Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Arts-Martiaux?

n°2591725
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 29-04-2004 à 10:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

c'aurait pu etre pire, il aurait pu lui couper les couilles [:mlc]

Ça, c'est la partie cachée de la légende.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 10:10:02  profilanswer
 

n°2591887
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2004 à 10:41:32  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

pas envie de lire les 5 pages mais UFC , pride , etc..: des brutes sans cervelles gonflées a "chepakoi" , des zeros pointées qui ternissent et jettent l'opprobre sur les arts martiaux.quel est l'objectivité de cette "discipline" ? assurement aucune !! compenser leur manque d'efficacité technique par leurs muscles ne fait d'eux en rien des combatants experimenter et respectable.
pour les fans de ce genre de spectacle pas la peine de m'avancer qu'il y a  des participants ayant un passé martial digne de ce nom avec titre et tout le tralala,leur engagements dans ces "disciplines" leur font perdre toute credibilité,et demontrent leur veritable etat d'esprit de surcroit .


les combatants des prides et autres ufc sont de veritables arts martialistes a la maitrise technique indeniable.  
que les debuts du combat libre aient vus se produire pas mal de bourrin de type tank abbot qui compensait leur manque de technique par leur puissance et leur explosivité est certain, mais les disciplines ont evolué.
 
et puis rappelons que meme au debut des ufc, on ne peut pas gagner en faisant n'importe quoi. pour reprendre le cas de tank, ce type a une sacrée experience en combat de rue. le reduire a un statut de brut sans cervelle est injuste.
 
Les actuels combatants ont des conditions physique inhumaines, ils sont tous du moins dans les categories de poids superieurs, chargé a bloc. et c'est aussi valable pour les vieux de la vieille. quand tu vois la tronche de ken shamrock tu comprends vite qu'il nese contante pas d'actimel au ptit dej pour rester en bonne santé.
 
Mais ce n'est pas parcequ'il ont des allures de bodybuilder qu'ils sont denués de technique. au contraire, je suis surpris de rencontrer des combatants aussi complets. tank, pour son grand retour s'est fait sortir par un ptit jeunot adepte des styles a la mode et ce sans aucun pb. alors que ce meme tank, avec son meme style sortait sans pb des karateka 5iem dan.
 
et je rappel pour certains la pride ou sapp a affronté Antonio Rodrigo Nogueira. david contre goliath et david gagne. victoire technique incroyable.
 
alors oui ils sont massifs, oui ils ne prennent pas que des vitamines, mais non, ce ne sont pas des bruts sans cervelles. ce sont des gens qui cherchent une efficacité optimum dans le cadre d'un combat avec des regles données.

n°2591923
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2004 à 10:49:04  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

Exactement.  
 
Cela dit, les premiers UFC ont au moins eu le mérite de chasser certaines idées reçues et autres légendes en vigueur depuis trop longtemps dans le monde martial, notamment la toute-puissance des systèmes de percussions (pieds, poings, etc...), qui pensaient faisable de finir un combat avec un seul coup de poing par exemple. Ça a aussi permis de (re)découvrir l'utilité du combat au sol et, par extension, de la connaissance de toutes les distances de combat pour pouvoir prétendre être efficace.
 
Hélas, on a vite épuisé les découvertes et l'expérience a fini par tourner au vinaigre. Maintenant, ce n'est plus qu'une forme de compétition comme une autre, où des athlètes s'échangent des coups et se finissent au sol. Rien de bien original.


c'est reducteur.  
les ufc evoluent continuellement.
les premiers ufc et premiers prides ont ete les années des premieres baffes. la preeminances des pieds poing a ete balayée par le grappling grace notement a l'incroyable famille gracie.  
on a eus ensuite droit a toutes les disciplines de grappling, c'est donc le retour du sambo, de la lutte greco et j'en passe.  
Mais les combatants pieds poings se sont vite munis d'un pannel de techniques destinés a eviter de se faire emmener au sol. puis se sont mis a travailler les techniques de soumission eux aussi.
 
bref, nous sommes a un stade ou etre un simple juijutsuist ne suffit plus pour gagner. il faut aussi faire de la boxe, du wingchun, du taekwondo etc...  
 
a chaque style dominant, un reponse technique se crée dans les 2 années qui suivent sont ascension.
 
je trouve vraiment que l'on vis une epoque riche en terme d'art martiaux.

n°2591958
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2004 à 10:54:42  profilanswer
 

garbalawal2 a écrit :

bonjour j'habite dans le 93 et je vais me mettre a un art martial j'ai trouvé des cours a montreuil avec maitre lee kwan young on m'a dit que c'était un excellent maitre j' hésite entre étudier l'hapki do le tae kwon do ou le hoshin moosool meme si mon choi se penche plutot vers le dernier car c'est une synthese des 2 arts martiaux  je souhaite faire des arts martiaux pour maitriser mon corps et je suis determiné a progresser le plus vite possible et a etre le plus assidu j'ai 14 ans pouvez vous me conseillez entre les trois arts martiaux dont je vous ai parlé?merci


fonce.
lee kwon young est un des dernier a enseigner le taekwondo traditionnel.
C'est un malade, alcoolique aux tendances violentes affirmées, il est exigent, intransigeant et perfectionniste.
bref, un maitre d'exeption comme on en vois rarement.  
 
Si tu tiens le coup chez lui, tu deviendras assurement un bon combatant, complet avec une tres bonne condition physique. voila mon avis.
 
si tu cherches un vrai enseignement de qualité, laisse toi tenter.
dis toi bien que le taekwondo contemporain est une belle merde, que gentil est gentil et que tous les membre de l'equipe de france de tkd sont de joyeux kangourou au pannel technique proche du nean.
si tu n'as pas envis de leur ressembler, fais du tkd et de l'hapkido chez ce malade.
 
pour repondre a ta question, le hapkido est quelque chose de tres bien.  
la derniere discipline est une home made de lee kwan young il me semble. je pense que quoi que tu fasse avec lui, tu en aurras pour ton argent.


Message édité par dolohan le 29-04-2004 à 12:31:25
n°2591994
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 29-04-2004 à 11:01:56  profilanswer
 

Dolohan je suis d'accord avec toi mais c'est peine perdu  
on en est au balbutiements du MMA en France je dirais a la préhistoire même lol.
Faut d'abord ce débarrasser de cette mentalité qui consiste a être plus orientaliste que les orientaux eux même.
Moi j'ai fais découvrir L'ufc a mon prof de taekwondo (coréen qui parle a peine français) il a eu du mal au début mais il reconnait que les combattants sont de bon techniciens. faut pas oublié que ce soit en Pride ou en ufc y a beaucoup de ceinture noire de différent arts martiaux qui combattent.
enfin je pense qu'on tourne en rond et que vaudrait mieux refermer ce sujet et revenir au péoccupation première de ce post.


Message édité par theiceman33 le 29-04-2004 à 11:03:51

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2591998
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 29-04-2004 à 11:03:04  profilanswer
 

Moi je voudrais juste conseiller a ceux qui veulent se mettre au taekwondo que c'est assez physique sans être dur et qu'on apprend assez vite.
Personnellement il m'a fallut trois ans pour être pas trop mauvais :sarcastic:.
C'est a l'air d'un art martial moins complet que le karaté mais a mon avis ca vient plutot de la manière dont il est enseigné en France par certains :pfff:. Les stages avec Maitre Lee Kwan ou avec Maitre Moon Soo ca change tout.
Voila avis aux amateurs qui veulent se lancer !!!
 


Message édité par theiceman33 le 29-04-2004 à 11:14:18

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2592506
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 29-04-2004 à 12:13:14  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


 
bref, nous sommes a un stade ou etre un simple juijutsuist ne suffit plus pour gagner. il faut aussi faire de la boxe, du wingchun, du taekwondo etc...  
 
a chaque style dominant, un reponse technique se crée dans les 2 années qui suivent sont ascension.
 
je trouve vraiment que l'on vis une epoque riche en terme d'art martiaux.

Ce n'est que de la récupération ou de la redécouverte de techniques déjà existantes. Il n'y a pas de réelle évolution.
 
Les combattants savent frapper et combattre au corps-à-corps, debout comme au sol. Mais des combattants comme ça, il y en a toujours eu (peut-être en moins grand nombre, je te l'accorde, et encore). Seulement il n'y avait pas de show diffusé en pay-per-view pour les mettre sur le devant de la scène.
 
Pour moi, les combattants sont complets, ils savent plus ou moins tout faire, mais ils n'évoluent pas.

n°2592590
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2004 à 12:27:53  profilanswer
 

Citation :

Ce n'est que de la récupération ou de la redécouverte de techniques déjà existantes. Il n'y a pas de réelle évolution.


 
c'est evident, apres plus de 2000 années d'histoire martiale, il deviens presque impossible d'inventer quoique ce soit.  
on ne fait que redecouvrir des techniques que l'on reutilise differament.
 

Citation :

Les combattants savent frapper et combattre au corps-à-corps, debout comme au sol. Mais des combattants comme ça, il y en a toujours eu (peut-être en moins grand nombre, je te l'accorde, et encore). Seulement il n'y avait pas de show diffusé en pay-per-view pour les mettre sur le devant de la scène.


moué, je suis moins d'accord la dessus. des mecs comme ca on n'en a jamais vus. gonflés a bloc, des gabbaris delirant (presque rien en dessous du metre 90) une musculature de lutteur telement exacerbée qu'on dirait presque des bodybuilder, un pannel technique varié avec un melange qui nous aurrait choqué 30 années plus tot (grappling + pieds poing. l'efficacité du travail au sol est vraiment la grande redecouverte des années 90, et personne n'as semblé le prevoir).
bref. rien a voir avec les grand baggareurs des années 50. et je suis sur que sensei Oyama aurrait ete ravis de voir cette emancipation du combat libre lui qui a toujours oeuvré pour la mise en avant de l'efficacité martiale.
 

Citation :

Pour moi, les combattants sont complets, ils savent plus ou moins tout faire, mais ils n'évoluent pas.


hum... ils n'evoluent pas parcequ'ils sont pour la pluspart plutot con et restent avec les techniques qu'ils ont trouvés efficaces.  
mais certains types malins evoluent plutot bien.
et les ufc et prides leurs donnent la possibilité d'evoluer dans la mesure ou ils sont souvant confrontés a l'echec.

n°2592696
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 29-04-2004 à 12:43:09  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

moué, je suis moins d'accord la dessus. des mecs comme ca on n'en a jamais vus. gonflés a bloc, des gabbaris delirant (presque rien en dessous du metre 90) une musculature de lutteur telement exacerbée qu'on dirait presque des bodybuilder, un pannel technique varié avec un melange qui nous aurrait choqué 30 années plus tot (grappling + pieds poing. l'efficacité du travail au sol est vraiment la grande redecouverte des années 90, et personne n'as semblé le prevoir).

C'est justement là le souci. On ne les voyait pas. Mais c'est pas parce qu'on ne les voyait pas qu'ils n'étaient pas là.
 
Les tournois de ce type sont apparus durant les années '90, certes. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas déjà des types qui savaient combattre debout et au sol avant. Et puis, il y a eu tout un tas de tournois officieux aussi, qui devaient très certainement ressembler aux UFC dans leur mode de compétition. Je pense notamment aux fameux tournois cités par Franck Dux, et auxquels il aurait participé, ou encore à un tournoi qui s'était déroulé, il me semble, à Hawaï, et dans lequel Benny Urquidez avait combattu (il rapportait d'ailleurs que les combattants se battaient autant debout qu'au sol).  
 
Bref. C'est un autre débat.
 
Sinon, quand je dis que des combattants tels qu'il en existe aujourd'hui, je me base sur un point de vue purement technique hein. Bien entendu, niveau physique, on n'en avait encore jamais vu des comme ça. Là-dessus, je suis d'accord avec toi.


Message édité par L'Autiste le 29-04-2004 à 12:43:31
n°2592721
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-04-2004 à 12:45:24  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

La classe.
 
Le shuto, ça pardonne pas. Comme le dit la légende, qui n'est d'ailleurs pas une légende, Mas Oyama aurait coupé la corne d'un taureau avec cette technique, en redescendant de sa montagne.
 
Et Dieu sait que c'est déshonorant, pour un taureau, de n'avoir plus qu'une corne...


et la marmotte elle embale le chocolat aussi

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 12:45:24  profilanswer
 

n°2592752
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2004 à 12:49:45  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

C'est justement là le souci. On ne les voyait pas. Mais c'est pas parce qu'on ne les voyait pas qu'ils n'étaient pas là.
 
Les tournois de ce type sont apparus durant les années '90, certes. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas déjà des types qui savaient combattre debout et au sol avant. Et puis, il y a eu tout un tas de tournois officieux aussi, qui devaient très certainement ressembler aux UFC dans leur mode de compétition. Je pense notamment aux fameux tournois cités par Franck Dux, et auxquels il aurait participé, ou encore à un tournoi qui s'était déroulé, il me semble, à Hawaï, et dans lequel Benny Urquidez avait combattu (il rapportait d'ailleurs que les combattants se battaient autant debout qu'au sol).  
 
Bref. C'est un autre débat.
 
Sinon, quand je dis que des combattants tels qu'il en existe aujourd'hui, je me base sur un point de vue purement technique hein. Bien entendu, niveau physique, on n'en avait encore jamais vu des comme ça. Là-dessus, je suis d'accord avec toi.


Franck Dux qui serait un des plus grand mytomane de la planete. en cherchant un peu sur le net, on a la desagreable impression que les 3/4 de ce qu'il raconte de sa vie ne sont que de pures mensonges...
 
ceci dit, je ne remet pas en cause ce que tu dis, je rebomdis juste sur dux qui semble ne s'etre construit une reputation de rude combatant que grace au film de vandamme...

n°2592816
H@wk
The King of Cool
Posté le 29-04-2004 à 12:57:20  profilanswer
 

freewind a écrit :

et la marmotte elle embale le chocolat aussi


 
 :heink:


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2592852
Deisui
Wanted
Posté le 29-04-2004 à 13:02:04  profilanswer
 

freewind a écrit :

et la marmotte elle embale le chocolat aussi


 
Comment coucher un taureau en le maintenant par les cornes : http://www.kyokushinmail.com/koya/ [...] aBull1.avi
 
Comment couper une corne de taureau (dommage on voit pas la fin) : http://www.kyokushinmail.com/koya/ [...] aBull2.avi
 
 
Paraît qu'il les assomait à main nue, voire les envoyait ad patres.


Message édité par Deisui le 29-04-2004 à 13:05:36

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2593019
Stligar
Posté le 29-04-2004 à 13:27:51  profilanswer
 

Pauvre taureau ... ya vraiment des emmerdeurs ds la vie :p

n°2593067
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-04-2004 à 13:33:02  profilanswer
 

deisui a écrit :

Comment coucher un taureau en le maintenant par les cornes : http://www.kyokushinmail.com/koya/ [...] aBull1.avi
 
Comment couper une corne de taureau (dommage on voit pas la fin) : http://www.kyokushinmail.com/koya/ [...] aBull2.avi
 
 
Paraît qu'il les assomait à main nue, voire les envoyait ad patres.


mon arrière grd pere a fait pareil  
mais avec un Charolais en furie [:itm] on est pas des lopettes ds la famille, mon pere dechire des annuaires [:itm]
mais j'ai jamais vu personne couper la corne d'un taureau avec les mains  :)  

n°2593074
Deisui
Wanted
Posté le 29-04-2004 à 13:34:24  profilanswer
 

freewind a écrit :

mon mais j'ai jamais vu personne couper la corne d'un taureau avec les mains  :)


 
Faut croire que lui y arrivait.  :)


---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2593140
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-04-2004 à 13:46:42  profilanswer
 

un peu Hs mais il beau celui-là...
http://www.bauernhof.net/kuehe/rinderrassen/charolais.jpg
qu'arriverai-t'il a faire avec le Oyama? [:meganne]
(en fait ya une technique pour faire ce qu'il fait... c'est pas si exceptionnel que ça, pour la corne je reste tres septique... comme par hasard le film est coupé au 'bon moment':/)

n°2593156
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 29-04-2004 à 13:49:05  profilanswer
 

Au sujet des musculature des combattants j'ai trouvé ca  
Randleman a l'ufc 19
http://www.zippyimages.com/files/40407/Randy.jpg
et Rand au dernier Pride  
http://www.zippyimages.com/files/40408/Randy2.jpg
 :heink: j'ai bo chercher je vois pas de différence...


Message édité par theiceman33 le 29-04-2004 à 13:56:02

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2593191
Deisui
Wanted
Posté le 29-04-2004 à 13:51:28  profilanswer
 

freewind a écrit :

pour la corne je reste tres septique... comme par hasard le film est coupé au 'bon moment':/)


 
Franchement physiquement y'a rien d'impossible. Un coup fort d'un objet dur porté perpendiculairement sur une matière à l'élasticité faible et sur une très petite surface.


Message édité par Deisui le 29-04-2004 à 13:58:52

---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2594786
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-04-2004 à 17:17:23  profilanswer
 

deisui a écrit :

Franchement physiquement y'a rien d'impossible. Un coup fort d'un objet dur porté perpendiculairement sur une matière à l'élasticité faible et sur une très petite surface.


 
Juste pour la terminologie: je dirai plutot casser la corne que la couper, couper implique un tranchant d une lame, le tranchant de la main n est pas (comme son nom l indique) un tranchant de couteau a proprement parler.
 
Mais casser une corne de taureau, c est faisable, j en ai a la maison, et ca a une constitution ressemblant a du bois (au toucher). Si tu sais comment frapper des briques, ca doit bien etre faisable....

n°2595134
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 29-04-2004 à 18:06:19  profilanswer
 


 
et apres ?!  
l'objectivité de la discipline c'est quoi ? le but ?  
prouver quoi ? qu'est ce que ca apporte a un pratiquant martial ?
(car je ne suis pas daccord que ca donne une vision plus reel du combat,elargit pas les horizons etc....)  
des techniciens , moi je veut bien ,(et pour un bon nombre je suis meme presque convaincu qu'ils ne maitrisent meme pas leur sujet)mais certainement pas des experts! et quand je dis des experts je parle d'une majorité! pas 10% des combattants.
d'autant plus que l'on voit les memes choses (allez je suis gentils,on va dire presque les memes choses), c'est comme le k1: technique thai pour la majorité des combattants,alors que cette discipline se targue de representer karaté,kung-fu,taekwondo,kick-boxing.
et puis j'en remet une couche sur ce que je disais,a savoir l'etat d'esprit des participants (j'appelle pas ca des combattants).
toutes ces disciplines c'est comme la grande mode des arts martiaux de synthese , on met un peu de ceci , on ajoute une pincée de ca , et on crée un new art/discipline qui va se targuer d'etre plus complete que celle du voisin parce-que ceci /cela.....mais au finish force est de reconnaitre que ca n'apporte rien aux pratiquants...pire on est en droit de se poser certaines questions , les memes que celles laisser en introduction de ce post .
 

n°2595290
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 29-04-2004 à 18:37:10  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

et apres ?!  
(et pour un bon nombre je suis meme presque convaincu qu'ils ne maitrisent meme pas leur sujet)


 Mouahahahahahah :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:...........
PTdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr C'est énormeuhhh  
je suis prêt à tout entendre mais alors ca...........
Moi a ta place j'irais les former :jap:  :jap:  :jap:  


---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2595302
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-04-2004 à 18:39:22  profilanswer
 

boudiou tu as l'air remonté contre les ufc toi.
 

Citation :

et apres ?!  
l'objectivité de la discipline c'est quoi ? le but ?


le but ? mais c'est le combat. ce a quoi nous assistons, c'est a une sorte d'epuration martiale. des pratiquants s'efforcent de faire un tri dans un pannel de technique pour faire emmerger ce qui est efficace dans un registre de regles precises.
c'est la meme chose qu'a fait sensei kano avec son judo quand il s'est amusé a defier les grands maitres de juijutsu.
 
c'est une sorte de grand retour vers la tradition martiale qui est le defi, le combat.
 
 

Citation :

prouver quoi ? qu'est ce que ca apporte a un pratiquant martial ?
(car je ne suis pas daccord que ca donne une vision plus reel du combat,elargit pas les horizons etc....)


qu'apporte une boxe ? qu'apporte un art martial ? tester ses competances de combatant est quand meme fondamental. Un art martial n'est pas une expression corporel denuée de finalité, ce n'est pas de la danse. il s'agit de l'apprentissage du combat, traditionnel ou contemporain, et il ne faut pas l'oublier.  
 
ce dont il faut aussi se rappeler, c'est que l'ufc ou le pride n'est que le resultat d'une obsession des années 70. l'occident decouvre les arts martiaux lui qui ne connait que les sport de combat. c'est une sorte de choc culturel qui dure. mais reviens la notion de combat, d'affrontement, de match. bcp de grand pratiquants se sont posés la question de l'efficacité. c'est bien beau tout ca, mais est ce que ca marche en vrai ?  
quand Valera pete la gueule a 3 arbitre lors de championats de monde de karate, il s'est pas mal moqué de ces hauts gradés incapables de se defendre. bref. des types de cet accabis on permis l'emergeance du full contact et du kick boxing.
l'ufc se place dans la continuité de cette demarche. il ne faut pas oublier que ce tournois a ete initialement mis en place par rorion gracie pour mettre en avant le gracie juijutsu (par l'intermediaire de royce).
 
 

Citation :

des techniciens , moi je veut bien ,(et pour un bon nombre je suis meme presque convaincu qu'ils ne maitrisent meme pas leur sujet)mais certainement pas des experts! et quand je dis des experts je parle d'une majorité! pas 10% des combattants.


moué... regarde le grade des combatants bresiliens... quand certains affichent entre 3 et 7 dan, tu comprends que ce ne sont pas des rigolos.  
allez, je suis meme pret a parier qu'aucun des habitués du tournois de se promene sans au moins 1 dans dans une pratique quel qu'elle soit...
 
 
 

Citation :

d'autant plus que l'on voit les memes choses (allez je suis gentils,on va dire presque les memes choses), c'est comme le k1: technique thai pour la majorité des combattants,alors que cette discipline se targue de representer karaté,kung-fu,taekwondo,kick-boxing.


k1 c'est surtout boxe thai. une sorte de super tournoi pour les habitués du kick boxing et du muay thai.  
et quand tu vois le niveau technique de certains (lebanner notament) les propos que tu tiens perdent un peu de leur sens.
 
 

Citation :

et puis j'en remet une couche sur ce que je disais,a savoir l'etat d'esprit des participants (j'appelle pas ca des combattants).
toutes ces disciplines c'est comme la grande mode des arts martiaux de synthese , on met un peu de ceci , on ajoute une pincée de ca , et on crée un new art/discipline qui va se targuer d'etre plus complete que celle du voisin parce-que ceci /cela.....mais au finish force est de reconnaitre que ca n'apporte rien aux pratiquants...pire on est en droit de se poser certaines questions , les memes que celles laisser en introduction de ce post .


que tu ne sois pas attirer par ces affrontements je le comprends, mais que tu affiches autant de mepris face a ces proffessionels c'est moyen.
 
si on se basait sur les compet de karate pour juger le shotokan, je pense que tous le monde s'accorderait sur la nullité de la discipline.  
mais les choses ne sont pas toujours ce a quoi elles ont l'air.

n°2595341
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 29-04-2004 à 18:46:28  profilanswer
 

Citation :

si on se basait sur les compet de karate pour juger le shotokan, je pense que tous le monde s'accorderait sur la nullité de la discipline


et on parle meme pas du kyokushinkaï.....:D
Ben ca c'est typiquement francofrancais on a pas inventé les arts martiaux mais on sait tout et c'est nous les mieux placé pour en parler  :sarcastic: ...


Message édité par theiceman33 le 29-04-2004 à 18:59:20

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2595434
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 29-04-2004 à 18:59:27  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

boudiou tu as l'air remonté contre les ufc toi.
 


 
 
oui remonté car je ne vois vraiment pas en quoi ce genre de tournoi fait avancer le shmilblick [:airforceone]  
et c'est pas le fait que beaucoup de participants ont un passé ou une experience plus ou moins importante dans l'univers martiale "traditionnel" que ca changera qq chose . je pense meme que ce genre de tournoi revele encore plus l'orgueil de celui qui y participe , encore plus que dans une competition "classique" .
 

n°2595453
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 29-04-2004 à 19:01:20  profilanswer
 

deisui a écrit :

Comment coucher un taureau en le maintenant par les cornes : http://www.kyokushinmail.com/koya/ [...] aBull1.avi
 
Comment couper une corne de taureau (dommage on voit pas la fin) : http://www.kyokushinmail.com/koya/ [...] aBull2.avi
 
 
Paraît qu'il les assomait à main nue, voire les envoyait ad patres.

Merci.  
 
J'me voyais déjà en train d'expliquer le pourquoi du comment du combat contre les taureaux, la retraite d'Oyama, les fermiers qui le prenaient pour un fou, etc...
 
Tu m'as sauvé. Comme toujours.

n°2595463
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 29-04-2004 à 19:03:41  profilanswer
 


 
 :heink:  
je me suis laissé emporté , j'aurais du dire qu'il y a un certain nombre  ;)  
 
mais il est clair qu'il y a plus d'un charlot en ufc , k1 and co....

n°2595477
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 29-04-2004 à 19:05:35  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

Franck Dux qui serait un des plus grand mytomane de la planete. en cherchant un peu sur le net, on a la desagreable impression que les 3/4 de ce qu'il raconte de sa vie ne sont que de pures mensonges...
 
ceci dit, je ne remet pas en cause ce que tu dis, je rebomdis juste sur dux qui semble ne s'etre construit une reputation de rude combatant que grace au film de vandamme...

Bon, Dux, à la rigueur, j'veux bien passer dessus. J'l'ai cité parce que c'est son exemple qui m'est venu en premier. Mais c'est vrai que c'est pas forcément le meilleur...
 
Par contre, Urquidez, on n'peut rien lui reprocher. Faudra que j'te retrouve le passage où il parle de ce tournoi (qui devait s'appeler World Fighting Series ou un truc du style).

n°2595550
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 29-04-2004 à 19:13:39  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

oui remonté car je ne vois vraiment pas en quoi ce genre de tournoi fait avancer le shmilblick [:airforceone]  


Personne a dit que c'était fait pour faire avancer quoi que ce soit... :sarcastic:  
 


---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2595587
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 29-04-2004 à 19:21:59  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


moué... regarde le grade des combatants bresiliens... quand certains affichent entre 3 et 7 dan, tu comprends que ce ne sont pas des rigolos.  
allez, je suis meme pret a parier qu'aucun des habitués du tournois de se promene sans au moins 1 dans dans une pratique quel qu'elle soit...

Sur le reste de ton post, je suis relativement d'accord. Tu pointes correctement du doigt les qualités des compétitions de ce genre.
 
Par contre, sur la question des grades, rien n'est moins sûr. Faut pas oublier qu'il y a des tas de "ceintures noires" de Jiu-Jitsu Brésilien qui ne sont en réalité que des ceintures bleues.  
 
Le contrôle des grades en Jiu-Jitsu Brésilien est plus que flou : il y a les ceintures noires officielles, délivrées par les Gracie 1ère génération (Helio, Carlson), celles délivrées par les fils (Royce, Rorion, et le reste des "R" ). Celles-là sont relativement fiables.
 
Après, t'as les ceintures obtenues par des stages, celles délivrées par des élèves de gens non-reconnus par la famille Gracie, mais qui ont autant de qualités techniques, etc...
 
C'est un bordel pas possible les grades en Jiu-Jitsu Brésilien. Sans compter que, souvent, une ceinture bleue formée par les Gracie équivaut à une ceinture noire ailleurs...
 
Bref, faut s'méfier des "haut-gradés" en Jiu-Jitsu Brésilien.

n°2595592
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 29-04-2004 à 19:23:24  profilanswer
 


 
 
bah c'est pas grave je prends les devants comme ca  :o


Message édité par coolpix5000 le 29-04-2004 à 19:24:38
n°2595605
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 29-04-2004 à 19:24:56  profilanswer
 

theiceman33 a écrit :

Personne a dit que c'était fait pour faire avancer quoi que ce soit... :sarcastic:

Toi, t'es tellement fan qu'on te prouverait par A+B que ce genre de compétitions n'a aucun intérêt (je n'ai pas dit que c'était l'cas), tu y croirais encore.
 
Rassure-moi, tu es d'accord pour reconnaître qu'elles ont des défauts et que tout n'est pas parfait ?

n°2595642
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 29-04-2004 à 19:30:41  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :


 Urquidez, on n'peut rien lui reprocher.  


 
oh que oui , impressionnant cet homme la !!! d'autant plus avec un genou ratatiné comme le sien . je me rappelle de son tour de chauffe lord d'un certain combat , il avait fait tout le tour du ring sur une jambe en balancant son coup de pied.

n°2595895
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 29-04-2004 à 20:13:43  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

oh que oui , impressionnant cet homme la !!! d'autant plus avec un genou ratatiné comme le sien . je me rappelle de son tour de chauffe lord d'un certain combat , il avait fait tout le tour du ring sur une jambe en balancant son coup de pied.

Bah il fait partie des grands.
 
Pour Dolohan, un ptit texte où Urquidez parle des World Series Of Martial Arts (c'est pas celui dont je parlais, mais en attendant...):
 
"Mike Miles: When did you have your first Full Contact fight?  
 
Benny Urquidez: Actually it first came out in 1973 and it was called "Full Contact Karate" which nobody understood anyway. I started in what was like a toughman contest. It was called the World Series of Martial Arts on which everyone fought on this one. There was no weight divisions. It was like "OK" whomever you are matched up with, you fight next. It did not matter the size, the weight, the rules, everything went. I fought Dana Goodsen who was six foot three and 245 lbs. at the time. I beat him for the Grand Championship. It got to the point where I even bit him on the chest. I dropped him on the ground, and he elbowed and we both started getting tired. He started to move and I spit my mouthpiece out and I bit him on the chest (laughter). I mean that is the type of fighting it was. There was no rules. I won the title and I defended my title on that about three times."
 
Pour les gens qui étaient assis dans le fond d'la classe en cours d'anglais, Urquidez raconte qu'il n'y avait pas de catégories de poids, quasiment pas de règles, et que lors d'un combat contre une armoire à glaces, l'affrontement s'est poursuivi au sol, avec des frappes, etc...

n°2595947
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 29-04-2004 à 20:19:55  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

Bah il fait partie des grands.
 
Pour Dolohan, un ptit texte où Urquidez parle des World Series Of Martial Arts (c'est pas celui dont je parlais, mais en attendant...):
 
"Mike Miles: When did you have your first Full Contact fight?  
 
Benny Urquidez: Actually it first came out in 1973 and it was called "Full Contact Karate" which nobody understood anyway. I started in what was like a toughman contest. It was called the World Series of Martial Arts on which everyone fought on this one. There was no weight divisions. It was like "OK" whomever you are matched up with, you fight next. It did not matter the size, the weight, the rules, everything went. I fought Dana Goodsen who was six foot three and 245 lbs. at the time. I beat him for the Grand Championship. It got to the point where I even bit him on the chest. I dropped him on the ground, and he elbowed and we both started getting tired. He started to move and I spit my mouthpiece out and I bit him on the chest (laughter). I mean that is the type of fighting it was. There was no rules. I won the title and I defended my title on that about three times."
 
Pour les gens qui étaient assis dans le fond d'la classe en cours d'anglais, Urquidez raconte qu'il n'y avait pas de catégories de poids, quasiment pas de règles, et que lors d'un combat contre une armoire à glaces, l'affrontement s'est poursuivi au sol, avec des frappes, etc...


 
a l ufc y a des regles je crois aussi, bien qu elles soient tacites.
 
Je vais chercher tiens, ca m interesse...
 
(Perso: j aime bien le passage ou il crache son protege dent pour bouffer l autre, mais qu elle classe quand meme celui la [:ddr555]

n°2596771
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 29-04-2004 à 21:51:45  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

a l ufc y a des regles je crois aussi, bien qu elles soient tacites.
 
Je vais chercher tiens, ca m interesse...
 
(Perso: j aime bien le passage ou il crache son protege dent pour bouffer l autre, mais qu elle classe quand meme celui la [:ddr555]

Clair.
 
Comme quoi le "combat sans règles" version UFC, à côté, ça me fait doucement rigoler.  
 
Cela dit, c'est peut-être pas si mal que les mecs d'aujourd'hui ne puissent pas mordre leur adversaire. Parce que se faire mordre par ça, merci...
 
http://www.sterlingtrades.com/graphics/wre111.jpg
 
J'ose même pas imaginer la pression de la mâchoire.

n°2596844
xxstephxx
coucou
Posté le 29-04-2004 à 21:58:42  profilanswer
 

si ça c'est pas boosté aux steroïdes... :lol:


---------------
prout
n°2596861
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 29-04-2004 à 22:00:25  profilanswer
 

jallais le dire :D

n°2598637
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 30-04-2004 à 08:06:34  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

Toi, t'es tellement fan qu'on te prouverait par A+B que ce genre de compétitions n'a aucun intérêt (je n'ai pas dit que c'était l'cas), tu y croirais encore.
 
Rassure-moi, tu es d'accord pour reconnaître qu'elles ont des défauts et que tout n'est pas parfait ?


Personne a dit que c'était parfait ca a des défauts c'est fait aux states...par des ricains.......... :sarcastic:....
commence a tourner en rond ce topic :heink:


Message édité par theiceman33 le 30-04-2004 à 08:12:55

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2598749
axe murder​er
Wanderlei Silva
Posté le 30-04-2004 à 09:09:38  profilanswer
 

Les mecs, faites un topic "anti-arts martiaux", ou "anti-FreeFight", et laissez les fans et les connaisseurs parler entre eux !!!
 
CASSEZ VOUS LES DETRACTEURS

n°2598759
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-04-2004 à 09:13:53  profilanswer
 

axe murderer a écrit :

Les mecs, faites un topic "anti-arts martiaux", ou "anti-FreeFight", et laissez les fans et les connaisseurs parler entre eux !!!
 
CASSEZ VOUS LES DETRACTEURS


C'est pas un topic freefight, c'est un topic arts martiaux.
Ceux ici qui pratiquent les arts martiaux mais qui n'aiment pas le freefight doivent se barrer d'après toi ?


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin de conseil : achat d occasion nsr honda 1996 -> 27000kmDemande de conseil (bizarerie de mon employeur inside)
conseil : vente de voiture sans CTTricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?
probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(Conseil : location sur Paris
conseil pour acheter un autoradioConseil pour banque ?
Conseil vente C5 et achat nouvelle voitureCherche site de conseil pour petite renovation sur auto
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Arts-Martiaux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR