Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°55112958
Raoul Guin​ness
Posté le 28-11-2018 à 11:31:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nmz a écrit :

C'est pour ca que j'ai coupé le test en deux aussi, j'avais le reflex le matin et je l'ai laissé au chaud pour aller dans les 4S l'aprème. Mais j'ai fait quelques erreurs connes dont certaines que j'aurais du avoir en tête parce que je connais les contraintes, comme cadrer pour du 3:2 en oubliant que j'ai besoin de 72:38 pour le chapeau, ou zapper le stop dans le parc pour avoir des clichés propres avec un bokeh satisfaisant. Avec le soleil bas et pas dans le bon sens j'ai pas pu profiter de certains spots que j'avais prévu d'exploiter aussi :/.

Enfin bref, la prochaine fois je prends le gorilla pod pour faire des photos en action :D.

On pourrait se faire une kivideo un de ces 4.
Je viens d'acheter une caméra 4k pour le boulot, Sony FDR-AX100E. Ca pourrait etre sympa de filmer des mecs en VTT plutôt que des réunions  :o  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 11:31:29  profilanswer

n°55113517
Jay Kay
Posté le 28-11-2018 à 11:59:18  profilanswer

[:gnel42]  
Annonce : nouveau sondage pour des maillots redface : https://goo.gl/forms/m5YdORcaDgDeiAGJ3
 [:gnel42]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55114064
Nmz
Posté le 28-11-2018 à 12:54:47  profilanswer

mykado a écrit :

Je suis étonné par la partie sur la taille de cadre, ou plutot ton apriori de base.
J'ai toujours trouvé que les Giant taillait grand, dans pas mal de marque je suis limite entre le L et XL pour 1m85 et chez Giant le Reign en XL est juste enorme, quand le L est parfait.
Chez Canyon je suis sur un L Race, qui est plus proche d'un XL que d'un L.

Un Canyon en L race est un peu plus grand qu'un Commencal en XL et beaucoup plus petit qu'un Reign en XL.

Bref, my point c'est que Giant taille plutot grand, donc je suis pas étonné que le M t'aille si tu es sur des L d'habitude :)

En tout cas belle machine et test très sympa. Si j'habitais a la montagne c'est clair que je considererai ce genre de bike :)

T'as pas tort, mais le Trance est beaucoup plus petit que le Reign, qui lui est il est vrai vraiment gros. Il taille plus petit que presque toutes les marques sur le segment AM. Quand tu regardes la géo, le Trance E+ est comme je l'écris quasiment une taille plus grand que le Trance classique.

Raoul Guinness a écrit :

On pourrait se faire une kivideo un de ces 4.
Je viens d'acheter une caméra 4k pour le boulot, Sony FDR-AX100E. Ca pourrait etre sympa de filmer des mecs en VTT plutôt que des réunions  :o  

:love:

n°55114635
Nmz
Posté le 28-11-2018 à 13:46:09  profilanswer

Tin le piège ce test, depuis je regarde plus GMBN mais EMBN et je trouve que des points positifs à adopter un VTTAE. Kham, je te remercie pas.

Spoiler :

Tu crois qu'ils nous feraient un prix si on en commandait 4 d'un coup, trois pour ta petite famille et un pour moi ? :o

n°55114709
Raoul Guin​ness
Posté le 28-11-2018 à 13:51:33  profilanswer

un pour moi aussi  [:nedurb] même si c'est pas trop le moment  :sweat:

Message édité par Raoul Guinness le 28-11-2018 à 13:51:56

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55115631
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-11-2018 à 14:56:34  profilanswer

ils auraient meme pas le stock nécessaire :lol:

Quoique Madame pourrait prendre le Liv Intrigue E+1 qu'elle trouve encore plus beau (équivalent au Trance E+2) :o

Message édité par kham le 28-11-2018 à 14:59:41
n°55119826
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-11-2018 à 21:32:45  profilanswer

Vélo reçu !!!!
 :D  :D  

Sacré bestiaud en 29" et cadre 21" (XL).J'ai un peu hésité avec le cadre en 19" mais en théorie c'est ma taille :oJuste fait un tour de quartier pour voir si tout est ok. C'est quand même génial les sensations de ces engins  [:kazama:3] Me reste plus qu'à partir avec le trousseau de clef pour tout régler à ma main.

Par contre j'ai le disque AV fortement voilé.  :/
Probablement lors du transport. Le carton avec un poc. Mais quand j'ai ouvert on voyait rien de rien. J'ai fait une réserve à la reception.Là j'ai écrit au service conso....on vera bien

n°55121380
bistr0math​ics
∇²
Posté le 28-11-2018 à 22:56:07  profilanswer

Belle promo, beau vélo :)

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°55151584
raysar
Posté le 01-12-2018 à 23:47:24  profilanswer

nicobule a écrit :

Vélo reçu !!!!
 :D  :D  

Sacré bestiaud en 29" et cadre 21" (XL).J'ai un peu hésité avec le cadre en 19" mais en théorie c'est ma taille :oJuste fait un tour de quartier pour voir si tout est ok. C'est quand même génial les sensations de ces engins  [:kazama:3] Me reste plus qu'à partir avec le trousseau de clef pour tout régler à ma main.

Par contre j'ai le disque AV fortement voilé.  :/
Probablement lors du transport. Le carton avec un poc. Mais quand j'ai ouvert on voyait rien de rien. J'ai fait une réserve à la reception.Là j'ai écrit au service conso....on vera bien

Tu as besoin d'un tuto pour dévoiler un disque de frein et regler les cables? :D

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°55155253
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-12-2018 à 14:50:07  profilanswer

raysar a écrit :

Tu as besoin d'un tuto pour dévoiler un disque de frein et regler les cables? :D

Bah ecoute a priori ils m'envoient 2 disques neufs de remplacement un poil plus haut de gamme :o.
Donc tuto remplacement de disque  :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 14:50:07  profilanswer

n°55155266
kham
Posté le 02-12-2018 à 14:51:19  profilanswer

Centerlock ou 6 trous ? :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55156416
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-12-2018 à 17:03:57  profilanswer

Disque de frein Shimano SLX RT64 Centre Lock  :o  
en lieu et place de ceux de la photo (origine donc) => https://media.alltricks.com/hd/5b0d31f984625.jpg

Message édité par nicobule le 02-12-2018 à 17:04:09
n°55156836
kham
Posté le 02-12-2018 à 17:47:06  profilanswer

Faut un outil demonte cassette et une clé à boitier de pédalier pour ouvrir.
Pour fermer, tu peux faire pareil mais on dit que c'est 40Nm de couple pour serrer...clé dynamo de préférence ou alors tu serres au jugé.

L'outil démonte cassette marchera bien pour le disque arrière

http://www.wigglestatic.com/product-media/14413/Park-Tool-Freewheel-Remover-Tool-FR-Workshop-Tools-Black-NotSet-QKFR4C-0.jpg?w=430&h=430&a=7

mais pour l'avant avec un axe de 15 ca passer pas. Il faudra certainement ca

https://assets.probikeshop.fr/images/products2/31/2290/380x380-2290_15220952249886.jpg

Et un conseil avec la clé à boitier de pédalier: si tes rayons sont plats, mets une grosse paire de gants de travail :sweat:
Si tu ripes, RIP tes doigts

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 02-12-2018 à 17:48:41
n°55201142
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 06-12-2018 à 07:34:45  profilanswer

n°55234707
Clampin
Posté le 09-12-2018 à 13:53:08  profilanswer

Quand on est bon techniquement, le poids n'a pas l'air de gêner beaucoup...

https://youtu.be/1wCFGfd7L58
(Video in english...)
Ce n'est pas du tout ma pratique mais c'est beau à voir.

n°55235783
choan
lanolacabulo
Posté le 09-12-2018 à 16:22:25  profilanswer

Quand tu vois ce que font certain pilote avec une moto d'enduro ou de cross, tu réalises vite que le poids c'est trivial face à la technique.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55295434
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 15-12-2018 à 20:53:25  profilanswer

bonjour a tous.
N'ayant pas les moyens d'investir dans un bon VTTAE j'envisage l'achat d'un kit pour adapter sur mon rockrider 5.2 (et après sur un meilleur VTT quand mes moyens et ma thecnique me le permetterons).
j'ai un budget d'environ 1000€
j'habite en montagne c'est essentiellement pour faire du chemin de montagne et hors chemin.
question batterie je pensais partir sur du 48v 30AH histoire d'avoir de la patate (couple) et autonomie. au dessus ca commence a trop chiffrer...

ensuite question moteur je songais a partir sur du 1000W hub roue arriere, vous en pensez quoi? des kits a me conseiller?

je suis vraiment dans un coin ou ca grimpe beaucoup et comme je ne suis pas un gros cycliste je n'ai pas le courage de sortir mon VTT par chez moi, beaucoup trop de dénivelé et pourtant j'aimerai bien en faire dans le coin voila pourquoi j'envisage de passer au VTTAE mais quitte a investir dans un kit je voudrait un truc qui envoie quand meme un peu...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55296203
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-12-2018 à 21:47:44  profilanswer

scalpatif a écrit :

bonjour a tous.
N'ayant pas les moyens d'investir dans un bon VTTAE j'envisage l'achat d'un kit pour adapter sur mon rockrider 5.2 (et après sur un meilleur VTT quand mes moyens et ma thecnique me le permetterons).
j'ai un budget d'environ 1000€
j'habite en montagne c'est essentiellement pour faire du chemin de montagne et hors chemin.
question batterie je pensais partir sur du 48v 30AH histoire d'avoir de la patate (couple) et autonomie. au dessus ca commence a trop chiffrer...

ensuite question moteur je songais a partir sur du 1000W hub roue arriere, vous en pensez quoi? des kits a me conseiller?

je suis vraiment dans un coin ou ca grimpe beaucoup et comme je ne suis pas un gros cycliste je n'ai pas le courage de sortir mon VTT par chez moi, beaucoup trop de dénivelé et pourtant j'aimerai bien en faire dans le coin voila pourquoi j'envisage de passer au VTTAE mais quitte a investir dans un kit je voudrait un truc qui envoie quand meme un peu...

Les moteurs pédaliers sont bien plus adaptés lorsqu'il y a du dénivelé et/ou en chemin.
(car les vitesses de ta transmission vont profiter à ton moteur)

Vu ton budget, je te conseille clairement de partir sur un moteur bafang BBS02 en 500w.
Pour info, nommé 500w mais fonctionne à 1000w en crête quand la batterie est bien chargée  :pt1cable:
Il existe en 36V et en 48V, le 48V a plus de couple mais le 36V atteind son rendement optimal à 85rpm. (contre 110rpm pour le 48V)
Du coup, le 36V est parfois préféré au 48V en VTT car plus doux.
Les deux font bien le taf cela dit.
(il y a aussi un 48V en 750w et un autre en 1000w mais c'est clairement overkill)

Côté budget, il faut compter en ~300€ la batterie + ~400€ le kit moteur complet.
Si jamais ça te tente, je peux t'aider avec plaisir.
(j'en ai monté / programmé quelques uns)

Message édité par calimeropierro le 15-12-2018 à 21:54:32

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°55299407
scalpatif
Posté le 16-12-2018 à 05:32:03  profilanswer

Ouais...merci de ta reponse. J etait pas super emballe des moteuts pedaliers pour quelques raisons:
-faut bien savoir anticiper les passages de vitesse car pas possible en accelerant
-perte des plateauux
-tension forte sur la chaine et quid du derailleur?
-j ai vu que les moteurs 8fun sont entrainés par des engrenages en plastique et que parfois ils petent, j ai peur pour la longevité.

Et sinon faut pas le dire mais pour me rendre a mes ballades je risque de faire un peu de route mais chuuut faut le dire a personne ( :-) )...oui je sais...

---------------
n°55299908
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-12-2018 à 10:39:35  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ouais...merci de ta reponse. J etait pas super emballe des moteuts pedaliers pour quelques raisons:
-faut bien savoir anticiper les passages de vitesse car pas possible en accelerant
-perte des plateauux
-tension forte sur la chaine et quid du derailleur?
-j ai vu que les moteurs 8fun sont entrainés par des engrenages en plastique et que parfois ils petent, j ai peur pour la longevité.

Et sinon faut pas le dire mais pour me rendre a mes ballades je risque de faire un peu de route mais chuuut faut le dire a personne ( :-) )...oui je sais...

- Pour les passages de vitesse, il y a maintenant un détecteur de changement de vitesse, qui coupe l'assistance un court instant le temps de changer de rapport.
- Pour les plateaux, il existe maintenant des adaptateurs pour passer en double plateaux, ou même des doubles plateaux à installer directement sur le moteur. Après, vu la puissance de l'engin, je trouve qu'un seul plateau suffit largement.
- si ta transmission est bien réglée et que tu utilise le fameux détecteur de changement de vitesse, aucun souci ama. Pour te donner une idée j'en suis à 4000km sur ma transmission, ça fonctionne toujours bien
- les soucis d'engrenages qui pètent s'appliquent aux premiers modèles, c'est plus le cas maintenant. Au pire, y'a tellement de pièce détachée maintenant que ça se change pour quelques euros.

Spoiler :

[:arn0] je roule aussi sur route et pas mal de velotaf avec
~35kmh en programmation douce, possible de cruiser à ~45kmh en full power

---------------
n°55300201
scalpatif
Posté le 16-12-2018 à 11:21:22  profilanswer

Ok merci pour l info. Je lurke pas mal de videos en effet les bbs02 et bbshd ont l air pas mal.  
Le hd c est juste la nouvelle version? Globalement elle apporte quoi de plus?
En effet je vois sur mamazone pas mal de pieces detachées et plateaux variantes donc je me dis que si j opte pour cette solution et que le manque de plateaux me gene j ai toujours possibilitee de modifier pour pas cher afin d upgrade...

Je vois aussi des bbs03 sur mamazone, c est le bbshd?

---------------
n°55300294
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-12-2018 à 11:35:21  profilanswer

Le BBS03 c'est le BBSHD oui.
C'est la version dite 1000w, mais qui sort 2000w en crête.
Vu comment la version 500w envoi, je vois pas l'intéret.  
Surtout sur ton vélo plutôt bas de gamme, qui supporterai très mal autant de puissance

---------------
n°55300535
scalpatif
Posté le 16-12-2018 à 12:11:47  profilanswer

Ok. Et comment savoir quel lcd choisir? Y en a plein differents...j aime bien l idee de ceux qui ont un port usb comme ca je peut mettre mon tel en gps dessus... :-)

---------------
n°55303121
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-12-2018 à 18:58:59  profilanswer

Tu as un comparatif de quelques-uns ici :
https://electricbike-blog.com/bbs02-displays/

Perso, j'aime bien le 500c et le P850c (pas listé dans le test, il a un port usb)

Message édité par calimeropierro le 16-12-2018 à 19:11:04

---------------
n°55303390
Nmz
Posté le 16-12-2018 à 19:44:36  profilanswer

Va falloir créer votre topic mobylette nucléaire les gars, ici on ne parle que de machines nobles conçues pour l'aventure extrême (extrêmement rapide surtout :o), ticket d'entrée 3k€ minimum, pas des chinoiseries de frankeinstein visant à résusciter les breloques made by D4 de grand-père en faisant cramer du pignon de 11 à des vitesses défiant toute légalité [:julm3].

n°55303406
chin jo
Posté le 16-12-2018 à 19:46:53  profilanswer

Et un sujet intolérance, aussi :o

n°55303475
kham
Posté le 16-12-2018 à 19:55:11  profilanswer

Nmz a écrit :

Va falloir créer votre topic mobylette nucléaire les gars, ici on ne parle que de machines nobles conçues pour l'aventure extrême (extrêmement rapide surtout :o), ticket d'entrée 3k€ minimum, pas des chinoiseries de frankeinstein visant à résusciter les breloques made by D4 de grand-père en faisant cramer du pignon de 11 à des vitesses défiant toute légalité [:julm3].

:lol:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55303477
scalpatif
Posté le 16-12-2018 à 19:55:18  profilanswer

Mdr y a toujours pas un sujet haters sur hfr? XD
Chacun fait comme il peut avec ses moyens. Youtube pullule de videos en tapant bbs02 ou bbshd on vois un paquet de monde qui arrive a bien s eclater dans les bois avec ce genre d installation et un velo a 200-300 balles.

Je prefere investir dans ce genre de kits et upgrade mon vtt au fur et a mesure surtout que je debute en vtt alors il ne me servirai pas a grand chose d acheter un vttae a 6000 balles...quand je verrai que je commence a etre limite avec mon vtt bah j en changerai l avantage c est que je pourrait adapter le meme kit sur un meilleur velo par la suite

Message cité 2 fois
Message édité par scalpatif le 16-12-2018 à 20:33:43

---------------
n°55303552
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-12-2018 à 20:05:53  profilanswer

kham a écrit :

Faut un outil demonte cassette et une clé à boitier de pédalier pour ouvrir.
Pour fermer, tu peux faire pareil mais on dit que c'est 40Nm de couple pour serrer...clé dynamo de préférence ou alors tu serres au jugé.

L'outil démonte cassette marchera bien pour le disque arrière

http://www.wigglestatic.com/product-media/14413/Park-Tool-Freewheel-Remover-Tool-FR-Workshop-Tools-Black-NotSet-QKFR4C-0.jpg?w=430&h=430&a=7

mais pour l'avant avec un axe de 15 ca passer pas. Il faudra certainement ca

https://assets.probikeshop.fr/images/products2/31/2290/380x380-2290_15220952249886.jpg

Et un conseil avec la clé à boitier de pédalier: si tes rayons sont plats, mets une grosse paire de gants de travail :sweat:
Si tu ripes, RIP tes doigts

:jap:  
J'ai fait que l'avant. Et n'ayant pas la clé, j'ai fait avec une clé plus générique. C'était un peu tendu, mais c'est jouable en faisant bien gaffe  :) .Je l'acheterai surrement à l'occase ça sera plus sage.

n°55303573
Nmz
Posté le 16-12-2018 à 20:08:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Et un sujet intolérance, aussi :o

HFR est presque devenu triste, tu plonges pour le plaisir des yeux et là le mérou sort de son trou les nageoires en éveil pour s'empaler directement sur ton arbalète :(.

Bon ok, j'ai pas respecté les 3 redfaces règlementaires.

scalpatif a écrit :

Mdr y a toujours pas un sujet heaters sur hfr? XD

En effet y'a pas grand chose de ce côté, à la rigueur le topic chauffage au bois ? [:transparency].

n°55303767
scalpatif
Posté le 16-12-2018 à 20:34:50  profilanswer

Oups. Corrigé :-) on va dire que c est du a la correction automatique du tel.. :-)

---------------
n°55305878
Jemibo
Posté le 17-12-2018 à 09:35:09  profilanswer

:hello:

Sortie samedi 17/12/2018

J'ai pour habitude de faire des sorties en solo, cette fois-ci  mon oncle m'a proposé une sortie commune, mais vu la météo annoncée entre -5°C en bas et quasi -10°C... lui étant en plus en musculaire, on, décide faire une sortie pas trop élevée et exceptionnellement "plate"

Au final il fera moins froid que prévu, on va osciller entre -1°C et -5°C avec on arrivera a une boucle de 41 km et 650m de D+

Le relive : https://www.relive.cc/view/2017935423

Respect a mon oncle en musculaire et avec quasi 60 ans que j'ai de la peine a suivre sur le plat :o

et rageux le lendemain en voyant le tapis blanc laissé par la neige pendant la nuit et le grand ciel bleu alors qu'ils avaient prévu le déluge nous faisant préférer le samedi matin plutôt que le dimanche matin :fou:

Edit photo :

vu sur la plaine :
https://farm5.staticflickr.com/4838/45438126855_68de65b7fb_c.jpgSans titre by Jemibo6, sur Flickr

le monument aux morts au col du Hundsruck :
https://farm5.staticflickr.com/4880/44533682520_c7d43039ed_c.jpgSans titre by Jemibo6, sur Flickr

Message cité 1 fois
Message édité par Jemibo le 17-12-2018 à 09:42:21
n°55307661
chin jo
Posté le 17-12-2018 à 12:36:04  profilanswer

Joli coin, je fais souvent la boucle mais plutôt en rando pédestre. Faudra que l'on fasse une sortie au printemps :)

n°55307740
kham
Posté le 17-12-2018 à 12:45:30  profilanswer

Jemibo a écrit :

:hello:

Sortie samedi 17/12/2018

J'ai pour habitude de faire des sorties en solo, cette fois-ci mon oncle m'a proposé une sortie commune, mais vu la météo annoncée entre -5°C en bas et quasi -10°C... lui étant en plus en musculaire, on, décide faire une sortie pas trop élevée et exceptionnellement "plate"

Au final il fera moins froid que prévu, on va osciller entre -1°C et -5°C avec on arrivera a une boucle de 41 km et 650m de D+

Le relive : https://www.relive.cc/view/2017935423

Respect a mon oncle en musculaire et avec quasi 60 ans que j'ai de la peine a suivre sur le plat :o

et rageux le lendemain en voyant le tapis blanc laissé par la neige pendant la nuit et le grand ciel bleu alors qu'ils avaient prévu le déluge nous faisant préférer le samedi matin plutôt que le dimanche matin :fou:

Edit photo :

vu sur la plaine :
https://farm5.staticflickr.com/4838 [...] b7fb_c.jpgSans titre by Jemibo6, sur Flickr

le monument aux morts au col du Hundsruck :
https://farm5.staticflickr.com/4880 [...] 39ed_c.jpgSans titre by Jemibo6, sur Flickr

On y est pour Noël ;)

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55307869
Jemibo
Posté le 17-12-2018 à 13:00:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Joli coin, je fais souvent la boucle mais plutôt en rando pédestre. Faudra que l'on fasse une sortie au printemps :)

y'a un single très sympa pour la descente, et y'a 2/3 pentes affreuses à la montée, même en AE :d

tu roules pas pendant l'hiver ?

kham a écrit :

On y est pour Noël ;)

juste pour ripailler ou tu comptes aussi rouler ?  :D  

tu as finalement craqué pour un vttae ?

n°55310815
homme des ​bois
Posté le 17-12-2018 à 17:21:38  profilanswer

Nmz a écrit :

Tu sais ce qu'il te reste à faire sur ton LP de gitan , mettre un kit Bafang pour lui donner une seconde vie :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°55310975
choan
lanolacabulo
Posté le 17-12-2018 à 17:38:09  profilanswer

2eme sortie avec le kenevo.
Vraiment pas fou ce bike. En descente le comportement est pas à la hauteur de la géométrie sur le papier. Possible que les suspensions soit en cause.
Je ferai un cr plus complet si vous voulez.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55311097
homme des ​bois
Posté le 17-12-2018 à 17:55:18  profilanswer

J'avais plutôt bien aimé, sauf son poids. Presque 25kg avec pneus renforcés et pédales :/
Un tank

---------------
Viendez faire du VTT
n°55311498
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 17-12-2018 à 19:06:11  profilanswer

Mes bien chers frères  [:shimay:1] , mes bien chers frères  [:shimay:1]

Je pose mon drapal de repentance ici, après avoir longtemps prêché pour l'église fondamentaliste de la mère virilance et de la sainte goutte de sueur.
Une pause de plusieurs années dans la pratique et ce qui s'en suit logiquement (  [:already 47:1]  ) et aussi tout simplement l'envie de mettre un pied dans l'électrification me font me tater pour un kit hub arrière ou pédalier pour mon petit Sobre  :D
Je suis pas encore prêt pour le grand saut, mais une question pratique m'habite : comment faites-vous pour les portages avec un moteur pédalier aftermarket sous le tube diagonal ? Je me demande s'il est possible de trouver une position stable et relativement confortable  [:quardelitre dei]

Message édité par ecs le 17-12-2018 à 19:06:39

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°55311542
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-12-2018 à 19:13:24  profilanswer

Je teste ça ce soir et je te dis ce que ça donne !
En pratique VTT j'aime bien mettre la batterie dans le sac (avec les protections qui vont bien), du coup ça fait jamais que ~3,5kg de plus sur le poids du vtt à la base

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 17-12-2018 à 19:13:48

---------------
n°55311593
chin jo
Posté le 17-12-2018 à 19:21:21  profilanswer

Jemibo a écrit :

y'a un single très sympa pour la descente, et y'a 2/3 pentes affreuses à la montée, même en AE :d

tu roules pas pendant l'hiver ?

Pas des masses pendant la chasse :o
Le froid je gère, je fais de la planche sur les lacs aussi longtemps qu'ils ne sont pas gelés ;)

Là Mme s'est méchamment cassé le pied, donc je suis assez bloqué à la maison pour la logistique (+2 enfants).

Message édité par chin jo le 17-12-2018 à 19:21:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)