Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

alors !!!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

La corrida et vous ???

n°8732411
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-06-2006 à 10:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

corsicapersempre a écrit :

Il ne me semble pas avoir fait preuve pour l'instant de quelconque essai de gros trollage sur le sujet. J'essaie juste de faire partager mon expérience, mince, il est vrai, parcellaire, partielle et forcément partiale, mais j'essaie autant que possibel d'être honnête, ou au moins sincère, ce qui est très difficile dans un monde où la mauvaise foi est la règle.

Ce n'est pas toi que je quottais, le prends pas pour toi...

Ce n'est pas en les traitant de gros cons que tu réussiras à les convaincre qu'effectivement, ils font parfois preuve d'aveuglement. Mais désolé de te contredire sur ce point, très souvent, les amateurs éclairés de course sont extrêment intelligents, des esthètes, oserais-je même dire.

Oserai-je se suggérer "des dieux" ?

Ben, j'avoue humblement qu'il m'a fallu quelques années avant de comprendre les ressorts de cette boucherie en public. Cela fait-il de moi un indécrottablecrétin, à toi de juger...

Il t'a fallu des années pour arriver à un avis proche du mien, félicitations. :jap:

Tu apprendras avec la vie

[:itm] Je t'ai pas attendu pour vivre, hein...

Tiens, il se trouve justement que j'ai ouvert un sujet sur le Front national.

Sans blague? Je savais pas, dis donc... :o

Eh bien figure-toi que les dérapages n'y sont que marginaux (après, je l'avoue, beaucoup d'efforts pour les prévenir.)

Je ne mets plus les doigts sur ton topic, je dois pas être le seul...  

Comme quoi, on peut parler de tous les sujets, à partir du moment où l'on décide de les aborder de front, sans chercher à monter les uns contre les autres. Les réactions épidermiques dont la tienne fait partie, ne font pas avancer le débat, et c'est bien triste.

C'est bien ce que j'explique. Peut-être que c'est le sujet qui provoque ce genre de réactions, et non les intervenants. La tolérance, ça va un moment, mais ce n'est pas compatible avec tous les sujets. Voilà tout. La corrida est un sujet qui ne pourra jamais que se discuter lors de débats plus que houleux et franchement désagréable, sous peine d'être biaisé parce que les personnes les plus virulentes auront décidé de boycotté le débat ou se seront fait virer. :spamafote:

J'admets ne pas pouvoir avoir de réactions calmes à ce sujet, il est scandaleux à mon goût de discuter sur "Oui ou non, c'est bien de torturer des animaux sous couvert de traditions et de sangria?"

Fred999 a écrit :

Spoooky, les insultes ça passera une fois, pas deux.

OK, je suis pas passé loin, mon post est heureusement dénué d'insultes, pour une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Spoooky le 20-06-2006 à 10:45:37

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 10:44:28  profilanswer

n°8732916
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-06-2006 à 11:36:32  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah oui mais évidemment, si c'est uniquement le milieu fermé du fan club de cette bestiole qui lui donne le qualificatif inapproprié de "fauve" (qui convient normalement aux félins), ben ça ne fait pas du Taureau un "fauve". Je donnais à ma copine le surnom de "petit chat", je ne vais pas demander à l'académie française de classer l'humain dans les félins sous prétexte que ce surnom un peu ridicule est courant [:spamafote]

Ce n'est pas parce qu'un kevin vient de s'engueuler avec vous sur ce terme totalement inadapté que tous les aficionados pensent le même chose. ça se voit à 3km qu'il a dit une connerie et qu'il n'a pas voulu dire qu'il s'était trompé :o

---------------
In aligot we trust.
n°8733248
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-06-2006 à 12:12:18  profilanswer

El Conde a écrit :

Le toro bravo, comme son nopm l'indique, est né pour combattre. C'est génétique. Ben oui j'ai aussi dit que ça vivait pour baiser et brouter. Apprends à lire avant de dire N'im-por-te quoi

hmmm dans ce cas je suis fortement intéressé par tes récentes découvertes sur la séquence adn qui permettrait de detecter la propension d'un être vivant à se montrer violent durant son existence, dailleurs, même pour les humains ca pourrait etre utile, nottament dans les cas de criminels en serie etc...   :sarcastic:

ps : on parle de combat, de courage etc... mais si tout cela etait aussi equitable, comment expliquer le fait que le nombre de torreros vaincu soit infinitésimal par rapport à celui des taureaux tués (qui a dit malheureusement? ;) )? La seules choses que je constate est qu'au final, une très faibles portions de torreros se font corriger et donc que ce combat n'est peu être pas si équilibré que ca et par la même, le courage du torreros assez réduit.

