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Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°55087834
chin jo
Posté le 25-11-2018 à 22:53:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça fait du différencié a 6500 euros.
Passe encore. Le soucis c'est que ce différencié se pratique quasi au même endroit, les mêmes we, et que la vie ne laisse pas tant de disponibilités que ça.
Objectivement 75% du temps minimum j'aurais pris le vttae. Et le reste du temps j'aurais regretté de ne pas l'avoir pris au moins une fois sur deux.
Je crains effet d'accoutumance, retour au sec même haut de gamme et désillusion "mais en fait c'est duuuur".


Message édité par chin jo le 25-11-2018 à 22:54:08
mood
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Posté le 25-11-2018 à 22:53:47  profilanswer
 

n°55087945
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-11-2018 à 23:12:19  profilanswer
 

oui c'est clairement du luxe pour des pratiquants loisir comme nous :jap:

 

après, y a pas de mal à se faire plaisir si les moyens suivent.


Message édité par kham le 25-11-2018 à 23:12:45

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55087980
chin jo
Posté le 25-11-2018 à 23:18:53  profilanswer
 

Je crois que je me tape un trip vintage et je vais retaper à neuf mon 8.xc
Depuis que j'ai fait du roulant avec à 25 de moyenne (plat, chemin de rive, pneus 2.3 pas assez gonflés) je l'aime d'amour, encore un peu.
Ça fera un vélo à tout faire en Corrèze pour les congés (et là bas il est encore dans son siècle).
Le soucis qui m'angoisse : retrouver une paire de roue de route en 700 disques format d'axe compatible. Je sens la galère.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 25-11-2018 à 23:19:54
n°55088819
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2018 à 07:49:53  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je crois que je me tape un trip vintage et je vais retaper à neuf mon 8.xc
Depuis que j'ai fait du roulant avec à 25 de moyenne (plat, chemin de rive, pneus 2.3 pas assez gonflés) je l'aime d'amour, encore un peu.
Ça fera un vélo à tout faire en Corrèze pour les congés (et là bas il est encore dans son siècle).
Le soucis qui m'angoisse : retrouver une paire de roue de route en 700 disques format d'axe compatible. Je sens la galère.


une roue en 700 (ou 29" ) passe dans la fourche?


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Le topic Asie du sud Est
n°55088861
chin jo
Posté le 26-11-2018 à 08:05:00  profilanswer
 

J'avais recyclé les roues "d'entrainement" livrées avec mon 8.2 précédent.
C'est pas du 650 à l'œil, je vais vérifier mais c'est du 700 je crois bien.
La hauteur faible du flanc du pneu compense le diamètre jante en hausse.


Message édité par chin jo le 26-11-2018 à 08:05:41
n°55088946
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-11-2018 à 08:26:47  profilanswer
 

Sur une fourche de 26 d'époque et avec un cadre avec des bases comme ça tu rentres du 700 ? Étonnant


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Viendez faire du VTT
n°55088965
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-11-2018 à 08:32:50  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je crois que je me tape un trip vintage et je vais retaper à neuf mon 8.xc
Depuis que j'ai fait du roulant avec à 25 de moyenne (plat, chemin de rive, pneus 2.3 pas assez gonflés) je l'aime d'amour, encore un peu.
Ça fera un vélo à tout faire en Corrèze pour les congés (et là bas il est encore dans son siècle).
Le soucis qui m'angoisse : retrouver une paire de roue de route en 700 disques format d'axe compatible. Je sens la galère.


 
J'ai toujours celles vendues avec mon 8xc si jamais. 24 km au compteur.
Et tu es certain qu'elles sont compatibles.  :D


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55088973
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-11-2018 à 08:34:04  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Sur une fourche de 26 d'époque et avec un cadre avec des bases comme ça tu rentres du 700 ? Étonnant


 
Oui, le 8xc équipé en SLR était vendu avec une paire de roue route pour l'hiver.  
Equipées disques + cassette route. Switch hiper facile.


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55089022
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2018 à 08:48:38  profilanswer
 

c'était quoi ce cadre ?
En tout cas, bien pensé :jap:

n°55089258
Jemibo
Posté le 26-11-2018 à 09:26:24  profilanswer
 

:hello:
 
bon samedi j'ai monté le Toro, jamais eu autant de mal a monter un pneu, il a fallut s'y mettre à 2 et utiliser toute la force physique, bref...
 
une fois monté, 1er surprise, je monte bcp moins en pression que sur le NN, 0,5bar de différence, ça me semble bizarre au point que dans l'angoisse j'ai rajouté 0,2 bar le lendemain juste avant de partir  :ange:  
 
Je suis pas pro et je pense que c'est plus difficile de voir une différence sur le pneu arrière que sur un pneu avant..
 
Il est pas plus bruyant que le MM sur goudron, après le terrain était glissant, feuilles, rocaille mouillée, ce que j'ai bien vu comme différence c'est au freinage :lol:
 
Bref, petite sortie rapide hier matin de 30km avec 815m de D+
 
https://farm5.staticflickr.com/4909/46005561922_234502f396_c.jpg
https://farm5.staticflickr.com/4899/44239642090_bb4fbd0fd3_c.jpg
https://farm5.staticflickr.com/4910/45143615905_37578e6802_c.jpg
https://farm5.staticflickr.com/4851/31116680517_bb0d262431_c.jpg
https://farm5.staticflickr.com/4873/32184257808_2f729a617e_c.jpg

mood
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Posté le 26-11-2018 à 09:26:24  profilanswer
 

n°55089527
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-11-2018 à 09:56:13  profilanswer
 

kham a écrit :

c'était quoi ce cadre ?
En tout cas, bien pensé :jap:


 
http://www.velovert.com/gammes2009 [...] -Aluminium
 
C'était leur vélo déstiné à la compétition à l'époque. :whistle: avant d'être remplacé en 2011 je crois par la version carbone.
La version 2010 était soit en roues SLR (+ roues de route), soit en XT.
Fourche REBA race dual air  :love:  
Frein Juicy carbon (des seven avec levier carbone).
 
 


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55089537
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-11-2018 à 09:56:47  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

:hello:
 
bon samedi j'ai monté le Toro, jamais eu autant de mal a monter un pneu, il a fallut s'y mettre à 2 et utiliser toute la force physique, bref...
 
une fois monté, 1er surprise, je monte bcp moins en pression que sur le NN, 0,5bar de différence, ça me semble bizarre au point que dans l'angoisse j'ai rajouté 0,2 bar le lendemain juste avant de partir  :ange:  
 
Je suis pas pro et je pense que c'est plus difficile de voir une différence sur le pneu arrière que sur un pneu avant..
 
Il est pas plus bruyant que le MM sur goudron, après le terrain était glissant, feuilles, rocaille mouillée, ce que j'ai bien vu comme différence c'est au freinage :lol:
 
Bref, petite sortie rapide hier matin de 30km avec 815m de D+
 
https://farm5.staticflickr.com/4909 [...] f396_c.jpg
https://farm5.staticflickr.com/4899 [...] 0fd3_c.jpg
https://farm5.staticflickr.com/4910 [...] 6802_c.jpg
https://farm5.staticflickr.com/4851 [...] 2431_c.jpg
https://farm5.staticflickr.com/4873 [...] 617e_c.jpg


 
Joli terrain.
Au final, il te convient le TORO ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55089584
Jemibo
Posté le 26-11-2018 à 10:00:38  profilanswer
 

jusque là oui mais difficile a dire avec un seule sortie au compteur, et comme dis, je trouve qu'il est moins évident de différencier 2 pneus arrières que 2 pneus avants :)
 
Et j'ai toujours un gros doute sur le fait que ce soit une contre-façon ou non, j'en ai vu en boutique samedi dernier, le doute m'habite....

n°55089646
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-11-2018 à 10:05:09  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Oui, le 8xc équipé en SLR était vendu avec une paire de roue route pour l'hiver.
Equipées disques + cassette route. Switch hiper facile.


Oui mais une paire en 26 ?


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Viendez faire du VTT
n°55089670
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2018 à 10:07:01  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

jusque là oui mais difficile a dire avec un seule sortie au compteur, et comme dis, je trouve qu'il est moins évident de différencier 2 pneus arrières que 2 pneus avants :)
 
Et j'ai toujours un gros doute sur le fait que ce soit une contre-façon ou non, j'en ai vu en boutique samedi dernier, le doute m'habite....


tu l'as commandé sur quel site ?

n°55089686
Jemibo
Posté le 26-11-2018 à 10:08:48  profilanswer
 

kham a écrit :


tu l'as commandé sur quel site ?


Probikeshop

 

edit : d’ailleurs au contraire du NN et surtout du MM, il a pas claqué du tout le pneu

Message cité 2 fois
Message édité par Jemibo le 26-11-2018 à 10:45:18
n°55090493
chin jo
Posté le 26-11-2018 à 11:11:37  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Oui mais une paire en 26 ?


 
J'avais le choix entre Mavic fashion et shimano xtr (rayons aciers coniques, roulements de qualité et facilement accessibles).
J'ai pris la version shimano.
Les Juicy carbone ont été changés en sav. Sinon ras.

n°55090514
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-11-2018 à 11:12:51  profilanswer
 

Jemibo a écrit :


Probikeshop
 
edit : d’ailleurs au contraire du NN et surtout du MM, il a pas claqué du tout le pneu


en théorie, PBS devrait être clean sur les contrefaçons

n°55090550
Jemibo
Posté le 26-11-2018 à 11:15:25  profilanswer
 

kham a écrit :


en théorie, PBS devrait être clean sur les contrefaçons


je pense que oui, mais je ferais tout de meme un mail à Hutchinson si je trouve le temps, copie à Pbs :)
 

n°55091311
Raoul Guin​ness
Posté le 26-11-2018 à 12:07:50  profilanswer
 

Jemibo a écrit :


Probikeshop
 
edit : d’ailleurs au contraire du NN et surtout du MM, il a pas claqué du tout le pneu


 
J'ai monté 3 NN et 1 MM dernièrement, et aucun n'a claqué. Comme quoi !


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55091831
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-11-2018 à 13:09:50  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Oui mais une paire en 26 ?


 
RIGIDA SL Flyer, 700, se monte sur un vélo 26" avec des pneus jusqu'à 30mm, avec piste pour freins sur jante, disque AVID, cassette 9v.  
rèf  RIGIDA F. 13CX622
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55095794
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-11-2018 à 18:30:28  profilanswer
 

Ok Jean 26 :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°55106032
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-11-2018 à 16:54:45  profilanswer
 

[:am72:5] https://www.glisse-alpine.fr/vtt-te [...] N1oDB01GI0
Content de voir que tu as renoué avec le vtt par la voie du VAE :jap:


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Viendez faire du VTT
n°55106185
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2018 à 17:08:05  profilanswer
 

C'est plus facile à transporter qu'un télésiège :o
 
[:ddr555]

n°55106416
Jemibo
Posté le 27-11-2018 à 17:34:35  profilanswer
 

Merci pour l'article Nmz :)

n°55106673
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2018 à 18:11:56  profilanswer
 

Oui, bien écrit ;)
 
S'il avait fait meilleur t'aurais pu le garder plus longtemps...

n°55106805
Nmz
Posté le 27-11-2018 à 18:28:10  profilanswer
 

Merci :jap:.
 
Je me rend compte que c'est pas encore au niveau que j'espère atteindre en ce qui concerne les photos, il manque quelques plans, mais avec l'expérience je devrais mieux m'en sortir pour les prochains :jap:.
 
Je compte sérieusement booster la qualitance de la production media pour GA d'ici l'été, j'ai commencé à investir et si mon genou en carton se met pas en travers de mon chemin j'ai pas mal d'idées et de projets en tête :bounce:.

n°55106942
chin jo
Posté le 27-11-2018 à 18:46:34  profilanswer
 

Bel article :)
Il n'y a que pour la perte de la commande + écran LCD quand même bien plus sympa niveau retour d'information où je te trouve vraiment très gentil dans le texte.

n°55106976
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2018 à 18:51:47  profilanswer
 

Nmz a écrit :

Merci :jap:.

 

Je me rend compte que c'est pas encore au niveau que j'espère atteindre en ce qui concerne les photos, il manque quelques plans, mais avec l'expérience je devrais mieux m'en sortir pour les prochains :jap:.

 

Je compte sérieusement booster la qualitance de la production media pour GA d'ici l'été, j'ai commencé à investir et si mon genou en carton se met pas en travers de mon chemin j'ai pas mal d'idées et de projets en tête :bounce:.


C'est pas facile de partir en ride avec tout le matos photo non plus, ou alors investir dans un super appareil "compact" Hellzed compliant.

 

Tu as pas toujours un trailer sous la main pour prendre des photos :lol:

 

Chin jo: le LCD, je maintiens ma position  que ce choix n'est pas incohérent.


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55106986
Nmz
Posté le 27-11-2018 à 18:53:27  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Bel article :)
Il n'y a que pour la perte de la commande + écran LCD quand même bien plus sympa niveau retour d'information où je te trouve vraiment très gentil dans le texte.


Intéressant, tu peux développer ? Qu'est-ce qui manque pour toi comme info que tu trouves indispensable ?

n°55107047
Nmz
Posté le 27-11-2018 à 19:01:02  profilanswer
 

kham a écrit :


C'est pas facile de partir en ride avec tout le matos photo non plus, ou alors investir dans un super appareil "compact" Hellzed compliant.
 
Tu as pas toujours un trailer sous la main pour prendre des photos :lol:


C'est pour ca que j'ai coupé le test en deux aussi, j'avais le reflex le matin et je l'ai laissé au chaud pour aller dans les 4S l'aprème. Mais j'ai fait quelques erreurs connes dont certaines que j'aurais du avoir en tête parce que je connais les contraintes, comme cadrer pour du 3:2 en oubliant que j'ai besoin de 72:38 pour le chapeau, ou zapper le stop dans le parc pour avoir des clichés propres avec un bokeh satisfaisant. Avec le soleil bas et pas dans le bon sens j'ai pas pu profiter de certains spots que j'avais prévu d'exploiter aussi :/.
 
Enfin bref, la prochaine fois je prends le gorilla pod pour faire des photos en action :D.

n°55107048
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2018 à 19:01:13  profilanswer
 

Ride Control Evo

 

https://www.mtb-mag.com/wp-content/uploads/2016/06/DSCF6609-750x500.jpg

 

Chin Jo, tu as la version classique ou celle avec guidage GPS (très rare)?
Perso, autant sur un vélo de balade ou un velotaff je trouverais ça indispensable, autant sur un vélo avec lequel tu peux bien te boiter...je m'en passe sans problème.
Mais comme je disais, j'ai déjà un Edge 1000 pour toutes les informations sauf l'autonomie. ;)


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55107060
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2018 à 19:02:23  profilanswer
 

Nmz a écrit :


C'est pour ca que j'ai coupé le test en deux aussi, j'avais le reflex le matin et je l'ai laissé au chaud pour aller dans les 4S l'aprème. Mais j'ai fait quelques erreurs connes dont certaines que j'aurais du avoir en tête parce que je connais les contraintes, comme cadrer pour du 3:2 en oubliant que j'ai besoin de 72:38 pour le chapeau, ou zapper le stop dans le parc pour avoir des clichés propres avec un bokeh satisfaisant. Avec le soleil bas et pas dans le bon sens j'ai pas pu profiter de certains spots que j'avais prévu d'exploiter aussi :/.

 

Enfin bref, la prochaine fois je prends le gorilla pod pour faire des photos en action :D.


C'était un test à l'improviste aussi ;)


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Le topic Asie du sud Est
n°55107077
chin jo
Posté le 27-11-2018 à 19:04:02  profilanswer
 

J'ai le ride control de base.

 

Sachant que je roule avec la Suunto pour la trace et surtout le datalog que j'aime bien revoir à la maison :
 - vitesse courante (la montre est en affichage trace et/ou cardio)
 - cadence
 - autonomie annoncée en km je m'en cogne c'est une mauvaise interpolation
 - autonomie en % ça c'est quand même mieux que les diodes.
 - et les classiques totalisateurs.

 

La casse de l'écran LCD n'arrive jamais, on ne gagne rien à le retirer du setup. Rien. Les soucis, c'est humidité et faux contacts, qui représentent les mêmes vulnérabilités sur un système sans écran.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 27-11-2018 à 19:05:09
n°55107142
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2018 à 19:10:42  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J'ai le ride control de base.

 

Sachant que je roule avec la Suunto pour la trace et surtout le datalog que j'aime bien revoir à la maison :
- vitesse courante (la montre est en affichage trace et/ou cardio)
- cadence
- autonomie annoncée en km je m'en cogne c'est une mauvaise interpolation
- autonomie en % ça c'est quand même mieux que les diodes.
- et les classiques totalisateurs.

 

La casse de l'écran LCD n'arrive jamais, on ne gagne rien à le retirer du setup. Rien. Les soucis, c'est humidité et faux contacts, qui représentent les mêmes vulnérabilités sur un système sans écran.


Comme je disais, sur l'Explore de Madame y a eu une casse du LCD (dans le garage a vélo du boulot, alors j'imagine une boîte en forêt...).
100€ de remplacement, et tu dois passer par Giant pour le configurer.

 

Après, je défends pas le choix de Giant coûte que coûte.y a certainement une histoire de gros sous derrière, je me fais pas d'illusion. Mais je préfère un setup du vélo bien cohérent à un écran LCD
Tant qu'à avoir un écran, j'en prendrais un qui regroupe les fonctions de mon Edge et celles du Ride Control ;)

 


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Le topic Asie du sud Est
n°55107210
Nmz
Posté le 27-11-2018 à 19:16:29  profilanswer
 

kham a écrit :


C'était un test à l'improviste aussi ;)


Oui mais bon, j'ai souvent des opportunités à l'improviste, ce serait bien que je je m'améliore de ce côté pour en tirer le meilleur :jap:.
 

chin jo a écrit :

Sachant que je roule avec la Suunto pour la trace et surtout le datalog que j'aime bien revoir à la maison :
 - vitesse courante (la montre est en affichage trace)
 - cadence
 - autonomie annoncée en km je m'en cogne c'est une mauvaise interpolation
 - autonomie en % ça c'est quand même mieux que les diodes.
 - et les classiques totalisateurs.
 
La casse de l'écran LCD n'arrive jamais, on ne gagne rien à le retirer du setup. Rien. Les soucis, c'est humidité et faux contacts, qui représentent les mêmes vulnérabilités sur un système sans écran.


Honnêtement, pour un usage AM (qui est quand même le coeur de cible de GA et la pratique à laquelle se destine le Trance E+), il n'y a bien que ta remarque sur l'autonomie en % qui me semble marquer un point.
 
- Vitesse : inutile en montagne quand le terrain change tout le temps, et regarder les sommets est quand même bien plus sympa qu'un compteur. Quasiment personne a un compteur sur son VTT classique de nos jours mis à part les épilés.
- Cadence : mauvais topic :o
- Totaliseurs : même remarque que pour la vitesse, de toutes manières ça fait longtemps que tout le monde est passé au GPS et synchro via Strava et consors.
 
Maintenant que les cockpits se sont bien épurés par rapport à y'a quelques années, je suis pas fan de rajouter un écran, l'approche minimaliste me convient bien, pas besoin d'avoir l'impression d'être dans un avion de chasse quand tu pars dans la nature faire quelques tours de roue.

n°55107254
chin jo
Posté le 27-11-2018 à 19:21:37  profilanswer
 

Ben justement, en balade quand même plutôt cool / remise en forme :
 - peu de risques de casse.
 - aime bien savoir où on en est, distance, Vmoyenne... autonomie restante.
 - pas besoin de rajouter un truc en plus sur le cintre, justement vu que je n'utilise pas de GPS au guidon.

n°55107285
Guigui
Posté le 27-11-2018 à 19:26:14  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ben justement, en balade quand même plutôt cool / remise en forme :
 - peu de risques de casse.
 - aime bien savoir où on en est, distance, Vmoyenne... autonomie restante.
 - pas besoin de rajouter un truc en plus sur le cintre, justement vu que je n'utilise pas de GPS au guidon.


 
en fait vous êtes d'accord : pour un VTC ou vélotaff c'est bien, pour un VTT c'est inutile :D :o

n°55107305
Nmz
Posté le 27-11-2018 à 19:29:29  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ben justement, en balade quand même plutôt cool / remise en forme :
 - peu de risques de casse.
 - aime bien savoir où on en est, distance, Vmoyenne... autonomie restante.
 - pas besoin de rajouter un truc en plus sur le cintre, justement vu que je n'utilise pas de GPS au guidon.


Ca a du sens pour ta pratique, mais tu comprendras que j'ai pas été spécialement gentil à ce sujet dans l'article, c'est juste que pour ma pratique j'en vois pas l'utilité plus que ça et je pense que beaucoup de rideurs se retrouveront dans ce raisonnement :jap:.

n°55112772
mykado
Posté le 28-11-2018 à 11:20:23  profilanswer
 

Je suis étonné par la partie sur la taille de cadre, ou plutot ton apriori de base.
J'ai toujours trouvé que les Giant taillait grand, dans pas mal de marque je suis limite entre le L et XL pour 1m85 et chez Giant le Reign en XL est juste enorme, quand le L est parfait.
Chez Canyon je suis sur un L Race, qui est plus proche d'un XL que d'un L.
 
Un Canyon en L race est un peu plus grand qu'un Commencal en XL et beaucoup plus petit qu'un Reign en XL.
 
Bref, my point c'est que Giant taille plutot grand, donc je suis pas étonné que le M t'aille si tu es sur des L d'habitude :)
 
En tout cas belle machine et test très sympa. Si j'habitais a la montagne c'est clair que je considererai ce genre de bike :)

n°55112958
Raoul Guin​ness
Posté le 28-11-2018 à 11:31:29  profilanswer
 

Nmz a écrit :


C'est pour ca que j'ai coupé le test en deux aussi, j'avais le reflex le matin et je l'ai laissé au chaud pour aller dans les 4S l'aprème. Mais j'ai fait quelques erreurs connes dont certaines que j'aurais du avoir en tête parce que je connais les contraintes, comme cadrer pour du 3:2 en oubliant que j'ai besoin de 72:38 pour le chapeau, ou zapper le stop dans le parc pour avoir des clichés propres avec un bokeh satisfaisant. Avec le soleil bas et pas dans le bon sens j'ai pas pu profiter de certains spots que j'avais prévu d'exploiter aussi :/.
 
Enfin bref, la prochaine fois je prends le gorilla pod pour faire des photos en action :D.


 
On pourrait se faire une kivideo un de ces 4.
Je viens d'acheter une caméra 4k pour le boulot, Sony FDR-AX100E. Ca pourrait etre sympa de filmer des mecs en VTT plutôt que des réunions  :o  


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
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