Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  369  370  371  372  373  374
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°58100833
kaporal86
Posté le 16-11-2019 à 00:40:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Clampin a écrit :


Merci pour le tuto qui peut intéresser du monde.
Je trouve que le moteur et la batterie sont super exposés. Ça ne conviendrait pas du tout à mon terrain de jeu : la montagne.
 


 
 
Oui la batterie est trop exposé j'ai pas eu le choix la taille de la batterie ne rentrait pas dans le cadre de ce velo   :sweat: (mais je suis en ville donc ca derange pas)
 
Mais normalement la batterie se situe dans le cadre et c'est impec pour la montagne, surtout avec ce moteur les montés c'est sont points forts.
 
Petite video de 20s pour te montrer https://youtu.be/GevN_TczlYw?t=60
 
Beaucoup s'en servent en montagne donc je pense que tu n'aurais pas de probleme a moins que tu fassse quelque chose de specifique  :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 00:40:15  profilanswer
 

n°58101397
houckaye
Wouff
Posté le 16-11-2019 à 09:57:31  profilanswer
 

Autant je trouve le moteur trop en avant et trop à l'endroit de contact avec le sol dans des zones accidentées, autant je ne vois pas pourquoi la batterie serait trop exposée ?

n°58101451
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-11-2019 à 10:11:14  profilanswer
 

kaporal86 a écrit :


 
 
Em3ev, la compagnie ou j'ai acheté, l'achete directement aupres de bafang la societé qui fabrique le moteur.
Pour les batteries c'est em3ev qui le fait directement chez eux.  
 
Apres si tu as acheté sur aliexpress c'est bon, mais je doute que bafang vendent direct sur aliexpress si ? Si c'est pas eux ca revient a faire la meme chose que moi passé par un intermediaire.
 
Apres moi j'ai eu un probleme avec mon moteur, la compagnie em3ev ma completement dépanné a distance, en m'envoyant un logiciel pour mettre a jour le controleur.
Sur aliexexpress pas sur qu'ils auraient aidé autant.


Aliexpress pointe sur la base Alibaba (comme banggood, alibabuy... et tout un tas de site similaires)  
Souvent directement les usines donc.  
Le SAV est présent mais bien sur un peu limité, et dépend de la boutique choisie. (certains sont sérieux, d'autres bcp moins)
 
Encore une fois, est ce que ça justifie de payer 40% plus cher ?
Chacun se fera son avis, mais pour moi qui aime bien bricoler c'est hors de question.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58101492
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2019 à 10:19:30  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Autant je trouve le moteur trop en avant et trop à l'endroit de contact avec le sol dans des zones accidentées, autant je ne vois pas pourquoi la batterie serait trop exposée ?

 

La batterie est ultra-haute et tres en arriere, donc le centre de gravite est completement decale et justement en Montagne ca doit donner des comportements etranges  [:dks:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58101525
houckaye
Wouff
Posté le 16-11-2019 à 10:27:19  profilanswer
 

Je pensais exposée dans le sens vulnérable, pas dans le sens modification du centre de gravité :o
 
 
Je dois avouer que je suis souvent très en arrière sur ma selle en descente, voir pratiquement sur le pneu dans certain cas donc ça serait peut-être un avantage.
Et en montée, ça met du poids sur la propulsion et donc peut aider aussi.
 
Dans mon cas ça ne changerait pas grand chose [smiley Jabba le Hutt]
 
Par contre sur des passages technique, je ne sais pas du tout si ça va


Message édité par houckaye le 16-11-2019 à 10:27:40
n°58102109
Clampin
Posté le 16-11-2019 à 12:12:08  profilanswer
 

La batterie placée à l'arrière en hauteur a les deux problèmes :
Elle est très vulnérable en cas de OTB avec retournement du vélo. (Ça m'est arrivé plusieurs fois...)  
Le centre de gravité est bien trop haut et en arrière et ça interdit l'installation sur un tout suspendu.
 
A mon avis, c'est une solution pour faire du vélo-taff, même si le moteur illégal interdit d'avoir un accident avec tiers.

n°58103855
kaporal86
Posté le 16-11-2019 à 16:34:50  profilanswer
 

Clampin a écrit :

La batterie placée à l'arrière en hauteur a les deux problèmes :
Elle est très vulnérable en cas de OTB avec retournement du vélo. (Ça m'est arrivé plusieurs fois...)  
Le centre de gravité est bien trop haut et en arrière et ça interdit l'installation sur un tout suspendu.
 
A mon avis, c'est une solution pour faire du vélo-taff, même si le moteur illégal interdit d'avoir un accident avec tiers.


 
 
oui je m'en sert seulement pour les sorties ou pour travailler sa remplace ma voiture.
 
Si je devais faire de la montagne je mettrai la batterie dans le cadre c'est certain.

n°58103924
kaporal86
Posté le 16-11-2019 à 16:43:59  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Aliexpress pointe sur la base Alibaba (comme banggood, alibabuy... et tout un tas de site similaires)  
Souvent directement les usines donc.  
Le SAV est présent mais bien sur un peu limité, et dépend de la boutique choisie. (certains sont sérieux, d'autres bcp moins)
 
Encore une fois, est ce que ça justifie de payer 40% plus cher ?
Chacun se fera son avis, mais pour moi qui aime bien bricoler c'est hors de question.


 
 
Attends attends je sais pas si tu parle a moi ou aux autres mais je comprends absolument rien a ta reponse.
 
Tu me parle de 40% plus cher, tu me parle que t'aime bricoler je vois pas le rapport ?
 
- Mon kit c'est moi qui l'ai installer donc j'ai bricolé, c'est pas la compagnie qui me la fait.
 
- Pour les 40% moins cher sur aliexpress je vois pas d'ou, je viens de voir que c'est moins cher sur em3ev pour le kit bbshd  :sarcastic:  
 
la preuve : https://fr.aliexpress.com/item/3295 [...] b201603_55
 
https://em3ev.com/shop/bafang-48v-1 [...] rrency=EUR

n°58106821
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-11-2019 à 09:18:28  profilanswer
 

kaporal86 a écrit :

 


Attends attends je sais pas si tu parle a moi ou aux autres mais je comprends absolument rien a ta reponse.

 

Tu me parle de 40% plus cher, tu me parle que t'aime bricoler je vois pas le rapport ?

 

- Mon kit c'est moi qui l'ai installer donc j'ai bricolé, c'est pas la compagnie qui me la fait.

 

- Pour les 40% moins cher sur aliexpress je vois pas d'ou, je viens de voir que c'est moins cher sur em3ev pour le kit bbshd  :sarcastic:

 

la preuve : https://fr.aliexpress.com/item/3295 [...] b201603_55

 

https://em3ev.com/shop/bafang-48v-1 [...] rrency=EUR


Tu me dis que tu était satisfait du prix que tu as payé car tu avais été bien aidé par la garantie que ton vendeur t'as apporté.
De mon côté, je trouve que payer 40% plus cher "seulement" pour cette garantie ne me semble pas justifié, car je préfère régler moi même les éventuels soucis (~bricoler)
Et j'ajoute que c'est purement subjectif, mais que la question se pose.

 

Pour les prix, effectivement, c'est la batterie que tu as payé très cher ?  [:canaille]  un exemple rapidement sans chercher la promo :
- batterie https://www.aliexpress.com/item/328 [...] b201603_55 380€

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 17-11-2019 à 09:22:08

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58107766
Nmz
Posté le 17-11-2019 à 12:51:56  profilanswer
 

Sinon vous voulez pas créer un topic "Merguez électrique à deux roues : ici on va chercher le pain en roue libre" pour parler de ces horreurs ? :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 12:51:56  profilanswer
 

n°58107790
Pascal Fun​k
Posté le 17-11-2019 à 12:54:54  profilanswer
 

J'allais le dire  ;)  
 
On est pas en Roumanie  :D  
 
https://reho.st/preview/self/881de39da0f6ae6733aeaf732ea852d85f80f953.jpg

n°58107921
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-11-2019 à 13:18:15  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Sinon vous voulez pas créer un topic "Merguez électrique à deux roues : ici on va chercher le pain en roue libre" pour parler de ces horreurs ? :o


T’es pas encore en Reign E+ ou en Moustache, toi ? :o

n°58107955
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2019 à 13:23:33  profilanswer
 

[:colonel olrik:9]  
 
 [:julien rodriguez]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58108562
Nmz
Posté le 17-11-2019 à 14:58:54  profilanswer
 

kham a écrit :


T’es pas encore en Reign E+ ou en Moustache, toi ? :o


In chairlifts I trust :o.

n°58110650
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-11-2019 à 20:39:27  profilanswer
 

Un chairlift dans la frange verte :love:
 
Faudrait en parler à Renzo Sully :d

n°58111466
kaporal86
Posté le 17-11-2019 à 21:43:49  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Tu me dis que tu était satisfait du prix que tu as payé car tu avais été bien aidé par la garantie que ton vendeur t'as apporté.
De mon côté, je trouve que payer 40% plus cher "seulement" pour cette garantie ne me semble pas justifié, car je préfère régler moi même les éventuels soucis (~bricoler)
Et j'ajoute que c'est purement subjectif, mais que la question se pose.
 
Pour les prix, effectivement, c'est la batterie que tu as payé très cher ?  [:canaille]  un exemple rapidement sans chercher la promo :
- batterie https://www.aliexpress.com/item/328 [...] b201603_55 380€


 
 
380e pour 48v25Ah
 
C'est vrai que la mienne est un tout petit peu plus cher a 420e pour 52v 24ah.

n°58111651
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2019 à 21:57:34  profilanswer
 

kaporal86 a écrit :


 
 
380e pour 48v25Ah
 
C'est vrai que la mienne est un tout petit peu plus cher a 420e pour 52v 24ah.


 
Je pense que tu peux passer en mp avec les gens que ca interessent. Tu as mis ton CR, on a constate, les interesses te contacteront avec plaisir  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58112381
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-11-2019 à 23:41:06  profilanswer
 

kaporal86 a écrit :

 


380e pour 48v25Ah

 

C'est vrai que la mienne est un tout petit peu plus cher a 420e pour 52v 24ah.


Je ne comprends pas comment tu arrives à 1400€ du coup (prix annoncé dans ton CR)

 

Pour les autres qui nous sollicitent à passer en MP, je comprends tout à fait.

 

Mais sachez que ce genre de montage est tout à fait comparable en terme de puissance aux montages des constructeurs de VTT les plus connus.
La bride à 25kmh en moins, bien évidemment.
Pour une fois, on pourrait presque dire que les chinois sont plus réaliste sur leurs specs (à propos des puissances) :D
Les 250w annoncés par les grands constructeurs sont une puissance nominale/moyenne respectant la loi pour homologation... ce qui ne veut rien dire du tout puisqu'elle dépend totalement du processus de mesure qui est choisi par les constructeurs eux-même... (les puissances crête ne sont même pas testée pour l'homologation)
Les 500w, 750w ou 1000w annoncés par Bafang sont des puissances nominales finalement plus réalistes. (mon bafang BBS02 500w monte à 800w en crête)
Certain particuliers se sont amusé à les mesurer : chez Bosh par exemple leur dernière gamme de moteur dépasse largement les 1000w en crête.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 17-11-2019 à 23:45:00

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58113326
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-11-2019 à 09:19:52  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Hello les gens, les batteries et moteur résistent bien à l'eau ?
 
J'ai eu un petit excès d'optimisme en passant une très grande flaque d'eau prenant l'entièreté du chemin.
 
Mon vélo s'est retrouvé bloqué à un niveau un peu surprenant :o
 
de la boue sur 25cm puis de l'eau jusqu'à mi batterie :/
 
Je suis ressorti en poussant/portant le vélo puis après avoir attendu que l'eau arrête de couler par les ouïes je suis remonté dessus sans problème apparent.
J'ai terminé mon tour (15km les pieds trempés et boueux par 4°C, ça insensibilise, sauf quand on prend sa douche) et le vélo est en cours de séchage.
 
J'ai intérêt à démonter ?


 
 
de l'eau à mi batterie? Tu as eu de l'eau jusqu'où dans le cadre?
 
Normalement les batteries sont relativement étanches.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58119194
kaporal86
Posté le 18-11-2019 à 18:20:25  profilanswer
 

[quotemsg=58112381,3777,143064]
Je ne comprends pas comment tu arrives à 1400€ du coup (prix annoncé dans ton CR)
 
 
 
- Bon deja ya 200e de fdp (batterie objet dangeureux) donc transport special.
 
450 moteur + ecran  
 
7e accelerateur
 
82e plateau de meilleur qualité pour eviter le deraillement de la chaine.
 
575e batterie
 
63e chargeur special qui bloque a 90% le rechargement pour eviter d'abimer la batterie
 
15e le cable de programmation du moteur (ultra utile)  
 
Et voila tu sais tout  :)

n°58119268
kaporal86
Posté le 18-11-2019 à 18:30:11  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Je ne comprends pas comment tu arrives à 1400€ du coup (prix annoncé dans ton CR)
 
Pour les autres qui nous sollicitent à passer en MP, je comprends tout à fait.
 
Mais sachez que ce genre de montage est tout à fait comparable en terme de puissance aux montages des constructeurs de VTT les plus connus.
La bride à 25kmh en moins, bien évidemment.
Pour une fois, on pourrait presque dire que les chinois sont plus réaliste sur leurs specs (à propos des puissances) :D
Les 250w annoncés par les grands constructeurs sont une puissance nominale/moyenne respectant la loi pour homologation... ce qui ne veut rien dire du tout puisqu'elle dépend totalement du processus de mesure qui est choisi par les constructeurs eux-même... (les puissances crête ne sont même pas testée pour l'homologation)
Les 500w, 750w ou 1000w annoncés par Bafang sont des puissances nominales finalement plus réalistes. (mon bafang BBS02 500w monte à 800w en crête)
Certain particuliers se sont amusé à les mesurer : chez Bosh par exemple leur dernière gamme de moteur dépasse largement les 1000w en crête.


 
 
Bosch fait de tres bon moteur de ce que j'ai entendu.
Ce que je reproche surtout aux industriels c'est sur la batterie.
 
Ils font des marges de porc, de gros porc meme. Et en plus de ca surestime leur performances.
 
Quand on s'y connait un peu en batterie c'est risible

n°58119317
kaporal86
Posté le 18-11-2019 à 18:36:37  profilanswer
 

J'ai pris l'un des plus cher sur go sport : https://www.go-sport.com/velo-elect [...] 93393.html
 
3350e hors promo .
 
Batterie bosch intégrée au cadre 13,4 ah, moteur bosch 250w pour environ 150 km d'autonomie  :lol:  
 
el famoso 150km d'autonomie avec une 36v a 13,4ah  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par kaporal86 le 18-11-2019 à 18:37:06
n°58119428
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-11-2019 à 18:52:37  profilanswer
 

kaporal86 a écrit :

J'ai pris l'un des plus cher sur go sport : https://www.go-sport.com/velo-elect [...] 93393.html
 
3350e hors promo .
 
Batterie bosch intégrée au cadre 13,4 ah, moteur bosch 250w pour environ 150 km d'autonomie  :lol:  
 
el famoso 150km d'autonomie avec une 36v a 13,4ah  :lol:


 
En fait, depuis ton premier post, je ne comprends pas le but de tes interventions  :??:  
 
Je n'ai pas l'impression que ça fait avancer les discussions ici, ni que les sujets et propos soient réellement constructifs.
 
Tu es content et fier de ta solution (que perso je trouve hideuse, mais chacun ses goûts), et je trouve ça bien.
Que tu viennes faire ton prosélytisme ici, je n'en vois pas l'intérêt. (surtout pour un système illégal sur route ouverte, et qui nécessite une assurance spéciale pour être indemnisé en cas d'accident).
 
Surtout que ton engin n'est même pas un vrai vélo, càd : que tu peux utiliser en vélo sur la route, alors que tu l'utilises quasi uniquement en ville si j'ai bien compris.
Ni même un vrai VTT puisque ton usage n'est, à priori, pas vraiment VTT.
 
Or, le topic est [VTT AE].
 
Par contre, ça doit intéresser du monde, il serait peut-être judicieux de créer un topic spécial.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58119447
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-11-2019 à 18:55:12  profilanswer
 

Celui là serait adapté : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58119474
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2019 à 18:58:20  profilanswer
 


 
Moi je lui aurais plutot conseille celui-la: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Parce que c'est pas tres sympa pour le topic VAE de leur envoyer ce personnage  [:cosmoschtroumpf]  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-11-2019 à 19:00:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58119544
pvcr
Posté le 18-11-2019 à 19:07:10  profilanswer
 


Sainte merde! Je lui donne pas deux heures de vie dans mon pays. :o

n°58119799
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-11-2019 à 19:48:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Moi je lui aurais plutot conseille celui-la: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Parce que c'est pas tres sympa pour le topic VAE de leur envoyer ce personnage  [:cosmoschtroumpf]  


 
 [:brain_s:3]  [:arkin]  [:fenston:3]  [:drdoom:1]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58120872
kaporal86
Posté le 18-11-2019 à 21:47:51  profilanswer
 

Mon velo reste un vtt non ? donc je suis au bon endroit
 
Certes, ya pas beaucoup de gens bricoleur ici mais je faisais voir un autre coté des ebikes.
 
"Pour celui qui a dit que c'etait moche" c'est ton point de vue mais dans les bois personne ne regarde ton velo a ce que je sache :)  
 
Apres je comprends, le sentiment de depenser beaucoup d'argent pour seulement avoir l'esthetique c'est surement plus important :)
 
ps: je precise que le moteur est peut etre acheter dans sa version legal donc non off road

Message cité 3 fois
Message édité par kaporal86 le 18-11-2019 à 21:49:46
n°58120941
houckaye
Wouff
Posté le 18-11-2019 à 21:52:10  profilanswer
 

kaporal86 a écrit :

Mon velo reste un vtt non ? donc je suis au bon endroit
 
Certes, ya pas beaucoup de gens bricoleur ici mais je faisais voir un autre coté des ebikes.
 
"Pour celui qui a dit que c'etait moche" c'est ton point de vue mais dans les bois personne ne regarde ton velo a ce que je sache :)  
 
Apres je comprends, le sentiment de depenser beaucoup d'argent pour seulement avoir l'esthetique c'est surement plus important :)


 
Bein si justement :spamafote: , c'est une chose que je remarque très fort :
1. On regarde si tu roule sur VTTAE ou non
2. On essaye de voir le modèle
 
le point 1 à tendance à diminuer car ça devient très répandu. Mais bon, comme je suis un gros tas de graisse, les aiment savoir si je suis capable d'avancer sans AE.
 
Concernant, le fait du home made, je trouve que c'est bien de savoir que ça existe et ce que ça donne dans la réalité.
C'est bien d'avoir eu sur ce topic des remarques concernant cette solution et ses problèmes éventuels sur la légalité.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 18-11-2019 à 21:54:32
n°58121103
kaporal86
Posté le 18-11-2019 à 22:04:19  profilanswer
 

D'ailleurs un gars a posté page 89 une photo de sont velo DIY un moteur semblable au miens Tongsheng TSDZ2 bien que ca soit pas vraiment un beau montage, ya pas eu de critique :)
 
Apres j'ai lu plusieurs pages ca parle de velo a 5000e en general je comprends la frustration alors que les performances sont ridicules.
 
Mais au vu du sondage la majorité sont des personnes plutot agé je comprends donc la peur de nouveauté.  
 
En tout cas si des jeunes ou des plus vieux ouvert d'esprit veulent en savoir plus sur les moteurs bafang allez y par mp, vous aurez le meilleur ratio/performance prix qui existe.

n°58121127
kaporal86
Posté le 18-11-2019 à 22:07:28  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
Bein si justement :spamafote: , c'est une chose que je remarque très fort :
1. On regarde si tu roule sur VTTAE ou non
2. On essaye de voir le modèle
 
le point 1 à tendance à diminuer car ça devient très répandu. Mais bon, comme je suis un gros tas de graisse, les aiment savoir si je suis capable d'avancer sans AE.
 
Concernant, le fait du home made, je trouve que c'est bien de savoir que ça existe et ce que ça donne dans la réalité.
C'est bien d'avoir eu sur ce topic des remarques concernant cette solution et ses problèmes éventuels sur la légalité.


 
Merci du soutiens  ;)  
 
D'ailleurs dit moi si je bloque le moteur pour une puissance de 250w max grace a l'ecran de programmation, mon moteur devient legal ou pas ? :) je suis meme pas sur que la loi le sache

n°58121307
houckaye
Wouff
Posté le 18-11-2019 à 22:18:42  profilanswer
 

JE ne sais pas pour la France, Mais en Belgique, les lois et règles changent et s'adaptent, de mémoire, ils voulaient instaurer des règles pour éviter le débridage.
Et puis il y a l'aspect légal, mais il y a surtout l'aspect responsabilité et assurance.
C'est un point essentiel pour moi: ne pas me retrouver dans la merde parce que l'assureur ou le législateur mettra en avant un manquement de ma part pour ne pas intervenir.
Donc si ton vélo correspond plus à un Speedelec, tu as intérêt à le déclarer comme tel :o

n°58121629
Jemibo
Posté le 18-11-2019 à 22:45:15  profilanswer
 

Tout ça n’a rien à faire sur ce topic, si y’a des intéressés pour vos montures de frankenstein et/ou de rouler dans l’illégalité, allez vous créer un topic

n°58121715
Nmz
Posté le 18-11-2019 à 22:52:45  profilanswer
 

kaporal86 a écrit :


Apres je comprends, le sentiment de depenser beaucoup d'argent pour seulement avoir l'esthetique c'est surement plus important :)


 

kaporal86 a écrit :

Apres j'ai lu plusieurs pages ca parle de velo a 5000e en general je comprends la frustration alors que les performances sont ridicules.


 

kaporal86 a écrit :

Mais au vu du sondage la majorité sont des personnes plutot agé je comprends donc la peur de nouveauté.


 

kaporal86 a écrit :

le meilleur ratio/performance prix qui existe.


 
 [:clooney8]
 
HDB qui doit se flageller à coup de couche bébé souillée d'avoir lancé un topic si prometteur et le voir s'embourber dans de tels bas-fonds [:clooney16].

n°58121886
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-11-2019 à 23:10:01  profilanswer
 

kaporal86 a écrit :


 
 
 
- Bon deja ya 200e de fdp (batterie objet dangeureux) donc transport special.
 
450 moteur + ecran  
 
7e accelerateur
 
82e plateau de meilleur qualité pour eviter le deraillement de la chaine.
 
575e batterie
 
63e chargeur special qui bloque a 90% le rechargement pour eviter d'abimer la batterie
 
15e le cable de programmation du moteur (ultra utile)  
 
Et voila tu sais tout  :)


Ouai c'est bien ça, tu as payé ta batterie 2 fois plus cher  :lol:  
Bon maintenant par contre, évite de trop poster avec tes messages orientés stp, tu vas faire fuir les gens de la solution bafang :o
 
J'aimerai "vendre" un peu le système bafang, parce que pour le prix auquel on peut le toper, même si c'est loin d'être idéal, ça permet de tout faire avec un vrai VTTae (si bien monté)
Par contre, le BBSHD (1000w) me semble inutile car trop puissant et surtout avec une cadence de pédalage bien trop haute.
Pour info, le BBS02 en 36V a sa cadence de pédalage optimale à ~90tr/min, et avec une programmation adaptée me satisfait bien à l'usage VTT.
 
Voilà j’arrête de vous gonfler :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58121894
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-11-2019 à 23:11:28  profilanswer
 

kaporal86 a écrit :

Mon velo reste un vtt non ? donc je suis au bon endroit

 

Certes, ya pas beaucoup de gens bricoleur ici mais je faisais voir un autre coté des ebikes.

 

"Pour celui qui a dit que c'etait moche" c'est ton point de vue mais dans les bois personne ne regarde ton velo a ce que je sache :)

 

Apres je comprends, le sentiment de depenser beaucoup d'argent pour seulement avoir l'esthetique c'est surement plus important :)

 

ps: je precise que le moteur est peut etre acheter dans sa version legal donc non off road


Si tu entends par là qu'on peut rouler en BBSxx légalement sur route, c'est faux.
Mais en "vrai vtt" le souci n'existe pas


Message édité par calimeropierro le 18-11-2019 à 23:13:33

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58121947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2019 à 23:23:19  profilanswer
 

kaporal86 a écrit :

D'ailleurs un gars a posté page 89 une photo de sont velo DIY un moteur semblable au miens Tongsheng TSDZ2 bien que ca soit pas vraiment un beau montage, ya pas eu de critique :)
 
Apres j'ai lu plusieurs pages ca parle de velo a 5000e en general je comprends la frustration alors que les performances sont ridicules.
 
Mais au vu du sondage la majorité sont des personnes plutot agé je comprends donc la peur de nouveauté.  
 
En tout cas si des jeunes ou des plus vieux ouvert d'esprit veulent en savoir plus sur les moteurs bafang allez y par mp, vous aurez le meilleur ratio/performance prix qui existe.


 
T'arrives avec ton CR, pleins d'affirmations ubuesques. On te fait quelques remarques polies et argumentees et te signale que ton montage etant illegal, tu peux continuer la discussion en MP. Et tu continues a venir t'etaler en cherchant a insulter les intervenants.
 
Grandis et apprends justement a etre ouvert a des points de vue differents du tien. Si t'as 33 26 ans comme ton pseudo profil semble l'indiquer, il te reste un peu de temps avant de devenir definitivement un vieil aigri. Apres ca, on te parquera sur Jv.com qui sera une audience plus receptive.
 
A bon entendeur  [:benny hill]
 
Edit: La raison pour laquelle l'autre montage presente a ete bien recu et que la personne etait modeste, presentait un montage sans mettre en avant l'illegalite et qu'il etait receptif aux reponses. On pourrait presque dire qu'il etait ouvert d'esprit  [:apges:5]


Message édité par gregouf le 18-11-2019 à 23:25:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58122848
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-11-2019 à 09:02:05  profilanswer
 

kaporal86 a écrit :

D'ailleurs un gars a posté page 89 une photo de sont velo DIY un moteur semblable au miens Tongsheng TSDZ2 bien que ca soit pas vraiment un beau montage, ya pas eu de critique :)
 
Apres j'ai lu plusieurs pages ca parle de velo a 5000e en general je comprends la frustration alors que les performances sont ridicules.
 
Mais au vu du sondage la majorité sont des personnes plutot agé je comprends donc la peur de nouveauté.  
 
En tout cas si des jeunes ou des plus vieux ouvert d'esprit veulent en savoir plus sur les moteurs bafang allez y par mp, vous aurez le meilleur ratio/performance prix qui existe.


 
C'est bien champion, on te rappellera...
 
  [:tagazou:1]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58127864
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 15:45:43  answer
 

[:hugeq:1]

n°58128333
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 19-11-2019 à 16:16:55  profilanswer
 
n°58128662
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-11-2019 à 16:40:40  profilanswer
 

Avec ça il doit grimper aux arbres super vite n'empêche :o


Message édité par jix le 19-11-2019 à 16:40:51

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  369  370  371  372  373  374

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR