Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

 


alors !!!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°9097800
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-08-2006 à 00:51:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

De toute facon il y a peu de chance que toute l'énérgie dépensée par les anti corridas n'aboutissent à une interdiction frnacaise et encore moins espagnole de la corrida.


 
Parie quand même pas ton slip brodé d'or là-d'ssus.
des villes anti-corrida y en a un paquet, à commencer par Barcelone, le reste suivra en son temps.
 

Aficion' a écrit :

"La haine est absente d'une corrida
N'y régnent que la peur et l'amour"  
Jean Cocteau
 
"Ce n'était plus un combat, c'était une incantation religieuse qui s"élevaient de ces gestes purs"
Henry de Monteherlant
 
"Un taureau tirant à terre
Comme un arc comme une épée
Fendant l'homme en son milieu
Et construisant dans le sang
Les fondations du soleil"
Paul Eluard
 
Ces quelques citations montrent que peu d'etre doué d'un sens esthétique, restent insemsible aux charmes de la corrida.
Si vous cherchez des arguments qui defendent la corrida, je suis votre homme, sans aucune véhémence, je defends cet art.


 
ou du cochon ?
 
La corrida c'est d'la merde
Meg  
(page 367 du recueil mes pensées à moi)
 
tiens t'as pas cité derrida et jacquard par exemple évidemment c'est moins poètique ce qu'ils en pensent quoi.
trouver un sens esthétique, érotique à la mort, au sang et plus spécifiquement à leur mise en scène c'est pas très difficile en même temps.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 00:51:54  profilanswer
 

n°9097829
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-08-2006 à 00:57:38  profilanswer
 

Citation :

Dans le cas de la corrida l'ethique s'efface devant l'esthétique


 
collector celle-là tiens. [:kbchris]

n°9097908
Aficion'
Posté le 02-08-2006 à 01:09:57  profilanswer
 

Meganne a écrit:
"Parie quand même pas ton slip brodé d'or là-d'ssus.
des villes anti-corrida y en a un paquet, à commencer par Barcelone, le reste suivra en son temps.

A Meganne:
Youpie, Barcelone ville anticorrida, la seule d'espagne, c'est un coup d'épée dans l'eau, le maire a cru bon pour le principe de décrter "Barcelone ville anti-corrida" ce qui a mon avis ce resentira sur son electorat. Sache que cette année chaque dimanche depuis le 16 avril et j'usqu au 24 septembre se deroulent dans les arenes de Barcelone coridda et novillada. Quelle victoire ! La fiesta de bravo continue pour le plus grand plaisir de beaucoup.
 
[#ffe200]tiens t'as pas cité derrida et jacquard par exemple évidemment c'est moins poètique ce qu'ils en pensent quoi.
trouver un sens esthétique, érotique à la mort, au sang et plus spécifiquement à leur mise en scène c'est pas très difficile en même temps"

C'est peut etre facile, mais pourquoi pour autant le refuser ? La mort de plus a un role mineure dans la corrida moderne (contrairement aux origines ou la mort etait l'élément essentiel) ce qui est beau c'est le combat.[/#ff1c00]

Message cité 1 fois
Message édité par Aficion' le 02-08-2006 à 01:46:51
n°9098397
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-08-2006 à 02:15:00  profilanswer
 

C'est gentil de mettre en gras et en rouge, en jaune les trucs censés être importants à lire il fait un peu nuit par chez moi ça ressort mieux. (par contre l'édit de 1h46 ça fait pas crédible[:haha]) Bon j'te taquine un peu, j'suis contente pour toi que tous tes trucs festifs en "a " perdurent pour le moment du dimanche 16 avril jusqu'au 24 septembre, pense à mettre de beaux habits. D'ailleurs je veux bien faire un effort pour lire ta prose hypnotique quasi-religieuse truffée de fautes d'orthographe artistiques mais fais au moins l'effort de ton côté de quoter correctement mes propos.
A part ça barcelone n'est pas la seule ville déclarée anti-corrida ; ce qui n'est pas un coup d'épée dans l'eau comme tu dis mais un premier pas et un geste fort ; il me semble qu'il y en a une dizaine d'autres, enfin les espagnols ne sont pas tous pro-corridas loin de là.  
 

