Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(

n°2350289
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 09:59:36  profilanswer
 

salut tlm ,  
jsais ca va etre 3615 mylife mais jais besoin dconseils :
 
hier soir j'ais eu une voiture de location par mon assurance apres metre fait voler la mienne.
vers 10h jrentre de bouffer de chez un pote avec ma copine , bon comme jetais pas avec ma caisse jroulais on va dire assez vite, j'arrive dans un petit patelin , et ya un virage assez serrer que jprend a 50 , bref ca fais du bruit et la un mec etais o milieu dla rue , donc je pile jmarrete devant lui et le mec va a droite de ma caisse et explose le retro a coup dpied !
ne comprenant pas javance me garrer plus loin , je sort (en prenant ma gazeuse) et jvoit le mec ki se bare avec son chien genre c t normal pour lui dfaire sa loi et dme defoncer un retro.  
donc jlui cour apres jlui dit de sarreter , ce kil fait sur un parking sombre et il commence a minsulter etc .. mais sans geuller , moi jcmmence a me VNR a le bousculler ( pendant ce temp 10 personne sortais du resto juste en face)
et comme le mec se rebel jle gaze et jme bare , jramasse mon retro .
jrenre chez moi et jmapercoi que le moteur du retro a rien , juste la glace niker , ok 15 euros de reparation en gros .
pi la jrecoit une convoc de la gendarmerie ....
 
si jcomprend bien , le garsa du porter plainte avec les 10 témoins du resto qui on du etre choquer que jle gaze et que jle laisse par terre agonisant. OK mais javais mes raisons , jcomptais pas me taper avec lui sachant quil avais une carure de boxeur  donc jlais gazer.
jvais avoir tout sur moi , qqun a une idée de se qui mattend , et quest ce que jpeu risquer de ca ?  
si qqun a des conseils , ca maiderais , jais pas du tout envi dme presenter chez les flics sinon jvais me vnr parceke la jme sent plus vicime que agresseur , putain ca fais chier


Message édité par chiendepoche le 26-03-2004 à 10:00:03
mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 09:59:36  profilanswer
 

n°2350304
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 10:02:26  profilanswer
 

si c pas la bone place dans le forum merci de deplacer le topic , je voyais pas du tout ou le metre

n°2350320
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-03-2004 à 10:05:05  profilanswer
 

T'irais t'expliquer aux flics, nous on peut rien te dire
C'est quoi comme type de gazeuze que t'as ?
Le hic c'est que personne a vu le gars niquer ton rétro, mais tout le monde t'a vu le gazer, tu vas p't'etre payer des dommages et interets :o


Message édité par keyzer93 le 26-03-2004 à 10:05:16
n°2350322
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 26-03-2004 à 10:05:17  profilanswer
 

Bah là il me semble qu'au niveau de la loi tu es l'agresseur. Pour elle il faut privilégier la médiation à l'agression.  
Ceci dit je ne pense pas que tu risques grand chose, enfin ...


Message édité par gofer_ le 26-03-2004 à 10:05:49
n°2350334
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2004 à 10:07:36  profilanswer
 

Et surtout calme toi, car tu es placé d'office dans la position du méchant, prouve le contraire par ton attitude !!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2350335
fiston
avatar à n°
Posté le 26-03-2004 à 10:08:12  profilanswer
 

Vas au commisariat, expliques tout ça SANS T'ENERVER, essayes aussi de prendre des photos de ton rétro on ne sait jamais.
 
Apres si ton cassier est vide et celui du mec rempli, y'a des chances pour que les flics classent l'affaire.

n°2350338
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2004 à 10:08:47  profilanswer
 

Y'a des détails qui ne vont pas dans ton récit :
 

chiendepoche a écrit :


vers 10h jrentre de bouffer de chez un pote avec ma copine , bon comme jetais pas avec ma caisse jroulais on va dire assez vite, j'arrive dans un petit patelin , et ya un virage assez serrer que jprend a 50 ,  
(...)
donc jlui cour apres jlui dit de sarreter , ce kil fait sur un parking sombre et il commence a minsulter etc .. mais sans geuller , moi jcmmence a me VNR a le bousculler ( pendant ce temp 10 personne sortais du resto juste en face)
et comme le mec se rebel jle gaze et jme bare , jramasse mon retro .


Tu allais vite ou à 50 ?
 
Coment ça le type s'est rebellé ? Tu es policier ? Tu étais en service ?

n°2350355
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 26-03-2004 à 10:12:18  profilanswer
 

Tu aurais du essayer d'appeler la police et de discuter avec le gars pour le retenir sur place le temps que ceux ci arrivent.
 
Peut etre que tu aurais été en position de victime.
 
Et je me demande si les gzeuses sont autorisé en France.
 
Bon courage :hello:

n°2350357
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 10:12:30  profilanswer
 

LooSHA : en fait c un virage en épingle connu pour etre hyper dur a passer , tlm le passe a 20 maximum.
 
ensuite le gars se rebelle : il avais un bull terrier , et jte lais dit une carrure de boxeur et et devenu tres vite menacant
et non je ne suis pas policier

n°2350367
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 10:13:44  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

T'irais t'expliquer aux flics, nous on peut rien te dire
C'est quoi comme type de gazeuze que t'as ?
Le hic c'est que personne a vu le gars niquer ton rétro, mais tout le monde t'a vu le gazer, tu vas p't'etre payer des dommages et interets :o


bah c une gazeuse 75% comme les CRS , un pote dla securité men avais filer qque une.
et oui tlm ma vue le gazer et pas niker mon retro en plus c un village de 300 personne et tlm le connais et va essayer de le couvrir.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 10:13:44  profilanswer
 

n°2350377
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 10:14:54  profilanswer
 

fiston a écrit :

Vas au commisariat, expliques tout ça SANS T'ENERVER, essayes aussi de prendre des photos de ton rétro on ne sait jamais.
 
Apres si ton cassier est vide et celui du mec rempli, y'a des chances pour que les flics classent l'affaire.
 


le prob c que mon casier nest pas vide , jais jamais agresser qqun par contre , je suis pas qqun de violant ( gratuitement).


Message édité par chiendepoche le 26-03-2004 à 10:16:13
n°2350381
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-03-2004 à 10:15:27  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


bah c une gazeuse 75% comme les CRS , un pote dla securité men avais filer qque une.
et oui tlm ma vue le gazer et pas niker mon retro en plus c un village de 300 personne et tlm le connais et va essayer de le couvrir.


 
Une 75, t'es dans la merde mon ami j'pense que t'as pas le droit d'en avoir une sur toi :o

n°2350390
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 26-03-2004 à 10:17:45  profilanswer
 

t'aurais dû toi aussi sortir ton chien de poche puisqu'il avait un bull terrier :/


---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°2350391
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 10:18:00  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :


 
Une 75, t'es dans la merde mon ami j'pense que t'as pas le droit d'en avoir une sur toi :o


ca ils le sauront jamais car elle existe plus la gazuse , mais c pas trop le probleme , est ce que jvais etre tenu comme agresseur ?  
putain ca veut dire dans la vie un gars peu te baiser ta caisse et toi tu dois regarder sans rien faire ?
 
bon jvais aller voir les flics cet aprem

n°2350392
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2004 à 10:18:13  profilanswer
 

Si ce que tu dis est vrai, péter un rétro sans raison est lamentable.
 
Gazer quelqu'un est tout aussi lamentable, surtout qu'à ce moment tu reconnais être l'agresseur (tu l'as bousculé) et tu attendais qu'il "se rebel" (ne se laisse pas faire) pour pouvvoir lui envoyer une giclée.

n°2350424
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 10:22:57  profilanswer
 

ben a mon avis loosha il ma eclater mon retro parcekil en a mare que tlm roule comme d ouf dans son pti village : OK mais il a pas a faire sa loi tout seul
 
ensuite pour lagression : en fait le mec il avais vue les mec sortir du resto car moi ils etaient dans mon dos , et il minsultais a voie basse alors que moi je geullais. ensuite il ma dit : "casse toi  aller casse toi ou jte fume"  
et la jme suis vnr ,  je sais que jaurais plutot du appeller les flics mais dans laction jsavais plu quoi faire

n°2350427
repatsapen
*
Posté le 26-03-2004 à 10:23:05  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Si ce que tu dis est vrai, péter un rétro sans raison est lamentable.
 
Gazer quelqu'un est tout aussi lamentable, surtout qu'à ce moment tu reconnais être l'agresseur (tu l'as bousculé) et tu attendais qu'il "se rebel" (ne se laisse pas faire) pour pouvvoir lui envoyer une giclée.


le fait d'avoir pris la gaseuse en sortant pour "discuter" c'est limite préméditation.

n°2350435
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-03-2004 à 10:24:25  profilanswer
 

repatsapen a écrit :


le fait d'avoir pris la gaseuse en sortant pour "discuter" c'est limite préméditation.


 
Si le mec etait mastok et qu'en plus il avait un gros chien j'aurais fait de même

n°2350443
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 10:25:23  profilanswer
 

repatsapen a écrit :


le fait d'avoir pris la gaseuse en sortant pour "discuter" c'est limite préméditation.


 
oui mais ecoute jais 20 ans , jsuis pas une masse , et le mec etais du genre boxeur de 35 ans avec un bull terrier , et tout raser . donc tu peu comprendre que jcraignais pour ma securitée ?  
enfin c pas a vous que jaurais a mexpliquer , jvoudrais deja savoir ske jrisque ?

n°2350454
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-03-2004 à 10:27:07  profilanswer
 

Dommages et interets, p't'etre de la zonzon avec sursis, ou des TIG

n°2350458
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 10:28:19  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


 
oui mais ecoute jais 20 ans , jsuis pas une masse , et le mec etais du genre boxeur de 35 ans avec un bull terrier , et tout raser . donc tu peu comprendre que jcraignais pour ma securitée ?  
enfin c pas a vous que jaurais a mexpliquer , jvoudrais deja savoir ske jrisque ?


 
Bof, pas grand chose, dans la mesure où il n'y a même pas d'ITT...un sermon par le juge peut être...
 
M'enfin si cette histoire t'as au moins appris deux ou trois choses (comme celui de ne pas tomber dans le panneau d'un gars qui a des témoins pour lui)...ce serait déjà ça.

n°2350465
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 10:29:28  profilanswer
 

dommages et interet , putin  
ca ca va encore plus me souler , de payer alors que c a lui de payer ca va menerver ca putain jvais pas pouvoir rester calme devant les flics

n°2350471
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-03-2004 à 10:30:30  profilanswer
 

Tu risques d'apprendre à être moins impulsif, à ne plus te balader avec une arme de 5è catégorie et surtout à rouler moins vite :jap:
 
Même si je reconnais qu'un type qui te pète ton rétroviseur, c'est dur d'en apporter la preuve, mais tu n'as pas choisi la meilleure solution.

n°2350474
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-03-2004 à 10:30:40  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :

dommages et interet , putin  
ca ca va encore plus me souler , de payer alors que c a lui de payer ca va menerver ca putain jvais pas pouvoir rester calme devant les flics


 
Si t'arrives nrv chez les flics tu vas aggraver ton cas, tu m'as l'air bien agité :D
J'comprends que ça degoute ce genre de choses mais gardes ton calme et explique toi tranquillement devant la poulice

n°2350478
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 26-03-2004 à 10:31:27  profilanswer
 

Ben va falloir réussir [à garder ton calme devant les gendarmes] sinon tu risques de tout aggraver :/


Message édité par milkaaaaa le 26-03-2004 à 10:32:34
n°2350486
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-03-2004 à 10:33:07  profilanswer
 

ce que je sais, c'est qu'utiliser une gaseuze c'est légalement assimilé à "l'emploi de la force" ; un peu comme si tu lui avais mis un bourrepif, mais sans ITT (interruption de travail, genre le mec est tellement mal que le médecin lui colle 2 semaines pour se remettre).
 
En plus tu n'as pas le droit de la porter sur toi, juste de la posséder et éventuellement de la transporter (d'un endroit à un autre).
 
Et en la matière c'est le premier qui porte plainte qui a raison.
 
Donc tu vas chez les pandorres, tu fais le p'tit gars bien poli (très important de donner bonne impression, c'est le flic qui te reçoit qui va parler au procureur, qui lui va décider de poursuivre ou non).  
 
Tu exposes ton problême et t'attends en serrant les fesses ... Moi un gars a porté plainte contre ma boite, j'ai mis un an avant d'être convoqué !!! Faut dire que c'était une connerie, ça a été classé sans suite tellement il fabulait (il a essayé de se faire réparer sa bagnole sur mon dos).
 
Par contre dans ton cas je doute que l'affaire soit classée (violence), donc tu risques de passer devant un tribunal, mais les sanctions devraient être minimes (à moins que t'aies un casier long comme le bras).
 
Voilà ... bon courage :hello:

n°2350492
com21
real men don't click
Posté le 26-03-2004 à 10:33:30  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


 
oui mais ecoute jais 20 ans , jsuis pas une masse , et le mec etais du genre boxeur de 35 ans avec un bull terrier , et tout raser . donc tu peu comprendre que jcraignais pour ma securitée ?
enfin c pas a vous que jaurais a mexpliquer , jvoudrais deja savoir ske jrisque ?


 
pkoi tu est sortit de ta caisse alors ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2350516
Jabbernaut​e
Posté le 26-03-2004 à 10:36:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Tu as agressé un type devant dix témoins.
-> tu vas te retrouver au tribunal pour coups et blessures.
Ton rétro, on s'en fout. [:spamafote]


 
+1
Mais j'hallucine, quoi [:mlc]

n°2350517
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 10:36:25  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
pkoi tu est sortit de ta caisse alors ?


parceque dans ma tete c inconcevable de me laisser faire par un mec .
jamais dma vie jme laisserais faire

n°2350520
Soukha
Posté le 26-03-2004 à 10:36:42  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


 
probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(
 


 
A lire ton histoire, tu n'es pas innocent et lui non plus. Ce qui signifie que tu as autant de responsabilité que lui dans cette histoire.
 
Puisque tu demandes conseil, je dirais que le mieux pour toi sera d'admettre ta part de responsabilité dans cet incident.
 
Par ta conduite, tu as énervé le gars qui a dégradé ton véhicule en représailles...Tu es allé t'expliquer avec lui mais étant tous les 2 énervés, vous vous êtes embrouillés, et comme à chaque fois, ben ca fini pas très bien.
Rien de bien surprenant là dedans...mais maintenant, à toi de reconnaitre que tu as ta part d'erreur et que, à ce jeu stupide, vous avez été deux.
 
Le reconnaitre en étant sincère de préférence permettra que les flics voient en toi quelqu'un qui, même s'il a mal agit (tout comme l'autre surement), a au moins l'honneteté de reconnaitre sa part de tort dans cette histoire.
Ce sera surement mieux qu'un comportement bête et borné à nier ce qu'il s'est produit alors qu'il y a des témoins.

n°2350524
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-03-2004 à 10:37:15  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


parceque dans ma tete c inconcevable de me laisser faire par un mec .
jamais dma vie jme laisserais faire


 
Ah. Et maintenant tu vas aller au tribunal pour ça [:spamafote]

n°2350536
Jabbernaut​e
Posté le 26-03-2004 à 10:38:36  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


...
et il commence a minsulter etc .. mais sans geuller , moi jcmmence a me VNR a le bousculler ( pendant ce temp 10 personne sortais du resto juste en face)
et comme le mec se rebel jle gaze et jme bare , jramasse mon retro  
 
...


 
 :pfff:  
 

n°2350537
Soukha
Posté le 26-03-2004 à 10:38:41  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


parceque dans ma tete c inconcevable de me laisser faire par un mec .
jamais dma vie jme laisserais faire


 
Alors jamais de ta vie, tu seras tranquille. Tu ferais donc mieux de t'habituer à ce genre d'embrouilles.
 
Personne ne te demande de te "laisser faire". Mais sois conscient au moins qu'il y a des attitudes tout aussi efficaces sans faire n'importe quoi.

n°2350538
chiendepoc​he
Posté le 26-03-2004 à 10:38:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Peace, mon frère.  :D  
Faut être cool, c'est un rétro, y a pas mort d'homme.  
 


un retro electrique dune voiture de location  qui coute 350 euros , et jais poser une caution de 1000 euros ...
et jsuis pas cresus hein , jsusi en alternance aec un salaire de 600 euos


Message édité par chiendepoche le 26-03-2004 à 10:40:00
n°2350544
repatsapen
*
Posté le 26-03-2004 à 10:39:18  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


parceque dans ma tete c inconcevable de me laisser faire par un mec .
jamais dma vie jme laisserais faire


 
si, on n'arrive pas à ses fins par la discussion, l'agression préventive n'est en tout cas pas la bonne méthode.
 
(une allusion à l'axe du bien est glissée dans ce post, saurez vous la trouver ?)


Message édité par repatsapen le 26-03-2004 à 10:39:45
n°2350552
Jabbernaut​e
Posté le 26-03-2004 à 10:40:14  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


parceque dans ma tete c inconcevable de me laisser faire par un mec .
jamais dma vie jme laisserais faire


 
Et dans ton cul, en taule, tu crois que c'est concevable ?  :pfff:


Message édité par Jabbernaute le 26-03-2004 à 10:42:25
n°2350554
disconect
Posté le 26-03-2004 à 10:40:24  profilanswer
 

chiendepoche a écrit :


parceque dans ma tete c inconcevable de me laisser faire par un mec .
jamais dma vie jme laisserais faire

:sarcastic:  
1) Apprend à te contrôler
2) Apprend à te contrôler
3) arrete de parler en "sms staïle"
 
Sinon je pense que tu vas avoir à 100% tort devant les flics.  
Pour info, pourquoi ton casier judiciaire n'est pas vide ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(

 

Sujets relatifs
Probleme de math sur les intégralesProbleme de voisinage: les chiens
Problème branchement autoradioBesoin d'un avis sur une moto....
Problème branchement autoradio sur ClioBesoin d'aide pour un projet....
Probleme de canalisations bouchées...petit problème de WC?
Probleme avec les couleurs persoConseil : location sur Paris
Plus de sujets relatifs à : probleme avec les flics , besoin de conseil svp :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR