Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°60427328
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-08-2020 à 11:02:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

houckaye a écrit :

Il y a quelques années, un client avait testé des vélos pour ses employés, et je sais qu'il y avait des vélos avec récupération du courant en descente.
Le mec qui testait en avait eu marre, pas efficace du tout et il avait cramé la batterie après avoir descendu très vite une grand route. Je n'ai jamais su la marque.
Il y a 4 ans quand j'ai regardé pour acheter un électrique, tous les marchands sans exception ont dit que c'était une saloperie :o


 
C'est pareil sur les trot électriques, ça génère plus de problèmes que d'avantages.
 
Ca grille le contrôleur si la batterie est trop chargée et que tu freines dans une grosse descente.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 11:02:36  profilanswer
 

n°60427550
Clampin
Posté le 08-08-2020 à 11:38:30  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
C'est pareil sur les trot électriques, ça génère plus de problèmes que d'avantages.
 
Ca grille le contrôleur si la batterie est trop chargée et que tu freines dans une grosse descente.


 
J'en ai une. C'est le seul système de freinage efficace... L'autre frein est le frottement du garde-boue arrière sur le pneu.
Quand la batterie est pleine, ça ne bousille pas le contrôleur mais ça coupe le frein brutalement, ce qui peut surprendre...
 
Plus que le gain d'autonomie, avoir un "frein moteur" sans usure de plaquettes me semblerait très intéressant en vttae dans les longues descentes.

n°60428048
nabbo
Posté le 08-08-2020 à 12:59:48  profilanswer
 

E-st 900 commandé chez décathlon (en ligne).

 

Ils en avaient 4 ce matin (3XL et 1L)

 

Il en reste un (XL) au moment d'écrire ce message.

 

Je sais pas top quand je vais être livré par contre...

n°60428694
Guigui
Posté le 08-08-2020 à 14:32:55  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Il y a quelques années, un client avait testé des vélos pour ses employés, et je sais qu'il y avait des vélos avec récupération du courant en descente.
Le mec qui testait en avait eu marre, pas efficace du tout et il avait cramé la batterie après avoir descendu très vite une grand route. Je n'ai jamais su la marque.
Il y a 4 ans quand j'ai regardé pour acheter un électrique, tous les marchands sans exception ont dit que c'était une saloperie :o

 

Si c'est bien conçu ça marche très bien. Le gros problème c'est que tu peux le faire proprement avec un moteur roue, ce qui est adapté à un vélo de ville en gros, mais pas avec un moteur pédalier, sauf à changer complètement le reste de la transmission et sortir des standards vélo...

n°60429115
Clampin
Posté le 08-08-2020 à 15:21:18  profilanswer
 

Guigui a écrit :


mais pas avec un moteur pédalier, sauf à changer complètement le reste de la transmission et sortir des standards vélo...


 
C'est exactement ça le projet de Nerra.
J'ai l'impression que le monde vélo est, comme le monde moto, ultra conservateur.
Pour optimiser un VTTAE, il faut développer des technos spécifiques au VTTAE.
 
Moi, l'intégration esthétique de la batterie, ça ne me parait pas une évolution technique révolutionnaire...


Message édité par Clampin le 08-08-2020 à 15:24:23
n°60429285
bistr0math​ics
Posté le 08-08-2020 à 15:43:48  profilanswer
 

nabbo a écrit :

E-st 900 commandé chez décathlon (en ligne).
 
Ils en avaient 4 ce matin (3XL et 1L)
 
Il en reste un (XL) au moment d'écrire ce message.
 
Je sais pas top quand je vais être livré par contre...

Ils sont zarbis chez D4 :
- Le 06/08 j'ai vu un XL en stock et je l'ai commandé, mail de confirmation ok, livraison prévue 18/08
- Le lendemain mail me demandant d'annuler ma commande parce qu'il n'est plus en stock
- Mais il y avait en stock : du coup j'en ai re-commandé un puis annulé la première commande
- Sur la nouvelle commande mail de confirmation et livraison prévue 18/08...
Bref on verra bien :D


---------------
Pneus neufs iON EVO Tesla 19" | De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°60429456
nabbo
Posté le 08-08-2020 à 16:03:46  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Ils sont zarbis chez D4 :
- Le 06/08 j'ai vu un XL en stock et je l'ai commandé, mail de confirmation ok, livraison prévue 18/08
- Le lendemain mail me demandant d'annuler ma commande parce qu'il n'est plus en stock
- Mais il y avait en stock : du coup j'en ai re-commandé un puis annulé la première commande
- Sur la nouvelle commande mail de confirmation et livraison prévue 18/08...
Bref on verra bien :D

 

Tu me fais peur, là...  :heink:

n°60429512
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-08-2020 à 16:09:40  profilanswer
 

Clampin a écrit :

J'en ai une. C'est le seul système de freinage efficace... L'autre frein est le frottement du garde-boue arrière sur le pneu.
Quand la batterie est pleine, ça ne bousille pas le contrôleur mais ça coupe le frein brutalement, ce qui peut surprendre...
 
Plus que le gain d'autonomie, avoir un "frein moteur" sans usure de plaquettes me semblerait très intéressant en vttae dans les longues descentes.


 
Je ne dis pas que ce n'est pas efficace mais juste que si ta batterie est à 100% et/ou que tu te tapes une belle descente à bonne vitesse et que tu freines fort, tu as un risque de cramer le contrôleur. C'est le retour d'xp des utilisateurs sur la ninebot es2 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=1110
 
C'est souvent pour ça que tu as des firmwares alternatifs où tu peux couper cette foutue récupération d'énergie.
 
Bref c'est source d'emmerdes ou alors faut revoir le fonctionnement du truc.
 
Sur des trot plus grosses (dualtron par exemple) c'est du frein hydraulique ou mécanique et ça freine mieux qu'un freinage magnétique.


Message édité par mr oizo bis le 08-08-2020 à 16:11:07
n°60458533
bistr0math​ics
Posté le 12-08-2020 à 14:17:42  profilanswer
 

nabbo a écrit :


 
Tu me fais peur, là...  :heink:

Tiens, il est déjà arrivé !
Je vais aller voir ça.
La dernière fois que j'ai récupéré un vélo chez D4, il était mal réglé (je m'y attendais) une partie des vis étaient desserrées (je m'y attendais aussi) ainsi que l'axe de pédalier (baisé, quelques semaines plus tard je me suis retrouvé à pédaler dans la semoule en pleine nuit, à 10 km de chez moi...)


---------------
Pneus neufs iON EVO Tesla 19" | De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°60461976
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2020 à 20:06:06  profilanswer
 

Personne n'attends les vélos Yamaha avec impatience ? :O
 
YDX-MORO  
https://www.ebike-generation.com/img/thumb/img/news/yamaha-xdy-moro-vtt-electrique_100820_960_720.jpg
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/15/153279/c709dfb0-yamaha-ydx-moro-et-ydx-moro-pro-des-vtt-tout-suspendus-a-moteur-pw-x2-et-assistance-electrique-automatique__w800.jpeg
 
YDX-MORO Pro
https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/qTMpEjVsusdA9nbIFF_1Mg--~A/YXBwaWQ9aGlnaGxhbmRlcjtzbT0xO3c9ODAw/https://media.zenfs.com/fr-FR/futura_43/0c09368e6c7cb546865eee01520260af

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 12-08-2020 à 20:07:23

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 20:06:06  profilanswer
 

n°60462579
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 12-08-2020 à 21:16:30  profilanswer
 

heureusement, leurs motos sont plus élégantes :D


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°60462601
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2020 à 21:17:41  profilanswer
 

bha en fait j'aime bien :D 4599$ et 5999$


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60462706
everybodie
Posté le 12-08-2020 à 21:25:45  profilanswer
 


 
A priori Yamaha cible une distribution US. Ce qui n'est pas forcément super pertinent car les US sont carrément à la traine sur le VTTAE à cause de leur réglementation qui limite pas mal l'accès à la nature à ces vélo.
 
(PS: j'avais posté l'annonce fin juillet  [:blastm] ;))

n°60462772
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-08-2020 à 21:28:50  profilanswer
 

J'avais vu ton post :D, mais tu n'en as plus parlé, c'est la ta première erreur :O, ta deuxième erreur c'est que tu n'a pas la foi , je pense que Yam va sortir aussi son vélo pour l’Europe, bridé a 25km/h (32 aux U.S).
 
n'essaie pas de faire une troisième erreur en oubliant d'en reparler :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60462889
everybodie
Posté le 12-08-2020 à 21:34:46  profilanswer
 

En tout cas le site web est top : https://www.yamahabicycles.com/bikes/ydx-moro/ :o
 
Après il me semble avoir lu que pour l'instant cette partie ebike est très lié avec le distributeur Yamaha US.
 
D'ailleurs dans le style il me semble aussi qu'Intense est entrain de dealer (ou c'est fait) avec un distributeur de moto aux us pour la distribution et vente de son ebike (le Tazer).
Edit : voila retrouvé le truc : https://www.cyclevolta.com/story/sp [...] s-dealers/ c'est un modèle spécifique d'intense pour des boutiques de moto  :pt1cable:


Message édité par everybodie le 12-08-2020 à 21:43:36
n°60469397
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-08-2020 à 15:15:35  profilanswer
 

CR Sortie 5 : Les 7 ruisseaux.
Enhardi par mes dernières sorties je décide de monter la difficulté d'un cran et de passer à une VTOPO V4, celle des 7 ruisseaux.
https://www.strava.com/activities/3877104869
18km , 700 de D+ prévu.
Départ depuis le stade Valprivas, direction le fond de la vallée, moultes passages a gué puis remontée à Valprivas.
Recommandée par une chaude journée d'été :)

 

L'essentiel de la rando sera programmé en "hors réseau"sur Kommot via les googleRoads(Beta), sans problèmes majeus de navigation, en prenant le temps de bien tout préparer, aucun problème :jap:
La sortie démarre direct par une belle descente caillouteuse avec qques marches gentillettes, je me régale mais ne me suis pas du tout échaufé, je finirai la descente les quadri bien tétanisés [:squale25].
https://i.ibb.co/WcpVNKG/20200807-093104.jpg
J'arrive au premier passageà gué que je décide de passer sur les cailloux à pied, pas question de mouiller mes belles chaussures à semelle Michelin :sol:.
Et puis l'électrique, ça peut disjoncter :o
https://i.ibb.co/4fDQxtt/20200807-095453.jpg
https://i.ibb.co/dWGQPDP/20200807-101510.jpg

 

Le programme sera finalement une 15aine de passages à gué, pas tout le temps passables à pied, donc au final, ça finira avec de l'eau jusqu'au moteur et les pieds trempés :lol:
Suite à ce passage, s'ensuit une lonnnnnnnnngue montée en DFCI caillouteuse mais pas trop sale, avant de replonger dans la vallée par une descente très caillouteuse avec des marches sympas et qui permettent de quand même enquiller.
On finit par remonter sur Valprivas après une longue remontée, avec un point de vue magnifique.
https://i.ibb.co/hsRxYHT/20200807-111448.jpg
J'aperçois au loin les 3 croix de Valprivas et décide d'aller savourer le point de vue majestueux :
https://i.ibb.co/yRKDP1R/20200807-111900.jpg<

 

CR court, la ballade se passe hyper bien, je passe tout sur le vélo et me régale tout le long, je me dis "chouette j'ai validé ma première V4".

 


Erreur...... [:cosmospirit:4]  [:cosmospirit:4]  [:cosmospirit:4] ...la suite très bientôt #galèremagistrale


Message édité par cosmospirit le 13-08-2020 à 15:42:06
n°60469983
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-08-2020 à 15:56:19  profilanswer
 

CR Sortie 6 : Le Testavoyre enchaîné avec le Pic du Lizieux.
J'ai validé la première V4 du guide VTOPO, c'est partie pour une autre, à moi le pex et la gloire de la descente engagée.

 

[:squale25][:squale25][:squale25]
Au programme : 22km et 800 D+, deux belles ascensions et deux descentes visiblement un peu technique.
Un peu putain .....
https://www.strava.com/activities/3897619442

 

Au départ de Araules, on entame la montée du Testavoyre, ça grimpe bien, mais je n'ai que 800 D+ de prévu donc je vais pas faire le castor, j'hésite pas à engager le mode 2 (120%).
Ça monte, ça monte, et ça se corse.
https://i.ibb.co/j89hDy1/20200811-144137.jpg
En suivant le GR puis un PR les choses se corsent, avec des dénivelés qui passent gentiment de 8% à 20% avec du caillou à gogo.
Même en mode 3 je n'arrive pas à rester sur le vélo et commence à entamer une bonne partie de poussette.
https://i.ibb.co/B63tYz6/20200811-144649.jpg
Je croiserai 2 randonneurs qui me diront
 - " Vous montez là  [:shlavos]  ?"
 - " Oui, pourquoi  [:nicola 4]  ? "
 - " C'est raide là quand même  [:alarmclock1] "
 - " C'est l'aventure  [:bakk53]  ".

 

L'aventure non, le calvaire oui.
La montée devient de plus en plus ignoble, c'est impraticable dans certains endroits même à pied, ultra étroit, des marches d'un demi ètre partout , avec un putain de tank de 23 kg à emmener avec moi.
Après une bonnnnnnne suée j'arrive en haut, éclaté de fatigue.
La vue est très belle, et face à moi se dresse le Mont Lizieux.
https://i.ibb.co/x3qgQFS/20200811-150230.jpg
Je me dis "bon ça peut pas être pire et c'est moins haut :o".

 

[:super haha volant]  [:super haha volant] ULTRA KILL. [:super haha volant]  [:super haha volant]

 

La descente sera comme la montée, une piste de trial pour laquelle je n'ai pas le niveau et tacherai de faire du ninja warrior comme je peux entre les blocs de pierre de 3m3.
Une fois tout cela derrière moi j'attaque une belle descente en single en sous bois, sans grand intérêt outre les racines qui viennent complexifier les trajs, longe une maison et commence à voir mon compteur délirer sur la vitesse afichée.
Je reset 3 fois le tel, télécharge le pdf de la notice sur le net et vois que le code erreur 81 c'est le capteur de couple qui est en sucette.
J'ai tellement mangé de pierre que mon aimant de roue est en pls , je devrai m'arrêter dans une ferme pour demander un tournevis cruciforme, seul truc que je n'ai pas sur moi pour le resserrer.
Note pour plus tard : partir avec un cruci ET commander un capteur spare, ça coûte 6€ et si on le perd, c'est fin à pied....
Je resserre tout ça et repart.
Le fermier : "Vous allez où ?  [:hero_corp_1:5] "
- " Au Lizieux  [:kamikaz21]  "
- " A vélo  [:hero_corp_1:5]  ?"
- "Oui , c'est l'aventure :sol:   [:bakk53] "

 

[:doros:1] Putain l'aventure.....la TURBO MISERE MON GARS OUI.  [:thordax:2]

 

La montée est raide et racinneuse mais praticable, je fais le porc en mode 3 en mode balek je soude et arrive au parking du Lisieux.
Je suis la trace GPS du guide, et attaque le PR qui monte au sommet.
On arrive rapidement à un petit dolmen mignon et je me dis "bon ça va c'était cool le Lisieux :sol:"
https://i.ibb.co/cFwbPdg/20200811-155024.jpg

 

Je repars et vois qu'en fait je ne suis pas en haut mais presque, et suit à nouveau un PR.
En 5 minutes ça devient IM-PRA-TI-CABLE, le truc c'est du trial et je me fade 100m de D+ en poussette dans des rochers ou je dois soulever le vélo de pierre en pierre.
J'arrive au sommet ravagé le vélo a pris des pets de partout, je suis défoncé.  [:profil horrible:2]
Il se met à flotter deux goutte, donc j'ai pas intérêt à traîner vu que j'ai pris la grêle la veille [:squale25]
https://i.ibb.co/1Qh5tCj/20200811-161556.jpg
La descente ne sera qu'une longue agonie, sentier ultra étroit ou mon choix doit se porter entre tomber dans le ravin ou laisser tomber le vélo dans le ravin, les racines jonchent le tout dans un 20% et des marches ignobles.
La purge totale. Les pierriers sont instables, le vélo mange pas mal mais bon ...; c'est la vie !
https://i.ibb.co/Wy4590P/20200811-162133.jpg
Je crois des randonneurs atterrés de me voir là avec le vélo et qui me félicitent, j'ose même pas leur dire dans quel été de misère et de stress je suis...
Je répondrai calmement "C'est l'aventure  [:bakk53] ".

 

Une fois tout cela passé j'attaque des descentes type pistes de ski racineuses et techniques mais praticables, un gros régal et une belle descente finale tout de même.
Le V4 n'est pas du tout validé ici....trop trialisant pour moi.

 

TDLR : J'ai mangé dur.

 

Note pour plus tard:  quand sur la photo du guide le mec porte son vélo (véridique je m'en suis rendu compte après), tilter que ça sera dégueulasse et chaud.  [:hero_corp_3:4]


Message édité par cosmospirit le 13-08-2020 à 15:56:47
n°60470452
Clampin
Posté le 13-08-2020 à 16:30:57  profilanswer
 

Super CR Cosmospirit !  :love:  
Je me suis bien marré. Hé oui, le vttae c'est aussi l'aventure.
Je connais bien aussi les poussettes/portages sur 100 ou 200 m de D+. On en chie. Mais c'est bon arrivé en haut !
C'est encore mieux quand la descente est roulable...
 

n°60470465
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-08-2020 à 16:31:50  profilanswer
 

La preuve que quand cosmo veut faire des CR il y arrive :o

 

Mais j'ai bien riz :lol:


Message édité par gremi le 13-08-2020 à 16:56:01

---------------
In aligot we trust.
n°60470553
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 13-08-2020 à 16:38:53  profilanswer
 

Yam a d'excellents ingénieurs , on sent légèrement la techno moto transférée :o
C'est intéressant je trouve même si ça rappelle un peu le RN01 :o
Excellent ton CR cosmo !


---------------
Viendez faire du VTT
n°60470641
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2020 à 16:44:06  profilanswer
 

le mec qui lache rien   [:ba_423:4]  
 
:D


Message édité par kham le 13-08-2020 à 16:44:51
n°60471420
h4rl0ck197​8
Posté le 13-08-2020 à 18:08:07  profilanswer
 

Jolis CR, on sent que tu as donné de ta personne  :lol:

 

Bon maintenant tu vas pouvoir laisser tomber ton enclume et te prendre un petit TS de 14kg , t'en chieras moins pour le porter  :lol:

n°60471448
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-08-2020 à 18:10:54  profilanswer
 

'tain ça fait rêver tes itinéraires :D


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60471458
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2020 à 18:11:57  profilanswer
 

VTOPO vs Utagawa, fight
 
c'et un concours pour savoir qui donne les traces les plus moisies :lol:

n°60471662
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 13-08-2020 à 18:40:30  profilanswer
 

Clair.
Vttrack pour les vrais :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°60471812
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-08-2020 à 19:10:22  profilanswer
 

J'ai testé le eVTT  [:volta]  
 
Ma dernière expérience avec un VTT c'était un Poulidor de supermarché dans les années 90 : tout rigide, et pas mal de plastique [:nushku:3]  
Je rejoins mon frère pour quelques jours, il vient de valider son diplôme d'accompagnant VTT  [:kewyn:2]  
 
Jour 1 on récupère la bête à Vars, un Moustache Samedi 27 Trail 4
Et vu que mon frère et son pote sont en weekend, on part pour la journée sur le bikepark avec leurs montures sans moteur, je vais faire du vétété  [:cerveau obawi]  
 
Rappel des consignes de bases :
- on lève la tête
- les doigts sur les freins en descente
- 1 seul doigt (merci le topic)
- les pédales à plat
- la selle basse (cette invention de la chaise de bureau transportée au VTT me fascine)
- on freine de l'arrière, sauf si on est bien droit on peut faire un peu d'avant, pour vraiment ralentir
- les talons un peu plus bas si jamais on freine
- bien souple, mais pas recroquevillé  
- les pédales inversées selon le sens de l'épingle
- on sort le cul à l'extérieur du virage, et on couche le vélo (idem dévers)
- on écarte les genoux (l'inverse de la moto :o)
TROP D'INFO !!!  [:leg9:1]  
 
Je commence en mode ECO, je sens bien la poussée et c'est plutôt naturel, on va faire de la descente, remontées en cabine.
On part faire la verte, et on verra bien, c'est méga poussiéreux, et c'est rigolo.
On enchaîne avec la bleue, c'est un peu plus technique, les épingles et tout, je me crispe un peu.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200813-205816-b206bded-f6eb-475b-890e-04b03d5ac292.0.pic.png
 
Dej et on recommence : verte, une bleue avec une petite montée, où je passe en TOUR et je les DE-FONCE avec leur vélo musculaire :D, et une verte pour se finir.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200813-210626-0c24d338-8a03-4f0d-88f9-5b90ebcfac62.0.pic.png
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200813-211600-10a7db54-492f-4755-abd8-18b3fd87a4c2.0.pic.png
 
Au final c'est génial, j'avais zéro référentiel et c'est top :D
Je vois bien les trucs à changer pour être moins crispé, moins subir, et prendre un peu de confiance dans ce pneu avant qui grippe VRAIMENT !!!
 
Seule ombre au tableau, le frein avant siffle en continu, et le bruit de fisher price quand le moteur mouline [:nightbringer57]  
 
Et c'est que le début  [:jokeur:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 13-08-2020 à 19:11:03

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60472594
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-08-2020 à 21:21:39  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

J'ai testé le eVTT [:volta]

 

Ma dernière expérience avec un VTT c'était un Poulidor de supermarché dans les années 90 : tout rigide, et pas mal de plastique [:nushku:3]
Je rejoins mon frère pour quelques jours, il vient de valider son diplôme d'accompagnant VTT [:kewyn:2]

 

Jour 1 on récupère la bête à Vars, un Moustache Samedi 27 Trail 4
Et vu que mon frère et son pote sont en weekend, on part pour la journée sur le bikepark avec leurs montures sans moteur, je vais faire du vétété [:cerveau obawi]

 

Rappel des consignes de bases :
- on lève la tête
- les doigts sur les freins en descente
- 1 seul doigt (merci le topic)
- les pédales à plat
- la selle basse (cette invention de la chaise de bureau transportée au VTT me fascine)
- on freine de l'arrière, sauf si on est bien droit on peut faire un peu d'avant, pour vraiment ralentir
- les talons un peu plus bas si jamais on freine
- bien souple, mais pas recroquevillé
- les pédales inversées selon le sens de l'épingle
- on sort le cul à l'extérieur du virage, et on couche le vélo (idem dévers)
- on écarte les genoux (l'inverse de la moto :o)
TROP D'INFO !!! [:leg9:1]

 

Je commence en mode ECO, je sens bien la poussée et c'est plutôt naturel, on va faire de la descente, remontées en cabine.
On part faire la verte, et on verra bien, c'est méga poussiéreux, et c'est rigolo.
On enchaîne avec la bleue, c'est un peu plus technique, les épingles et tout, je me crispe un peu.
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png

 

Dej et on recommence : verte, une bleue avec une petite montée, où je passe en TOUR et je les DE-FONCE avec leur vélo musculaire :D, et une verte pour se finir.
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png

 

Au final c'est génial, j'avais zéro référentiel et c'est top :D
Je vois bien les trucs à changer pour être moins crispé, moins subir, et prendre un peu de confiance dans ce pneu avant qui grippe VRAIMENT !!!

 

Seule ombre au tableau, le frein avant siffle en continu, et le bruit de fisher price quand le moteur mouline [:nightbringer57]

 

Et c'est que le début [:jokeur:1]


Des pentes à moins de 20%, go pex noob :o

 

Bienvenue chez les camés :sol:

n°60472598
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 13-08-2020 à 21:22:22  profilanswer
 

L'an prochain VTTAands @sud :o

n°60476011
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-08-2020 à 11:42:41  profilanswer
 

kham a écrit :

VTOPO vs Utagawa, fight
 
c'et un concours pour savoir qui donne les traces les plus moisies :lol:


C'est clair que c'est du foutage de gueule de la part de vttopo de vendre des traces non praticables en VTT...
 
D'ailleurs savez vous où on peut trouver les traces gratuites de la ffct dans la Drôme ? J'ai repéré plusieurs indications de traces sympa mais même le site web de l'Office du tourisme de la Drôme renvoie vers l'achat du guide de vttopo... C'est normal ??!
 
Par ailleurs, j'ai precommandé la nouvelle console Nyon 2021 pour programmer les modes de mon moteur Bosch. Je vous ferai un retour.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60476060
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 14-08-2020 à 11:48:57  profilanswer
 

J'ai profité pour faire un peu de bike Park aux Orres et avant l'ouverture des remontées mécaniques, j'ai fait des pistes avec mon Cannondale moterra. J'ai pu valider la géométrie qui est top en descente. Je m'y sens mieux que sur le norco de location que j'utilise pour le bike Park.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60476093
everybodie
Posté le 14-08-2020 à 11:52:17  profilanswer
 

Encore un peu leak du nouveau moteur Shimano, par Mondraker cette fois-ci
 
https://img.super-h.fr/images/affc4ea3693dda68d1e8723820fea111.jpg

n°60480914
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 14-08-2020 à 21:18:56  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


C'est clair que c'est du foutage de gueule de la part de vttopo de vendre des traces non praticables en VTT...

 

D'ailleurs savez vous où on peut trouver les traces gratuites de la ffct dans la Drôme ? J'ai repéré plusieurs indications de traces sympa mais même le site web de l'Office du tourisme de la Drôme renvoie vers l'achat du guide de vttopo... C'est normal ??!

 

Par ailleurs, j'ai precommandé la nouvelle console Nyon 2021 pour programmer les modes de mon moteur Bosch. Je vous ferai un retour.


La vraie honte c'est que j'ai pris le guide à carrouf car il y a en page de couv que les gpx sont dispos sur le net en scannant un QR code. Une fois à la maison quand je l'ai fait ça te les propose pour 30€ de plus..... Paye ton arnaque sérieux....

n°60484127
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-08-2020 à 11:12:30  profilanswer
 

J'ai payé 11e les GPX sur le net


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60484356
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-08-2020 à 11:59:09  profilanswer
 

Vous savez si on peut changer la cartographie de base de la console Nyon ? Genre y mettre une Garmin topo? :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60485717
houckaye
Wouff
Posté le 15-08-2020 à 15:39:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
jusqu'à présent, je prenais cette huile pour ma chaine de vélo:  
Finish Line E-Bike Lubrifiant de chaîne 120ml (2020)
https://www.amazon.fr/Finish-Line-% [...] 028&sr=8-4
 
Le marchand n'en a plus depuis un moment, qu'elle lubrifiant conseillez-vous ?

n°60491003
h4rl0ck197​8
Posté le 16-08-2020 à 10:51:15  profilanswer
 

Le Finish Line dry lub doit être tout aussi efficace pour la moitié du prix du spécial e-bike.
Au pire t'en remets plus souvent, ça permet de mieux nettoyer la chaîne et d'améliorer sa longévité.

n°60494518
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-08-2020 à 18:40:19  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Révision du Haibike :
 

  • J'entendais un petit jeu lorsque je soulevais le vélo, après recherches c'est la partie arrière suspendue et plus précisément au niveau de l'amortisseur, un coup de resserrage (léger) et c'est reparti



  • Les plaquettes du MT4 et MT5 seront à prévoir, par contre y a du choix sur les modèles, suis un peu perdu  :o  


Y a quelque chose à réviser sur un moteur bosch cx performance de 2018 ? (usage balade principalement, jamais sous la pluie et rarement boueux  :o ).


 
Magura MT5 enfin purgé, la gachette du frein avant s'enfonçait bien de 5mm de plus que celle du frein arrière.
 
Y avait bien des foutus bulles d'air dedans, c'est fixé.

n°60497537
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-08-2020 à 10:47:20  profilanswer
 

Je me tâte à changer le pignon du moteur pour en mettre un plus petit car je suis souvent en train de tirer sur le petit pignon arrière et quasi jamais sur le grand pignon arrière.
 
Quelqu'un s'est déjà lancé pour cette manipulation ?
 
Vous pensez qu'il faut que je raccourcisse aussi la chaîne ?


Message édité par mr oizo bis le 17-08-2020 à 10:48:05
n°60497859
h4rl0ck197​8
Posté le 17-08-2020 à 11:18:19  profilanswer
 

C'est pas clair ton histoire  [:gordon shumway]

 

Tu veux mettre un plus petit plateau (ou pignon si t'as un Bosch d'avant 2020) pour moins utiliser le plus petit pignon de la cassette ?

n°60497957
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-08-2020 à 11:28:50  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est pas clair ton histoire  [:gordon shumway]  
 
Tu veux mettre un plus petit plateau (ou pignon si t'as un Bosch d'avant 2020) pour moins utiliser le plus petit pignon de la cassette ?


 
Oui je veux changer le pignon moteur de mon bosch cx performance pour mieux répartir sur la cassette arrière car je suis souvent sur le plus petit pignon qui a en plus tendance à sauter si je force trop. Et inversement, le plus grand pignon sur la cassette arrière n'est quasi jamais utilisée. Je n'ai pas la chance d'habiter près des montagnes comme clampin ou autres, du coup les grosses côtes sont assez rares.
 
A moins que je me trompe et que je doive changer pour un pignon moteur plus grand ?

n°60498290
h4rl0ck197​8
Posté le 17-08-2020 à 12:02:07  profilanswer
 

Oui c'est bien un plus grand qu'il te faut, comme ça tu utiliseras plus le haut de la cassette.
Par contre si ça saute sur le petit pignon c'est un signe que la cassette et la chaîne sont fatiguées.
C'est quoi ton matériel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR