Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

n°60668301
NicoE
Posté le 06-09-2020 à 21:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

MiniOui a écrit :

ah merde  [:xeen]  bon rétablissement  

je vais essayer d'y aller. Je suis allé reconnaitre le parcours ce matin, je l'ai trouvé top.

2 ascensions de montgé en début de parcours puis 2 en fin de parcours, avec entre les 2 une petite escapade dans les environs. Le final un petit mur à 10% pour éviter l'arrivée groupée à 50 : une bonne idée.

première course FFC peut-être pour moi  [:zigg]

Ça a l'air bien sympa, ici la majorité des courses sont en circuit, et rarement avec de belles bosses.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 21:29:35  profilanswer

n°60669119
flocycle
Posté le 06-09-2020 à 22:48:24  profilanswer

NicoE a écrit :

Ça a l'air bien sympa, ici la majorité des courses sont en circuit, et rarement avec de belles bosses.

[:mme michu:4]  
2 bosses de moins d'un km à 4/5%[:sid sidious:1] , ca élimine pas bcp de gros culs  :o  

n°60669185
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-09-2020 à 22:56:40  profilanswer

n°60669356
flocycle
Posté le 06-09-2020 à 23:18:25  profilanswer

Très beau top 20 vu le level tjs +++ sur cette cyclo, les belges ont pas manqué le RDV comme d'hab'.  
L. Ruffaut a repris les cyclos? Espérons pour lui que le dos tiendra jusqu’au bout la prochaine fois.

n°60669402
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 06-09-2020 à 23:24:38  profilanswer

Bravo à tous pour les chantiers du week-end   [:prab]  

@rody c'est quoi ta Fcmax? On dirait que t'es en endurance sur tes épreuves  :o Enfin vu la durée c'est peut-être normal ?  :??:  

Sinon pour moi c'était même chose que la semaine dernière (CLM plat), même classement (8e/130), mêmes watts  :lol: Un chrono plus court par contre (12km), et moins relevé, donc j'espérais pouvoir sortir plus de watts et terminer mieux classé mais j'étais plutôt dans le dur aujourd’hui.
Il y avait aussi pas mal de vent et quelques virages que j'ai eu du mal à négocier (sur celui le plus resserré j'ai viré 7 à 10 km/h moins vite que des gars classés loin derrière moi, fait chier d'être un handicapé du pilotage :o... et c'est pour ça que je suis pas prés de faire une cyclo en montagne  :D )  
https://www.strava.com/activities/4021588051

n°60669432
under_scor​e
Posté le 06-09-2020 à 23:29:29  profilanswer

flocycle a écrit :

[:mme michu:4]  
2 bosses de moins d'un km à 4/5%[:sid sidious:1] , ca élimine pas bcp de gros culs  :o  

Qd je courrais en Ufolep en côte d'or on avait un seul beau circuit dans l'année avec une bosse de 6km@4/5%, et ça finissait au sprint :(
Y avait vraiment que les très gros culs qui passait à la trappe (et encore), on pouvait certes partir dans la bosse mais ça revenait ensuite sur le replat :(

n°60711013
duckjerry
Posté le 11-09-2020 à 11:06:35  profilanswer

Il n'y a plus de cyclosportive dans les alpes les semaines à venir ?
J'ai juste trouvé la dromoise  dans une semaine avec un beau parcours dans le vercors le samedi et un tour dans le diois (que je ne connais pas) le dimanche

d'ailleurs la dromoise en vercors (c'est une rando en fait...) : clotûre des inscriptions demain

Message édité par duckjerry le 11-09-2020 à 11:16:27

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60711635
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-09-2020 à 11:55:29  profilanswer

Y'a aussi un 100 bornes très difficile ce dimanche matin à Brides-les-Bains => arrivée au col de la Loze, ça doit taper dans les 3500m de D+ et les "petits" cols avant offrent du 7% mini :ange:
Sinon je crois qu'à part la Drômoise il n'y a pas grand chose au calendrier... Bosses du 13 annulées, Forestière annulée, j'imagine que c'est pareil pour les autres trucs en PACA genre Mercan'Tour, Azur et Or, Ventoux Sud, etc. :/

Hormis les grimpées, là par contre y'en a tous les week-ends autour de Grenoble, jusqu'à octobre :jap: => on commence par Murianette (CLM) samedi aprem, puis Domène-Freydière (mass-start) dimanche matin.
Je vais me concentrer là-dessus, ça limitera les déplacements (après une Marmotte quasi au top j'ai du mal à me projeter sur des parcours "roulants" de moyenne montagne).

Message édité par rody83 le 11-09-2020 à 12:03:14

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60712317
duckjerry
Posté le 11-09-2020 à 13:05:04  profilanswer

tu fais bien d'en parler, je suis inscrit à murianette mais je croyais que domène c'était le weekend suivant !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 11-09-2020 à 13:10:31

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60712725
under_scor​e
Posté le 11-09-2020 à 13:44:55  profilanswer

J'ai du mal à me décider pour ce week-end. Y a 2 CLM en bourgogne, mais 7km chacun ça fait chier de se déplacer pour ça, et je préfère les parcours plus longs de tout façon.
Y a aussi une manche du trophée des grimpeurs (Loge des gardes) mais départ loin de tout sans voiture c'est mort, un CLM à Pontcharra (18km), une grimpée en ligne pas très loin de chez moi (mais elle fait seulement 5km)...
Et les 2 grimpées à Grenoble me tentent aussi  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 13:44:55  profilanswer

n°60713559
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-09-2020 à 14:57:33  profilanswer

Va à Pontcharra, tu pourras te mesurer à la crème des rouleurs isérois (et un peu plus) ;)

duckjerry a écrit :

tu fais bien d'en parler, je suis inscrit à murianette mais je croyais que domène c'était le weekend suivant !  :jap:

Le week-end suivant c'est Prapoutel :jap: (dimanche)

Message édité par rody83 le 11-09-2020 à 14:58:42

---------------
n°60713763
under_scor​e
Posté le 11-09-2020 à 15:15:40  profilanswer

Ca me fera une bonne prépa pour les championnats  :jap: Et puis le niveau des grimpées est un peu trop ouf chez vous  (de l'ordre de 5 W/kg sur 30' pour aller chercher un top 20 d'après strava  :pt1cable: )

n°60714000
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-09-2020 à 15:34:23  profilanswer

C'est ça ^^ demain je vise podium mais faudra être au top du top et tomber le chrono de l'an passé :D

---------------
n°60729321
under_scor​e
Posté le 13-09-2020 à 16:46:49  profilanswer

Bon finalement ça aura donné un petit fail à Pontcharra avec une 13e place : https://www.strava.com/activities/4053665938
Je crois que c'est la première fois que je finis hors du top 10 sur un chrono plat depuis que j'ai mon vélo de CLM.
Il m'a manqué un peu de watts, j'ai du mal à me mettre dans l'allure le matin, d'habitude je suis dans mon lit à cette heure  :lol: Bon après de la 7e à la 13e place c'est de l'ordre d'une seconde par place donc ça se joue à peu de choses.
Joli circuit en tout cas, idéal pour faire péter les watts (aller-retour quasiment tout droit en faux plat montant/descendant) !

n°60730106
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-09-2020 à 17:42:55  profilanswer

Et nous, on attend toujours les résultats de Muriannette

under_score a écrit :

Ca me fera une bonne prépa pour les championnats  :jap: Et puis le niveau des grimpées est un peu trop ouf chez vous  (de l'ordre de 5 W/kg sur 30' pour aller chercher un top 20 d'après strava  :pt1cable: )

Par contre, t'exagères, mon temps cette année me faisait 22eme l'an dernier, et je suis à 4.3W/kg

---------------
ras
n°60730329
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2020 à 18:15:53  profilanswer

Un peu à la bourre ^^
Pour moi ça fait 2 à Murianette hier aprem (-30" sur mon chrono référence, ce qui me laisse à 27" du junior vainqueur)... et 2 à Freydière ce matin, seulement battu au sprint (normal ^^) après une affaire rondement menée et une récup nickel.
Les jeunes sont restés sages dans les 5 premières minutes (les grimpeurs coursiers étaient ailleurs, faut le reconnaître), le temps de me laisser monter en température... tant pis pour eux :D
Côté chiffres j'ai 344 W sur 27' samedi aprem, 340 W sur 37' dimanche matin... pour 58-59 kg à la pesée c'est plutôt excellent, si je déconne pas sur la récup les prochaines grimpées s'annoncent sous les meilleures auspices :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 13-09-2020 à 18:21:21

---------------
n°60730695
under_scor​e
Posté le 13-09-2020 à 19:06:32  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Et nous, on attend toujours les résultats de Muriannette
Par contre, t'exagères, mon temps cette année me faisait 22eme l'an dernier, et je suis à 4.3W/kg

Sur Murianette? Après ça va pas mal dépendre de ton poids, un gars comme Derain avec 4.7W/kg il fait 11e l'an dernier, et un autre gars avec le même ratio (https://www.strava.com/activities/2708344223/overview) termine 27e. Avec mes 56.5 kg je suis malheureusement dans le 2nd cas ^^
Et cette année j'en trouve 2 à 4.8 w/kg qui finissent 23 et 24e.
Aussi, depuis que j'ai constaté 15W d'écarts entre mes 2 power2max, et roulé avec un mec qui sors des w/kg de ouf sur Zwift (avec son capteur de puissance, et pourtant il est bcp moins impressionnant en vrai), j'ai tendance à prendre avec des pincettes les valeurs des capteurs de puissance ^^

rody83 a écrit :

Un peu à la bourre ^^
Pour moi ça fait 2 à Murianette hier aprem (-30" sur mon chrono référence, ce qui me laisse à 27" du junior vainqueur)... et 2 à Freydière ce matin, seulement battu au sprint (normal ^^) après une affaire rondement menée et une récup nickel.
Les jeunes sont restés sages dans les 5 premières minutes (les grimpeurs coursiers étaient ailleurs, faut le reconnaître), le temps de me laisser monter en température... tant pis pour eux :D
Côté chiffres j'ai 344 W sur 27' samedi aprem, 340 W sur 37' dimanche matin... pour 58-59 kg à la pesée c'est plutôt excellent, si je déconne pas sur la récup les prochaines grimpées s'annoncent sous les meilleures auspices :jap:

Quasi 6 W/kg  :pt1cable:  :D  

n°60730812
MiniOui
see you in the douches
Posté le 13-09-2020 à 19:26:47  profilanswer

première course FFC (D2) pour moi avec le tour de montgé-en-goële dans le 77.  

le chronométrage a merdé, pour l'instant pas de résultat officiel  [:belzedar:4]  

je finis dans le top 15 je pense (sur 98 inscrits en D2), CR à venir

n°60731540
NicoE
Posté le 13-09-2020 à 20:58:06  profilanswer

Bravo les gars pour les grimpées et chronos. Et bravo MiniOui, impressionnant la 15e place pour une première course  :)  

Pour ma part GP du Faucigny ce dimanche, crevaison juste avant la première difficulté  :sweat: . Pour remuer le couteau dans la plaie je découvre à ce moment là qu'il y avait une voiture neutre et que j'aurais pu leur filer mes roues (et pas de roues neutres)  :sweat: . Bref abandon, puis j'ai fait le col de Romme pour me défouler.

Bien dégoûté, surtout que ça fait la 2e course d'affilée où je ne finis pas (ou presque pas).

Et ça me fait la 3e crevaison en moins de 1000km avec des boyaux vittoria corsa graphene alors que je ne crève quasi jamais en pneu, je ne comprends pas si c'est le coup de pas de bol ou s'il y a un vrai souci quelque part  :??:

n°60731989
under_scor​e
Posté le 13-09-2020 à 21:33:08  profilanswer

Dommage Nico ça avait l'air top comme parcours d'après les retours que j'ai eu. Je le note dans mon agenda pour l'année prochaine, enfin à voir selon le type de descente  :o  
T'étais en pass ou en toute catés?  :o  

Top MiniOui de débuter par un top15 en D2! C'est parfois un peu aléatoire l'établissement des classements en pass (et ailleurs aussi )  :D

n°60732236
NicoE
Posté le 13-09-2020 à 21:52:26  profilanswer

En Pass.

En toute catés il y avait toutes les grosses équipes chambéry cf, vcvb etc. [:la mobylette:6]

Pour la course elle-même c'était n'importe quoi sur les 15 premiers kilomètres plats (mais c'était pas dur de se placer pour éviter le bordel), la première grimpée ça a explosé de partout et les descentes sont sans difficulté.

n°60732327
MiniOui
see you in the douches
Posté le 13-09-2020 à 22:00:41  profilanswer

bizarre ton histoire de crevaison NicoE. Je crève très peu en boyau, cette saison 1 crevaison en 4000 km avec des Veloflex Record. Essaie peut-être d'installer des chainettes ? polo a ça et crève peu aussi (bon il roule quasiment pas non plus). Sinon c'est peut-être juste pas de bol.

Bon sinon, petit CR de ma première course FFC (mon CV de cyclix se résume à du vélo loisir et quelques cyclosportives, dont les 2 du challenge cyclo'tour cette année)

Tour de Montgé-en-Goële en Seine-et-Marne (77) donc. Course en séries départementales 1,2,3,4 avec départs séparés.
Parcours de 70km avec ~650m D+ pour les D1 et D2 : https://www.openrunner.com/r/11029883

Tout d'abord, l'avant-course. Je découvre l'existence de cette course un peu par hasard en glanant sur le site du comité régional d'ile de france de la FFC : (attention les yeux) http://cif-ffc.org/menuCif/infospu [...] .php#ROUTE
C'est écrit ouvert à tous via carte journée  [:mossieurpropre]  
ni une ni deux, je regarde comment ça marche ce merdier  [:somberlain111]  
bon vu mon age il semblerait que je sois en D2-départemental 2 (c'est pas comme la D2 du foot hein, en gros en FFC on a D4, D3, D2, D1, 3ème caté, 2ème caté, 1ère caté (puis après ça passe au niveau professionnel) .. si on m'avait expliqué ça dès le début j'aurais passé une nuit ou deux de moins à essayer de comprendre ce merdier  [:botman] )

bref, en carte journée (qui dispense d'être titulaire d'une licence), impossible de s'inscrire à l'avance. Un ptit mail à l'orga... pas de réponse. Un SMS, non plus... bref va falloir voir ça sur place.

Je pars "laaarge" en RER à 12H, pour un départ de la course annoncé à 13h35. Bad beat y'a en fait qu'un train toutes les demi heures en direction de mitry et je dois attendre 20 min à la gare du nord en moulebite [:yassel:2]  
L'aspect moule bite est le moindre des mes soucis car un rapide calcul me fait arriver au départ vers 13h25  [:patrikantonius]  
Finalement en sortant du train, je vois un autre gaillard en moulebite et je me dis c'est ma chance pour arriver à l'heure pour l'inscription/retrait des dossards. Il se dit pareil sauf qu'il a aucune idée d'être tombé sur le pire débutant des débutants.  
Finalement on se passe quelques relais sur le trajet entre la gare RER et le départ, et on arrive "laaaarge" vers 13h15.
Inscription, je suis dossard 98 (sur 100 places en D2  [:yassel:2] ) parfait , tout roule.

Arrive le départ , en montée. Je m'imagine que ça va déglinguer dès les premiers mètres (on m'a dit qu'en départemental FFC ca roule nerveux...) et en fait non. Le départ est plutot calme. Arrive la première descente et direct un mec se vautre en faisant un magnifique soleil à 45 km/h (je sais pas du tout comment il est tombé)
Je reste bien calé dans le milieu de peloton, quasiment pas un effort à faire. J'avais reconnu le parcours, du coup je me positionne sur la droite du peloton quand on tourne à droite, à gauche quand on tourne à gauche pour éviter tout risque de me faire piéger.

Bref ça roule vite mais bien à l'abri aucun souci pour moi. Je me mets un peu à l'épreuve sur quelques relances mais jamais de souci pour recoller, et souvent le rythme baisse à chaque fois qu'à l'avant ils se rendent compte avoir été incapables de faire une cassure.

J'ai des bonnes jambes (l'objectif en arrivant était de finir entier et si possible dans les délais), je me paye même le luxe de manger un peu (la course fait que 70km et j'ai mangé a midi juste avant). Bref les sensations sont bonnes  [:somberlain_multi:9]  

J'en profite pour me replacer en vue d'une partie un peu technique vers 20 km de la fin. Une descente en mauvais état, très étroite, vaut mieux pas être derrière pour éviter ceux qui sont victimes d'un souci mécanique ou qui font les chèvres. Dans les 20 premiers (sur un peloton qui compte toujours une centaine d'unités) ça passe sans accroc. Je vois plusieurs mecs dérailler mais j'arrive à les passer .

Arrive le final où ça devient un peu plus nerveux. Plusieurs fois de suite le scénario suivant se produit : ralentissement du peloton, regards  [:yassel]  puis attaque devant, accelération du peloton pour rattraper les candidats-échappés, puis ralentissement du peloton. C'est cool ça permet de récupérer, en plus suivre l'accélération quand on est bien au chaud ne pose aucun souci. La route est exposée au vent (légèrement de face), vaut mieux garder des forces pour les 3 derniers km avec une cote d'environ 1.5 km, puis un replat, puis l'arrivée dans une rue montante à 7-8%

Arrive la dernière cote. Je me replace dans les 10 premiers sans soucis, et je fais bien car derrière ça écrème pas mal  [:la mobylette:6] . On est en file indienne jusqu'au sommet de la cote ou je suis le mec devant moi qui se décale à gauche au terre plein de l'entrée de village. Dernier replat avant la montée vers l'arrivée (quelques centaines de m), et je suis toujours aux avants-postes  [:so-saugrenu2:3]  
Devant moi ça roule bien, a vue de nez on est un groupe de 5 a l'avant juste avant de bifurquer à droite pour le finish... Et je suis du coté gauche de la route... Et il y a un terre plein en pavé...
Je décide de contourner le terre plein, ça me fait faire un détour de fou et j'arrive au pied de l'ascention à moins de 5 km/h... À ma droite, au moins 5 mecs me fusent à 30 km/h
Je donne tout pour relancer, mais mon boyau arrière avec ses 4000 km au compteur ne grippe plus très bien donc je pédale dans le vide.. Au même moment, nous sommes en train de reprendre les attardés de la course D1 partie 5 min plus tôt , donc il est quasiment impossible de voir où je me situe... Je double quelques mecs dans les 100 derniers mètres mais sans doute des D1 à la traine.

Bref je finis donc dans le flou, sans doute entre la 10ème et la 15ème place. Sans la faute technique dans le dernier replat, je jouais quasiment le podium  [:jean_jacques_gourdin:4]  

Évidemment le timing électronique vanté d'être utilisé pour la première fois sur cette course déconne et on n'a pas de classement... À voir si avec un jury vidéo ils sont capables de le reconstruire.  

Voila en synthèse, j'arrivais sans trop d'espoir , et je termine la course super content, et avec l'envie d'en découdre sur les organisations futures ;) (sans doute en passe cyclisme sans affiliation club, car auber93 qui serait mon club de prédilection ne semble plus trop vouloir accueillir les amateur en séries départementales)

n°60732503
flocycle
Posté le 13-09-2020 à 22:15:24  profilanswer

L'une des seules courses (voir la seule  [:urd]  ) 'pas en circuit' d'IDF à ce niveau, c'est à noter  ;)

n°60732557
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 13-09-2020 à 22:19:05  profilanswer

nice cr gg pour tes croubes

---------------
aller salu et merssi pour ler sous lami a+
n°60732627
Ant1_
The game is rigged
Posté le 13-09-2020 à 22:23:22  profilanswer

GG  [:moonblood5:10]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°60732992
under_scor​e
Posté le 13-09-2020 à 22:44:42  profilanswer

Ca sent la montée de caté rapidos ça :o  

flocycle a écrit :

L'une des seules courses (voir la seule  [:urd]  ) 'pas en circuit' d'IDF à ce niveau, c'est à noter  ;)

On te voit quand sur une course?  :o  

n°60733075
MiniOui
see you in the douches
Posté le 13-09-2020 à 22:50:41  profilanswer

en regardant sur les flyby strava je vois un mec qui a bien salement pris un raccourci dans le final. Tout ça pour finir dans le ventre mou du classement  [:botman]  

c'est par ou les dénonciations  [:nopossum:2]

n°60733258
flocycle
Posté le 13-09-2020 à 22:59:48  profilanswer

under_score a écrit :

On te voit quand sur une course?  :o  

Pas cette année déjà...et pas en FFC !  ;)

Message édité par flocycle le 13-09-2020 à 23:00:01
n°60734777
sundae cen​t
Posté le 14-09-2020 à 07:03:52  profilanswer

GG mini, pas mal pour une première

n°60737284
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-09-2020 à 11:48:10  profilanswer

under_score a écrit :

Sur Murianette? Après ça va pas mal dépendre de ton poids, un gars comme Derain avec 4.7W/kg il fait 11e l'an dernier, et un autre gars avec le même ratio (https://www.strava.com/activities/2708344223/overview) termine 27e. Avec mes 56.5 kg je suis malheureusement dans le 2nd cas ^^
Et cette année j'en trouve 2 à 4.8 w/kg qui finissent 23 et 24e.
Aussi, depuis que j'ai constaté 15W d'écarts entre mes 2 power2max, et roulé avec un mec qui sors des w/kg de ouf sur Zwift (avec son capteur de puissance, et pourtant il est bcp moins impressionnant en vrai), j'ai tendance à prendre avec des pincettes les valeurs des capteurs de puissance ^^

Quasi 6 W/kg  :pt1cable:  :D  

6 W/kg c'est mon CP20 en principe, donc ouais ça gaze fort... j'attends Montaud avec impatience pour fumer mon PR :D

NicoE a écrit :

En Pass.

En toute catés il y avait toutes les grosses équipes chambéry cf, vcvb etc. [:la mobylette:6]

Pour la course elle-même c'était n'importe quoi sur les 15 premiers kilomètres plats (mais c'était pas dur de se placer pour éviter le bordel), la première grimpée ça a explosé de partout et les descentes sont sans difficulté.

GG quand même :jap: le GP Faucigny c'est un de mes regrets : ne jamais avoir fait le parcours "original" en 1/2/3, quand j'avais encore la licence qui allait bien (FFC 3)... mais pas forcément les jambes :D
Quasiment course en ligne, ça passait par Romme, Saxonnex, etc. :love:  

MiniOui a écrit :

bizarre ton histoire de crevaison NicoE. Je crève très peu en boyau, cette saison 1 crevaison en 4000 km avec des Veloflex Record. Essaie peut-être d'installer des chainettes ? polo a ça et crève peu aussi (bon il roule quasiment pas non plus). Sinon c'est peut-être juste pas de bol.

Bon sinon, petit CR de ma première course FFC (mon CV de cyclix se résume à du vélo loisir et quelques cyclosportives, dont les 2 du challenge cyclo'tour cette année)

Tour de Montgé-en-Goële en Seine-et-Marne (77) donc. Course en séries départementales 1,2,3,4 avec départs séparés.
Parcours de 70km avec ~650m D+ pour les D1 et D2 : https://www.openrunner.com/r/11029883

Tout d'abord, l'avant-course. Je découvre l'existence de cette course un peu par hasard en glanant sur le site du comité régional d'ile de france de la FFC : (attention les yeux) http://cif-ffc.org/menuCif/infospu [...] .php#ROUTE
C'est écrit ouvert à tous via carte journée  [:mossieurpropre]  
ni une ni deux, je regarde comment ça marche ce merdier  [:somberlain111]  
bon vu mon age il semblerait que je sois en D2-départemental 2 (c'est pas comme la D2 du foot hein, en gros en FFC on a D4, D3, D2, D1, 3ème caté, 2ème caté, 1ère caté (puis après ça passe au niveau professionnel) .. si on m'avait expliqué ça dès le début j'aurais passé une nuit ou deux de moins à essayer de comprendre ce merdier  [:botman] )

bref, en carte journée (qui dispense d'être titulaire d'une licence), impossible de s'inscrire à l'avance. Un ptit mail à l'orga... pas de réponse. Un SMS, non plus... bref va falloir voir ça sur place.

Je pars "laaarge" en RER à 12H, pour un départ de la course annoncé à 13h35. Bad beat y'a en fait qu'un train toutes les demi heures en direction de mitry et je dois attendre 20 min à la gare du nord en moulebite [:yassel:2]  
L'aspect moule bite est le moindre des mes soucis car un rapide calcul me fait arriver au départ vers 13h25  [:patrikantonius]  
Finalement en sortant du train, je vois un autre gaillard en moulebite et je me dis c'est ma chance pour arriver à l'heure pour l'inscription/retrait des dossards. Il se dit pareil sauf qu'il a aucune idée d'être tombé sur le pire débutant des débutants.  
Finalement on se passe quelques relais sur le trajet entre la gare RER et le départ, et on arrive "laaaarge" vers 13h15.
Inscription, je suis dossard 98 (sur 100 places en D2  [:yassel:2] ) parfait , tout roule.

Arrive le départ , en montée. Je m'imagine que ça va déglinguer dès les premiers mètres (on m'a dit qu'en départemental FFC ca roule nerveux...) et en fait non. Le départ est plutot calme. Arrive la première descente et direct un mec se vautre en faisant un magnifique soleil à 45 km/h (je sais pas du tout comment il est tombé)
Je reste bien calé dans le milieu de peloton, quasiment pas un effort à faire. J'avais reconnu le parcours, du coup je me positionne sur la droite du peloton quand on tourne à droite, à gauche quand on tourne à gauche pour éviter tout risque de me faire piéger.

Bref ça roule vite mais bien à l'abri aucun souci pour moi. Je me mets un peu à l'épreuve sur quelques relances mais jamais de souci pour recoller, et souvent le rythme baisse à chaque fois qu'à l'avant ils se rendent compte avoir été incapables de faire une cassure.

J'ai des bonnes jambes (l'objectif en arrivant était de finir entier et si possible dans les délais), je me paye même le luxe de manger un peu (la course fait que 70km et j'ai mangé a midi juste avant). Bref les sensations sont bonnes  [:somberlain_multi:9]  

J'en profite pour me replacer en vue d'une partie un peu technique vers 20 km de la fin. Une descente en mauvais état, très étroite, vaut mieux pas être derrière pour éviter ceux qui sont victimes d'un souci mécanique ou qui font les chèvres. Dans les 20 premiers (sur un peloton qui compte toujours une centaine d'unités) ça passe sans accroc. Je vois plusieurs mecs dérailler mais j'arrive à les passer .

Arrive le final où ça devient un peu plus nerveux. Plusieurs fois de suite le scénario suivant se produit : ralentissement du peloton, regards  [:yassel]  puis attaque devant, accelération du peloton pour rattraper les candidats-échappés, puis ralentissement du peloton. C'est cool ça permet de récupérer, en plus suivre l'accélération quand on est bien au chaud ne pose aucun souci. La route est exposée au vent (légèrement de face), vaut mieux garder des forces pour les 3 derniers km avec une cote d'environ 1.5 km, puis un replat, puis l'arrivée dans une rue montante à 7-8%

Arrive la dernière cote. Je me replace dans les 10 premiers sans soucis, et je fais bien car derrière ça écrème pas mal  [:la mobylette:6] . On est en file indienne jusqu'au sommet de la cote ou je suis le mec devant moi qui se décale à gauche au terre plein de l'entrée de village. Dernier replat avant la montée vers l'arrivée (quelques centaines de m), et je suis toujours aux avants-postes  [:so-saugrenu2:3]  
Devant moi ça roule bien, a vue de nez on est un groupe de 5 a l'avant juste avant de bifurquer à droite pour le finish... Et je suis du coté gauche de la route... Et il y a un terre plein en pavé...
Je décide de contourner le terre plein, ça me fait faire un détour de fou et j'arrive au pied de l'ascention à moins de 5 km/h... À ma droite, au moins 5 mecs me fusent à 30 km/h
Je donne tout pour relancer, mais mon boyau arrière avec ses 4000 km au compteur ne grippe plus très bien donc je pédale dans le vide.. Au même moment, nous sommes en train de reprendre les attardés de la course D1 partie 5 min plus tôt , donc il est quasiment impossible de voir où je me situe... Je double quelques mecs dans les 100 derniers mètres mais sans doute des D1 à la traine.

Bref je finis donc dans le flou, sans doute entre la 10ème et la 15ème place. Sans la faute technique dans le dernier replat, je jouais quasiment le podium  [:jean_jacques_gourdin:4]  

Évidemment le timing électronique vanté d'être utilisé pour la première fois sur cette course déconne et on n'a pas de classement... À voir si avec un jury vidéo ils sont capables de le reconstruire.  

Voila en synthèse, j'arrivais sans trop d'espoir , et je termine la course super content, et avec l'envie d'en découdre sur les organisations futures ;) (sans doute en passe cyclisme sans affiliation club, car auber93 qui serait mon club de prédilection ne semble plus trop vouloir accueillir les amateur en séries départementales)

:sol: le topic commence à s'étoffer, cool  :)

---------------
n°60738097
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-09-2020 à 12:55:37  profilanswer

Grimpée de Murianette pour moi samedi aussi.

C'était ma première course l'an dernier. Cette année je voulais prendre une licence ufolep, mais avec le covid, j'ai repoussé a cette rentrée. Je suis inscrit en ufolep 3, parce que j'ai jamais couru en peloton et que je voudrai pouvoir prendre mon temps d'apprendre ça sur quelques courses.

Donc l'an dernier 33'25, 5kilos de moins, donc interdit de faire plus de 32.

C'est un clm, donc de la gestion, je pense que c'était pas mal, régulier d'après les puissances calculées par Strava sur les différentes parties. 31'05 donc cette année. C'est a peu prêt ou je voulais être. Faudra perdre 5 kilos de plus. Tremble Rody, l'écart se resserre !
Bon et oui, je met 2' au deuxième en ufolep 3, mais c'est sans intérêt, à part que je risque de vite monter à cause de ces conneries, ce qui est pas le but.

J'irai probablement faire Montaud en octobre, histoire de faire un départ en ligne

Message édité par kaillou38 le 14-09-2020 à 13:05:57

---------------
ras
n°60738414
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-09-2020 à 13:24:39  profilanswer

;) moi c'est sûr que la marge de progession s'amenuise d'année en année : là clairement je gagne les 30" sur le matos et le poids coureur, pas ailleurs... et à 5-6% de MG je ne pourrai plus gratter 2 autres kg sur l'homme :D
Les grimpées chrono comptent pour la montée de catégorie UFOLEP ?

Message édité par rody83 le 14-09-2020 à 13:25:59

---------------
n°60738724
flocycle
Posté le 14-09-2020 à 13:49:00  profilanswer

Rody tu préfères les grimpées CLM ou en ligne ?

n°60739077
duckjerry
Posté le 14-09-2020 à 14:16:38  profilanswer

32'30" pour moi à murianette, je bas mon record de puissance sur la durée mais bon ça fait pas un résultat si bon que ça !

---------------
n°60739553
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-09-2020 à 14:47:11  profilanswer

Allez hop, CR du samedi => https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] ianette-4/

flocycle a écrit :

Rody tu préfères les grimpées CLM ou en ligne ?

Depuis que j'ai un capteur et connais parfaitement mon PPR au fil des années : clairement les CLM.
Dur mais super simple à gérer (surtout avec la puissance moyenne au Garmin), zéro tactique... c'est parfait pour le bourrin non sprinteur que je suis :lol:
Ce format reste rare (c'est chaud de sécuriser la route 2-3h + ne pas faire d'erreur dans les chronos), du coup je m'en veux un peu d'avoir loupé une belle grimpée CLM comme Chamrousse.

A 37 balais j'encaisse de moins en moins les départs au sprint : c'est un peu l'arme anti-Rody :whistle: même si sur une grimpée suffisamment longue et pentue j'arrive à me refaire ensuite... Dimanche matin les jeunes m'ont fait une petite fleur au départ, je me suis engouffré dans la brêche ^^ (CR dans la soirée...).

Message édité par rody83 le 14-09-2020 à 14:55:02

---------------
n°60745633
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-09-2020 à 22:58:07  profilanswer

Et voilà dimanche => https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] ydieres-3/

J'essaierai de chopper les vidéos quand elles seront en ligne, à mon avis ça doit sympa :jap:

---------------
n°60746961
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 15-09-2020 à 08:52:42  profilanswer

Vu que ça parle grimpée y a St Michel - Beaune le 27 septembre pour les intéressés :o  

En tout cas tes CR sont bien sympas rody, c'est un régal de les lire [:huit]

n°60747890
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2020 à 10:18:22  profilanswer

:jap: en même temps que Beaune (très jolie et bien dotée en général, j'ai souvenir de paniers garnis de ouf :love: ) y'a l'Arzelier.
=> pour les Grenoblois ;)

Message édité par rody83 le 15-09-2020 à 10:19:02

---------------
n°60752812
MiniOui
see you in the douches
Posté le 15-09-2020 à 16:54:20  profilanswer

MiniOui a écrit :

en regardant sur les flyby strava je vois un mec qui a bien salement pris un raccourci dans le final. Tout ça pour finir dans le ventre mou du classement  [:botman]  

c'est par ou les dénonciations  [:nopossum:2]

petite update :

j'ai tenté l'approche diplomatique en le contactant sur strava, il a supprimé mon commentaire et a mis son activité en privé (elle apparait toujours sur les flyby, où l'on constate qu'il est distancé dans le final, puis repasse devant le peloton après avoir pris le raccourci, avant de se faire reprendre et finir dans le milieu de classement...)

après investigation, le mec est président de son club... bravo l'exemple

j'ai envoyé des captures de strava au comité régional, on verra bien. Après son club est en picardie donc pas sur qu'ils fassent grand chose

n°60753011
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2020 à 17:12:03  profilanswer

Le comité peut le déclasser, et lui coller une amende... c'est fréquent si les faits sont avérés et vérifiables.
Peu importe qu'il soit d'un club en dehors de la région, il reste soumis au règlement fédéral.

---------------
n°60753723
padav
Posté le 15-09-2020 à 18:28:20  profilanswer

Surtout en idf ou le comité  aime bien mettre des amendes ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéLAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?
Philippe Katerine bienvenue a barjoland[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Choix entre 2 chaudièresTopic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement
Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIVTopic des ni-jeunes ni-vieux d'hfr [26 à 34 ans] - Bienvenue tlm !
[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopérationACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)