Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2969  2970  2971  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°20844822
Elbarto
Posté le 10-12-2009 à 18:15:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
une info sur la mère de Murray datant de l'été dernier qui est peut-être passée inaperçue, un petit coté imposteur chez elle, c'est le père qui a tout fait  [:implosion du tibia]  :

Citation :

La parole à M. Murray père

Le père d'Andy Murray a lancé une attaque cinglante à son ex-femme Judy, prétendant qu'il a consacré plus de temps à élever le jeune prodige qu'elle. Will Murray raconte que malgré son dévouement à Andy et Jamie, et le fait que leur mère ne soit présente que depuis qu'ils sont devenus célèbres, cette dernière recherche seulement la publicité. L'ancien marchand de journaux était à Wimbledon pour voir Andy manquer sa qualification pour la finale sur quelques points palpitants.

« Ce n'est pas la fin du monde de perdre, ma famille est plus importante pour moi que le tennis », a commenté Andy après le match.
Mais c'est bien le tennis qui a séparé les parents du jeune Ecossais. Dans une interview, Will a raconté qu'annoncer le divorce à Andy et Jamie a été la chose la plus difficile de sa vie. «J'ai dû leur dire que leur mère quittait la maison. Ça m'a déchiré d'avoir à les blesser en leur disant cela. Ils étaient décomposés. »

« Ils  ont deux personnalités très différentes, mais ils ont tous les deux réagi de la même façon, je me souviens qu'ils étaient très affectés. » Andy et Jamie vivaient avec leur père à Dunblane tandis que Judy poursuivait sa carrière d'entraîneur national du tennis écossais.

Mais Will a vu avec envie sa femme devenir connue dans son rôle, tandis que ses fils se rapprochaient du haut niveau. « Depuis deux ans, depuis qu'Andy et Jamie sont sur le devant de la scène, Judy est toujours avec eux, déclare Will. Je ne suis pas le genre de personne qui cherche à se mettre en avant et recherche la publicité mais l'histoire est racontée comme si elle était celle qui a toujours été présente. Je travaillais à plein temps, mais je cuisinais quand ils rentraient de l'école, je lavais leur linge et je repassais. Beaucoup de gens pensent que j'étais un père absent. Ce n'était certainement pas le cas et ça ne l'est toujours pas, continue-t-il. L'histoire n'est pas racontée ainsi. Ça ne me dérange pas car les garçons, eux, savent exactement ce qu'il s'est passé. »

Mîchael MacLeod,
BBC News, juillet

et ici une news financière  [:cyd125:3]  :

Citation :

La fortune d'Andy

Il a peut-être perdu à Wimbledon et brisé le cœur de toute une nation de supporters. Mais sur un plan économique, Andy Murray s'est transformé en vainqueur. Les sponsors font la queue pour lui proposer des contrats de plusieurs millions d'euros et faire de lui le plus riche sportif de Grande-Bretagne.

Adidas, Nike et Reebok vont présenter leurs premières offres en ce qui concerne les contrats textile et chaussures. L'offre de départ est estimée à 3,5 millions d'euros par an plus des bonus. Mais ce n'est que le début, car Murray s'est accaparé l'attention des foules de Wimbledon, en faisant grimper le prix des billets jusqu'à plus de 23 000 euros. L'adolescent écossais un peu ennuyeux du passé, s'épanouit soudainement en sportif mature et à l'avenir prometteur, dont les experts disent, depuis sa défaite face à Andy Roddick en demi-finales de Wimbledon, que ce n'est qu'une question de temps et non de probabilité avant qu'il gagne un titre du Grand Chelem. Murray est sous contrat avec 19 Entertainment, l'agence fondée par Simon Fuller qui avait découvert les Spice Girls et propulsé David et Victoria Beckham jusqu'à une fortune estimée à 145 millions d'euros.

Kevin Eason
The Times, juillet

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 18:15:37  profilanswer

n°20845164
Wunderlich
Posté le 10-12-2009 à 18:42:10  profilanswer

http://toyonos.info/alerte/?t=%20%20%20Murray&smiley
...Tout ça, alors qu'il ne va jamais gagner de Grand Chelem [:retarded_roger]  

Egalement  
http://toyonos.info/alerte/?t=%20%20%20Serena%20&smiley [:murrayfffuuuuuu:4] http://toyonos.info/alerte/?t=%20%20%20Serena%20&smiley [:murrayfffuuuuuu:4]  

Citation :

J'ai dernièrement été condamnée à payer une amende de 82 000$ par le comité du Grand Chelem (qui dépend de l'ITF) pour avoir pété un plomb sur un court et fait usage de termes "explosifs" à l'encontre d'une juge de ligne. Pour clarifier les choses, d'abord je n'ai pas été invitée à payer 82 000 mais 92 000$ ! J'ai payé 10 000$ là-bas, juste après l'US Open. Je me répète, j'ai dû payer 92 000$ et non 82 000$ ! C'est l'amende la plus élevée qu'on ait JAMAIS vue en tennis.

Aussi, pour ceux qui ne le savent pas, je me suis sentie incroyablement mal d'avoir perdu mon calme et surtout de ne pas avoir donné l'image de la personne que je suis vraiment et du modèle que je veux être pour mes fans. Je me suis excusée auprès de tous mes fans et j'ai même écrit une lettre personnelle à la juge de ligne où je lui adresse mes excuses. Elle a été compréhensive et m'a été d'un grand soutien. Elle m'a même affirmé qu'elle estimait qu'aucune sanction aggravée ne devait être prise à mon encontre.

Il y a quelques années, lors d'un match très important regardé par des millions de personnes à la télé ; j'ai été lésée, volée, privée - et de manière flagrante - du titre à l'US Open (référence à son quart-de-finale de l'US Open 2004, perdu face à Jennifer Capriati). A cause de quoi ? D'une nouvelle erreur d'arbitrage. Cet incident a toutefois révolutionné le tennis. En raison de ce qui m'a été infligé, le monde du tennis a adopté une nouvelle technologie permettant au joueur de challenger une annonce lorsqu'il estime avoir été lésé par l'arbitrage. Au moins les autres ne seraient plus lésés dans le futur. Par rapport à l'incident me concernant, j'avais reçu des excuses de la part de l'USTA, du responsable des juges de lignes et des instances dirigeantes de l'US Open. Toutefois je ne me souviens pas avoir reçu une note, un appel téléphonique, ou une lettre de la part du comité du Grand Chelem s'excusant pour la fausse et désastreuse annonce de l'un de leurs officiels.

Imagine. Cela fait 20 ans que tu travailles tous les jours, la semaine, le week-end, les jours fériés, que tu sacrifies des choses importantes dans l'espoir qu'un jour tu auras une chance de briller. Et là une erreur de ce type rend tout tes interminables efforts inutiles. Tu te répètes alors : "Mets toi cartable à l'entraînement, essaie encore". Et tu le fais. Tu travailles encore plus dur qu'avant, tu passes de plus longues heures sur le court. Et ces incidents d'arbitrage recommencent. D'autres erreurs interviennent, à nouveau.
Bon, et bien c'est ce qui m'est de nouveau arrivé, et pour être honnête j'ai atteint mon point maximal de frustration là. Après UNE AUTRE annonce erronée, j'ai commencé à me demander - Est-ce que je suis mal arbitrée exprès !??? Est ce que cela est fait pour m'empêcher de réussir ? Pourquoi cela arrive-t-il toujours au même endroit ? (L'US Open)

Tout au long de ma carrière j'ai réussi à rester calme. Mais je crois que j'ai finalement atteint mon point maximal, mon point de rupture, celui où ça casse. Un point, une ligne que je n'aurais jamais dû me permettre de franchir. Comme vous le savez, perdre mon calme m'a coûté 92 000$.
Par ailleurs, pourquoi est-ce qu'un joueur qui a aussi pété un plomb - pas contre un juge de ligne - comme je l'ai fait - mais contre l'arbitre de chaise - n'a dû payer que 10 000$ ? Ce que j'ai fait était-il 10 fois pire que ce que lui a fait ? Il y a aussi un autre joueur (Jeff Tarango) qui a été condamné à payer moins de la moitié de ce que j'ai payé après que quelqu'un de son clan attaque physiquement un officiel !!!!!!

Que dire de ces fameux joueur avec qui les officiels ont été "cools"? Cool pour les HOMMES j'imagine. La liberté d'expression, ne s'applique-t-elle pas aux femmes dans ces cas là ?

Cela m'est égal d'être condamnée à payer une amende. Si j'ai mal agi, j'en accepte les répercussions. Tout ce que je demande, c'est d'être traitée avec équité.

Je la comprend aussi, malgré tout :/
Elle s'est excusée très vite, a déjà payé une amende (même si c'est peanuts par rapport à son compte en banque)...Faut pas non plus l'accabler, elle pas frappé le juge de ligne non plus  :D  

Sur ce match de l'USO 2004, la pauvre Serena avait été plus que lésée :/
http://www.youtube.com/watch?v=xtkKdCeQgQM

D'ailleurs, je ne savais pas que le Hawk Eye à la disposition des joueurs pour contester une faute éventuelle d'arbitrage avait été mis en place suite à son quart de finale de l'USO 2004 perdu face à Capriati, où elle s'était fait volé des points importants...

Message édité par Wunderlich le 10-12-2009 à 18:46:39

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20845417
Elbarto
Posté le 10-12-2009 à 19:07:49  profilanswer

à propos de ces histoires de faute de pied il serait peut-être interessant de mettre en place une machine automatique pour detecter les fautes de pied, l'intervention humaine serait alors inutile et ça éviterait les problèmes de type Serena  [:transparency]  

il suffirait de ressortir la vieille machine qui servait dans les années 80 et 90 à detecter les fautes de service quand la balle tapait en dehors du carré de service ( machine utilisée à RG et Wimbledon, ça émettait un petit sifflement strident aigu, un système optique ou radar sonore, on pourrait modifier la machine pour detecter si un pied mord la ligne ou pas, ça doit être jouable techniquement )  [:leif erikson]  

n°20845638
nakata
frog game
Posté le 10-12-2009 à 19:30:11  profilanswer

Mon classement pour 2010 :  :o  

1) Djokovic
2) Del Potro
3) Murray
4) Federer
5) Cilic
6) Nadal
7) Davydenko
8) Simon
9) Roddick
10) Gonzalez

Ces dernières années, je me suis pas mal moqué des déclinistes qui voyaient la fin de Federer dès 2007... Mais il y a une fin à tout. En plus, j'aime bien être pessimiste, comme ça je ne suis pas déçu.

On pourrait penser que je surestime Simon, mais finir à la 15e place en étant blessé toute l'année 2009 me parait exceptionnel. Dès que ça va repartir, il va monter plus haut que Tsonga, qui m'apparait comme un homme de one shots. Dommage, Simon, j'aime pas son jeu. Mais quand il est au top, c'est le meilleur Français.

Nadal, début 2010, n'a pas droit à l'erreur. S'il ne revient pas à son meilleur niveau dès le  diptique Melbourne/Indian Wells, il va sortir du top 4 et se taper des tableaux difficiles en milieu d'année.

n°20845673
Wunderlich
Posté le 10-12-2009 à 19:33:48  profilanswer

Elbarto a écrit :

à propos de ces histoires de faute de pied il serait peut-être interessant de mettre en place une machine automatique pour detecter les fautes de pied, l'intervention humaine serait alors inutile et ça éviterait les problèmes de type Serena  [:transparency]  

il suffirait de ressortir la vieille machine qui servait dans les années 80 et 90 à detecter les fautes de service quand la balle tapait en dehors du carré de service ( machine utilisée à RG et Wimbledon, ça émettait un petit sifflement strident aigu, un système optique ou radar sonore, on pourrait modifier la machine pour detecter si un pied mord la ligne ou pas, ça doit être jouable techniquement )  [:leif erikson]  

Une caméra qui détecterait une faute de pied éventuelle? Ca doit pas être simple, ça [:klemton] ...
Surtout qu'il faut que ça soit hyper réactif, pour que la faute soit annoncée au moment où le joueur frappe la balle.  
...Je pense que l'ITF a dû déjà se pencher sur la question  :D  

Mais bon, les fautes de pied, on n'en voit pas des masses non plus.

Sinon, bonne nouvelle, Tsonga renonce au Master France (pas fou, le Jo  :D )

Citation :

Actuellement en Suisse où il effectue sa préparation foncière en vue de la prochaine saison, Jo-Wilfried a finalement décidé qu'il ne se rendrait pas à Toulouse. Le Manceau fait donc l'impasse pour la deuxième fois d'affilée sur ce Masters France qui aura lieu des 17 au 20 décembre prochains.

Gaël Monfils, Michaël Llodra, Paul-Henri Mathieu, Julien Benneteau, Arnaud Clément et Richard Gasquet devraient eux être présents, ainsi probablement que Jérémy Chardy.

T'as raison, Jo. Il faut que tu sois bien chaud pour l'Open d'Australie, on veut un revival 2008  [:enraged_tsonga]

Message édité par Wunderlich le 10-12-2009 à 19:34:29

---------------
n°20845714
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-12-2009 à 19:37:51  profilanswer

nakata a écrit :

1) Djokovic
2) Del Potro
3) Murray
4) Federer
5) Cilic
6) Nadal
7) Davydenko
8) Simon
9) Roddick
10) Gonzalez

Ces dernières années, je me suis pas mal moqué des déclinistes qui voyaient la fin de Federer dès 2007... Mais il y a une fin à tout. En plus, j'aime bien être pessimiste, comme ça je ne suis pas déçu.

On pourrait penser que je surestime Simon, mais finir à la 15e place en étant blessé toute l'année 2009 me parait exceptionnel. Dès que ça va repartir, il va monter plus haut que Tsonga, qui m'apparait comme un homme de one shots. Dommage, Simon, j'aime pas son jeu. Mais quand il est au top, c'est le meilleur Français.

Nadal, début 2010, n'a pas droit à l'erreur. S'il ne revient pas à son meilleur niveau dès le  diptique Melbourne/Indian Wells, il va sortir du top 4 et se taper des tableaux difficiles en milieu d'année.

Je vois pas bien ce que vient foutre Cilic dans le top 5 et Fed 4éme c'est pire :o

Au pire, Fed passe 2éme, en imaginant qu'il fasse de la merde en GC vu les points qu'il a défendre. Djoko serait donc premier (si lui ne fait pas de la merde) et je vois bien d'avantage DLP en 3éme plutôt que Nadal. Ce dernier devenant 4éme et Murray  5ème :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°20845930
Elbarto
Posté le 10-12-2009 à 20:03:02  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Une caméra qui détecterait une faute de pied éventuelle? Ca doit pas être simple, ça [:klemton] ...
Surtout qu'il faut que ça soit hyper réactif, pour que la faute soit annoncée au moment où le joueur frappe la balle.
...Je pense que l'ITF a dû déjà se pencher sur la question  :D

en fait c'est pas vraiment une caméra classique mais plutôt un système infra-rouge, la machine utilisée à Wimbledon s'appelait "Cyclops", c'est un faisceau qui balaie une zone et dès qu'un objet touche le faisceau ça déclenche une alarme ( la sensibilité peut être réglée pour éviter les fausses alertes ),

il suffirait juste d'aligner le rayon sur la ligne de fond de court de façon à ce que le moindre bout de semelle de chaussure qui touche la ligne déclenche l'alarme :D :

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/39180000/gif/_39180948_cyclops_298.gif

http://news.bbc.co.uk/sportacademy [...] 001768.stm

http://en.wikipedia.org/wiki/Cyclo [...] _system%29

le juge de chaise pourrait enclencher la machine via un petit bouton dès qu'il voit que le joueur s'apprête à servir, ça lui fera un boulot supplémentaire en plus de la machine pour détecter le let qu'il faut aussi activer  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 10-12-2009 à 20:07:27
n°20847291
Aurore bor​eale
Posté le 10-12-2009 à 22:07:42  profilanswer

nakata a écrit :

[...]

5) Cilic

http://toyonos.info/alerte/?t=Prono%20en%20bois

n°20847660
Elbarto
Posté le 10-12-2009 à 22:34:39  profilanswer

http://img192.imageshack.us/img192/9051/pronos.png

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 10-12-2009 à 22:35:42
n°20848031
Wunderlich
Posté le 10-12-2009 à 23:05:11  profilanswer

Elbarto a écrit :

en fait c'est pas vraiment une caméra classique mais plutôt un système infra-rouge, la machine utilisée à Wimbledon s'appelait "Cyclops", c'est un faisceau qui balaie une zone et dès qu'un objet touche le faisceau ça déclenche une alarme ( la sensibilité peut être réglée pour éviter les fausses alertes ),

il suffirait juste d'aligner le rayon sur la ligne de fond de court de façon à ce que le moindre bout de semelle de chaussure qui touche la ligne déclenche l'alarme :D :

http://newsimg.bbc.co.uk/media/ima [...] ps_298.gif

http://news.bbc.co.uk/sportacademy [...] 001768.stm

http://en.wikipedia.org/wiki/Cyclo [...] _system%29

le juge de chaise pourrait enclencher la machine via un petit bouton dès qu'il voit que le joueur s'apprête à servir, ça lui fera un boulot supplémentaire en plus de la machine pour détecter le let qu'il faut aussi activer  :whistle:  

Le "Cyclops", c'est un peu l'ancêtre du hawk eye, mais uniquement pour le service, en fait?  
On entendait souvent ce bruit dans des matchs avant hawk eye.
...Et c'est vrai que ça pourrait être utilisé pour déterminer les fautes de pied  [:canaille] .

Mais bon d'un autre côté, ça demande quand-même l'installation de tout un système sur le court, alors que les fautes de pied arrivent beaucoup moins fréquemment que des balles qui flirtent avec les lignes! :D

Edit :  
Sinon, une petite http://toyonos.info/alerte/?t=%20%20WTA%20Sta%FFle&smiley avec Hénin qui annonce d'emblée qu'elle vise Wimbledon, et cela certainement dès 2010...
http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] ledon.html
Le pire, c'est que c'est parfaitement plausible...

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 10-12-2009 à 23:15:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 23:05:11  profilanswer

n°20848106
Aurore bor​eale
Posté le 10-12-2009 à 23:12:01  profilanswer

Joli, avec le nom de l'auteur en bas à gauche [:rofl]

n°20848362
super gued​ers
Posté le 10-12-2009 à 23:30:26  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Le "Cyclops", c'est un peu l'ancêtre du hawk eye, mais uniquement pour le service, en fait?  
On entendait souvent ce bruit dans des matchs avant hawk eye.
...Et c'est vrai que ça pourrait être utilisé pour déterminer les fautes de pied  [:canaille] .

Mais bon d'un autre côté, ça demande quand-même l'installation de tout un système sur le court, alors que les fautes de pied arrivent beaucoup moins fréquemment que des balles qui flirtent avec les lignes! :D

Edit :  
Sinon, une petite http://toyonos.info/alerte/?t=%20% [...] Fle&smiley avec Hénin qui annonce d'emblée qu'elle vise Wimbledon, et cela certainement dès 2010...

franchement c'est inutile. On fait tout ce cinéma avec les fautes de pied parceque quand il y a faute de pied c'est de quelques millimètres. Le joueur n'est jamais les deux pieds dans le terrain. A quoi ça sert de mettre des appareils en place alors que une personne physique peut très bien en juger, comme il est à 3 m du joueur qui est immobile.

Ya tout ce cinéma avec les fautes de pied parceque quand il y en a une, ça déstabilise toujours le joueur sur les deux trois points d'après et surtout, et je ferais partit de ces joueurs là, ils ne comprennent pas pourquoi de si infimes fautes de pied sont signalées alors que de toute évidence ça n'apporte aucun avantage au joueur.

Oulala, j'ai grapillé 1mm, ça change tout. Pour un poil de cul on vient emmerder le joueur qui était archi concentré à fond dans son match. Je comprends pas qu'il n'y ai pas une tolérance.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°20848372
Aurore bor​eale
Posté le 10-12-2009 à 23:31:53  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Edit :  
Sinon, une petite http://toyonos.info/alerte/?t=%20% [...] Fle&smiley avec Hénin qui annonce d'emblée qu'elle vise Wimbledon, et cela certainement dès 2010...

http://toyonos.info/alerte/?t=Et%20moi,et%20moi&smiley effectivement [:implosion du tibia]. La pauvre juju a du etre frustrée que clijsters s'attire toutes les louanges et tous les feux de la rampe à l'uso, comme sa retraite n'était pas vraiment sincère apparemment et qu'elle n'a pas décroché, elle veut une part du gateau et commence déjà son AW en prévision [:littlebill]

n°20848447
Ayuget
R.oger
Posté le 10-12-2009 à 23:39:48  profilanswer

DLP numéro 2? [:rofl]

Non mais je l'aime bien ce garçon, mais faut arrêter de déconner 2s quoi :D

edit: pour étayer un peu, autant DLP a été impressionnant sur la fin de saison, et il sera clairement un joueur dangereux en 2010, il ne tiendra pas une saison à fond pour la boucler n°2...

Je vois la hiérarchie bouger finalement assez peu pour 2010. Je suis persuadé que Nadal reviendra en forme.

Mon top 5 (pessimiste :D) :

1. Nadal
2. Fed
3. Djoko
4. Murray
5. DLP

Message cité 4 fois
Message édité par Ayuget le 10-12-2009 à 23:45:13
n°20848589
Elbarto
Posté le 10-12-2009 à 23:55:40  profilanswer

Ayuget a écrit :

qui pensait qu'il y a un an ce garçon gagnerait un grand chelem ? [:cosmoschtroumpf]  
et qu'il battrait Roger 2 fois de suite alors qu'en janvier dernier il se prenait une double roue de vélo  [:retarded_roger]  

c'est vrai que DLP numéro 2 c'est un peu trop ambitieux pour 2010, pour l'instant avec son coach il vise au grand maximum le top 3 :D,

ça reste assez jouable vu le possible déclin de Nadal ( trop de points à défendre, les blessures, le jeu mal adapté au ciment, la montée en puissance de Djoko sur TB etc ) et Murray qui va peut-être s'handicaper tout seul à nouveau en GC à cause de son jeu parfois trop attentiste

et il y a un aspect peu connu de DLP c'est sa bonne main au filet, ça se voit pas trop pour l'instant car il se cantonne à jouer majoritairement sur sa ligne de fond de court,  

mais avec sa grande envergure il pourrait bien couvrir latéralement le filet, pour un mec qui mesure 1m98 développer son jeu vers l'avant serait une bonne chose et le rendrait encore plus efficace, des échanges plus courts, moins de rallys, moins de fatigue, Wimbly plus facile, un DLP v3.00 qui ferait taire les critiques sur son jeu pas assez varié  [:cosmoschtroumpf]  

et là il pourra sereinement viser le top 2, voir top 1 si Roger est d'accord ( les jumelles, les records déjà atteints, mode IDLE tout ça :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 10-12-2009 à 23:58:04
n°20848596
newbie_arg​ent
Posté le 10-12-2009 à 23:56:11  profilanswer

Juan martin sera bien tete de serie numero 4 a l'open d'australie selon le time:

http://www.timesonline.co.uk/tol/s [...] 939769.ece

n°20848603
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 10-12-2009 à 23:56:51  profilanswer

Ayuget a écrit :

edit: pour étayer un peu, autant DLP a été impressionnant sur la fin de saison, et il sera clairement un joueur dangereux en 2010, il ne tiendra pas une saison à fond pour la boucler n°2...  

Je vois la hiérarchie bouger finalement assez peu pour 2010. Je suis persuadé que Nadal reviendra en forme.

Mon top 5 (pessimiste :D) :

1. Nadal
2. Fed
3. Djoko
4. Murray
5. DLP

Franchement, DLP numéro 2 c'est plus crédible que Nadal numéro 1  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°20848628
Arkin
Posté le 10-12-2009 à 23:59:55  profilanswer

Elbarto a écrit :

qui pensait qu'il y a un an ce garçon gagnerait un grand chelem ? [:cosmoschtroumpf]  
et qu'il battrait Roger 2 fois de suite alors qu'en janvier dernier il se prenait une double roue de vélo  [:retarded_roger]  

c'est vrai que DLP numéro 2 c'est un peu trop ambitieux pour 2010, pour l'instant avec son coach il vise au grand maximum le top 3 :D,

ça reste assez jouable vu le possible déclin de Nadal ( trop de points à défendre, les blessures, le jeu mal adapté au ciment, la montée en puissance de Djoko sur TB etc ) et Murray qui va peut-être s'handicaper tout seul à nouveau en GC à cause de son jeu parfois trop attentiste

et il y a un aspect peu connu de DLP c'est sa bonne main au filet, ça se voit pas trop pour l'instant car il se cantonne à jouer majoritairement sur sa ligne de fond de court,  

mais avec sa grande envergure il pourrait bien couvrir latéralement le filet, pour un mec qui mesure 1m98 développer son jeu vers l'avant serait une bonne chose et le rendrait encore plus efficace, des échanges plus courts, moins de rallys, moins de fatigue, Wimbly plus facile, un DLP v3.00 qui ferait taire les critiques sur son jeu pas assez varié  [:cosmoschtroumpf]  

et là il pourra sereinement viser le top 2, voir 1 même si Roger est d'accord ( les jumelles, les records déjà atteints, mode IDLE tout ça :o )

c'est pas si évident que ça de développe toute une fillière de jeu jusque la negligé, il est très grand et je doute qu'un jour il arrive a se projeter très vite vers l'avant en montant au filet, il est pas fait pour le gazon, tant pis, il s'améliorera surement a wimby mais je le vois pas aller très loin.
pour la place de numéro 1 on verra, s'il gagne en régularité il a toutes ses chances, mais son physique me laisser perplexe

n°20848735
Wunderlich
Posté le 11-12-2009 à 00:13:18  profilanswer

super gueders a écrit :

franchement c'est inutile. On fait tout ce cinéma avec les fautes de pied parceque quand il y a faute de pied c'est de quelques millimètres. Le joueur n'est jamais les deux pieds dans le terrain. A quoi ça sert de mettre des appareils en place alors que une personne physique peut très bien en juger, comme il est à 3 m du joueur qui est immobile.

Ya tout ce cinéma avec les fautes de pied parceque quand il y en a une, ça déstabilise toujours le joueur sur les deux trois points d'après et surtout, et je ferais partit de ces joueurs là, ils ne comprennent pas pourquoi de si infimes fautes de pied sont signalées alors que de toute évidence ça n'apporte aucun avantage au joueur.

Oulala, j'ai grapillé 1mm, ça change tout. Pour un poil de cul on vient emmerder le joueur qui était archi concentré à fond dans son match. Je comprends pas qu'il n'y ai pas une tolérance.

Faut bien créer des débats sur le topic en ce temps de vacances tennistiques [:spamafoote]  
...Et puis c'est Elbarto qui a commencé, msieur :D

Après, c'est vrai aussi qu'annoncer les fautes de pied, c'est vraiment chercher la petite bête...
On voit pas comment un joueur pourrait tirer un réel avantage à mordre la ligne.
Enfin bon, c'est le règlement, et les joueurs ne s'en plaignent pas non plus, même si c'est évidemment déstabilisant.

newbie_argent a écrit :

Juan martin sera bien tete de serie numero 4 a l'open d'australie selon le time:
http://www.timesonline.co.uk/tol/s [...] 939769.ece

Citation :

As it is, when the ATP rankings of January 11 are issued — on which the seedings for the Australian Open will be taken — and the 250 points have been wiped from Murray’s account, Del Potro will overhaul him by five points and will be seeded No 4 in Melbourne

[:murrayfffuuuuuu]  [:murrayfffuuuuuu:1]  
[:murrayfffuuuuuu:1]  [:murrayfffuuuuuu]  
...La petite cuisine qui avait été faite sur le topic il y a quelque temps était donc bonne  :D  
Enfin, Murray peut toujours changer d'avis et obtenir une WC pour aller défendre son titre à Doha.

---------------
n°20848750
Elbarto
Posté le 11-12-2009 à 00:16:51  profilanswer

Arkin a écrit :

c'est pas si évident que ça de développe toute une fillière de jeu jusque la negligé, il est très grand et je doute qu'un jour il arrive a se projeter très vite vers l'avant en montant au filet, il est pas fait pour le gazon, tant pis, il s'améliorera surement a wimby mais je le vois pas aller très loin.
pour la place de numéro 1 on verra, s'il gagne en régularité il a toutes ses chances, mais son physique me laisser perplexe

pourtant des vainqueurs de Wimbledon très grands par la taille il y a du en avoir, Michael Stich à tout hasard ( 1m93 )  [:transparency] ( mais le gazon était plus rapide à l'époque )

sinon DLP n'avait pas vraiment préparé sa saison de gazon l'an dernier ( même pas de tournoi de préparation ), il s'est fait cueillir au second tour par un Hewitt spécialiste de cette surface, donc je vais rester quand même un peu optimiste pour l'an prochain :D

n°20848807
Elbarto
Posté le 11-12-2009 à 00:23:52  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Faut bien créer des débats sur le topic en ce temps de vacances tennistiques [:spamafoote]  
...Et puis c'est Elbarto qui a commencé, msieur :D

Après, c'est vrai aussi qu'annoncer les fautes de pied, c'est vraiment chercher la petite bête...
On voit pas comment un joueur pourrait tirer un réel avantage à mordre la ligne.
Enfin bon, c'est le règlement, et les joueurs ne s'en plaignent pas non plus, même si c'est évidemment déstabilisant.

je pense qu'il faudrait modifier la règle en faisant en sorte que la faute de pied n'entraine pas de second service, en gros le joueur qui fait faute de pied devra uniquement recommencer son service ( comme si il faisait un let )  

comme ça pas d'incident ou de risque de double faute :D

en ce qui concerne l'arbitrage electronique il y a une page interessante en anglais sur wikipedia :

http://en.wikipedia.org/wiki/Elect [...] 8tennis%29

on y apprend qu'il existait 2 autres systèmes electroniques avant le "Cyclops", un système de lignes sensibles à la pression, le tout assisté par ordinateurs, même plus besoin de juges de ligne,

les 2 systèmes sont détaillés dans ces fichiers PDF :

http://www.geoffreygrant.com/TM.pdf

http://www.geoffreygrant.com/EDM.pdf

n°20848816
Aurore bor​eale
Posté le 11-12-2009 à 00:24:39  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Citation :

As it is, when the ATP rankings of January 11 are issued — on which the seedings for the Australian Open will be taken — and the 250 points have been wiped from Murray’s account, Del Potro will overhaul him by five points and will be seeded No 4 in Melbourne

[:murrayfffuuuuuu]  [:murrayfffuuuuuu:1]  
[:murrayfffuuuuuu:1]  [:murrayfffuuuuuu]  
...La petite cuisine qui avait été faite sur le topic il y a quelque temps était donc bonne  :D  
Enfin, Murray peut toujours changer d'avis et obtenir une WC pour aller défendre son titre à Doha.

Non mais l'article précise bien qu'il ne peut pas aller à doha parce qu'il s'est engagé avec une compatriote, laura robson, pour jouer la hopman cup qui a lieu en meme temps que doha. Comme c'est un tournoi par équipes il peut difficilement se désengager, dommage pour lui, après il viendra encore dire que les rules ne sont pas very clear [:andymurret]

C'est du tout bon pour fed en tous cas, ça lui retire un sacré danger, celui de se taper dlp en quarts. A la place il pourra rouster le muret, j'en jubile d'avance  :love:

n°20848871
Wunderlich
Posté le 11-12-2009 à 00:32:57  profilanswer

Murray serait aussi bien capable de larguer Laura Robson comme une merde, pour aller grappiller les points nécessaires à Doha! [:andymurret:1]  

Parce-que même s'il est engagé avec Robson à la Hopman Cup, il peut toujours trouver un prétexte foireux pour dire qu'il doit aller défendre son titre à Doha...Et il envoie son frère à la place  :o  
Mais bon, générallement, quand les joueurs déclarent forfait tardivement, c'est pour une raison plus ou moins justifiée (DLP à Cincinnati, qui préfère se préserver pour l'USO. Ou Federer à Halle, qui n'est pas remis émotionnellement de son sacre à RG)
Et déclarer forfait à un tournoi A, pour jouer un tournoi B, autant dire que ça peut mettre sacrément à mal la réputation d'un joueur  [:murrayaieaieaie]  

Mais si ça se trouve, Murray s'en fout  [:angry_murray]

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 11-12-2009 à 00:34:04

---------------
n°20848927
Gouzo
Posté le 11-12-2009 à 00:43:02  profilanswer

Elbarto a écrit :

je pense qu'il faudrait modifier la règle en faisant en sorte que la faute de pied n'entraine pas de second service, en gros le joueur qui fait faute de pied devra uniquement recommencer son service ( comme si il faisait un let )  

Je vois pas où est le problème avec la rège de la faute de pied. C'est la faute la plus facile à éviter... et aussi la plus facile à juger pour le juge de ligne.

n°20848977
Gouzo
Posté le 11-12-2009 à 00:48:26  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Et déclarer forfait à un tournoi A, pour jouer un tournoi B, autant dire que ça peut mettre sacrément à mal la réputation d'un joueur  [:murrayaieaieaie]  

Mais si ça se trouve, Murray s'en fout  [:angry_murray]

Dans un cas normal, c'est pas permis de declarer forfait pour jouer un autre tournoi la même semaine. Mais comme c'est une exhibition et pas un tournoi ATP, c'est thoriquement possible meme si je le vois pas annuler son engagement.

n°20849106
Aurore bor​eale
Posté le 11-12-2009 à 01:05:51  profilanswer

Gouzo a écrit :

Dans un cas normal, c'est pas permis de declarer forfait pour jouer un autre tournoi la même semaine. Mais comme c'est une exhibition et pas un tournoi ATP, c'est thoriquement possible meme si je le vois pas annuler son engagement.

Ah? C'est quel règlement qui dit ça? Parce que justement, la hopman cup n'est pas une simple exhibition mais bien un tournoi à part entière, inscrit au calendrier de l'itf. Donc à voir si la règle dont tu parles s'applique, si c'est le cas murray est d'ores et déjà certain d'etre relégué tds 5 à l'ao [:rhetorie du chaos]

n°20849184
newbie_arg​ent
Posté le 11-12-2009 à 01:19:16  profilanswer

Nadal a un tic qui est de mettre ses bouteilles d'eau alignées par rapport au court,dans cette video apres un point superbe regardez bien ce qu'il fait pendant la celebration du point  :lol:  
[url]
http://www.youtube.com/watch?v=Zc3 [...] r_embedded[/url]

n°20849286
Wunderlich
Posté le 11-12-2009 à 01:34:02  profilanswer

C'est énorme [:rafaenrage:2]  
On peut comprendre qu'il ait ce tic au moment des pauses.  
Mais là, après un énorme point marqué...hop, il fait bien attention à bien remettre la bouteille bien comme il faut  :D  
Ca prouve aussi qu'il reprend très vite sa concentration : le point d'avant est déjà oublié!

Sinon, une http://toyonos.info/alerte/?t=%20%20GASQUET&smiley , avec le verdict qui devrait tomber incessament sous peu
(enfin bon, WLT l'a déjà répété déjà 3 ou 4 fois  :o )

Mais ils ont fait une petite chronologie des faits ma foi forte intéressante :  

Citation :

Richard Gasquet, verdict sous 8 jours

Cela fait maintenant un peu plus de 7 mois que "l'affaire Gasquet" a explosé, 8 si l'on prend pour point de départ la date du contrôle, soit le 29 mars dernier. Après de multiples rebondissements, cette très médiatisée affaire connaitra son issue sous peu. Le verdict final devrait en effet tomber d'ici quelques jours.

Revenons d'abord sur la chronologie de l'histoire, débutée il y a 8 mois à Miami.

27 mars : Soirée au SET, une boite de nuit branchée de la banlieue de Miami

28 mars : Contrôle antidopage effectué suite au forfait du joueur pour le Master 1000 de Miami

9 mai : RMC, rapidement relayée par l'Equipe révèle le contrôle positif de Richard Gasquet à la cocaïne. Le taux indiqué de drogue retrouvée est de 1,46 microgrammes.

10 mai : Richard Gasquet himself confirme l'information de la veille. "L'examen de l'échantillon B [...] a confirmé le caractère positif du résultat de l'échantillon A." Le Biterrois ajoute qu'il est en train de "réunir les preuves de son innocence" et que les tests capillaires effectués dans un laboratoire privé "n'ont pour leur part révélé aucune trace de cocaïne."

11 mai : L'ITF le suspend à titre provisoire. Le Biterrois ne disputera pas Roland Garros pour la deuxième année consécutive

13 mai : Le taux de 1460 nanogrammes (1,46 microgrammes) initialement indiqué par L'Equipe n'est pas le bon. Le réel taux - de 151 nanogrammes - est dix fois inférieur au premier annoncé. Les experts qui s'étaient auparavant exprimés sur le sujet font plus ou moins évoluer leurs analyses.

5 juin : Gasquet sort de son silence. Une de L'Equipe suivie d'une longue interview, tournée des radios, passage au 20h de TF1... Richard clame son innocence et porte plainte contre X pour "administration de substance nuisible".

25 juin : Audition à Londres par un tribunal indépendant mandaté par l'ITF

15 juillet : Le tribunal rend son verdict : 2 mois et demi de suspension. Gasquet peut rejouer immédiatement, sa sanction étant rétroactive depuis le 1er mai.

21 juillet : Pamela, une jeune femme avec qui Gasquet aurait échangé plusieurs baisers au cours de la soirée au Set porte plainte pour diffamation. Elle estime avoir été traînée dans la boue par le joueur qui avait laissé entendre que son contrôle positif serait dû à ces embrassades.

7 août : L'AMA et l'ITF font appel de la première décision. L'affaire sera portée devant le TAS.

19 août : Le rapport des experts toxicologiques chargés des analyses capillaires effectués sur Richard Gasquet et Pamela tombe. Les tests sont négatifs pour le joueur, positifs pour la jeune femme.

10 novembre : Richard Gasquet est auditionné par le TAS à Lausanne.

L'article R 59 du code du Tribunal arbitral du Sport précise que "le dispositif de la sentence doit être communiqué aux parties dans les quatre mois suivant le dépôt de la déclaration d’appel." Or cette fameuse déclaration d'appel a été formulée début août dernier, à priori le 7. Le délai accordé au TAS a donc été écoulé. Il semblerait que ce dernier ait été prorogé afin que les juges puissent rendre leur verdict aux alentours de noël. Information que confirme le site RMC.fr aujourd'hui. Il est en effet précisé que le verdict devrait être rendu en fin de semaine prochaine, vers le 18 décembre.

Au sortir de son audition le 10 novembre dernier, Richard Gasquet s'est accordé une dizaine de jours de coupure. L'ex-numéro 1 français a ensuite repris l'entraînement sur les courts du Team Lagardère sous les ordres d'Eric Deblicker. Le Biterrois essaie d'y préparer la saison 2010 dans des conditions normales et ce malgré la prochaine décision du TAS. Décision en fonction de laquelle, il se rendra ou non à Toulouse le 17 décembre prochain pour disputer le Masters France et se mettra en quête d'un nouveau coach pour 2010. En attendant, l'ancien numéro 7 mondial essaie de se changer les idées entre deux séances d'entraînement. Il a par exemple été soutenir Amaury Leveaux - nouveau membre du Team - la semaine dernière aux championnats de France de natation à Chartres. En ce qui concerne le moral du joueur, son agent Nicolas Lamperin précise "qu'il va comme quelqu'un qui attend et ne sait pas à quoi s'attendre."

Si tout va bien, Richard Gasquet débutera sa saison 2010 à Brisbane le 3 janvier prochain. La décision primordiale statuant sur son avenir sportif aura été donnée 2 semaines avant. Soit dix mois après son contrôle.

...Et dire que j'ai rêvé d'avoir entendu les infos annoncer le matin que Gasquet était finalement suspendu 2 ans.
C'est un signe, spa possible  [:max evans]  [:kzimir]

Message édité par Wunderlich le 11-12-2009 à 01:34:56

---------------
n°20849834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2009 à 03:24:00  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Bataille à coups de quoi? [:dks]

http://fr.twitter.com/ :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20850351
Ayuget
R.oger
Posté le 11-12-2009 à 07:58:24  profilanswer

god is dead a écrit :

Franchement, DLP numéro 2 c'est plus crédible que Nadal numéro 1  [:cosmoschtroumpf]  

C'est un peu osé, mais tout le monde l'enterre, et je suis persuadé qu'il va revenir au top. On verra en 2010 :D

n°20850352
nakata
frog game
Posté le 11-12-2009 à 07:58:29  profilanswer

Vous sous-estimez Cilic.  :o  

Encore jeune, et belle progression au classement, y a pas de raison qu'il s'arrête, d'autant qu'il représente le prototype de joueur des années 2010.

n°20850443
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 08:26:17  answer

Pourquoi pas Gulbis ? :o

n°20850757
- gab
Posté le 11-12-2009 à 09:25:27  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Nadal a un tic qui est de mettre ses bouteilles d'eau alignées par rapport au court,dans cette video apres un point superbe regardez bien ce qu'il fait pendant la celebration du point  :lol:  
[url]
http://www.youtube.com/watch?v=Zc3 [...] r_embedded[/url]

C'est génial, le contraste entre son attitude de guerrier pour boucler le point et la douceur avec laquelle il remet en place les bouteilles :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20852513
Chandy
Patapäy
Posté le 11-12-2009 à 11:49:00  profilanswer

Et des statistiques sur le joueur gagnant le set en ayant commencé à servir ?
Oui oui, ça me semble intéressant comme stat  :)

n°20852557
Aurore bor​eale
Posté le 11-12-2009 à 11:52:07  profilanswer

Chandy a écrit :

Quel peut etre l'intéret de cette stat?  :heink:  Commencer à servir ne procure aucun avantage réel, peut etre que c'est un facteur de stress pour les joueurs inexpérimentés ou ceux qui ont un mental vraiment en mousse, mais bon..

n°20852770
Aurore bor​eale
Posté le 11-12-2009 à 12:09:22  profilanswer

Tant qu'on y est, je me rends compte d'une STAT étonnante :o : il n'y a eu que trois finalistes différents à wimbledon depuis 2004, en six éditions du tournoi :ouch:

Message édité par Aurore boreale le 11-12-2009 à 12:12:14
n°20852974
Zeplusoif
Posté le 11-12-2009 à 12:31:55  profilanswer

Chandy a écrit :

elle me plairait aussi cette stat

n°20853551
Chandy
Patapäy
Posté le 11-12-2009 à 13:27:01  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Quel peut etre l'intéret de cette stat?  :heink:  Commencer à servir ne procure aucun avantage réel, peut etre que c'est un facteur de stress pour les joueurs inexpérimentés ou ceux qui ont un mental vraiment en mousse n'importe quel retourneur, mais bon..

Justement l'impact psychologique est important.
Avec un break tu gagnes le set soit 6-4 (en retournant en premier) soit 6-3 (en servant), et ca permet de faire la course en tête.
Si ca ne procure aucun avantage réel, faudra m'expliquer pourquoi celui qui gagne le toast choisit systématiquement de servir en premier...

n°20853621
Wunderlich
Posté le 11-12-2009 à 13:32:19  profilanswer

nakata a écrit :

Vous sous-estimez Cilic.  :o  
Encore jeune, et belle progression au classement, y a pas de raison qu'il s'arrête, d'autant qu'il représente le prototype de joueur des années 2010.

C'est vrai que Cilic est un peu du même style que DLP, et qu'il pourrait progresser en 2010 comme l'Argentin en 2009.
Il a des faits marquants cette saison, notamment à l'USO où il bat Murray, et surtout Pékin où il bat Davydenko et Nadal.
Mais bon, DLP avait quand-même terminé 9eme en 2008 avant de se révéler vraiment cette saison, alors que Cilic n'est que 14eme...

Enfin bon, on verra bien l'année prochaine ce qu'il fera  :D  

D'ailleurs, à propos des Croates, que devient Mario Ancic?  

lol75 a écrit :

A-t-on des statistiques depuis que le système "challenge" est mis en place ? Du genre le ratio erreur de l'arbitre/erreur du joueur réclamant ?

Chandy a écrit :

A-t-on également des statistiques sur le joueur gagnant le match en ayant gagné le 1er set?
...Sur le joueur gagnant le 1er point du 1er jeu et gagnant le match?
...Sur le joueur ayant utilisé le plus de challenges et gagnant le match?

:o

Des stats pareilles, je ne sais pas vraiment ce qu'on peut en tirer!
On peut faire des stats avec tout, mais là, je vois pas vraiment ce que ça vous apporte de savoir ce genre de données? :??:  

Et bon courage pour les trouver, je doute que l'ATP s'amuse à faire ce genre de calculs  :D

---------------
n°20853716
Wunderlich
Posté le 11-12-2009 à 13:38:37  profilanswer

Chandy a écrit :

Justement l'impact psychologique est important.
Avec un break tu gagnes le set soit 6-4 (en retournant en premier) soit 6-3 (en servant), et ca permet de faire la course en tête.
Si ca ne procure aucun avantage réel, faudra m'expliquer pourquoi celui qui gagne le toast choisit systématiquement de servir en premier...

Non, justement. C'est souvent le cas, mais pas toujours :jap:  
Certes comme tu dis : quand tu sers en premier et arrivé à 5-4, tu fais le break >> tu gagne le set 6-4 et tu ressers en 1er.
Donc c'est avoir impact psychologique à l'adversaire en lui mettant encore plus de pression sur le 2eme set.

Mais d'un autre côté, quand tu sers en 1er - même pour le set à 5-4 - tu as aussi une forme de pression (syndrome PHM :o)

Tu as des joueurs du coup qui préfère être dans la position du receveur au départ, pour justement mettre la pression sur le serveur...

---------------
n°20853797
Chandy
Patapäy
Posté le 11-12-2009 à 13:45:41  profilanswer

Si t'as des exmples de joueurs qui laissent le service, je suis preneur !

Ouais enfin faut être vachement sûr de ton coup pour gagner le break pile poil à 5-4 pour toi et pas avant...
Quand tu sers en premier, tu as forcément moins de pression que le receveur, puisque même si tu perds ton service, tu peux toujours te "rattraper" sur le service adverse suivant. Alors que quand t'es mené et que tu perds ton service, t'as déjà 2 jeux dans la vue et une chance de moins pour sauver le coup.
Bref ... personne a cette stat ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2969  2970  2971  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)