pps : voté contre bien sur :)

Message édité par kriloner le 20-06-2006 à 12:20:57

---------------
antithéiste
n°8733321
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-06-2006 à 12:18:48  profilanswer

fiston a écrit :

Tiens au passage je me demandais : vous bouffez du foie gras les truffes ?

Comme dit CorsicaPerSempre, on en fait pas un spectacle. De plus l'oie est gavé pour etre mangé... Le taureau... :/

Spoiler :

sinon à ce petit jeu : non j'en mange pas, végétarien powa :D

Message édité par Wendigo le 20-06-2006 à 12:21:56

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8733571
fiston
Posté le 20-06-2006 à 12:51:18  profilanswer

Ha mais la caldereta c'est pas une légende hein.

Se retrouver à la fin des fêtes de village et manger le taureau sur la palce de la mairie avec un bout de pain et une bonne bouteille de rouge c'est royal.

n°8733625
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-06-2006 à 12:59:10  profilanswer

fiston a écrit :

Se retrouver à la fin des fêtes de village et manger le taureau sur la palce de la mairie avec un bout de pain et une bonne bouteille de rouge c'est royal.

question bête : on mange donc le taureau en cas de defaite de celui-ci, que fait-on en cas de défaite du torrero ?  :sarcastic:  

deuxième question bête : est-ce aussi royal (toujours avec le pain et la bouteille bien sur) ?

---------------
antithéiste
n°8733643
Wendigo
Posté le 20-06-2006 à 13:01:08  profilanswer

fiston a écrit :

Nan mais il y a torture avant. C'est ca le pb des corrida, pas le fait qu'on mange le taureau.

---------------
n°8733649
fiston
Posté le 20-06-2006 à 13:01:57  profilanswer

kriloner a écrit :

question bête : on mange donc le taureau en cas de defaite de celui-ci, que fait-on en cas de défaite du torrero ?  :sarcastic:  

deuxième question bête : est-ce aussi royal (toujours avec le pain et la bouteille bien sur) ?

1- De toute façon sauf rares exceptions, le taureau on le bute, donc rab il sera bouffé.

2- Si le torrero perd, honte sur lui, on lui fait une saignée et avec son sang on se prépare des petits boudins succulants.

n°8733673
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-06-2006 à 13:04:50  profilanswer

fiston a écrit :

1- De toute façon sauf rares exceptions, le taureau on le bute, donc rab il sera bouffé.

2- Si le torrero perd, honte sur lui, on lui fait une saignée et avec son sang on se prépare des petits boudins succulants.

1 - donc quoiqu'il arrive, on tue le taureau, le combat n'est donc pas égal, merci de cette confirmation

2 - Tu a déjà gouté? et aussi petite précisison, lui coupe-t-on la queue et les oreilles pour les offrir en trophée au taureau?

nan mais blague à part, pourquoi est-ce que les torreros s'obstine à se lancer un faux défi qu'ils sont quasiment sur de gagner, où est la fierté la dedans?
autre chose : on parle de duel , de courage etc encore et toujours, mais où est la fierté du torrero qui, lorsqu'il est en situation difficile, se fait aider par une bande de piquadors pour en réchapper? laisse-t-on autant de chances au taureau?

ps : les torrero s'entrainent-ils sur simulateurs? quels sont les editeurs de logiciels que tu me conseille dans le domaine, finalement j'ai bien envie d'essayer  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 20-06-2006 à 13:14:07

---------------
antithéiste
n°8733862
gremi
Posté le 20-06-2006 à 13:31:14  profilanswer

kriloner a écrit :

1 - donc quoiqu'il arrive, on tue le taureau, le combat n'est donc pas égal, merci de cette confirmation

Il arrive qu'un très bon taureau soit gracié, mais cela reste rare... (quelques fois par an)

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 13:31:14  profilanswer

n°8734206
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-06-2006 à 14:07:37  profilanswer

gremi a écrit :

Il arrive qu'un très bon taureau soit gracié, mais cela reste rare... (quelques fois par an)

et comment décide-t-on du niveau (bon ou mauvais) d'un taureau? on juge sa combativité? l'état du toreador si il a survecu?
la question que je me pose, c'est comment peut on juger un animal tel que le taureau (qui n'est pas vraiment adapté au duel dans une arène couverte de sable avec des milliers de spectateurs autour de lui) sur des critères qui n'ont aucune autre valeur que celle que le public veut leur donner. En quoi un taureau moins combatif (il peut l'être pour plein de raisons, ca reste une bête plus ou moins sauvage) serait moins "bon" qu'un taureau qui lui aurait réussi un plus "beau" (quoique le terme beau ne puisse pas reellement s'appliquer à ce genre de mascarade duel) combat?

---------------
antithéiste
n°8734333
gremi
Posté le 20-06-2006 à 14:21:30  profilanswer

kriloner a écrit :

et comment décide-t-on du niveau (bon ou mauvais) d'un taureau? on juge sa combativité? Entre autres, oui l'état du toreador si il a survecu?
la question que je me pose, c'est comment peut on juger un animal tel que le taureau (qui n'est pas vraiment adapté au duel dans une arène couverte de sable avec des milliers de spectateurs autour de lui) sur des critères qui n'ont    aucune autre valeur que celle que le public veut leur donner. En quoi un taureau moins combatif (il peut l'être pour plein de raisons, ca reste une bête plus ou moins sauvage) serait moins "bon" qu'un taureau qui lui aurait réussi un plus "beau" (quoique le terme beau ne puisse pas reellement s'appliquer à ce genre de mascarade duel) combat?

Un peu de lecture :
http://anda.aficionados.free.fr/UVTF_Indulto.html

---------------
In aligot we trust.
n°8734421
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-06-2006 à 14:31:40  profilanswer

la corrida j'aime bien quand c'est un vrai monstre de toro dans l'arêne. Mais on voit de plus en plus de bêtes peu aggressives, spectacles gratuits à but totalement lucratif.
Néanmoins, quand le spectacle est beau la mort de l'animal c'est le clou :jap:, un toro de "compet" a une tres belle vie quand même.  
Je trouve disproportionné le caca nerveux qui est fait autour du sacrifice presque sacré de ces animaux quand on pense que des centaines de milliers d'animaux sont executés beaucoup plus sommairement pour finir dans nos assietes!
C'est pas de la sensibilité, c'est de la sensiblerie!!

n°8734439
Wendigo
Posté le 20-06-2006 à 14:33:26  profilanswer

Heu non justement, les animaux qui finissent dans les assiettes sont exécuté sommairement donc rapidement pour etre manger.

Hors la on torture pour le spectacle. Rien à voir.

n°8734453
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-06-2006 à 14:34:50  profilanswer

Citation :

Suite aux diverses dérives enregistrées tout au long de ces temporadas et de leur accélération en 2004, concernant les vueltas posthumes et les indultos, nous souhaitons donner plus de pouvoir au président et ses assesseurs et limiter ces récompenses exceptionnelles dans un cadre minimum dans lequel le toro devra s’intégrer.

20 grâces en 18 ans... c'est vrai que c'est particulièrement clément, je ne m'étais pas rendu compte de votre esprit chevaleresque

Citation :

Avec de tels critères, un seul novillo (Pescalune de Yonnet) aurait pu être réglementairement gracié, un autre novillo et un toro auraient eu droit à la vuelta al ruedo (Tanguisto de Yerbabuena et Coxico de Palha). Les autres, tous les autres, n'ayant reçu au mieux qu'un nombre réglementaire et ordinaire de piques, n'auraient pu prétendre à autre chose qu'une chaleureuse ovation, ou contribuer à faire saluer le mayoral en fin de course.

question sérieuse : pourquoi durcir le reglement qui m'a déjà l'air trop strict ? pourquoi ne pas essayer de donner a cet acte (je ne parlerai pa de duel ou sport) des allures justement plus sportive, sans mise à mort (que ce soit du taureau ou du torrero).

au fait, si le taureau ne s'est pa battu bravement on l'achève nan? qu'en est-il du torrero bléssé qui n'aurait pas été au niveau?

