Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Arts-Martiaux?

n°2612267
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-05-2004 à 01:40:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

durandal2 a écrit :

les puristes t'apprendront l'art du sepukku :D


 
C est tout un art :D
 
Par contre, son application directe me rebute, elle me fait tres peur [:aloy]
 
Je suis plus intéressé par l utilisation du katana qui vient avec, ca doit etre tout aussi fendard.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La vache, les jeux de mots a cette heure, faudrait que je dorme  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2004 à 01:40:18  profilanswer
 

n°2612302
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-05-2004 à 01:45:07  profilanswer
 

Rohhh double quadra paff
 
Je quote meme pas mon post tellement il fait gros bloc indigeste, puis avec les fautes que j ai vue en survolant, je suis bon pour seppuku.
 
durandal j ai le saké mais pas le katana... Je recycle la bouteille a ton avis?

n°2612326
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-05-2004 à 01:49:35  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

C est tout un art :D
 
Par contre, son application directe me rebute, elle me fait tres peur [:aloy]
 
Je suis plus intéressé par l utilisation du katana qui vient avec, ca doit etre tout aussi fendard.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La vache, les jeux de mots a cette heure, faudrait que je dorme  :sweat:


 
l'art du sepukku veux que tu sois le meilleur ami de celui qui se suicide, donc tenir le katana est pas forcément une meilleure place

n°2612333
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-05-2004 à 01:50:46  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Rohhh double quadra paff
 
Je quote meme pas mon post tellement il fait gros bloc indigeste, puis avec les fautes que j ai vue en survolant, je suis bon pour seppuku.
 
durandal j ai le saké mais pas le katana... Je recycle la bouteille a ton avis?


 
tu peux toujours te servir du tesson de bouteille en guise de tanto :D

n°2612360
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-05-2004 à 01:54:37  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

l'art du sepukku veux que tu sois le meilleur ami de celui qui se suicide, donc tenir le katana est pas forcément une meilleure place


 
Tiens je ne savais pas.
 
Une chose de plus, ca fait un pas de plus vers la transcendance
 
Et ben puisqu on en parle, j ai vu "The last samouraï", on va pas chercher  l authenticité du film (  :whistle: ) mais je voulais savoir: c est aussi une tradition de verser le saké sur la lame du katana?

n°2612890
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-05-2004 à 04:28:50  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Tiens je ne savais pas.
 
Une chose de plus, ca fait un pas de plus vers la transcendance
 
Et ben puisqu on en parle, j ai vu "The last samouraï", on va pas chercher  l authenticité du film (  :whistle: ) mais je voulais savoir: c est aussi une tradition de verser le saké sur la lame du katana?


 
heu ca je sais pas si t'as vu ca dans le film, m'enfin perso je sais pas :D


Message édité par durandal2 le 02-05-2004 à 04:28:58
n°2612895
Stligar
Posté le 02-05-2004 à 04:33:31  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

Quant au côté militaire, bah j'vois pas trop l'problème.


 
Ben le probleme c'est que tu peux pas te permetttre d'entrainer des militaires comme des civils, les militaire ils ont un quota de blessés normal durant les entrainement. Niveau civil avoir des blessés durant un entrainement franchement ça craint (et je parle pas du bleu au tibias hein :) ).
 
Ensuite sur les techniques, soyons clair le cote militaire c'est de la neutralisation limite definitive. Quand tu enseignes ça comme de la self et que tu entraines les gens comme ça ben au final le jour ou ils en auront besoin ils feront leur truc + la p'tite touche du militaire pour bien neutraliser. Et là légitime défense ou pas tu passes devant un tribunal et tu es condamnés.
 
Sinon c'etait pas ces diplomes que je critiquais mais le fait que ça technique n'evolue plus vraiment et encore moins sa pedagogie, or le krav c'est un apprentissage continuel (du fait de sa jeunesse).

n°2613830
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 03-05-2004 à 07:38:41  profilanswer
 

Je comatais devant planète quand je suis tombé sur Ca !!
http://www.planete.tm.fr/detail_pr [...] prog=64986
 :fou:  :fou:  :fou:  
C'est une honte...un loft dans un monastère chinois [:aldark]


---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2614134
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 03-05-2004 à 10:24:59  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Roohhh je l attendais et je le voyais venir celui la :D
 
[...]

Tu m'excuses si je quote pas tout ton post, mais comme je compte pas le reprendre point par point, mieux vaut abréger. Surtout quand on voit ce qui est arrivé hier (un méga Joce bug, qui a effacé malencontreusement mon message)... Bref.
 
Mais rassure-toi, j'ai tout lu, et je tiens à dire que ça faisait longtemps que j'n'avais pas lu un post aussi complet sur le "cas Surace". La plupart du temps, les avis étaient soient détracteurs, et dans c'cas-là ils avaient des tas d'arguments, soient défenseurs, et leurs seuls arguments étaient "vous n'avez qu'à attaquer Surace en diffamation" ou alors "venez faire un randori chez nous".
 
Toi, t'as le mérite de donner ton avis à chaque fois, et tu gardes un certain recul. Maintenant, je vais te dire c'que je pense de tout ça, en vrac :
 

  • L'argument de l'appartenancee du père aux Jeunesses Mussoliniennes n'a pas grand chose à voir avec le Ju-Jitsu. J'vois pas pourquoi il revient toujours dans les débats sur Surace. D'autant qu'un père facho ne fait pas forcément un fils facho. Bref, argument sans intérêt.


  • Le menkyo-kaiden qui aurait été obtenu de façon contraire à la tradition (délivré par un leg du père, et pas par plusieurs autres menkyo-kaiden), et que personne n'a jamais vu, y'a que deux réactions possibles face à ça : soit il le possède vraiment, et dans c'cas tant mieux, soit il ne le possède pas, et là sa réputation est plus qu'usurpée.


  • Il paraît que ses vidéos sur le Butokukai sont d'un ridicule qui frôle le scandaleux (niveau qualité d'enregistrement et niveau techniques présentées), surtout pour des outils pédagogiques d'un prix aussi élevé.


  • Plusieurs personnes se seraient plaintes de n'avoir jamais reçu des bouquins commandés, et de n'avoir jamais été remboursé non plus.


  • La pratique sur sol dur, ça c'est bien. Ça te rapproche plus d'une situation d'affrontement réel que sur un tatami (surtout que les rues couvertes de tatamis, c'est pas encore pour demain...).


  • L'avis d'autres profs sur Surace, on peut pas vraiment en parler. Pariset dit que c'est un escroc. Il peut y avoir une part de jalousie, mais il peut y avoir une part de vérité aussi. Surtout si d'autres profs ont le même avis que Pariset (et qu'ils ne sont pas, eux, profs de Ju-Jutsu, ce qui ferait tomber à l'eau le facteur jalousie). Mais ça, des profs qui s'tirent dans les pattes entre eux, y'en a toujours eu et y'en aura toujours. Après, la vérité, y'a qu'eux qui la connaissent.


  • Moi aussi je trouve Marina mignonne.


Message édité par L'Autiste le 03-05-2004 à 10:25:32
n°2614145
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 03-05-2004 à 10:28:22  profilanswer
 

theiceman33 a écrit :

Je comatais devant planète quand je suis tombé sur Ca !!
http://www.planete.tm.fr/detail_pr [...] prog=64986
 :fou:  :fou:  :fou:  
C'est une honte...un loft dans un monastère chinois [:aldark]

Et les combats, ça ressemble à quoi ? Tout nus dans la piscine ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 10:28:22  profilanswer
 

n°2614156
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 03-05-2004 à 10:32:02  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Ben le probleme c'est que tu peux pas te permetttre d'entrainer des militaires comme des civils, les militaire ils ont un quota de blessés normal durant les entrainement. Niveau civil avoir des blessés durant un entrainement franchement ça craint (et je parle pas du bleu au tibias hein :) ).
 
Ensuite sur les techniques, soyons clair le cote militaire c'est de la neutralisation limite definitive. Quand tu enseignes ça comme de la self et que tu entraines les gens comme ça ben au final le jour ou ils en auront besoin ils feront leur truc + la p'tite touche du militaire pour bien neutraliser. Et là légitime défense ou pas tu passes devant un tribunal et tu es condamnés.
 
Sinon c'etait pas ces diplomes que je critiquais mais le fait que ça technique n'evolue plus vraiment et encore moins sa pedagogie, or le krav c'est un apprentissage continuel (du fait de sa jeunesse).

J'suis pas non plus certain qu'il enseigne le Krav aux civils exactement de la même façon qu'il l'enseigne aux militaires. Y'a des choses qu'il ne peut pas se permettre. D'autant que sa fédération est affiliée à la FFKAMA, ce qui lui impose tout un tas de restrictions au niveau de la législation.
 
Quant aux blessures à l'entraînement, les gens qui vont s'inscrire dans un cours de Krav-Maga savent à quoi s'attendre. Ils connaissent la réputation du Krav et savent que ça n'a rien à voir avec du Shotokan. J'pense qu'ils connaissent les risques encourus. Donc à partir du moment où ils en sont conscients...


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°2614469
axe murder​er
Wanderlei Silva
Posté le 03-05-2004 à 11:37:59  profilanswer
 

Slt a tous.   :hello:  
 
Je trouve que y'a moins conflits idéologiques sur l'AM depuis que j'ai pas posté depuis qlq temps ...  :non:  
 
J'ai tout lu depuis mon dernier post (ca m'a pris quand même 10 bonnes minutes), et j'en viens à une constatation :  
 
Il faudrait peut-etre réactualiser la définition de l'AM, qui est à mon avis devenu un sport de technique pur.
 
Maintenant, avec l'arrivée du K1 et autre PrideFC et UFC, on retrouve les sports de combat pur, ou seul le KO est l'objectif (avec les points aussi).
 
Le problème, c'est que la pratique d'un sport de combat passe par l'apprentissage d'1 ou plusieurs AM.
 
Exemple : une prise en triangle s'apprend au jui-jitsu, qui est un AM, et pourtant cette prise est souvent utilisée au PrideFC !
 
Alors, comment peut-on catégoriser tout cela ...?


Message édité par axe murderer le 03-05-2004 à 11:38:50
n°2614666
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 03-05-2004 à 12:01:10  profilanswer
 

axe murderer a écrit :

Slt a tous.   :hello:  
 
Je trouve que y'a moins conflits idéologiques sur l'AM depuis que j'ai pas posté depuis qlq temps ...  :non:  


Ben la a mon avis c'est repartit pour recommencer :lol:  
Moi je pense que tout dépend de ce que l'individu recherche.
Moi je fais du taekwondo pour mon dev personnel et du muay thai pour mon dev physique :bounce: voilou. Et ca me gène pas d'allier les deux.
Et je vise le freefight quand j'aurais assez d'expérience mais ca c'est plus pour me confronter a d'autres, Choses qui me semble essentielle dans tout Sport de combat ou art martial.
Afronter des personnes qui font la méme discipline que soit n'est pas enrichissant a long terme.


Message édité par theiceman33 le 03-05-2004 à 12:01:44

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2615726
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-05-2004 à 14:34:48  profilanswer
 

je ne suis pas daccord;),il n'est pas essentiel de combattre des adversaires potentiel pour s'enrichir et se realiser sur le plan personnel/spirituel .
 
aujourdhui on peut verifier que malheureusement tant le pratiquant que l'enseignant se suffisent d'un discours uniquement sportifs basé sur la competition ou l'obtention d'un grade "superieur" .
 
de plus en plus de pratiquant et d'amateur accepte l'idée ( au combien erronée ) que la/les competition(s)en tout genres sont l'unique moyen de se realisé et de progresser.
bien sur l'entrainement a lui seul ne peut suffire pour exploiter ses capacites,mais combattre a l'interieur du kwoon/dojo peut a mon sens etre suffisant pour autant qu'il y est des eleves au niveau de soi-meme tout au long de l'apprentissage,sans oublier que le professeur sera toujours un adversaire de taille.
 
 

n°2615853
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 03-05-2004 à 14:50:39  profilanswer
 

axe murderer a écrit :

Slt a tous.   :hello:  
 
Je trouve que y'a moins conflits idéologiques sur l'AM depuis que j'ai pas posté depuis qlq temps ...  :non:  
 
J'ai tout lu depuis mon dernier post (ca m'a pris quand même 10 bonnes minutes), et j'en viens à une constatation :  
 
Il faudrait peut-etre réactualiser la définition de l'AM, qui est à mon avis devenu un sport de technique pur.
 
Maintenant, avec l'arrivée du K1 et autre PrideFC et UFC, on retrouve les sports de combat pur, ou seul le KO est l'objectif (avec les points aussi).
 
Le problème, c'est que la pratique d'un sport de combat passe par l'apprentissage d'1 ou plusieurs AM.
 
Exemple : une prise en triangle s'apprend au jui-jitsu, qui est un AM, et pourtant cette prise est souvent utilisée au PrideFC !
 
Alors, comment peut-on catégoriser tout cela ...?

N'importe quoi.
 
J'comprends pas bien c'que tu veux vraiment. Faire passer les sports de combats pour les arts martiaux du XXIe siècle ? Je saisi pas trop ton raisonnement depuis que tu postes ici. Excuse-moi hein...
 
La pratique d'un sport de combat ne passe pas forcément par l'apprentissage d'un ou plusieurs arts martiaux comme tu dis. Le sankaku-jime vient peut-être du Ju-Jutsu, mais tu peux très bien l'apprendre dans un cours de free-fight ou de Pancrace (qui sont des sports de combat) et n'avoir jamais pratiqué de Ju-Jutsu (qui est un art martial).
 
Le point sur lequel tu as raison, c'est que les sports de combat ont récupéré des techniques martiales pour les utiliser dans des compétitions sportives. Mais de là à "réactualiser la définition de l'art martial", y'a un gouffre...


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°2615867
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 03-05-2004 à 14:52:30  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

je ne suis pas daccord;),il n'est pas essentiel de combattre des adversaires potentiel pour s'enrichir et se realiser sur le plan personnel/spirituel .
 
aujourdhui on peut verifier que malheureusement tant le pratiquant que l'enseignant se suffisent d'un discours uniquement sportifs basé sur la competition ou l'obtention d'un grade "superieur" .
 
de plus en plus de pratiquant et d'amateur accepte l'idée ( au combien erronée ) que la/les competition(s)en tout genres sont l'unique moyen de se realisé et de progresser.
bien sur l'entrainement a lui seul ne peut suffire pour exploiter ses capacites,mais combattre a l'interieur du kwoon/dojo peut a mon sens etre suffisant pour autant qu'il y est des eleves au niveau de soi-meme tout au long de l'apprentissage,sans oublier que le professeur sera toujours un adversaire de taille.

Tout à fait d'accord.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°2616484
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 03-05-2004 à 15:55:54  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

je ne suis pas daccord;),il n'est pas essentiel de combattre des adversaires potentiel pour s'enrichir et se realiser sur le plan personnel/spirituel .
 
aujourdhui on peut verifier que malheureusement tant le pratiquant que l'enseignant se suffisent d'un discours uniquement sportifs basé sur la competition ou l'obtention d'un grade "superieur" .
 
de plus en plus de pratiquant et d'amateur accepte l'idée ( au combien erronée ) que la/les competition(s)en tout genres sont l'unique moyen de se realisé et de progresser.
bien sur l'entrainement a lui seul ne peut suffire pour exploiter ses capacites,mais combattre a l'interieur du kwoon/dojo peut a mon sens etre suffisant pour autant qu'il y est des eleves au niveau de soi-meme tout au long de l'apprentissage,sans oublier que le professeur sera toujours un adversaire de taille.


ne pas confrondre competiton et confrontation !
et puis quelque soit le professeur il ne fait pas et ne sait pas tout... :sarcastic:  
Je ne pense pas que affronter les meme dans son dojo suffise mais comme toujours ca n'engage que moi.


---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2616568
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-05-2004 à 16:06:34  profilanswer
 

theiceman33 a écrit :

ne pas confrondre competiton et confrontation !
dans les deux cas il ya combat  
 
 
et puis quelque soit le professeur il ne fait pas et ne sait pas tout... :sarcastic:
ta besoin d'avoir un superman en face de toi pour progresser? moi pas.
 
 
Je ne pense pas que affronter les meme dans son dojo suffise mais comme toujours ca n'engage que moi.
 
s'il sagit de combattre des personnes ayant le meme niveau voire meme superieur,pourquoi allez chercher cela ailleurs que dans le kwoon/dojo ? a moins de rechercher une pseudo reconnaissance en amassant des titres et par la meme augmenter son ego....


 

n°2616739
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 03-05-2004 à 16:28:47  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


s'il sagit de combattre des personnes ayant le meme niveau voire meme superieur,pourquoi allez chercher cela ailleurs que dans le kwoon/dojo ? a moins de rechercher une pseudo reconnaissance en amassant des titres et par la meme augmenter son ego....


qui parle de récompense et d'ego surdimensionné ? mais je dis juste qu'affronter toujours des personnes de ta discipline ne te permet pas de te juger réellement...
Prends Bruce le il a jamais refuser d'affronter des pratiquants de diverses disciplines.
Se comparer aux autres justement ca remets l'ego a sa place... :sarcastic:.
Mais bon chacun voit midi a sa porte ou plutot a son dojo :D


Message édité par theiceman33 le 03-05-2004 à 16:29:29

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2616869
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-05-2004 à 16:40:25  profilanswer
 

Rahhh lala mon post sur surace en 2e lieu est passé a la trappe, ou j ai été modéré sans qu on me le dise? Je le retrouve pas...
 
Bon bref, je vais pas tout retaper, mais je disais dedans que j ai été ambigu dans le premier, et je precise bien que je ne considere pas son art martial ultime, car s il etait ultime il briserait toute notion d evolution, alors que justement, il dit avoir fait évolué son art.
 
Donc je ne considere pas le butokukai ultime. Neanmoins, il me semble tres efficace, car j en doutais avant, mais apres avoir vu des démos de penchak et de krav il y avait bcp de ressemblances, notamment au niveau des reflexes et techniques.
 
Sinon, je n adhere pas a sa politique, tres "OPA agressive". Apres le tournoi de pankido des ceintures d or, avec Lombardo, tous les articles cités viennent en quasi majorité d un mysterieux "butokukai News", donc deja de par le titre les articles de ce journal sont biaisés. Mais bon, y a t il encore bcp de journeaux qui peuvent se targuer d etre totalement objectifs? Ils se comptent sur les doigts d une seule main...
 
Je n aime pas sa maniere d exprimer les choses, en denigrant les autres arts martiaux. Chacun a le droit d exister, car tout le monde ne recherche pas un moyen efficace de se défendre, d autres recherches la paix intérieure ou du renforcement, assouplissements... bref.
 
Quant a ses bouquins, j en ai lu un en diagonale, je ne les ai jamais commandé. Ouarff. Que certains se soient fait avoir ca m etonnerait pas.
 
Bémol: il dit que ses techniques sont tres efficace, sans causer de dégat a l adversaire. Ehhh ben, y en a certaines qui me font penser le contraire  :sweat:  
 
Jamais vu sa cassette par contre... je savais meme pas qu il y en avait une!
 
Par contre, la rivalité inter discipline et intra discipline a tjrs existé, et elle était deja présente au japon. D ailleurs, kano et son judo vs jj en son un exemple. Pariset peut traiter surace d escroc (histoire des k7 ou bouqin, n en ayant jamais commandé ou entendu parler je ne peux juger), mais j aime bien la rivalité inter discipline. Le monde est la pour le prouver, c est par la rivalité et la compétition (j entends par l effet d émulation qui en découle) que l on progresse le plus vite et le mieux. Donc au contraire, ceux qui disent que ca ne vaut rien, je considere meme au contraire qu ils sont bénéfiques.
 
C est la survie du plus apte, et c est pas moi qui le dit  :sol:

n°2616941
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-05-2004 à 16:47:42  profilanswer
 

theiceman33 a écrit :

qui parle de récompense et d'ego surdimensionné ? mais je dis juste qu'affronter toujours des personnes de ta discipline ne te permet pas de te juger réellement...
Prends Bruce le il a jamais refuser d'affronter des pratiquants de diverses disciplines.
Se comparer aux autres justement ca remets l'ego a sa place... :sarcastic:.
Mais bon chacun voit midi a sa porte ou plutot a son dojo :D


 
Ca dépend quelle progression tu souhaites
 
Si c est pour l esprit et le corps, inter dojo est largement suffisant.
 
Si tu cherches bien sur a (te) prouver que tu sais te battre, tu es forcé a un moment ou un autre de passer a des affrontements inter disciplines.
 
Mais pour la réalisation intérieure, pas la peine. Encore une fois,  ca dépend comment tu comptes te réaliser. Bruce Lee était bagarreur, certains n arrivent a se prouver leur force qu en en battant d autres, question de choix.
 
Tout le monde n est pas bruce lee n ont plus...

n°2617511
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 03-05-2004 à 17:52:45  profilanswer
 

ce que vous arrivez pas a comprendre c'est que  "du moins pour moi" pas une question de me bagarrer avec le premier ni de "ME" prouver que je sais me battre.
Pour citer un exemple j'ai un copain qui est ceinture noire de karaté  j'aime bien l'affronter en 3 fois 5 min meme si son niveau technique est supérieur au miens. ca me permets de voir mes lacunes inérantes aux disciplines que je pratique et et d'appréhender des points que ni le muay thai ni le taekwondo ne me font voir.
Mais comme je le repète ca n'engage que moi et je ne cherche a influencer personne ni a dénigrer les autres disciplines.  
Au contraire :jap:.


Message édité par theiceman33 le 03-05-2004 à 17:54:59

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2617554
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 03-05-2004 à 17:59:55  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Rahhh lala mon post sur surace en 2e lieu est passé a la trappe, ou j ai été modéré sans qu on me le dise? Je le retrouve pas...


 
Nan, t'as pas été modéré. C'est juste un JoceBug de plus. Par contre, j'ai pas eu l'temps d'le lire ton deuxième post, désolé.
 

Citation :

Sinon, je n adhere pas a sa politique, tres "OPA agressive". Apres le tournoi de pankido des ceintures d or, avec Lombardo, tous les articles cités viennent en quasi majorité d un mysterieux "butokukai News", donc deja de par le titre les articles de ce journal sont biaisés. Mais bon, y a t il encore bcp de journeaux qui peuvent se targuer d etre totalement objectifs? Ils se comptent sur les doigts d une seule main...


 
T'inquiète, des deux côtés (Pankido comme Butokukai) il y a eu valorisation ce qui, après tout, est tout à fait compréhensible. Ils veulent mettre en avant leur discipline. Pour bien faire, il aurait fallu être présent pendant le tournoi pour bien juger. Le seul bémol sur la prestation des élèves de Surace, pour moi, c'est leur non-respect des règles, que Surace a habilement fait passer pour des "réflexes de survie appris à l'entraînement" ou un truc du style. J'm'excuse, mais quel est l'intérêt d'envoyer ses élèves dans une compétition où il y a des interdits, en sachant pertinemment qu'ils risquent de passer outre ? J'trouve ça un peu limite...
 

Citation :

Je n aime pas sa maniere d exprimer les choses, en denigrant les autres arts martiaux. Chacun a le droit d exister, car tout le monde ne recherche pas un moyen efficace de se défendre, d autres recherches la paix intérieure ou du renforcement, assouplissements... bref.


 
Exactement. Cela dit, si c'est un provocateur, tout ça, il s'en balance.
 

Citation :

Par contre, la rivalité inter discipline et intra discipline a tjrs existé, et elle était deja présente au japon. D ailleurs, kano et son judo vs jj en son un exemple. Pariset peut traiter surace d escroc (histoire des k7 ou bouqin, n en ayant jamais commandé ou entendu parler je ne peux juger), mais j aime bien la rivalité inter discipline. Le monde est la pour le prouver, c est par la rivalité et la compétition (j entends par l effet d émulation qui en découle) que l on progresse le plus vite et le mieux. Donc au contraire, ceux qui disent que ca ne vaut rien, je considere meme au contraire qu ils sont bénéfiques.


 
A condition que cette fameuse rivalité reste relativement respectueuse, en effet, elle est bénéfique.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°2617607
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 03-05-2004 à 18:08:19  profilanswer
 

theiceman33 a écrit :


Pour citer un exemple j'ai un copain qui est ceinture noire de karaté  j'aime bien l'affronter en 3 fois 5 min meme si son niveau technique est supérieur au miens. ca me permets de voir mes lacunes inérantes aux disciplines que je pratique et et d'appréhender des points que ni le muay thai ni le taekwondo ne me font voir.

Non, mais t'as raison en fait. J'comprends c'que tu veux dire. Seulement c'est pas une généralité. Moi aussi j'aime faire ce genre de trucs, parce que, quoiqu'on en dise, tester ses capacités a un côté excitant indéniable.
 
Après, que certains trouvent qu'ils n'ont pas besoin de passer par-là, ils ont tout à fait raison aussi. Comme tu l'as dit, chacun voit midi à sa porte. C'est c'que je voulais dire quand j'affirmais qu'il n'était pas nécessaire de passer à l'affrontement pour progresser, tout simplement parce qu'il existe des gens pour qui l'affrontement ne fait pas partie de leurs préoccupations majeures.


Message édité par L'Autiste le 03-05-2004 à 18:08:45

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°2617647
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 03-05-2004 à 18:13:13  profilanswer
 

:jap:


---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2618754
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-05-2004 à 20:03:52  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

A condition que cette fameuse rivalité reste relativement respectueuse, en effet, elle est bénéfique.


 
Boarff, ca fait tres politique, le speech surace/pariset et tout ce qui gravite autour :ange:  
 
Mais c est vrai qu un bon fight butokukai/pariset [:huit]
 
Y a juste un probleme, c est que les affrontements inter disciplines sont tjrs plus ou moins truqués: si c est un gars du pariset qui vient chez nous, il est seul contre tout plein de gars autour de lui qui l aime pas donc ca rajoute de la pression, et réciproquement.
 
J ai un projet en cours, je vais faire une arene free fight dans le sous sol de mon ecole. Mais j ai pas de sponsors  :sarcastic:

n°2618768
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 03-05-2004 à 20:06:28  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


J ai un projet en cours, je vais faire une arene free fight dans le sous sol de mon ecole. Mais j ai pas de sponsors  :sarcastic:

Demande des subventions à l'Education Nationale. Avec le gouvernement de merde qu'on a, ils risqueraient de te les accorder.


Message édité par L'Autiste le 03-05-2004 à 20:07:04

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°2618805
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 03-05-2004 à 20:14:19  profilanswer
 

l'UMPFC ca sonne bien ca... je prends sarko je crois que ca va être dur a lacher la soumission...:D


---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2619861
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-05-2004 à 22:34:55  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

Demande des subventions à l'Education Nationale. Avec le gouvernement de merde qu'on a, ils risqueraient de te les accorder.


 
Avec les problemes récents, l administration chez nous a entierement démissionné (chercheurs), ainsi que tous les présidents de labo.
 
Or quand on signe un devis pour des achats, pour les eleves c est l administration qui signe, pour les labos, ce sont leurs présidents.
 
Et quand ils sont pas la?
 
ben on signe pas, et on a pas l argent.
 
Or le gourvernement et sa politique de fonctionnement veut que l argent alloué l année en cours soit le meme que celui consommé l année précédente (= l an dernier tu as pris tant, on voit pas pkoi tu aurais besoin de plus cette année)
 
Crédit actuel: 0€.
 
Merci qui  :fou:  
 
Encore des sousous que ces mechants monsieurs vont manger ou s essuyer les fesses avec. Joie.
 
Pardon pour la digression,woops  :whistle:  
 

Citation :


l'UMPFC ca sonne bien ca... je prends sarko je crois que ca va être dur a lacher la soumission...:D


 
Répression [:aloy] Mais je me demande si ca change qqc [:meganne]

n°2620460
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 03-05-2004 à 23:27:34  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


Répression [:aloy] Mais je me demande si ca change qqc [:meganne]


je dis juste que si je devais coincer quelqu'un dans un octogone  
ce serai lui  :fou:  :fou:  !


---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2620508
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-05-2004 à 23:31:13  profilanswer
 

theiceman33 a écrit :

je dis juste que si je devais coincer quelqu'un dans un octogone  
ce serai lui  :fou:  :fou:  !


 
Qui ca? Lui?
 
 
http://helkyn.free.fr/Images/Images%20diverses/Sarko.jpg
 
 [:ninipc]

n°2620545
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 03-05-2004 à 23:34:43  profilanswer
 

OUAIIII je rêve de le caresser avec mes gants :D .
http://www.ouano.com/images/gloves_kotc_photo.jpe


---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2627339
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 04-05-2004 à 19:25:57  profilanswer
 
n°2627368
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 04-05-2004 à 19:28:42  profilanswer
 

j'ai besoin d'un Petit conseil je souhaite apprendre le travail au sol et les clés vous me conseillez quoi a par le BJJ ?


---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2627464
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 04-05-2004 à 19:42:16  profilanswer
 

leroy merlin fait de bonne clef de toutes sortes.
pour le sol y a mieux mais les prix restent intéressants (surtout sur la moquette)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bon ok c'était nul.

n°2627656
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 04-05-2004 à 20:15:22  profilanswer
 

theiceman33 a écrit :

j'ai besoin d'un Petit conseil je souhaite apprendre le travail au sol et les clés vous me conseillez quoi a par le BJJ ?


 
Purement orienté sol ou tu veux sol et contact? Des sports de lutte par exemple, ou tu veux "que" du sol?
 

Citation :


scarface ?


 
 [:xp1700]  
 

Citation :


leroy merlin fait de bonne clef de toutes sortes.
pour le sol y a mieux mais les prix restent intéressants (surtout sur la moquette)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bon ok c'était nul.


 
http://helkyn.free.fr/Images/Images%20diverses/Je_sors.png

n°2628272
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 04-05-2004 à 21:49:02  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

leroy merlin fait de bonne clef de toutes sortes.
pour le sol y a mieux mais les prix restent intéressants (surtout sur la moquette)
bon ok c'était nul.

---> [:almar2] :lol:  
 
Sol et contact


---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2629537
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-05-2004 à 00:06:13  profilanswer
 

theiceman33 a écrit :

---> [:almar2] :lol:  
 
Sol et contact


 
pour le contact faut demander a un garagiste si ca demare pas...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok ca aussi c'etait nul
 [:dehors2]

n°2629691
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-05-2004 à 00:56:50  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

pour le contact faut demander a un garagiste si ca demare pas...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok ca aussi c'etait nul
 [:dehors2]


 
 :sweat: Au moins t as un humour aussi trempé que ta lame :D
 
 
 
 
Sol et contact? Hmmmmnnnn du gracie? nan je deconne :D
 
Faut voir du coté de truc genre pancracre, c etait a la mode il fut un temps, mais aujourd hui je sais pas trop :/ Désolé, je peux pas t aider bcp plus
 
T as essayer www.webmartial.com ? les fora sont pas forcément les meilleurs, mais les descriptions des arts martiaux sont tres bons, et la liste est la plus complete que j ai pu lire jusqu a ce jour sur le net.

n°2630895
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 05-05-2004 à 11:47:01  profilanswer
 

Merci j'ai trouvé mon bonheur reste plus qu'a trouver un club de ca sur ma région...c'est pas gagné :(


---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2635491
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-05-2004 à 20:05:42  profilanswer
 

theiceman33 a écrit :

Merci j'ai trouvé mon bonheur reste plus qu'a trouver un club de ca sur ma région...c'est pas gagné :(


 
Je connais pas :D
 
Ca vient d ou? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin de conseil : achat d occasion nsr honda 1996 -> 27000kmDemande de conseil (bizarerie de mon employeur inside)
conseil : vente de voiture sans CTTricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?
probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(Conseil : location sur Paris
conseil pour acheter un autoradioConseil pour banque ?
Conseil vente C5 et achat nouvelle voitureCherche site de conseil pour petite renovation sur auto
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Arts-Martiaux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR