Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°57989958
dkapan
Posté le 01-11-2019 à 21:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

calimeropierro a écrit :

Ca sur le cintre : http://kaidomain.com/KD-2-x-Cree-X [...] Bike-Light
Relié à ça pour les piles : https://fr.aliexpress.com/item/3283 [...] 8.113971.0

Et ça sur le casque : https://fr.aliexpress.com/item/1614 [...] ZIM77&mp=1 (T6 3B & 7135x8)
Tenu avec ça : https://fr.aliexpress.com/item/3284 [...] ZIM77&mp=1 et https://fr.aliexpress.com/item/3296 [...] ZIM77&mp=1

Pour les piles (5 minimum), à récupérer dans les vieilles batteries de portable, ou directement neuves ici :  
https://eu.nkon.nl/samsung-inr18650-35e.html pour une version avec grosse autonomie
ou https://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] 0-22p.html pour quelque chose de plus classique.
Et un chargeur bon rapport qualité prix pour finir : https://fr.aliexpress.com/item/3279 [...] b201603_55

Merci  :jap:  Je me croirais presque sur le topic vap' avec les 18650 et le chargeur, déjà equipé en accu et chargeur la solution a base de 18650 me plait bien :D  

Raoul Guinness a écrit :

Je viens de recevoir ça  
https://www.amazon.fr/Ledeak-Zoomab [...] 4&sr=8-240

Ca éclair vraiment bien. C'est assez impressionnant.
J'en avais besoin rapidement donc pas commande sur DX, Ali & Co possible.

J'ai déjà :p je galère a la faire tenir sans fixation mais ca marche bien pour le prix :)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 21:53:24  profilanswer

n°57990404
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 01-11-2019 à 22:48:26  profilanswer

Ce qui tue les batteries bien plus surement que le nombre de cycle, c'est les décharges profondes.

n°57991190
dkapan
Posté le 02-11-2019 à 08:27:22  profilanswer

Et de les stocker pleine a 100% ;)

n°57991265
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-11-2019 à 08:50:25  profilanswer

n°57991432
Darkblade6​666
Posté le 02-11-2019 à 09:31:24  profilanswer

n°57991442
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-11-2019 à 09:34:16  profilanswer

worm'skiller a écrit :

photos incoming mais en attendant un petit CR après une séance ce matin sur 14 km.

http://www.vttae.fr/wp-content/upl [...] 20-118.jpg

Je viens d'un vélo musculaire : Canyon spectral équipé d'une fourche RS pike et d'un amortisseur Canecreek DB inline (130mm arrière, 150mm avant), de freins shimano XT m8020 en 4 pistons (200mm avant, 180mm arrière) et d'une tige de selle télescopique RS reverb stealth.

Je ne parlerai pas de la ligne esthétique, car cela est subjectif même si personnellement je suis bleffé  par la qualité de conception générale, rien n'a été laissé au hasard et il n'y a aucune mesquinerie dans le montage d'origine qui ferait à se dire que un upgrade est nécessaire ... Pour 5400€ clef en main, on en a pour son argent.

Le nouveau Cannondale Moterra 2 est équipé :
- d'une fourche RS Lyrics RC select emtb en 160mm de débattement et cartouche debonair;
- d'un amortisseur RS delux select+ (customisé d'usine par cannondale) en 160mm de débattement;
- d'un cadre carbone (triangle avant) garantie à vie pour le premier acheteur; le vélo est garantie en catégorie 4 et jusqu'à 150 kg
- d'un ensemble de freins magura mt5 levier court) de la nouvelle version emtb, freins à disque 220m avant, 200mm arrière;
- tige de selle téléscopique Cannondale à câble qui me donne une impression de rigidité et de solidité vraiment importante, rien à voir avec mon ancienne RS reverb;
- shifter NX emtb (c'est la bonne surprise, il est vraiment bien en fait), cassette NX 11-50 qui se marrie très bien avec le plateau de 34T;
- pneus Maxxis DHF et DHR en 2.6p carcasse EXO+ (pas des pneus au rabais en première monte);
- moteur bosch performance CX v2020 + batterie Bosch de 625wh.

