Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1847 connectés 

 



Utilisateur de VTT AE, quel âge avez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°58213045
_Druss_
Posté le 29-11-2019 à 21:20:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aime un compromis des deux.
Le dit vélo est à deux heures de route, j'ai donc demandé plus d'information, dont spécifiquement demandé le fait qu'il prenne une photo avec mes réglages axe de pédalier - selle, pour voir à quoi il ressemble.

 

Sur mon musculaire, en taille M, je le trouve bien mais j'ai parfois l'impression qu'il est un peu trop court, malgré que je suis sur la pointe des pieds une fois assis sur la selle.
Axe du pédalier - selle : 75 cm

 

https://i.imgur.com/NhZZ3CC.jpg

 

Je me trouve parfois un peu trop loin du cintre, et que visuellement la selle est trop sortie.
Qu'en pensez-vous ?

 

Concernant le E Genius 720 de 2019, également réglé à 75 cm entre l'axe du pédalier et la selle :

 

https://i.imgur.com/DTV6gnw.jpg

 

Visuellement on dirait que la selle du E Genius est plus proche du cintre que sur mon Felt, de plus le cintre semble être plus haut que sur mon Felt, ce qui donnerais une position moins couchée.

 

Le vendeur me dit qu'il reste environ 1.5cm-2cm de marge avant d'arrivé à la limite de la sortie de selle, ce qui me fait dire que c'est bon, mais également que la selle est trop sortie.
3450€, 1110km, mais à deux heures de route pour le voir.

 

Un autre est vendu en taille L, à 3700€pour 200km, mais cette fois encore 30min plus loin que celui dont je viens de partager la photo.

 

Rien à voir mais mon essai, sur parking, du Turbo Levo en taille L, me donnait l'impression d'être trop haut perché également.

 

Vu le tarif j'ai peur de me tromper, tout en sachant que je pourrais tout de même surement rouler avec la taille M, et que dans la pire des cas je pourrais le vendre, tout en perdant je pense de l'argent, comme à 2900€, sachant que les moteurs récents sont en 625w, mais qu'il me faut rajouter environ 1200€ en plus pour prendre un AE neuf de 2020 en boutique.


Message édité par _Druss_ le 29-11-2019 à 22:11:00
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 21:20:47  profilanswer
 

n°58214249
h4rl0ck197​8
Posté le 30-11-2019 à 00:48:48  profilanswer
 

Disons qu'en  M ça te permet de monter une TDS avec un débattement de 150mm voire 170mm ce qui peut être plus sympa que les 125mm d'origine (enfin il me semble que c'est une 125 sur le 720 en M).

 

Je sais que c'est moyen comme pratique, mais t'as pas un revendeur Scott dans ta ville poir essayer un M ou un L ?

n°58215210
Pascal Fun​k
Posté le 30-11-2019 à 11:21:51  profilanswer
 

Hier boucle sur bitume vu la boue chez moi.Passage a mon shop et on papote sur les poids.
 
Je mets mon Trek sur la balance (Ce n'est pas une lubie,mais pour au moins savoir)
 
23.6 kg en état (pédales,porte bidon) J'ai été un peu déçu.Je m'attendais a 23 maxi.
 
Mais c'est logique vu que tout mon upgrade a été axé solidité/confort/performances plutot que poids a tout prix.
 
J'ai deux chambres Michelin Protek max a 335g l'unité,une k7 NX a 620g,pneus Agressor a 950g,jantes solides en DT EX511....etc
 
Je passerais en tubeless pour étre au moins a 23 kg (surtout gagné du gain sur les éléments roulants ^^)
 
S'il était possible d'étre a 22kg pour gagner 15% d'autonomie et perdre 1000 €....Je ne le ferais pas!


---------------
iPomme SE sur SFR .....VTTae Trek LT 9.7 2019 vert citron......
n°58215704
_Druss_
Posté le 30-11-2019 à 13:05:32  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Disons qu'en  M ça te permet de monter une TDS avec un débattement de 150mm voire 170mm ce qui peut être plus sympa que les 125mm d'origine (enfin il me semble que c'est une 125 sur le 720 en M).
 
Je sais que c'est moyen comme pratique, mais t'as pas un revendeur Scott dans ta ville poir essayer un M ou un L ?


Dixit le revendeur Scott du coin, le M pourrait m'aller (il m'as vendu le Felt en M), d'ailleurs il vends un 710 de 2019 à 4.8k, soit le même tarif que le 720 de 2020, disponible à partir mi-février selon ses dires.
 
Cependant j'aimais quelques doutes, car mon Felt me donne parfois mal au dos, et la selle est presque sortie au maximum.
 
Le 720 de 2019 en occasion est vendu donc 1.1k moins chère que le 720 de 2020 neuf, avec comme point notable :
- Shimano Steps E8000 et batterie de 500W vs Bosch CX Line Generation 4 et batterie de 625W
- les fouches / amortisseurs semble être les même sur les deux modèles. Y-a-t-il eu des changements entre les Fox 36 Rythm 150mm de 2019 et 2020 ? Idem pour le Float Evol
- SRAM NX Eagles 12v pour le 2019 vs SRAM SX Eagles 12v pour le 2020. Y-a-t-une réelle différence entre ces deux produits ? Le NX est-il au dessus du SX ?
- Freins Shimano 520 sur le 2019 vs Shimano 420 sur le 2020. Le freinage du 2019 est donc théoriquement supérieur ?
- Pédalier Shimano Steps FC E8000 165mm / 34 pour le 2019 vs pédalier FSA CK-745 165mm / 34 pour le 2020
- Cintre de 760mm pour le 2019 vs 780 pour le 2020
 
C'est donc, de mon point de vue, une légère amélioration sur certains périphériques, le gros changement viens du changement de moteur et de la batterie de 625w.
Le cadre restant le même de ce qu'en sais.
Le fait qu'il soit neuf pourrait me faire "justifier" le rajout de 1.1k, qu'en pensez-vous ?
 
D'ailleurs quelqu'un roule-t-il en Scott Genius 2020 et moteur Bosch Gen 4 ?
A savoir que je peux obtenir un Montera 2 2020 pour le même tarif que le E Genius 720 de 2020.

n°58215946
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-11-2019 à 13:55:38  profilanswer
 

Le SX c’est vraiment de la camelote selon les retours que tu peux trouver sur Internet
Le NX c’est un GX plus lourd et moins bien fini (hormis le CRL classique)
 
Les M520 c’est des 4 pistons il me semble, vraiment bien pour les avoir testés sur un E Trance

n°58218619
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-11-2019 à 21:25:13  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Quelqu'un peut-il me dire si Scott taille petit ou grand, de même pour Cannondale ?
 
J'hésite entre un Genius 720 de 2019 en M et un Monterra 2019 en L., les deux vendus au même tarif en occasion, à savoir 3500 et 3590€.
 
Sachant que j'ai un EJ de 84cm / 182cm , je trouve selon les géométries qu'il me faudrait un L pour un Cannondale, qui taille petit, et que un M pourrait aller chez Scott, à la limite entre L et M sur le configurateur (selon le cm je bascule).
 
On peut jouer sur la potence, mais pour moi la potence la plus courte est la meilleure, pour avoir une VTT plus réactif, reste donc uniquement ensuite la selle à régler, vis à vis de son reculement.


Tu es entre deux tailles. Cannondale taille normalement. Par contre Scott je ne sait pas.
 
 
 
Perso sur mon moterra j'ai pris un xl pour une taille de 1m92 et ça taille bien mieux que mon ancien canyon dont le cadre était plus petit en xl.
 
Perso entre les deux marques en modèle 2019 je prendrai le Cannondale, c'est bien conçu et construit. Pas de mauvaise surprise.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58218651
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-11-2019 à 21:33:46  profilanswer
 

Pour info j'ai le moterra 2 v2020 donc je peux t'en parler.
 
Pour faire court, il est beau et parfait pourtant je suis tatillon et j'avais un haut niveau d'exigence pour le prix. Position et géométrie au top. Je vais le garder des années. Aucune mesquinerie de la part de Cannondale. On voit que la marque a voulu frapper fort. Si tu veux avoir son équivalent dans une autre marque premium tu peux rajouter 2000€ minimum.
 
Cadre carbone garantie à vie ce que n'a pas Scott...


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58219902
_Druss_
Posté le 01-12-2019 à 09:48:00  profilanswer
 

La géométrie est bien différente entre la V1 et V2, concernant le Monterra 2.
 
Je pourrais d'ailleurs récupérer un Monttera 2 2020 neuf (le rouge), pour 4800e, tout comme un E Genius 720 2020, mais la pillule est dur à avaler, pour l'un comme pour l'autre.
 
Pour revenir au E Genius; j'ai encore gratté sur les différences entre les modèles 2019 et 2020 et le modèle semble bien mieux intégrer la batterie :
 
https://i.imgur.com/ovyTBi2.png
https://i.imgur.com/TZOHQg3.png
https://i.imgur.com/0mnfsHU.png
 
Légère différence, peut être de 1-2cm, mais le modèle 2020 fais moins "massif" du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 01-12-2019 à 09:50:38
n°58219990
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 01-12-2019 à 10:05:53  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Pour info j'ai le moterra 2 v2020 donc je peux t'en parler.
 
Pour faire court, il est beau et parfait pourtant je suis tatillon et j'avais un haut niveau d'exigence pour le prix. Position et géométrie au top. Je vais le garder des années. Aucune mesquinerie de la part de Cannondale. On voit que la marque a voulu frapper fort. Si tu veux avoir son équivalent dans une autre marque premium tu peux rajouter 2000€ minimum.
 
Cadre carbone garantie à vie ce que n'a pas Scott...


Il s'agit du "premier AE" avec des pièces 100% destinée à l'AE, non ?
 
Niveau ressenti qu'en penses-tu ?
Certains test le donne comme étant très bon mais difficile à prendre en main, niveau "avancé" donc.

n°58220000
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 01-12-2019 à 10:08:21  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai commandé un VTT Cube Reaction Hybride Pro 500, moteur couple 75Nm et batterie de 500Wh Bosch, comme il est de 2019 la remise est de 900€....D'près les tests de vidéos que j'ai pu voir c'est un bon VTT surtout en Allemagne car il est Allemand. Je vous en parlerai quand je l'aurais reçu.


---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 10:08:21  profilanswer
 

n°58220730
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-12-2019 à 12:10:16  profilanswer
 

Franchement n’importe quel VTTAE moderne de marque (« premium » ou plus accessible) tient la route!
 
Vu l’ampleur du marché je doute que les constructeurs mettent des étrons sur le marché  
 
Après, on est sur HFR...

n°58220747
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2019 à 12:13:03  profilanswer
 

mimichris a écrit :

Bonjour,
J'ai commandé un VTT Cube Reaction Hybride Pro 500, moteur couple 75Nm et batterie de 500Wh Bosch, comme il est de 2019 la remise est de 900€....D'près les tests de vidéos que j'ai pu voir c'est un bon VTT surtout en Allemagne car il est Allemand. Je vous en parlerai quand je l'aurais reçu.


Si ça se trouve en Angleterre c'est un mauvais VTT   [:biiij:3]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58220779
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-12-2019 à 12:18:45  profilanswer
 

La version allroad me plairai bien , 1799€ [:canaille]
https://www.mhw-bike.fr/cube-reacti [...] 2019-11106
 :O


Message édité par stancw le 01-12-2019 à 12:19:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58220871
raoul guin​ness
Posté le 01-12-2019 à 12:36:28  profilanswer
 

Le Giant Full-E+ O SX Pro  se situe comment par rapport au Giant Trance e+2 ?
 
Y'a une bonne promotion sur un 2018 jusqu'à demain sur le site de Giant.
https://www.giant-bicycles.com/fr/f [...] x-pro-2018


---------------
Mon topic vente - [VDS] Plus rien à vendre pour le moment
n°58222151
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 01-12-2019 à 16:07:35  profilanswer
 

kham a écrit :

Franchement n’importe quel VTTAE moderne de marque (« premium » ou plus accessible) tient la route!

 

Vu l’ampleur du marché je doute que les constructeurs mettent des étrons sur le marché

 

Après, on est sur HFR...


Oui et non.
Un Steps E8000 sera plus "sportif et customisable" que un Bosch CX Line Gen 3/4, de même que un Levo ne va pas réagir comme un Strike ou un Genius.
Vu le tarif, autant se renseigner, même si oui, dans l'absolu, ce sont tous de bons vélos.

 

Là ou j'ai le plus de crainte c'est sur l'achat en occasion.
Dans le cas d'un problème moteur, garantie encore active ou non, mais dont le vélo viens de l'autre bout de la France, que faire ? Contacter dictement Shimano / Bosch et envoyer le moteur ?
Amener le vélo chez un bouclard et devoir surement sortir 1k (on va dire 200e de main d'oeuvre et 800€ le moteur chez le revendeur) ?

 

C'est vraiment le point critique, qu'importe le moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par StratDesign le 01-12-2019 à 17:16:23
n°58222443
houckaye
Wouff
Posté le 01-12-2019 à 17:19:41  profilanswer
 

Question concernant les pieds de support atelier !
 
Certains utilisent-ils des supports pour faire l'entretien des vélos ?
 
Si oui, qu'elle marque/modèle ?
 
Rien ne m'inspire dans ce que je vois, ils ont l'air tous d'avoir une limitation à 30kg

n°58223657
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-12-2019 à 20:57:45  profilanswer
 

StratDesign a écrit :


Oui et non.
Un Steps E8000 sera plus "sportif et customisable" que un Bosch CX Line Gen 3/4, de même que un Levo ne va pas réagir comme un Strike ou un Genius.
Vu le tarif, autant se renseigner, même si oui, dans l'absolu, ce sont tous de bons vélos.
 
Là ou j'ai le plus de crainte c'est sur l'achat en occasion.
Dans le cas d'un problème moteur, garantie encore active ou non, mais dont le vélo viens de l'autre bout de la France, que faire ? Contacter dictement Shimano / Bosch et envoyer le moteur ?
Amener le vélo chez un bouclard et devoir surement sortir 1k (on va dire 200e de main d'oeuvre et 800€ le moteur chez le revendeur) ?
 
C'est vraiment le point critique, qu'importe le moteur.


J’ai jamais dit qu’ils roulaient pareil mais que c’était tous des bons vélos ;)
 
Après, idéalement faut essayer. Je le dis et le répète sur tous les topics vélo

n°58225589
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-12-2019 à 09:19:30  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

La géométrie est bien différente entre la V1 et V2, concernant le Monterra 2.
 
Je pourrais d'ailleurs récupérer un Monttera 2 2020 neuf (le rouge), pour 4800e, tout comme un E Genius 720 2020, mais la pillule est dur à avaler, pour l'un comme pour l'autre.
 
Pour revenir au E Genius; j'ai encore gratté sur les différences entre les modèles 2019 et 2020 et le modèle semble bien mieux intégrer la batterie :
 
https://i.imgur.com/ovyTBi2.png
https://i.imgur.com/TZOHQg3.png
https://i.imgur.com/0mnfsHU.png
 
Légère différence, peut être de 1-2cm, mais le modèle 2020 fais moins "massif" du coup.


 
4800€ le moterra 2 v2020 c'est un prix "Cannon"  :pt1cable:  
 
Su tu peux fonce, c'est exceptionnel comme affaire.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58225650
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-12-2019 à 09:27:11  profilanswer
 

StratDesign a écrit :


Il s'agit du "premier AE" avec des pièces 100% destinée à l'AE, non ?
 
Niveau ressenti qu'en penses-tu ?
Certains test le donne comme étant très bon mais difficile à prendre en main, niveau "avancé" donc.


 
 
Le problème est que il est difficile de trouver des tests objectifs en français sur les modèles de cette marque. Elle est moins présente que specialized dans sa communication et après en France, tu as plutot des tests pour du lapierre ou du moustache ce qui est normal.
 
