| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Auteur | Sujet : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-11-2019 à 16:40:40 ![]() ![]() |
h4rl0ck1978 |
Clampin | A défaut de tram (électrique), je met une photo de VTTAE dans son habitat naturel pour recentrer le sujet... |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Clampin | La neige peut fondre...
|
Pascal Funk | Merci Clampin d'avoir dévié le sujet |
houckaye Wouff |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
samuel14 |
Message édité par samuel14 le 19-11-2019 à 22:46:49 |
Clampin |
|
Publicité | Posté le 19-11-2019 à 23:14:45 ![]() ![]() |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
kham Le temps passe trop vite... | Perso, entre Trance E+ ou Reign E+ je prendrais le Reign:
Message cité 1 fois Message édité par kham le 20-11-2019 à 07:31:20 |
Raoul Guinness |
Je suis assez d'accord avec toi, mais le Reign en occasion, y'en a pas (encore) Après, j'hésite entre 2 stratégies.
Je vais passer chez Giant cet aprem pour me faire une idée et bloquer une date pour un essai. Ce serait cool qu'il y'ait un vélo de disponible ce Vendredi, mais j'y crois pas trop, à moins que je ne vienne de ta part. Message édité par Raoul Guinness le 20-11-2019 à 10:02:00 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
worm'skiller Le roi de la petit côte | Raoul, je te fais part de mon expérience. Je me suis posé la même question que toi et au final je ne regrette pas d'avoir revendu mon vélo musculaire car : Concernant la mode des extender, je suis mitigé. Si la question de l'autonomie est top, en pratique ça rajoute du poids au vélo et souvent de manière inutile. Par exemple, sur mon VTTAe actuel en mode éco, je suis à plus de 120 km d'autonomie et 50/60 km en mode turbo (batterie de 625 wh). Autant dire que je n'use pas ma batterie à chaque sortie. La seule fois où je risque de me poser cette question c'est lors de mes raids sur plusieurs jours à raison de 8h de vélo/jour. Mais comme je vais rouler cool avec mes potes en musculaires, je vais pas forcément consommer des masse. Par ailleurs, si dans ce cas précis et pour une ou deux fois par an, je peux plus envisager de prendre la batterie du vélo de ma femme dans mon sac à dos (modèle camelbak kudu 30 protector qui a une poche prévue à cet effet). Par ailleurs, pour avoir fait du modélisme et le problème de conservation des batteries, avoir deux batteries sur un vélo et pas souvent toutes les utiliser c'est prendre le risque de les abimer lors du stockage longue durée et au prix des batteries, ça fait mal ... Message cité 1 fois Message édité par worm'skiller le 20-11-2019 à 11:10:01 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Jemibo |
Clampin | 625 kWh ! |
Jemibo | t'en as toi ? |
StanCW Parle à Monkey ... | de quoi ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Jemibo |
perso, ça m'arriva quasiment jamais de devoir porter sur une longue distance, mais devoir porter le vttae pour passer une chicane a vache ou enjamber un tronc sur le jambon ça arrive souvent et avec un peu de technique ça se fait très bien et le vélo fait plutot du bien a mes pbs de dos une fois que j'ai réussi à monter dessus Message édité par Jemibo le 20-11-2019 à 11:32:31 |
Raoul Guinness | Je parlais de mes problèmes de dos car il m'ont fait manquer pas mal de sorties HFR (Queyras, 7 Laux).
h4rl0ck1978 |
|
StanCW Parle à Monkey ... | j'ai cramé 70% de la batterie sur 1500 D+ ... 15km --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
worm'skiller Le roi de la petit côte | A priori, le nouveau bosch tient bien question autonomie, ce qui corrobore mon sentiment : "Rando ce dimanche et test batterie. Du coup ma copine vient avec moi et hier "ah bah non, fait froid et je sors", je trouve donc un remplaçant qui va prendre son bike (trail 2 W 2019, 500wh). Ce qui sera parfait pour comparer!
Ca grimpe ça grimpe, la seconde barre tombe à 35km (mix tour et emtb). Mon genou fatigue (je fais rarement 35bornes à la pédale) du coup je passe en emtb/turbo et bonnes grosses montées.descentes plus tard et la 3eme barre tombe à 42km. Les copains il leur reste qu'une seule barre depuis quelques kilomètres et il faut rentrer chez moi Arrivés @home avec 54km/1233m de D+ et deux barres. Première moitié donc j'ai été "économe" (de mon point de vue, pas de celui des collègues qui ont tout fait en eco/tour), la seconde comme d'hab. Vraiment bien compte tenu de la température! " source : http://forum.velovert.com/topic/18 [...] try6726898 Message édité par worm'skiller le 20-11-2019 à 11:49:45 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Guigui |
Le portage c'est clairement le problème des VAE en montagne. Dans les bois, si tu as juste un ou deux arbres à passer c'est pas un problème, surtout si tu roule en groupe. Seul, au pire tu fais demi tour, de même si c'est une vaste zone : typiquement la dernière fois à St Aupre, en VAE on aurait fait demi tour et pris le chemin du haut. Par contre, en montagne ça peut devenir problématique pour les endroits où le portage est obligatoire pour cause de chemin trop étroit ou trop cassant pour pousser à côté du vélo, il faut intégrer ça dans la préparation. Typiquement si je regarde les 3 KiQueyras, sur 8 sorties : Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 20-11-2019 à 11:52:44 |
un de ces 4, je viendrai aussi faire une sortie HFR dans le Sud (Venant de Lille, seul en voiture c'est long. Autant la kivoges j'y étais mais à la fin du we, j'étais bien crevé pour rentrer tout seul), et, pour l'instant, avec les 3 enfants dont une en bas âge, ça me laisse peu de temps surtout que en juillet je fais déjà mon raid annuel avec mes potes. Si tu peux revendre ton Trance à prix correct fonce, ça va bien amoindrir ta facture. Pour le poids des VTTAE, çest un faux débat finalement. Ok en portage mais au final qu'est ce qui est lourd dans le vélo? le moteur? bof moins de 3 kg soit le poids d'un sac à doc peu rempli. En fait c'est la batterie 4 kg. Lorsque je la retire c'est le jour et la nuit pour porter mon vélo. C'est pour cela que les vélos avec extender, j'y crois moyens si c'est pour se farcir 8 kg de batterie. Il ne faut pas oublier que dans le poids des VTTAe, tu as souvent des gros amortisseurs et qu'il faut donc comparer avec des vélos musculaires de type enduro / petit DH. Perso, il faut pas te poser la question des sorties HFR (de toute façon, ce sont des faibles qui portent plus qu'il roulent en montée Après pour la question de la seconde batterie, ta femme peut acheter ton vélo compatible avec le tient et occasionnellement, lorsque vous ne rouelr pas ensemble, elle te prête sa batterie. Message édité par worm'skiller le 20-11-2019 à 12:03:32 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Clampin |
|
kham Le temps passe trop vite... | Là, en musculaire ou VAE je laisse le vélo Message cité 1 fois Message édité par kham le 20-11-2019 à 13:57:39 |
Guigui |
|
Raoul Guinness | De retour de chez Giant, essai du Trance e+ 2 mercredi prochain.
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 20-11-2019 à 15:00:19 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Nmz | Tu trouves le même écart de prix sur des vélos qui ont 3 sorties en autant de mois et revendus par Joseph ou Michel parce que même avec un moteur, le vélo c'est fatiguant commême.
|
Raoul Guinness | Je cherche un M justement --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Nmz | Clairement |
kham Le temps passe trop vite... | Nmz, on attend que tu en achetes un pour un article sur un essai longue durée |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement) | VTT electrique |
| Consommation électrique trop élevée? | Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé) |
| Vélo vs Vélo électrique | Entreprises agréées installation électrique |
| thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au sol | prix moyen pour tirer un fil électrique ? |
| Aide pour choix VTT | |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! | |