Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Arts-Martiaux?

n°2635491
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-05-2004 à 20:05:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theiceman33 a écrit :

Merci j'ai trouvé mon bonheur reste plus qu'a trouver un club de ca sur ma région...c'est pas gagné :(


 
Je connais pas :D
 
Ca vient d ou? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 20:05:42  profilanswer
 

n°2635851
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 05-05-2004 à 20:46:21  profilanswer
 

bon, ça fait longtemps que je suis ce topic et l'autre (officiel) maintenant je me lance :
 
alors voilà, j'ai 23 ans, mon passé martial se résume à 2 ans de judo qd j'étais petit et un an de taekwondo à la fac. Autant dire néant total.
 
j'ai toujours attribué cette inconstance à 2 facteurs :
1) à 90 % -> j'étais un faignant niveau sport.
2) à 10% -> je ne trouvais pas ces "sports" réalistes (comprenez efficaces), toutes proportions gardées.
 
Ces échecs m'ont cependant toujours laissé un gout d'inachevé. Une envie d'y revenir, sous une autre forme peut être.
 
 
Depuis beaucoup de choses ont changées.
En particulier je suis devenu ce qu'on pourrait qualifier de drogué. Je fais de une à deux heures de sport par jour en semaine, et maintenant à peu près le double le weekend. Je fais des sports classiques (cyclisme, foot le we) et plutôt complets (natation la semaine et jogging). J'ai sincèrement une grosse condition physique.
Bref, je suis chaud comme un marron, et je veux absolument mettre à profit cette activité en reprenant un sport de combat. Et j'ai bien dit de combat. Je veux sentir l'efficacité, et je veux avoir mal pour savoir quand mes propres mouvements font mal aux autres.  
De plus, mon objectif est clairement d'atteindre un bon niveau, le meilleur qu'il me soit possible en fait (compte tenu de mes prédispositions ou de mes non-prédispositions bien sûr). Pour ça je compte m'investir autant qu'il sera nécessaire. En fait je me dit que si j'y consacre les 3/4 du temps que je passe à faire du sport, ça pourra se rapprocher d'un entrainement soutenu. Pour conclure, je compte me donner les moyens de progresser.
 
Maintenant j'ai quelques questions :
1) Est-il réaliste de se lancer dans un tel sport (et/ou AM) quand on a 23 ans et aucun passé martial derrière soi ? Est-ce trop tard ? Serai-je de toute façon limité dans ma progression ?
2) Quel AM choisir ? Je vis à Paris. Je cherche le plus réaliste/efficace dans la limite de ce qui m'est accessible (compte tenu de mon âge, de ma non-expérience etc...). Je voudrais quelquechose de physique, d'éprouvant, car si j'arrête d'autre sport pour m'y consacrer, il faudra que ça me fatigue. J'ai bien sûr quelques idées, mais je voudrai avoir votre avis avant de dire des bétises ;).
 
 
 
Merci d'avance pour vos conseils éclairés, n'hésitez pas à me demander des précisions :).
 
DaN


Message édité par daneel17fr le 05-05-2004 à 20:47:49
n°2637708
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 05-05-2004 à 23:00:15  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Je connais pas :D
 
Ca vient d ou? [:ddr555]


Ben vais tester le Pancrase


---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2637724
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 05-05-2004 à 23:01:35  profilanswer
 

Sinon daneel17fr je te conseille le tkdo ou le viet c'est assez physique on bouge a fond pendant deux heures :bounce:


Message édité par theiceman33 le 05-05-2004 à 23:02:03

---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2637776
boisse
Well...fuck
Posté le 05-05-2004 à 23:05:46  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

bon, ça fait longtemps que je suis ce topic et l'autre (officiel) maintenant je me lance :
 
alors voilà, j'ai 23 ans, mon passé martial se résume à 2 ans de judo qd j'étais petit et un an de taekwondo à la fac. Autant dire néant total.
 
j'ai toujours attribué cette inconstance à 2 facteurs :
1) à 90 % -> j'étais un faignant niveau sport.
2) à 10% -> je ne trouvais pas ces "sports" réalistes (comprenez efficaces), toutes proportions gardées.
 
Ces échecs m'ont cependant toujours laissé un gout d'inachevé. Une envie d'y revenir, sous une autre forme peut être.
 
 
Depuis beaucoup de choses ont changées.
En particulier je suis devenu ce qu'on pourrait qualifier de drogué. Je fais de une à deux heures de sport par jour en semaine, et maintenant à peu près le double le weekend. Je fais des sports classiques (cyclisme, foot le we) et plutôt complets (natation la semaine et jogging). J'ai sincèrement une grosse condition physique.
Bref, je suis chaud comme un marron, et je veux absolument mettre à profit cette activité en reprenant un sport de combat. Et j'ai bien dit de combat. Je veux sentir l'efficacité, et je veux avoir mal pour savoir quand mes propres mouvements font mal aux autres.  
De plus, mon objectif est clairement d'atteindre un bon niveau, le meilleur qu'il me soit possible en fait (compte tenu de mes prédispositions ou de mes non-prédispositions bien sûr). Pour ça je compte m'investir autant qu'il sera nécessaire. En fait je me dit que si j'y consacre les 3/4 du temps que je passe à faire du sport, ça pourra se rapprocher d'un entrainement soutenu. Pour conclure, je compte me donner les moyens de progresser.
 
Maintenant j'ai quelques questions :
1) Est-il réaliste de se lancer dans un tel sport (et/ou AM) quand on a 23 ans et aucun passé martial derrière soi ? Est-ce trop tard ? Serai-je de toute façon limité dans ma progression ?
2) Quel AM choisir ? Je vis à Paris. Je cherche le plus réaliste/efficace dans la limite de ce qui m'est accessible (compte tenu de mon âge, de ma non-expérience etc...). Je voudrais quelquechose de physique, d'éprouvant, car si j'arrête d'autre sport pour m'y consacrer, il faudra que ça me fatigue. J'ai bien sûr quelques idées, mais je voudrai avoir votre avis avant de dire des bétises ;).
 
 
 
Merci d'avance pour vos conseils éclairés, n'hésitez pas à me demander des précisions :).
 
DaN


 
 
Bon faut un peu que tu arretes de flipper :)
 
A 23 ans on peut commencer n'importe quoi. En fait tout est question d'assiduité. Un bon niveau en art martiaux ca se perd tres vite, donc un gars qui en fait de puis 10 ans en dilettante, a raison de trois seances par semaine toute l'année tu le rattrape en 2 ans. Tout est question d'investissement et de motivation.
 
 
Quand a la discipline...je dirais que si tu veux du physique il faut taper dans le judo, on a pas idee en voyant 2 gars se tirer les manches a la TV de la fatigue que ca peut generer...Un combat de 3 minutes bien physiques et tu peux etre a la limite de tomber dans les vappes
 
Tu ne va pas vraiment etre limité au niveau des techniques, mais peut etre au niveau de la souplesse nécessaire pour certains sports de pied comme le taekwondo. En revanche question physique ca vient tres vite pour peu qu'on travaille un peu le foncier a cote avec un peu de course a pied.
 
Si tu veux de "l'efficacité" ce qui en fait ne veut pas dire grand chose car ton efficacité depend plutot de la maitrise tes émotions, et ca c'est plutot un travail a faire sur toi meme ;), enfin pour l'efficacité choisi plutot des disciplines comme le jiu-jitsu or l'art martial israelien dont je ne me rapelle plus le nom.
 
Le jiu jitsu est un bon compromis car il te permet d'apprendre les techniques judo ainsi que des techniques plus realistes de type clés ou étranglements. En revanche oublie toute forme de boxe, car se prendre des pains dans la gueule pour pas un rond  ca ne sert a rien sauf a se detruire la cervelle, meme si je comprend que ca puisse etre efficace( d'ailleurs ce n'est pas un art martial)
 
voila jespere que ces ptits conseils te seront utiles dans ton choix


Message édité par boisse le 05-05-2004 à 23:13:20
n°2638348
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-05-2004 à 23:42:02  profilanswer
 

boisse a écrit :

Bon faut un peu que tu arretes de flipper :)
 
A 23 ans on peut commencer n'importe quoi. En fait tout est question d'assiduité. Un bon niveau en art martiaux ca se perd tres vite, donc un gars qui en fait de puis 10 ans en dilettante, a raison de trois seances par semaine toute l'année tu le rattrape en 2 ans. Tout est question d'investissement et de motivation.
 
 
Quand a la discipline...je dirais que si tu veux du physique il faut taper dans le judo, on a pas idee en voyant 2 gars se tirer les manches a la TV de la fatigue que ca peut generer...Un combat de 3 minutes bien physiques et tu peux etre a la limite de tomber dans les vappes
 
Tu ne va pas vraiment etre limité au niveau des techniques, mais peut etre au niveau de la souplesse nécessaire pour certains sports de pied comme le taekwondo. En revanche question physique ca vient tres vite pour peu qu'on travaille un peu le foncier a cote avec un peu de course a pied.
 
Si tu veux de "l'efficacité" ce qui en fait ne veut pas dire grand chose car ton efficacité depend plutot de la maitrise tes émotions, et ca c'est plutot un travail a faire sur toi meme ;), enfin pour l'efficacité choisi plutot des disciplines comme le jiu-jitsu or l'art martial israelien dont je ne me rapelle plus le nom.
 
Le jiu jitsu est un bon compromis car il te permet d'apprendre les techniques judo ainsi que des techniques plus realistes de type clés ou étranglements. En revanche oublie toute forme de boxe, car se prendre des pains dans la gueule pour pas un rond  ca ne sert a rien sauf a se detruire la cervelle, meme si je comprend que ca puisse etre efficace( d'ailleurs ce n'est pas un art martial)
 
voila jespere que ces ptits conseils te seront utiles dans ton choix


 
krav maga [:aloy]
 
Sinon si tu cherches du contact tre s "physiques", prendre les coups et tout le toutim, tu peux faire du penchack de Joussot. Ou du wing chun aussi...

n°2638445
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-05-2004 à 23:48:36  profilanswer
 

ou de la lutte en bikini dans la boue :D


---------------
I fart in your general direction
n°2639654
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 06-05-2004 à 07:22:16  profilanswer
 

krav c pas un AM, c une self ;)


---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°2639711
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 06-05-2004 à 08:16:43  profilanswer
 

theiceman33, boisse et Gf4x3443 merci pour vos réponses :)
 
 
donc je récapépète :
(l'ordre est arbitraire)
 
1) krav maga
2) judo
3) jiu-jitsu
4) viet
5) penchack de Joussot
6) wing chun
 
 
alors mes avis (pourriez vous les commenter ?)
le 1) j'y avais pensé, je pense qu'il s'agit de celui se rapprochant le plus de ce que je recherche. Deux doutes : est-ce "physique" ? y a t il des techniques de frappes (pieds/poings) dedans ou pas du tout ?
 
le 2) je ne doute pas un instant que ce soit très sportif, mais je pense qu'au niveau "réalisme" (c'est un terme un peu biaisé qui pourrait soulever la polémique, mais nous sommes entre gens raisonnables ;)) c'est pas vraiment ultime. Qu'en pensez-vous ?
 
le 3) j'y avais pensé aussi. En fait j'hésitais entre celui ci et le krav. Le problème c'est je ne connais pas très bien cet AM et j'avais peur de m'en faire une fausse idée ==> merci pour ton avis boisse.
 
 
 
le 4) je ne sais pas de kel AM tu parles...  
 
le 5) je ne connais pas du tout. Aurais tu un lien gf4 ? je vais voir sur webmartial si il y a qqchose et je reviens poster ;)
 
le 6) idem.

n°2639722
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 06-05-2004 à 08:30:48  profilanswer
 

sur webmatial j'ai trouvé le Penchak silat. Est ce la même chose que le pancrate de joussot ?
 
par contre je n'i rien vu sur le wing chun. Aurais tu un lien ?
 
en fin si le "viet" est le Viet-vo-dao, est ce que cela correspond à mes attentes ? si oui j'aurai donc maintenant 3 choix :
 
krav
jiu jitsu
viet vo dao
 
reste à ontenir les précisions sur ceux que je connais pas :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 08:30:48  profilanswer
 

n°2639747
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 06-05-2004 à 08:50:12  profilanswer
 

boisse a écrit :

En revanche oublie toute forme de boxe, car se prendre des pains dans la gueule pour pas un rond  ca ne sert a rien sauf a se detruire la cervelle, meme si je comprend que ca puisse etre efficace


Ma cervelle fonctionne normalement :whistle:du moins je l'espère :lol:.
Si il recherche quelque chose de physique le scoring la corde et un peu de sparring ca tue bien.  


---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2641058
Stligar
Posté le 06-05-2004 à 12:16:39  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

le 1) j'y avais pensé, je pense qu'il s'agit de celui se rapprochant le plus de ce que je recherche. Deux doutes : est-ce "physique" ? y a t il des techniques de frappes (pieds/poings) dedans ou pas du tout ?


 
Tout depend de l'entrainement (donc du prof) mais en general c'est physique. et il y a bcp de technique pied / poing

n°2641382
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 06-05-2004 à 13:03:48  profilanswer
 

merci stilgar :)

n°2641384
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-05-2004 à 13:04:14  profilanswer
 


 
tu cherche qq chose d'ultime ? achete une arme a feu !  
les arts martiaux ce n'est pas une science exact, encore moins pour les sports de combats .
si je dois te donner un conseil ce serais de continuer tes sports habituel et d'integrer un art martial/sport de combat , histoire d'avoir une complementarité .  
tu lance un faux debat en avancant le realisme/efficacité , on l'a deja repeter maintes et maintes fois ce n'est pas la discipline qui est superieur a une autre , c'est la facon dont le pratiquant abordera son apprentissage,sa prehension sur des situations pre-determiner ou impromptu.
ca fait bien 10 bonnes années que je pratique assidument le wing-chun avec en parallele de la musculation,natation,cardio,d'un point de vue sportif je suis comme toi de bonne condition physique et de constitution .
d'un point de vue martial je suis attachée a l'art que je pratique ( pour pas dire amoureux :D ) de part son efficacité qui a fait ses preuves , ses principes....
now c'est a toi qu'il inculque de pratiquer un art qui TE ressemble et qui TE plaise ;)

n°2641391
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 06-05-2004 à 13:04:43  profilanswer
 

sinon le centre de M. Douieb ça te parait comment ?

n°2641422
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 06-05-2004 à 13:08:23  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

tu cherche qq chose d'ultime ? achete une arme a feu !  
les arts martiaux ce n'est pas une science exact, encore moins pour les sports de combats .
si je dois te donner un conseil ce serais de continuer tes sports habituel et d'integrer un art martial/sport de combat , histoire d'avoir une complementarité .  
tu lance un faux debat en avancant le realisme/efficacité , on l'a deja repeter maintes et maintes fois ce n'est pas la discipline qui est superieur a une autre , c'est la facon dont le pratiquant abordera son apprentissage,sa prehension sur des situations pre-determiner ou impromptu.
ca fait bien 10 bonnes années que je pratique assidument le wing-chun avec en parallele de la musculation,natation,cardio,d'un point de vue sportif je suis comme toi de bonne condition physique et de constitution .
d'un point de vue martial je suis attachée a l'art que je pratique ( pour pas dire amoureux :D ) de part son efficacité qui a fait ses preuves , ses principes....
now c'est a toi qu'il inculque de pratiquer un art qui TE ressemble et qui TE plaise ;)


 
je ne veux surtout pas lancer de polémique.
j'éspère que vous serez assez responsable et amical pour me pardonner mes abus de langages ("realiste/eficace", je m'exprime mal mais je suis sûr que vous me comprenez).
 
sinon je cherche un sport de combat, am ou pas.
et je cherche effectivment un sport  qui me ressemble (sportivmeent intense) et qui me plaise (situation réelle et coups portés).
 

n°2641617
Stligar
Posté le 06-05-2004 à 13:44:37  profilanswer
 

Vu ce que tu disais plus haut le centre de Doueib semble bien pour toi, on y frappe dur. Pour ma part le krav reste avant tout un sport, ds mon club il y a des gens qui viennent de doueib et qui n'aimaient pas du tout car la bas bcp viennent pour frapper, et les bléssés ne sont pas rare (c'est embetant quand tu veux juste pratiquer un sport).  
 
Enfin chq sa vision du sport :)

n°2641646
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 06-05-2004 à 13:51:10  profilanswer
 

Stligar a écrit :

ds mon club il y a des gens qui viennent de doueib et qui n'aimaient pas du tout car la bas bcp viennent pour frapper, et les bléssés ne sont pas rare (c'est embetant quand tu veux juste pratiquer un sport).  


 :ouch:


---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2641686
Deisui
Wanted
Posté le 06-05-2004 à 13:58:03  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Vu ce que tu disais plus haut le centre de Doueib semble bien pour toi, on y frappe dur. Pour ma part le krav reste avant tout un sport, ds mon club il y a des gens qui viennent de doueib et qui n'aimaient pas du tout car la bas bcp viennent pour frapper, et les bléssés ne sont pas rare (c'est embetant quand tu veux juste pratiquer un sport).
 
Enfin chq sa vision du sport :)


 
[:meganne]


---------------
Sachez qu'à la sueur de votre front vous payez mes prestations sociales.
n°2641846
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 06-05-2004 à 14:23:01  profilanswer
 


 
je vois pas où est la contradiction dans ce qu'il a dit.
 

n°2642596
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 06-05-2004 à 15:33:44  profilanswer
 

ben c'est un peu embétant d'aller a l'entrainement pour se faire casser la gueule...autant faire du combats de rue.


---------------
Be the WateR My FrienD !
n°2642832
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 06-05-2004 à 15:56:26  profilanswer
 

c'est à ce point là ?

n°2644757
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-05-2004 à 19:04:10  profilanswer
 

la boxe viet, ça existe ?
J'en avais entendu parler il y a quelques années, mais rien depuis


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2644966
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 06-05-2004 à 19:25:30  profilanswer
 

je pense qu'il sagit de viet vo dao ;)

n°2645060
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 06-05-2004 à 19:39:49  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

sur webmatial j'ai trouvé le Penchak silat. Est ce la même chose que le pancrate de joussot ?

Aïe. Mes yeux.
 
Moi qui regrettais presque ma décision de ne plus revenir sur HFR... Bah finalement non.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°2645258
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-05-2004 à 20:10:01  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

je pense qu'il sagit de viet vo dao ;)

tel qu'on me l'a présenté à l'époque, non !
Bizarre ! [:spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2646441
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 06-05-2004 à 22:18:58  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

Aïe. Mes yeux.
 
Moi qui regrettais presque ma décision de ne plus revenir sur HFR... Bah finalement non.


 
desolé de mon ignorance, j'éspère qu'elle n'irritera plus ton immense science...
 
et excuse moi de poser des questions, j'essaie juste d'en savoir plus sur ces sujets mais visiblement il ne faut pas.  :pfff:


Message édité par daneel17fr le 06-05-2004 à 22:20:19
n°2649157
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 07-05-2004 à 08:32:21  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

desolé de mon ignorance, j'éspère qu'elle n'irritera plus ton immense science...
 
et excuse moi de poser des questions, j'essaie juste d'en savoir plus sur ces sujets mais visiblement il ne faut pas.  :pfff:

T'as oublié "L'Autiste président !".
 
Sinon, poser des questions, c'est bien. Faire un poil de recherches par soi-même avant, c'est mieux.
 
Mais bon, j'm'arrête là, j'risquerais de trop en dévoiler sur mon immense science.


---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°2657826
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-05-2004 à 02:39:33  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

desolé de mon ignorance, j'éspère qu'elle n'irritera plus ton immense science...
 
et excuse moi de poser des questions, j'essaie juste d'en savoir plus sur ces sujets mais visiblement il ne faut pas.  :pfff:


 
Il est un grincheux quand on le titille la ou il faut pas, mais c est pas qqn de mechant. Te vexe pas pour un post sur un forum, c est vraiment déplacé.
 
Au pire, cherche avant, mais si tu ne trouves pas de penchak a joussot avec du pancrace dedans, c est qu il y a un probleme :)
 
Faut chercher, je ne connais personne qui ne trouve sans chercher. C est comme la panacée, ca n existe pas. Il y a toujours une base qq part.

n°2658060
babylonia
Posté le 08-05-2004 à 04:58:40  profilanswer
 

je cherche toujours la video de valera ki pete la gueule aux juges...
qq1 maide? =)

n°2658305
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-05-2004 à 10:23:51  profilanswer
 

Babylonia a écrit :

je cherche toujours la video de valera ki pete la gueule aux juges...
qq1 maide? =)


 
Parle a ma mule, veux tu?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:

n°2659165
babylonia
Posté le 08-05-2004 à 14:23:19  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Parle a ma mule, veux tu?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:


tu as ?
jparle pas a ma mule il est tro lent

n°2660233
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 08-05-2004 à 17:13:56  profilanswer
 

Il est un grincheux quand on le titille la ou il faut pas, mais c est pas qqn de mechant.  
en fait je vois pas où je l'ai titillé pour qu'il réagisse comme ça...
 
Te vexe pas pour un post sur un forum, c est vraiment déplacé.
je ne me vexe ni sur un forum ni ailleurs. Je voulais juste faire remarquer le peu de tact de l'Autiste.
 
Au pire, cherche avant, mais si tu ne trouves pas de penchak a joussot avec du pancrace dedans, c est qu il y a un probleme :)
En fait je vais m'expliquer : ma confusion est clairement ridicule, mais ne vient QUE d'une erreur de lecture/ecriture. Je suis allé trop vite, j'ai mal lu, et hop la boulette. Mais bon j'ai pas eu l'impression d'insulter qui que ce soit.
 
Faut chercher, je ne connais personne qui ne trouve sans chercher. C est comme la panacée, ca n existe pas. Il y a toujours une base qq part.
Comme je le dis dans mon premier post, j'ai attendu pas mal de temps avant de poser mes questions. Je ne me suis pas dit hier "tiens si je faisais un sport de combat ? Allons demander aux gars de HFR voire ce qu'ils en pensent !"
 
 
 
Sinon je remercie de nouveau ceux (dont toi) qui ont bien voulu m'aider. Histoire de vous tenir au courant, j'ai appris hier que j'allais aller en Finlande l'année prochaine. Comme je ne pense pas qu'il existe là bas de club de krav oude jiu jitsu, je pense commenser un truc plus "commun" mais qui répond à mes attentes (physique, coups portés). J'ai pensé ai muay thaï. Mais je verrai une fois sur place quelle est l'"offre" en terme de club.
 
 
[EDIT :] rhôôô les vilaines fautes...


Message édité par daneel17fr le 08-05-2004 à 17:15:44
n°2664797
balaste
Posté le 09-05-2004 à 03:42:08  profilanswer
 

tu mate 200 fois matrix 1 et 2 et tu apprends par coeur les coregraphies de Néo lol

n°2664800
balaste
Posté le 09-05-2004 à 03:42:18  profilanswer
 

ou celle de blade

n°2678745
bluelife
pas de fumée sans barbecue
Posté le 10-05-2004 à 22:26:18  profilanswer
 

Alors, apprend le plus courant:
 
full contact
kick boxing
 

n°2697048
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 12-05-2004 à 18:18:31  profilanswer
 

si c'est parce que tu habites dans une cité chaude alors je te conseilles de prendre la boxe anglaise non pas parce que c'est plus efficace mais pour commencer et puis près d'une cité y'a toujours un club de boxe et puis tu peux toujours sympatiser avec quelques barjots ou racailles du coin (sa sert pour les embrouilles).


---------------
l'échiquier du monde est complexe,chaque jour est un combat dans ce contexte
n°2798826
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 25-05-2004 à 20:00:02  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Quelqu'un connait un certain Antoine Aznar au taekwando ?


 
José maria ? C pa un espagnol ? looool
 
 
blague a part, nan je ne connais pas... Google powa !


---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°2802625
gaille
Posté le 26-05-2004 à 10:22:20  profilanswer
 

theiceman33 a écrit :

Ma cervelle fonctionne normalement :whistle:du moins je l'espère :lol:.
Si il recherche quelque chose de physique le scoring la corde et un peu de sparring ca tue bien.


 
Ouais pour se faire détruire la cervelle comme tu dis, faut se lancer dans la compétition, ne pas y être très bon, et malgré tout insister ! :)
Plus sérieusement daneel17fr, tu peux faire de la boxe (kick, full, taï) sans te faire exploser la tête à chaque entraînement. Le but d'un entraînement n'est en aucun cas de se faire mal (tu portes toutes les protections nécessaires et en combat tu y vas pas plein pot (enfin normalement)), tu réserves ça pour les fois où tu montes sur le ring, là tu peux cogner pour de bon sur ton adversaire, et accessoirement te faire cogner aussi. D'ailleurs en kick boxing quand tu commences en classe C, le port du casque doit être obligatoire si je ne me trompe pas. Tout ça pour dire qu'il faut pas raconter de conneries.  :non:  
Je pense que la boxe (au sens large) est assez accessible; on y rencontre des gens les plus divers physiquement (hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux, p'tits gros, grands secs...:)).  
Une bonne condition physique pour commencer est une très bonne chose, car au début le rythme peut parfois être difficile à suivre; pas de souci niveau défoulement, ça calme bien.
Du point de vue efficacité, rien à redire, la boxe (encore une fois au sens large) est tout à fait recommandée. Certes tu n'y apprendras pas les projection (excepté en taï où ca existe), les clefs et autres immobilisations, mais personnellement je redouterais beaucoup plus un bon boxeur qu'un mauvais pratiquant de jiu jitsu...
Pour ce qui est de ton âge avancé pour commencer jeune homme, no soucy ! En t'investissant à fond, tu peux même te lancer dans la compétition.

n°2802778
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-05-2004 à 10:44:52  profilanswer
 

gaille a écrit :

Ouais pour se faire détruire la cervelle comme tu dis, faut se lancer dans la compétition, ne pas y être très bon, et malgré tout insister ! :)
Plus sérieusement daneel17fr, tu peux faire de la boxe (kick, full, taï) sans te faire exploser la tête à chaque entraînement. Le but d'un entraînement n'est en aucun cas de se faire mal (tu portes toutes les protections nécessaires et en combat tu y vas pas plein pot (enfin normalement)), tu réserves ça pour les fois où tu montes sur le ring, là tu peux cogner pour de bon sur ton adversaire, et accessoirement te faire cogner aussi. D'ailleurs en kick boxing quand tu commences en classe C, le port du casque doit être obligatoire si je ne me trompe pas. Tout ça pour dire qu'il faut pas raconter de conneries.  :non:  
Je pense que la boxe (au sens large) est assez accessible; on y rencontre des gens les plus divers physiquement (hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux, p'tits gros, grands secs...:)).  
Une bonne condition physique pour commencer est une très bonne chose, car au début le rythme peut parfois être difficile à suivre; pas de souci niveau défoulement, ça calme bien.
Du point de vue efficacité, rien à redire, la boxe (encore une fois au sens large) est tout à fait recommandée. Certes tu n'y apprendras pas les projection (excepté en taï où ca existe), les clefs et autres immobilisations, mais personnellement je redouterais beaucoup plus un bon boxeur qu'un mauvais pratiquant de jiu jitsu...
Pour ce qui est de ton âge avancé pour commencer jeune homme, no soucy ! En t'investissant à fond, tu peux même te lancer dans la compétition.


 
merci pour ta contribution :jap:
ma décision est prise, je vais faire du muay thaï.
 
je pense que ça défonse plus (sportivement) que le krav.
 
Maintenant, me reste plus qu'à attendre le rentrée pour m'inscrire :/

n°2803529
emulemaste​r
Posté le 26-05-2004 à 12:11:30  profilanswer
 

:hello:  
 :bounce: Moi je te conseil le viet vo dao ,bien sur il faut des années pour savoir réellement se défendre mais lors des entrainements on mise sur la condition physique et l'endurcissement de ton corps.
Le reste vient avec les années de pratiques, la vitesse et la souplesse sont les facteurs qui te donne une force insoupçonnable au yeux des agresseurs.
En plus , on travaille énormément la self-défense qui est pour moi à l'époque où on vit indispensable :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin de conseil : achat d occasion nsr honda 1996 -> 27000kmDemande de conseil (bizarerie de mon employeur inside)
conseil : vente de voiture sans CTTricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?
probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(Conseil : location sur Paris
conseil pour acheter un autoradioConseil pour banque ?
Conseil vente C5 et achat nouvelle voitureCherche site de conseil pour petite renovation sur auto
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Arts-Martiaux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR