magnum13 Go hard or go home |
cosmin a écrit :
Attend je vais essayer d'éclairer un peu tout tout ça.
De ce que je sais, le lourd ça reste la voie royal pour faire du muscle. Mais le léger à aussi un avantage, c'est qu'il permet d'accéler la récupération tout en secouant un peu le muscle. D'ou l'intérêt de varier les séances lourdes et légères, si on travail souvent les mêmes muscles histoire d'éviter les surentrainement.
Ensuite il y as aussi le léger comme apprentissage moteur, quand tu as du mal à sentir un muscle/ un faisceau se contracter, tu peut le faire en dehors de ta séance, voir encore mieux en superset (post-fatigue) ou après ton exo bien lourd.
Ca peut aussi être bénéfique en fin de séance, pour pomper un peu de sang supplémentaire dans le muscle et préparer la récup. Ou augmenter le métabolisme des graisses ...etc
Pour quand tu fais du squat lourd, c'est normal que tu n'ai plus de force pour faire le reste avec un bon poids, l'idée est toute simple, à la prochaine séance commence par un exo lourd pour les quads, très bien passe aux ischio et en compléments tu travail un peu plus légèrement les quads dans une stratégie de récup. Mais bon avec un bon repos, l'exo "lourd" c'est 60-80% de la séance en générale.
Et enfin si tu travail bien t'es censé augmenter le poids au fur et à mesure (et t'augmente les reps quand augmenter les poids devient trop dur ou dangereux) 
|
Bah en fait je fais pas les ischios dans la même séance que les quadri, je fais uniquement une séance quadri/mollets car en général j'ai plus d'énergie pour faire les ischios, alors que les mollets ça passe mieux.
Hier par exemple j'ai pas fais de squat j'ai fais directement de la presse inclinée en séries lourdes 6 reps, après j'ai fais du leg curl et du hack squat en 15 reps et parfois plus, et bah j'ai eu d'énormes sensations aux quadri c'était très douloureux surtout à cause du leg curl en plein milieux. Les intérêts du léger je les connais mais je savais pas vraiment si mélanger le lourd et le léger était biologiquement une bonne idée, car à la sensation c'est ce qui me réussi le mieux, donc maintenant je travaille à la sensation je pense que c'est le mieux à faire. ---------------
Where the mind goes, the body will follow.
|