Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Arts-Martiaux?

n°2803529
emulemaste​r
Posté le 26-05-2004 à 12:11:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 :bounce: Moi je te conseil le viet vo dao ,bien sur il faut des années pour savoir réellement se défendre mais lors des entrainements on mise sur la condition physique et l'endurcissement de ton corps.
Le reste vient avec les années de pratiques, la vitesse et la souplesse sont les facteurs qui te donne une force insoupçonnable au yeux des agresseurs.
En plus , on travaille énormément la self-défense qui est pour moi à l'époque où on vit indispensable :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 12:11:30  profilanswer
 

n°2803573
Stligar
Posté le 26-05-2004 à 12:17:11  profilanswer
 

emulemaster a écrit :

En plus , on travaille énormément la self-défense qui est pour moi à l'époque où on vit indispensable :jap:


 
Faut arreter la parano et voir des coupe george a chq coin de rues


Message édité par Stligar le 26-05-2004 à 12:17:41
n°2803602
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-05-2004 à 12:23:05  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Faut arreter la parano et voir des coupe george a chq coin de rues


 
C est vrai
 
Mais c est la chose que tu regrettes le moins d avoir appris quand ca t arrive. Et il suffit d une fois pour que ca te marque :/

n°2803874
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-05-2004 à 13:09:40  profilanswer
 

emulemaster a écrit :

:hello:  
 :bounce: Moi je te conseil le viet vo dao ,bien sur il faut des années pour savoir réellement se défendre mais lors des entrainements on mise sur la condition physique et l'endurcissement de ton corps.
Le reste vient avec les années de pratiques, la vitesse et la souplesse sont les facteurs qui te donne une force insoupçonnable au yeux des agresseurs.
En plus , on travaille énormément la self-défense qui est pour moi à l'époque où on vit indispensable :jap:


 
c'est à dire ?

n°2804058
Stligar
Posté le 26-05-2004 à 13:33:32  profilanswer
 

a force de recevoir des coups tu les encaisses mieux. Le tibia par exemple devient plus 'dur' les avant bras deviennent plus resistant aux bloques ...


Message édité par Stligar le 26-05-2004 à 13:33:47
n°2804193
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-05-2004 à 13:46:08  profilanswer
 

oki
merci

n°2804435
gaille
Posté le 26-05-2004 à 14:05:07  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Faut arreter la parano et voir des coupe george a chq coin de rues


 
Je n'ai jamais assisté à un entrainement de Krav Maga, je ne saurais donc dire si "tu te défonces" plus que lors d'un entrainement de boxe, mais j'en doute un peu. Je ne suis pas sûr qu'en Krav Maga tu puisses pratiquer avec un certain esprit "ludique", et pour moi c'est important.
Effectivement, faut éviter la parano...
Moi ça fera 10 ans en juillet que j'ai commencé la pratique d'un art martial (Taekwon-Do et ensuite kick boxing en complément plus récemment), et je ne m'en suis jamais servi en dehors du dojang ou de la salle. D'ailleurs la pratique de ces activités n'a jamais été motivée par la self defense. Chaque personne a ses raisons pour pratiquer un sport de combat, donc en fonction de ces raisons tel ou tel activité conviendra le mieux. En dernier lieu je pense qu'il est important d'aller jauger sur place l'ambiance des salles d'entrainement. Elle peut beaucoup varier d'une salle à une autre, et cela doit être un critère à ne pas négliger pour le choix final.
Bonne chance dans ta quête.

n°2804554
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-05-2004 à 14:16:26  profilanswer
 

gaille a écrit :

Je n'ai jamais assisté à un entrainement de Krav Maga, je ne saurais donc dire si "tu te défonces" plus que lors d'un entrainement de boxe, mais j'en doute un peu. Je ne suis pas sûr qu'en Krav Maga tu puisses pratiquer avec un certain esprit "ludique", et pour moi c'est important.
Effectivement, faut éviter la parano...

Moi ça fera 10 ans en juillet que j'ai commencé la pratique d'un art martial (Taekwon-Do et ensuite kick boxing en complément plus récemment), et je ne m'en suis jamais servi en dehors du dojang ou de la salle. D'ailleurs la pratique de ces activités n'a jamais été motivée par la self defense. Chaque personne a ses raisons pour pratiquer un sport de combat, donc en fonction de ces raisons tel ou tel activité conviendra le mieux. En dernier lieu je pense qu'il est important d'aller jauger sur place l'ambiance des salles d'entrainement. Elle peut beaucoup varier d'une salle à une autre, et cela doit être un critère à ne pas négliger pour le choix final.
Bonne chance dans ta quête.


 
Je doute aussi de tes affirmations
 
En tkd tu as bcp de club qui se basent sur la compet, et la rivalité entre pratiquants que j ai deja constaté (je ne pratique pas le tkd mais j ai qq connaissances qui en font sur toulouse) fait tout sauf apparaitre un "esprit ludique".
 
En krav tu n as pas ce probleme...


Message édité par Gf4x3443 le 26-05-2004 à 14:16:43
n°2804560
Stligar
Posté le 26-05-2004 à 14:17:00  profilanswer
 

il est sur qu'un boxeur a un entrainement sportif bien plus poussé que le gars qui fait que du krav, ça rien avoir au niveau sportif. Mais pas pour cela que l'entrainement physique que te donne un prof de krav n'est pas 'fatiguant'
 
Pour ce qui est de l'esprit ludique la ça depend clairement du prof et des gens avec qui tu t'entraines, si ya pas ds le club une ambiance sympa vaut mieux eviter je pense. Perso ds le mien je m'amuse bien :)


Message édité par Stligar le 26-05-2004 à 14:19:06
n°2804567
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 26-05-2004 à 14:18:04  profilanswer
 

Stligar a écrit :

il est sur qu'un boxeur a un entrainement sportif bien plus poussé que le gars qui fait que du krav, ça rien avoir au niveau sportif.
Pour ce qui est de l'esprit ludique la ça depend clairement du prof et des gens avec qui tu t'entraines, si ya pas ds le club unz ambiance sympa vaut mieux eviter je pense


 
ben c est pas le principe du krav :/
 
Je connais plein de gens qui font des activités plus "fatigantes" en // au krav...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 14:18:04  profilanswer
 

n°2804624
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-05-2004 à 14:27:36  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

ben c est pas le principe du krav :/
 
Je connais plein de gens qui font des activités plus "fatigantes" en // au krav...


 
oui mais mon obectif serait de fortement diminuer mes activités sprotives pour me consacrer pleinement à un sport de combat (pour bien progresser quoi).
 
donc pour pallier à ces arrêts, je cherche un sport de combat ou AM bien physique.
 

n°2804713
gaille
Posté le 26-05-2004 à 14:40:55  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Je doute aussi de tes affirmations
 
En tkd tu as bcp de club qui se basent sur la compet, et la rivalité entre pratiquants que j ai deja constaté (je ne pratique pas le tkd mais j ai qq connaissances qui en font sur toulouse) fait tout sauf apparaitre un "esprit ludique".
 
En krav tu n as pas ce probleme...


 
J'ai ecrit ludique entre guillements; par là je veux dire une bonne ambiance amicale.
Je dois préciser que je pratique le Taekwon-Do de style ITF, style traditionnel et qui est certainement beaucoup moins axé compétition que le style WTF. On met d'ailleurs plus l'accent sur les tuls (équivalent des poomses WTF) que sur le combat dans l'entrainement quotidien. En dehors du combat et des "kata", on travail aussi la self defense, la casse en puissance et en technique. Ce style est malheureusement plutôt confidentiel en France, j'ai eu la chance de le découvrir lorsque j'habitais l'angleterre pendant une partie de mes études. Mes affirmations sont evidement basées sur mon expérience personnelle, mais je peux t'affirmer qu'il y a toujours eu une bonne ambiance dans les clubs de TKD (3 en tout) que j'ai fréquentés, tout comme dans mon club de kick boxing actuel. Chaque compétition est l'occasion de retrouver des gens qu'on apprend à connaître et à apprécier à force de les croiser, et cela même au plus haut niveau (j'ai assisté à 2 championnats du monde). On est loin des petites choses dont j'ai peu entendre parler dans le style WTF où nos représentant français se foutent sur la gueule... :)) Enfin on va dire que les compétiteurs de haut niveau peuvent avoir de très fortes personnalités.
Encore une fois, il est important d'aller jauger l'atmosphère avant de "signer", c'est une question de feeling.

n°2806200
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 26-05-2004 à 17:20:51  profilanswer
 

Stligar a écrit :

a force de recevoir des coups tu les encaisses mieux. Le tibia par exemple devient plus 'dur' les avant bras deviennent plus resistant aux bloques ...


 
qu'est-ce qui faut pas entendre ...
 
C'est les légendes urbaines sur la thai ça ...J'ai entendu pleins de trucs, comme koi fallai se défoncer le tibia sur de sportes, des bouteilles ou ché pa koi ... Un tibia ne devient pas plus dur, los ne peu pa durcir ... C'est juste qu'il se désensibilise et que tu ressens petit a petit moins la douleur sur le tibia ...Mais en aucun cas il ne devien plus dur ...
 
 
voila  [:aloy]


---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°2806367
Stligar
Posté le 26-05-2004 à 17:38:00  profilanswer
 


 
d'ou mes '' ... mais ce que tu dis n'est pas completment vrai non plus il existe bien un leger durcissement des os naturel lors de sa restructuration apres des chocs

n°2808518
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 26-05-2004 à 21:44:44  profilanswer
 

oui c vrai suite a des microfissure, notamment ya une apparition de petite boule sur le tibia ... Mé bon, pas pr le boxeur lambda koi, fo un certain entrainement


---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°2808521
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 26-05-2004 à 21:45:07  profilanswer
 

par ex si tu te briz le tibia, kan il se ressoude, ilé un peu plus dur.Mé bon ...


---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°2810941
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 27-05-2004 à 07:59:58  profilanswer
 

_GyZ_ a écrit :

par ex si tu te briz le tibia, kan il se ressoude, ilé un peu plus dur.Mé bon ...


 
 
ouah trop cool, je me suis déjà pété tibia/perronet une fois [:petrus75]
 
ste bonne nouvelle  :pt1cable:

n°2812634
Stligar
Posté le 27-05-2004 à 12:52:38  profilanswer
 

Testes pas trop sa nouvelle dureté si tu veux pas retourner à l'hopital :p


Message édité par Stligar le 27-05-2004 à 12:52:44
n°2812728
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 27-05-2004 à 13:04:35  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Testes pas trop sa nouvelle dureté si tu veux pas retourner à l'hopital :p


 
merde !
tu pouvais pas le dire avant ?
 
j'ai passé ma nuit à deboulonner un reverbère et à l'amener chez moi pour m'entraîner à taper dedans  :pt1cable:

n°2812751
Stligar
Posté le 27-05-2004 à 13:06:00  profilanswer
 

ça fait tjs une bien comme deco ds son salon

n°2815576
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 27-05-2004 à 17:50:22  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

ouah trop cool, je me suis déjà pété tibia/perronet une fois [:petrus75]
 
ste bonne nouvelle  :pt1cable:


 
comment dois-je le prendre ?
Tu te fou de ma gueule ou tu rigole ?
 
jtrouve sa très con toute ses théories sur le tibia, un seul moyen, frapper ds les sacs et les paos point barre ... J'crois kta pa compri la ou jvoulé en venir ...


---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°2817386
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 27-05-2004 à 22:05:56  profilanswer
 

_GyZ_ a écrit :

comment dois-je le prendre ?
Tu te fou de ma gueule ou tu rigole ?
 
jtrouve sa très con toute ses théories sur le tibia, un seul moyen, frapper ds les sacs et les paos point barre ... J'crois kta pa compri la ou jvoulé en venir ...


 
:lol:
évidemment que je rigole !  
enfin non, je me suis effectivment dejà cassé tibia/perronet mais pour le reste je deconnais !
 
je crois que j'ai très bien compris où tu voulais en venir, et crois moi, il n'y a qu'une manière de le prendre : bien.  
Tou simplement parce que j'ai rien dit ni rien pensé de mal sur toi ou sur ce que tu as dit :)

n°2819292
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 28-05-2004 à 08:07:25  profilanswer
 

ok kool alors ;)
keupain :)


---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°3175896
Boosterx
Posté le 09-07-2004 à 22:07:10  profilanswer
 

Un grand maitre disait que Bruce Lee manquait singulièrement de puissance.Il n'a jamais réussie à battre Chuck Norris en vrai combat (C'était ds le mensuel Karaté)Je me rappelle plus du numéro.QQ peut confirmé?

n°3176201
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-07-2004 à 22:37:04  profilanswer
 

Boosterx a écrit :

Un grand maitre disait que Bruce Lee manquait singulièrement de puissance.Il n'a jamais réussie à battre Chuck Norris en vrai combat (C'était ds le mensuel Karaté)Je me rappelle plus du numéro.QQ peut confirmé?


 
Legende urbaine... Tous ceux qui se sont battus contre lui en ont souffert, une fois passé sa maturation martiale.
 
C est sur que le mensuel de karaté va pas donner un avis positif sur qqn dont la majorité de l enseignement vient d arts martiaux chinois
 
Sinon, Lee avait de la puissance, seulement, casser des planches, c etait pas son style a lui. Ca n est pas du tout l optique du jeet kune do.
 
L entrainement qu il suivait tous les jours, je ne pense pas que Norris ait jamais été capable de le faire. C etait un dingue...

n°3176422
Boosterx
Posté le 09-07-2004 à 23:01:34  profilanswer
 

Dominique Valera (8ème Dan de Karaté shotokan) l'estimait techniquement entre 5ème et 6ème Dan

n°3176500
tooot
Le visiteur.
Posté le 09-07-2004 à 23:09:43  profilanswer
 

Moi je fais du tae kwon do juste pour garder la forme :jap:  
Pis c'est marrant de faire des coups de pied tres haut :D


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°3176998
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-07-2004 à 00:13:39  profilanswer
 

Boosterx a écrit :

Dominique Valera (8ème Dan de Karaté shotokan) l'estimait techniquement entre 5ème et 6ème Dan


 
Lequel? Lee ou Norris?
 
Parce que le shotokan, comme style de karaté...
 
Si t as pas l avis d un autre artiste martial (genre karaté gojin ou kyokushin), l avis d un shotokan sur de la boxe pieds/poings, ca frise l indécence.

n°3178987
Boosterx
Posté le 10-07-2004 à 13:28:10  profilanswer
 

Dominique Valera (8ème Dan de Karaté shotokan)estimait Bruce Lee techniquement entre 5ème et 6ème Dan.
Mais bon parrait que Elvis Presley était 8ème Dan.

n°3183136
El Tristo
I'm no superman
Posté le 11-07-2004 à 02:19:39  profilanswer
 

:lol: et ma grand mere fait du judo, et elle a la ceinture noire :D
 
Sinon, mine de rien, Valera c'est pas un paidai non plus, hein :o


---------------
I fart in your general direction
n°3183416
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-07-2004 à 03:55:15  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

:lol: et ma grand mere fait du judo, et elle a la ceinture noire :D
 
Sinon, mine de rien, Valera c'est pas un paidai non plus, hein :o


 
Et ca devrait faire de lui qqn apte a juger des qualités martiales de qqn?
 
Je peux tres bien dire que untel ou untel a tel niveau, je suis pas un paidai non plus  :whistle:
 
Edit: je pose ma question aussi sur ce topik, car j ai besoin d aide: qqn aurait il la vidéo des ceintures d or de pankido 1997 disponible? Meme a budostore paris, ils ne l ont plus, et ca m interesse au plus au point.
 
Par avance, merci :D


Message édité par Gf4x3443 le 11-07-2004 à 03:59:27
n°3185023
bongo1981
Posté le 11-07-2004 à 16:09:18  profilanswer
 

Boosterx a écrit :

Un grand maitre disait que Bruce Lee manquait singulièrement de puissance.Il n'a jamais réussie à battre Chuck Norris en vrai combat (C'était ds le mensuel Karaté)Je me rappelle plus du numéro.QQ peut confirmé?


 
pas de puissance ? tu connais son "one inch punch" ?

n°3186089
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-07-2004 à 20:03:33  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

pas de puissance ? tu connais son "one inch punch" ?


 
En shotokan, ca existe pas, donc ca rentre pas en compte dans le niveau d estimation
 
Il aurait certes peut etre pas pu gagner Norris en 1vs1 sur tatami avec regles de karaté, mais en "combat libre", Norris aurait pas fait long feu je pense :D
 
Bon je vais bien retrouver la vidéo de ce fameux punch :)

n°3186215
maxz80fr
l'important est de durer
Posté le 11-07-2004 à 20:21:12  profilanswer
 

moi personnelement je pratique le taekwondo et je vais passer ma ceinture noir d'ici peu! ce sport a des avantages  
en fait il regroupe le taekwondo et l'hapkido (self defense du taekwondo) bloquage, clé, maitrise de l'adversaire!
aussi les combat se font avec des protections (plastron casque protege bra tibia et coquille) bref dans les combat tu tape vraiment, tu ne retiens pas tes coups et cela n'est pas dangereux!
petite blessure souvent, mais c'est un petit mal t'inquiete
m@x

n°3186494
bongo1981
Posté le 11-07-2004 à 21:04:17  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

En shotokan, ca existe pas, donc ca rentre pas en compte dans le niveau d estimation
 
Il aurait certes peut etre pas pu gagner Norris en 1vs1 sur tatami avec regles de karaté, mais en "combat libre", Norris aurait pas fait long feu je pense :D
 
Bon je vais bien retrouver la vidéo de ce fameux punch :)


 
C'est clair, que Bruce Lee aurait sûrement gagner, d'une part par sa rapidité, d'autre part, parce que le karaté est trop rigide.
 
Mais c'est quand même super impressionant ce coup de poing.

n°3186516
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-07-2004 à 21:10:40  profilanswer
 

Il me semble que cette technique est issue du wing chun. A vérifier quand même.


---------------
Sur les nerfs
n°3186623
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-07-2004 à 21:26:34  profilanswer
 

xsite a écrit :

Il me semble que cette technique est issue du wing chun. A vérifier quand même.


 
Elle en vient en effet
 
Mais en wing la frappe qui y correspond ("o tsu" quelque chose... j ai oublié le nom :/ ) est prise a distance main tendue, tandis que la frappe de bruce est vraiment a distance d un pouce (moins de 2 cm), pas un doigt entier  :whistle:  
 
Il cassait des petites planches avec, c est assez impressionnant.

n°3189917
xxstephxx
coucou
Posté le 12-07-2004 à 11:22:51  profilanswer
 

comme dans kill bill v2 ? :D

n°3190664
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 12:39:50  profilanswer
 

xxstephxx a écrit :

comme dans kill bill v2 ? :D


 
Le passage sur le kung fu est totalement mal foutu je trouve. Tarantino utilise bcp d images et concepts qu il ne comprend pas, notamment la tenue jaune de la miss, qui symbolisait toute la neutralité martiale de lee (pas de style martial particulier). Et la on la retrouve a pourfendre 40 mecs avec...
 
Sinon je confirme, elle a du boulot pour atteindre le one inch punch de bruce... Dela qu elle est limite a se peter la main en frappant, ca devient burlesque  :whistle:

n°3192520
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 12-07-2004 à 15:55:16  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


Sinon je confirme, elle a du boulot pour atteindre le one inch punch de bruce...


Ouais mais Bruce aurait eu beaucoup de boulot pour atteindre le charme d'Uma dans ce film :na:


---------------
Dorénavant Mario_
n°3192634
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-07-2004 à 16:04:08  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Ouais mais Bruce aurait eu beaucoup de boulot pour atteindre le charme d'Uma dans ce film :na:


 
Ma reflexion dans les 15 premieres min du film:
 
"punaise qu elle a les pieds moches!"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin de conseil : achat d occasion nsr honda 1996 -> 27000kmDemande de conseil (bizarerie de mon employeur inside)
conseil : vente de voiture sans CTTricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?
probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(Conseil : location sur Paris
conseil pour acheter un autoradioConseil pour banque ?
Conseil vente C5 et achat nouvelle voitureCherche site de conseil pour petite renovation sur auto
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Arts-Martiaux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR