Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  conseil : vente de voiture sans CT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil : vente de voiture sans CT

n°2392185
chin jo
Posté le 01-04-2004 à 08:21:46  profilanswer
 

Bonjour à tous :
 
J'ai mis ma voiture en vente et le bouche à oreille m'a trouvé un client hier soir.
La voiture est en bon état, régulièrement entretenue (une 206 à 100 000 km, c'est pas une épave encore). Cepandant ma titine doit aller se faire vidanger (pas grave) et probablement changer disques/plaquettes (c'est là que ca risque de coincer) pour passer le controle technique. Mon client me pousse à lui vendre la voiture comme ça, lui même se chargeant de la passer au controle après avoir fait l'entretient dessus afin de limiter les couts pour lui et pour moi.
 
Si je lui fournit le non gage et la carte grise (barrée vendue), et si il me paye la voiture ; quel sont les pbs possibles ?
Il me semble qu'au pire, tant qu'elle n'aura pas le CT, il ne pourra pas avoir de carte grise neuve. Pour moi ou est le soucis ? Ca revient à la vendre pour pièces ?
 
Merci de votre expérience...
 
a+

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 08:21:46  profilanswer
 

n°2392188
dragonash
japan & capitalism
Posté le 01-04-2004 à 08:25:12  profilanswer
 

Normalement, c'est à toi de faire le controle technique avant la vente, si il y a un quelconque probleme sur la voiture, il peut se retourner contre toi

n°2392189
strobo
My words are made of silence
Posté le 01-04-2004 à 08:26:37  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Bonjour à tous :
 
J'ai mis ma voiture en vente et le bouche à oreille m'a trouvé un client hier soir.
La voiture est en bon état, régulièrement entretenue (une 206 à 100 000 km, c'est pas une épave encore). Cepandant ma titine doit aller se faire vidanger (pas grave) et probablement changer disques/plaquettes (c'est là que ca risque de coincer) pour passer le controle technique. Mon client me pousse à lui vendre la voiture comme ça, lui même se chargeant de la passer au controle après avoir fait l'entretient dessus afin de limiter les couts pour lui et pour moi.
 
Si je lui fournit le non gage et la carte grise (barrée vendue), et si il me paye la voiture ; quel sont les pbs possibles ?
Il me semble qu'au pire, tant qu'elle n'aura pas le CT, il ne pourra pas avoir de carte grise neuve. Pour moi ou est le soucis ? Ca revient à la vendre pour pièces ?
 
Merci de votre expérience...
 
a+


 
une 206 avec 100 000 km, ça doit pouvoir partir facilement. ne t'embête pas avec ce genre de magouille. tu sais, la mauvaise foi des gens parfois...


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°2392205
chin jo
Posté le 01-04-2004 à 08:32:06  profilanswer
 

Je note vos avis avec interet...
 
Pour la "question" de la vente facile, c'est une 1.6 XS essence en 90 chx, une toutes premières : mise en circulation début septembre 98. (pas clim, pas ABS)
Et bien ce n'est pas si facile à vendre ;-)
 
Je pense que je vais faire le freinage dans un centre auto et basta.
 
merci...

n°2392242
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2004 à 08:48:03  answer
 

chin jo a écrit :

Je pense que je vais faire le freinage dans un centre auto et basta.
 
merci...


t'as pas le choix de toute façon  
 

Citation :

La non-remise du contrôle technique au moment de la transaction peut être sanctionnée par une contravention de deuxième classe (1 000 FF) s'il s'agit d'un simple oubli.  
 
S'il y a eu tromperie ou tentative de tromper l'acquéreur sur l'état de la voiture, l'infraction devient alors un délit pouvant être sanctionné d'un emprisonnement pouvant aller jusqu'à 3 ans et d'une peine d'amende pouvant s'élever à 250 000 F.
 
De plus, depuis quelques années, les tribunaux sanctionnent la non-remise d'un contrôle technique en prononçant l'annulation de la vente aux torts exclusifs du vendeur.


 

n°2392255
chin jo
Posté le 01-04-2004 à 08:51:21  profilanswer
 

Merci collègue pécheur, c'était ce que je voulait entendre.
Je vais lui faire les disques.
 
(maintenant, et c'est pas pour chercher à filouter, je me demande comme ca se passe si c'est une vente "pour pièces". Le soucis, ca doit être le temps ou il roule avec en attendant le CT)
 
Merci à tous...
 
a+

n°2392298
josubie
Posté le 01-04-2004 à 08:59:54  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé d'avoir un contrôle technique "vierge" pour vendre la voiture. Il m'est déjà arrivé d'avoir acheté une voiture avec obligation de contre-visite.
Il faut juste que le véhicule ait passé le contrôle, pas qu'il l'ait réussi.


---------------
Le but d'une entité biologique est la préservation de son intégrité. H. Laborit
n°2394266
chin jo
Posté le 01-04-2004 à 13:54:25  profilanswer
 

Fin de l'histoire :
 
controle passé sans soucis.
D'ailleur je suis sidéré :
tant que les disques ne sont pas fendues/marquées par un sillon ils ne mesurent pas l'épaisseur...
Mon freinage est assez puissant, et je n'ai pas de déséquilibre -> tout va bien pour le controleur. Il en a rien à foutre que mes disques soient trop minces...
 
Enfin bon...
 
Merci à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  conseil : vente de voiture sans CT

 

Sujets relatifs
papier de venteprobleme avec les flics , besoin de conseil svp :(
Quelles modifs interessantes à faire sur une voiture ?Saisie vente de voiture en Belgique
[snowblade] magasin vente internetConseil : location sur Paris
Livraison nouvelle voitureLocation voiture par internet. (Délai pour faire un chéquier???)
Votre vitesse maxi en voiture 
Plus de sujets relatifs à : conseil : vente de voiture sans CT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR