| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Auteur | Sujet : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! |
|---|---|
emerout | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par emerout le 04-12-2024 à 17:22:46 |
Publicité | Posté le 04-12-2024 à 17:20:09 ![]() ![]() |
HannibAlBundy |
Effectivement il a l'air bien aussi celui-là, mais il semble difficile à trouver ...
|
HannibAlBundy |
Je monterai par des chemins de rando parfois bien délicats, mais la question du mode ne se pose pas trop puisqu'ils le proposent tous. Par contre, vous me dites qu'un moteur coupleux est plus utile sur le roulant que dans dur finalement ? J'aurai cru l'inverse.
|
Guigui |
Pour la géo, ce que je dis c'est qu'un "enduro" d'il y a 4 ans s'appelle maintenant All Mountain, donc il ne faut pas se fier à cette seule appellation. Faut à minima regarder le millésime, voir la géo détaillée (notamment les angles) --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kham Le temps passe trop vite... |
|
ManuLM |
|
jluc Nothing else matters ... | Moins de 21 kg, Bosch SX (55 Nm), 160mm de déb.
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Logicsystem360 |
|
ManuLM |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 04-12-2024 à 20:27:30 ![]() ![]() |
ToFiC |
|
HannibAlBundy |
Une tuerie difficile à trouver
Oui oui, je le garde en mémoire
C'est un peu le questionnement du moment en ce qui me concerne. A l'origine j'éliminais par exemple d'office le Bosch SX car pas suffisamment coupleux. Finalement on me dit que le couple ne joue pas tant que ça pour ma pratique. Dois-je donc finalement le considérer ?
Oui, on est d'accord que le couple est plus brutal en Turbo mais qu'il est bien présent en eMTB et en Eco ? Message édité par HannibAlBundy le 04-12-2024 à 20:59:30 |
HannibAlBundy |
As-tu pu tester les deux moteurs et vois tu une grosse différence de comportement ?
|
ToFiC |
Oui j'ai roulé avec un peu toute la gamme Spé, mon cousin tient un shop ça aide. Pour moi le "full" c'est trop, ce n'est plus du tout le même sport que le VTT musculaire. Déjà il y a énormément de puissance mais ce qui me gêne le plus c'est le poids en mouvement, surtout au freinage. Il y a une inertie de malade, au début à chaque fois sur les gros freinages dans le technique je me faisais avoir et je finissais dans le décor ou presque. Par contre tu as une grosse autonomie avec la grosse batterie. J'ai fait une sortie de 40km et 1000D+ bien technique ( https://www.strava.com/activities/11391271559 ) avec un Levo Comp Carbon batterie de 700Wh. Les 20 premiers km en ECO, je n'avais entamé que 15% de batterie. J'ai fini en tirant la bourre avec un pote à fond en TRAIL et TURBO, il me restait 55% à l'arrivée. C'est fun mais personnellement je préfère le SL dont l'assistance est beaucoup plus discrète et surtout dont le poids est beaucoup plus contenu. Message cité 1 fois Message édité par ToFiC le 05-12-2024 à 08:38:13 |
Niga |
|
HannibAlBundy |
Merci pour ton retour |
ToFiC |
Il y a très peu d'endroits où je passerais avec un Full et où je ne passerais pas avec le SL. Honnêtement je passe partout où passent mes potes en Full. Comme il a été dit plus tôt sur le topic la différence se fait sentir sur le roulant. Lors d'une sortie enduro en bike park dernièrement c'était flagrant. On est monté 6 fois au sommet. La remontée se fait sur du chemin stabilisé, les SL étaient en mode TRAIL (60%) en transpirant bien fort alors que les Full montaient tranquille sans forcer. Message cité 2 fois Message édité par ToFiC le 05-12-2024 à 09:42:53 |
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
Logicsystem360 |
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
HannibAlBundy |
|
ManuLM |
Cette remarque est intéressante, car justement je pense que ca dépend grandement du terrain. Je suis dans le 06, on se tape régulièrement des montées de plus de 1000m de D+, le niveau d'assistance du moteur aide à passer la montée (par exemple la montée au col de Furfande depuis Arvieux... Ok c'est dans le 05 Autre exemple, on a aussi des montées techniques dans du raide, cassant (racines, cailloux marches ... la les musculaires font du portage Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 05-12-2024 à 13:18:09 |
ToFiC |
Oui c'est très subjectif, c'est pour ça que dans mon post précédent je soulignais bien le "pour moi". Je fais 80Kg pour 177cm mais j'ai 30 ans de pratique "vélo" en tout genre (bmx, dirt, trial, vtt, gravel). J'ai un bon bagage technique et une caisse plutôt correcte qui font que je passe à peu près partout que ce soit en montant ou en descendant. Après honnêtement le SL (que ce soit le V1 en 35Nm ou le V2 en 50Nm) en 32x52 en turbo il faut déjà y aller pour le faire caler, la plupart du temps tu vas patiner ou cabrer avant d'arriver au bout du couple. EDIT: et encore une fois ne croyez pas qu'en Bretagne on a pas de dénivelé technique Message édité par ToFiC le 05-12-2024 à 14:03:36 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
jluc Nothing else matters ... |
Raoul Guinness |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 05-12-2024 à 17:41:46 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Logicsystem360 |
|
Rossifumi_46 J'explore | Tiens, j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec un hepha 100nm il y a quelques temps. Du monde connaît ici? En mode turbo c'est vraiment turbo turbo. Un peu trop violent même par moment et frustrant car on prend les 25km/h trop rapidement. --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Raoul Guinness | Sympa la vidéo. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
johnclaude You know nothing johnclaude | oui ça me parait être de bons conseils. J'essayerai quand j'aurai un caméra et que la météo sera meilleure (-4 encore à 10h ce matin. Déjà dans la bagnole avec le siège chauffant j'avais froid, j'ai pas le mental pour faire du vélo par cette température) --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
kham Le temps passe trop vite... |
kb_79 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour finir avec les histoires de caméra, je pense faire un gros investissement pour fixer ma caméra sur la mentonnière du casque:
gnak | Tu nous feras un CR quand tu seras dans le même centre de rééducation que Schumascher |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai pensé dimanche à retirer les batteries des vttae pour les mettre dans l'appartement. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sports

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement) | VTT electrique |
| Consommation électrique trop élevée? | Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé) |
| Vélo vs Vélo électrique | Entreprises agréées installation électrique |
| thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au sol | prix moyen pour tirer un fil électrique ? |
| Aide pour choix VTT | |
| Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres ! | |