Citation :


C'est peut etre facile, mais pourquoi pour autant le refuser ? La mort de plus a un role mineure dans la corrida moderne (contrairement aux origines ou la mort etait l'élément essentiel) ce qui est beau c'est le combat.


 
C'est une question de niveau de conscience, de subtilité, de concepts d’art, de mythes, de leurres qui permettent de patauger dans des convictions insensées. En fait c’est une tragédie autant pour les taureaux que pour la dignité humaine, (la quoi ?) mais c’est sans doute un concept qui n’effleure même pas les circonvolutions les plus externes de tes bestiales ou simplettes (?) méninges.
 
torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience.
Victor hugo. [:shay]  
 
 
 

Spoiler :

 
Dans la forêt de l'automne
Ce matin est arrivée
Une chose que personne
N'aurait pu imaginer
Au bois de Morte Fontaine
Où vont à morte saison
Tous les chasseurs de la plaine
C'est une révolution, car,
 
{Refrain:}
Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
C'était un lapin qui
Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
Avait un fusil
 
Ils crièrent à l'injustice
Ils crièrent à l'assassin
Comme si c'était justice
Quand ils tuaient le lapin
Et puis devant la mitraille
Venue de tous les fourrés
Abandonnant la bataille
Les chasseurs se sont sauvés, car,
{au Refrain}
 
Bien sûr ce n'est qu'une histoire
Inventée pour la chanson
Mais chantons-leur cette histoire
Quand les chasseurs reviendront
Et s'ils se mettent en colère
Appuyés sur leurs fusils
Tout ce que nous pouvons faire
C'est de s'en moquer ainsi:
{au Refrain}
 
Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
Avait un fusil
 
hé ouais mon pote, t'as les foies ça rigole plus là hein ?§ [:di_canio]  


[:dakans]
allez bonne nuit j'ai une chasse à courre qui m'attend faut qu'j'me lève tôt pour mettre mes habits de lumière kaki.[:rogr]
http://www.moviemartyr.com/images/1955ordet01.gif

n°9098466
Tetsel
Yaaaar !!!!
Posté le 02-08-2006 à 02:39:30  profilanswer
 

Moi j'aime bine regarder une corrida. De toute façon le taureau il est bouffé à la fin. Comme n'importe qu'elle vache à qui on coupe la tête à la scie electrique en abatoir.
Pis desfois le taureaux est épargné,si si ca arrive.. pour combativité.

n°9099459
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 02-08-2006 à 10:20:01  profilanswer
 

J'ai dégoté une interview de Simon Casas, ancien torero et directeur des arènes de Nimes qui va sortir un livre-torchon bientôt.
Attention, accrochez vous bien, mettez vos ceintures, c'est vraiment l'un des textes les plus vomitifs que j'ai pu lire, de par son absurdité, sa bêtise-crasse et son cynisme révulsant.
 
Vous écrivez qu'un écrivain sommeille dans chaque torero. L'inverse est-il vrai ?
 
