Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

alors !!!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°8682468
El Conde
Viva España
Posté le 14-06-2006 à 18:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous le dis, je ne trouve aucun interêt aux combats de coqs et de chiens. Ca n'a rien à voir avec la corrida, ce n'est pas de l'art.

Je suis mort de rire devant les raisonements arrétés et le manque de maturité et d'intelliegence de Matteo !  :ange:  ;)  Faire du copier/coller des articles des sites anti-corridas, qui dénoncent des choses fausses ! Je me marre ... Aucun rapport avec le combat entre la lumière et l'obscurité, du mal avec le bien. Pourquoi l'habit de lumière ? Pour montrer la richesse et l'honneur du matador, c'est la seule personne du peuple qui a le droit de s'asseoir à la droite du Roi.
 Le torero n'a pas de courage ? Dire cela s'appelle être "attardé", comme on le dit. Certes, l'homme se place dans une zone faible de la vision du toro, mais seulement s'il est audacieux ! Ils s'y mettent pas tous et c'est qui qui serait assez courageux et fou pour faire face, dénudé, à un fauve de 550 kg, armé de deux longues et fines dagues. Un monstre qui dépace de plusieurs centimètres son adversaire ! Qui irait cloué des paires de banderilles dans le morillo du toro en laissant son foie au toro ? Seulement un homme courageux : le torero !!!! Qui va planter une épée dans la cruz du toro en se laissant à la merci des cornes de la bête ? C'est pas la pauvre paureux d'anti-corrida !!!! Faut arreter là !!! C'est comme si on disait d'un soldat qui s'est sacrifié pour sauver 100 de ces amis qu'il est tout le contraire d'un héros !

Matteo, ton post est bourré des plus grandes absurdités que j'ai jamais vu !!

Ca c'est bien des nordistes, vous connaissez rien à la corrida. Et, à la Parisienne (et oui, dans le Sud ça existe quasiment pas), vous donnez votre avis sur des sujets que vous ne connaissaient pas et qui vous dépassent et c'est vrai pour tout !!

La corrida est un combat à mort (elle peut arriver des deux côtés) et le plus bel art du monde !

Message cité 3 fois
Message édité par El Conde le 14-06-2006 à 18:54:10
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 18:53:41  profilanswer

n°8682490
antoine44
Posté le 14-06-2006 à 18:56:46  profilanswer

El Conde a écrit :

Je vous le dis, je ne trouve aucun interêt aux combats de coqs et de chiens. Ca n'a rien à voir avec la corrida, ce n'est pas de l'art.

Et en quoi est-ce de l'art, la corrida ?  :heink:

n°8682542
El Conde
Viva España
Posté le 14-06-2006 à 19:03:46  profilanswer

Avec ces passes si variées et si magnifiques. Du jaune, du rose et du rouge ! La danse qui se calquent à la faena, la transporatation dans un autre monde de rêves lors de belles séries, l'impression d'être priviligié de voir un tel spectacle. C'est bien mieux que la peinture ou le chant avec un faena longuement et bien esquissée !

n°8682664
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 14-06-2006 à 19:16:48  profilanswer

Citation :

Avec ces passes si variées et si magnifiques. Du jaune, du rose et du rouge ! La danse qui se calquent à la faena, la transporatation dans un autre monde de rêves lors de belles séries, l'impression d'être priviligié de voir un tel spectacle. C'est bien mieux que la peinture ou le chant avec un faena longuement et bien esquissée !

wahoo c'est beau. [:kapukapu]  
en rouge et noir j'exilerai ma peur j'irai plus haut que ces montagnes de douleur@artiste inconnu, un autre vibrant hommage à la corrida.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8682684
antoine44
Posté le 14-06-2006 à 19:18:55  profilanswer

El Conde a écrit :

Ouais, je vois toujours pas en quoi c'est de l'art  :heink:  
On doit pas avoir la même définition du mot.

n°8682841
ParadoX
Posté le 14-06-2006 à 19:34:07  profilanswer

El Conde a écrit :

Je suis mort de rire devant les raisonements arrétés et le manque de maturité et d'intelliegence de Matteo !  :ange:  ;)  Faire du copier/coller des articles des sites anti-corridas, qui dénoncent des choses fausses ! Je me marre ... Aucun rapport avec le combat entre la lumière et l'obscurité, du mal avec le bien. Pourquoi l'habit de lumière ? Pour montrer la richesse et l'honneur du matador, c'est la seule personne du peuple qui a le droit de s'asseoir à la droite du Roi.
 Le torero n'a pas de courage ? Dire cela s'appelle être "attardé", comme on le dit. Certes, l'homme se place dans une zone faible de la vision du toro, mais seulement s'il est audacieux ! Ils s'y mettent pas tous et c'est qui qui serait assez courageux et fou pour faire face, dénudé, à un fauve de 550 kg, armé de deux longues et fines dagues. Un monstre qui dépace de plusieurs centimètres son adversaire ! Qui irait cloué des paires de banderilles dans le morillo du toro en laissant son foie au toro ? Seulement un homme courageux : le torero !!!! Qui va planter une épée dans la cruz du toro en se laissant à la merci des cornes de la bête ? C'est pas la pauvre paureux d'anti-corrida !!!! Faut arreter là !!! C'est comme si on disait d'un soldat qui s'est sacrifié pour sauver 100 de ces amis qu'il est tout le contraire d'un héros !

Ca c'est bien des nordistes, vous connaissez rien à la corrida. Et, à la Parisienne (et oui, dans le Sud ça existe quasiment pas), vous donnez votre avis sur des sujets que vous ne connaissaient pas et qui vous dépassent et c'est vrai pour tout !!

La corrida est un combat à mort (elle peut arriver des deux côtés) et le plus bel art du monde !

"les nordistes"  [:mlc] Vu de l'espagne, il doit y en avoir un paquet en Europe, dis moi [:god]  
Quant au combat de mort qui peut arriver des deux cotés, c'est bizarre mais j'ai comme l'impression qu'elle arrive plus souvent d'un coté que de l'autre.... étrange, non ? :sarcastic:  

Il n'y a pas besoin de tout connaitre en corrida pour affirmer qu'il s'agit là d'une pratique barbare et injuste à souhait (envers l'animal, du moins) qu'on essaye de faire passer pour de l'art ou une tradition. Vive le moyen-âge \o/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°8684092
rogr
Posté le 14-06-2006 à 21:47:14  profilanswer

El Conde a écrit :

tu n'y connais rien le plus bel art du monde (au-delà de toute comparaison possible) c'est le cante flamenco [:haha]

n°8684116
rogr
Posté le 14-06-2006 à 21:48:59  profilanswer

El Conde a écrit :

tu es un cuistre un ignorant fondamental la honte du genre humain, tu profères de graves inepties autant dire des blasphèmes et ceci sans même t'en rendre compte c'est une pitié :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par rogr le 14-06-2006 à 21:49:22
n°8684130
rogr
Posté le 14-06-2006 à 21:50:05  profilanswer

Meganne a écrit :

wahoo c'est beau. [:kapukapu]  
en rouge et noir j'exilerai ma peur j'irai plus haut que ces montagnes de douleur@artiste inconnu, un autre vibrant hommage à la corrida.

toi tgl [:di_canio]

n°8686233
ParadoX
Posté le 15-06-2006 à 02:47:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 02:47:33  profilanswer

n°8686256
corsicaper​sempre
Posté le 15-06-2006 à 02:58:01  profilanswer

rogr a écrit :

tu es un cuistre un ignorant fondamental la honte du genre humain, tu profères de graves inepties autant dire des blasphèmes et ceci sans même t'en rendre compte c'est une pitié :pfff:

La vache (landaise) :ouch: Faut se calmer [:kelcon] Il est jeune. Le jour où on lui mettra une batte dans le derche, il changera d'avis. D'ici là, laisse-le se bercer de douces illusions.

n°8686264
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-06-2006 à 03:00:07  profilanswer

ooooooooooléééééééé [:shay]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8686297
rogr
Posté le 15-06-2006 à 03:24:48  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

La vache (landaise) :ouch: Faut se calmer [:kelcon] Il est jeune. Le jour où on lui mettra une batte dans le derche, il changera d'avis. D'ici là, laisse-le se bercer de douces illusions.

en fait il a raison [:haha]  

mais en partie seulement [:aloy]  

n°8686301
rogr
Posté le 15-06-2006 à 03:25:22  profilanswer

Meganne a écrit :

ooooooooooléééééééé [:shay]

les toreros ça ne torée pas avec des moufles :non:

n°8686316
corsicaper​sempre
Posté le 15-06-2006 à 03:50:31  profilanswer

rogr a écrit :

en fait il a raison [:haha]

C'est quoi, cet immonde troll tout poilu [:delarue3] Tu deviens pro-course, maintenant ?
Un taureau, ça demande rien à personne. Ca s'appelle de combat, parce qu'il est génétiquement programmé pour combattre ses congénères, pas l'homme, cet être vil et sournois qui fait rien qu'à l'embêter avec ses capes et ses épées.

n°8688281
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 13:20:53  answer

Citation :

et pourquoi ce ne serait pas de l'art les combats de chiens? on prend un chien noir, un blanc, avec des règles très précises, et l'obligation de faire combattre des beaux chiens de race...on trouve une belle métaphore foireuse pour justifier le combat...et voilà! un nouvel art est né (selon des critèrtes artistiques un peu discutables mais bon Néron aurait adoré)

Citation :

Je suis mort de rire devant les raisonements arrétés et le manque de maturité et d'intelliegence de Matteo !  :ange:  ;)

en attendant tu n'expliques rien...

Citation :

Faire du copier/coller des articles des sites anti-corridas, qui dénoncent des choses fausses ! Je me marre ... Aucun rapport avec le combat entre la lumière et l'obscurité, du mal avec le bien. Pourquoi l'habit de lumière ? Pour montrer la richesse et l'honneur du matador, c'est la seule personne du peuple qui a le droit de s'asseoir à la droite du Roi.

il n'y a pas une seule phrase copiée/collée dans mes messages, mais bon en quoi c'est faux? c'est façile les accusations gratuites...
petite précision: les sites anti-corrida j'ai pas du passé plus d'un quart d'heure dessus de toute ma vie. mes sources, ce sont des reportages télé, (pro et anti corrida), des corridas à la télé, un dossier anti-corrida dans un magazine, et des livres pro-corrida à la fnac (que j'ai feuilleté sans acheter), ça doit être tout.

Citation :

En attendant la mortalité humaine des toreros doit pas être supérieure à celle de certaines proffessions avec les accidents du travail! je me renseignerais là-dessus, j'irais quand même passé un peu plus de temps sur les sites anti-corrida....

de toute façon, encore du HS, on pourrait justifier les combats de gladiateurs  avec les mêmes arguments de courage, de glorification de la souffrance et de la mort!!!  et là, l'idée du courage des participants (si elle ne constiturait en rien une jusfification) aurait au moins un sens (le courage d'un torrero et d'un gladiateur, tu veux comparer???)

Citation :

tu t'ennerves, c'est cool... mais vas y expliques pourquoi!

Citation :

mais oui, et il faut avoir lu l'intégralité des centuries de Nostradamus pour penser que les préductions de ce mec ne valent rien et se faire un avis sur l'astrologie????
Tu es né dans cette culture, tu as du mal à te rendre compte de sa barbarité, c'est tout...en attendant l'humanité est en marche et la corrida disparaitra comme tous les autres spectacles sadiques.

Citation :

si c'est parce qu'il y'a la mort que c'est un art, et que cette mort peut être humaine aussi bien qu'animale (en gros si ce que tu apprécie c'est le fait que l'Homme aussi peut se faire défoncer), j'imagine que tu rêves toutes les nuits d'un rétablissement des combats de gladiateurs...
imagine...la mort humaine n'est pas un problême, donc les combats de gladiateurs non-plus... et le côté artistique!!! la beauté de ces combats!!!!

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2006 à 13:42:54
n°8688297
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-06-2006 à 13:22:57  profilanswer

Ce qu'il faut pas lire O__o !! Il y en a qui perde vraiment les pédales ici :o

Message édité par Wendigo le 15-06-2006 à 13:23:15

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8688506
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 13:45:49  answer

El Conde a écrit :

je ne sais même pas si tu mérites ma pitié...

n°8688599
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 13:58:19  answer

Citation :

C'est pas la pauvre paureux d'anti-corrida !!!! Faut arreter là !!! C'est comme si on disait d'un soldat qui s'est sacrifié pour sauver 100 de ces amis qu'il est tout le contraire d'un héros !

j'en reviens pas...vraiment j'en reviens pas!

encore un amalgame ridicule. être "gentil", ce n'est pas être "faible" (j'utilise des mots simples pour que tu comprennes). en gros, ce n'est pas parce qu'un homme juge que torturer un taureau inutilement ça n'est pas moralement acceptable que cet homme est faible ou peureux...
je peux t'assurer que j'ouvre ma geule dans des situations où 90% des gens estimeraient préférable de la fermer pour des raisons de sécurité personelle...rien à foutre que tu me crois ou pas, mais cet amalgame anti-corrida=peureux ne fait que prouver ton absence d'argumentes "réels".
trouve autre chose que des attaques personnelles.

et le torrero ne sauve personne, encore une comparaison foireuse. un soldat qui tue ses ennemis pour s'amuser, à la limite en prennant un risque aussi faible que celui que prennent les torreros, pour moi c'est un lache pas un héro.

n°8692657
El Conde
Viva España
Posté le 15-06-2006 à 20:51:50  profilanswer

Antoine 44 ==> Si, à mon avis on a le même sens du mot "art" mais on en a pas la même conception.

Paradox ==> Et oui, la mort arrive plus souvent du côté de l'animal que de l'homme. Bien sûr qu'il faut connaître la corrida pour la juger, et partir à sa connaissance sans préavis. Cela est vrai pour toute chose.

rogr ==> C'est toi l'ignorant dans l'histoire et c'est moi qui devrait avoir pitié de toi, et non le contraire. J'adore énormément le chant, la musique, la danse, les églises, la peinture et toutes autres sortes d'art inimmaginables, mais le plus beau parmi ces arts pour moi, c'est la corrida. Ne tranche pas, tu ne la connais pas !

CorsicaPerSempre ==> J'ai beau être jeune voire très jeune mais je suis sûr que mes facultés intelectuelles dépassent certains d'entre vous. Le taureau est génétiquement formé (pour reprendre ton expression) pour combattre, blesser et tuer tout se qui semble le menacer ou tout se qui le gêne en rodant dans son territoire. Aucune calbote ne me fera changer d'avis puisque je n'ai pas tort. Quant à des douces illusions, elles sont gravées dans les cellules de ton cerveau, pas dans les miennes.

Matteo86 ==> Combats de coqs et de chiens : où sont les belles choses esquissées ? Bon je n'en parlerais pas plus parce que je n'y connaît rien sur ce sujet. J'avoue être ignard sur ce point-là.
 Non je n'explique rien, je vais pas réécrire tous tes posts non plus ! Tu crois quoi ! Que j'ai du temps à perdre ? Et ben non !
 Il y a bien de l'anti-corrida là-dedans, c'est ce qu je disais. Acusations faciles et gratuites ? Visite des sites qui expliquent bien la corrida ou à une conférence relatant ce même sujet et puis vas voir plusieurs corridas et du seras plongé dans tes rêves. Il suffit de comparer les informations donnnées par les anti-corridas à la réalité pour constater que tout est faux.
 A la corrida, s'ajoutent au courage l'art et la dignité. Les blessures à la corrida sont des accidents de travail et il y a aucun autre boulot qui présente autant d'accidents, les taux de blessures sont énormément élevés. Aucun rapport avec les Jeux du cirque.
 Non je ne m'énerve pas, je reste cool. Je m'indigne juste.
 La corrida n'a rien d'une barbarie et d'une sadicité et non je ne suis pas né dans cette culture. Mes parents ne connaissaient même pas la corrida. Et c'est un jour, à Vic-Fezansac où, par ma curiosité, j'ai eu la chance que le portier de la Porte P me laisse entrer. J'ai trouvé ça super, je n'oublierais jamais ce Ferrera couper deux oreilles en se blessant à la mise à mort ... Et maintenant, mes parents et mon frère sont aficionados. Pourquoi ? Grâce à notre ouverture d'esprit et à notre curiosité. Non, la corrida ne disparaîtra pas. Ils y a de plus en plus de cons mais ils y a aussi de plus en plus d'aficionados. Même Franco n'a pas réussi à détruire la corrida.
 Non, ce n'est pas parce qu'il y a la mort que c'est un art mais parce que c'est beau, il suffit de sortir dehors et d'aller voir de plus près. Je me fiche du combat de gladiateurs comme de mes dernières chaussettes et j'ai appris il y a peu en cours de Latin que les gladiateurs n'éxistaient que pour que les esclaves puissent être affranchis et devenir riches. Tu es complétement hors-sujet cette fois.
 C'est plutôt toi qui mérite ma pitié.
 Au lieu de mettre "gentil", je mettrai "con" (là aussi c'est pour que tu comprennes). "Torturer" ? Et d'où ? Il n'y a aucune torture !! Vas chercher des arguments dans tous mes posts, ils sont très nombreux et j'en ai marre de me répéter pour des ignards. Et tes amalgames balancées dans le vide sur des choses que tu ne connais pas, genre : "j'aime la corrida, je suis un barbare surgi de l'Antiquité", enlève la poutre que tu as dans l'oeil avant de balayer la poussière dans les yeux de ton prochain !! Attaques personnelles, pareil : regarde ce que tu as écrit !
 Les toreros prennent de faibles risques ? Long à la comprenette ! Non mais je perds mon temps avec des sours-sauts ... Le lâche c'est peut-être toi parce que faire la guerre, c'est comme la tauromachie, on a les tripes qui pendent et on essaye de feinter. J'en reviens pas ... Mais vraiment j'en reviens pas ! C'est incroyable ! Sur ce tchao la compagnie, Suède-Paraguay m'attends !  :hello:

Message édité par El Conde le 15-06-2006 à 20:56:13
n°8693858
Wendigo
Posté le 15-06-2006 à 22:50:15  profilanswer

Franchement pas la peine de revenir, soutenir que dans une corrida, il n'y a pas de torture...  

Soit tu nous fait un gros troll, soit t'as jamais assisté à une corrida.

---------------
n°8695461
El Conde
Viva España
Posté le 16-06-2006 à 07:46:07  profilanswer

J'ai assisté à des centaines de corridas et j'ai pu constater qu'il n'y a aucune torture. La soi-disant existence de la torture dans la corrida n'est qu'une rumeur lancée par des anti-corridas à court d'arguments. On agrandit les pointes des objets utilisés, on leur donne un nouveau rôle sadique, on ne nous dit pas ce que ressent l'animal et ce qu'il perd en sang (le toro perd en moyenne 5 litres de son sang à la pique sachant qu'il a au moins 65 L de sang, c'est l'équivalent d'un humain qui s'ouvre la lèvre).

Message cité 1 fois
Message édité par El Conde le 16-06-2006 à 22:19:37
n°8695509
Wendigo
Posté le 16-06-2006 à 08:24:09  profilanswer

Oui et le taureau meurt d'un équivalent d'une "coupure à la levre"...  

N'importe quoi...

---------------
n°8695583
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 16-06-2006 à 08:52:20  profilanswer

Contre.

AMHA, aucun interêt à faire chier un animal qui n'a rien demandé à personne.
Pour ce qui est du courage (dans l'absurde) j'invite le torero à faire une tit' baignade en haute mer avec 3 ou 4 requins blancs...

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8702940
El Conde
Viva España
Posté le 16-06-2006 à 22:17:33  profilanswer

Je n'ai pas parlé de la mort, je parlais de ces pertes de sang lors des premiers tercios (piques + banderilles). Une bonne épée touche directement le coeur ou la veine aorte, dans ce cas la mort est instantanée. Une épée moins bien placée atteint le poumon, de grandes veines, ou des pulmonaires, la mort est rapide. Une mauvaise épée ne fera qu'une hémoragie peu importante, dans ce cas on utilise le descabello. Dans tous les cas, on achève le toro grâce à un coup de poignard dans le cervelet. Pourquoi ? Parce que la corrida n'a pas pour but de faire souffrir la bête, alors on abrège ses souffrances.

Le toro a demandé à tout ce qui existe de ne pas l'approcher sous peine de combat.
  Pour ce qui est du courage, je te mets au défi d'affronter le plus forts des fauves : le toro. Je pense qu'un toro est plus dangereux qu'un requin blanc, surtout qu'on n'y va pas en armure, pas comme les scientifiques qui vont dans des cages.

n°8702984
Wendigo
Posté le 16-06-2006 à 22:22:11  profilanswer

Mais c'est incroyable la stupidité de tes posts, c'est un troll c'est obligé :lol: !!

---------------
n°8703025
El Conde
Viva España
Posté le 16-06-2006 à 22:25:32  profilanswer

C'est incroyable ta stupidité ! Le troll c'est plutôt toi mon pauvre ! Ignorant.

n°8703098
Wendigo
Posté le 16-06-2006 à 22:31:39  profilanswer

Ignorant ? Tu sais qu'un coup dans le poumon étouffe le taurreau et lui inflige le supplice de l'éttouffement ? Mais tu réfléchis deux secondes à ce que tu dis ?

"Parce que la corrida n'a pas pour but de faire souffrir la bête" Alors que concretement c'est ca qu'ils font ! Les belles paroles sur le "courage" d'une bete (stupidité, un animal n'es pas courageux quand il n'a pas le choix, il se bat pour sa survit) et le "courage" du mec en face (alors qu'il est sur ) 100 % d'en sortir), c'est pour tenter de justifier un acte barbare rabaissant l'Homme et l'animal.  

Et oui si tu veux le manger, tu le tues de suite. Tu ne joue pas à le faire souffrir ! Aucune raison à ce rite honteux pour "amuser" les assoiffés de sang !

Et au passage, sortir qu'un taurreau est plus dangereux qu'un requin blanc en dit bcp sur tes facultés de raisonnement...

Message édité par Wendigo le 16-06-2006 à 22:32:44

---------------
n°8703191
El Conde
Viva España
Posté le 16-06-2006 à 22:44:12  profilanswer

Le coup d'épée dans le poumon ? Oui la mort est rapide ! C'est ce que je dis !

Le toro se bat parce qu'il est né pour ça, c'est comme les pitbulls. Oh non, on est loin de tes 100 %, très loin. les accidents arrivent souvent et heureusement que les toreros ont soit de la chance, soit ils sont protégés par Dieu ! C'est impressionant le nombre de fois où le torero se fait prendre et où il en ressort indemne ou à peine blessé et que tout le monde marmonne frébilement : "3 cm à gauche et c'était dans le coeur". La peur à chaque instant, sans elle la corrida n'existerait pas. Acte barbare ... tsss, tsss en voila un qui ne connaît pas la corrida et qui n'en a jamais vu. Non, on est pas sadique et on veut pas faire souffrir la bête.

Le public n'a rien à voir avec des personnes assoifées de sang, ce sont des gens qui ne regarde pas le sang et qui l'ignorent, ils recherchent un combat acharnén le courage de l'Homme et le côté artistique. Ce n'est pas un rite, c'est un combat en règles et ne fait pas souffrir la bête.

Et au passage apprends à écrire taureau et toro. Oui mes facultés de raisonnement sont très élevées contrairement aux tiennes. J'ai pu étudier la vie des toros, et crois-moi, je n'en approcherais jamais !!! Les voir des gradins ou avec des jumelles au campo me suffit largement. Tu peux toujours attaquer mon raisonnement mais je m'en foutrait parce que je sais bien qu'il est exeptionnel quoique tu en dises.

n°8703218
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-06-2006 à 22:46:40  profilanswer

Comment c'est débile qd même d'oser parler d'art de dignité et tout ça, ya pourtant pas à déblatérer pendant des plombes :  

Est ce un combat noble ou digne ou ce genre de conneries ?  
Réponse : Non, car le combat est gagné d'avance, preuve en est que le toréador gagne quasiment toujours... Quitte à se battre contre des animaux contre qui on est sûrs de gagner, pourquoi ne pas prendre des souris ?

Est ce de la barbarie ou de la cruauté ?  
Oui, dans la mesure où on ne demande pas son avis au taureau, et où sa mort (douloureuse et lente) sert juste de faire valoir à un mâle qui s'en trouvera "valorisé" et "virilisé" par une bande de crétins qui arrivent à voir de la "beauté" ou de l'art dans un acte aussi barbare (ou qui en sont resté à "homme fort avoir grosses couilles ! Bougabouga !" )

n°8703270
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-06-2006 à 22:53:36  profilanswer

El Conde a écrit :

Elle n'est pas rapide, elle est mise en scène pendant toute la durée du "spectacle".

El Conde a écrit :

Le toro se bat parce qu'il est né pour ça, c'est comme les pitbulls.

Les taureau ne naissent pas pour se battre dans une arène contre un pantin ridicule, sinon l'évolution leur aurait donné d'autres armes que deux malheureuses cornes.

El Conde a écrit :

Oh non, on est loin de tes 100 %, très loin. les accidents arrivent souvent et heureusement que les toreros ont soit de la chance, soit ils sont protégés par Dieu !

Protégés par Dieu ? Tu crois pas que si Dieu existe il a d'autres chats à fouetter que de protéger un pantin déguisé en arbre de Noël qui s'amuse à torturer une de ses créatures par pur plaisir ? :sarcastic:

El Conde a écrit :

C'est impressionant le nombre de fois où le torero se fait prendre et où il en ressort indemne ou à peine blessé et que tout le monde marmonne frébilement : "3 cm à gauche et c'était dans le coeur". La peur à chaque instant, sans elle la corrida n'existerait pas.

Ok, ça flatte donc les instincts les plus bas des gens : peur et voyeurisme, espérant voir les choses mal tourner... Et tu appelles ça un art :lol:

El Conde a écrit :

Acte barbare ... tsss, tsss en voila un qui ne connaît pas la corrida et qui n'en a jamais vu. Non, on est pas sadique et on veut pas faire souffrir la bête.

Le public n'a rien à voir avec des personnes assoifées de sang, ce sont des gens qui ne regarde pas le sang et qui l'ignorent, ils recherchent un combat acharnén le courage de l'Homme et le côté artistique. Ce n'est pas un rite, c'est un combat en règles et ne fait pas souffrir la bête.

Nul besoin de courage pour un combat quasiment gagné d'avance... Par contre pour prendre plaisir à faire souffrir une bête, il faut une grosse dose de sadisme (ou un énorme manque de confiance en soi pour avoir besoin de se prouver et de prouver qu'on est quelqu'un parce qu'on a vaincu un taureau).

El Conde a écrit :

Et au passage apprends à écrire taureau et toro. Oui mes facultés de raisonnement sont très élevées contrairement aux tiennes. J'ai pu étudier la vie des toros, et crois-moi, je n'en approcherais jamais !!! Les voir des gradins ou avec des jumelles au campo me suffit largement. Tu peux toujours attaquer mon raisonnement mais je m'en foutrait parce que je sais bien qu'il est exeptionnel quoique tu en dises.

Exceptionnel de bêtises, oui, je ne te contredirai pas sur ce point :lol:

n°8703319
El Conde
Viva España
Posté le 16-06-2006 à 22:59:18  profilanswer

Comment c'est débile de "parler sans savoir".

Le combat n'est absolument pas gagné d'avance, car le toro peut gagné et revenir à son élevage ou tuer son adversaire. Ca arrive ! On ne prend pas des souris parce qu'elles ne sont pas dangereuses contrairement au toros.
  Preuve de ton ignorance sur le sujet de la corrida : toréador ... ce mot n'existe pas.

Non ce n'était de la barbarie. Le toro n'a rien demandé ? Tu crois qu'il se bat parce qu'on lui donne des coups de pied dans le cul ?? N'importe quoi ! Il combat parce qu'il est né pour cela. Douloureuse et lente ? Sa mort est normalement rapide ! Et on l'achève pour pas qu'il souffre ! Ce sont des personnes sensées et intelligentes qui voient l'art qui est si flagrant (pourtant) dans cette magnifique culture et ce sont des crétins qui arrivent à voir (on se demande comment, les mirages ne sont pas que dans les déserts) de la cruauté et de la barbarie là-dedans ! Tu as l'air d'avoir la cervelle pâteuse avec ton "ougaouga".

Malheureusement l'art ne se comprends pas toujours, regardez ces pauvres impressionistes qui étaient méprisés ...  :pfff:

n°8703405
Wendigo
Posté le 16-06-2006 à 23:07:40  profilanswer

El Conde a écrit :

Le toro se bat parce qu'il est né pour ça, c'est comme les pitbulls. Oh non, on est loin de tes 100 %, très loin. les accidents arrivent souvent et heureusement que les toreros ont soit de la chance, soit ils sont protégés par Dieu ! C'est impressionant le nombre de fois où le torero se fait prendre et où il en ressort indemne ou à peine blessé et que tout le monde marmonne frébilement : "3 cm à gauche et c'était dans le coeur". La peur à chaque instant, sans elle la corrida n'existerait pas. Acte barbare ... tsss, tsss en voila un qui ne connaît pas la corrida et qui n'en a jamais vu. Non, on est pas sadique et on veut pas faire souffrir la bête.

Houla excuse moi, t'as un raisonnement exceptionnel  :ouch:  :lol:

Non dans le poumon tu souffres ! Tu connais pas du tout les réactions physique élémentaires à ce que je vois. Le taureau n'est pas plus nez pour finir dans une arène que toi t'es nez pour etre un scientifique de renom. Oui c'est barbare de faire souffrir un animal pour le plaisir des yeux d'assoifée de sang ! Si tu voulais ne pas faire souffrir la bete, tu l'embroches pas, tu l'égorge directe pour sa peau pour pour la manger !

Sauvages ! :o

---------------
n°8703425
El Conde
Viva España
Posté le 16-06-2006 à 23:09:57  profilanswer

Non elle est très rapide, elle dure 5 minutes en général. Le toro sort limpio je te rapelles ! Le toro n'est pas blessé à mort par les piques.  :pfff:  

X  Ce qui est ridicule, c'est toi pour le moment. Les deux malheureuses, la force et les sabots suffisent aux toros pour pouvoir tuer sans relâche. En gros, le toro est né pour manger, baiser et tuer.

Et oui je crois en Dieu et je pense que les toreros sont des plus croyants parmi les fidèles. Vas faire ton arbre de Noël plutôt que de parler de qqch que tu ne connais pas. Et ben oui, pour moi, ils les protègent parce que avoir une chance pareilles, c'est impossible.

Et oui, on a peur, très peur, on prie pour le torero. Non, on ne veut pas que les choses tournent mal, on se dit "ouf, il a eu chaud". Voyeurisme ? Oui c'est de l'art.

Quasiment gagné d'avance ? C'est n'importe quoi. On prend pas plaisir à faire souffrir une bête puisqu'on ne la fait pas souffrir. Et oui, cette dose de sadisme on est loin de l'avoir, peut-être, pas comme toi. Je pense que quand on a coupé des oreilles, on peut avoir l'impression d'être le "Roi de la Terre".

Non, pas de bêtises parce que tu n'a pas à faire à un vieux bouffon. Je ne suis pas comme toi moi !!!

n°8703448
Wendigo
Posté le 16-06-2006 à 23:12:37  profilanswer

T'es croyant en plus ??? Je le suis aussi, ben laisse moi te dire que je suis plutot de l'avis de Herbert ! Un mec qui a pour seul plaisir sadique de faire souffrir un animal pour sa gloire personnel, c'est pas respecter la vie que Dieu a donné :o

Tiens la mort rapide d'un taureau ? : http://www.pour-les-animaux.de/anti_corrida8.html

Vidéo choquante attention :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 16-06-2006 à 23:13:52

---------------
n°8703481
El Conde
Viva España
Posté le 16-06-2006 à 23:15:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Houla excuse moi, t'as un raisonnement exceptionnel  :ouch:  :lol:

Non dans le poumon tu souffres ! Tu connais pas du tout les réactions physique élémentaires à ce que je vois. Le taureau n'est pas plus nez pour finir dans une arène que toi t'es nez pour etre un scientifique de renom. Oui c'est barbare de faire souffrir un animal pour le plaisir des yeux d'assoifée de sang ! Si tu voulais ne pas faire souffrir la bete, tu l'embroches pas, tu l'égorge directe pour sa peau pour pour la manger !

Sauvages ! :o

Réactions physiques élémentaires ... n'importe quoi ! Ca n'a rien à voir avec ça ! Tu souffres seulement quelques secondes, l'étouffement et le manque d'oxygène est très rapide. Et je le sais par constatations. Allez 20 secondes grand maximum.  

Vas réviser ton orthographe au sinon au revoir le bac.

C'est bête, on m'a dit que j'étais né pour être un grand mathématicien. mais je n'ai pas du tout envi de faire ça. Je veux élever du toro bravo.

Non, on l'égorge pas, avant de la tuer, il y a l'art. Et la corrida a des règles, le protocole est le suivant : s'élancer droit vers la bête, entre les cornes ; planter l'épée entre les deux épaules ; l'enfoncer en se portant sur la corne droite ; se dégager si possible ou rebondir.

n°8703494
El Conde
Viva España
Posté le 16-06-2006 à 23:17:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

T'es croyant en plus ??? Je le suis aussi, ben laisse moi te dire que je suis plutot de l'avis de Herbert ! Un mec qui a pour seul plaisir sadique de faire souffrir un animal pour sa gloire personnel, c'est pas respecter la vie que Dieu a donné :o

Tiens la mort rapide d'un taureau ? : http://www.pour-les-animaux.de/anti_corrida8.html

Vidéo choquante attention :o

Cela arrive une fois sur 100 quand l'homme n'est pas à la hauteur. Tu vas à la messe tous les dimanches ? Tu fais des pélerinages ? On est pas sadique et on n'a absolument pas envie de faire souffrir la bête. On adore le toro.

n°8703495
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-06-2006 à 23:17:56  profilanswer

El Conde a écrit :

X  Ce qui est ridicule, c'est toi pour le moment. Les deux malheureuses, la force et les sabots suffisent aux toros pour pouvoir tuer sans relâche. En gros, le toro est né pour manger, baiser et tuer.

Un taureau est un animal herbivore, revois un peu tes cours :lol:

EDIT : Un herbivore "né pour tuer", qu'est ce qui faut pas entendre :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-06-2006 à 23:19:40
n°8703496
El Conde
Viva España
Posté le 16-06-2006 à 23:18:38  profilanswer

Et alors ? J'ai dit manger, pas carnivore, apprends à lire !

EDIT : qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !! Ils y en a qui comprennent rien ... Le toro est HERBIVORE et il est né pour COMBATTRE, BLESSER et TUER. On est pas forcément obligé de manger ce que l'on tue. T'es sourd ou quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par El Conde le 17-06-2006 à 07:42:45
n°8703504
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-06-2006 à 23:20:12  profilanswer

El Conde a écrit :

Et alors ? J'ai dit manger, pas carnivore, apprends à lire !

Mate mon EDIT, et essaye un peu de comprendre ce que tu lis :o

n°8703505
Wendigo
Posté le 16-06-2006 à 23:20:17  profilanswer

El Conde a écrit :

Réactions physiques élémentaires ... n'importe quoi ! Ca n'a rien à voir avec ça ! Tu souffres seulement quelques secondes, l'étouffement et le manque d'oxygène est très rapide. Et je le sais par constatations. Allez 20 secondes grand maximum.  

Vas réviser ton orthographe au sinon au revoir le bac.

C'est bête, on m'a dit que j'étais né pour être un grand mathématicien. mais je n'ai pas du tout envi de faire ça. Je veux élever du toro bravo.

Non, on l'égorge pas, avant de la tuer, il y a l'art. Et la corrida a des règles, le protocole est le suivant : s'élancer droit vers la bête, entre les cornes ; planter l'épée entre les deux épaules ; l'enfoncer en se portant sur la corne droite ; se dégager si possible ou rebondir.

Toi t'as jamais vu un animal avec un poumon percé je peux te le dire ! Manque de peau pour toi, j'ai déjà vu ca :o ! Pas beau spectacle >_<

Le bac, je n'ai plus l'âge de le passer mais toi j'ai l'impression que tu viens à peine de passer le BEPC cette année, j'espere que tu l'auras ;) (relis toi avant de parler de l'ortho des autres :D)

Toi, née pour etre mathématicien ? :lol: :lol: !!!

Regarde mes vidéos dans mon précédent post, elle a bon dos ta blessure équivalente pour l'homme de la "coupure de lèvre" :o

Spoiler :

Je me demande pk je tente encore de convraincre qqn comme toi :o

Message édité par Wendigo le 16-06-2006 à 23:25:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)