Impression à chaud de l'utilisation de ce vélo et d'un VTTAE par rapport à ce que j'ai pu lire sur le net :
- Par rapport à mon Canyon spectral, on est bien mieux positionné sur le vélo (reach un peu plus long);
- Cannondale a fait un super travail sur les suspensions. Avec un SAG entre 25 et 30%, le vélo ne pompe pas du tout même lorsque je me mets en danseuse pour sprinter. Le vélos est hyper dynamique à la relance, j'ai du regarder à plusieurs fois si j'étais pas fermé en compression mais non, je consomme bien mon débattement mais sans avoir cette impression de chewing-gum sur des vélos à gros débattement ou de léger pompage que j'ai pu avoir avec mon spectral lorsque je me lève de ma selle. C'est pas assez souligné sur le net mais le vélo redonne bien l'énergie reçu et cela va se vérifier lorsque l'assistance se coupe au delà de 25km/h.
- En parlant d'assistance, je n'ai pas de recul par rapport aux anciens moteurs (même si j'en ai fait cet été) mais venant d'un musculaire, je n'ai pas trouvé l'assistance intrusive et la coupure se fait doucement au delà de la vitesse limite.  Ce matin sur 14km, j'ai eu une moyenne de 20 km/h avec des pointes à 50km/h en descente et à aucun moment je n'ai senti le moteur faire ON/OFF ni ne freiner lorsque je pédale au delà de la vitesse d'assistance. J'ai retrouvé un sentiment de vélo musculaire.
- Le bruit du moteur du vélo est un sifflement très doux, rien de gênant;
- l'autonomie : j'ai fait 14km en mode turbo sur du faux plat et il me reste 65km d'autonomie estimée sur les 85 initiaux. C'est clairement ce qui était annoncé, le moteur n'est pas spécialement énergivore même avec un pilote de 110 kg sans équipement (taille XL);
- les freins magura MT5 emtb sont clairement une bonne surprise aussi. Je viens de shimano XT m8020 4 pistons aussi et clairement, les magura sont d'un meilleur rapport qualité/prix et aussi en huile minérale ce qui est un avantage à mes yeux en terme d'entretien;
- les jantes WTB, rayons DT SWISS Champions sont bons, c'est solide, ça se sent et ça va très bien avec l'ensemble de pneus Maxxis. D'ailleurs je souligne aussi que Cannodnale a laissé de la place autour des pneus pour éviter tout bourrage de boue en hiver contrairement à d'autres marques (spécialized..);

Ha oui, j'allais oublier, le fourche Lyrics est vraiment sympa et s'affaisse moins que mon ancienne RS Pike de 2015. Je ne sais pas l'expliquer mais dès la sortie de l'atelier, elle me convient parfaitement alors qu'avec la pike je devais choisir entre le maintien et l'amortissement.

Bref, on voit que Cannondale a voulu frapper fort avec ce nouveau Moterra. Pour 6000€ prix public, il n'y a rien à changer. Cela peut paraitre un prix élevé (perso, je m'étais fixé un budget initial plus bas) mais on a ici un vélo abouti qui pourrait se vendre chez certains concurrents au minimum 2000€ plus chers ...

si vous en avez le budget, foncez les yeux fermés.

Ça donne envie  
Tu roules dans les flandres avec ça ou t’es installé ailleurs now ? C’est pas overkill par ici ?

n°57991507
everybodie
Posté le 02-11-2019 à 09:49:07  profilanswer

Je trouve cet article quand même assez hypocrite sur la partie nature (le mec y a 3/4 de chance qu'il roule solo dans un pickup de 2.5t avec un V8 - et passe plus de la moitié des press camps en mode navette à essence) et assez caricaturale sur la posture du réfractaire sur l'ebike.

Pour moi c'est plus le côté rouler comme des cons qui m'énervent chez certain mais moteur ou sans moteur il y a en autant.

n°57991530
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-11-2019 à 09:54:24  profilanswer

everybodie a écrit :

Je trouve cet article quand même assez hypocrite sur la partie nature (le mec y a 3/4 de chance qu'il roule solo dans un pickup de 2.5t avec un V8 - et passe plus de la moitié des press camps en mode navette à essence) et assez caricaturale sur la posture du réfractaire sur l'ebike.

Pour moi c'est plus le côté rouler comme des cons qui m'énervent chez certain mais moteur ou sans moteur il y a en autant.

Amen.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57992859
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 02-11-2019 à 13:18:56  profilanswer

Salut, petit CR de mon kit Tongsheng après un premier roulage  :hello:  

https://reho.st/medium/self/5795d96b7e4cccd937a0fa4998a9c639b70cbcd2.jpgA l'orée d'un single, avec en bruit de fond les cloches et les abboiement des chiens de chasse : j'y vais ou j'y vais pas ? Finalement après une petite pause-hésitation, j'y vais en passant la descente à gueuler comme un putois pour annoncer mon arrivée aux Amoureux de la nature et à leurs bêtes.

https://reho.st/medium/self/83b684df2152ba55783d56038d7a760438099adb.jpgPetit sous-bois à la fraiche

Sortie "habituelle" pour tester, au pied des Cévennes avec environ 22 km pour 650D+

Pour le dire vite, c'était conforme à mes attentes et donc plutôt satisfaisant  :whistle:  
J'attendais beaucoup de l'assistance sur les longues parties montantes, et bien c'est gagné haut la main de ce côté ! En assistance 3 sur 4, j'ai fait 270 de D+ sur DFCI qui se font en 25/20 minutes d'habitude (et le palpitant à donf tout le long) en...12 minutes, sans être essoufflé  :pt1cable:  
Et même sanction dans les faux-plats : les marches qui d'ordinaire sont autant d'obstacles à l'avancement deviennent des kick pour mettre de petits bunnys bienvenus  :lol:  C'est vraiment cool de ce côté.
En revanche, pour ce qui est des montées techniques, le nucléaire ne fait pas de miracle : plus de couple donc plus de cabrage, et la vitesse avec laquelle on arrive sur les obstacles peut surprendre (c'est mon premier essai et en plus en reprise de VTT après 3 ans d'arrêt donc j'étais pas au top techniquement). Mais ça permet d'enchainer, là où sur certains passages c'était arrêt obligatoire après quelques marches velues et pierres roulantes.

La déception, si l'on peut dire, vient du surpoids du vélo qui doit maintenant tourner dans les 17.5kg au lieu de 12. Pour un  petit gabarit, on sent bien l'inertie supplémentaire dès qu'on veut faire tourner l'arrière ou que le vélo est en l'air. J'ai failli m'en mettre une bonne d'ailleurs sur un appel facile, avec le bike qui est parti à l'aventure à ma grande surprise  :whistle:  Heureusement la fourche et le michelin Wild Rock'r en 2.25 (beaucoup plus gros qu'un Maxxis High Roller en 2.35...) ont rattrapé la connerie.
RAS non plus côté transmission, malgré la ligne de chaîne pas top. Je craignais un peu de ce côté mais ça encaisse sans bruit ni choc le couple doublé voire triplé.

Prochaine sortie prévue, je pense tenter une boucle bien plus longue d'au moins 40km pour éprouver la batterie (et le bonhomme) un peu plus sérieusement, avec un ride qui sera donc plus nerveux en montée et moins casse-cou en descente  :whistle:

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°57993577
Clampin
Posté le 02-11-2019 à 15:36:25  profilanswer

Sympa le cr !  
C'est où ton terrain de jeu ?
Je viens de relire que c'est les Cévennes....  :o

Message édité par Clampin le 02-11-2019 à 15:36:53
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 15:36:25  profilanswer

n°57993635
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-11-2019 à 15:47:17  profilanswer

Je trouve cet article un peu tristounet et somme toute assez partial.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°57993647
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-11-2019 à 15:49:59  profilanswer

niku a écrit :

Ça donne envie
Tu roules dans les flandres avec ça ou t’es installé ailleurs now ? C’est pas overkill par ici ?

J'habite toujours autour de Lille mais heureusement je ne me limite pas à rouler que autour de chez moi. Sans parler de mes périples en montagne, par exemple, je vais rouler sur des sentiers dans les terrils.

Merci Niku.

Message édité par worm'skiller le 02-11-2019 à 15:53:24

---------------
n°57993655
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-11-2019 à 15:52:11  profilanswer

everybodie a écrit :

Spéculations :o

Nan mais c'était limite un troll, on sent le mec extrémiste d'entrée de jeu t'facon
 Difficile d'être objectif

---------------
Viendez faire du VTT
n°57997570
throldur
Posté le 03-11-2019 à 10:52:24  profilanswer

Bonjour  :o  

Je souhaite acheter un VTT électrique dans un budget de 2500-3000€. Ce serait pour un usage ballade loisir sur des chemins plutôt accidentés. J'ai eu un Giant Explore E+ 2 GTS qui montre vite ses limites sur des sentiers un peu caillouteux. Je cherche quelque chose de polyvalent, pas forcément un VTT tout suspendu.  
Un moteur avec un couple d'au moins 70 Nm et une batterie de 500Wh serait appréciable

J'ai déjà eu l'occasion d'en essayer quelques uns mais j'aurais aimé avoir votre avis, n'étant pas vraiment calé niveau technique (fourche, dérailleur…)

n°57997644
h4rl0ck197​8
Posté le 03-11-2019 à 11:06:41  profilanswer

Neuf ?

n°57997677
throldur
Posté le 03-11-2019 à 11:14:40  profilanswer

Oui neuf de préférence

n°57997733
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2019 à 11:23:57  profilanswer

un Haibike sduro 2019 dans ces prix c'est largement faisable.

Message édité par StanCW le 03-11-2019 à 11:31:45

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57997754
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-11-2019 à 11:27:40  profilanswer

C'est pas haibike plutôt ?

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°57997771
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2019 à 11:31:35  profilanswer

ha oui [:joce]

---------------
n°57997818
throldur
Posté le 03-11-2019 à 11:40:47  profilanswer

J'ai essayé le Haibike Sduro 5.0 hier, il m'a paru plutôt pas mal en effet. Et par rapport au Scott Aspect Eride 930, ça vaut quoi? (https://www.culturevelo.com/Aspect-eRIDE-930)

n°58000741
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-11-2019 à 20:33:48  profilanswer

pour ce prix, je regarderais sur de l'entrée de gamme chez giant en tout suspendu.

---------------
n°58001731
dkapan
Posté le 03-11-2019 à 22:22:24  profilanswer

Pourquoi ne pas regarder l'occasion ? Avec 3k y'a sûrement moyen de chopper un 2018 ou 2019 mieux équipé, peut être même un tout suspendu :D  

Par ex : https://www.leboncoin.fr/velos/1687302721.htm/

n°58023916
_Druss_
Posté le 06-11-2019 à 11:39:29  profilanswer

Je ne conseillerais pas Moustache, malgré ses qualités, rien que pour son amortisseur maison, future source de problème pour les révisions, ou encore le choix étrange des fourches.

Là dessus des marques comme Scott et autres consorts, rassurent bien plus.

n°58024014
everybodie
Posté le 06-11-2019 à 11:46:06  profilanswer

Chez Scott il y a aussi pas mal de custo de l'amortisseur (chez Trek aussi) avec leur Nude et leur Twinlock ;)

n°58024509
_Druss_
Posté le 06-11-2019 à 12:33:40  profilanswer

Pour certains modèles oui, mais une E Genius de 2018, avec un Steps 8800 + un Monarch / Pike, ou autre consort, promet tout de même bien moins de surprise sur la durée.

n°58052387
throldur
Posté le 09-11-2019 à 22:12:07  profilanswer

Merci pour vos conseils

Je préfère éviter Giant car j'ai eu beaucoup de problèmes avec mon précédent vélo électrique de cette marque (chaine quasi impossible à remettre en place après déraillement autrement qu'en démontant le pédalier....). C'était vraiment un défaut de conception flagrant pour le coup, mais aucune prise en charge par la marque.

Je souhaite plutôt du neuf que de l'occas' et acheter dans un magasin de cycles pas loin de chez moi, c'est plus pratique le jour où il faut faire de l'entretien/réparation.

n°58053083
samuel14
Posté le 10-11-2019 à 07:23:11  profilanswer

Pour info, je vais certainement prendre un Scott chez chullanka et il me font 10% de remise sans forcer (je vais essayer de gratter quelques accessoires en plus...).

n°58060732
houckaye
Wouff
Posté le 11-11-2019 à 15:43:17  profilanswer

Hello les gens, les batteries et moteur résistent bien à l'eau ?

J'ai eu un petit excès d'optimisme en passant une très grande flaque d'eau prenant l'entièreté du chemin.

Mon vélo s'est retrouvé bloqué à un niveau un peu surprenant :o

de la boue sur 25cm puis de l'eau jusqu'à mi batterie :/

Je suis ressorti en poussant/portant le vélo puis après avoir attendu que l'eau arrête de couler par les ouïes je suis remonté dessus sans problème apparent.
J'ai terminé mon tour (15km les pieds trempés et boueux par 4°C, ça insensibilise, sauf quand on prend sa douche) et le vélo est en cours de séchage.

J'ai intérêt à démonter ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 11-11-2019 à 15:45:08
n°58060747
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2019 à 15:46:35  profilanswer

La batterie n'est pas amovible ? c'est quoi comme velo ?

---------------
n°58060813
houckaye
Wouff
Posté le 11-11-2019 à 15:56:29  profilanswer

C'est un Scott 730.  
La batterie est amovible, je l'ai enlevée chez moi et nettoyée. Les connecteurs étaient secs et "propres".

n°58060904
ixdey
Posté le 11-11-2019 à 16:12:17  profilanswer

houckaye a écrit :

C'est un Scott 730.
La batterie est amovible, je l'ai enlevée chez moi et nettoyée. Les connecteurs étaient secs et "propres".

Bol de riz sur le moteur :o .

Plus sérieusement je suis passé dans des rivières avec le mien et j'ai pas eu de soucis avec une motorisation Bosch.

Normalement les moteurs et batterie sont conçu pour résister a des projections et passage dans l'eau, du moment que tu ne fais pas un bain avec sa doit être bon.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°58096675
kaporal86
Posté le 15-11-2019 à 15:18:35  profilanswer

J'ai créé un petit tuto, je pense que vous connaissez bien le sujet mais tant pis ca servira aux nouveaux.

Construire son propre velo electrique ?

Il existe 2 types de moteurs électriques : les moteurs intégrés dans la roue, soit sur l'avant comme les vélos électriques (Jump) de Uber, soit sur la roue arrière.
Le deuxième type de moteur électrique est le moteur pédalier, qui lui est situé en dessous des pédales.

Il y a deux façons d’obtenir un vélo électrique, soit l’acheter tout fait dans un magasin, ou acheter un kit, qui comprend le moteur, les accessoires et une batterie.

C’est cette deuxième solution que je vous propose, étant donné qu’il n’est pas nécessaire de changer de vélo, et généralement les kits sont faits pour être ajustables.

Autres avantages des kits, ils coûtent beaucoup moins cher. En fait ils ont tout simplement le meilleur ratio qualité/prix.

Mais ce n’est pas tout, les constructeurs classiques sont bridés dans la puissance de leur moteur à cause des réglementations des différents pays.
Ce n’est pas le cas de certains kits qui sont vendus comme “off-road” et qui ont une puissance largement supérieure.

Et c’est cette solution que je vous propose

Le choix du moteur

Chaque moteur a ses avantages et ses inconvénients, un peu comme pour les voitures avec les moteurs à essence, à diesel ou électriques.

Je vais pas m’éparpiller dedans je vais vous parler seulement de celui que j’ai pris, de ses avantages et inconvenient.

Le moteur pédalier : Celui-ci est imbattable dans les côtes, les terrains accidentés, la neige, et le sable. Il est également rapide sur la route et a un meilleur centre de gravité, car le poids du moteur est réparti au niveau des pédales, contrairement au moteur roue ou le poids est entièrement sur la roue avant ou arrière. Ses défauts sont qu’il usera plus rapidement la chaîne et la cassette du vélo, il faut donc conduire de façon souple pour éviter l’usure prématurée des pièces. Il coute aussi un peu plus cher en general.

Il existe plusieurs kits de moteur pédalier, mais après de multiples recherches, ceux de la marque Bafang sont les plus fiables et les plus robustes.

Dans leur différente gamme de moteurs, la marque Bafang a deux modèles qui ont fait leur renommée à travers le monde. Il s’agit des modèles BBS02 et BBSHD.

Le premier à sortir est le BBS02, en 2014, mais il a quelques défauts comme l’excès de chaleur. Année après année, il est amélioré jusqu’en 2016 avec sa version définitive, qui a corrigé la plupart de ses défauts.

Cette même année sort le BBSHD, qui est la version supérieure du BBS02.

C’est donc lui que j’ai pris mais les 2 sont similaire au niveau du montage donc pas de soucis.

Le moteur développe 1500 watts de puissance au maximum, ce qui est largement au-dessus des meilleurs cyclistes professionnels qui sont en moyenne vers 400 watts.

Sur mon VTT deja lourd j’atteins les 50km/h avec un plateau de 42 dents, si vous avez un velo type course et que vous pouvez prendre 48 dents ou plus vous allez decoller.

Oui le nombre de dents augmente la vitesse mais donne moins de couple donc tout dependra de votre utilisation ou environnement.

Le choix de la batterie :

La batterie est l’une des parties les plus coûteuses. Heureusement, depuis quelques années déjà, les prix chutent de plus en plus. Il existe différente sorte de batteries, comme les batteries au plomb, les batteries LIPO, etc… mais je ne souhaite pas rentrer dans les détails puisque seules les batteries au lithium-ion nous intéressent.

Vous avez le choix entre 48volt et 52v qui sont les plus communes.

J’ai pris celle a 52V pour avoir un peu plus de puissance.

Ensuite vous devrez choisir les amperes heure, donc l’autonomie de votre batterie.

J’ai une de 23.8Ah, ca peut monter plus haut comme 30Ah ou plus bas comme 11 ou 12Ah.

Tout le prix de la batterie va se jouer sur ca. Plus il y a d’ampere heure plus c’est cher.

La regle pour choisir la taille est de prendre le maximum que vous pouvez vous permettre.

Ca peut descendre tres vite si vous lui demander beaucoup de puissance longtemps.

Pour ce qui est de la distance en kilomètres que vous pouvez parcourir c’est tres difficile de savoir, cela peut aller de 20 km à 160 km, voir plus.

Combien ca coute ?

Environ 1400 euro le kit : BBSHD + batterie 52V 24Ah.

Vous pouvez bien evidement payer moins chere en prenant une batterie plus petite et/ou la version BBS02 un peu moins puissance.

Important : Tout les velos ne sont pas compatibles avec les moteurs de la marque BAFANG. Mais la tres grosse majorité y est.

Il vous suffira de mesurer votre boîtier de pédalier avec 3 tailles dispo 68/73mn 100mn et 120mn.

Les sites ou acheter :

Je vous donne les 2 meilleurs qui existe avec des prix vraiment interessant et tres fiable.

Le premier https://em3ev.com/shop/bafang-48v-1000w-bbshd-kit/ c’est lui ou j’ai tout commandé il a les meilleurs prix possible vu qu’il est basé en chine mais dirigé par un anglais.

Et l’autre, coté US https://lunacycle.com/baffang-bbshd-1000w-middrive-kit/ des tres bons retours aussi.

Vous trouverez tout sur ses 2 sites batteries/accesoires et moteurs

Voila un peu pour ce tuto informatif, ils manquent des choses mais l’essentiel est la.

Si vous souhaitez faire votre propre velo electrique, et que vous avez des questions postez les ici et j’y reponderai du mieux possible. https://image.noelshack.com/fichier [...] climse.png

Lien en anglais : https://electricbike-blog.com/

Reddit ebikes, super utile ou pour simplement voir des photos : https://www.reddit.com/r/ebikes/

Mon vélo que j'ai construis moi meme : https://imgur.com/a/tJF1Eg8

Message cité 2 fois
Message édité par kaporal86 le 15-11-2019 à 15:20:28
n°58096860
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2019 à 15:33:21  profilanswer

kaporal86 a écrit :

J'ai créé un petit tuto...

Sans vouloir etre desobligeant, ton post est plein de "ma solution est la meilleure" alors qu'au prix du kit que tu proposes tu as un velo complet chez pas mal de fournisseurs, surtout si tu cherches en occas, avec une solution complete et homogene. Toutes tes affirmations sur la fiabilite & co, c'est un peu une priere a la vierge  [:clooney11]  

Et la solution que tu proposes est egalement illegale sur route et voie publique [:clooney12]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-11-2019 à 15:33:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58096914
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-11-2019 à 15:37:55  profilanswer

kaporal86 a écrit :

J'ai créé un petit tuto, je pense que vous connaissez bien le sujet mais tant pis ca servira aux nouveaux.

Construire son propre velo electrique ?

[...]

Bonne initiative, même si un peu orienté. :jap:
Quelques images peut être ? Et du coup un ajout en first-post pour la partie bafang / non homologuée... etc

J'en profite pour ajuster au sujet des moteur pédalier bafang :

Il existe en fait 3 moteurs :
- BBS01 : 250w et 350w, chacun dispo en 36V ou 48V. (~3.9kg)
- BBS02 : 350w, 500w et 750w, également dispo en 36V ou 48V (~4.3kg)
- BBSHD : 1000w dispo en 48V ou 52V (~5.4kg)

La quasi totalité des moteurs vendus actuellement (même les BBS01) sont fiabilisé, et sont en fait des BBS01b.

Concernant les batteries, il existe donc du 36V, 48V ou 52V.
Le plus répandu est actuellement le 36V, mais il est vrai qu'on voit de plus en plus de 48V sur les "gros" moteurs >500W

Enfin concernant les prix, ça dépend d'où on achète.
Sur les site français qui font leur marge, on est effectivement dans les prix que tu annonces.
Si on achète directement en chine (sur le site utilisant Alibaba par exemple) on tombe facilement sous les miles euros, entre 600€ et 800€ pour donner une fourchette.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 15-11-2019 à 17:43:17

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58099193
kaporal86
Posté le 15-11-2019 à 19:53:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Sans vouloir etre desobligeant, ton post est plein de "ma solution est la meilleure" alors qu'au prix du kit que tu proposes tu as un velo complet chez pas mal de fournisseurs, surtout si tu cherches en occas, avec une solution complete et homogene. Toutes tes affirmations sur la fiabilite & co, c'est un peu une priere a la vierge  [:clooney11]  

Et la solution que tu proposes est egalement illegale sur route et voie publique [:clooney12]

Le bbshd est sortie en 2015 il me semble on a suffisament de recule pour se rendre compte de la fiabilité.
Les gros rouleurs sont deja a plus de 17 000km avec ce moteur sans probleme.

Donc niveau fiabilité oui ils sont tout simplement excellent. Et niveau puissance au dessus de toute les constructeurs de velos.

Ma solution n'est pas la meilleur, mais c'est celle que j'ai prise donc normal que je parle de ce que je connaisse seulement.

Illegale honnetement je m'en fou completement, et je suis meme pas certains puisqu'on a acces a different niveau de puissance reglable sur l'ecran. Je peux tres bien rester a 250w.
Et m'amuser a 1500w sur chemin privé.

Pour finir, le prix du kit et du velo sont au meme prix que ceux des constructeurs peut etre. Mais c'est comme si tu comparais une porsche et une clio. Sauf que tu l'achete au meme prix.
Ou comme si tu preferai acheter ton pc a auchan alors que tu peux monter le tiens au meme prix mais 10 fois plus puissant  :)

n°58099234
kaporal86
Posté le 15-11-2019 à 19:59:46  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Bonne initiative, même si un peu orienté. :jap:
Quelques images peut être ? Et du coup un ajout en first-post pour la partie bafang / non homologuée... etc

J'en profite pour ajuster au sujet des moteur pédalier bafang :

Il existe en fait 3 moteurs :  
- BBS01 : 250w et 350w, chacun dispo en 36V ou 48V. (~3.9kg)
- BBS02 : 350w, 500w et 750w, également dispo en 36V ou 48V (~4.3kg)
- BBSHD : 1000w dispo en 48V ou 52V (~5.4kg)

La quasi totalité des moteurs vendus actuellement (même les BBS01) sont fiabilisé, et sont en fait des BBS01b.

Concernant les batteries, il existe donc du 36V, 48V ou 52V.
Le plus répandu est actuellement le 36V, mais il est vrai qu'on voit de plus en plus de 48V sur les "gros" moteurs >500W

Enfin concernant les prix, ça dépend d'où on achète.  
Sur les site français qui font leur marge, on est effectivement dans les prix que tu annonces.
Si on achète directement en chine (sur le site utilisant Alibaba par exemple) on tombe facilement sous les miles euros, entre 600€ et 800€ pour donner une fourchette.

Alibaba je me méfirai perso, j'ai deja donné les meilleurs site en bas de mon post.
1400e c'est tout compris acheté en chine. Mais c'est mon achat qui repondent a mes besoins, vous pouvez trouver moins cher avec une batterie plus petite.

Pour les photos j'en ai mis dans le lien imgur a la fin.

n°58099313
kaporal86
Posté le 15-11-2019 à 20:13:35  profilanswer

https://i.goopics.net/7WDoR.jpg

le voila, BBSHD 52volt 23.8Ah

n°58099543
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-11-2019 à 20:54:42  profilanswer

kaporal86 a écrit :

Alibaba je me méfirai perso, j'ai deja donné les meilleurs site en bas de mon post.
1400e c'est tout compris acheté en chine. Mais c'est mon achat qui repondent a mes besoins, vous pouvez trouver moins cher avec une batterie plus petite.

Pour les photos j'en ai mis dans le lien imgur a la fin.

Tu crois qu'ils se fournissent où les revendeurs dans ce genre ? :D
J'en ai monté 4, tous viennent d' Aliexpress.
Le plus vieux a 5ans et fonctionne toujours bien.

Tes liens apportent le même matos mais avec un intermédiaire en plus. Le seul avantage que j'y vois est la garantie facilitée si le matos vient d'un revendeur français.
Mais bon, pour 40% plus cher c'est un choix à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 15-11-2019 à 21:01:14

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58100575
Clampin
Posté le 15-11-2019 à 23:15:44  profilanswer

kaporal86 a écrit :

Le voila, BBSHD 52volt 23.8Ah

Merci pour le tuto qui peut intéresser du monde.
Je trouve que le moteur et la batterie sont super exposés. Ça ne conviendrait pas du tout à mon terrain de jeu : la montagne.

n°58100820
kaporal86
Posté le 16-11-2019 à 00:33:33  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tu crois qu'ils se fournissent où les revendeurs dans ce genre ? :D
J'en ai monté 4, tous viennent d' Aliexpress.
Le plus vieux a 5ans et fonctionne toujours bien.

Tes liens apportent le même matos mais avec un intermédiaire en plus. Le seul avantage que j'y vois est la garantie facilitée si le matos vient d'un revendeur français.
Mais bon, pour 40% plus cher c'est un choix à faire.

Em3ev, la compagnie ou j'ai acheté, l'achete directement aupres de bafang la societé qui fabrique le moteur.
Pour les batteries c'est em3ev qui le fait directement chez eux.  

Apres si tu as acheté sur aliexpress c'est bon, mais je doute que bafang vendent direct sur aliexpress si ? Si c'est pas eux ca revient a faire la meme chose que moi passé par un intermediaire.

Apres moi j'ai eu un probleme avec mon moteur, la compagnie em3ev ma completement dépanné a distance, en m'envoyant un logiciel pour mettre a jour le controleur.
Sur aliexexpress pas sur qu'ils auraient aidé autant.

n°58100833
kaporal86
Posté le 16-11-2019 à 00:40:15  profilanswer

Clampin a écrit :

Merci pour le tuto qui peut intéresser du monde.
Je trouve que le moteur et la batterie sont super exposés. Ça ne conviendrait pas du tout à mon terrain de jeu : la montagne.

Oui la batterie est trop exposé j'ai pas eu le choix la taille de la batterie ne rentrait pas dans le cadre de ce velo   :sweat: (mais je suis en ville donc ca derange pas)

Mais normalement la batterie se situe dans le cadre et c'est impec pour la montagne, surtout avec ce moteur les montés c'est sont points forts.

Petite video de 20s pour te montrer https://youtu.be/GevN_TczlYw?t=60

Beaucoup s'en servent en montagne donc je pense que tu n'aurais pas de probleme a moins que tu fassse quelque chose de specifique  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)