Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°57981746
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-10-2019 à 15:12:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haaa, voilà pourquoi on hésite toujours à dire un truc sur un forum.

Simplement que la cassette est en métal, fiable et que ça a du sens sur un vélo qui va sortir du couple.

J'ai eu du XT 8000, du GX eagle et Je ne vois pas cette cassette faire moins bien. C'est fiable et on sent que Cannondale a voulu faire un vélo fiable et cohérent.

Objectif réussi donc pourquoi faire sa peine à jouir??

Maintenant, les joies d'internet .... Je vous fait un CR personnel, faites vous votre avis mais pas besoin de vouloir me faire parler pour me dire que je m'auto convainc .

Je suis simplement content de mon choix. Je vous laisse exposer les votre.

Message cité 2 fois
Message édité par worm'skiller le 31-10-2019 à 15:14:28

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 15:12:09  profilanswer

n°57981757
Raoul Guin​ness
Posté le 31-10-2019 à 15:13:38  profilanswer

Il couterait combien ce vélo sans le moteur ?
Je veux dire par là que si on prend le même vélo avec du NX, un cadre carbone, fourche RS Lyrics RC...., mais sans la partie électrique, ça sort à quel prix ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°57981780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2019 à 15:15:57  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Et j'ai bien signale que c'est un beau velo. Est-ce que ca vaut le prix que c'est vendu, je ne le pense absolument pas.
Edit: Bon cadre carbone, ca fait monte la note, j'avais pas vu  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-10-2019 à 15:18:54

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57981798
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-10-2019 à 15:17:46  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Il couterait combien ce vélo sans le moteur ?
Je veux dire par là que si on prend le même vélo avec du NX, un cadre carbone, fourche RS Lyrics RC...., mais sans la partie électrique, ça sort à quel prix ?

le plus proche en terme de cadre similaire et de gamme mais en 130mm c'est le Habbit 2 : 5000€

https://www.cannondale.com/fr-FR/Eu [...] =undefined

---------------
n°57981833
remix84
Posté le 31-10-2019 à 15:20:10  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Haaa, voilà pourquoi on hésite toujours à dire un truc sur un forum.

Simplement que la cassette est en métal, fiable et que ça a du sens sur un vélo qui va sortir du couple.

J'ai eu du XT 8000, du GX eagle et Je ne vois pas cette cassette faire moins bien. C'est fiable et on sent que Cannondale a voulu faire un vélo fiable et cohérent.

Objectif réussi donc pourquoi faire sa peine à jouir??

Maintenant, les joies d'internet .... Je vous fait un CR personnel, faites vous votre avis mais pas besoin de vouloir me faire parler pour me dire que je m'auto convainc .  

Tu achètes une marque premium, un modèle quasi le plus haut de gamme, t'es en attente d'avoir le reste du vélo haut de gamme non ?
Des composants plus léger tout aussi fiable, qui te permettrait d'avoir plus d'autonomie en ayant un vélo plus léger. Ne te sens pas attaqué.

n°57981848
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-10-2019 à 15:21:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Et j'ai bien signale que c'est un beau velo. Est-ce que ca vaut le prix que c'est vendu, je ne le pense absolument pas.

Ça ne vaut toujours que le prix que tu es prêt à payer.

Cannondale fait des vélos qui sont aussi conçus pour les "grands" (XL).

J'ai eu un Canyon qui a un excellent rapport qualité / prix mais force est de constater que je ne me retrouve pas avec certains problèmes de cinématique avec ce Cannondale et ça tombe bien car c'est une de leur marque de fabrique de faire des cinématiques différentes selon le gabarie des cyclistes.

Message édité par worm'skiller le 31-10-2019 à 15:52:43

---------------
n°57981892
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-10-2019 à 15:25:28  profilanswer

remix84 a écrit :

Tu achètes une marque premium, un modèle quasi le plus haut de gamme, t'es en attente d'avoir le reste du vélo haut de gamme non ?
Des composants plus léger tout aussi fiable, qui te permettrait d'avoir plus d'autonomie en ayant un vélo plus léger. Ne te sens pas attaqué.

Je ne me sens pas attaqué, je te rassure. Regarde la cassette sur les autres vélos vélos de marque premium (specialized, santacruz, trek), tu verras que pour une marque américaine, c'est très bien ... et surtout pertient.

Cannondale a d'ailleurs annoncé que son vélo, il n'avait pas fait la chasse aux grammes malgré le carbone mais privilégier la fiabilité. Il n'y a rien de caché, en tant qu'acheteur tu sais à quoi t'attendre et pourtant le vélo n'est pas le plus lourd de sa catégorie.

Perso, je privilégie le comportement d'un vélo en dynamique que en statique.

---------------
n°57981944
h4rl0ck197​8
Posté le 31-10-2019 à 15:29:55  profilanswer

Je vais juste rebondir sur les histoires de cinématique, franchement en 14 km de faux plat nordique, t'arrives à déceler tout ça sur un vélo ?

Et le comparer au Spectral (avec lequel tu as du faire plusieurs milliers de km) juste sur une sortie, je trouve cela un peu rapide.

Fais quelques sorties un peu plus sérieuses sur un terrain adapté à ta machine et reviens faire un CR sur le sujet.

n°57981952
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-10-2019 à 15:30:53  profilanswer

On s'en fou un peu sur un vae en fait. Ça permet à la marque de faire encore un billet...le NX est lourd mais fiable, aucun intérêt de mettre du X0 même du GX.
Après 6 ke je comprends qu'on puisse être retissant, chez YT ( fait que j'arrête avec cette marque bourdel :o) t'as du full hdg à ce prix, éternel débat vpc etc....
Après le retour sur 14km de plat c'est clairement pas objectif.
La Lyrik faut la plier dans les rochers pour vraiment sentir une diff' :o

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 31-10-2019 à 15:32:23

---------------
Viendez faire du VTT
n°57981954
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2019 à 15:31:04  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Je ne me sens pas attaqué, je te rassure. Regarde la cassette sur les autres vélos vélos de marque premium (specialized, santacruz, trek), tu verras que pour une marque américaine, c'est très bien ... et surtout pertient.

Cannondale a d'ailleurs annoncé que son vélo, il n'avait pas fait la chasse aux grammes malgré le carbone mais privilégier la fiabilité. Il n'y a rien de caché, en tant qu'acheteur tu sais à quoi t'attendre et pourtant le vélo n'est pas le plus lourd de sa catégorie.

Perso, je privilégie le comportement d'un vélo en dynamique que en statique.

C'est quoi le poids de la bestiole? Je vois rien d'indique sur le site de Cannondale.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 15:31:04  profilanswer

n°57981962
Raoul Guin​ness
Posté le 31-10-2019 à 15:32:01  profilanswer

worm'skiller a écrit :

le plus proche en terme de cadre similaire et de gamme mais en 130mm c'est le Habbit 2 : 5000€

https://www.cannondale.com/fr-FR/Eu [...] =undefined

:jap:  

Pour le reste, l'important, c'est que tu sois content de ton vélo ET que tu postes des comptes rendus. Le reste on s'en fout  :D  

De mon cotés, je commence à regarder les Trance E+ [:autruche] mais le prix m'effraie un peu.
J'ai les moyen de me l'acheter mais, que ce soit un vtt ou un vttae, si je mets 4000€ dans une monture, j'aurai trop peur de l'abimer.
La solution, c'est dans acheter un déjà abimé  [:moooonblooood:2]  :D  

---------------
n°57982112
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-10-2019 à 15:45:51  profilanswer

T'as des trance e d'occasion qui ont 6 mois à 3ke désormais
Le nouveau motera est plébiscité de toute façon donc le monsieur peut être content !

---------------
Viendez faire du VTT
n°57982130
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-10-2019 à 15:47:37  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je vais juste rebondir sur les histoires de cinématique, franchement en 14 km de faux plat nordique, t'arrives à déceler tout ça sur un vélo ?

Et le comparer au Spectral (avec lequel tu as du faire plusieurs milliers de km) juste sur une sortie, je trouve cela un peu rapide.

Fais quelques sorties un peu plus sérieuses sur un terrain adapté à ta machine et reviens faire un CR sur le sujet.

homme des bois a écrit :

On s'en fou un peu sur un vae en fait. Ça permet à la marque de faire encore un billet...le NX est lourd mais fiable, aucun intérêt de mettre du X0 même du GX.
Après 6 ke je comprends qu'on puisse être retissant, chez YT ( fait que j'arrête avec cette marque bourdel :o) t'as du full hdg à ce prix, éternel débat vpc etc....
Après le retour sur 14km de plat c'est clairement pas objectif.
La Lyrik faut la plier dans les rochers pour vraiment sentir une diff' :o

J'annonce la couleur : je l'ai eu hier soir et je fais un CR à chaud sur ce matin, j'annonce 14 km. Je ne vous prends pas pour des jambons.  [:pioupioum]  

Pour la cinématique, comme tu le dis, j'ai plusieurs milliers de km sur le spectral, et donc assez vite je vois que ça se comporte très différemment.

---------------
n°57982137
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-10-2019 à 15:48:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi le poids de la bestiole? Je vois rien d'indique sur le site de Cannondale.

24kg en XL d'après le livret constructeur.

---------------
n°57982167
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-10-2019 à 15:51:36  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:jap:

Pour le reste, l'important, c'est que tu sois content de ton vélo ET que tu postes des comptes rendus. Le reste on s'en fout  :D

De mon cotés, je commence à regarder les Trance E+ [:autruche] mais le prix m'effraie un peu.
J'ai les moyen de me l'acheter mais, que ce soit un vtt ou un vttae, si je mets 4000€ dans une monture, j'aurai trop peur de l'abimer.
La solution, c'est dans acheter un déjà abimé  [:moooonblooood:2]  :D

j'ai aussi pas mal hésité à acheter un giant trance E+, pour les avoir vu en magasin, c'est de la belle bête, surtout le cadre.

Après, ce qui m'a fait reculer c'est que je voulais une batterie ayant une plus grosse capacité car je suis lourd (+20%¨de consommation d'après le site de test de specialized) et j'ai pour objectif d'emmener le VTT à la journée sur des sorties de 55km et 1300m D+.

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 31-10-2019 à 15:52:06

---------------
n°57982190
everybodie
Posté le 31-10-2019 à 15:54:37  profilanswer

https://youtu.be/vRfuM1eUr-E

C'est quand même moins aérien avec un moteur.

n°57982368
samuel14
Posté le 31-10-2019 à 16:12:01  profilanswer

Chez Scott le niveau de gamme en transmission est pas terrible aussi pour des bikes à 5-6ke...

n°57982668
Clampin
Posté le 31-10-2019 à 16:37:48  profilanswer

worm'skiller a écrit :

des sorties de 55km et 1300m D+.

Tiens nous au courant : je suis curieux de savoir si tu auras l'autonomie pour faire des sorties aussi longues.
Mon record c'est 46 km avec 1650 m de D+ avec seulement 500 Wh mais je suis un maigrichon de 60 kg.
Avec 625 Wh, les 55 km sont sans doute possibles.

Maintenant que je roule toujours avec ma chienne, je ne pense pas refaire des sorties aussi longues.

n°57984692
Pascal Fun​k
Posté le 31-10-2019 à 21:37:12  profilanswer

Bravo pour le Cannondale  ;)  

Ceci dit,il y a toujours de quoi améliorer la chose si on le veut/peut.

n°57984873
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-10-2019 à 22:19:30  profilanswer

Beau vélo ;)
Fais toi plaisir avec maintenant, c’est bien le principal

Un VAE, jamais je l’achète en VPC...

n°57985749
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-11-2019 à 08:03:44  profilanswer

Clampin a écrit :

Tiens nous au courant : je suis curieux de savoir si tu auras l'autonomie pour faire des sorties aussi longues.
Mon record c'est 46 km avec 1650 m de D+ avec seulement 500 Wh mais je suis un maigrichon de 60 kg.
Avec 625 Wh, les 55 km sont sans doute possibles.

Maintenant que je roule toujours avec ma chienne, je ne pense pas refaire des sorties aussi longues.

Il n'y a pas de problème. Pour le dénivelé, il faudra attendre cet été, mais je vais m’efforcer de faire des CR afin d'animer un peu plus ce topic.

Tes CR sont toujours un régal, alors la barre est haute.

---------------
n°57985751
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-11-2019 à 08:05:14  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Bravo pour le Cannondale  ;)  

Ceci dit,il y a toujours de quoi améliorer la chose si on le veut/peut.

C'est sûr mais quand je vois tout ce que j'avais mis de haut de gamme sur mon ancien vélo et comment cela s'est vendu ... ça m'a fait relativiser l’intérêt par rapport au gain en pratique.

---------------
n°57985758
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 01-11-2019 à 08:10:40  profilanswer

kham a écrit :

Beau vélo ;)
Fais toi plaisir avec maintenant, c’est bien le principal

Un VAE, jamais je l’achète en VPC...

Pareil, c'est pourquoi j'ai exclu d'office les tres beaux vélos de Commencal (perso j'accroche pas du tout à la ligne des canyon AE), radon et rose.

Là j'ai cherché des boutiques bien implantée et qui suivent des marques. Mine de rien ce n'est pas si facile.

Là, c'était d'autant plus important que Cannondale offre une garantie à vie sur son cadre (vu le prix, ça a été aussi un élément déclencheur du choix). Et enfin ,j'ai privilégié des composants bien répandus donc j'ai exclu par exemple rocky moutain ou specialized qui ont une batterie propriétaire. Sur le long terme, je me dis que des batteries  bosch ca va se trouver rapidement à des prix concurrentiels sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 01-11-2019 à 08:12:03

---------------
n°57986147
dkapan
Posté le 01-11-2019 à 10:01:52  profilanswer

drap :)

n°57986167
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-11-2019 à 10:04:50  profilanswer

worm'skiller a écrit :

C'est sûr mais quand je vois tout ce que j'avais mis de haut de gamme sur mon ancien vélo et comment cela s'est vendu ... ça m'a fait relativiser l’intérêt par rapport au gain en pratique.

Je ne comprends pas ta phrase et le lien entre prix de revente du HDG et gain en pratique.  :??:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57986308
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-11-2019 à 10:34:35  profilanswer

Une cassette XX1 sur un VAE pour gagner 300g, j’en vois pas l’interêt non plus.

Autonomie ? Bof, autant pondre un cake avant de partir ou prendre 300g de moins dans le sac
Fluidité des passages de vitesse ?  
Swag? Ok, là je peux pas test :d

Pour le reste on sait bien que les marques de VPC ont un meilleur RQP mais pour moi c’est clairement pas le plus important et a fortiori sur du matos type VAE

Celui qui me fait de l’œil c’est le Reign E+ qui gomme du coup le côté un peu camionesque du Reign.
Mais j’attends de voir s’ils le sortent en 29, comme ça on sera vraiment dans le monstertruck :love:

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-11-2019 à 10:39:47
n°57986518
Jemibo
Posté le 01-11-2019 à 11:13:44  profilanswer

Félicitations worm'skiller !  [:pek6tron]

n°57986557
Darkblade6​666
Posté le 01-11-2019 à 11:19:18  profilanswer

Il y a encore quelque réglage mais je suis hyper content de mon e-st 500 de décat

Pour le prix, ça va. J'ai un léger soucis en ce moment sur la dernière vitesse, un léger claquement en roulant lorsque je pédale.. qui ne se fait pas sentir sur les autres vitesses. Bon après je fais que de la route :lol: , mais pouvoir monter les cotes sans se fatiguer :love:  allez ou on veut  :ange:. Je suis pas en super santé, donc je suis au ange. Dommage que les journées sois si courte, finissant à 17h... avec l'hiver il fait déjà noir vers les 18h :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Darkblade6666 le 01-11-2019 à 11:19:41
n°57986831
golfix
Posté le 01-11-2019 à 11:59:52  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

Il y a encore quelque réglage mais je suis hyper content de mon e-st 500 de décat

Pour le prix, ça va. J'ai un léger soucis en ce moment sur la dernière vitesse, un léger claquement en roulant lorsque je pédale.. qui ne se fait pas sentir sur les autres vitesses. Bon après je fais que de la route :lol: , mais pouvoir monter les cotes sans se fatiguer :love:  allez ou on veut  :ange:. Je suis pas en super santé, donc je suis au ange. Dommage que les journées sois si courte, finissant à 17h... avec l'hiver il fait déjà noir vers les 18h :sleep:

cool !

Quelques photos en situation ?

Profites-en bien !
Et reviens régulièrement donner des news.
Sur le long terme, les retours utilisateurs sont précieux  ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57986852
golfix
Posté le 01-11-2019 à 12:02:54  profilanswer

kham a écrit :

Une cassette XX1 sur un VAE pour gagner 300g, j’en vois pas l’interêt non plus.

Autonomie ? Bof, autant pondre un cake avant de partir ou prendre 300g de moins dans le sac
Fluidité des passages de vitesse ?  
Swag? Ok, là je peux pas test :d

Pour le reste on sait bien que les marques de VPC ont un meilleur RQP mais pour moi c’est clairement pas le plus important et a fortiori sur du matos type VAE

Celui qui me fait de l’œil c’est le Reign E+ qui gomme du coup le côté un peu camionesque du Reign.
Mais j’attends de voir s’ils le sortent en 29, comme ça on sera vraiment dans le monstertruck :love:

Clair que la chasse au gramme sur un vélo lourd, pour un rider lourd (no offense ;) ) pour une pratique loin de la compétition ou de la chasse au chrono ça n'a pas de sens.
Sauf si on aime avoir le bômatos, mais là, ça n'a pas de prix.

Après, il reste effectivement la fluidité des changements de vitesses. Pour moi, c'est un point important, mais si on sait s'habituer / s'adapter....

---------------
n°57986871
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-11-2019 à 12:04:57  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

Pour une 50aine d'euros tu peux t'équiper avec de quoi éclairer et rouler 1 ou 2h de plus :D

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°57986966
golfix
Posté le 01-11-2019 à 12:18:31  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Pour une 50aine d'euros tu peux t'équiper avec de quoi éclairer et rouler 1 ou 2h de plus :D

:ouch:  

Les vélo électriques n'ont pas de phares ..... ????????  

:o  

---------------
n°57987097
dkapan
Posté le 01-11-2019 à 12:35:43  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Une liste ou quelques ref' à proposer ?  :jap:

n°57987165
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 01-11-2019 à 12:46:24  profilanswer

worm'skiller a écrit :

photos incoming mais en attendant un petit CR après une séance ce matin sur 14 km.

http://www.vttae.fr/wp-content/upl [...] 20-118.jpg

Je viens d'un vélo musculaire : Canyon spectral équipé d'une fourche RS pike et d'un amortisseur Canecreek DB inline (130mm arrière, 150mm avant), de freins shimano XT m8020 en 4 pistons (200mm avant, 180mm arrière) et d'une tige de selle télescopique RS reverb stealth.

Je ne parlerai pas de la ligne esthétique, car cela est subjectif même si personnellement je suis bleffé  par la qualité de conception générale, rien n'a été laissé au hasard et il n'y a aucune mesquinerie dans le montage d'origine qui ferait à se dire que un upgrade est nécessaire ... Pour 5400€ clef en main, on en a pour son argent.

Le nouveau Cannondale Moterra 2 est équipé :
- d'une fourche RS Lyrics RC select emtb en 160mm de débattement et cartouche debonair;
- d'un amortisseur RS delux select+ (customisé d'usine par cannondale) en 160mm de débattement;
- d'un cadre carbone (triangle avant) garantie à vie pour le premier acheteur; le vélo est garantie en catégorie 4 et jusqu'à 150 kg
- d'un ensemble de freins magura mt5 levier court) de la nouvelle version emtb, freins à disque 220m avant, 200mm arrière;
- tige de selle téléscopique Cannondale à câble qui me donne une impression de rigidité et de solidité vraiment importante, rien à voir avec mon ancienne RS reverb;
- shifter NX emtb (c'est la bonne surprise, il est vraiment bien en fait), cassette NX 11-50 qui se marrie très bien avec le plateau de 34T;
- pneus Maxxis DHF et DHR en 2.6p carcasse EXO+ (pas des pneus au rabais en première monte);
- moteur bosch performance CX v2020 + batterie Bosch de 625wh.

Impression à chaud de l'utilisation de ce vélo et d'un VTTAE par rapport à ce que j'ai pu lire sur le net :
- Par rapport à mon Canyon spectral, on est bien mieux positionné sur le vélo (reach un peu plus long);
- Cannondale a fait un super travail sur les suspensions. Avec un SAG entre 25 et 30%, le vélo ne pompe pas du tout même lorsque je me mets en danseuse pour sprinter. Le vélos est hyper dynamique à la relance, j'ai du regarder à plusieurs fois si j'étais pas fermé en compression mais non, je consomme bien mon débattement mais sans avoir cette impression de chewing-gum sur des vélos à gros débattement ou de léger pompage que j'ai pu avoir avec mon spectral lorsque je me lève de ma selle. C'est pas assez souligné sur le net mais le vélo redonne bien l'énergie reçu et cela va se vérifier lorsque l'assistance se coupe au delà de 25km/h.
- En parlant d'assistance, je n'ai pas de recul par rapport aux anciens moteurs (même si j'en ai fait cet été) mais venant d'un musculaire, je n'ai pas trouvé l'assistance intrusive et la coupure se fait doucement au delà de la vitesse limite.  Ce matin sur 14km, j'ai eu une moyenne de 20 km/h avec des pointes à 50km/h en descente et à aucun moment je n'ai senti le moteur faire ON/OFF ni ne freiner lorsque je pédale au delà de la vitesse d'assistance. J'ai retrouvé un sentiment de vélo musculaire.
- Le bruit du moteur du vélo est un sifflement très doux, rien de gênant;
- l'autonomie : j'ai fait 14km en mode turbo sur du faux plat et il me reste 65km d'autonomie estimée sur les 85 initiaux. C'est clairement ce qui était annoncé, le moteur n'est pas spécialement énergivore même avec un pilote de 110 kg sans équipement (taille XL);
- les freins magura MT5 emtb sont clairement une bonne surprise aussi. Je viens de shimano XT m8020 4 pistons aussi et clairement, les magura sont d'un meilleur rapport qualité/prix et aussi en huile minérale ce qui est un avantage à mes yeux en terme d'entretien;
- les jantes WTB, rayons DT SWISS Champions sont bons, c'est solide, ça se sent et ça va très bien avec l'ensemble de pneus Maxxis. D'ailleurs je souligne aussi que Cannodnale a laissé de la place autour des pneus pour éviter tout bourrage de boue en hiver contrairement à d'autres marques (spécialized..);

Ha oui, j'allais oublier, le fourche Lyrics est vraiment sympa et s'affaisse moins que mon ancienne RS Pike de 2015. Je ne sais pas l'expliquer mais dès la sortie de l'atelier, elle me convient parfaitement alors qu'avec la pike je devais choisir entre le maintien et l'amortissement.

Bref, on voit que Cannondale a voulu frapper fort avec ce nouveau Moterra. Pour 6000€ prix public, il n'y a rien à changer. Cela peut paraitre un prix élevé (perso, je m'étais fixé un budget initial plus bas) mais on a ici un vélo abouti qui pourrait se vendre chez certains concurrents au minimum 2000€ plus chers ...

si vous en avez le budget, foncez les yeux fermés.

Superbe vélo, très bon CR :)
Ils ont fait de gros progrès chez canondale visiblement.

n°57987183
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 01-11-2019 à 12:49:21  profilanswer

worm'skiller a écrit :

j'ai privilégié des composants bien répandus donc j'ai exclu par exemple rocky moutain ou specialized qui ont une batterie propriétaire. Sur le long terme, je me dis que des batteries  bosch ca va se trouver rapidement à des prix concurrentiels sur le net.

Faux problème pour les batteries, sauf défaut détecté rapidement elles sont données pour bien plus de cycles que la durée de vie du moteur.  
Tu auras plus vite envie de changer de vélo :D

n°57987465
h4rl0ck197​8
Posté le 01-11-2019 à 13:34:00  profilanswer

VydoLL a écrit :

Faux problème pour les batteries, sauf défaut détecté rapidement elles sont données pour bien plus de cycles que la durée de vie du moteur.
Tu auras plus vite envie de changer de vélo :D

Clair, faut être retraité et rouler presque tous les jours pour en venir à bout rapidement.

n°57987614
Clampin
Posté le 01-11-2019 à 13:59:48  profilanswer

J'ai fait maintenant presque 3000 km avec ma batterie et, pour le moment, je n'ai pas ressenti de perte de capacité. Pourvu que ça dure !

n°57989482
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-11-2019 à 20:30:01  profilanswer

dkapan a écrit :

Ca sur le cintre : http://kaidomain.com/KD-2-x-Cree-X [...] Bike-Light
Relié à ça pour les piles : https://fr.aliexpress.com/item/3283 [...] 8.113971.0

Et ça sur le casque : https://fr.aliexpress.com/item/1614 [...] ZIM77&mp=1 (T6 3B & 7135x8)
Tenu avec ça : https://fr.aliexpress.com/item/3284 [...] ZIM77&mp=1 et https://fr.aliexpress.com/item/3296 [...] ZIM77&mp=1

Pour les piles (5 minimum), à récupérer dans les vieilles batteries de portable, ou directement neuves ici :
https://eu.nkon.nl/samsung-inr18650-35e.html pour une version avec grosse autonomie
ou https://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] 0-22p.html pour quelque chose de plus classique.
Et un chargeur bon rapport qualité prix pour finir : https://fr.aliexpress.com/item/3279 [...] b201603_55

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 01-11-2019 à 20:30:33

---------------
n°57989641
Raoul Guin​ness
Posté le 01-11-2019 à 20:59:13  profilanswer

dkapan a écrit :

Je viens de recevoir ça
https://www.amazon.fr/Ledeak-Zoomab [...] 4&sr=8-240

Ca éclair vraiment bien. C'est assez impressionnant.
J'en avais besoin rapidement donc pas commande sur DX, Ali & Co possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 01-11-2019 à 21:07:55

---------------
n°57989693
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-11-2019 à 21:08:35  profilanswer

C'est la même LED (CREE XML2-U2), celle que j'ai mis en lien par contre est la version la plus réputée (convoy s2+). On peut choisir la teinte et la puissance (T6 3B & 7135x8)
Bien utile pour le vélo d'avoir entre 4 et 5000K pour bien voir le relief.

Message édité par calimeropierro le 01-11-2019 à 21:09:32

---------------
n°57989958
dkapan
Posté le 01-11-2019 à 21:53:24  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ca sur le cintre : http://kaidomain.com/KD-2-x-Cree-X [...] Bike-Light
Relié à ça pour les piles : https://fr.aliexpress.com/item/3283 [...] 8.113971.0

Et ça sur le casque : https://fr.aliexpress.com/item/1614 [...] ZIM77&mp=1 (T6 3B & 7135x8)
Tenu avec ça : https://fr.aliexpress.com/item/3284 [...] ZIM77&mp=1 et https://fr.aliexpress.com/item/3296 [...] ZIM77&mp=1

Pour les piles (5 minimum), à récupérer dans les vieilles batteries de portable, ou directement neuves ici :  
https://eu.nkon.nl/samsung-inr18650-35e.html pour une version avec grosse autonomie
ou https://eu.nkon.nl/rechargeable/186 [...] 0-22p.html pour quelque chose de plus classique.
Et un chargeur bon rapport qualité prix pour finir : https://fr.aliexpress.com/item/3279 [...] b201603_55

Merci  :jap:  Je me croirais presque sur le topic vap' avec les 18650 et le chargeur, déjà equipé en accu et chargeur la solution a base de 18650 me plait bien :D  

Raoul Guinness a écrit :

Je viens de recevoir ça  
https://www.amazon.fr/Ledeak-Zoomab [...] 4&sr=8-240

Ca éclair vraiment bien. C'est assez impressionnant.
J'en avais besoin rapidement donc pas commande sur DX, Ali & Co possible.

J'ai déjà :p je galère a la faire tenir sans fixation mais ca marche bien pour le prix :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)