Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

alors !!!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°637224
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 21:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

y'a une difference entre tué pour manger, et tuer pour se divertir  :sarcastic:  :sarcastic:  

la chasse et la pêche sont bien des "loisirs"... :sarcastic:

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 21:45:11  profilanswer

n°637226
_2K_
I killed derrick
Posté le 09-06-2003 à 21:45:24  profilanswer

fante a écrit :

ouais sauf  que là je vous ai bien mouché!

manteau de fourrure,chaussures,vernis à ongles,rouges à lévres,parfums etc.....ça ça nique bien des millions de bétes par an mais c'est une tradition noble non? :sol:  

Qui te dit que l'on approuve cela  :heink:  

---------------
Resolution of Censure
n°637230
fante
Posté le 09-06-2003 à 21:45:56  profilanswer

vous en voulez de la souffrance allez là:

http://terresacree.org/concentr.htm

http://www.experimentation-animale.org/cosmetique.htm

aprés on en reparlera de la cruauté de la corrida :sarcastic:

n°637231
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-06-2003 à 21:46:03  profilanswer

_slash a écrit :

et...? En général, les pecheurs relachent les prises et j'ai pas cautionné la chasse donc  :hello:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°637232
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-06-2003 à 21:46:04  profilanswer

_slash a écrit :

2 autres trucs que je n'aime pas non plus...

n°637234
rogr
Posté le 09-06-2003 à 21:46:43  profilanswer

_slash a écrit :

ah, lu rogr :hello:  

tu vas pt'être pouvoir epliquer toi aussi ton point de vue, j'me sens dépassé par certaines idées reçues là...

Qu'est-ce que tu veux expliquer à des ignorant(e)s? Faut d'abord pas oublier ses principes tauromachiques : ne pas se faire bouffer ! Il faut peser sur l'adversaire ! Regarde ce que j'ai amené :

http://personal2.redestb.es/20segundos/GALERIA%20DE%20FOTOS/images/Barcial-ceret.jpg

:sol:

n°637236
fante
Posté le 09-06-2003 à 21:46:58  profilanswer

_2K_ a écrit :

Qui te dit que l'on approuve cela  :heink:  

tu approuves pusique tu le mets ton parfum du samedi soir en boite et ta copine ses produits de beauté :sarcastic:

n°637246
porcherie6​6
Posté le 09-06-2003 à 21:47:41  profilanswer

fante a écrit :

ouais sauf  que là je vous ai bien mouché!

ce qui veut dire?

Citation :

manteau de fourrure,chaussures,vernis à ongles,rouges à lévres,parfums etc.....ça ça nique bien des millions de bétes par an mais c'est une tradition noble non? :sol:  

completement d'accord c'est dégueu... et?

n°637247
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 21:47:43  profilanswer

yems93 a écrit :

et...? En général, les pecheurs relachent les prises et j'ai pas cautionné la chasse donc  :hello:  

les pêcheurs relachent leur prise après leur avoir planté un crochet dans la gueule... mouais, c vrai que c moins cruel, le poisson souffre mais ne meurt pas... :sarcastic:

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°637258
porcherie6​6
Posté le 09-06-2003 à 21:48:35  profilanswer

_slash a écrit :

mais oui !!! jsuis toujours d'accord

et alors??? ça justifie les corridas??

mood
Publicité

n°637259
Yems93
Abordable comme un 100g

_slash a écrit :

les pêcheurs relachent leur prise après leur avoir planté un crochet dans la gueule... mouais, c vrai que c moins cruel, le poisson souffre mais ne meurt pas... :sarcastic:  

donc comme y'a des chasseurs et des pecheurs, on peut aller aux corridas? Super mentalité   :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
n°637266
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 21:49:16  profilanswer

rogr a écrit :

Qu'est-ce que tu veux expliquer à des ignorant(e)s? Faut d'abord pas oublier ses principes tauromachiques : ne pas se faire bouffer ! Il faut peser sur l'adversaire ! Regarde ce que j'ai amené :

http://personal2.redestb.es/20segu [...] -ceret.jpg

:sol:  

:sarcastic:  
grand mère espagnole , 20ans et des brouettes de vacances en andalousie et compagnie je connais bien la corrida à mes yeux quiconque justifie cela est au choix : un sot, ignorant ou un barbare.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°637277
_2K_
I killed derrick
Posté le 09-06-2003 à 21:50:30  profilanswer

fante a écrit :

tu approuves pusique tu le mets ton parfum du samedi soir en boite et ta copine ses produits de beauté :sarcastic:  

il existe de nbr cosmétiques ayant comme argument: non testé sur les animaux  
pour l'absurde : un parfum testé sur un animal ne sera pas effectué ds une arrêne au milieu d'une foule en folie pour la beauté du geste technique comme le serait la toromachie selon les arguments des partisants des corridas

---------------
Resolution of Censure
n°637287
fante
Posté le 09-06-2003 à 21:51:13  profilanswer

Meganne a écrit :

grand mère espagnole , 20ans et des brouettes de vacances en andalousie et compagnie je connais bien la corrida à mes yeux quiconque justifie cela est au choix : un sot, ignorant ou un barbare.

comme toi lorsque tu mets du rouge à lévre,ou du vernis ou un parfum,pas de leçon à donner je crois :sarcastic:  

voir liens plus haut

n°637288
elvis93
Posté le 09-06-2003 à 21:51:14  profilanswer

pêcher et chasser je suis contre, faire souffrir des animaux pour les produits cosmetiques, pour la fourrure etc.. c'est vraiment deg mais vraiment horrible ! et alors ? ça justifie la corrida?? ça justifie que 10000 mecs voient un pauvre taureau se faire laminer ?? c'est bon alors avec une mentalité comme ça on peut dire adieu aux animaux je peux aller exploser le chien de ma voisine sans arriere penséé....

Message édité par elvis93 le 09-06-2003 à 21:52:17
n°637289
porcherie6​6
Posté le 09-06-2003 à 21:51:16  profilanswer

fante et _slash a la base le sujet c'est les corridas
on dirait que vous n'avez vraiment aucun arguments pour balancer des choses pareilles...

Citation :

- aujourd'hui jai buter mon voisin !
- mais c'est pas bien tu sais ça?
- oui mais tu comprends ya tellement de gens qui crevent en ce moment pendant les guerres hein..

n°637294
fante
Posté le 09-06-2003 à 21:52:10  profilanswer

_2K_ a écrit :

il existe de nbr cosmétiques ayant comme argument: non testé sur les animaux  
pour l'absurde : un parfum testé sur un animal ne sera pas effectué ds une arrêne au milieu d'une foule en folie pour la beauté du geste technique comme le serait la toromachie selon les arguments des partisants des corridas

c'est n'importe quoi ce que tu dis,vous vous ridiculisez tout seul!

n°637299
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-06-2003 à 21:52:28  profilanswer

fante a écrit :

comme toi lorsque tu mets du rouge à lévre,ou du vernis ou un parfum,pas de leçon à donner je crois :sarcastic:  

voir liens plus haut

n'importe quoi, ils ne savent plus quoi inventer pour justifier leurs tueries  :lol:  :lol:

---------------
n°637304
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 21:53:05  profilanswer

fante a écrit :

voir liens plus haut

je ne met ni l'un ni l'autre pour ta gouverne.
ensuite il existe des produits non testés sur les animaux que j'utilise body shop rlz!

enfin pour comparer cela et la corrida faut avoir un bon passif de 2 de QI au bas mot ou alors absolument aucun argument ou bien les deux.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°637305
fante
Posté le 09-06-2003 à 21:53:10  profilanswer

Porcherie66 a écrit :

fante et _slash a la base le sujet c'est les corridas
on dirait que vous n'avez vraiment aucun arguments pour balancer des choses pareilles...

Citation :

- aujourd'hui jai buter mon voisin !
- mais c'est pas bien tu sais ça?
- oui mais tu comprends ya tellement de gens qui crevent en ce moment pendant les guerres hein..

ça ne justifie en rien les corridas mais avant de remuer la merde des autres il faut deja mettre le nez dans la sienne!

n°637307
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-06-2003 à 21:53:22  profilanswer

fante a écrit :

c'est n'importe quoi ce que tu dis,vous vous ridiculisez tout seul!

tu troll rassure moi :sarcastic:

n°637308
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-06-2003 à 21:54:02  profilanswer

fante a écrit :

ça ne justifie en rien les corridas mais avant de remuer la merde des autres il faut deja mettre le nez dans la sienne!

c'est bien tu le reconnais.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°637309
rogr
Posté le 09-06-2003 à 21:54:05  profilanswer

Meganne a écrit :

Meganou on s'est déjà crêpé le chignon avec le flamenco alors tu penses que pour la corrida j'espère plus rien !!! C foutu Meg j'abandonne  :cry:  :cry:  :cry:  :sweat:  

PS. :kaola:

n°637321
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 21:55:25  profilanswer

Porcherie66 a écrit :

mais oui !!! jsuis toujours d'accord

et alors??? ça justifie les corridas??

yems93 a écrit :

donc comme y'a des chasseurs et des pecheurs, on peut aller aux corridas? Super mentalité   :sarcastic:  :sarcastic:  

j'ai jamais dit que ça justifait les corridas, vous énervez pas comme ça...

Simplement on me dit que c'est cruel, stupide, et tout le reste... Je trouve donc exemples de trucs stupides, cruels, sans pour autant dire que j'employais cela pour justifier la corrida.

La corrida existe, c'est un fait. Mais  :
1) Elle est très localisée en France. Il faut savoir que la corrida est interdite en France, sauf dans les régions historiquement tauromachiques.
2) Vous ne retenez que l'aspect mise à mort de la corrida, alors que celle-ci ne se résume pas à ça...
3) Que vous le vouliez ou non, c'est une tradition [:spamafote]

---------------
n°637331
fante
Posté le 09-06-2003 à 21:56:57  profilanswer

n°637335
necris
J'ai connus bla²
Posté le 09-06-2003 à 21:57:20  profilanswer

Je trouve ca pire qu'ignoble,moi je courerais derriere les toreador avec des fourchettes

n°637339
Robinson L​eon
Posté le 09-06-2003 à 21:57:49  profilanswer

Je pense qu'il est plus enviable d'être un taureau tué en corrida qu'un taureau tué en abattoir !
n'oubliez quand même pas que nous sommes des carnivores, et que de ce fait la condition animale n'est pas la même que la condition humaine.

n°637343
porcherie6​6
Posté le 09-06-2003 à 21:58:03  profilanswer

fante a écrit :

je ne me maquille pas
je peche pas
je ne chasse pas
je ne porte pas de forrure
j'aurai pu te coller en disant que je suis vegetarien mais non je bouffe de la viande et je suis conscient que ça vient d'une bestiole qui a été abattue..et oui je sais qu'elle a peut etre souffert et que c'est pas bien

voila j'ai mis le nez dans ma merde, mais je crois qu'a la base on parlait d'un autre merde mais que les mouches se sont déplacées..

n°637344
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-06-2003 à 21:58:07  profilanswer

_slash a écrit :

Je trouve donc exemples de trucs stupides, cruels, sans pour autant dire que j'employais cela pour justifier la corrida.

dans quel but alors?  :sarcastic:

---------------
n°637348
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 21:58:13  profilanswer

Et puis je le répète, je tolère la corrida. Je trouve la mise à mort assez dérangeante, que ce soit clair et net.

Je préfère 100 fois plus les courses landaises, ou la bête n'est jamais tuée, et qui restent néanmoins très spectaculaire

---------------
n°637359
Robinson L​eon
Posté le 09-06-2003 à 21:59:00  profilanswer

Meganne a écrit :

je ne met ni l'un ni l'autre pour ta gouverne.
ensuite il existe des produits non testés sur les animaux que j'utilise body shop rlz!

enfin pour comparer cela et la corrida faut avoir un bon passif de 2 de QI au bas mot ou alors absolument aucun argument ou bien les deux.

Facile de traiter l'autre de con, surtout quand ce qu'il dit est justifié  :sarcastic:  

n°637360
porcherie6​6
Posté le 09-06-2003 à 21:59:05  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Je pense qu'il est plus enviable d'être un taureau tué en corrida qu'un taureau tué en abattoir !

pourquoi ?

n°637363
fante
Posté le 09-06-2003 à 21:59:32  profilanswer

je me calme mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut quand méme pas nous chier une pendule pour 1000 taureaux chaque année quand la cosmétique pour faire plaisir au messieurs et mesdemoiselles zigouilles des dizaines de millions de béte!c tout je dirais plus rien!

n°637374
_slash
Inaccessible
Posté le 09-06-2003 à 22:00:09  profilanswer

yems93 a écrit :

dans quel but alors?  :sarcastic:  

simple provocation... [:spamafote]

le résultat est plutot intéressant d'ailleurs...

---------------
n°637378
fante
Posté le 09-06-2003 à 22:01:01  profilanswer

_slash a écrit :

3) Que vous le vouliez ou non, c'est une tradition [:spamafote]

Les origines de la corrida :  

En Espagne les plus anciennes mentions de la tauromachie remontent au XIième siècle ( 1018 à 1021 ). Elles concernaient des corridas célébrant l'avènement du roi Abu el Hassan.

Bien entendu, la corrida à cette époque n'avait pas le même aspect qu'aujourd'hui. On assistait à des affrontements entre l'homme et le taureau, qui s'organisaient sous diverses formes.

De nos jours il existe encore une de ces formes : c'est le lâcher de taureau dans les rues de la ville (l'encierro), le but du jeu étant de courir devant le taureau le plus près et le plus longtemps possible. Cette pratique est maintenue lors des fêtes dans le Pays Basque espagnol, notamment à Pampelune, où tous les matins de la San Fermin ( nom donné aux fêtes de Pampelune ) il y a un encierro à 7 heures.  

Une autre forme de corrida qui existe encore, était la corrida à cheval qui porte le nom de rejoneada. Cette pratique était réservée aux nobles, et les valets étaient présent à pieds pour détourner le taureau si le cavalier était en danger.  

Les différentes formes tauromachiques furent codifiées pour la première fois en 1263 dans Codigo de las Siete Partidas. La tauromachie s'est développée au fil des siècles avec l'appui de la monarchie espagnole. Cet engouement n'était pas partagé par l'Eglise, qui voyait dans la corrida un retour aux pratiques païennes qui jadis concurrençaient les rites de l'Eglise.

La corrida aujourd'hui :  
Vers la fin du XVIII ième siècle, un important virage donna naissance à l'art tauromachique tel que nous le connaissons aujourd'hui. Deux toreros en sont à l'origine : Jose Gomez Ortega, dit "Joselito", et Juan Belmonte Garcia. A l'initiative de ce dernier la corrida devint une affaire de domination statique plutôt que de course à cheval. L'esthétique pure faisait son entrée dans l'arène mettant en péril l'enjeu et la vérité du combat.

A présent, le public demandait des faenas à rallonge avec toujours plus d'émotion, d'esthétique et de frisson.

Cette émotion, ce frisson c'est un torero du nom de Manuel Rodriguez Sanchez, dit "Manolete" qui les offrit à l'Espagne au lendemain de la guerre civile.

Dans les années 60, il y eut Manuel Benitez Perez, dit "El Cordobes". Son toreo ( sa façon de toréer ou son répertoire ) exubérant, "pagailleux" et spectaculaire ainsi que son sens commercial marquèrent les année 60. Sa tauromachie draina vers les arènes un nouveau et vaste public international qui eut ainsi l'occasion de découvrir l'art taurin.

Parmi les toreros qui ont récemment marqué de leur empreinte l'évolution de la corrida, on citera Paco Ojeda qui toréait classiquement, mais au plus près du taureau et qui aujourd'hui s'est reconverti dans la rejoneada (corrida à cheval ). On citera aussi le colombien Cesar Rincon dont la sobriété et l'efficacité révolutionne la tauromachie contemporaine.

Bien entendu ce ne sont pas les seuls matadors qui apportèrent un plus à la corrida, en fait chaque toreador a apporté ou apporte sa propre pierre à l'édifice.

n°637379
porcherie6​6
Posté le 09-06-2003 à 22:01:08  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Facile de traiter l'autre de con, surtout quand ce qu'il dit est justifié  :sarcastic:  

bin il peut pas avoir tord en disant ce genre de chose, le seul probleme c'est que je prend ça comme un échapatoir du a un manque d'argument
du HS quoi..

n°637381
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-06-2003 à 22:01:15  profilanswer

_slash a écrit :

le résultat est plutot intéressant d'ailleurs...

Ce rattrapage aux branches [:rotflmao]

n°637387
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-06-2003 à 22:01:36  profilanswer

_slash a écrit :

ben oui, bien sur  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)