---------------
antithéiste
n°8734457
fiston
Posté le 20-06-2006 à 14:35:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu non justement, les animaux qui finissent dans les assiettes sont exécuté sommairement donc rapidement pour etre manger.

Super, tués rapidement avec des conditions d'élevage de merde !!
Grande classe quoi.

n°8734479
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-06-2006 à 14:37:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est vrai ce que tu dis, mais est mieux de vivre sa courte vie dans un enclos qui fait sa taille + 5 cm, en mangeant des farines pourries, puis finir electrocuté ou egorgé ou euthanasié (je doute qu'il n'y ait pas de souffrance pour l'animal); plutot que de vivre une vie dans la campagne, bien nourrie, en gardant sa paire de couilles, et finir il est vrai sa vie dans la douleur et le bruit.
Entre une vie en cage et une vie libre, je prefere la 2eme options, quitte à creuver plus lentement

n°8734484
Wendigo
Posté le 20-06-2006 à 14:37:26  profilanswer

Pourquoi crois-tu que je suis devenu végétarien ;) Mais bref pas le débat :p

La on parle de la torture du taureau lors de corrida.

French_Kiss : le pb c'est qu'on donne pas le choix au taureau :/

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 20-06-2006 à 14:38:36

---------------
n°8734494
fiston
Posté le 20-06-2006 à 14:38:22  profilanswer

Wendigo a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  
tu vas nous la resortir combien de fois celle là ?

n°8734510
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-06-2006 à 14:39:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

French_Kiss : le pb c'est qu'on donne pas le choix au taureau :/

Je vois mal comment on pourrait lui donner le choix  :lol:

n°8734513
Wendigo
Posté le 20-06-2006 à 14:39:34  profilanswer

fiston a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  
tu vas nous la resortir combien de fois celle là ?

Voyons disons 5 fois sur cette page. Ca te va :) ?

Fallais rester dans le sujet ;)

---------------
n°8734519
Wendigo
Posté le 20-06-2006 à 14:40:18  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ben on pourrait le tuer sommairement au lieu de le faire souffrir au moins. Pour le manger.

---------------
n°8734537
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-06-2006 à 14:41:39  profilanswer

french_Kiss a écrit :

C'est vrai ce que tu dis, mais est mieux de vivre sa courte vie dans un enclos qui fait sa taille + 5 cm, en mangeant des farines pourries, puis finir electrocuté ou egorgé ou euthanasié (je doute qu'il n'y ait pas de souffrance pour l'animal); plutot que de vivre une vie dans la campagne, bien nourrie, en gardant sa paire de couilles, et finir il est vrai sa vie dans la douleur et le bruit.
Entre une vie en cage et une vie libre, je prefere la 2eme options, quitte à creuver plus lentement

pour moi, la question est la suivante : "quel attrait y a-t-il dans un spectacle quasiment joué d'avance (les statistiques sont avec moi, le torrero gagne la plupart du temps, ou tout du moins meurt rarement), et qui consiste principalement à observer et applaudir la mort d'un animal qu'on torture sans raison précise?"

---------------
antithéiste
n°8734544
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-06-2006 à 14:42:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben on pourrait le tuer sommairement au lieu de le faire souffrir au moins. Pour le manger.

Ben il n'aurait pas les mêmes conditions de vie dans ce cas là

n°8734546
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-06-2006 à 14:42:42  profilanswer

french_Kiss a écrit :

c'est simple, si le taureau ne se montre pas belliqueux, aucune raison de se "battre" (même pas à armes égales) avec lui

---------------
antithéiste
n°8734556
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-06-2006 à 14:43:41  profilanswer

kriloner a écrit :

pour moi, la question est la suivante : "quel attrait y a-t-il dans un spectacle quasiment joué d'avance (les statistiques sont avec moi, le torrero gagne la plupart du temps, ou tout du moins meurt rarement), et qui consiste principalement à observer et applaudir la mort d'un animal qu'on torture sans raison précise?"

Ca reste un spectacle.
Assez barbare c'est vrai, mais ce n'est pas un genocide [:spamafote]

n°8734564
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-06-2006 à 14:44:25  profilanswer

kriloner a écrit :

c'est simple, si le taureau ne se montre pas belliqueux, aucune raison de se "battre" (même pas à armes égales) avec lui

C'est ce que je deplore, beaucoup de corridas sont mise en scène avec des toro de merde

n°8734602
fiston
Posté le 20-06-2006 à 14:48:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Nan mais la pêche c'est dégueulasse, les poissons souffrent (un crochet planté dans la lèvre voir plus profond ... ça craint), la chasse c'est dégueulasse (le p'tit plomb ça ne tue pas sur le coup et je ne parle même pas de la chasse à cour), les combats de coq c'est dégueulasse, la course du Palio en Italie c'est dégueulasse pourtant on qualifie ces pratiques en général de sport ou loisirs.
On est pas chez les bisounours là, oui le taureau souffre, oui y'a du sang qui coule oui on le bute et on le bouffe. Tradition de merde si ça vous chante mais tradition quand même.

n°8734610
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-06-2006 à 14:49:37  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ca reste un spectacle.
Assez barbare c'est vrai, mais ce n'est pas un genocide [:spamafote]

j'avais bien précisé dans ma question "quel attrait y a-t-il dans un spectacle ..."  
je ne nie pas le caractère spectaculaire (au sens propre) de la manifestation, je demande juste dans ce spectacle ce qui attire les gens

---------------
antithéiste
n°8734622
Wendigo
Posté le 20-06-2006 à 14:51:30  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Ben il n'aurait pas les mêmes conditions de vie dans ce cas là

Vaut mieux ne pas etre torturé dans ces cas là.

Message édité par Wendigo le 20-06-2006 à 14:52:45

---------------
n°8734652
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 20-06-2006 à 14:54:51  profilanswer

fante a écrit :

vous en voulez de la souffrance allez là:

http://terresacree.org/concentr.htm

http://www.experimentation-animale.org/cosmetique.htm

aprés on en reparlera de la cruauté de la corrida :sarcastic:

[:yaisse]  et puis il y a des viols avec barbarerie , donc à la limite les viols tout courts, ça passe !

Exuser une connerie par une plus grosse, voila comment on fait progresser les choses......

C'est pas moi le pire c'est lui donc moi c'est pas grave si je fias de la merde ... a 6 ans ca peut se comprendre.

Les usines polluent beaucoup, ca sert a rien que moi je recycle mon emballage de chocapic...
Les degazages polluent par millions de litres, spa grave si moi je jette mon huile de vidange dans l'eau.

Raisonnement de haut level tout ca.... [:yaisse2]

n°8734659
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-06-2006 à 14:55:19  profilanswer

fiston a écrit :

Nan mais la pêche c'est dégueulasse, les poissons souffrent (un crochet planté dans la lèvre voir plus profond ... ça craint), la chasse c'est dégueulasse (le p'tit plomb ça ne tue pas sur le coup et je ne parle même pas de la chasse à cour), les combats de coq c'est dégueulasse, la course du Palio en Italie c'est dégueulasse pourtant on qualifie ces pratiques en général de sport ou loisirs.
On est pas chez les bisounours là, oui le taureau souffre, oui y'a du sang qui coule oui on le bute et on le bouffe. Tradition de merde si ça vous chante mais tradition quand même.

alors déjà d'une je n'ai jamais parlé de pêche, de chasse ou de quoi que ce soit d'autre que la corrida, de deux, effectivement on ne vit pas dans un monde de bisounours, mais je pense qu'aucune notion de tradition quelle qu'elle soit ne justifie qu'on la fasse perdurer si celle-ci n'est plus en accord avec son époque
Parceque dans ce cas, pourquoi avoir supprimer par exemple l'usage de la torture dans les prison : oui un humain souffre, oui un humain saigne, oui on le butte (et parfois on le mange ;) ) etc etc...
à force de s'enfermer dans un passéisme vieillissant et de se reposer sur des tradition en désaccord complet avec notre monde, on finit par être en décalage complet avec le reste de la population (et dailleurs, l'attitude des pro-corrida nous le montre bien : blabla traditions... blabla croyants etc etc)

---------------
antithéiste
n°8734798
Nidnogar
Posté le 20-06-2006 à 15:10:15  profilanswer

cosmospirit a écrit :

[:yaisse]  et puis il y a des viols avec barbarerie , donc à la limite les viols tout courts, ça passe !
Exuser une connerie par une plus grosse, voila comment on fait progresser les choses......
C'est pas moi le pire c'est lui donc moi c'est pas grave si je fias de la merde ... a 6 ans ca peut se comprendre.
Les usines polluent beaucoup, ca sert a rien que moi je recycle mon emballage de chocapic...
Les degazages polluent par millions de litres, spa grave si moi je jette mon huile de vidange dans l'eau.
Raisonnement de haut level tout ca.... [:yaisse2]

Zyva la vieille, j'peux te carotte ton sac, Jean-Marie Messier il a piqué des millions t'as vu  [:negueu]  

Décidemment, les hommes trouveront tous les arguments du monde pour défendre leurs petits intérêts, blablabla violons violons, on est là à débattre et ça sert à rien, je regrette vraiment qu'un politicien ne s'attaque pas à ce dossier car ça vaudrait la peine.
Une simple proposition de loi qui porterait le nom de son rédacteur lui assurerait la postérité, ne serait-ce par le débat engendré.

n°8743040
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 21-06-2006 à 11:59:03  profilanswer

fiston a écrit :

Nan mais la pêche c'est dégueulasse, les poissons souffrent (un crochet planté dans la lèvre voir plus profond ... ça craint), la chasse c'est dégueulasse (le p'tit plomb ça ne tue pas sur le coup et je ne parle même pas de la chasse à cour), les combats de coq c'est dégueulasse, la course du Palio en Italie c'est dégueulasse

Tout à fait d'acord, toutes ces choses sont dégueulasses et en désaccord avec la simple notion d'humanité (ou alors, peut-être sont-elles justement trop liées, à cette notion, finalement...). Mais ce n'est pas parce qu'il existe des choses dégueulasses qu'il faut tout accepter. Au contraire, autant tout refuser en bloc.
Au fait, c'est quoi la course du Palio ? :??:  

fiston a écrit :

On dit depuis des pages que l'excuse de la tradition n'en est pas une.

Il a bien fallu un jour qu'on se rende compte que la tradition n'est pas une raison valable et suffisante à elle seule pour justifier des tas de conneries qu'on faisait "dans le temps" (esclavage, condition féminine, etc.), il va bien falloir qu'on finisse un jour par interdire ce merdier, au même titre que les combats de chiens et de coqs (il sera un peu plus dur d'organiser des corridas clandestines... :D ).

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°8743278
corsicaper​sempre
Posté le 21-06-2006 à 12:22:16  profilanswer

Le Palio est une course de chevaux montés à cru sur la place centrale de Sienne en Italie. Chaque cheval représente un quartier de la ville. La course a lieu deux fois par an. Le virage juste avant l'arrivée est à angle droit et souvent, des chevaux glissent et se cassent deux ou trois jambes. On est alors obligé de les exécuter.

n°8743335
corsicaper​sempre
Posté le 21-06-2006 à 12:27:26  profilanswer

http://www.ilpalio.org/paliofrancese.htm

En 1989, les organisateurs du palio font appel à un Français pour dessiner l'affiche de la course qui doit obligatoirement représenter une Vierge à l'Enfant. Gérard Fromanger habite près de Sienne, et pour fêter le bicentenaire de la Révolution, on fera donc appel à lui. Il créera le scandale en montrant une jeune femme moderne poussant un landeau.

n°8743348
Wendigo
Posté le 21-06-2006 à 12:29:33  profilanswer

Meme pas un lien vers l'affiche ?

---------------
n°8743369
corsicaper​sempre
Posté le 21-06-2006 à 12:32:14  profilanswer

Je cherche.

http://www.buonriposo.it/immagini/palio.jpg La place de Sienne.

n°8743427
corsicaper​sempre
Posté le 21-06-2006 à 12:40:29  profilanswer

Voilà. Le clergé de la ville, puis les évêques, le cardinal, enfin, ça avait fait tout un barrouf. Des émissions de télévision l'avaient défendu, une bataille d'Hernani pour ça :

http://www.ocaioloextramoenia.com/images/palio1689.JPG

n°8743458
Wendigo
Posté le 21-06-2006 à 12:43:55  profilanswer

Pour ca ? C'est plutot sobre...

Enfin...

---------------
n°8743588
fiston
Posté le 21-06-2006 à 13:04:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour ca ? C'est plutot sobre...

Enfin...

Mouais alors que la course en elle même :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La corrida et vous ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)