Simon Casas : Les toreros sont des poètes silencieux. Ils sont souvent d'origine sociale modeste et n'ont pas pour habitude d'avoir recours aux mots. Mais cela excite d'autant plus leur imaginaire. De tous les artistes, ce sont ceux qui poussent l'imaginaire à la limite de la vie. Jusqu'à la mort. Le torero est un artiste de la mort. C'est une écriture de toréer. Et, avec ce livre, j'ai eu le sentiment de toréer avec les mots. J'ai joué avec les labyrinthes de mes émotions. J'ai été au plus profond de mes racines. Et la corrida, quoi qu'on en dise, est profondément enracinée. On ne pourra jamais la faire disparaître.
Vous évoquez d'ailleurs ses " valeurs fondamentales ". Quelles sont-elles selon vous ?
Simon Casas. Le don de soi. On ne torée pas avec les couilles ou avec les tripes, mais avec le coeur, ce que j'appelle le charisme existentiel. La corrida ne se crée pas dans la violence. Il n'y a pas de désir de violence de l'homme envers le toro. À un moment d'ailleurs, il y a des transferts quasi psychanalytiques qui se produisent entre le toro et le torero. L'un va être, va renaître, dans l'autre et réciproquement. Qui peut dire à cet instant qui est homme, qui est animal ? J'ai vu parfois dans les regards des toros de l'animalité jusqu'à quelque chose de profondément humain. Et c'est l'homme, par le don de lui-même, qui lui transmet cette part d'humanité, cette part de sacré. Mais, sacrée, l'animalité l'est tout autant. L'homme joue avec ça de façon lucide puisqu'il est cultivé. La bête ne l'est pas car sa culture est faite de pulsions. Sa cruauté est parfaite contrairement à l'enracinement culturel de l'homme qui est loin de l'être. En ce sens, la corrida est un art pur. Et la pureté vient de l'animal, pas de l'homme.
Qu'est qui explique le retour en force de la corrida ?
Simon Casas. Mais elle n'est jamais partie ! Les corridas touchent au sacré. Qu'est ce qui en apporte aujourd'hui ? Le supermarché du coin ? La guerre en Irak ? Dans l'arène, il y a un moment où ça fait " clac ". On sent qu'il y a là le fondamental : la mort. On est dans la vérité, le sens profond des choses. Sur une affiche de corrida, il y a toujours inscrit : " mise à mort ". Mais on ne dit pas de qui ! Ce ne sont pas des mots en l'air. Oui, ce qui se passe dans une arène est grave. Le toro est tout de même l'animal à qui l'homme donne encore, en ce début de XXIe siècle, le droit de tuer.
Vous aimez le toro à tel point que vous voulez mourir comme lui !
Simon Casas. Être toro, de nos jours, c'est avoir la liberté la plus folle. La liberté de pisser et de ch*er devant tout le monde. De filer des coups de corne aux hommes. Je crois en plus que le torero fait passer des messages au toro. À un moment, il se situe entre l'animal et l'humain. J'aurais aimé être cet être-là. Oui, j'aimerais qu'on me traîne dans l'arène par les cheveux. Surtout pas de minute de silence. Les enterrements des hommes sont d'une telle banalité ! Se faire cramer, c'est ça, la modernité ? Moi, j'ai commencé à mourir il y a longtemps. Car mon métier, c'est la mort.  :pt1cable:  
Entretien réalisé par
Laurent Flandre."
 
----------------
 
Voilà, ... que voulez faire avec de la vermine pareille??
Même un hôpital psychiatrique ne pourrait rien pour lui...
Afficionados, vous savez maintenant qui vous allez aduler !!

n°9100245
moimm3
Posté le 02-08-2006 à 11:37:46  profilanswer
 

bon j avoue,j adore la corrida;si si                                                                                                                                                                                                         enfin, quand c est le gars qui se fait encorné!!!
sinon pour en revenir a ta comparaison(qui je pense elle est égual a celle d une huitre sur ce coup la)a la boxe,il me SEMBLE,que les 2 boxeurs sont ok pour monter sur le ring non??? la on dit a la bete...euhh rien vient la qu on s éclate?!?! et pour ma consommation de viande,je te rassure elle est loin d etre tous les jours; j en suis pas fan du tout; pi je pense qu entre tué un animal pour manger,et le tuer pour le jeu.....enfin continue,finalement aficion,j adore ta mauvaise fois en faite!  hihihihi....

n°9100336
fiston
avatar à n°
Posté le 02-08-2006 à 11:45:40  profilanswer
 

moimm3 a écrit :

bon j avoue,j adore la corrida;si si                                                                                                                                                                                                         enfin, quand c est le gars qui se fait encorné!!!
sinon pour en revenir a ta comparaison(qui je pense elle est égual a celle d une huitre sur ce coup la)a la boxe,il me SEMBLE,que les 2 boxeurs sont ok pour monter sur le ring non??? la on dit a la bete...euhh rien vient la qu on s éclate?!?! et pour ma consommation de viande,je te rassure elle est loin d etre tous les jours; j en suis pas fan du tout; pi je pense qu entre tué un animal pour manger,et le tuer pour le jeu.....enfin continue,finalement aficion,j adore ta mauvaise fois en faite!  hihihihi....


 
pitié  :sweat:  
http://images.amazon.com/images/P/2218717166.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
 
Sinon moi j'avoue j'adore regarder des combats d'UFC, voir ces hommes se battre je kiffe, même que de temps en temps on se tripote entre potes tellement ça nous exite  [:k@nt]

n°9100673
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 12:13:43  answer
 

Et celui là tu vous le reconnaissez ?
 
http://www.tradere.org/images/bible.gif
 
Je croix qu'il y à ecrit quelque part la dedant, "Tu soumettra les animaux" pas "Tu toturera les animaux en spectacle avant de les boufer".


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2006 à 12:16:02
n°9100814
chatte de ​garde
... on a hot tin roof
Posté le 02-08-2006 à 12:27:32  profilanswer
 

Meganne a écrit :

les espagnols ne sont pas tous pro-corridas loin de là.


penses-tu qu'il ne puisse exister que deux postures, anti ou pro corrida ? Personnellement je ne me considère pas comme "pro corrida", simplement je connais la chose, et je supporte difficilement les tombereaux de sornettes déversées ici ou là sur le sujet. Si un jour la corrida est interdite je peux même dire que ça ne manquera pas : simplement j'aurai constaté le progrès de l'obscurantisme et du "tout correct", qui ne fait déjà que trop de ravages il me semble, c'est pas la peine d'en rajouter. S'énerver, à côté de la plaque, dans cette posture "anti-corrida", ne peut être le fait que de cerveaux bornés et étroits (et s'y complaisant c'est ça le pire) : mais tu en es peut-être un après tout - ceci dit tu t'es pas trop énervée ça va. Attention quand même [:dakans]
 

Citation :

torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que torturer un animal, c'est torturer une conscience.
Victor hugo. [:shay]


 
pauvre Meg et pauvre Victor, tu n'a rien compris pas plus que lui : il n'est jamais question d'amusement dans une corrida, quand au plaisir le mot est fort mal choisi : c'est plutôt de saisissement dont il faudrait parler, celui que tu peux sentir par exemple lorsque entrant dans telle église de Triana tu sens que quelque chose s'y passe, quelque chose dans l'air, quelque chose de vivant qui y perdure : et ceci même si tu t'y trouves seul à l'intérieur (saisissant contraste avec les églises de France qui sont, à proprement parler, mortes).
 
Ne perdure pas dans cette posture lamentable et en compagnie de tous ces lamentables, c'est consternant, essaye plutôt de te décloisonner le cerveau [:dakans]
 
PS. faire un parallèle entre un toro de combat et un gentil lapin, c'est une fois de plus faire la preuve d'une ignorance criante, crasse, d'un esprit fondamentalement obtus, et pire qui refuse de s'ouvrir ou de s'informer : tu ne fais pas progresser l'humanité en persévérant dans cette conduite lamentable, alors que ton cerveau supérieurement doté devrait au contraire te faire donner l'exemple à tous les abrutis fondamentalistes sales et puants, trop nombreux sur cette Terre hélas. Je ne te félicite pas Meg [:nul]
 
PS. Le mot "torture" dans la citation de Hugo ne convient pas non plus, mais faudrait encore se casser la tête et là c'est plus le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par chatte de garde le 02-08-2006 à 12:32:56
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 12:27:32  profilanswer
 

n°9100829
chatte de ​garde
... on a hot tin roof
Posté le 02-08-2006 à 12:29:55  profilanswer
 

Frankenstuut a écrit :

J'ai dégoté une interview de Simon Casas, ancien torero et directeur des arènes de Nimes qui va sortir un livre-torchon bientôt.
Attention, accrochez vous bien, mettez vos ceintures, c'est vraiment l'un des textes les plus vomitifs que j'ai pu lire, de par son absurdité, sa bêtise-crasse et son cynisme révulsant.


Casas ferait peut-être mieux de la fermer : d'autres sont plus capables que lui d'écrire sur le sujet. Par contre tes remarques sont intégralement à côté de la plaque : va t'informer, va d'abord essayer de connaître un minimum ce dont tu crois pouvoir causer.

n°9100855
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 12:33:20  profilanswer
 

chatte de garde a écrit :

il n'est jamais question d'amusement dans une corrida, quand au plaisir le mot est fort mal choisi


Alors c'est pour manger, tout ce cinéma ? [:kc]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9100894
chatte de ​garde
... on a hot tin roof
Posté le 02-08-2006 à 12:37:53  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Alors c'est pour manger, tout ce cinéma ? [:kc]


trouve-toi une citation plus crédible pour commencer [:haha]
 

Citation :

Les économies, c'est bien un truc de pauvres ©Obsy


 
c'est n'imp, la vérité est là :
 

Citation :

"L'avarice commence avec l'aisance" ©Balzac

n°9100929
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 12:42:50  profilanswer
 

chatte de garde a écrit :

trouve-toi une citation plus crédible pour commencer [:haha]


 
[:rogr] elle me plait bien [:aloy]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9100993
froud
Posté le 02-08-2006 à 12:50:22  profilanswer
 

Put1 mais on lit de ces trucs ici, ça confirme que la connerie humaine est ds notre nature. Certains d'entre vous devraient être avocat pour être capable de défendre l'indéfendable et justifier l'injustifiable.
 
Je suis pourtant du sud, mais franchement avoir l'esprit aussi arriéré et borné est désolant. Justifier cette barberie comme étant une tradition est vraiment absurde : s'il fallait respecter toutes les traditions, respectons alors les charniers de certaines cultures, les combats de gladiateurs, les condanations au bucher et je ne sais quoi d'aussi débile.
 
Vraiment navrant !!!

n°9101065
minusplus
Posté le 02-08-2006 à 12:59:04  profilanswer
 

non mais casas ça fait longtemps qu'il a le cerveau grillé hein... :o

n°9101149
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-08-2006 à 13:10:45  profilanswer
 

minusplus a écrit :

non mais casas ça fait longtemps qu'il a le cerveau grillé hein... :o

Saisi[:aloy]

n°9101296
Aficion'
Posté le 02-08-2006 à 13:25:24  profilanswer
 

A Meganne:
Bon, il est vrai que j'ai un peu déconné an niveau couleur, mais bon j'ai pas autant de pratique que vous.
Bon passons, je le maintien Barcelone et la permiere et unique ville anticorrida d'Espagne, en France le constat est différent. Et je maintiens que c'est un coup d'épée dans l'eau puisque les corridas continuent dans les arenes de barcelone.
Bravo pour la citation d'Hugo tu l'as enfin trouvé, je respect son point de vue comme le votre mais bon c'est un peu tiré par les cheveux. "torturer une conscience"
Et pour finir, je deplore que tu parle encore de queleque chose que tu ne connait pas. Lors d'une chasse a courre personne ne s'amuse a s'habiller comme un militaire en kaki, les cavaliers sont en uniforme aux couleurs de l'équipage et les suiveurs sont en barbour (pour beaucoup) et en bottes. tu dois confondre avec certains chasseurs a tirs qui vont a la chasse comme ils vont a la guerre.
 
A Frankenstuut:
Merci de nous avoir fait partager cette entretient, mais bon il faut savoir que Casas comme beaucoup de matador sont un peu illuminé par leur metier, il faut les comprendre.
Mais son émotion vous passe au dessus de la tete, bande de beotien.
 
A Jovalise:
Tu seras gentil de laisser la bible la ou elle est , et de ne pas meler un livre saint a ce debat. (D'ailleurs la corrida montre la soumission du toro a l'homme.)
Tu utilise une technique de journaleux a deux balles qui consiste a sortir une phrase de son contexte et a s'en servir comme argument choc.
 
A Froud:
Encore une fois vous comparez chatiments humains et corrida, c'est Hors sujet.
 
A Vapeur_Cochonne:
Un vrai gamin, "je t'ai KC", bravo !  j'ai plus le courage de reexpliquer a des boutoneux prépubéres ce qu'est une corrida, tant pis. Mais saches que tu es a coté de  la plaque.

Message cité 2 fois
Message édité par Aficion' le 02-08-2006 à 13:42:57
n°9101672
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 02-08-2006 à 14:02:50  profilanswer
 

Citation :

A Frankenstuut:
Merci de nous avoir fait partager cette entretient, mais bon il faut savoir que Casas comme beaucoup de matador sont un peu illuminé par leur metier, il faut les comprendre.
Mais son émotion vous passe au dessus de la tete, bande de beotien.


 
Remplacez dans le texte de "l'homme au cerveau grillé" tous les mots "toros" par "Tutsi" et "corrida" par "guerre".
Quoi?  ... Ca vous choque?  Mais ça vous passe au dessus de la tête béotien ! Je vous dis qu'un tutsi éventré et coupé à la machette, c'est du grand art qui s'exprime par le coeur !

Message cité 1 fois
Message édité par Frankenstuut le 02-08-2006 à 14:07:27
n°9101718
Aficion'
Posté le 02-08-2006 à 14:06:41  profilanswer
 


 
J'ai decouvert la corrida, il y a peu. Avant j'etais sans avis car je ne connaissais pas, et je ne permet pas de juger ce que je ne connais pas.
Mon origine sociale et géographique ne m'ont pas amenées a la corrida, et au fait je n'ai rien a me faire pardonner, a l'inverse de ce que disait Hugo ma conscience est en paix.J'aime voir le combat d'un toro et d'un homme, la mort n'est pas interressante.
 
A moi de te poser une question: Et tuer une vache pour la bouffer tu trouve toujours ca sadique ? sachant que les ecariseurs ne voient dans la vache qu'un morceau de bidoche, le toro lui est un animal repecté comme un adversaire lors d'une corrida ,apres il devient morceau de bidoche comme tout les bovins de France et de Navarre.

n°9101811
Aficion'
Posté le 02-08-2006 à 14:16:24  profilanswer
 

Frankenstuut a écrit :


Remplacez dans le texte de "l'homme au cerveau grillé" tous les mots "toros" par "Tutsi" et "corrida" par "guerre".
Quoi?  ... Ca vous choque?  Mais ça vous passe au dessus de la tête béotien ! Je vous dis qu'un tutsi éventré et coupé à la machette, c'est du grand art qui s'exprime par le coeur !


 
Ton ironie me plie en quatre, magnifique comparaison, je pense que tu es assez inteligent pour comprendre qu'elle est minable. Nous sommes des génocidaires, oh mon dieu en mangeant de la viande nous participont au genocide contre la race bovine,  Notre sadisme va j'usqu'a élever nos futurs victimes ! Mais que fait amnesty internationale!
 

n°9101949
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-08-2006 à 14:26:57  profilanswer
 

Saviez vous qu'un taureau qui a combattu avec vaillance peut être choisi par la foule pour survivre et finira sa vie de gros male dans un paisible champ d'herbe et de marguerites  :)

n°9102061
froud
Posté le 02-08-2006 à 14:36:28  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Saviez vous qu'un taureau qui a combattu avec vaillance peut être choisi par la foule pour survivre et finira sa vie de gros male dans un paisible champ d'herbe et de marguerites  :)


 
Oui merci, mais tu me diras combien l'année dernière en ont bénéficié...

n°9102074
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-08-2006 à 14:37:24  profilanswer
 

froud a écrit :

Oui merci, mais tu me diras combien l'année dernière en ont bénéficié...


alors la aucune idée  :??:

n°9102087
froud
Posté le 02-08-2006 à 14:38:59  profilanswer
 

Aficion' a écrit :


 
A Froud:
Encore une fois vous comparez chatiments humains et corrida, c'est Hors sujet.
 
A.


 
ça ne justifie rien, surtout pas sous prétexte d'1 pseudo supériorité de je sais pas quoi (supériorité de son coté destructeur surement), on peut banaliser et défendre la torture d'autres êtres vivants.

n°9102102
froud
Posté le 02-08-2006 à 14:40:12  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

alors la aucune idée  :??:


 
moi non plus, ms vivant ds 1 région où on ns saoule avec les corridas, je peux te dire que j'entends ou lis TRES TRES rarement qu'1 toro a été gracié par la foule...

n°9102155
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 02-08-2006 à 14:43:47  profilanswer
 

Vivement le jour où l'homme saura aller sur une autre planète.
Qu'on y envoie tous ces détraqués, "grands artistes de la mort", partouzer ensemble dans l'hémoglobine !

n°9102660
fiston
avatar à n°
Posté le 02-08-2006 à 15:21:37  profilanswer
 

Frankenstuut a écrit :

Vivement le jour où l'homme saura aller sur une autre planète.
Qu'on y envoie tous ces détraqués, "grands artistes de la mort", partouzer ensemble dans l'hémoglobine !


 
Ben dis moi, c'est être sacrément obtu et s'assoir allégrement sur les droits de l'homme que de vouloir déporter une catégorie d'hommes sur une autre planète. Pour un défenseur des animaux ça ne fait pas très sérieux dis moi !

n°9102678
minusplus
Posté le 02-08-2006 à 15:22:54  profilanswer
 

c'est godwin à chaque page ce tomik ! :D

n°9102811
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 02-08-2006 à 15:30:19  profilanswer
 

fiston a écrit :

Ben dis moi, c'est être sacrément obtu et s'assoir allégrement sur les droits de l'homme que de vouloir déporter une catégorie d'hommes sur une autre planète. Pour un défenseur des animaux ça ne fait pas très sérieux dis moi !


 
Que du contraire ! Je leur offre un havre où ils ne seront plus harcelés par d'affreux intolérants comme nous et où ils pourront assouvir leur grand art en toute liberté.  Une clef pour leur Terre promise en quelque sorte...
Tiens, je leur offre même des déguisements de taureau plus vrais que nature, des costumes à paillettes et des panty brillants!  Ce sera carnaval tous les jours...
 
PS : au fait, les droits des animaux, c'est qui qui s'assoit dessus??
 

n°9102869
fiston
avatar à n°
Posté le 02-08-2006 à 15:34:28  profilanswer
 

Frankenstuut a écrit :

...
 
PS : au fait, les droits des animaux, c'est qui qui s'assoit dessus??


 
:gratgrat: heu tu parles des droits de animaux, le truc un peu comme les droits de l'homme mais écrit par les animaux ?
 
J'l'ai jamais lu celui là ... ça se trouve en librairie ?


Message édité par fiston le 02-08-2006 à 15:35:02
n°9102898
chatte de ​garde
... on a hot tin roof
Posté le 02-08-2006 à 15:36:23  profilanswer
 


c'est bien dans ton style ça bravo [:nul]  

n°9102919
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 15:38:07  profilanswer
 

minusplus a écrit :

c'est godwin à chaque page ce tomik ! :D


Yaisse  [:vapeur_cochonne]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9102945
chatte de ​garde
... on a hot tin roof
Posté le 02-08-2006 à 15:40:26  profilanswer
 

Aficion' a écrit :

J'ai decouvert la corrida, il y a peu. Avant j'etais sans avis car je ne connaissais pas, et je ne permet pas de juger ce que je ne connais pas.
Mon origine sociale et géographique ne m'ont pas amenées a la corrida, et au fait je n'ai rien a me faire pardonner, a l'inverse de ce que disait Hugo ma conscience est en paix.J'aime voir le combat d'un toro et d'un homme, la mort n'est pas interressante.
 
A moi de te poser une question: Et tuer une vache pour la bouffer tu trouve toujours ca sadique ? sachant que les ecariseurs ne voient dans la vache qu'un morceau de bidoche, le toro lui est un animal repecté comme un adversaire lors d'une corrida ,apres il devient morceau de bidoche comme tout les bovins de France et de Navarre.


+1 pourquoi est-ce si rare ?  
en Andalousie il y a tel être admirable qui dit "je n'aime pas la corrida", du coup elle n'y va pas : ça ok, parfait, d'ailleurs moi non plus je n'aime pas ça à proprement parler. Mais les gens dans ce topic maudit utilisent les mots n'importe comment, comme du pq pour cerveau, c'est consternant.

n°9102986
chatte de ​garde
... on a hot tin roof
Posté le 02-08-2006 à 15:43:34  profilanswer
 

Frankenstuut a écrit :

Que du contraire ! Je leur offre un havre où ils ne seront plus harcelés par d'affreux intolérants comme nous et où ils pourront assouvir leur grand art en toute liberté.  Une clef pour leur Terre promise en quelque sorte...
Tiens, je leur offre même des déguisements de taureau plus vrais que nature, des costumes à paillettes et des panty brillants!  Ce sera carnaval tous les jours...
 
PS : au fait, les droits des animaux, c'est qui qui s'assoit dessus??


toi : en effet ils sont pointus en forme de corne effilée, astafina [:aloy]

n°9103023
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2006 à 15:46:55  profilanswer
 

chatte de garde a écrit :

+1 pourquoi est-ce si rare ?  
en Andalousie il y a tel être admirable qui dit "je n'aime pas la corrida", du coup elle n'y va pas : ça ok, parfait, d'ailleurs moi non plus je n'aime pas ça à proprement parler. Mais les gens dans ce topic maudit utilisent les mots n'importe comment, comme du pq pour cerveau, c'est consternant.


moi je connait pas mais ça me degoutte.
Voir un gros rigolo habillé en paillette jouer au plus malin avec un bovin  
franchement je vois pas l'art ou le spectacle
 
et a la fin tuer le bovin dans des conditions d'hygienes déplorables, c'est du gachis.

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 02-08-2006 à 15:47:19

---------------
marilou repose sous la neige
n°9103052
chatte de ​garde
... on a hot tin roof
Posté le 02-08-2006 à 15:49:35  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

moi je connait pas mais ça me degoutte.
Voir un gros rigolo habillé en paillette jouer au plus malin avec un bovin  
franchement je vois pas l'art ou le spectacle
 
et a la fin tuer le bovin dans des conditions d'hygienes déplorables, c'est du gachis.


serais-tu doué de dons de vue à distance ? [:delarue3]

n°9103068
fiston
avatar à n°
Posté le 02-08-2006 à 15:50:32  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

moi je connait pas mais ça me degoutte.
Voir un gros rigolo habillé en paillette jouer au plus malin avec un bovin  
franchement je vois pas l'art ou le spectacle
 
et a la fin tuer le bovin dans des conditions d'hygienes déplorables, c'est du gachis.


 
 :heink:  ben non on le bouffe après !!

n°9103122
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 02-08-2006 à 15:53:48  profilanswer
 

On verrait n'importe qui dans la rue infliger un centième de ces souffrances
à un chien ou à un chat, on interviendrait immédiatement. Là non, puisqu'on
vous dit que c'est de la culture. Etrange manifestation culturelle dont les
protagonistes sont généralement analphabètes. Une interview de torero,
c'est gratiné, culturellement parlant. A côté d'un torero, un tennisman a
carrément l'air d'un érudit... Rien que le costume… Comment peut-on
s'attifer de pareils oripeaux de farces et attrapes sans éclater de rire ?
Avec leur cul moulé dans le strass, on dirait des dragqueens sadiques en
train de se venger sur une pauvre bestiole trapue, avec ses bonnes grosses
couilles brinquebalantes. Qu'est-ce que c'est que cette culture qui consiste
à crier « ollé » au milieu de dix milles brutes ? Ca augmente la personne
humaine de belles et bonnes connaissances ? C'est culturel de hurler de joie
quand la bête s'effondre à bout de terreur et de souffrance ? Ca fait
entrevoir un progrès quelconque ? « C'est une émotion esthétique ! »
rétorquent les aficionados. Eh bien non. C'est faux. C'est toujours le même
costume à paillettes à la con, le même taureau noir, la même musique de bal
pour mongoliens. Il n'y a là rien d'esthétique. Je voudrais citer Cavanna,
dans un extrait de Coups de sang, un livre indispensable : «Ah, le sang !
Extase des extases, frisson suprême qui fait, sur les gradins de bois
mouiller les culottes des mémères et bander les impuissants. On leur ferait
applaudir l'égorgement de leurs propres enfants, à ces sales cons, pourvu
que le spectacle en vaille la peine. » Fin de citation.
Rien ne justifie jamais la souffrance sauf le crétinisme et
l'idéalisme, ces deux jumeaux. J'entends déjà les objections. « Mais le
taureau a sa chance, il arrive même qu'il soit gracié. » Gracié… Pour être
gracié, il faut d'abord être coupable ! Quelqu'un pourrait-il expliquer ce
que c'est que la faute d'un taureau ? La faute d'un taureau, c'est d'être né
dans un monde où des gens qui passent pour être évolués n'arrivent pas à
dépasser le stade du primate drogué par la vue du sang.
Une remarque pour finir. Si le dieu qu'on nous dit est vraiment bon, lui
qui a fait deux cornes aux taureaux, pourquoi n'a-t-il pas fait deux trous
du cul aux toréadors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)