Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°58128662
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-11-2019 à 16:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec ça il doit grimper aux arbres super vite n'empêche :o

Message édité par jix le 19-11-2019 à 16:40:51

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 16:40:40  profilanswer

n°58128837
h4rl0ck197​8
Posté le 19-11-2019 à 16:57:31  profilanswer

En plus faut une habilitation électrique pour le manipuler :D

n°58129188
Clampin
Posté le 19-11-2019 à 17:33:39  profilanswer

A défaut de tram (électrique), je met une photo de VTTAE dans son habitat naturel pour recentrer le sujet...  :o  
https://photos.smugmug.com/GAP/Bayons-Sommet-de-lOratoire/i-8mHvJJ8/0/5ed619cd/X2/WP_20170924_14_31_44_Pro-X2.jpg

Il y a trop de neige dans mon coin pour rouler en ce moment.

n°58129620
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-11-2019 à 18:20:30  profilanswer

Clampin a écrit :

A défaut de tram (électrique), je met une photo de VTTAE dans son habitat naturel pour recentrer le sujet...  :o  
https://photos.smugmug.com/GAP/Bayo [...] Pro-X2.jpg

Ca veut dire qu'on aura pas de CR d'un vieux sur un vélo cher et aux perf ridicules pendant plusieurs mois à partir de maintenant ?  :sweat:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58129685
Clampin
Posté le 19-11-2019 à 18:27:25  profilanswer

La neige peut fondre...
Hé oui, je suis un vieux aux perfs ridicules mais j'aime ça !   :o

n°58129839
Pascal Fun​k
Posté le 19-11-2019 à 18:48:39  profilanswer

Merci Clampin d'avoir dévié le sujet  :sweat:  

sinon,on fusionnait avec le topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm

Pour ce rincer les yeux et refaire honneur a Trek......Mon spad  ;)  

https://reho.st/medium/self/2245ef74ae4212a1cd818d041b353a3c760427fd.jpg

n°58130005
houckaye
Wouff
Posté le 19-11-2019 à 19:12:39  profilanswer

Clampin a écrit :

https://photos.smugmug.com/GAP/Bayo [...] Pro-X2.jpg

Peut-être en milieu naturel, mais il a l'air de ne faire que de la route  :kaola:  

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

Le mien est moins aérien et les chemins sont un peu plus terreux :o

https://i.imgur.com/eKJFEtSl.jpg

n°58130031
Raoul Guin​ness
Posté le 19-11-2019 à 19:16:18  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

sinon,on fusionnait avec le topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm

https://reho.st/medium/self/2245ef7 [...] 0427fd.jpg

Sympa. C'est quel modèle ?

Pour ma part, je regarde de plus en plus le Giant Trance e+  :cry:

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58131428
samuel14
Posté le 19-11-2019 à 22:45:07  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Merci Clampin d'avoir dévié le sujet :sweat:

Pour ce rincer les yeux et refaire honneur a Trek......Mon spad ;)

Elles ont l'air petites ces roues ? C'est du 26" :whistle:
Sinon elle est bien cette selle ? J'en ai une en stock et j'ai jamais osé la rester  :sarcastic:

Message édité par samuel14 le 19-11-2019 à 22:46:49
n°58131578
Clampin
Posté le 19-11-2019 à 23:14:45  profilanswer

houckaye a écrit :

Peut-être en milieu naturel, mais il a l'air de ne faire que de la route  :kaola:  

La "route" de la photo c'est le sommet de l'Oratoire :  
https://www.geoportail.gouv.fr/cart [...] malink=yes
 :na:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 23:14:45  profilanswer

n°58132140
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-11-2019 à 07:09:49  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Magnifique ! j'adore la ligne des trek et la couleur pète.  

C'est pas du QR9 l'axe arrière de ton Trek?  [:clooney2]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58132144
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-11-2019 à 07:12:53  profilanswer

houckaye a écrit :

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  

Le mien est moins aérien et les chemins sont un peu plus terreux :o

https://i.imgur.com/eKJFEtSl.jpg

En parlant de boue, ici il y en a tellement que j'ai du changer mon mud guard pour un qui protège vraiment les fourreaux de ma fourche. [:dahunter]  

J'essaie de voue faire une photo bientôt dès que je rentre du boulot pas trop tard pour avoir de la lumière naturelle.  [:ahe]

---------------
n°58132146
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-11-2019 à 07:13:49  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Sympa. C'est quel modèle ?

Pour ma part, je regarde de plus en plus le Giant Trance e+  :cry:

ces un modèle bien placé. Tu en vois plein en stations l'été.

---------------
n°58132201
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-11-2019 à 07:30:45  profilanswer

Perso, entre Trance E+ ou Reign E+ je prendrais le Reign:
- déjà un Trance dans le garage
- Reign a le battery Extender
- encore plus TGV en descente  
- mode « auto » de l’assistance qui est bluffant
- le côté camion en montée, on s’en fout en AE
- pour moins de 200€ de difference

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 20-11-2019 à 07:31:20
n°58133120
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2019 à 09:59:55  profilanswer

kham a écrit :

Perso, entre Trance E+ ou Reign E+ je prendrais le Reign:
- déjà un Trance dans le garage
- Reign a le battery Extender
- encore plus TGV en descente
- mode « auto » de l’assistance qui est bluffant
- le côté camion en montée, on s’en fout en AE
- pour moins de 200€ de difference

Je suis assez d'accord avec toi, mais le Reign en occasion, y'en a pas (encore)  :(

Après, j'hésite entre 2 stratégies.

• Je garde mon Trance pour faire des sorties de groupes et je prend un Trance électrique d'occasion pour les sorties autour de chez qui, comme je te l'ai dit l'autre jour, se composent de 90% de montée sur route.
  • Je fais reprendre mon Trance pour un Reign ou un Trance neuf.

Pour l'instant, je suis plus pour la solution 1 VTT et un VTTAE malgré la manque de place dans mon garage.

Je vais passer chez Giant cet aprem pour me faire une idée et bloquer une date pour un essai. Ce serait cool qu'il y'ait un vélo de disponible ce Vendredi, mais j'y crois pas trop, à moins que je ne vienne de ta part.  :D

Message édité par Raoul Guinness le 20-11-2019 à 10:02:00

---------------
n°58133466
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-11-2019 à 10:27:13  profilanswer

Raoul, je te fais part de mon expérience. Je me suis posé la même question que toi et au final je ne regrette pas d'avoir revendu mon vélo musculaire car :
- j'ai pris un VTT AE qui avait une bonne géométrie et donc une bonne dynamique pour rouler malgré ses 160mm de débattement;
-rouler en Ae n'est pas forcément rouler en mode turbo boost, en effet, tu peux rouler sans AE ou en modé éco, ce qui revient à rouler sur un vélo sans poids. Tu ne te fais pas aider lorsque tu roules avec des potes en vélo musculaire mais c'est comme si tu avais un vélo super léger;
- franchement beaucoup de marques ont fait des vélo aboutis et une fois que tu auras ton VTT AE, tu risques de délaisser l'autre qui va prendre la poussière dans le garage.

Concernant la mode des extender, je suis mitigé. Si la question de l'autonomie est top, en pratique ça rajoute du poids au vélo et souvent de manière inutile.

Par exemple, sur mon VTTAe actuel en mode éco, je suis à plus de 120 km d'autonomie et 50/60 km en mode turbo (batterie de 625 wh). Autant dire que je n'use pas ma batterie à chaque sortie. La seule fois où je risque de me poser cette question c'est lors de mes raids sur plusieurs jours à raison de 8h de vélo/jour. Mais comme je vais rouler cool avec mes potes en musculaires, je vais pas forcément consommer des masse. Par ailleurs, si dans ce cas précis et pour une ou deux fois par an, je peux plus envisager de prendre la batterie du vélo de ma femme dans mon sac à dos (modèle camelbak kudu 30 protector qui a une poche prévue à cet effet).

Par ailleurs, pour avoir fait du modélisme et le problème de conservation  des batteries, avoir deux batteries sur un vélo et pas souvent toutes les utiliser c'est prendre le risque de les abimer lors du stockage longue durée et au prix des batteries, ça fait mal ...

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 20-11-2019 à 11:10:01

---------------
n°58133711
Jemibo
Posté le 20-11-2019 à 10:48:26  profilanswer

120km d'autonomie  :ouch:  

pour que dénivelé environ ?

n°58133884
Clampin
Posté le 20-11-2019 à 11:02:11  profilanswer

625 kWh !  :ouch:  

Ça fait 1250 fois plus que mes 500 Wh !  
Il y a eu un saut technologique depuis mon achat en 2016.  
Ou bien il y a un "k" en trop...  :o  

n°58133913
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2019 à 11:04:01  profilanswer

ça depend du denivelé, du poid du pilote, de l'assistance.

Par exemple si l'assistance est au plus bas (pour compenser le poids du VTTAE en gros) et qu'il n'est pas lourd et use de sa force endurante de ses petites jambes, c'est un chiffre tout  à fait crédible !  

EDIT : je parle des 625Wh => 120km :D

Message édité par StanCW le 20-11-2019 à 11:04:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58133918
Jemibo
Posté le 20-11-2019 à 11:04:24  profilanswer

t'en as toi ?

n°58133980
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2019 à 11:09:28  profilanswer

de quoi ?

---------------
n°58134013
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-11-2019 à 11:11:21  profilanswer

Clampin a écrit :

625 kWh !  :ouch:  

Ça fait 1250 fois plus que mes 500 Wh !  
Il y a eu un saut technologique depuis mon achat en 2016.  
Ou bien il y a un "k" en trop...  :o  

corrigé bande de moule! :o J'aurais pu remplacer les w par des kj. :o

---------------
n°58134163
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2019 à 11:20:58  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Raoul, je te fais part de mon expérience. Je me suis posé la même question que toi et au final je ne regrette pas d'avoir revendu mon vélo musculaire car :
- j'ai pris un VTT AE qui avait une bonne géométrie et donc une bonne dynamique pour rouler malgré ses 160mm de débattement;
-rouler en Ae n'est pas forcément rouler en mode turbo boost, en effet, tu peux rouler sans AE ou en modé éco, ce qui revient à rouler sur un vélo sans poids. Tu ne te fais pas aider lorsque tu roules avec des potes en vélo musculaire mais c'est comme si tu avais un vélo super léger;
- franchement beaucoup de marques ont fait des vélo aboutis et une fois que tu auras ton VTT AE, tu risques de délaisser l'autre qui va prendre la poussière dans le garage.

Concernant la mode des extender, je suis mitigé. Si la question de l'autonomie est top, en pratique ça rajoute du poids au vélo et souvent de manière inutile.

Par exemple, sur mon VTTAe actuel en mode éco, je suis à plus de 120 km d'autonomie et 50/60 km en mode turbo (batterie de 625 kwh). Autant dire que je n'use pas ma batterie à chaque sortie. La seule fois où je risque de me poser cette question c'est lors de mes raids sur plusieurs jours à raison de 8h de vélo/jour. Mais comme je vais rouler cool avec mes potes en musculaires, je vais pas forcément consommer des masse. Par ailleurs, si dans ce cas précis et pour une ou deux fois par an, je peux plus envisager de prendre la batterie du vélo de ma femme dans mon sac à dos (modèle camelbak kudu 30 protector qui a une poche prévue à cet effet).  

Par ailleurs, pour avoir fait du modélisme et le problème de conservation  des batteries, avoir deux batteries sur un vélo et pas souvent toutes les utiliser c'est prendre le risque de les abimer lors du stockage longue durée et au prix des batteries, ça fait mal ...

:jap:  

Merci pour ce retour.
C'est un peu différent pour moi car lorsque je parle de sorties en groupe, je parle des sorties HFR.  [:ba_423:3]  
L'année dernière, j'avais bien aimé le Plateau d'Emparis. Est-ce que j'aurais pu le faire en VTTAE, probablement, mais j'aurai bien galeré lors de la séance portage.
Peut-être que le mode marche aurait été suffisant mais je ne connais pas.
Cette année, je n'ai pas fait grand chose à cause de mes problèmes de dos, mais je me souviens d'une sortie avec Guigui où il a fallu porter le vélo sur le dos pour traverser les arbres qui étaient tombés sur le single. Impossible en VTTAE sur ce coup.
Mais bon, dans ce cas là, tu fais demi-tour.

Ca ne fait pas beaucoup de sortie ceci dit.
Après, ça dépend du prix de reprise ou de vente de mon Trance. A la louche, je dirais entre 800 et 1000€. Si c'est moins de 800€, autant le garder.

---------------
n°58134165
Pascal Fun​k
Posté le 20-11-2019 à 11:21:09  profilanswer

Oui mais vous,vous enfiler + de 50 kms a chaque sortie.Moi je suis faible (Donc ma 500 w/h me suffit)

Trek Powerfly LT 9.7 2019 (prix de départ 5700 €) ...en 27.5"  ;)  

Axe ar QR9 ? Axe normal en 12x148 (Moyeux Hope4)

n°58134308
Jemibo
Posté le 20-11-2019 à 11:28:57  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Merci pour ce retour.
C'est un peu différent pour moi car lorsque je parle de sorties en groupe, je parle des sorties HFR.  [:ba_423:3]
L'année dernière, j'avais bien aimé le Plateau d'Emparis. Est-ce que j'aurais pu le faire en VTTAE, probablement, mais j'aurai bien galeré lors de la séance portage.
Cette année, je n'ai pas fait grand chose à cause de mes problèmes de dos, mais je me souviens d'une sortie avec Guigui où il a fallu porter le vélo sur le dos pour traverser les arbres qui étaient tombés sur le single. Impossible en VTTAE sur ce coup.

Après, ça dépend du prix de reprise ou de vente de mon Trance. A la louche, je dirais entre 800 et 1000€. Si c'est moins de 800€, autant le garder.

c'est tes problèmes de dos qui t’empêche le portage ou le poids du vttae ?

perso, ça m'arriva quasiment jamais de devoir porter sur une longue distance, mais devoir porter le vttae pour passer une chicane a vache ou enjamber un tronc sur le jambon ça arrive souvent et avec un peu de technique ça se fait très bien :)

et le vélo fait plutot du bien a mes pbs de dos une fois que j'ai réussi à monter dessus

Message édité par Jemibo le 20-11-2019 à 11:32:31
n°58134422
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2019 à 11:36:49  profilanswer

Je parlais de mes problèmes de dos car il m'ont fait manquer pas mal de sorties HFR (Queyras, 7 Laux).
En fait, je pensais plus au poids du vélo. Traverser les tas de branches qu'on a traverser avec 22 kg sur le dos, ça aurait été sport. Après, ça n'arrive pas souvent (2 fois cette année) donc il ne faut pas que je me base là dessus.

---------------
n°58134441
h4rl0ck197​8
Posté le 20-11-2019 à 11:38:32  profilanswer

Jemibo a écrit :

120km d'autonomie  :ouch:  

pour que dénivelé environ ?

Avec une 500 et un gars de 75kg faut pas espérer faire plus de 50 km/ 1500 D+ en pédalant quand même pas mal.

n°58134544
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2019 à 11:44:26  profilanswer

j'ai cramé 70% de la batterie sur 1500 D+ ... 15km [:joce], 80kg

---------------
n°58134603
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-11-2019 à 11:47:28  profilanswer

A priori, le nouveau bosch tient bien question autonomie, ce qui corrobore mon sentiment :

"Rando ce dimanche et test batterie.
J'en fais peu, ça doit être ma 3ieme en 15ans.... souvent trop de monde et en descente ça n'avance pas (logique, des randonneurs...) :lol:

Du coup ma copine vient avec moi et hier "ah bah non, fait froid et je sors", je trouve donc un remplaçant qui va prendre son bike (trail 2 W 2019, 500wh). Ce qui sera parfait pour comparer!

On part à 8h30 de chez part -2° et c'est parti pour 9km de route pour rejoindre le départ. Tout en éco pour ma part (idem le collègue), ça confirme ce que je pense, ce mode sert juste à compenser le poids du bike, rien d'autre.
Arrivé là; on paie puis on part. Mode tour du coup et perte de la première barre à 21km.

Ca grimpe ça grimpe, la seconde barre tombe à 35km (mix tour et emtb). Mon genou fatigue (je fais rarement 35bornes à la pédale) du coup je passe en emtb/turbo et bonnes grosses montées.descentes plus tard et la 3eme barre tombe à 42km.

Les copains il leur reste qu'une seule barre depuis quelques kilomètres et il faut rentrer chez moi :lol: , on coupe court à la rando (il restait une montée pour rejoindre l'arrivée, puis descendre la vallée et remonter chez moi..donc au lieu de 2 montées on n'en fera qu'une). Je met tout en turbo (le genou grattes) mais c'est roulant.
Les autres tombent en panne dans la dernière côte (500m de la maison), je les tire donc.

Arrivés @home avec 54km/1233m de D+ et deux barres.

Première moitié donc j'ai été "économe" (de mon point de vue, pas de celui des collègues qui ont tout fait en eco/tour), la seconde comme d'hab. Vraiment bien compte tenu de la température! "

source : http://forum.velovert.com/topic/18 [...] try6726898

Message édité par worm'skiller le 20-11-2019 à 11:49:45

---------------
n°58134662
Guigui
Posté le 20-11-2019 à 11:51:15  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je parlais de mes problèmes de dos car il m'ont fait manquer pas mal de sorties HFR (Queyras, 7 Laux).
En fait, je pensais plus au poids du vélo. Traverser les tas de branches qu'on a traverser avec 22 kg sur le dos, ça aurait été sport. Après, ça n'arrive pas souvent (2 fois cette année) donc il ne faut pas que je me base là dessus.

Le portage c'est clairement le problème des VAE en montagne.

Dans les bois, si tu as juste un ou deux arbres à passer c'est pas un problème, surtout si tu roule en groupe. Seul, au pire tu fais demi tour, de même si c'est une vaste zone : typiquement la dernière fois à St Aupre, en VAE on aurait fait demi tour et pris le chemin du haut.

Par contre, en montagne ça peut devenir problématique pour les endroits où le portage est obligatoire pour cause de chemin trop étroit ou trop cassant pour pousser à côté du vélo, il faut intégrer ça dans la préparation. Typiquement si je regarde les 3 KiQueyras, sur 8 sorties :
- 3 n'auraient posé aucun problème
- 4 auraient présenté un ou deux passages un peu scabreux, gérable en groupe
- 1 aurait vraiment posé problème

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 20-11-2019 à 11:52:44
n°58134792
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-11-2019 à 12:01:53  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Merci pour ce retour.

un de ces 4, je viendrai aussi faire une sortie HFR dans le Sud (Venant de Lille, seul en voiture c'est long. Autant la kivoges j'y étais mais à la fin du we, j'étais bien crevé pour rentrer tout seul), et, pour l'instant, avec les 3 enfants dont une en bas âge, ça me laisse peu de temps surtout que en juillet je fais déjà mon raid annuel avec mes potes.

Si tu peux revendre ton Trance à prix correct fonce, ça va bien amoindrir ta facture.

Pour le poids des VTTAE, çest un faux débat finalement. Ok en portage mais au final qu'est ce qui est lourd dans le vélo? le moteur? bof moins de 3 kg soit le poids d'un sac à doc peu rempli. En fait c'est la batterie 4 kg. Lorsque je la retire c'est le jour et la nuit pour porter mon vélo. C'est pour cela que les vélos avec extender, j'y crois moyens si c'est pour se farcir 8 kg de batterie.

Il ne faut pas oublier que dans le poids des VTTAe, tu as souvent des gros amortisseurs et qu'il faut donc comparer avec des vélos musculaires de type enduro / petit DH.

Perso, il faut pas te poser la question des sorties HFR (de toute façon, ce sont des faibles qui portent plus qu'il roulent en montée :o ), mais de ton usage à 95% du temps. Pour mon usage cible et mon gabari, j'ai privilégié une batterie de nouvelle génération car j'avais comme objectif mini 50 km et 1300 de D+ à la journée ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et c'est donc aussi pour cela que j'avais écarte Giant ou le VTTAE avec moteur shimano.

Après pour la question de la seconde batterie, ta femme peut acheter ton vélo compatible avec le tient et occasionnellement, lorsque vous ne rouelr pas ensemble, elle te prête sa batterie. ;)

Message édité par worm'skiller le 20-11-2019 à 12:03:32

---------------
n°58135446
Clampin
Posté le 20-11-2019 à 13:22:54  profilanswer

Guigui a écrit :

Le portage c'est clairement le problème des VAE en montagne.  

Dans les bois, si tu as juste un ou deux arbres à passer c'est pas un problème, surtout si tu roule en groupe. Seul, au pire tu fais demi tour, de même si c'est une vaste zone : typiquement la dernière fois à St Aupre, en VAE on aurait fait demi tour et pris le chemin du haut.

Par contre, en montagne ça peut devenir problématique pour les endroits où le portage est obligatoire pour cause de chemin trop étroit ou trop cassant pour pousser à côté du vélo, il faut intégrer ça dans la préparation.

Mon expérience de 3000 km en montagne : Je confirme que je ne porte le vélo (23 kg) que pour passer des arbres ou des clôtures. Par contre je pousse souvent quand c'est trop raide ou trop technique pour moi. Le mode marche aide mais ce n'est pas du tout la panacée. Après 200 ou 300 m de D+ en poussant, on est bien rincé...
Je n'ai renoncé et fait demi-tour que lors de 3 sorties. A chaque fois, c'était à cause du danger de l'exposition : des passages où, sans vélo, on utilise les 2 mains. Je trouvais ça trop risqué en n'utilisant qu'une main et en portant un vélo de 23 kg.
A plusieurs, on peut s'aider en se passant les vélos et ça réduit beaucoup le risque. J'ai fait comme ça la crête du Grand Morgon que je n'aurai pas passé seul.
Ça m'arrive de laisser le vélo et de continuer à pied pour faire un sommet.

https://photos.smugmug.com/GAP/Combe-de-lObiou-Octobre-2017/i-TqwTf8P/0/57a8eaf6/XL/WP_20171028_13_35_49_Pro-XL.jpg
Exemple de passage où j'avais posé le vélo et continué à pied vers l'Obiou dans le Dévoluy. A gauche, il y avait beaucoup de gaz et c'était trop étroit pour faire rouler le vélo...

n°58135750
kham
Posté le 20-11-2019 à 13:56:43  profilanswer

Là, en musculaire ou VAE je laisse le vélo :d

Pour Raoul, c’est un vrai dilemme c’est sûr étant donné que sur les sorties de groupe ce serait vraiment le seul en VAE.

Après, pour revendre le Trance 800€ je pense que je le garderais.

Si je prends un VTTAE, ce sera un n+1 pour moi et pas un remplacement de mon Trance ( j’aime me faire mal avec physiquement, ou même pour aller en station ou en vacances)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 20-11-2019 à 13:57:39
n°58136359
Guigui
Posté le 20-11-2019 à 14:42:36  profilanswer

Clampin a écrit :

Mon expérience de 3000 km en montagne : Je confirme que je ne porte le vélo (23 kg) que pour passer des arbres ou des clôtures. Par contre je pousse souvent quand c'est trop raide ou trop technique pour moi. Le mode marche aide mais ce n'est pas du tout la panacée. Après 200 ou 300 m de D+ en poussant, on est bien rincé...
Je n'ai renoncé et fait demi-tour que lors de 3 sorties. A chaque fois, c'était à cause du danger de l'exposition : des passages où, sans vélo, on utilise les 2 mains. Je trouvais ça trop risqué en n'utilisant qu'une main et en portant un vélo de 23 kg.
A plusieurs, on peut s'aider en se passant les vélos et ça réduit beaucoup le risque. J'ai fait comme ça la crête du Grand Morgon que je n'aurai pas passé seul.
Ça m'arrive de laisser le vélo et de continuer à pied pour faire un sommet.

https://photos.smugmug.com/GAP/Comb [...] Pro-XL.jpg
Exemple de passage où j'avais posé le vélo et continué à pied vers l'Obiou dans le Dévoluy. A gauche, il y avait beaucoup de gaz et c'était trop étroit pour faire rouler le vélo...

:jap: voila, belle illustration : clairement là il faut porter, et même avec un musculaire et pas mal d'habitude de portage ça reste tendu si c'est exposé. En VAE il faut renoncer, sauf si on est un golgoth (hein Cali ? :o )

Mais bon, si on prépare bien les sorties il suffit d'intégrer ce paramètre, c'est pas non plus rédhibitoire :jap:

kham a écrit :

Pour Raoul, c’est un vrai dilemme c’est sûr étant donné que sur les sorties de groupe ce serait vraiment le seul en VAE.

J'ai cru comprendre que ça pouvait changer rapidement ça, non ? :whistle:  

n°58136597
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2019 à 14:59:18  profilanswer

De retour de chez Giant, essai du Trance e+ 2 mercredi prochain.
Ils n'ont pas encore reçu les Reign.

J'ai regardé aussi les moustache. Les prix pour un 2019 sont sensiblement équivalent aux Giant.
j'en ai aussi profité pour regarder les vélos de villes, mais je ne suis pas sur le bon topic pour en parler.  :D  

[:kdb:5]  [:oovaveoo:4]  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 20-11-2019 à 15:00:19

---------------
n°58136953
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 20-11-2019 à 15:29:40  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

De retour de chez Giant, essai du Trance e+ 2 mercredi prochain.
Ils n'ont pas encore reçu les Reign.

J'ai regardé aussi les moustache. Les prix pour un 2019 sont sensiblement équivalent aux Giant.
j'en ai aussi profité pour regarder les vélos de villes, mais je ne suis pas sur le bon topic pour en parler.  :D  

[:kdb:5]  [:oovaveoo:4]  :cry:

si tu recherches aussi les bons plans, pour ma femme, on a commandé un moustache wide v2020 chez un loueur / magasin en station à la montagne. Le magasin a commandé exactement le vélo qu'elle voulait (avec la grosse batterie qui va bien), et elle l'aura en septembre juste apres la saison d'été où le vélo aura 4 mois d'ancienneté sur les chemins de montagne (tranquille et pas de bike park). C'est super avantageux. Elle aura un vélo @3000€ alors qu'il est vendu neuf 4500€. Le vélo sera révisé complet et garanti par le magasin.  

Perso, j'ai fait mon gros richard et j'ai pris en magasin près de chez nous et le gars de toute façon fera aussi l'entretien. J'ai de toute façon fait attention à prendre des vélos de marques certes différents mais avec la même génération de motorisation et une compatibilité de batterie.

---------------
n°58137178
Nmz
Posté le 20-11-2019 à 15:48:03  profilanswer

Tu trouves le même écart de prix sur des vélos qui ont 3 sorties en autant de mois et revendus par Joseph ou Michel parce que même avec un moteur, le vélo c'est fatiguant commême.

Moi je cherche toujours un Trance en occase à mi-temps mais malgré les bons plans les taille L sont introuvables à moins de traverser la France :/.

Le truc marrant c'est que je retrouve parfois des photos GA sur les annonces, style ici : https://www.leboncoin.fr/velos/1709832697.htm (original : https://www.glisse-alpine.fr/wp-con [...] nde-01.jpg ) :lol:

n°58137797
Raoul Guin​ness
Posté le 20-11-2019 à 16:35:47  profilanswer

Je cherche un M justement  :whistle:  
A ce prix là, ça sent l'arnaque quand même ou vélo sans facture.
Le Trance e+2, c'est plutôt dans les 3000€ en occasion normalement.

---------------
n°58138024
Nmz
Posté le 20-11-2019 à 16:51:48  profilanswer

Clairement :D.

n°58138829
kham
Posté le 20-11-2019 à 18:05:43  profilanswer

Nmz, on attend que tu en achetes un pour un article sur un essai longue durée :o :D

n°58139081
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-11-2019 à 18:33:51  profilanswer

Guigui a écrit :

:jap: voila, belle illustration : clairement là il faut porter, et même avec un musculaire et pas mal d'habitude de portage ça reste tendu si c'est exposé. En VAE il faut renoncer, sauf si on est un golgoth (hein Cali ? :o )

Mais bon, si on prépare bien les sorties il suffit d'intégrer ce paramètre, c'est pas non plus rédhibitoire :jap:

Ca dépend le prix du VAE à laisser seul sur le début de la falaise :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)