Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseil : location sur Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil : location sur Paris

n°2307828
daftendire​ckt
Posté le 20-03-2004 à 14:43:49  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'aurais besoin de conseils en vue de mon prochain déménagement à Paris. L'entreprise de ma copine l'envoie travailler à Colombes et nous sommes donc à la recherche d'une location.
 
Le gros avantage, c'est que l'entreprise prend en charge le loyer (1500?) ce qui nous permet de viser un 3 pieces avec cuisine équipée minimum.
 
On m'a conseillé Puteaux et Neuilly pour la tranquilité où le 8e arrodissement pour les sorties. Et vous qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 14:43:49  profilanswer
 

n°2307837
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-03-2004 à 14:46:11  profilanswer
 

Ben disons que pour le meilleur rapport qualité prix, je vous conseillerais plutôt de chercher du côté de Colombes/Bois-Colombes/levallois.
Sinon, j'imagine qu'elle devra prendre le train pour son taf? A ce moment là, qqch de facilement accessible par St Lazare serait impec.  


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2307899
Fealith
Posté le 20-03-2004 à 14:54:48  profilanswer
 

Si la boite paye, pourquoi pas les faubourgs de l'arche (courbevoie) ?
Les 3 pieces commencent dans les 1100 euros environ.
C'est à côté du RER, M1, Bus,  ....

n°2308018
daftendire​ckt
Posté le 20-03-2004 à 15:21:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
Courbevoie m'a l'air bien placée, juste à la limite de Paris et sur le chemin de Colombes. Je vais regarder par la bas aussi.
 
C'est vrai qu'habiter près du lieu de travail a ses avantages aussi, surtout que pour le même prix on aura quelque chose de mieux j'imagine. Mais comment ça se passe pour rentrer de soirée à 3h du matin? Le taxi est envisageable (j'ai pas trop la notion des distances, vu que je me suis encore jamais rendu dans le coin)?

n°2308054
vachefolle
russian knights en action
Posté le 20-03-2004 à 15:28:24  profilanswer
 

rentrer de paris a courbevoie en taxi tu vas raquer
 
et puis le 8e arrondissement ta une idee des prix ?

n°2308079
Fealith
Posté le 20-03-2004 à 15:32:38  profilanswer
 

Le Taxi est toujours envisageable selon les moyens que tu y mets.
 
Sinon tu as déjà la station La Défense qui est desservie jusque vers 1h du matin par le métro ou le RER.
Les faubourgs de l'arche que je prenais en exemple commencent à environ 5minutes à pied de la station Metro/RER.
 
Le fait que la boîte paye est vraiment un tres gros avantage car avec 1500 euros comme plafond, tu peux déjà voir grand au niveau de Courbevoie (parce qu'à la base courbevoie, c'est pas donné).
 
Maintenant, si une plus longue distance pour aller au boulot ne te géne pas toi ou ta copine, tu peux aller un peu plus loin en restant sur la ligne RER. Tu auras des apparts plus grands en conséquence.
Par contre, si tu parles de Taxi, cela suppose que vous n'avez pas de voiture. Donc à reflechir pour l'accessibilité hors boulot.


Message édité par Fealith le 20-03-2004 à 15:40:33
n°2308097
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-03-2004 à 15:37:01  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ben disons que pour le meilleur rapport qualité prix, je vous conseillerais plutôt de chercher du côté de Colombes/Bois-Colombes/levallois.
Sinon, j'imagine qu'elle devra prendre le train pour son taf? A ce moment là, qqch de facilement accessible par St Lazare serait impec.  
 


 
Ca dépend mais Colombes n'est pas toujours très sympathique, juste à côté la Garenne Colombes est plus agréable à vivre je trouve.
Levallois c'est très bien, mais les loyers sont effrayants maintenant, avec 1500 euros on doit quand même trouver quelque chose de sympa !

n°2308109
barnabe
Posté le 20-03-2004 à 15:41:29  profilanswer
 

Oui c'est sur que vous trouverez beaucoup facilement une location  à Courbevoie qu'à Paris, et certainement plus spacieuse.
Tout dépend si vous comptez sortir beaucoup., si vous comptez avoir des gosses, etc.
Courbevoie ou Colombes  je ne connais pas très bien, mais il y a des quartiers qui "craignent un peu": passé une certaine heure se ballader toute seul (surtout pour une fille) ce n'est pas très sécurisant, sans tomber non plus dans la caricature de la banlieue coupe-gorge à la TV.
 
Moi je préfèrerais avoir un logement dans paris pas trop loin d'une ligne RER directement reliée à son lieu de travail. Sinon Puteaux ou Neuilly ne sont pas des endroits "très jeunes"(comprendre: passée une certaine heure c'est tout mort), en plus d'être des endroits super chers.
Quartier Saint-Lazare c'est pas mal et pas trop excentré, c'est assez vivant.
 
par contre vivre à Paris ça coûte plus cher et demande pas mal de compromis (la voiture déja : trouver une place réglo relève parfois de l'impossible, possèder un box ça fait encore des frais en plus) et les locations sont hyper rares et souvent minuscules et parfois limite salubre par rapport à ce que tu peux avoir en Banlieue pour le même prix.
Et il faut également savoir que souvent les taxi se déplacent rarement jusqu'en banlieue, ou alors à des prix prohibitifs (ils te comptent aussi le prix du retour, quand ils acceptent d'aller jusqu'en banlieue, et c'est souvent pas gagné)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseil : location sur Paris

 

Sujets relatifs
faire du squash sur paris ?Location voiture par internet. (Délai pour faire un chéquier???)
[help] qqn a un dossier d'inscritption Sc- Po paris/bordeau pr moaBudget pr faire un A/R paris-toulouse en caisse ( peage, essence)
Salle de jeux pour JCC sur parisConfiture de lait sur Paris ?
c'est vrai que c'est impossible de trouver un appart à louer à Paris?Combien de vol entre Paris et New York?
conseil pour acheter un autoradioConseil pour banque ?
Plus de sujets relatifs à : Conseil : location sur Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR