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Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°69889926
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-01-2024 à 18:12:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu torture-testes le matériel aussi :o

mood
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Posté le 08-01-2024 à 18:12:14  profilanswer
 

n°69890971
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-01-2024 à 20:59:29  profilanswer
 

Il y a des fragiles en VVTAE :o
On est pas en Sibérie  :ouch:

 

EDIT: photo prise à 1200m.
2024, 3 sorties, 2300D+
Pourvu que ça dure!

 

-2° je vois pas de problème, enfin si, c'est pas normal à la mi janvier d'avoir des T° aussi élevées :(
Dans mon jeune temps, c'était 10° de moins minimum.
Le vélo était depuis un moment accroché à son clou.
Le trépied d'atelier avait laissé sa place à la table de fartage, le dérive chaine à la lime à carres.
J'ai débarrassé le matos de ski il y a 5 ans, 500€ de forfait saison et presque 3000€ de matos pour s'en servir 15 fois au grand max dans l'année avec trop souvent de la neige de merde.
Je préfère un vélo utilisable 320 jours par an :jap:

 

Equipement:
Rien de spécial, cuissard long, maillot manches longues, gants windstopper et chaussettes soie, au pire un foulard sous le casque.
En VTT pas besoin de plus, en route c'est différent parce que 35km/h sur le plat et 70 en descente  [:bakk12]
La il faut un peu plus, couvre chaussures, sous gants soie, veste goretex, demi-masque, thermos.
Et je parle pas des routes salées bien dégueus saturées par des armées de touristes en cerveau ramolli.
Non l'hiver, le VTT c'est bien.

 

Les amortos?
Pas assez froid pour vraiment sentir la différence.
Pis je suis toujours en train de chercher le bon réglage kivabien, pas simple les Grip2  :sweat:
Surtout qu'avec un poids qui descend (-7kg et c'est pas fini), une puissance qui revient gentiment et la prise en main progressive de cet "outil".
Trop de paramètres fluctuants sur son homme pour faire un bon setting avant/après.

 

Le préventif?
Pas senti de balourd, je ne sais pas a quelle T° il peut geler?

 

Les freins?
Ils chauffent moins c'est cool.
Mais gaffe dans l'eau parce qu'un disque bien chaud qui se prends une douche à 0°, il y a moyen de faire un beau voile.

 

Pour le reste c'est cool quand le terrain gras automnale se mets à geler, ça grippe bien mieux.
Les pierres qui roulent  [:guitar1]  sont collées, les blocs et les racines restent secs, plus besoin d'essuie-glaces :D


Message édité par pimouss74 le 08-01-2024 à 21:00:53

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http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°69892763
Guigui
Posté le 09-01-2024 à 09:24:34  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Le préventif a déjà gelé dans le pneu sur une sortie à -7 ou -8 °
 
Même l'eau dans le tuyau du Camelback avait gelé.
 
Mais bon, c'était dans l'Oise (véridique), donc c'est un peu les conditions extrêmes qu'on ne rencontre nulle part ailleurs  :o


 
:D L'oise, territoire reculé et inaccessible :o
 
Alors l'hiver j'ai un tuyau en mousse isolante sur la poche (décath), et j'ai même une petite sur-poche isolante pour pas que ça gèle dans le sac :D Mais ça reste assez désagréable l'eau très froide.
 
Du coup j'ai pris un petit thermos inox au format bidon de vélo, je met du thé chaud dedans, et pour une sortie courte c'est parfait. La gorgée de thé chaud au sommet dans la neige :love:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69896567
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 09-01-2024 à 18:25:52  profilanswer
 

Vrais savent  [:flyinpoulpus:6]  
Le thé peut être aussi avantageusement remplacé par un minestrone ou une soupe à l'oignon (bon après une séance bien viril quand même  :o )


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http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°69896600
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-01-2024 à 18:30:46  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
:D L'oise, territoire reculé et inaccessible :o
 
Alors l'hiver j'ai un tuyau en mousse isolante sur la poche (décath), et j'ai même une petite sur-poche isolante pour pas que ça gèle dans le sac :D Mais ça reste assez désagréable l'eau très froide.
 
Du coup j'ai pris un petit thermos inox au format bidon de vélo, je met du thé chaud dedans, et pour une sortie courte c'est parfait. La gorgée de thé chaud au sommet dans la neige :love:


 
Ca c'est dans le sac à dos, mais ça hydrate moins en sortie... sauf quand le camelback gèle.  :D  
Et avec le petit dwich au saumon fumé (maison bien sur) pour la pause ravito  [:cerveau delight]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69900874
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 10-01-2024 à 14:14:09  profilanswer
 

J'ai fait un test sur la neige aujourd'hui de mon elops 900, il faudrait des pneus plus adaptés, c'était un peu tendu parfois
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235792
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235793
Par contre avec une batterie hs ou neuve, ça n'allait pas mieux :o


Message édité par johnclaude le 10-01-2024 à 14:14:58

---------------
Topic vente:
n°69901304
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-01-2024 à 15:13:31  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Tu ne sentira ama que très peu de différences avec cette nouvelle fourche, un peu de sensibilité sur les filtrations tout au plus.
Je me doute que ce n'est pas ce que tu souhaites entendre mais je valide les propos de every.
Quand on dépasse les 90kg, on sort un peu du public cible, même si ça s'est amélioré ces dernières années.  
On reste "dans" les réglages limites de ce que peut proposer la fourche.
 
Si tu cherches de la rigidité, les fourches en 38 apportent un plus.
Entre deux, tu as les chassis de Lyrik / Yari qui sont également plus rigides que les fox 36 (si tu cherches à gagner quelques grammes)


 
 
je suis grand et je fais 115 kg. Je suis passé d'une lyrics ultimate à un zeb de base et franchement j'ai senti la différence en bien. Pour ma gabari; la zeb donne plus de sensibilité et de progressivité que la lyrics qui sort trop de sa zone de confort.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°69923137
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-01-2024 à 18:42:56  profilanswer
 

On fait la trace
https://i.imgur.com/epQuh3A.jpg
 
Pour toi Topic  [:moggbomber]  
 
https://i.imgur.com/1PbDvtX.jpg
https://i.imgur.com/mAaBzQZ.jpg
 

Spoiler :

Bon, -10°, ça devient limite.
Pis l'altitude, ça passe jusqu'à 1400m, au delà ce n'est plus praticable, ça patine et les chaussures sont pas étudiées pour.


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°69931106
Clampin
Posté le 15-01-2024 à 23:47:19  profilanswer
 

Vidéo au ralenti intéressante de 120 VTT et VTTAE qui sautent et compriment à fond leur suspension.
https://youtu.be/SAcT-ZV2p4s?si=Si7vi-ljZknc_Oig
 
Je suis épaté effaré par le manque de rigidité des fourches.
L'empattement du vélo commence par augmenter quand la fourche se tord puis diminue lors de l'enfoncement de la fourche. On voit que la roue avant s'arrête de tourner alors que le vélo avance...
Ça montre bien que les fourches télescopiques sont une aberration mécanique même si, à force de mise au point, le résultat obtenu est acceptable.
 
J'aurai bien aimé voir une fourche à double T pour voir si elle plie moins... (j'ai pas regardé les 120 sauts...)
 
On voit aussi certains cadres qui plient.


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°69931870
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-01-2024 à 09:09:47  profilanswer
 

Clampin a écrit :

Vidéo au ralenti intéressante de 120 VTT et VTTAE qui sautent et compriment à fond leur suspension.
https://youtu.be/SAcT-ZV2p4s?si=Si7vi-ljZknc_Oig
 
Je suis épaté effaré par le manque de rigidité des fourches.
L'empattement du vélo commence par augmenter quand la fourche se tord puis diminue lors de l'enfoncement de la fourche. On voit que la roue avant s'arrête de tourner alors que le vélo avance...
Ça montre bien que les fourches télescopiques sont une aberration mécanique même si, à force de mise au point, le résultat obtenu est acceptable.
 
J'aurai bien aimé voir une fourche à double T pour voir si elle plie moins... (j'ai pas regardé les 120 sauts...)
 
On voit aussi certains cadres qui plient.


https://youtu.be/SAcT-ZV2p4s?si=YI_ [...] TP9n&t=444
Il me semble remarquer que les petits vélos semblent globalement plus rigide, rapport au rendement supérieur et confort sacrifié je suppose.
 
Sinon, personne n'a de Kenevo SL ici j'espère ?  [:tinostar]  
https://youtu.be/SAcT-ZV2p4s?si=A1a [...] o9M1&t=389


Message édité par calimeropierro le 16-01-2024 à 09:14:14
mood
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Posté le 16-01-2024 à 09:09:47  profilanswer
 

n°69932250
nounounoun​ou
Posté le 16-01-2024 à 10:03:16  profilanswer
 

Clampin a écrit :

Vidéo au ralenti intéressante de 120 VTT et VTTAE qui sautent et compriment à fond leur suspension.
https://youtu.be/SAcT-ZV2p4s?si=Si7vi-ljZknc_Oig
 
Je suis épaté effaré par le manque de rigidité des fourches.
L'empattement du vélo commence par augmenter quand la fourche se tord puis diminue lors de l'enfoncement de la fourche. On voit que la roue avant s'arrête de tourner alors que le vélo avance...
Ça montre bien que les fourches télescopiques sont une aberration mécanique même si, à force de mise au point, le résultat obtenu est acceptable.
 
J'aurai bien aimé voir une fourche à double T pour voir si elle plie moins... (j'ai pas regardé les 120 sauts...)
 
On voit aussi certains cadres qui plient.


a 6.20 il y arrache une pedale... il y met vraiment du sien le gars pour secouer les bikes hein  
moi je vois pas trop d’évolution au fil des années (dans la video).  
Je pense que pour avoir un truc rigide ben faut que au final elles pesent plus lourd ces petites fourches et donc ben le compromis fait qu'on se retrouve avec un mix chewing gum-titane :o
mais de toutes façons de par la conception (un tube qui coulisse dans un autre) avec plus ou moins de friction y'aura pas de miracle...
Apres peut etre que trop rigide c'est pas bon non plus et on peterait les cadres
bref  [:vave1]


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69937362
ManuLM
Posté le 16-01-2024 à 21:38:38  profilanswer
 

Clampin a écrit :

Vidéo au ralenti intéressante de 120 VTT et VTTAE qui sautent et compriment à fond leur suspension.
https://youtu.be/SAcT-ZV2p4s?si=Si7vi-ljZknc_Oig
 
Je suis épaté effaré par le manque de rigidité des fourches.
L'empattement du vélo commence par augmenter quand la fourche se tord puis diminue lors de l'enfoncement de la fourche. On voit que la roue avant s'arrête de tourner alors que le vélo avance...
Ça montre bien que les fourches télescopiques sont une aberration mécanique même si, à force de mise au point, le résultat obtenu est acceptable.
 
J'aurai bien aimé voir une fourche à double T pour voir si elle plie moins... (j'ai pas regardé les 120 sauts...)

On voit aussi certains cadres qui plient.


 
7'25" de memoire, il y a une Fox 40.  
Globalement je trouve que les Zeb tiennent vachement bien, notamment cette espece d'oscillation avant <-> arriere du milieu de la fourche, qui doit dependre largement de l'angle d’atterrissage du velo   [:baarf:3]

n°69938371
Clampin
Posté le 16-01-2024 à 23:46:51  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
7'25" de memoire, il y a une Fox 40.  


 
Merci, je l'avais loupée.
https://photos.smugmug.com/photos/i-nvpb82M/0/26511109/L/i-nvpb82M-L.jpg
Effectivement, la rigidité a l'air meilleure. Ça tombe bien c'est le but du double T.


Message édité par Clampin le 16-01-2024 à 23:47:14

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°69938765
samuel14
Posté le 17-01-2024 à 07:51:39  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

 

7'25" de memoire, il y a une Fox 40.
Globalement je trouve que les Zeb tiennent vachement bien, notamment cette espece d'oscillation avant <-> arriere du milieu de la fourche, qui doit dependre largement de l'angle d’atterrissage du velo [:baarf:3]


Ouais le choix des pro cette Zeb :whistle:
Ce qui m'a surpris c'est la manière dont la chaîne vient lécher le sol au débattement max de chaque vélo  :ouch:


Message édité par samuel14 le 17-01-2024 à 07:53:31
n°69950637
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-01-2024 à 23:06:55  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


a 6.20 il y arrache une pedale... il y met vraiment du sien le gars pour secouer les bikes hein  
moi je vois pas trop d’évolution au fil des années (dans la video).  
Je pense que pour avoir un truc rigide ben faut que au final elles pesent plus lourd ces petites fourches et donc ben le compromis fait qu'on se retrouve avec un mix chewing gum-titane :o
mais de toutes façons de par la conception (un tube qui coulisse dans un autre) avec plus ou moins de friction y'aura pas de miracle...
Apres peut etre que trop rigide c'est pas bon non plus et on peterait les cadres
bref  [:vave1]


 
Toutafé.
Et rigide pourquoi faire?
Une barre à mine qui renvoie tout dans les bras sauf dans son axe d'amortissement?
Qui ne tolère aucune approximations?
Qui sera plus lourde et plus chère?
 
On sait que les fourches ne sont pas parfaites, que ce soit en vélo ou moto.
Nombreux ont développés des solutions depuis plus de 100 ans, et pourtant les fourches télescopiques sont toujours la.
Parce que c'est le meilleur compromis perfs/poids/fiabilité/prix  [:zedlefou:1]
 
Voila qui me rappelle des souvenirs de compétitions de ski, ou en junior on voulait du plus rigide pour descendre plus vite.
Alors on a testé du Dynastar service spécial course non commercialisé.
C'était rigide c'est sur.
Sauf qu'il fallait peser 100kg et pousser 180kg aux squats mini pour réussir à leur faire faire un seul virage  :pt1cable:  
 
Pareil en vélo de route, faut des cadres plus rigide!
Puis un jour, initiation entrainement au vélodrome de Genève sur un bicloune de piste Look tout-en-charbon.
10 km sur route avec ce truc et je dois laisser le PEL chez l'osthéo.
 
Regardez les ralentis de F1 en courbe, les ailerons bougent dans tous les sens et pourtant elles prennent +6g sans broncher.
bref  [:vave1]


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n°69962165
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-01-2024 à 17:17:01  profilanswer
 

Petite sortie hier.
Une méchante aujourd'hui.
Avec la reprise d'un entrainement cadré s'accompagnant d'un certain retour de forme, je me suis mis en tète de tenté les pires montées du secteur.
Montées que même a mon pic de forme il y a 20 ans, je détestais et montais en portage.
Des montées de 700 à 1200m sur chemin, avec des passages bétonnés car tellement raide que les 4x4 n'arrivent pas à grimper.
 
Et ça passe :love:  
Bon faut se battre, tout à gauche, assis sur le bec de selle, cassé sur le guidon et sans le booster pour garder l'adhérence  [:moonblood10:1]  
Mais c'est bien motivant de réussir ces challenges!
D'ailleurs, les intégristes du musculaire, je voudrai bien les voir sur ces parcours  [:rhetorie du chaos]  
 
Concernant le Rise, je confirme que faire 3000D+ avec une seule charge est vrai.
Je n'ai qu'un simple indicateur qui passe rouge quand la charge passe sous les 20%, ce qui n'est jamais arrivé, même par les T° actuelles.
2100D+ ce week end est toujours en vert.
Le vélo est "éteint" sur plat/faux plat et descentes, je ne me sert pas du mode éco qui ne sert à rien, le booster sert uniquement pour passer des passages techniques, les montées en mode Trail.
 
J'avais aussi parlé d'un bug moteur il y a 15 jours, je n'ai plus eu ce problème depuis :??:


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n°69962220
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-01-2024 à 17:31:19  profilanswer
 

T’as l’air d’etre tout de même bien sportif (un appeau à intégristes s’est glissé ici :o ) et avoir un passé de cycliste
 
Ça doit aider pour faire durer la batterie ;)

n°69962291
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 21-01-2024 à 17:48:54  profilanswer
 

C'est le but.
Reprendre le sport par celui qui me plait le plus.
Sans se faire mal pour ne pas se dégouter avec pour objectifs d'entretenir un santé fragile, d'évacuer la merde accumulée, et de simplement prendre du plaisir.
 
Je ne sais pas comment les choses vont évoluées, mais mon programme actuel, c'est 2 séances de 3h le we, un max de hors route et de D+.
Pour faire de la viande et retrouver des sensations.
Plus une séance de cardio en salle le mercredi, 30' de tapis de course, 30' de rameur, 30' de vélo.
 
Encore un peu de poids à perdre, à 2.5kg de mon poids "entrainement" d'il y a 25 ans, j'arrive à l'objectif de 80kg

Spoiler :

vélo compris :o


Et si ça joue, reprise prochaine de la route avec de bonnes sorties plates pour faire la caisse et une petite semaine dans le sud.
 
Vendredi chez le toubib, le cœur tape à 46 BPM avec une TA de nouveau normale à 12/7.
Voila une thérapie qui porte ses fruits  :bounce:


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n°69984918
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-01-2024 à 10:58:44  profilanswer
 

Mais c'est pas gras comme jamais vers chez toi? Moi je ne sors pas le vtt parce que dès que je vais arriver dans le bois je vais me retrouver tanké dans la merde, au mieux j'aurai 5 kilos de merde sur le vélo, au pire je vais juste me vautrer dès le début parce que ça sera impraticable (souvenirs émus de 2017, je m'achète un super beau tout suspendu  :love: , et au bout de 10 jours il se met à flotter un mois. Le deuxième jour sans pluie je me dis allez je sors le vélo. Je monte par la route, et la descente a duré 2m avant de me vautrer, les roues étaient enfoncées dans la boue de 10cm c'était impossible. Bon, j'étais emmerdé parce que le vélo était noir et vert et le casque rouge, comme il a tapé je suis allé acheté un casque assorti en rentrant  :o  
 
Du coup je vais à la salle de sport, mais ça manque quand même.
 
Au passage, comme régulièrement je me dis que ça serait bien de le débrider pour aller plus vite sur la route de campagne déserte jusqu'aux endroits sympas, et puis je regarde et ça a l'air chiant alors je laisse tomber.


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Topic vente:
n°69986709
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-01-2024 à 15:28:23  profilanswer
 

Allez j'ai réfléchi je vais franchir le pas et débrider mon moustache trail 8. (Bosch performance cx/purion)  
pour ceux qui l'ont fait vous avez acheté chez qui le speedbox ?
165€ livré ici. https://ebikespartsandaccessories.c [...] 5563120810
 
Sinon j'en ai vu un à 137€ (+frais +port sur leboncoin, mais du coup la différence de prix est pas ouf)


Message édité par johnclaude le 25-01-2024 à 15:46:11

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Topic vente:
n°69988130
gnak
Posté le 25-01-2024 à 19:04:24  profilanswer
 

Alors après avoir parcouru quelques forums, y en a qui ont eu des soucis suite à l'installation des speedbox après quelques semaines, genre le vélo qui ne démarre plus du tout :D
 
Exemple :  
https://www.pedelecs.co.uk/forum/th [...] buy.43954/
 
Le gars recommande volspeed à la place.

n°69988359
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-01-2024 à 19:45:58  profilanswer
 

J'ai juste regardé le début de ton lien : c'est une speedbox 1.0 et l'erreur 504 a emmerdé pas mal de monde à une époque même sans debridage d'après ce que j'ai vu.je regarderai ton lien en détail d'ici demain quand même. Merci
 
Edit c'est juste un seul type qui se plaint, il n'a pas pris la bonne version (speedbox 1) et il a un moteur version smartsystem (pour faire ses mises à jour du moteur sou même, chose que je n'ai pas) donc c'est simplement étonnant que ça aie marché au début, ça n'aurait jamais dû fonctionner.
 
Edit 2: mhhh je vend de relire ton message, ok c'était juste un exemple. Je vais peut être prendre le temps de voir les alternatives à speedbox du coup.


Message édité par johnclaude le 25-01-2024 à 19:56:13

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Topic vente:
n°69988529
ManuLM
Posté le 25-01-2024 à 20:12:52  profilanswer
 

Quand j'avais un bosch, j'avais utilisé une badassbox, ca marchait impec

n°69989234
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-01-2024 à 22:34:40  profilanswer
 

C'est un truc "externe" qui dépasse ça, non ?
 
Volspeed a l'air d'avoir bonne réputation, et ce qui me mettrait presque en confiance c'est qu'on n'en trouve pas sur leboncoin. Peut être parce que speedbox a mieux communiqué et est plus connu, mais peut être aussi parce que ceux qui en ont les gardent ?  


---------------
Topic vente:
n°70001203
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 27-01-2024 à 23:12:40  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Mais c'est pas gras comme jamais vers chez toi?


 
La semaine dernière, il faisait entre -3° et -11°, donc non, tout était gelé.
 
Cette semaine, il fait 8°+ donc c'est un peu plus gras certes, mais c'est rien, le sol est rocheux, rien a voir avec la gadoue d'un ch'nord.
Ce qui est chiant, c'est les quads qui décèlent les pierres et creusent des ornières  :fou:  
Dans les traces ça patinent et en dehors ça roule sous les roues  :fou:  
 
https://i.imgur.com/jfggaRE.jpeg
Sortie du jour mitigé.
Bien parti, grosse montée, ze badass one, j'arrive à 1350m, plus un pet de neige, je tente le niveau supérieur 200m plus haut.
Après un première partie technique est dangereuse (le GR), je tombe sur plusieurs arbres couchés à franchir, puis des coulées de neige et caillasses.
https://i.imgur.com/3lOGlHM.jpeg
Fini par faire un portage de 40 minutes dans de la neige croutée enfoncé plus haut que les genoux, faut aussi forger le mental  [:moonblood6:3]  
https://i.imgur.com/LF8SoBB.jpeg
Puis la descente sur la neige, marrant et formateur  :D  
Viser les parties à l'ombre plus dures, bien en arrière de la selle, à fond pour passer par dessus les trous laissés par quelques randonneurs.
Et dépasser les mômes qui font de la luge à la fin :D  
https://i.imgur.com/AwAUwfw.jpeg
 
Puis le drame.
En fin de cette première partie, je me retrouve sur un faux plat descendant carrossable en gravier avant de reprendre un single.
Sauf qu'au détour d'un virage, surprise, de la neige surfondue gelée bleue.
Ces couillons l'ont passés à la dameuse pour un parcours raquettes.
Brillant.
Damer de la neige pour faire passer des raquettes conçues pour ne pas s'enfoncer dans la neige, faut être un génie :sarcastic:  
Rien pu faire, au tas sur de la glace, j'ai un hématome comme une mandarine sur une cuisse, plus le reste  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Et il y a 20 ans, les Sidi avaient 3 trous taraudés à l'avant permettant de monter des crampons de 18, tunés avec une pointe en carbure pour grimper aux arbres.
Mais ils les ont virés ces cons la :cry:  
La remontée a été bien chiante, portage forcément, avec des pompes qui tiennent que dalle  [:bakk21:2]  
 
Puis descente.
A bloc.
Dans le brouillard.
Faut que je garde la tète froide avant qu'il m'arrive des bricoles  :o  
 
Pis Strava qui s'est encore arrêté tout seul quand j'ai pris les photos.
J'adore ces électroniques de merde qui réfléchissent à ma place :fou:  
 
Et je vais passer la transmission XT à la presse hydraulique  [:arkrom]  
Sortie de 3h40
D+  [:lefab:5]  
Distance [:lefab:5]


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http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70001436
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 28-01-2024 à 00:05:12  profilanswer
 

L'avantage de la montre ou du compteur GPS ça enregistre bien la trace.je vais essayer de sortir le vtt cette semaine s'il fait beau.qu'est-ce qu'elle a ta transmission xt ? t


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Topic vente:
n°70001747
ManuLM
Posté le 28-01-2024 à 08:40:15  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

C'est un truc "externe" qui dépasse ça, non ?

 

Volspeed a l'air d'avoir bonne réputation, et ce qui me mettrait presque en confiance c'est qu'on n'en trouve pas sur leboncoin. Peut être parce que speedbox a mieux communiqué et est plus connu, mais peut être aussi parce que ceux qui en ont les gardent ?

 

Faut que tu regardes ton capteur de vitesse, dans le disque ou aimant dans les rayons. Pour moi c'était le second cas. C'est aussi ce qui est sur les cubes. Ca vient se plugger sur le capteur existant, c'est tres stlimple et efficace

n°70002116
Pascal Fun​k
Posté le 28-01-2024 à 10:31:28  profilanswer
 

J'avais aussi un badass sur mon Bosch 2019 (Je l'ai gardé dans un tiroir  :D )
 
Avec pignon de 18 et 11 a l'arriére = 48 km/h a fond au GPS......Aprés ça coupe comme le 25 km/h d'origine.
 
Le souçi étant que le systéme se voit ! (Et le Purion divise les km/h par deux,et les kms  :sarcastic: ...Pas grave)


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iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek Powerfly LT 9.7+ 2019 vert citron......
n°70002190
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-01-2024 à 10:49:27  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

L'avantage de la montre ou du compteur GPS ça enregistre bien la trace.je vais essayer de sortir le vtt cette semaine s'il fait beau.qu'est-ce qu'elle a ta transmission xt ? t

 

Une appli sur le tph suffit amplement.
Je voudrai juste un truc qui se contente de faire ce que je lui dis, de se mettre en route et de s'arrêter QUAND je lui ordonne de le faire.

 

Je ne veux plus de gadgets électroniques.
D'un parce que ça coute cher et que c'est fragile.
Deux, c'est bien joli toutes ces données, mais si derrière elle ne sont pas exploitées, l'utilité est faible.

 

Quand je tournais en club, j'avais la montre Polar avec le cardio, vitesse alti, cadencemètre, etc. parce que je faisais 2 tests d'efforts/an avec un médecin et que le coach s'appuyait dessus pour préparer les programmes.
Maintenant, je travaille aux sensations et ne veux pas être "distrait".

 

Ce qui m'intéresse c'est de comptabilisé la régularité du nombre de sorties avec le volume horaire.
Et d'exploiter le GPS car avec les capacités de franchissement du Rise, je peux explorer mon environnement.
Genre, quand je trouve un chemin, ou il va? ça débouche quelque part? Il y a déjà quelqu'un qui est passé?
Je crois que sur la version payante de Strava ou peut voir ses traces.

 

Et XT c'est trop fragile.


Message édité par pimouss74 le 28-01-2024 à 10:51:22

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http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70003288
Raoul Guin​ness
Posté le 28-01-2024 à 14:27:43  profilanswer
 

Quasiment 1 mois et demi sans rouler, toujours pour les mêmes raisons. Je deviens dingue avec ce put*in de Covid. J'en peux plus.
Aujourd'hui, même si ce n'était vraiment pas raisonnable vu mon état de fatigue, je suis allé faire un petit tour au-dessus de chez moi. Assistance maxi en montée vu que je suis extrêmement fatigué. Descente peinarde, sur un terrain pratiquement sec.
 
Je suis complétement HS alors que je n'ai pas du tout forcé, mais ça m'a fait du bien à la tête. C'est bien le problème de cette maladie, c'est bien mon problème. Il ne faut pas forcer et rester sagement à la maison, mais ça fait péter un plomb. Difficile de trouver un équilibre là-dedans.  :fou:  
 
https://i.postimg.cc/9Fz8hmn1/IMG-2344.jpg
 
https://i.postimg.cc/g2XTvzyr/IMG-2356.jpg
 
La pause classique !  :D  
https://i.postimg.cc/VsKGprDd/IMG-2342.jpg
 
 


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70004318
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 28-01-2024 à 18:36:29  profilanswer
 

[:hornisland:1]  
 
C'est l'avantage de ses vélos.
Même pas bien, tu peux malgré tout faire un tour pour évacuer le trop plein "psy".
Une vraie thérapie.
 
J'avais des malaises de plus en plus fréquents dues à des chutes de tension.
Depuis que j'ai repris le vélo, l'activité maintient la tension et je n'ai plus eu un seul malaise.
 
Sortie de 2h30 aujourd'hui.
Sec et chiffonné d'hier mais c'était bien cool.
A la louche, 2500D+ ce we, c'est pas si mal  :bounce:  
D'ailleurs ce serait la bonne occaze de faire une séance de squats bien viril mercredi pour faire de la viande, mais j'ai ma ponction de sang :sweat:


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http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°70024524
Clampin
Posté le 31-01-2024 à 23:34:43  profilanswer
 

VTTAE prototype de Brose
https://photos.smugmug.com/photos/i-2N3FhcX/0/f8bb433c/O/i-2N3FhcX.jpg
 
Nouveau moteur/boite de vitesses.
Mono bras oscillant High Pivot.
Cadre en impression 3D.
L'axe de "plateau" est co-axial avec le bras oscillant : pas de variation de tension de chaine.
23 Kg.
 
Le cadre est surement beaucoup trop cher pour de la série mais je trouve le concept intéressant.


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Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°70024891
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 01-02-2024 à 08:03:56  profilanswer
 

[:jobi joba_]

n°70034636
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 02-02-2024 à 16:41:33  profilanswer
 
n°70035023
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-02-2024 à 17:39:44  profilanswer
 

J'ai sorti mon moustache trail 8 mercredi, quel plaisir.
Petite sortie rapide, grave à l'électrique j'ai pu faire ça "vite fait", sans me flinguer pour une reprise. La bonne surprise c'est que dans le bois c'était sec ou presque.


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Topic vente:
n°70035740
nounounoun​ou
Posté le 02-02-2024 à 20:09:29  profilanswer
 

Clampin a écrit :

VTTAE prototype de Brose
https://photos.smugmug.com/photos/i [...] N3FhcX.jpg

 

Nouveau moteur/boite de vitesses.
Mono bras oscillant High Pivot.
Cadre en impression 3D.
L'axe de "plateau" est co-axial avec le bras oscillant : pas de variation de tension de chaine.
23 Kg.

 

Le cadre est surement beaucoup trop cher pour de la série mais je trouve le concept intéressant.


la chaine du coté du disque, super pour les projections de gras, c'est moi ou c'est complètement con comme idée?
pour le coup une courroie serait une bien meilleur idee non?

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 02-02-2024 à 20:13:19

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°70035982
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-02-2024 à 20:59:52  profilanswer
 

C'est l'édition spéciale kaamelott: "le gras c'est la vie"


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Topic vente:
n°70036484
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 02-02-2024 à 22:01:36  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


la chaine du coté du disque, super pour les projections de gras, c'est moi ou c'est complètement con comme idée?
pour le coup une courroie serait une bien meilleur idee non?


 
Pour tout mettre du même coté, pas terrible.
Mais la courroie pas sur, si je me souviens de mes cours de mécanique, la chaine garde un meilleur rendement.
Raison pour laquelle il y a encore autant sur les motos, en plus de l'usure et de l'évacuation des corps étrangers.
Pour moi l'avenir de l'assistance passe par l'intégration d'une boite de vitesse directement dans le bloc moteur pour se débarrasser du fourbi habituel K7 Dérailleurs etc.
 
Sinon petite sortie du jour après ma ponction sanguine mercredi.
Bien mieux encaissé que la première, mais content d'avoir un moteur pour me donner la main  [:bakk39]  
J'avais plus de jus  [:iryngael]


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n°70036539
Raoul Guin​ness
Posté le 02-02-2024 à 22:10:37  profilanswer
 

J'ai eu plusieurs motos dont des harley à courroie. Durée de vie d'une courroie, entre 60 000 et 80 000 km.
Durée de vie d'un kit chaine (chaine + pignons) sur les autres motos, entre 6 000 et 12 000 km, même avec un scottoiler (graissage automatique).
 
L'ennemie des courroies, c'est les petits cailloux, pas trop adapté aux vtt donc.
En tout cas, mon prochain vélotaf électrique sera à courroie ou ne sera pas.  :D  
C'est tellement plus pratique.


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Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70037159
Clampin
Posté le 03-02-2024 à 00:36:36  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


la chaine du coté du disque, super pour les projections de gras, c'est moi ou c'est complètement con comme idée?


 
Je pense que c'est dû au fait que c'est un mono bras pour ne pas avoir trop d'effort en torsion sur l'axe de roue.
Ça pose effectivement ce pb de projection.
C'est un proto, donc normal qu'il y ait des défauts.


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n°70038492
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-02-2024 à 13:46:40  profilanswer
 

Je pensais aussi à la géométrie dégueulasse de la roue.
Tout du même coté, c'est rayonnage a plat d'un coté et un parapluie normal de l'autre, toutes les contraintes du même coté.
Pas terrible pour le travail de la roue.
Une tension énorme du coté disque est faible de l'autre, et efforts alternatifs, bonjour la maintenance.
Déjà que sur un vélo standard à cause de la K7 c'est déjà pas top, alors la  [:geert]


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