aficion' a écrit :

-La corrida portugaise, c vrai c tres beau c l'exploitation du cheval par l'homme( ca devrait te plaire), pour planter des banderilles dans le dos du toro. Ou est la différence ? Puisque le toro sort vivant du ruedo, mais a la sortie du toril l'attend notre ami le boucher.

A la, je pensais aux forcados en fait, désolé

n°9097200
chatte de ​garde
... on a hot tin roof
Posté le 01-08-2006 à 23:26:48  profilanswer

Aficion' a écrit :

tu es d'une politesse absolument remarquable, personnellement je trouve qu'il est très difficile de ne pas employer de gros mots devant une telle somme de stupidité satisfaite, comme celle qui s'entasse post après post ici tel un immonde tas d'exéments, véritable résidu de ce que le cerveau humain peut engendrer de plus lamentable et répugnant :jap:

n°9097266
chatte de ​garde
... on a hot tin roof
Posté le 01-08-2006 à 23:32:09  profilanswer

si tu savais un peu de quoi tu parles (mais pas un seul des "anti-corrida" ne sait de quoi il cause, à part corsicatruc), tu saurais que la "corrida portugaise" ou "corrida à cheval" ou rejon est infiniment plus scandaleuse que la corrida espagnole en terme de respect du toro, c'est expliqué d'ailleurs dans un post précédent dans le topic. Mais il faut croire que les posts contenant des informations et des explications n'intéressent pas les "anti-corridas" : pourtant ce pourraient être des éléments susceptibles d'étayer leur "réflexion", mais ces gens préfèrent apparemment ruminer leurs lubies totalement déconnectées de la réalité, refusant même on dirait d'aller voir le vrai. C'est vraiment étrange de voir ça, ce topic est comme un concentré de ces specimens, sorte de lie de l'humanité, on les imagine bien le front bas la lèvre molle laissant s'échapper un filet de bave et tournant en rond sur eux-mêmes toujours dans le même sens, ceci dit il est vrai que c'est les vacances scolaires : il ne faut pas sous estimer les ados désoeuvrés boutonneux et rougeauds à l'abrutissement congénital, qui pourraient roder ici ou là.

n°9097425
Aficion'
Posté le 01-08-2006 à 23:50:44  profilanswer

chatte de garde a écrit :

si tu savais un peu de quoi tu parles (mais pas un seul des "anti-corrida" ne sait de quoi il cause, à part corsicatruc), tu saurais que la "corrida portugaise" ou "corrida à cheval" ou rejon est infiniment plus scandaleuse que la corrida espagnole en terme de respect du toro, c'est expliqué d'ailleurs dans un post précédent dans le topic. Mais il faut croire que les posts contenant des informations et des explications n'intéressent pas les "anti-corridas" : pourtant ce pourraient être des éléments susceptibles d'étayer leur "réflexion", mais ces gens préfèrent apparemment ruminer leurs lubies totalement déconnectées de la réalité, refusant même on dirait d'aller voir le vrai. C'est vraiment étrange de voir ça, ce topic est comme un concentré de ces specimens, sorte de lie de l'humanité, on les imagine bien le front bas la lèvre molle laissant s'échapper un filet de bave et tournant en rond sur eux-mêmes toujours dans le même sens, ceci dit il est vrai que c'est les vacances scolaires : il ne faut pas sous estimer les ados désoeuvrés boutonneux et rougeauds à l'abrutissement congénital, qui pourraient roder ici ou là.

Ravi, de voir, qu'enfin il semble y avoir sur ce forum qu'elqu'un dont le QI depasse la temperature anal (à savoir 37,4 le matin).
Quelque soit vos opinions sur la corrida  je vous salue bien bas "chatte de garde".

Aux tenants de la pensée unique, qui veulent faire mon education et s'occuper de mes idées en m'ouvrant les yeux, j'adresse un grand merci mais tout va bien pour moi.
Dans le cas de la corrida l'ethique s'efface devant l'esthétique, j'attends toujours les noms ds artistes anti corrida de spooky, mais la beauté de la corrida a fait oublier a beucoup de gens sensibles a l'estethique l'hypocrisie qui consiste a considérer les animaux comme nos egaux. Je me repete mais allez dans une arene (et dans les bodegas aussi bien sur) mais sans votre "bon sens de la pensée moderne", la corrida est hors du temps, des normes actuelles, c'est un instant qui s'empare de vous, ce sont des oeuvres ephéméres.

n°9097444
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-08-2006 à 23:53:43  profilanswer

Heu là c'est plutot toi qui te pose.  

Tu sais la corrida doit évoluer avec son tmp, comme la politique, les religions et les gens avec eux.  

Une tradition aussi barbare devrait ne plus exister.

---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°9097455
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2006 à 23:55:28  answer

On s'arrangera dans les tribunes des arènes de NImes comme au foot, mano à mano, dans les règles de l'Art
je sens que je vais m'abonner chez cretin.fr

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2006 à 23:59:27
n°9097501
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 00:03:11  answer

Aficion' a écrit :

1. Dans le cas de la corrida l'ethique s'efface devant l'esthétique,  

2. l'hypocrisie qui consiste a considérer les animaux comme nos egaux. Je me repete mais allez dans une arene (et dans les bodegas aussi bien sur)

1. Ben alors, ne jette pas la pierre aux abattoirs, ou alors on pourrait parler de ce magnifique moment où le boucher éventre le boeuf, ce moment si "esthétique" où ses boyaux charnus se déversent sur le sol froid. Un grand moment "artistique", en somme.

2. Tu sembles pas comprendre une toute petite chose pourtant essentielle : l'humain est un animal ! Ton post n'a pas de sens.

n°9097517
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 02-08-2006 à 00:05:01  profilanswer

n°9097520
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 00:05:26  answer

n°9097531
La Souris ​Blonde
Posté le 02-08-2006 à 00:06:43  profilanswer

Tiens, je suis toute nouvelle pondue de la veille ici...
Tu peux m'expliquer ce que ça veut dire quand on dit "+1"?
La souris blonde, vraie blonde...

---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9097563
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 00:10:57  answer

La souris, tu a un message privé éh éh

n°9097633
La Souris ​Blonde
Posté le 02-08-2006 à 00:21:12  profilanswer

+1 merci +1 !
'tain j'y crois pas, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui.
Enfin, un nouveau... Truc.

---------------
n°9097652
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 00:24:53  answer

A part ça, ta remarque était-elle d'ordre spirituelle ou ampathico-antropomorphique ?

n°9097671
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 00:28:17  answer

Je pense qu'elle a voulu amener le débat sur un point plus ethnologique en rapport avec un singularisme à partir de quoi elle allait étudier la tauromachie sous un angle plus éthologique :sol: ...

Au fait : ampathique--->empathique ;)  

n°9097675
La Souris ​Blonde
Posté le 02-08-2006 à 00:28:38  profilanswer

Sur le taureau?
Les deux.
T'as jamais entendu parler de la souris-taureau? C'est un peu comme le crapaud-buffle, mais en pas pareil.

---------------
n°9097733
Aficion'
Posté le 02-08-2006 à 00:39:33  profilanswer

1.Encore une fois va dans les gradins de l'arene, tu n'y verras aucun boyaux, du sang certe.
Mais comme Giono decrivait la beauté du sang sur la neige, je trouve quelque chose de beau dans le sang sur le dos d'un toro noir ou colorado. le mariage des couleurs qui s'embrasent sous le soleil: or, noir, sang...L'arene n'est pas l'abatoir, elle est son antichambre, le toro y meurt avec resignation.

2.L'humain n'est pas un animal comme les autre, il pense d'une facon bien supérieur à l'animal, et tu en conviendras il vit d'une bien autre maniere. Mais si tu veus retourner a l'etat de nature pour me prouver que tu es un animal, eh bien fais donc.

Quant à Jovalise, je serai ravi de te retrouver dans les arenes de Nimes ou d'ailleurs, mais ne compte pas sur moi pour "s'arranger" avec les mains comme des animaux,
sachant que nous sommes pourvus d'un esprit (pour certain) et de la faculté de discuter de nos antagonismes sereinement.

n°9097735
Aficion'
Posté le 02-08-2006 à 00:39:39  profilanswer

1.Encore une fois va dans les gradins de l'arene, tu n'y verras aucun boyaux, du sang certe.
Mais comme Giono decrivait la beauté du sang sur la neige, je trouve quelque chose de beau dans le sang sur le dos d'un toro noir ou colorado. le mariage des couleurs qui s'embrasent sous le soleil: or, noir, sang...L'arene n'est pas l'abatoir, elle est son antichambre, le toro y meurt avec resignation.

2.L'humain n'est pas un animal comme les autre, il pense d'une facon bien supérieur à l'animal, et tu en conviendras il vit d'une bien autre maniere. Mais si tu veus retourner a l'etat de nature pour me prouver que tu es un animal, eh bien fais donc.

Quant à Jovalise, je serai ravi de te retrouver dans les arenes de Nimes ou d'ailleurs, mais ne compte pas sur moi pour "s'arranger" avec les mains comme des animaux,
sachant que nous sommes pourvus d'un esprit (pour certain) et de la faculté de discuter de nos antagonismes sereinement.

n°9097800
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-08-2006 à 00:51:54  profilanswer

Citation :

De toute facon il y a peu de chance que toute l'énérgie dépensée par les anti corridas n'aboutissent à une interdiction frnacaise et encore moins espagnole de la corrida.

Parie quand même pas ton slip brodé d'or là-d'ssus.
des villes anti-corrida y en a un paquet, à commencer par Barcelone, le reste suivra en son temps.

Aficion' a écrit :

"La haine est absente d'une corrida
N'y régnent que la peur et l'amour"  
Jean Cocteau

"Ce n'était plus un combat, c'était une incantation religieuse qui s"élevaient de ces gestes purs"
Henry de Monteherlant

"Un taureau tirant à terre
Comme un arc comme une épée
Fendant l'homme en son milieu
Et construisant dans le sang
Les fondations du soleil"
Paul Eluard

Ces quelques citations montrent que peu d'etre doué d'un sens esthétique, restent insemsible aux charmes de la corrida.
Si vous cherchez des arguments qui defendent la corrida, je suis votre homme, sans aucune véhémence, je defends cet art.

ou du cochon ?

La corrida c'est d'la merde
Meg  
(page 367 du recueil mes pensées à moi)

tiens t'as pas cité derrida et jacquard par exemple évidemment c'est moins poètique ce qu'ils en pensent quoi.
trouver un sens esthétique, érotique à la mort, au sang et plus spécifiquement à leur mise en scène c'est pas très difficile en même temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)