Sinon j'avais lu comme toi les tests étranger et en définitive le vélo te procure très rapidement un sentiment de sécurité. Tu te sens bien "au milieu du vélo" donc pas de déséquilibre. Par contre, c'est un vélo dynamique pas du tout le côté smooth/pateau des vélos que on peux trouver en bike park avec des débattements similaires. Perso, j'adore tu n'as pas l'impression d'avoir un veau à conduire.  
 
Effectivement, Cannondale l'a complètement équipé en matériel spécialement pour AE, (même les disques de freins) ,c'est un choix mais quel maintient ! A noter que les détails sont vraiment bien pensés et comme je l'ai dit pas de mesquinerie. Même ton plateau de pédalier est un SRAM eagle destiné aux VTTAE et pas un plateau "maison" comme souvent on en rencontre souvent pour faire de petites économies.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58225710
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-12-2019 à 09:34:54  profilanswer
 

raoul guinness a écrit :

Le Giant Full-E+ O SX Pro  se situe comment par rapport au Giant Trance e+2 ?

 

Y'a une bonne promotion sur un 2018 jusqu'à demain sur le site de Giant.
https://www.giant-bicycles.com/fr/f [...] x-pro-2018

 


c'est un bon vélo, j'en ai vu un cet été en station, ça tient largement la route. LA foruche est très bonne. A voir simplement pour la cassette qui fait du 11-48 mais sur 8 vitesses je crois (à confirmer).

 
StratDesign a écrit :


Oui et non.
Un Steps E8000 sera plus "sportif et customisable" que un Bosch CX Line Gen 3/4, de même que un Levo ne va pas réagir comme un Strike ou un Genius.
Vu le tarif, autant se renseigner, même si oui, dans l'absolu, ce sont tous de bons vélos.

 

Là ou j'ai le plus de crainte c'est sur l'achat en occasion.
Dans le cas d'un problème moteur, garantie encore active ou non, mais dont le vélo viens de l'autre bout de la France, que faire ? Contacter dictement Shimano / Bosch et envoyer le moteur ?
Amener le vélo chez un bouclard et devoir surement sortir 1k (on va dire 200e de main d'oeuvre et 800€ le moteur chez le revendeur) ?

 

C'est vraiment le point critique, qu'importe le moteur.


 [:pierroclastic:5] Pour rappel lors des premières compétitions de VTTAE, c'est quasiment que des moteurs bosch qui ont raflé les premières places.

 

Un truc que on ne dit pas beaucoup c'est que apparemment les bosch chauffent moins que les autres moteurs en utilisation très intensive et lorsque ils sont sollicités ben ils tiennent leur régime max nettement plus longtemps que les autres qui eux sont obligés de se mettre en sécurité/éco...

 

sources : forum vélo vert + je ne sais plus quel magazine de VTTAE qui lors de l'essai du giant reign AE , le journaliste y faisait allusion lorsque il gravissait une pature de piste de ski en été.

  
houckaye a écrit :

Question concernant les pieds de support atelier !

 

Certains utilisent-ils des supports pour faire l'entretien des vélos ?

 

Si oui, qu'elle marque/modèle ?

 

Rien ne m'inspire dans ce que je vois, ils ont l'air tous d'avoir une limitation à 30kg

 

ton VTT AE fera max 24 kg, tu es donc tranquille. ;)

 

perso, j'utilise mon pied d'atelier normal. l'idéal serait que je puisse mettre dans mon garage une polie comme chez mon vélociste mais pour cela il faudrait que je change de garage/maison. :o :/


Message édité par worm'skiller le 02-12-2019 à 09:42:49

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58236124
_Druss_
Posté le 03-12-2019 à 11:23:44  profilanswer
 

https://traildevils.ch/Market/Rocky [...] d774c572a7

 

J'irais bien le voir, à 5 min de mon boulot, au dessus de mon budget mais ce Rocky Mountain m'as lair d'être une sacré arme pour faire du AM / progresser en enduro

 

Quelqu'un as-t-il déjà testé un Instinct PowerPlay ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 03-12-2019 à 11:29:19
n°58237114
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 03-12-2019 à 13:00:04  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

https://traildevils.ch/Market/Rocky [...] d774c572a7
 
J'irais bien le voir, à 5 min de mon boulot, au dessus de mon budget mais ce Rocky Mountain m'as lair d'être une sacré arme pour faire du AM / progresser en enduro
 
Quelqu'un as-t-il déjà testé un Instinct PowerPlay ?


 
 
perso je suis mitigé si tu regardes le forum vélo vert hors de la hype entretenue par les magazines francais.
 
Batterie non amovible et système de pignon qui semble peu fiable dans le temps.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58241759
ixdey
Posté le 03-12-2019 à 19:32:51  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

https://traildevils.ch/Market/Rocky [...] d774c572a7

 

J'irais bien le voir, à 5 min de mon boulot, au dessus de mon budget mais ce Rocky Mountain m'as lair d'être une sacré arme pour faire du AM / progresser en enduro

 

Quelqu'un as-t-il déjà testé un Instinct PowerPlay ?

 

J'ai un collègue qui en as un il en est ravi. Pour moi c'est un non ferme pour la batterie non amovible.


---------------
Profil D3  - BisouX
n°58241818
Guigui
Posté le 03-12-2019 à 19:41:43  profilanswer
 

raoul guinness a écrit :

 

Autour de chez moi.
J'aimerai faire le parcours que je ferrai régulièrement si j'en achetais un, c'est à dire Proveysieux et Mon Saint Martin.
Tu es le bienvenu pour l'essayer.

 

Je suis in, et grand soleil annoncé :bounce: :bounce:

 

(par contre faut prévoir la petite laine :d )

n°58242514
StratDesig​n
Don't get afraid, get angry !
Posté le 03-12-2019 à 21:24:15  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà roulé avec le YT Decoy ?
 
J'avoue que j'ai un faible pour le dernier Crafty R et le E Genius 710, mais au tarif du Decoy, dur de tenir tête.
 
Ma crainte viens de la garantie, c'est à dire si casse moteur, comment faire ?
Il faut renvoyer le bike en entier, ou passer chez un bouclard pour renvoyer le moteur à part ?

n°58243733
Pentier
Posté le 04-12-2019 à 05:44:55  profilanswer
 

une question concernant les VTTAE et autres vélos électriques. Pourquoi il n'y a pas encore de modèle qui se recharge par exemple en descente ou que l'on pourrait recharger en pédalant ou lors des freinages ?
 
Ma voiture hybride le fait, je ne saisis pas pourquoi ce n'est pas proposé sur les vélos. Lors du freinage, je peux comprendre que c'est techniquement compliqué mais en descente un mode recup avec une légère dynamo, why not ? :??:

n°58243816
everybodie
Posté le 04-12-2019 à 07:17:12  profilanswer
 

Pour que cela soit efficace cela va générer un frein moteur. Après dans certaine situation pourquoi pas mais il faudrait que cela soit ajustable facilement.
 
Cela reste du vélo aussi. Il ne faut pas rajouter des kgs de trop sans avoir un gain significatif.

n°58243930
houckaye
Wouff
Posté le 04-12-2019 à 07:54:01  profilanswer
 

À l'époque où j'ai commencé à regarder le vae, les vendeurs me disaient que ces moteurs étaient cher avec un mauvais rendement.
L'autonomie gagnée n'était que de quelques %
Et enfin j'ai eu des connaissances (2) qui ont essayé des vae dans leur boîte et pour lesquels le système s'est autodetruit à force de prendre de grandes descentes assez raides

n°58243933
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-12-2019 à 07:54:52  profilanswer
 

kaporal86 a écrit :

J'ai pris l'un des plus cher sur go sport : https://www.go-sport.com/velo-elect [...] 93393.html

 

3350e hors promo .

 

Batterie bosch intégrée au cadre 13,4 ah, moteur bosch 250w pour environ 150 km d'autonomie :lol:

 

el famoso 150km d'autonomie avec une 36v a 13,4ah :lol:


Joli tas de merde.


---------------
Viendez faire du VTT
n°58243942
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2019 à 07:57:09  profilanswer
 

C'est le velo du patron de Gaston Lagaffe :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58244282
raoul guin​ness
Posté le 04-12-2019 à 08:57:26  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Je suis in, et grand soleil annoncé :bounce: :bounce:
 
(par contre faut prévoir la petite laine :d )  


 
 
Nickel.
On passe en mp pour les détails. Ca va être un peu de l'impro.  
Vu que je n'ai jamais essayé de vélo via une boutique, je ne sais pas trop comment ça se passe :

  • combien de temps ils nous prêtent le vélo ?
  • est-ce qu'ils filent le chargeur ?
  • est-ce qu'ils faut laver le vélo avant de le rendre ? [:alarmclock1]


---------------
Mon topic vente - [VDS] Plus rien à vendre pour le moment
n°58244930
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-12-2019 à 10:07:41  profilanswer
 

StratDesign a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà roulé avec le YT Decoy ?
 
J'avoue que j'ai un faible pour le dernier Crafty R et le E Genius 710, mais au tarif du Decoy, dur de tenir tête.
 
Ma crainte viens de la garantie, c'est à dire si casse moteur, comment faire ?
Il faut renvoyer le bike en entier, ou passer chez un bouclard pour renvoyer le moteur à part ?


 
 
pour YT , je ne sais pas mais pour avoir discuté avec la responsable de la communication France de Commençal cet été aux Orres, il y aurait des centres partenaires locaux qui peuvent accepter de prendre ne charge. Mais c'était assez flou pour savoir si il y en avait près de chez moi (je devais envoyer un mail à un responsable de Commencal pour le savoir mais je ne l'ai pas fait).  
 
Pour moi en VTTAE, c'est avec un bouclard officiellement en lien avec la marque et qui est affiché comme partenaire sur leur site internet. VPC no way.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58244940
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-12-2019 à 10:08:43  profilanswer
 

Pentier a écrit :

une question concernant les VTTAE et autres vélos électriques. Pourquoi il n'y a pas encore de modèle qui se recharge par exemple en descente ou que l'on pourrait recharger en pédalant ou lors des freinages ?
 
Ma voiture hybride le fait, je ne saisis pas pourquoi ce n'est pas proposé sur les vélos. Lors du freinage, je peux comprendre que c'est techniquement compliqué mais en descente un mode recup avec une légère dynamo, why not ? :??:


 
 
ça existe sur des pédelec (+45 km/h) mais pas en VTT AE. Surrement pour des questions de poids de l'ensemble.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58245165
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-12-2019 à 10:25:05  profilanswer
 

Punaise ce matin, je me dis "aller tu vas au boulot à vélo" : ma femme :non: il gèle dehors.  
 
:cry:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58245372
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-12-2019 à 10:38:57  profilanswer
 

kham a écrit :

Le SX c’est vraiment de la camelote selon les retours que tu peux trouver sur Internet
Le NX c’est un GX plus lourd et moins bien fini (hormis le CRL classique)

 

Les M520 c’est des 4 pistons il me semble, vraiment bien pour les avoir testés sur un E Trance


Le SX c'est juste un shifter GX avec une cassette NX.
Concernant YT leur sav est réactif et je m'inquiète pas pour la gestion de garantie.
Par contre faut être capable d'accepter de ne plus rouler pendant 3/4 semaines si gros pépin :/


Message édité par homme des bois le 04-12-2019 à 10:50:51

---------------
Viendez faire du VTT
n°58245413
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-12-2019 à 10:42:31  profilanswer
 

raoul guinness a écrit :


 
 
Nickel.
On passe en mp pour les détails. Ca va être un peu de l'impro.  
Vu que je n'ai jamais essayé de vélo via une boutique, je ne sais pas trop comment ça se passe :

  • combien de temps ils nous prêtent le vélo ?
  • est-ce qu'ils filent le chargeur ?
  • est-ce qu'ils faut laver le vélo avant de le rendre ? [:alarmclock1]

Journée ou plus
Oui bien sûr chargeur avec
Et pour le nettoyage ils le font mais l’usage est que tu leur rends pas un tas de boue (au moins enlever le gros de la merde)

n°58245652
raoul guin​ness
Posté le 04-12-2019 à 11:00:07  profilanswer
 

:jap:  
 
J'avais prévu d'aller au magasin en vélo et partir directement faire ma sortie.
Si ils filent le chargeurs, il va falloir que je repasse par chez moi.  
C'est pas plus mal comme ça je pourrai tester le vélo le matin, faire une recharge rapide le midi et Guigui prendra la suite (ou inversement) ... ou pas.  :D  
 
Pour le nettoyage, je comptais le faire de toutes façons, mais j'arriverais jamais à leur niveau de propreté. [:oeuf_en_gelee:2]


---------------
Mon topic vente - [VDS] Plus rien à vendre pour le moment
n°58245980
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 04-12-2019 à 11:24:10  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Je suis in, et grand soleil annoncé :bounce: :bounce:
 
(par contre faut prévoir la petite laine :d )  


 

kham a écrit :


Journée ou plus
Oui bien sûr chargeur avec
Et pour le nettoyage ils le font mais l’usage est que tu leur rends pas un tas de boue (au moins enlever le gros de la merde)


 

raoul guinness a écrit :

:jap:  
 
J'avais prévu d'aller au magasin en vélo et partir directement faire ma sortie.
Si ils filent le chargeurs, il va falloir que je repasse par chez moi.  
C'est pas plus mal comme ça je pourrai tester le vélo le matin, faire une recharge rapide le midi et Guigui prendra la suite (ou inversement) ... ou pas.  :D  
 
Pour le nettoyage, je comptais le faire de toutes façons, mais j'arriverais jamais à leur niveau de propreté. [:oeuf_en_gelee:2]


punaise les gars, il va y avoir du monde sur ce topic bientôt. On va commencer à être serré. [:raquel_garrydo:7]  
 
 [:jean_risitas:1]  


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58246017
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-12-2019 à 11:26:20  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Punaise ce matin, je me dis "aller tu vas au boulot à vélo" : ma femme :non: il gèle dehors.  
 
:cry:


 
Bin pourquoi ? (question sérieuse),  
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58246106
Clampin
Posté le 04-12-2019 à 11:31:57  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


ça existe sur des pédelec (+45 km/h) mais pas en VTT AE. Surrement pour des questions de poids de l'ensemble.


 
Ça existe sur les VAE à moteur dans le moyeu de la roue.
La difficulté pour un moteur pédalier, c'est la roue libre. Il faudrait une 2ème chaine ou bien un embrayage.
Les fabricants ont donc trouvé ça trop lourd et complexe pour le moment.
 
Par contre j’attends ça avec impatience car ça serait bien utile en montagne pour économiser les plaquettes et pour récupérer de l'énergie lors des sorties non purement pyramidales.
C'est une des nouvelles fonctionnalités (avec la boite de vitesses) qui pourrait me faire acheter un nouveau VTTAE. D'ailleurs la boite de vitesses faciliterait surement ce problème en faisant disparaitre la roue libre de la roue arrière.
Toutes les évolutions depuis mon achat de 2016 n'ont rien apporté, amha, qui amélioreraient vraiment ma pratique.

n°58246185
raoul guin​ness
Posté le 04-12-2019 à 11:39:07  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


punaise les gars, il va y avoir du monde sur ce topic bientôt. On va commencer à être serré. [:raquel_garrydo:7]  
 
 [:jean_risitas:1]  


 
 [:casediscute] , je ne suis pas du genre à me décider rapidement.
On va dire que, si ça me convient (et j'ai bien peur que ça me convienne  :D ), c'est un achat que je pourrais envisager de faire en novembre / décembre l'année prochaine. J'ai l'impression qu'on trouve pas mal de bonnes promos en ce moment.
Je vais regarder attentivement les soldes de janvier et juillet pour voir comment évoluent les prix.
Comme je le disais, je ne suis pas du genre pressé, d'autant plus qu'il y'a de forte chance que j'achète d'occasion  :D


---------------
Mon topic vente - [VDS] Plus rien à vendre pour le moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR