Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°72381963
_Druss_
Posté le 12-02-2025 à 10:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pimouss74 a écrit :

Contexte:
J'ai démissionné de mon poste et fini dans un mois.
Je commence en expat Suisse dans la foulée.
Conclusion, si je dois subir une opération, les Suisses n'attendront pas et je me retrouve sans taf ni indemnités :sweat:  

Diagnostique des médecins...
J'ai mis 2 jours à accepter que j'étais dans la bouillasse.
Radio, le premier médecin me dit que j'ai une fracture du plateau tibial.
Immobilisation, opération  :cry:  
3 jours après scanner pour confirmer.
Rien de cassé, je respire un peu mieux.
Le second dit que c'est mon "faux" LCA qui est touché, greffon posé il y a plus de 20 ans suite à une rupture des croisés au ski.
Je vais voir mon médecin traitant, forcément ce sera son remplaçant  :sweat: , il me dit que pour lui c'est pas le croisé, mais le latéral.
Il m'envoi chez le kiné pour avoir son avis:
"Sont cons ces toubibs 'tain" :o  

C'est le latéral.
A confirmer par IRM, mais voila le délai de débile pour trouver une place [:in ze navy ii:5]  
6 semaines de kiné.
3 mois sans sport extérieur.
6 mois avec des douleurs.

Au mieux je peux viser le GR, Fofo et Roc, c'est déjà pas si mal et pas la priorité.

Je travaille aussi en Suisse.
Si tu peux, et si tu es couvert en Suisse, tu peux passer  par la case Suva et faire tes examens en Suisse.
Je suis tombé en VTT, j'ai demandé une radio de ma main le lundi à 16h, rdv le lendemain à 9h.

Mais comme dit, je suis déjà en Suisse, à voir si tu peux avoir des radios chez eux sans être dans leur système, ou alors passé par ton future employeur, si cela est possible.

Pour revenir au VTT, je pense que tu peux faire sans trop de problème la Jura Bike, petit d+ au final, et sauf conditions dantesque, tu peux voir ça comme un bon test, avant de faire le petit de la MB.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 10:05:45  profilanswer

n°72382458
Raoul Guin​ness
Posté le 12-02-2025 à 11:18:54  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Contexte:
Conclusion, si je dois subir une opération, les Suisses n'attendront pas et je me retrouve sans taf ni indemnités :sweat:  

Diagnostique des médecins...
J'ai mis 2 jours à accepter que j'étais dans la bouillasse.
Radio, le premier médecin me dit que j'ai une fracture du plateau tibial.
Immobilisation, opération  :cry:  
3 jours après scanner pour confirmer.
Rien de cassé, je respire un peu mieux.
Le second dit que c'est mon "faux" LCA qui est touché, greffon posé il y a plus de 20 ans suite à une rupture des croisés au ski.
Je vais voir mon médecin traitant, forcément ce sera son remplaçant  :sweat: , il me dit que pour lui c'est pas le croisé, mais le latéral.
Il m'envoi chez le kiné pour avoir son avis:
"Sont cons ces toubibs 'tain" :o  

C'est le latéral.
A confirmer par IRM, mais voila le délai de débile pour trouver une place [:in ze navy ii:5]  
6 semaines de kiné.
3 mois sans sport extérieur.
6 mois avec des douleurs.

Au mieux je peux viser le GR, Fofo et Roc, c'est déjà pas si mal et pas la priorité.

Bon rétablissement à toi.  
J'ai eu l'inverse de toi, fracture du plateau tibiale non diagnostiquée. C'est pas marrant.
Concernant les délais, c'est un peu le lot de tout le monde.  :(  Je dois prendre des rendez-vous pour de la kiné, un cardiologue, pneumologue, rhumatologue... Au vu des délais, j'ai laissé tombé... bon après, mon cas et spécifique.  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72383094
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-02-2025 à 12:59:49  profilanswer

Salut.
Ouh là ça va pas fort pour certains par ici, bon courage les gens

J'ai mon frère qui m'envoie des messages depuis un demi heure, et je suis un peu juste pour lui répondre: il a la cinquantaine et il se met un peu au sport, là aujourd'hui il a visiblement décidé de s'acheter un vttae d'occasion et je suis la seule personne qu'il connaisse qui fasse un (tout petit peu) de vttae. A mon avis un vtc ferait l'affaire mais pourquoi pas un vtt, je vais pas le contrarier.

Il m'a envoyé 3 trucs: le premier une photo floue et j'ai juste pu savoir l'année et le prix: donc un conway de 2021 à 1200€
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/360030

Ensuite lien facebook marketplace d'un tout suspendu merida centurion 2019
https://www.facebook.com/marketplac [...] rdqbZSL%2F
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/360031
et pour finir le seul dont j'ai la référence: un KTM Macina Team 292  
https://www.facebook.com/marketplac [...] e6p1Gi7%2F
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/360032

ça fait une demi heure et là il me demande lequel acheter, je lui ai répondu qu'avec la référence d'un seul sur les 3 c'est pas évident mais que pour lui un modèle de chez decathlon ça ferait surement bien l'affaire (il va sans doute aller sur la route et des chemins pas trop méchants) et qu'on en trouve pour moins cher d'occase: qu'en pensez-vous?
J'ai regardé vite fait, je vois un Rockrider E-ST500 à 925€ par exemple, bonne idée ou pas? (ou trop cher pour ce modèle, mais il a l'air propre)
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2932123293

Il y a aussi nakamura de intersport qui peut être un bon choix, vous en dites quoi?
edit: un e summit 740 à 1000€ je ne sais pas si c'est judicieux https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2846406941

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 12-02-2025 à 13:03:54

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°72383581
chimm
Posté le 12-02-2025 à 14:05:24  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Contexte:

Courage ! Bon rétablissement !  :sweat:

n°72383860
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 12-02-2025 à 14:43:45  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Bon rétablissement à toi.  
J'ai eu l'inverse de toi, fracture du plateau tibiale non diagnostiquée. C'est pas marrant.
Concernant les délais, c'est un peu le lot de tout le monde.  :(  Je dois prendre des rendez-vous pour de la kiné, un cardiologue, pneumologue, rhumatologue... Au vu des délais, j'ai laissé tombé... bon après, mon cas et spécifique.  

C'est bien la merde pour tous le monde  :(  
Si déjà, après moultes tentatives et heures de patience, quelqu'un réponds, et que la secrétaire médicale n'est pas le croisement d'un vautour et d'un piranha soumis au régime vegan, on arrive parfois à trouver un numéro pour te sortir le cul des ronces.

Le vélo, de toutes façons, c'est pas ce qui fait bouillir la marmite, j'ai d'autres sujets à traiter.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°72389869
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 13-02-2025 à 13:46:28  profilanswer

Alors que en musculaire tout ca ne serait pas arrivé  :o  

Nan jrigole, bon courage à vous  :sweat:

n°72390246
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 13-02-2025 à 14:38:34  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Alors que en musculaire tout ca ne serait pas arrivé  :o  

Nan jrigole, bon courage à vous  :sweat:

Sur les resosossios, les VTTAE sont fait pour les branleurs.
A tel point que je suis toujours étonné de ne jamais croiser personne sur mes bucoliques parcours, même quand il fait bon à -5° ou qu'il neige  [:julm3]

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°72390247
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 13-02-2025 à 14:38:35  profilanswer

C'est un peu chiant cette entorse.
Si je reste plus de 30-45' dans la même position j'ai mal.
Je vais démonter le Rise en plusieurs fois pour voir ces jeux de suspats qui me disent rien de bon.

A voir pour les mois qui viennent, mais si je rachète un XC/downcountry je me dis que je vendrai le Rise.
Pour racheter un autre VTTAE  :o  

C'est quand même pas mal pour aller la ou le XC passe pas, parce que j'ai pas le watts en montée en ayant les capas d'un enduro en DH.
N'omettant pas le coté motivant du VTTAE, car je n'ai plus d'excuses à cause du cheatcode :o  

Un engin plus enduro encore, plus petit pour être à ma taille, avec plus de débat', toujours en 29' avec des roues montées maison, MT7, Ohlins  [:vapeur_cochonne] ?
En UDH, avec du matos que je pète pas sur rien et de moins de 20kg pour pouvoir rester utilisable en portage dans les passages merdiques, arbres couchés, câbles, etc.

Le Rise, honnêtement, est un bon vélo a tous les niveaux, mais trop de problèmes, pas fiable, trop fragile, monté avec le cul, pas envie de repartir sur un Orbea.
Je voudrai un Rise LT taille S qui casse pas en fait  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 13-02-2025 à 15:04:03

---------------
n°72392466
cisko
Posté le 13-02-2025 à 20:58:59  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Non.
Un accident, c'est forcément con comme la pluie.
Tombé dans les escaliers en partant au taf.

gsm en main , pas de rampe ?   [:range_robert:8]  

n°72393871
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-02-2025 à 09:14:04  profilanswer

Gamelle dans une, notebook dans l'autre, pas de rampe, carrelage et à moitié réveillé à penser aux trucs à faire, toujours speed.
La veille, j'avais réparé un truc en usinant un morceau de téflon, je suppose que j'en avait sous les semelles des pompes de sécu.

Message édité par pimouss74 le 14-02-2025 à 09:14:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2025 à 09:14:04  profilanswer

n°72393899
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-02-2025 à 09:18:36  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
J'ai mon frère qui m'envoie des messages depuis un demi heure, et je suis un peu juste pour lui répondre: il a la cinquantaine et il se met un peu au sport, là aujourd'hui il a visiblement décidé de s'acheter un vttae d'occasion et je suis la seule personne qu'il connaisse qui fasse un (tout petit peu) de vttae. A mon avis un vtc ferait l'affaire mais pourquoi pas un vtt, je vais pas le contrarier.

Comme ça, sans un CdC un minimum détaillé, difficile de répondre.

Si il a quasi jamais fait de vélo, pourquoi ne pas louer pour essayer ce qu'il lui convient?

Sinon il peut prendre un Moondraker en taille S, il va en faire 2 fois, et je lui rachète a vil prix  :o  :o  :o  [:barracus:3]

---------------
n°72394986
johnclaude
Posté le 14-02-2025 à 12:15:20  profilanswer

Il me semblait aussi que c'était impossible de choisir sans aucun critère et même pas sûr qu'il aie déjà essayé un vélo électrique.
Quand il m'a demandé la marque du mien j'ai répondu "t'as pas les moyens c'est un moustache" je crois que ça l'a un peu vexé :o

---------------
n°72399116
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-02-2025 à 10:18:15  profilanswer

Si il est riche, il fera comme les boomers.
Sur la piste cyclable en troupeau avec 950W, 180 de débat' av/ar, 203mm, mieux équipés que les riders pros de l'Enduropale, pour aller prendre le gouter au bord de la nationale.
Uniquement quand il fait beau par 23° évidemment.

---------------
n°72399502
johnclaude
Posté le 15-02-2025 à 11:50:44  profilanswer

À 40 piges il a passé son permis moto, il a reçu le papier le jour de mon mariage j'ai cru qu'il allait se barrer pour assouvir sa nouvelle pression et pas venir. Il a acheté la totale et s'est pété la cheville 3 mois après: en fait ses super bottes de moto, quand tu les laisses à la maison et que tu mets des baskets ça sert à rien.
Je vais voir si je peux l'emmener faire un tour sur le vélo de ma femme, il sera un peu petit mais pour essayer un vttae c'est déjà ça.

---------------
n°72399820
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 15-02-2025 à 13:11:59  profilanswer

Les bottes de moto ne font pas de miracles non plus quand tu tapes un trottoir en granit à 110  :o  
J'aime pas les boomers  :fou:  
Mais assez craché de venin, c'est pas le sujet  :o  

Si ton frère veut faire du vélo, c'est très bien, on peut que l'encourager  [:paul yamid:6]  
Le hic, c'est de trouver ce qu'il veut faire, parce que ça coute cher, qu'il y a autant de solution que le Bon Dieu peut en bénir et que le risque d'être dégouté rapidement est important.
Une AE n'invalide pas les théorèmes physiques ni les règles de bonnes conduites  :jap:  
Il faut qu'il essaie tranquillement en étant bien accompagné avec du matériel prêté/loué.
Si ça lui plait il pourra ensuite casser le livret A en toute connaissance de cause.

---------------
n°72403958
johnclaude
Posté le 16-02-2025 à 13:29:51  profilanswer

Pour sa cheville je sais pas exactement ce qu'il avait eu mais en gros avec ses bottes il se relevait repartait et n'y repensait plus jamais.  
Là visiblement il va acheter n'importe quoi d'occasion à 1000€ plutôt que de faire les choses correctement et il va se démerder avec. (S'il use autant le vttae que ses précédents vélos, ça n'aura pas grande importance)

---------------
n°72404628
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 16-02-2025 à 16:59:03  profilanswer

[:mcsouss:1]

J'ai eu un petit souci de cheville en moto  :o
Une septuple fracture ouverte avec arrachements osseux et luxation de tout  :o

Message édité par pimouss74 le 16-02-2025 à 17:37:06

---------------
n°72406532
_Druss_
Posté le 17-02-2025 à 08:49:56  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Je vais démonter le Rise en plusieurs fois pour voir ces jeux de suspats qui me disent rien de bon.

A voir pour les mois qui viennent, mais si je rachète un XC/downcountry je me dis que je vendrai le Rise.

C'est quand même pas mal pour aller la ou le XC passe pas, parce que j'ai pas le watts en montée en ayant les capas d'un enduro en DH.
N'omettant pas le coté motivant du VTTAE, car je n'ai plus d'excuses à cause du cheatcode :o  

Un engin plus enduro encore, plus petit pour être à ma taille, avec plus de débat', toujours en 29' avec des roues montées maison, MT7, Ohlins  [:vapeur_cochonne] ?
En UDH, avec du matos que je pète pas sur rien et de moins de 20kg pour pouvoir rester utilisable en portage dans les passages merdiques, arbres couchés, câbles, etc.

Le Rise, honnêtement, est un bon vélo a tous les niveaux, mais trop de problèmes, pas fiable, trop fragile, monté avec le cul, pas envie de repartir sur un Orbea.

J'avais un Hekcler avec MT7 Pro, Ohlins RF36M2, suspat préparé, Reverve avec I9, et bordel, ce truc était un missile en descente :o
Le prochain sera surement un gros Forgotten Bike, mais cette année c'est XC orienté marathon only, à côté de mon Hightower pour le fun.

n°72408176
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-02-2025 à 12:56:56  profilanswer

C'est ce que j'avais envisagé aussi de refaire du marathon, acheter un Epic 8 ou un Spark SL.
Mais la, je prends 3 mois off sur le programme.
Ce sera compliqué  :sweat:  

J'avais RDV chez un entraineur à Sion pour faire un test d'effort et monter un plan en fonction des objectifs et contraintes.
Et descendre une semaine du coté de Hyères pour rouler la semaine prochaine.
Tout est à l'eau  :cry:

---------------
n°72448139
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-02-2025 à 21:47:02  profilanswer

pimouss74 a écrit :

passe sur une marque americaine (Spe, Cannondale, ...). Je suis très content de mon cannondale motera (2020) - 170-160mm / 29p sur moteur bosch.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°72521288
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 07-03-2025 à 10:22:10  profilanswer

Bon allez la team là [:the veggie boy:2]

C'est bien beau de flooder pour acheter une pétrolette à 5K mais encore faut il rouler [:cyd1vhess5:7]

Il fait beau, plus de risque de mettre de la boue sur les bécanes [:louarnig:6]

On va en plus attaquer le seul créneau de l'année pour rouler avant les sempiternels "fait trop chaud pour rouler" [:sardinelorano:1]

Et n'oubliez pas d'aller "plus loin"  :o

Message édité par _Sylvain le 07-03-2025 à 10:23:32
n°72521682
ManuLM
Posté le 07-03-2025 à 11:02:23  profilanswer

ah ca me manquait une petite relance du vendredi :D  
Ca va peut etre me pousser a aller rouler ca  [:canaille]  

https://www.mtbr.com/attachments/80vkkq-jpg.2059571

n°72527893
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-03-2025 à 13:10:04  profilanswer

Je regarde les Levo SL d’occasion.
Est ce qu’il existe un moyen simple de distinguer les générations ?
Gen 1 gen 2  

Le moteur a changé en gen 2 je crois mais j’ai du mal à suivre.
Je sais même pas s’il y a une gen 3.  

C’est l’aspect moteur qui m’intéresse.
Le cadre je m’en fou un peu.

n°72527968
ToFiC
Posté le 08-03-2025 à 13:24:49  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je regarde les Levo SL d’occasion.
Est ce qu’il existe un moyen simple de distinguer les générations ?
Gen 1 gen 2

Le moteur a changé en gen 2 je crois mais j’ai du mal à suivre.
Je sais même pas s’il y a une gen 3.

C’est l’aspect moteur qui m’intéresse.
Le cadre je m’en fou un peu.

Très simple: le 1 c'est une base de Stumpjumper avec une barre qui va du top tube vers le bas à côté de l'amortisseur.
Le 2 c'est une base de Stumpjumper EVO, plus typé enduro et sans la barre.
Il n'y a pas de Gen3 pour l'instant.

Honnêtement pour avoir les 2 dans mon garage, à piloter la différence de géométrie est plus flagrante que l'évolution moteur.

Message édité par ToFiC le 10-03-2025 à 10:22:19
n°72528124
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-03-2025 à 13:59:05  profilanswer

Ok  :jap:  

C’est plus la fiabilité / couple du moteur qui me posait question sur le 1

Et le bruit (j’ai un Vado SL je déteste le bruit de casserole)
Et le moteur a été changé  :o

/ Team Brose a courroie ici  [:somberlain_2020:8]

Message édité par JohnSmith le 08-03-2025 à 17:13:50
n°72529851
ToFiC
Posté le 08-03-2025 à 18:54:31  profilanswer

Alors par contre niveau bruit le 2 est clairement mieux. C'est beaucoup moins bruyant.

n°72575602
Raoul Guin​ness
Posté le 16-03-2025 à 14:52:49  profilanswer

Le short, ce n'était pas l'idée du siècle !
https://i.postimg.cc/cC2Qtnmm/IMG-6653.avif

Après plusieurs semaines sans rouler pour les raisons que tout le monde connait, j'ai enfin pu refaire une petite sortie avec mon vieux e-Trance nucléaire. :D  

Au programme, un peu de boue  
https://i.postimg.cc/cH93PbvC/IMG-6654.avif https://i.postimg.cc/bwxtqJZK/IMG-6655.avif

et pas mal de neige !!! :bounce:  
https://i.postimg.cc/L8LzhDbQ/IMG-6633.avif https://i.postimg.cc/8cYhf0G9/IMG-6637.avif
https://i.postimg.cc/d1qRbCnH/IMG-6640.avif https://i.postimg.cc/90s7Qwtj/IMG-6652.avif

Sortie très sympa. En plus, je me suis fait un pote ! Là, il a le sourire, mais ça ne va pas durer.
https://i.postimg.cc/tCV6mDpR/IMG-6646.avif

Un mec vraiment bien même si un peu froid aux premiers abords. Mais une fois la conversation engagée, un type réellement intéressant. Il a voulu me prendre en photo et faire un selfie. Je ne pouvais pas lui refuser ça.

https://i.postimg.cc/mr3Sk4r5/IMG-6650.avif
https://i.postimg.cc/Xq1LWgvN/IMG-6643.jpg

Le pauvre, voilà comment il a retrouvé sa voiture !

Spoiler :

https://i.postimg.cc/VNwXtMyf/IMG-6627.avif

Le short, ce n'était vraiment pas l'idée du siècle.  [:bakk12]  

---------------
n°72658243
Raoul Guin​ness
Posté le 31-03-2025 à 19:28:21  profilanswer

Brose arrête le vélo électrique et vend à Yamaha

Le groupe allemand Brose, spécialiste des composants automobiles, tourne la page de l’électromobilité légère. Sous pression, Brose vend son activité dédiée aux moteurs pour vélos électriques à l’entreprise japonaise Yamaha. Une décision qui s’inscrit dans un plan de restructuration ambitieux, alors que le secteur du vélo électrique traverse une zone de turbulence.

https://www.volto-velo.com/rachat-brose/

---------------
n°72658393
genghis77
-_-'
Posté le 31-03-2025 à 19:54:48  profilanswer

Question alakon, le bague de serrage du plateau sur l'axe moteur qui se desserre c'est une maladie sur les vttae?

J'en fais l'expérience, le vélo sort du vélociste pour ce resserrage et quelques sorties après la bague a nouveau deserree

Je viens de la resserrer moi même au couple en mettant du frein filet pour voir si ça recommence.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°72658499
Raoul Guin​ness
Posté le 31-03-2025 à 20:07:54  profilanswer

jamais eu le problème sur mon vélo.

---------------
n°72659020
kb_79
Posté le 31-03-2025 à 21:15:01  profilanswer

genghis77 a écrit :

Question alakon, le bague de serrage du plateau sur l'axe moteur qui se desserre c'est une maladie sur les vttae?

J'en fais l'expérience, le vélo sort du vélociste pour ce resserrage et quelques sorties après la bague a nouveau deserree

Je viens de la resserrer moi même au couple en mettant du frein filet pour voir si ça recommence.

J'ai eu le même problème il y a quelques jours après 1400km je viens de le resserrer avec de la loctite bleue a suivre.

n°72659144
genghis77
-_-'
Posté le 31-03-2025 à 21:27:05  profilanswer

kb_79 a écrit :

J'ai eu le même problème il y a quelques jours après 1400km je viens de le resserrer avec de la loctite bleue a suivre.

Pareil loctite bleue serré a 30nm.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°72661090
everybodie
Posté le 01-04-2025 à 09:53:50  profilanswer

Ca a l'air courant sur les moteurs Bosch : https://www.emtbforums.com/threads/ [...] nut.11026/

n°72661129
genghis77
-_-'
Posté le 01-04-2025 à 10:00:05  profilanswer

ouais j'ai vu ce thread, bon j'en suis pas encore a la bidouille mais ce matin je suis tout de meme parti avec le matos pour resserrer au cas ou :lol:

---------------
n°72668921
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 02-04-2025 à 14:29:17  profilanswer

Coucou ici.
J'aimerais monter aux arbres moi aussi :o
Y'a t il des possesseur de E-EXPL 500 S? https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] R-p-337428
Il y'a une offre en ce moment a 2000€ au lieu de 2500€ payable en plusieurs fois sans frais.
J'avais justement un budget de 2000€ pour prendre une machine d'occasion mais la je me dis que du neuf serait pas mal non plus.
Surtout que j'ai des pièces a mettre dessus en stock, Une Yari, des cura, une TDS télescopique et peut être même un amortisseur si compatible.

Vous en pensez quoi? Ocaz plus HDG ou neuf garantie?

Edit : je viens d evoir que le cadre est garantie à vie  [:hornett:4]

Message édité par mrmeth67 le 02-04-2025 à 14:32:49

---------------
“Empezó la nueva era”
n°72669109
ManuLM
Posté le 02-04-2025 à 14:58:16  profilanswer

Jamais essayé, mais il a plutot bonne presse, le principal bloqueur historique était justement de le trouver car dispo très fugitive ...  

Apres ca depend de tes usages, si c'est pour l'Oise, Fontainebleau, le tour des jardins du Luxembourg, la promenade des Anglais a Nice, ou des choses plus cassantes genre les Alpes ...

n°72669613
chimm
Posté le 02-04-2025 à 16:16:26  profilanswer

Perso j'ai acheté l'EXPL 700 S : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] 20&c=beige , pour l'instant plutôt content même si je n'ai encore fait qu'une sortie de plusieurs heures avec.... j'avais choppé l'extension de batterie à 300€ sur LBC et ça marche plutôt bien, j'ai pu faire une bonne sortie à full puissance (et même plus encore :whistle: ) qui était franchement fun, pour l'instant RAS, à voir au printemps/été avec des sorties plus conséquentes.

Par contre de base le système de lock de la batterie est naze, c'est une simple vis hexagonale que j'ai pété au premier usage (j'avais pas compris comment on retire la batterie :D ) mais au final ça m'a permis d'apprendre que c'est assez facile à changer par un vrai verrou à clé, qui coûte 8€ : https://www.decathlon.fr/p/barillet [...] =noir_gris

Pour le reste c'est un beau bébé, il pèse lourd :o :D par contre ce qui m'a frappé c'est que sur le plat en configuration d'origine il est assez frustrant, le poids fait qu'on va avoir du mal à aller à plus de 25km/h en configuration d'origine, on a l'impression d'être une tortue... là où en comparaison avec mon VTT musculaire j'allais sans peine à 30-35 sur le plat... mais bon c'est sans doute propre à tous les VTTAE dans leur version d'origine...

Seul petit truc pour l'instant c'est que la tige de selle a un peu de jeu mais c'est ma première tige de selle téléscopique donc je connais mal, peut être que c'est normal, à l'usage c'est pas gênant.

Ah sinon le coloris cuivre est vraiment stylé je trouve :love:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 02-04-2025 à 16:19:47
n°72669958
mrmeth67
Posté le 02-04-2025 à 17:05:47  profilanswer

Han, mais comment c'est possible de pas atteindre les 25km/h sur du plat?

J'avais un spectral : ON, il montait direct à 25km/h

---------------
“Empezó la nueva era”
n°72670101
mrmeth67
Posté le 02-04-2025 à 17:29:45  profilanswer

Puréee y'a aussi le Stilus off road semi rigide qui est bien sexy a 1199

---------------
“Empezó la nueva era”
n°72670191
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-04-2025 à 17:48:16  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

:o

chimm a écrit :

aller à plus de 25km/h  

Message édité par JohnSmith le 02-04-2025 à 17:48:29
n°72670193
chimm
Posté le 02-04-2025 à 17:48:27  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

J'avais un spectral : ON, il montait direct à 25km/h

Me suis mal exprimé, on monte facilement à 25 justement mais avec le bridage d'origine impossible de raisonnablement pousser beaucoup plus que 25 sans moteur ou alors on se tue à l'effort, perso c'est ce qui me dérange comparé au vélo musculaire où je peux aller nettement plus vite avec un effort modéré, au final je me sens limité sur cet aspect, avec un différentiel de vitesse comparé aux voitures plus important que ce que j'ai l'habitude.... mais bon c'est du détail, mais pour moi ça a motivé l'acquisition d'accessoires :o :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)