Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[CONSEIL] Arts-Martiaux?

n°2488553
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 15-04-2004 à 20:30:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ekvara a écrit :

Qui connaît l'art du Krabi Krabong ?

Bah c'est un peu le Kobudo thaïlandais. "L'art martial armé" de Thaïlande quoi.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 20:30:36  profilanswer
 

n°2488598
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 20:37:52  profilanswer
 


 
gnu-do ?


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2493635
arrakis
Pourquoi pas?
Posté le 16-04-2004 à 12:36:58  profilanswer
 

et le jujtsu brésilien z'en pensez quoi pour se défendre , j'en fait depuis 6 mois, c'est extrement physique et au sol on est imbatable (encore faut-il se battre au sol :) )

n°2494248
El Tristo
I'm no superman
Posté le 16-04-2004 à 14:04:39  profilanswer
 

un bon truc de bourrins mous du bulbe :/

n°2495625
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-04-2004 à 16:35:06  profilanswer
 

Arrakis a écrit :

et le jujtsu brésilien z'en pensez quoi pour se défendre , j'en fait depuis 6 mois, c'est extrement physique et au sol on est imbatable (encore faut-il se battre au sol :) )


 
C est le defaut du brésilien, tu cherches tout de suite a amener au sol ou une saisie qui va amener au sol.
 
En 1v1 ca marche, 1v(plus de 1) je risquerais pas :D
 
Sinon j ai vu un simili randori entr un krav mageur et un jj brésilien chez surace y a pas tres longtemps, le jujitsuka a cherché directement a ceinturer pour amener au sol, il s est pris une tres grosse baffe.
 
S il avait voulu lui mettre le ping poing dans le nez, il aurait tres bien pu, crois moi.
 
Donc ju jitsu bresilien pour se défendre, moyen moins, y a pas assez de percussions a mon avis/defense contre poing, il fut un temps ca marchait contre boxeur/savate car les gens ne comprenaient pas quel etait le principe (Gracie notamment, pendant les UFC) mais depuis, il est parti, ayant pris plusieurs defaites contre des boxeurs thaï qui integraient des techniques au sol.
 
UFC /= de self defense, hein attention
 
Mais du bresilien en self def, et seulement du bresilien, zéro. Il te faut des techniques debouts, pieds/poings/saisies.
 
Edit, suite a la remarque de Chtigarix :D


Message édité par Gf4x3443 le 16-04-2004 à 18:38:20
n°2495816
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-04-2004 à 17:02:23  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
S il avait voulu lui mettre le ping dans le nez, il aurait tres bien pu, crois moi.
 
 


Il a préféré faire un tracert ?  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°2495838
H@wk
The King of Cool
Posté le 16-04-2004 à 17:05:30  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Il a préféré faire un tracert ?  :??:  


 
 :lol:


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2496432
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-04-2004 à 18:36:11  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Il a préféré faire un tracert ?  :??:  


 
 :na:  
 
comique :D
 
Désolé, je suis en passe de devenir un bon petit nerdz on dirait, voila que viennent les lapsus révélateurs  :whistle:
 
 
 
 
 
 
 
 
Je corrige...  :o

n°2497172
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 16-04-2004 à 20:30:31  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

un bon truc de bourrins mous du bulbe :/

C'est Derval qui va être content.

n°2497244
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 16-04-2004 à 20:39:19  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
C est le defaut du brésilien, tu cherches tout de suite a amener au sol ou une saisie qui va amener au sol.
 
En 1v1 ca marche, 1v(plus de 1) je risquerais pas :D
 
Sinon j ai vu un simili randori entr un krav mageur et un jj brésilien chez surace y a pas tres longtemps, le jujitsuka a cherché directement a ceinturer pour amener au sol, il s est pris une tres grosse baffe.
 
S il avait voulu lui mettre le ping poing dans le nez, il aurait tres bien pu, crois moi.
 
Donc ju jitsu bresilien pour se défendre, moyen moins, y a pas assez de percussions a mon avis/defense contre poing, il fut un temps ca marchait contre boxeur/savate car les gens ne comprenaient pas quel etait le principe (Gracie notamment, pendant les UFC) mais depuis, il est parti, ayant pris plusieurs defaites contre des boxeurs thaï qui integraient des techniques au sol.
 
UFC /= de self defense, hein attention
 
Mais du bresilien en self def, et seulement du bresilien, zéro. Il te faut des techniques debouts, pieds/poings/saisies.
 
Edit, suite a la remarque de Chtigarix :D

Clair.
 
Et puis faut pas oublier que, même face à un adversaire unique, chercher à aller au sol dans une rue qui est loin d'être aussi confortable qu'un tatami (morceaux de verre, flaques d'eau, plaques de glace en hiver), c'est pas l'top.
 
Et puis, un truc qu'utilisait Randy Williams (grand pratiquant de Wing Chun) assez souvent dans le combat au sol, c'était le sol comme arme. Autrement dit, quand ton adversaire t'écrase la gueule sur un tatami, ça va. Quand il te la fracasse sur le bitume, c'est moins bien. Et ça s'applique à toutes les parties du corps.
 
Le sol, c'est sympa pour les Vale Tudo et compagnie. Dans la rue, le sol, mieux vaut que ça se limite à un simple contrôle de l'adversaire, lui au sol, et toi un genou sur la poitrine (par exemple), pour le maintenir un minimum pendant que tu lui lattes la tronche.  
 
Mais, quoiqu'il arrive, il faut pas s'attarder au sol. A la rigueur, une fois que l'adversaire est au sol, tu te relèves, et tu pars. T'es pas là pour faire des galipettes avec lui.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 20:39:19  profilanswer
 

n°2498195
El Tristo
I'm no superman
Posté le 16-04-2004 à 22:04:52  profilanswer
 

L'Autiste a écrit :

C'est Derval qui va être content.


 
je lui ai jamais dit et c'est je suis pas sur de lui dire un jour  :whistle:  
 

n°2504960
nicola04
Posté le 17-04-2004 à 23:08:20  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


oula, je n'ai jamais vu une chore d'aikido non choregraphié.
j'ai peur que le sensei soient un peu trop habitué a contré des attaques stereotypées... en tout cas, je n'ai jamais attaqué quelqu'un en levant le poing au dessus de ma tete... :o  


 [:doriangray] l'aikido c'est pas de la danse ...  
 
les attaques "stéréotypées" comme tu dis c'est pour travailler et acquérir les bases et la technique

n°2505920
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-04-2004 à 01:12:45  profilanswer
 

nicola04 a écrit :


 [:doriangray] l'aikido c'est pas de la danse ...  
 
les attaques "stéréotypées" comme tu dis c'est pour travailler et acquérir les bases et la technique


 
Oué, mais la majorité des mises en situations réelles sont "chorégraphiées", tout est prévu a l avance ou alors le type d attaque a venir est évident
 
Ca donne l impression d etre efficace, mais dans un combat "libre" l aikidoka va trimer comme un fou...
 
Je pense que le post de dolohan s appliquait non pas sur les exercices (qui sont toutes stéréotypées, pour apprendre les techniques) mais sur les "affrontements", qui sont censés passer pour réels alors qu il ne s agit ni plus ni moins que d une jolie chorégraphie.
 

n°2506096
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2004 à 02:05:46  answer
 

kaltan1 a écrit :

dans les quartiers rien ne vaut le "pitbull contact"


le pitbull c'est pour les looser ça :o
 
hyenne powaaa moi je dis :o
 
http://membres.lycos.fr/razorworld/07042004/nigerians1.jpg
http://membres.lycos.fr/razorworld/07042004/nigerians2.jpg

n°2506116
nicola04
Posté le 18-04-2004 à 02:17:20  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Oué, mais la majorité des mises en situations réelles sont "chorégraphiées", tout est prévu a l avance ou alors le type d attaque a venir est évident
 
Ca donne l impression d etre efficace, mais dans un combat "libre" l aikidoka va trimer comme un fou...
 
Je pense que le post de dolohan s appliquait non pas sur les exercices (qui sont toutes stéréotypées, pour apprendre les techniques) mais sur les "affrontements", qui sont censés passer pour réels alors qu il ne s agit ni plus ni moins que d une jolie chorégraphie.
 
 


 
Lors d'un entrainement ou d'une démonstration, évidemment on ne vas pas se taper dessus réellement.. (je savais pas que ça se faisait pour les autres arts martiaux  :heink: )
 
L'aikido (ça s applique à d autres évidemment) ça s'apprend pas seul, tori et uke travaillent ensemble... parceque le but ce n'est pas de faire mal à l'autre mais de le contrôler..  
Faut pas croire mais qd on fait une chute c'est pas pour faire joli (parfois oui), ça permet simplement d'éviter de se casser qqchose
 
Je suis d'accord qu'une partie des techniques sont purement académiques mais je pense qu'un gars avec pas mal d'années de pratique derrière lui peut très bien se défendre

n°2506444
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-04-2004 à 05:18:15  profilanswer
 

nicola04 a écrit :


 
Lors d'un entrainement ou d'une démonstration, évidemment on ne vas pas se taper dessus réellement.. (je savais pas que ça se faisait pour les autres arts martiaux  :heink: )
 
Une bonne fois pour toutes, un art martial/sport qui cherche a apprendre a ses pratiquants des methodes de self, c est un passage obligatoire, sinon tu n en tires aucune experience. La peur, l hesitation, l inhibition (pour certains) sont autant de facteurs que tu peux corriger durant l entrainement, mais pas lors de l agression.
 
C est tres bien de voir les techniques qu on apprend avec qqn qui se laisse faire, autant si tu veux chercher a les appliquer pour te defendre c est mal barré. Les conditions ne sont pas du tout les memes;
 
Et surtt, ca t apprend a encaisser et l humilité: admettre que la technique n est pas ultime, et que ca peut foirer. Donc y a aussi l improvisation qui joue un role, et l enchainement.

 
L'aikido (ça s applique à d autres évidemment) ça s'apprend pas seul, tori et uke travaillent ensemble... parceque le but ce n'est pas de faire mal à l'autre mais de le contrôler..
 
Oui oui "c est un art pour aimer l humanité"
 
Le controle s etablit bien par des clefs, y a bien une douleur/blocage du mouvement qui fait que ca fait mal quelque part...
 
Apres si par "mal" tu entends ne pas causer de degats irréversibles, c est ce qu on t apprend un peu partt dans un bon club, ne pas devenir l agresseur a son tour.

 
Faut pas croire mais qd on fait une chute c'est pas pour faire joli (parfois oui), ça permet simplement d'éviter de se casser qqchose
 
Y a pas que dans l aikido que l on chute, ca fait partie intégrante de tout art martial qui se respecte
 
Par contre, apprendre a chuter sur des tatamis, moyen moins, un tatamis ca n est pas du sol dur, je dirais meme l inverse, on peut apprendre a mal chuter sur des tatamis. Sur un sol dur tu le fais une fois, a la deuxieme tu le refais pas, apres avoir eu droit a ton beau bleu.
 
Pour en avoir fait l experience, les methodes de chute que l on apprend sur tatami sont en bonne partie pas applicables sur sol dur. Le sol est bcp moins elastique, restitue bcp moins bien l impact et l amortit d autant moins, qui fait qu une mauvaise chute sur tatami peut sembler bonne, ce qui n est pas, amha, une bonne chose. Chuter sur du dur,ca s apprend aussi, et on arrive tres bien a ne pas se faire mal. Il n y a juste que la marge d erreur qui est moindre, beaucoup moindre, ce qui est (a mon avis encore) bénéfique.

 
Je suis d'accord qu'une partie des techniques sont purement académiques mais je pense qu'un gars avec pas mal d'années de pratique derrière lui peut très bien se défendre
 
Si c est dans le cadre (toujours le meme) d une bagarre de bistrot ou dans la rue, je ne pense pas que l aikido soit la meilleure méthode de défense qui puisse exister, tres loin de la. Mais c est pas nouveau, je ne connaissais pas des gens qui pratiquait l aikido pour apprendre a se défendre. Encore et toujours, se defendre contre le vice, ca ne s apprend pas avec un rapport uke/tori tout gentil.

n°2506522
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-04-2004 à 09:47:10  profilanswer
 

bah un mec qui maitrise l'aikido si tu laisse trainer tes mains il a vite fait de te peter les 2 poignets déja spa mal :D

n°2506586
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 18-04-2004 à 10:27:57  profilanswer
 

la boxe viet, ça existe ça ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2506606
nelly93
Posté le 18-04-2004 à 10:35:42  profilanswer
 


 
 :pfff:  
Vraiment n'importe quoi !! Les pauvres bêtes !!  :(

n°2506619
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-04-2004 à 10:44:05  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


des trucs à l'intérieur d'une citation alors on peut pas le quoter :pfff:


 
l'aikido c'est pas du self, et effectivement le travail de Uke est aussi important que celui de Tori. Pourquoi ? parce que ca permet d'apprendre à subir des trucs un peu douloureux (nikkyo, ionkyo...) en sachant comment se positionner / supporter.
 
Pour les chutes, faut pas croire que les Uke de Tissier par exemple chutent pour lui faire plaisir (notamment dans ses démos à Bercy). S'ils chutent, c'est pour éviter de se retrouver en petits morceaux, et dans ces démos plus encore que dans ses cours, Tissier est impitoyable, faut que ca donne vrai alors il y va de bon coeur :sweat:
 
 
Les chutes sur les tatamis, c'est vrai que c'est confortable, et lors de certains stages, quand on a des tatamis plus durs, on fait souvent la gueule, tu n'as pas tort (surtout les grandes chutes claquées :/). Mais quand tu as bien appris et que tu chutes bien, après tu le fais sur du béton comme sur du tatamis (c'est pas mon cas hélas). J'ai connu des gars qui ont fait des démos en salon sans tatamis  [:tilleul] Ben ils n'en sont pas morts et ont enchainé chute sur chute (surtout que, encore une fois, en démo on n'y va pas mollo, faut que ca claque).  
 
Enfin, quant au rapport uke/tori tout gentil, toujours dans la ligne de ce que j'ai mis plus haut, ca dépend aussi de tes partenaires d'entrainement, de ton niveau, de ta recherche. Sur un plan martial, tu retireras beaucoup de cet échange avec quelqu'un de sérieux qui restera attaquant d'un bout à l'autre de la technique (et oui, ca s'apprend, ca), qui mettra à profit tes failles, cherchera à t'en mettre une ou deux quand il voit des trous.
 
C'est vrai pour l'aikido mais pour n'importe quelle autre pratique, la complaisance ne mene à rien, il faut s'en prendre un peu de temps en temps et surtout, ne pas travailler dans la routine :)

n°2506641
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-04-2004 à 10:54:02  profilanswer
 

bah avec ca t paré  :lol:  
 
http://perso.wanadoo.fr/bitman/nainja.jpg

n°2506649
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-04-2004 à 10:57:19  profilanswer
 

ta machette elle est rouillée :o

n°2506651
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-04-2004 à 10:57:56  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

ta machette elle est rouillée :o

oué comme ca meme si je perds le mec meurs quand meme du tetanos  :D

n°2508066
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-04-2004 à 16:33:35  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
l'aikido c'est pas du self, et effectivement le travail de Uke est aussi important que celui de Tori. Pourquoi ? parce que ca permet d'apprendre à subir des trucs un peu douloureux (nikkyo, ionkyo...) en sachant comment se positionner / supporter.
 
Pour les chutes, faut pas croire que les Uke de Tissier par exemple chutent pour lui faire plaisir (notamment dans ses démos à Bercy). S'ils chutent, c'est pour éviter de se retrouver en petits morceaux, et dans ces démos plus encore que dans ses cours, Tissier est impitoyable, faut que ca donne vrai alors il y va de bon coeur :sweat:
 
 
Les chutes sur les tatamis, c'est vrai que c'est confortable, et lors de certains stages, quand on a des tatamis plus durs, on fait souvent la gueule, tu n'as pas tort (surtout les grandes chutes claquées :/). Mais quand tu as bien appris et que tu chutes bien, après tu le fais sur du béton comme sur du tatamis (c'est pas mon cas hélas). J'ai connu des gars qui ont fait des démos en salon sans tatamis  [:tilleul] Ben ils n'en sont pas morts et ont enchainé chute sur chute (surtout que, encore une fois, en démo on n'y va pas mollo, faut que ca claque).  

Enfin, quant au rapport uke/tori tout gentil, toujours dans la ligne de ce que j'ai mis plus haut, ca dépend aussi de tes partenaires d'entrainement, de ton niveau, de ta recherche. Sur un plan martial, tu retireras beaucoup de cet échange avec quelqu'un de sérieux qui restera attaquant d'un bout à l'autre de la technique (et oui, ca s'apprend, ca), qui mettra à profit tes failles, cherchera à t'en mettre une ou deux quand il voit des trous.

 
C'est vrai pour l'aikido mais pour n'importe quelle autre pratique, la complaisance ne mene à rien, il faut s'en prendre un peu de temps en temps et surtout, ne pas travailler dans la routine :)
 


 
Désolé, ca m etait plus pratique de répondre dans la quote, je savais pas que qqn allait repondre a mon post, vu ce que j y disais :D
 
oui oui je suis d accord, j ai meme des vidéos d aikido sur sol dur. J ai pas qit qu il n y avait pas...
 
Sinon le passage en gras, c est quasi ce que je dis, mieux mis en forme. Je prefere qqn de serieux qui montre une faille que qqn qui se laisse faire, meme si ca peut etre plus deroutant au départ, car on a l impression (fausse) de ne savoir rien faire.  
 
Quant a Tissier, j ai jamais dis que ses uke faisaient semblant de tomber pour "faire plaisir". Une grand partie des clefs d aikido viennent du ju jitsu, et sais tres bien qu on tombe pour eviter d etre en deux morceaux.
 
Ce que je voulais surtout souligner, c est que 1) la routine est dangereuse, et il faut la briser, car on prend l habitude soit du meme partenaire soit de la meme situation et 2) le fait que dans l aikido il n y a pas de phase de frappe pour enchainer sur une saisie, la saisie est directe, et dans l inertie de l attaque.
 
Ce qui m a tjrs semblé dangereux, car au lieu de garder la distance au travers de coups qui n invitent pas a l attaquant d approcher, on le laisse faire dans un premier temps, briser la distance, et ensuite appliquer la technique. C est la le danger, car autant en ju jitsu j ai toujours vu des gardes polyvalentes, dans l aikido, de part les démos que j en ai vu, Il y a une technique pour une attaque --> difficile, d ou mon avis: si y a pas une phase de diversion par une frappe qui te laisse 3-4 sec pour déguerpir ou appliquer une technique, tout faire dans l inertie de l attaquant est hautement difficile, surtt si celui-ci est rapide.
 
Vallllaaa, c est tout :)


Message édité par Gf4x3443 le 18-04-2004 à 16:35:05
n°2508157
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-04-2004 à 17:01:21  profilanswer
 

;)
je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que je trouve aussi parfois qu'on a vite fait de se laisser aller à la routine dans la pratique :/  
Et que l'enseignement n'est pas toujours très orienté vers l'apprentissage de la réaction adéquate à un élément de surprise. Après, c'est des choses qui viennent je pense au fur et à mesure de la pratique, avec les bons partenaires / professeurs.
 
Mais normalement, pour les histoires de distances, c'est un point sur lequel on doit etre constamment en éveil - d'où la difficulté pour moi en aikido. Le placement est primordial, et putain, c'est dur à mettre en pratique, ca :cry: C'est vrai que s'en prendre une de temps en temps doit accélérer l'apprentissage :D

n°2508310
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-04-2004 à 17:37:41  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

;)
je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que je trouve aussi parfois qu'on a vite fait de se laisser aller à la routine dans la pratique :/  
Et que l'enseignement n'est pas toujours très orienté vers l'apprentissage de la réaction adéquate à un élément de surprise. Après, c'est des choses qui viennent je pense au fur et à mesure de la pratique, avec les bons partenaires / professeurs.
 
Mais normalement, pour les histoires de distances, c'est un point sur lequel on doit etre constamment en éveil - d'où la difficulté pour moi en aikido. Le placement est primordial, et putain, c'est dur à mettre en pratique, ca :cry: C'est vrai que s'en prendre une de temps en temps doit accélérer l'apprentissage :D


 
Apprendre a faire la technique avec differents partenaires, ca te permet de changer bcp de chose, tjrs l idée de routine quoi: tu changes de resistance (certains craignent plus que d autres certaines clefs), se laissent plus ou moins faire, sont plus ou moins grands, forts, etc...  
 
Par contre prendre une bonne baffe peut reveiller c est vrai, mais faut que ca deviennent un exces: tu me fais mal, je te fais encore plus mal, donc tu me frappes encore plus fort, jusqu a ce que le mossieur fasse la technique a fond et hop on a un poignet pété :/
 
Vécu, j ai deja vu des ceintures blanches qui veulent tester a fond la technique, font expres de resister, c est lourd, et le gars decide de forcer: deboitement du coude, mais bon il fallait pas chercher a resister, c est pas le principe de l exo :/ en combat peut etre, mais bon c est toute une histoire d attitude, le partenaire est beaucoup plus important en aikido/jujitsu/judo que d en d autre sport comme le karaté
 
Bon bref je m égare :D

n°2508385
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-04-2004 à 17:50:11  profilanswer
 

generalement si on n'arrives pas a passer une clef en douceur, un petit frontkick dans le plexus solaire aide l'adversaire a se detendre le temps necessaire pour finir son mouvement.
 
et pour avoir cotoyé un mec tres tres fort en qina, j'ai tendance a penser que souvant quand on place une clef en force, c'est qu'on l'a fait mal...

n°2508887
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 18-04-2004 à 19:06:53  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

generalement si on n'arrives pas a passer une clef en douceur, un petit frontkick dans le plexus solaire aide l'adversaire a se detendre le temps necessaire pour finir son mouvement.
 
et pour avoir cotoyé un mec tres tres fort en qina, j'ai tendance a penser que souvant quand on place une clef en force, c'est qu'on l'a fait mal...  


 
Si t arrives a faire un front kick dans le solaire quand tu fais uen clef de bras sur qqn ventre a terre, tu m appelles, et je film tout ca :D

n°2510044
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-04-2004 à 21:42:00  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Si t arrives a faire un front kick dans le solaire quand tu fais uen clef de bras sur qqn ventre a terre, tu m appelles, et je film tout ca :D


dans ce cas tu varis, ca peut etre coup de boulle, coup de genoux, voir meme simplement cracher au visage ou pousser un kiap.
le but c'est de surprendre l'adversaire et de le pousser a relacher son attention (et donc sa tension musculaire).

n°2511661
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-04-2004 à 01:12:12  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


dans ce cas tu varis, ca peut etre coup de boulle, coup de genoux, voir meme simplement cracher au visage ou pousser un kiap.
le but c'est de surprendre l'adversaire et de le pousser a relacher son attention (et donc sa tension musculaire).


 
Je tape aux reins (doucement) avec une extremité (talon, ou doigt avec pouce (genre one inch punch) ). Ca marche tres bien.

n°2511696
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-04-2004 à 01:16:34  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Je tape aux reins (doucement) avec une extremité (talon, ou doigt avec pouce (genre one inch punch) ). Ca marche tres bien.


assurement, mais je prefere une brutalité plus affirmée, ca aide a comprendre que resister est toujours pire que se laisser faire...

n°2511776
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-04-2004 à 01:25:41  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


assurement, mais je prefere une brutalité plus affirmée, ca aide a comprendre que resister est toujours pire que se laisser faire...


 
Le danger, c est que le partenaire se vexe (en le cachant bien) et se venge quand c est son tour.
 
Et tu as droit de gagner qq degrés supplémentaires sur l articulation en question; vu de mes propres yeux, un deboitement de coude de qqn qui avait mal pris cette "brutalité plus affirmée" , suite a une baffe au visage.
 
Les gens qui ne veulent pas admettre qu on ne fait pas la clef a vitesse V pour justement eviter de choquer, et qui resiste pour annoncer un bon petit "ahh mais je sens rien, tu l as mal fait" ca me  :sweat: (edit: surtt quand il se venge ensuite, c est encore plus vil  :sleep: )
 
Bon sinon a part ca, y a un ou plusieurs club de krav a paris? Si y en a plusieurs, y en a a eviter comme la peste?


Message édité par Gf4x3443 le 19-04-2004 à 01:26:46
n°2512278
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2004 à 08:45:47  profilanswer
 

Moi je trouve qu'autoriser n'importe qui à faire du krav, c'est n'importe quoi...
 
Il faut que les mecs qui veulent faire ça aient déjà un très bon niveau dans au moins 1 art martial.
 
Laisser des gignols débarquer comme ça et apprendre ce genre de technique est irresponsable à la fois pour eux et pour les autres.

n°2512366
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 19-04-2004 à 09:25:03  profilanswer
 

Ouais. Pas facile de se faire une idée avec tout ceci.
 
Je peux proposer une autre solution.  
Celle de s'engager dans la réserve militaire opérationnelle. Tant qu'à faire dans un régiment de paras ou d'infanterie de marine. Un truc qui bouge.  
On apprend -entre autres- à manier les armes à feu, les couteaux, et le corps à corps.
L'avantage, à mon sens, est que dans le combat militaire on y apprend non pas une technique, mais un mélange de plusieurs techniques de combat.  
Autre avantage, le réserviste, tout comme le professionnel, est payé pour apprendre.
 
Reçu ?
 
Oui bien sûr, il faut aimer ce milieu. Et là, c'est pas gagné. Je sais. ;)


---------------
Pax tibit
n°2513451
ponpon77
tenshi mahôtsukai
Posté le 19-04-2004 à 12:18:32  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


 
Oué, mais la majorité des mises en situations réelles sont "chorégraphiées", tout est prévu a l avance ou alors le type d attaque a venir est évident
 
Ca donne l impression d etre efficace, mais dans un combat "libre" l aikidoka va trimer comme un fou...Je pense que le post de dolohan s appliquait non pas sur les exercices (qui sont toutes stéréotypées, pour apprendre les techniques) mais sur les "affrontements", qui sont censés passer pour réels alors qu il ne s agit ni plus ni moins que d une jolie chorégraphie.
 
 


 
DEja c aikikai et ces attaques choregraphiés sont des mises en situation qui permetent d'acquerir de trés bon réflexes ( les attaques avec le bras au dessus de la tete comme tu dit sont plus rares), de plus ce sont la bases de techniques trés impressionantes et efficaces.


---------------
Si tu rencontre Bouddha, tue-le.Si tu rencontre ton aieul, tue-le.Se laisser vivre tel que nous sommes,sans jamais rien laisser nous entraver.        Genjo Sanzô
n°2516454
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 19-04-2004 à 18:23:19  profilanswer
 

ponpon77 a écrit :


 
DEja c aikikai et ces attaques choregraphiés sont des mises en situation qui permetent d'acquerir de trés bon réflexes ( les attaques avec le bras au dessus de la tete comme tu dit sont plus rares), de plus ce sont la bases de techniques trés impressionantes et efficaces.
 


 
 :hello:  
 
Mais je dis pas le contraire, c est juste que quand il y a une démo les gens (lambda) croient que c est du combat libre
 
Or, un combat libre est bien moins spectaculaire, car les coups sont pas la pour faire une démo, c est tout.
 
Bon ca me fait penser qu il faudrait que j up qq scans de mon dvd de nightwish, histoire d avoir qq de beau a mettre au premier post :D

n°2522542
Stligar
Posté le 20-04-2004 à 13:53:35  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :


Bon sinon a part ca, y a un ou plusieurs club de krav a paris? Si y en a plusieurs, y en a a eviter comme la peste?


 
il y en a au moins 3 : 2 qui sont directement lié avec les federations israeliennes (EIKM et KAMI) et celle de doueib (qui a cree sa propre fede)
 
dans les deux premiere tu auras une ambiance sympa, la derniere c'est plus une course au nombre de membres dc tu auras de tout et pas mal de gros lourdaux qui viennent la pour frapper


Message édité par Stligar le 20-04-2004 à 14:01:36
n°2524129
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 20-04-2004 à 17:11:22  profilanswer
 

tu pourrais préciser pour les deux premieres stp ?

n°2568521
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 26-04-2004 à 10:36:17  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

ta machette elle est rouillée :o

Bah il avait plus neuf, mais plus grand ; ça rentrait pas dans l'photomaton.

n°2568540
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 26-04-2004 à 10:39:27  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

dans ce cas tu varis, ca peut etre coup de boulle, coup de genoux, voir meme simplement cracher au visage ou pousser un kiap.
le but c'est de surprendre l'adversaire et de le pousser a relacher son attention (et donc sa tension musculaire).

On l'oublie trop souvent celui-là. Les experts ès self-défense n'y pensent pas assez, mais le crachat a un côté répulsif universel (ça marche sur tout l'monde), qui peut déstabiliser pendant un court instant, le temps d'enchaîner.  
 
Je me souviens d'un assistant de Joussot qui le conseillait, pour l'avoir lui même expérimenté. Apparemment, ça marchait à chaque fois.

n°2569335
theiceman3​3
Et ma main dans ta gueule...
Posté le 26-04-2004 à 12:43:03  profilanswer
 

l'avantage d'amener son adversaire au sol c'est que ca fini comme ca généralement :ouch: .
http://www.zippyimages.com/files/32506/Randleman2.gif
 :D  
Moi je te dirais pratique celui qui t'attire le plus apres quelque soit l'art que tu pratique si tu t'y met a fond ils se valent tous(sauf le judo :kaola: :D)


---------------
Be the WateR My FrienD !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin de conseil : achat d occasion nsr honda 1996 -> 27000kmDemande de conseil (bizarerie de mon employeur inside)
conseil : vente de voiture sans CTTricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?
probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(Conseil : location sur Paris
conseil pour acheter un autoradioConseil pour banque ?
Conseil vente C5 et achat nouvelle voitureCherche site de conseil pour petite renovation sur auto
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] Arts-Martiaux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR