Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°72001075
emerout
Posté le 04-12-2024 à 17:20:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
En mode éco, il te donnera moins de couple.

Et en mode turbo, couple à max, en montée défoncée, c'est compliqué de tenir la bête, la moindre erreur de pilotage où tu décharge un peu l'arrière ou un peu l'avant, c'est mort : soit tu patine, soit tu lève l'avant ....

Par contre, en gros dénivelé sur piste +/- propre, ça aide bien.

Message cité 1 fois
Message édité par emerout le 04-12-2024 à 17:22:46
mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 17:20:09  profilanswer

n°72001077
HannibAlBu​ndy
Posté le 04-12-2024 à 17:20:14  profilanswer

kham a écrit :

Le Scor 4060Z en 170/150 peut sortir à 22 kg (dans la config HDG en carbone)

Effectivement il a l'air bien aussi celui-là, mais il semble difficile à trouver ...

n°72001221
HannibAlBu​ndy
Posté le 04-12-2024 à 17:35:13  profilanswer

emerout a écrit :

En mode éco, il te donnera moins de couple.

Et en mode turbo, couple à max, en montée défoncée, c'est compliqué de tenir la bête, la moindre erreur de pilotage où tu décharge un peu l'arrière ou un peu l'avant, c'est mort : soit tu patine, soit tu lève l'avant ....

Par contre, en gros dénivelé sur piste +/- propre, ça aide bien.

heyjack a écrit :

Si c'est pour accéder à des pistes de bike park comme le mentionnait HannibAl, qu'il remonte une partie par la route et/ou DFCI-like, le mode turbo c'est fortement utilisable et utile pour monter rapidos.
Après si c'est pour faire une sortie de 4h ça risque de vider la batterie bien avant  :o  

Sinon je dois être à 25kg avec mon Scott Ransom eRide, en 180/180 (données constructeur, je devrais peut-être vérifier d'ailleurs)

Est-ce trop lourd?
A porter, oui clairement.
A rouler... je ne l'ai jamais ressenti, mais je passe d'un semi rigide 26" avec 100 de débattement à ce gros enduro élec, c'est le jour et la nuit, en bien, malgré le poids.

Je monterai par des chemins de rando parfois bien délicats, mais la question du mode ne se pose pas trop puisqu'ils le proposent tous. Par contre, vous me dites qu'un moteur coupleux est plus utile sur le roulant que dans dur finalement ? J'aurai cru l'inverse.

Et mise à part le poids qui m'interroge, il a l'air très bien voir même surdimensionné le Ransom. Et le prix est très contenu par rapport aux vélos cités précédemment.

n°72001563
Guigui
Posté le 04-12-2024 à 18:16:02  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Autant je n'ai pas utilisé le mode turbo lors de ma sortie et ne peux pas vraiment juger, autant j'ai un collègue doué mais faignant (moniteur) qui l'a faite exclusivement en mode turbo et ça n'a pas semblé lui poser problème ... Mais bon, ce n'est pas ce que je recherche effectivement. Par contre, nous sommes bien d'accord que le couple reste primordial en terrain escarpé non ? Même en mode éco pour caricaturer ?
Autrement, la géométrie fait-elle une grosse différence justement ? Ton discours affirmant qu'elle est évolutive dans le temps en fonction d'éléments essentiellement marketing me laisse à penser que non ...

Encore une fois, mes seuls points de comparaison sont VTT AE All Mountain vs VTT Downhill, et je ne sais pas si ma préférence marquée pour le VTT Downhill en descente est liée davantage au poids limité ou à la géométrie. Aussi, aucune idée si une géométrie Enduro est pénalisante à la montée ou non.

Le couple important c'est le couple à la roue. Avec une transmission en 32 / 50 même un moteur "peu" coupleux sera efficace dans la pente. Mais bon ça dépends de tellement de paramètres, faut essayer.

Pour la géo, ce que je dis c'est qu'un "enduro" d'il y a 4 ans s'appelle maintenant All Mountain, donc il ne faut pas se fier à cette seule appellation. Faut à minima regarder le millésime, voir la géo détaillée (notamment les angles)

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°72001652
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-12-2024 à 18:36:05  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Effectivement il a l'air bien aussi celui-là, mais il semble difficile à trouver ...

j'ai la version AM en 150/140.
C'est une tuerie :o

n°72002292
ManuLM
Posté le 04-12-2024 à 20:01:44  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Merci pour le retour. Il a l'air très bien le levo comp mais batterie non amovible donc :'(.

ToFiC a écrit :

Si si, c'est moi qui vous ait embrouillé, je parlais des Levo SL. A priori sur les "gros " ça se fait bien: https://www.youtube.com/watch?v=SsJRo0brWkM

Ouais je confirme, une vis et hop tu sors la batterie sur les spe full.
Note qur maintenant le spe alu sort en batterie 500 de mémoire

n°72002395
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-12-2024 à 20:16:00  profilanswer

Moins de 21 kg, Bosch SX (55 Nm), 160mm de déb.
https://www.alltricks.fr/F-11947-ve [...] _bleu_2025

Spoiler :

Batterie fixe

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°72002422
Logicsyste​m360
Posté le 04-12-2024 à 20:19:26  profilanswer

Guigui a écrit :

Faut avoir en tête que les All mountain actuels sont ce qu'on appelais des enduro avant (course à l'armement + évolution des géométries), et aussi que même avec les moteurs les plus "petits" les modes turbo boost sont quasi inutilisable sans se mettre au tas.

Ca dépend ... sur de la dfci c'est parfait

Sur de la remontée de single technique, le mode turbo injecte trop de couple d'un coup. On peut tricher en baissant les paramètres dans l'appli ou le mode eMTB est globalement bien foutu

n°72002449
ManuLM
Posté le 04-12-2024 à 20:23:01  profilanswer

jluc a écrit :

Spoiler :

Batterie fixe

Pour 1kg de plus tu as le spe alu en moteur full...

n°72002493
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-12-2024 à 20:27:30  profilanswer

ManuLM a écrit :

320 contre 400Wh, tu as ton quasi kg

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 20:27:30  profilanswer

n°72002536
ToFiC
Posté le 04-12-2024 à 20:29:29  profilanswer

ManuLM a écrit :

Oui mais pour avoir fait une sortie de 45Km et 800D+ avec un mec qui en a un en 500 au final on était pareil niveau autonomie avec mon SL2 comp carbon qui pour le coup sort à moins de 18.5Kg. Mais bon comme déjà dit la batterie du SL n'est pas amovible.

n°72002959
HannibAlBu​ndy
Posté le 04-12-2024 à 20:59:03  profilanswer

kham a écrit :

j'ai la version AM en 150/140.
C'est une tuerie :o

Une tuerie difficile à trouver :o

ManuLM a écrit :

ManuLM a écrit :

Oui oui, je le garde en mémoire

jluc a écrit :

Spoiler :

Batterie fixe

Guigui a écrit :

Le couple important c'est le couple à la roue. Avec une transmission en 32 / 50 même un moteur "peu" coupleux sera efficace dans la pente. Mais bon ça dépends de tellement de paramètres, faut essayer.

Pour la géo, ce que je dis c'est qu'un "enduro" d'il y a 4 ans s'appelle maintenant All Mountain, donc il ne faut pas se fier à cette seule appellation. Faut à minima regarder le millésime, voir la géo détaillée (notamment les angles)

C'est un peu le questionnement du moment en ce qui me concerne. A l'origine j'éliminais par exemple d'office le Bosch SX car pas suffisamment coupleux. Finalement on me dit que le couple ne joue pas tant que ça pour ma pratique. Dois-je donc finalement le considérer ?

Logicsystem360 a écrit :

Ca dépend ... sur de la dfci c'est parfait

Sur de la remontée de single technique, le mode turbo injecte trop de couple d'un coup. On peut tricher en baissant les paramètres dans l'appli ou le mode eMTB est globalement bien foutu

Oui, on est d'accord que le couple est plus brutal en Turbo mais qu'il est bien présent en eMTB et en Eco ?

Message édité par HannibAlBundy le 04-12-2024 à 20:59:30
n°72003169
HannibAlBu​ndy
Posté le 04-12-2024 à 21:16:05  profilanswer

ToFiC a écrit :

Oui mais pour avoir fait une sortie de 45Km et 800D+ avec un mec qui en a un en 500 au final on était pareil niveau autonomie avec mon SL2 comp carbon qui pour le coup sort à moins de 18.5Kg. Mais bon comme déjà dit la batterie du SL n'est pas amovible.

As-tu pu tester les deux moteurs et vois tu une grosse différence de comportement ?

n°72004760
ToFiC
Posté le 05-12-2024 à 08:31:15  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

As-tu pu tester les deux moteurs et vois tu une grosse différence de comportement ?

Oui j'ai roulé avec un peu toute la gamme Spé, mon cousin tient un shop ça aide. Pour moi le "full" c'est trop, ce n'est plus du tout le même sport que le VTT musculaire. Déjà il y a énormément de puissance mais ce qui me gêne le plus c'est le poids en mouvement, surtout au freinage. Il y a une inertie de malade, au début à chaque fois sur les gros freinages dans le technique je me faisais avoir et je finissais dans le décor ou presque. Par contre tu as une grosse autonomie avec la grosse batterie. J'ai fait une sortie de 40km et 1000D+ bien technique ( https://www.strava.com/activities/11391271559 ) avec un Levo Comp Carbon batterie de 700Wh. Les 20 premiers km en ECO, je n'avais entamé que 15% de batterie. J'ai fini en tirant la bourre avec un pote à fond en TRAIL et TURBO, il me restait 55% à l'arrivée. C'est fun mais personnellement je préfère le SL dont l'assistance est beaucoup plus discrète et surtout dont le poids est beaucoup plus contenu.

Message cité 1 fois
Message édité par ToFiC le 05-12-2024 à 08:38:13
n°72005006
Niga
Posté le 05-12-2024 à 09:18:55  profilanswer

:hello:

petite info pour les experts du matos, je viens de recevoir un Focus Jam2 7.8 à vil prix et je me tâte à démonter directement fourche et amortisseur d'origine pour mettre du meilleur matos ( et remettre les éléments d'origine neuf le jour ou je vends le bike).

C'est ce modéle: https://www.staterabikes.de/p/focus [...] 644613021A  

Précision je l'ai reçu avec la DVO.

Je viens de recevoir un mail RCZ et il y a une fox 36 Float et un Rockshox super delux à prix intéressant:

Fox 36 Float performance e-optimized à 189€: https://www.rczbikeshop.com/fr/fox- [...] of%2089157
ROCKSHOX Amortisseur Super DeLuxe Select+ 39€: https://www.rczbikeshop.com/fr/rock [...] of%2052463

Première question est ce que les deux sont bien compatible avec le bike ? la fourche j'ai pas trop de doute car toutes les caractéristiques sembles identique par contre je suis beaucoup moins sûre pour l'amorto.

Deuxième question est ce que je sentirais une bonne différence avec cet upgrade comparé aux suspats d'origine ?

Merci :jap:

n°72005098
HannibAlBu​ndy
Posté le 05-12-2024 à 09:29:57  profilanswer

ToFiC a écrit :

Oui j'ai roulé avec un peu toute la gamme Spé, mon cousin tient un shop ça aide. Pour moi le "full" c'est trop, ce n'est plus du tout le même sport que le VTT musculaire. Déjà il y a énormément de puissance mais ce qui me gêne le plus c'est le poids en mouvement, surtout au freinage. Il y a une inertie de malade, au début à chaque fois sur les gros freinages dans le technique je me faisais avoir et je finissais dans le décor ou presque. Par contre tu as une grosse autonomie avec la grosse batterie. J'ai fait une sortie de 40km et 1000D+ bien technique ( https://www.strava.com/activities/11391271559 ) avec un Levo Comp Carbon batterie de 700Wh. Les 20 premiers km en ECO, je n'avais entamé que 15% de batterie. J'ai fini en tirant la bourre avec un pote à fond en TRAIL et TURBO, il me restait 55% à l'arrivée. C'est fun mais personnellement je préfère le SL dont l'assistance est beaucoup plus discrète et surtout dont le poids est beaucoup plus contenu.

Merci pour ton retour :jap:. Est-ce que le couple inférieur se fait sentir en franchissement ? Ou bien c'est simplement que le moteur ne te limite qu'à l'équivalent des modes Eco et Tour des moteurs full ?

n°72005179
ToFiC
Posté le 05-12-2024 à 09:41:12  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Merci pour ton retour :jap:. Est-ce que le couple inférieur se fait sentir en franchissement ? Ou bien c'est simplement que le moteur ne te limite qu'à l'équivalent des modes Eco et Tour des moteurs full ?

Il y a très peu d'endroits où je passerais avec un Full et où je ne passerais pas avec le SL. Honnêtement je passe partout où passent mes potes en Full. Comme il a été dit plus tôt sur le topic la différence se fait sentir sur le roulant. Lors d'une sortie enduro en bike park dernièrement c'était flagrant. On est monté 6 fois au sommet. La remontée se fait sur du chemin stabilisé, les SL étaient en mode TRAIL (60%) en transpirant bien fort alors que les Full montaient tranquille sans forcer.

Message cité 2 fois
Message édité par ToFiC le 05-12-2024 à 09:42:53
n°72005856
Clampin
Posté le 05-12-2024 à 10:59:33  profilanswer

Guigui a écrit :

Ça fait 1/3 de poids en plus tout de même :d Oui ça sera sensible au pilotage.

Il n'y a pas que le pilotage : En montagne, ça m'arrive souvent de devoir pousser le vélo et on sent bien le poids...
De temps en temps, il faut aussi le porter pour passer une clôture ou une barrière.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°72005871
Logicsyste​m360
Posté le 05-12-2024 à 11:01:31  profilanswer

Tu n'as pas le mode marche sur ton vélo ? Ca aide bien

n°72005887
Clampin
Posté le 05-12-2024 à 11:04:16  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu n'as pas le mode marche sur ton vélo ? Ca aide bien

La plupart du temps quand il faut pousser, c'est très raide et le mode marche fait juste patiner la roue arrière ...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°72005921
Logicsyste​m360
Posté le 05-12-2024 à 11:07:06  profilanswer

Appuie sur la selle ca ira mieux  
Tu mets la main sur le guidon pour appuyer sur le mode marche et l'autre sur la selle pour s'appuyer dessus, tu vas retrouver de la traction  

Après c'est pas miraculeux selon la montée mais ca veut dire que la montée n'est pas praticable en VTT quoi

n°72006326
HannibAlBu​ndy
Posté le 05-12-2024 à 11:55:00  profilanswer

ToFiC a écrit :

Il y a très peu d'endroits où je passerais avec un Full et où je ne passerais pas avec le SL. Honnêtement je passe partout où passent mes potes en Full. Comme il a été dit plus tôt sur le topic la différence se fait sentir sur le roulant. Lors d'une sortie enduro en bike park dernièrement c'était flagrant. On est monté 6 fois au sommet. La remontée se fait sur du chemin stabilisé, les SL étaient en mode TRAIL (60%) en transpirant bien fort alors que les Full montaient tranquille sans forcer.

:jap:  

n°72006757
ManuLM
Posté le 05-12-2024 à 13:16:06  profilanswer

ToFiC a écrit :

Cette remarque est intéressante, car justement je pense que ca dépend grandement du terrain. Je suis dans le 06, on se tape régulièrement des montées de plus de 1000m de D+, le niveau d'assistance du moteur aide à passer la montée (par exemple la montée au col de Furfande depuis Arvieux... Ok c'est dans le 05 :o). En SL tu ne suivra pas des full. Bon sur le topic d'a côté tu as des furieux qui le font en musculaire hein...

Autre exemple, on a aussi des montées techniques dans du raide, cassant (racines, cailloux marches ... la les musculaires font du portage :D ) mais avec ton couple nucléaire tu arrives a passer, et c'est intéressant à faire car tres technique, mais il faut beaucoup de couple. Est-ce que ca passerait en SL, j'ai des doutes.
Ou alors tu as une super caisse et tu pèses 55kg (autre facteur à prendre en compte). Dans ce cas en effet, certains en SL du haut de leurs 55kg passent 45 bornes et 1500 de D+, grâce à leur condition physique

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 05-12-2024 à 13:18:09
n°72007078
ToFiC
Posté le 05-12-2024 à 13:59:03  profilanswer

ManuLM a écrit :

Cette remarque est intéressante, car justement je pense que ca dépend grandement du terrain. Je suis dans le 06, on se tape régulièrement des montées de plus de 1000m de D+, le niveau d'assistance du moteur aide à passer la montée (par exemple la montée au col de Furfande depuis Arvieux... Ok c'est dans le 05 :o). En SL tu ne suivra pas des full. Bon sur le topic d'a côté tu as des furieux qui le font en musculaire hein...

Autre exemple, on a aussi des montées techniques dans du raide, cassant (racines, cailloux marches ... la les musculaires font du portage :D ) mais avec ton couple nucléaire tu arrives a passer, et c'est intéressant à faire car tres technique, mais il faut beaucoup de couple. Est-ce que ca passerait en SL, j'ai des doutes.
Ou alors tu as une super caisse et tu pèses 55kg (autre facteur à prendre en compte). Dans ce cas en effet, certains en SL du haut de leurs 55kg passent 45 bornes et 1500 de D+, grâce à leur condition physique

Oui c'est très subjectif, c'est pour ça que dans mon post précédent je soulignais bien le "pour moi". Je fais 80Kg pour 177cm mais j'ai 30 ans de pratique "vélo" en tout genre (bmx, dirt, trial, vtt, gravel). J'ai un bon bagage technique et une caisse plutôt correcte qui font que je passe à peu près partout que ce soit en montant ou en descendant. Après honnêtement le SL (que ce soit le V1 en 35Nm ou le V2 en 50Nm) en 32x52 en turbo il faut déjà y aller pour le faire caler, la plupart du temps tu vas patiner ou cabrer avant d'arriver au bout du couple.

EDIT: et encore une fois ne croyez pas qu'en Bretagne on a pas de dénivelé technique :D

Message édité par ToFiC le 05-12-2024 à 14:03:36
n°72007208
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-12-2024 à 14:14:33  profilanswer

Salut.
Petite question limite hors sujet: j'avais fait un ou deux essais de filmer avec ma gopro en vtt, mais ça rendait pas terrible (caméra au dessus du casque, ou sur le harnais poitrine), ça faisait vraiment pas dynamique, on ne voyait pas le guidon bref j'étais déçu du résultat.
Ma gopro a rendu l'âme, je reçois une nouvelle caméra bientôt je me disais pour ceux qui filment parfois en vtt, vous utilisez quel genre de fixation?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°72008366
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-12-2024 à 16:40:16  profilanswer

Nouveau Scott en approche : Bosch CX avec grosse batterie, poids > 24kg
https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] e-recette/

https://www.vojomag.com/app/uploads/2024/12/scott-patron-st-lt-vttae-test-avis-2025-2024-vojo-paul-humbert-53.jpg

---------------
n°72008770
Raoul Guin​ness
Posté le 05-12-2024 à 17:41:21  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut.
Petite question limite hors sujet: j'avais fait un ou deux essais de filmer avec ma gopro en vtt, mais ça rendait pas terrible (caméra au dessus du casque, ou sur le harnais poitrine), ça faisait vraiment pas dynamique, on ne voyait pas le guidon bref j'étais déçu du résultat.
Ma gopro a rendu l'âme, je reçois une nouvelle caméra bientôt je me disais pour ceux qui filment parfois en vtt, vous utilisez quel genre de fixation?

Le plus simple, c'est le harnais poitrine avec l'attache Gopro qui va bien, mais il faut bien régler la Gopro. Sur mes 2 gifs, elleest trop basse.

https://i.postimg.cc/gJwym9P4/ezgif-com-gif-maker-1.gif

https://i.postimg.cc/4y69xs2v/ezgif-com-gif-maker-2.gif

Et surtout, il faut varier les plans.  :D  

https://i.postimg.cc/85XRkrL1/Projetsanstitre1-720-Web-Share-Name-ezgif-com-optimize.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 05-12-2024 à 17:41:46

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72009192
Logicsyste​m360
Posté le 05-12-2024 à 18:57:17  profilanswer

Ils ont voulu faire l'intégration de l'amorto comme sur le Spark sauf que c'est degeulasse sur ce VTTAE  :pt1cable:

n°72021750
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 07-12-2024 à 22:02:43  profilanswer

Tiens, j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec un hepha 100nm il y a quelques temps. Du monde connaît ici? En mode turbo c'est vraiment turbo turbo. Un peu trop violent même par moment et frustrant car on prend les 25km/h trop rapidement.

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°72022229
johnclaude
Posté le 07-12-2024 à 23:17:38  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Le plus simple, c'est le harnais poitrine avec l'attache Gopro qui va bien, mais il faut bien régler la Gopro. Sur mes 2 gifs, elleest trop basse.

https://i.postimg.cc/gJwym9P4/ezgif-com-gif-maker-1.gif

https://i.postimg.cc/4y69xs2v/ezgif-com-gif-maker-2.gif

Et surtout, il faut varier les plans.  :D  

https://i.postimg.cc/85XRkrL1/Proje [...] timize.gif

Il faudra que je réessaye, c'est vrai que c'est chiant de trouver le bon angle avec le harnais.
Bon, il faut un temps dégueulasse en ce moment et j'ai pas encore reçu la caméra mais j'ai trouvé un mec qui donne de bons conseils pas trop compliqués à mettre en place.  
En effet j'avais tendance à réduire le fov (l'habitude de réduire la déformation sur les photos en grand angle) et mettre la caméra sur mon casque, et en plus je suis grand : ça donnait une impression de plan au drone  
Ensuite fixer une vitesse d'obturation plutôt faible pour intérieur du flou de mouvement, et ensuite désactiver la réduction du bruit de la caméra et mettre un petit peu de moumoute devant le micro.  
En gros l'inverse de ce que je faisais (enfin j'ai essayé le harnais mais bon ben s'il est pas bien réglé...)
https://youtu.be/8uIMPIB_nbU

---------------
n°72024069
Raoul Guin​ness
Posté le 08-12-2024 à 13:01:08  profilanswer

n°72048031
johnclaude
Posté le 12-12-2024 à 13:16:42  profilanswer

oui ça me parait être de bons conseils. J'essayerai quand j'aurai un caméra et que la météo sera meilleure (-4 encore à 10h ce matin. Déjà dans la bagnole avec le siège chauffant j'avais froid, j'ai pas le mental pour faire du vélo par cette température)

---------------
n°72048063
kb_79
Posté le 12-12-2024 à 13:22:42  profilanswer

Quelqu'un a déjà changé la durite de freins arrière de son VTTAE car je dois monter l'étrier deore xt j'ai déjà mis en place la poignée de freins xt.
Il n'y a pas du tout de mou j'ai l'impression qu'il faut démonter le triangle arrière pour pouvoir la bouger elle semble totalement bloqué dans le cadre.

Message édité par kb_79 le 12-12-2024 à 13:23:32
n°72048562
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2024 à 14:26:58  profilanswer

sans savoir ce que tu as comme vélo, dur à dire

n°72049626
kb_79
Posté le 12-12-2024 à 16:34:30  profilanswer

kham a écrit :

sans savoir ce que tu as comme vélo, dur à dire

Haibike alltrail 3

n°72071718
johnclaude
Posté le 16-12-2024 à 14:32:39  profilanswer

Pour finir avec les histoires de caméra, je pense faire un gros investissement pour fixer ma caméra sur la mentonnière du casque:
https://fr.aliexpress.com/item/1005005367782126.html
Oui, je sais: déjà le moustache m'a couté une fortune, et là je rajoute encore 1,90€  [:isami kondo]

---------------
n°72074797
gnak
Posté le 17-12-2024 à 07:55:59  profilanswer

Tu nous feras un CR quand tu seras dans le même centre de rééducation que Schumascher :o

n°72074974
genghis77
-_-'
Posté le 17-12-2024 à 08:53:04  profilanswer

bon moi sur le neuron:on j'ai abandonné l'idée de retirer la batterie pour cet hiver, faut tomber le moteur et j'imagine qu'il est serré avec un couple de serrage et j'ai pas de cle dynamo :o

du coup il passera l'hiver protégé avec son petit plaid et sa housse :D

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°72076446
johnclaude
Posté le 17-12-2024 à 12:47:45  profilanswer

J'ai pensé dimanche à retirer les batteries des vttae pour les mettre dans l'appartement.  
Ils ont pris leurs quartiers d'hiver, dans le placard technique, sous les compteurs. C'est pile la bonne taille, et au moins quand j'en ai besoin c'est vers la porte d'entrée

---------------
n°72080064
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 18-12-2024 à 08:30:08  profilanswer

au moins pour les batteries de voiture, elles peuvent rester au froid,
ça les fait hiberner donc moins de contenance et charge lente mais cela ne les dégrade pas et elles retrouvent toute leur énergie la chaleur revenue :bounce:
il faut juste penser à les stocker vers la mi-charge si on ne s'en sert pas pendant longtemps.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72080366
genghis77
-_-'
Posté le 18-12-2024 à 09:30:42  profilanswer

ah merde la mienne ets chargée 100%  

il va falloir que j'aille pedaler :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)