| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2009 à 20:38:09 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-12-2009 à 20:38:09 ![]() ![]() |
Aurore boreale | Mm à wimbledon fed avait, sur l'ensemble du tournoi, un excellent niveau cette année, parfois meilleur qu'à l'ao ou il a merdé par moments (les deux premiers sets perdus face à berdych en huitièmes Message cité 1 fois Message édité par Aurore boreale le 09-12-2009 à 12:56:41 |
Wunderlich |
--------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Matmoutong J'ai trop mangé au réveillon | Allez un petit ragot que m'a femme m'a traduit et que je m'empresse de vous faire partager |
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Elbarto |
- pour Del Potro qui bat Federer ce n'est pas vraiment une surprise étant donné que l'Argentin avait déjà bousculé sérieusement le Suisse à RG en 5 sets et il avait fait un bon été américain avec une victoire à Washington et une finale à Montréal + un forfait stratégique à Cincinnati pour se préserver physiquement, il y avait déjà tous les indices en place pour un adversaire ultra compliqué à jouer à l'US Open, DLP n'était pas favori ( syndrome du débutant en finale de GC ) mais en même temps il n'est pas arrivé par hasard en finale, c'est sa meilleure surface et son GC preferé, Federer était prévenu d'avance - Soderling qui bat Nadal ça peut être consideré comme une surprise ( même si on savait que Nadal avait plus ou moins les genoux HS à cause de l'excès de tournois sur terre battue ( le quasi grand chelem sur terre battue en moins d'un mois avec une finale à Madrid meurtrière pour son organisme ) - Cilic qui bat Murray c'est une demi-surprise car en même temps Cilic c'est un faux top 20 qui a les capacités de jouer top 10 lorsque le mental suit derrière - Tsonga qui bat Federer c'est une surprise ( avec un Federer qui s'est arreté de jouer au troisième set - pareil pour Kohlschreiber ( gros fail de Djoko qui d'après certaines sources aurait volontairement saboté son match en jouant au ralenti au premier set pour punir les organisateurs de l'avoir programmé sur un court secondaire, il pensait ensuite que ce niveau pourri pouvait suffire pour se qualifier face à Kohlschreiber mais il s'était trompé et n'a jamais pu inverser la tendance mais dans ce classement il manque le match Benneteau-Federer où c'était peut-être la défaite la plus imprévisible du Suisse cette saison Message édité par Elbarto le 09-12-2009 à 17:27:50 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 09-12-2009 à 17:39:14 ![]() ![]() |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 09-12-2009 à 18:13:33 |
Elbarto |
|
Wunderlich | A défaut d'avoir un(e) Français(e) terminant la saison n°1 mondial, à noter la belle année de la Française Kristina Mladenovic, qui termine n°1 chez les juniors.
Arkin |
super gueders |
Elbarto> Si sod qui bat nadal à RG c'est pas une surprise, ya jamais de surprise alors. Même si il est blessé, même si il est crevé, même si et même si, à part contre djoko ou fed (et encore) je vois nadal gagnant de tout ses matchs sur tb. Donc surtout contre un mec comme soderling, ça a été la plus grosse surprise en GC de la décennie facile. Message cité 1 fois Message édité par super gueders le 09-12-2009 à 19:17:43 --------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
Elbarto | dans mon premier message avant qu'Headspace se pointe j'avais bien précisé que ça pouvait être consideré comme une surprise cependant avec l'analyse des données de l'époque c'est pas vraiment une surprise "considérable" tiens je me souviens même qu'un présentateur d'une émission sur RG à l'époque ( France 4 et c'était un humoriste, même pas journaliste ) avait pronostiqué Soderling vainqueur bien avant le début du tournoi Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 09-12-2009 à 19:28:22 |
Arkin |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
somberlain |
|
Elbarto |
|
Ayuget R.oger | On fera les comptes dans un an ceux qui prédisent la "fin" de Fed 29 ans c'est pas si vieux si on voit à quel point il a eu une carrière "saine" (de blessures). Pour moi il finira encore sans aucun doute 2010 numéro 1 (ou 2, au pire), avec 2 GC de + en poche Message cité 1 fois Message édité par Ayuget le 09-12-2009 à 21:23:40 |
revio |
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
--------------- topic guitare |
Arkin |
|
Youmoussa Ecrou-vis | les journaleux, c'est vraiment une race à part.. Si mon projet pro se concrétise, je serais peut être amené à travailler avec des mecs plutôt connus. Bien curieux de voir ce que ca pourrait donner --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Ayuget R.oger |
|
Wunderlich |
Message édité par Wunderlich le 09-12-2009 à 23:47:21 --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
super gueders |
--------------- Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite |
super gueders | Ou fed a encore la possibilité de terminer 1 c'est que avec un top 5 aussi consistant, ils vont peut être se mettre à mieux se répartir les points.
super gueders |
Elbarto | Federer le déclin |
Youmoussa Ecrou-vis | putain, on se croirait au bistro un dimanche à 9h du mat.. --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Aurore boreale | Non mais ho c'est quoi ce scepticisme à propos du ''nadalgate''? Message édité par Aurore boreale le 10-12-2009 à 00:59:37 |
Wunderlich |
- gab | C'est les tapettes qui s'arrêtent --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Elbarto |
j'adhère sans problèmes à ton prono du top 10 pour l'année prochaine notamment la rétrogradation de Nadal du top 2 vers le top 4 il squatte le top 2 depuis juillet 2005 avec une tyrannie excessive pour la saison de terre battue ( même si Soderling l'a un peu calmé il a encore dominé largement les tournois sur cette surface ), Djoko est pas loin d'avoir la solution et Del Potro semble être le prototype du Nadal-Killer ( pas encore sûr à 100% mais il y a un bon espoir avec la marge de progression qu'il possède, comme l'a dit Federer il ne semble pas y avoir de limites chez l'Argentin et puis tennistiquement ça sera peut-être mieux pour Nadal si il est contraint de chercher ses points ATP non plus majoritairement sur terre battue mais cette fois en répartissant mieux son effort sur l'ensemble de l'année --> une meilleure gestion du calendrier, l'ex roi de la terre battue contraint de faire évoluer son jeu vers un peu plus de finesse pour esperer gagner plus facilement sur ciment et même en cas d'echec au moins son capital physique sera preservé et il fera des vraies saisons complètes ATP et non pas des demi-saisons comme c'est trop souvent le cas Message édité par Elbarto le 10-12-2009 à 15:23:19 |
Youmoussa Ecrou-vis | Bataille à coup de "twitte" entre Serena et Andy :
Message édité par Youmoussa le 11-12-2009 à 03:23:25 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Aurore boreale | Bataille à coups de quoi? Message cité 1 fois Message édité par Aurore boreale le 10-12-2009 à 17:46:40 |
Elbarto | une info sur la mère de Murray datant de l'été dernier qui est peut-être passée inaperçue, un petit coté imposteur chez elle, c'est le père qui a tout fait
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ??? | idée cadeau: une aprem sur circuit |
| Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005 | Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi? |
| Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| je cherche un circuit | Qui fait du tennis en Ile de France ? |
| [TENNIS] Open d'Australie 2004 | Circuit TCR |
| Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA | |